Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rafidites sont des mécréants
f
8 mai 2012 03:02
Je vais parler de l'histoire de fadak inchallah pour commencer fadak est une terre fertile qui était au juif et qui a était récupérer comme butin le jour de khaybar...

Puis Fatima ladi Allah Anha à voulue le récupèrer mais il a répliquer 
Abu Bakr As-Sadiq, le Calife du Prophète, n'a pas donné suite à leur demande, car il a entendu du Prophète : « Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône. Mais la famille de Muhammed a le droit de s'approvisionner en nourriture à partir de cette propriété. » Il ajouta : « Par Allah, je n'abandonnerai pas les habitudes que j'ai vu du Prophète durant son vivant. » (Bukhari)

Donc voilà la réponse qu'il a donner puis se qui m'etonne ces que vous citez se hadith

Le Prophète  a dit : « Fatima est une partie de moi, et celui qui met Fatima en colère, c'est moi qu'il met en colère. » (Bukhari)

L'explication est que la colère doit être volontaire et non involontaire et abou bakr n'a pas voulue nuire à Fatima ladi Allah Anhou mais juste obéir au prophète sallah ya salam...et Abu Bakr n'a fait que son devoir en rappelant les paroles du Prophète à Fatima qui ne les connaissait pas.

Et sache que ce hadith à était dis pour Ali ladi Allah Anhou

 Lorsque 'Ali demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

Et j'ai aussi se hadith que tu peux utiliser

“Lorsque Fatima demanda Fadak à Abu Bakr et que celui ci a refusé de les lui donner, elle retourna chez elle avec une colère indescriptible et elle était malade. Elle était également en colère envers 'Ali qui refusait de l'aider.” (Haqq-ul-Yaqeen, de Al-Majlisi pp.203-204; et dans Amali de al-Tusi, p.295)

Maintenant voilà comment se comporter abou bakr ladi Allah Anhou

- Abu Bakr ne s'est pas mis en colère contre Fatima et il disait : « Que je me comporte bien envers les proches du Prophète Mouhammad m'est plus cher que d'entretenir de bonnes relations avec ma propre famille ! » (Bukhari)
f
8 mai 2012 03:20
Il dis la terre de fadak était un cadeaux mais n'a tu pas lu se verset qui parle du butin 

Allah a dit : « Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu´Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d´entre vous. » Coran 59.7

Donc voilà à qui appartient la terre de fadak... Et de toute façon la femme chez vous n'hérite pas des terre...

Selon l'Imam Muhammad al-Baqir : “Les femmes n'héritent d'aucune terre ni de biens immobiliers” (al-Kafi, vol. 7)

Comment les Chiites peuvent ils accepter que Fadak soit l'héritage de Fatima, alors que leur propre jurisprudence interdit à la femme le droit à la succession de terres ou de biens immobiliers ?

Le savant Chiite Sayyid Murtada (connu aussi sous le nom ‘Alam al-Huda) rapporte dans son livre sur l'Imamah intitulé ash-Shafi, que lorsque 'Ali devint calife, il fut approché sur la question de Fadak. La réponse d'Ali fut :

“J'ai honte devant Allah de revenir sur une chose qui fut prohibée par Abu Bakr et confirmée par 'Omar.” (al-Murtada, ash-Shafi fil-Imamah, p. 231; et Ibn Abil Hadid, Sharh Nahj al-Balaghah, vol. 4)

Puis dernière chose pour te cloue le bec 

Il est stipulé dans le livre "Fasl ul-Hitab" de Nuri Tabarsi que : "Sur la requête d'Ali, Abu Bakr est venu en tant qu'Imam afin de conduire la prière mortuaire avec quatre takbirs."
  Et ces bien un hadith Shiite Lol mais de qui il a fais la prière mortuaire
h
8 mai 2012 12:39
"Filsdelislam" arête d’essayer d'endoctriner les lecteurs avec tes quelques textes complètement risible. Je vois clairement que tu essayes d'éviter les questions qui vous ont toujours remis en cause et qui continueront a nuire à vos mensonges incha'Allah. Elles sont est très simple mais avant de les poser, revenons sur le conflit qui a opposé Fatima Zahra (as) fille de Muhammed (sawas) à l'usurpateur Abu Bakr (L.A) Tous les hadiths que je vais utiliser (livres + références contrairement à toi) incha'Allah seront sahih et tous de livres sunnites.


Abû Bakr et l'usurpation d'Al Fadak à 'Ali(as) et Fatima(as)

Fadak est une terre de Khaybar qui fut donné à Muhammed (sawas) après la victoire des musulmans contre les juifs qui y vivaient.Selon plusieurs sources, et notamment dans Al Bukhari, le prophète (sawas) en fit cadeau à 'Ali(as) et Fatima (as) après la révélation du verset concernant les présents destinés aux proches (Et donne au proche parent ce qui lui est dû Coran 17/26). Mais à sa mort, Abû Bakr n'accepta pas le témoignage de 'Ali (as) et de Fatima (as), et confisqua la terre en invoquant une narration de Muhammed (sawas) selon laquelle « Nous [Prophètes] n'héritons pas, pas plus que nous ne laissons d'héritage. Ce que nous laissons est aumône. » Fatima, en colère contre ce qu'elle considérait comme une injustice criante, n'adressa plus la parole à Abu Bakr jusqu'à sa mort.

Comme vous pouvez tous le voir Al Fadak a été donné à Ali (as) et sa femme (as) comme cadeau lorsque Muhammed (sawas) était encore en vit suite au verset qui était descendu sur lui (sawas). Cette terre était donc un cadeau et non un héritage.


Aisha a dit que : "Fatima se mit en colère contre lui (Abu Bakr), et ne lui adressa plus la parole jusqu'à sa mort" (Bukhari, vol 4 livre 53, 325)

Il est rapporté par 'Aicha que : « Fatima(as) la fille du prophète envoya quelqu'un à Abu Bakr pour lui demander son héritage, de ce que le messager d'Allah avait laisser de ses biens qu'Allah lui avait donné du butin acquis à médine sans combat le terrain de Fadak et le Khums de Khaybar. Abu Bakr dit que le prophète (sawas) a dit : nous les prophètes ne laissons pas d'héritage tout se que nous laissons est sadaqa, par Allah je ne changerais rien à l'état de la sadaqa du prophètes et je ne laisserais comme c'était du temps du prophète. Abu Bakr refusa donc de donner quoi que ce soit de l'héritage à fatima et celle-ci se mit alors dans la pire colère contre Abu Bakr et ne lui adressa plus la parole jusqu'à sa mort... » (Sahih Al bukhari PAGE 803, hadith N° 4241)

Donc dans Al Bukhari il est plusieurs fois dit que Fatima s'est mise en colère contre Abû Bakr, Muhammed (sawas) a dit à sa fille (as) : "Certes Allah est en colère lorsque tu es en colère et satisfait lorsque tu es satisfaite".
(Al Tabari l'a rapporté et sa chaine de transmission est bonne). » (Majma Al Zawaid wa manba'Al Fawaid De Hadidh Nour Al Din Al Haythami vérifié par : Abd Al Qadir Ahmed 'Ata. Publié par Mouhammed 'Ali Baydhoum.
VOLUME 9, PAGE 239. Dans le hadith n°15204)
(Ce hadith est repris dans Al Tabarani VOLUME 22 PAGE 401 et Mou'jam Al Kabit VOLUME 1 PAGE 108)

« Fatima (as) est une partie de mon cœur.
Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.
Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie
des gens de l’Enfer. »
(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408
Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima -a.s.)

« Quant elle mourut son mari 'Ali l'enterra de nuit, sans informé Abu Bakr et fit la prière funéraire seul »(Sahih Al Boukhari : Volume 5, livre 59, Numéro 546)
Cela veut clairement dire que le hadith sur lequel se basent les sunnites pour prouver le pardon de Fatima (as) envers Abû Bakr est faux, Zahra (as) n'a jamais pardonné au 1er Calife.

La question est la suivante " Tu dis que Abu Bakr (L.A) a refusé de donner Al Fadak à Zahra (as) car il à voulu obéir à Muhammed (sawas) car il (L.A) a entendu du Prophète (sawas) : « Nous autres les Prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône." Donc dans ce cas là si le prophète (sawas) avait réellement dit cela pourquoi sa fille (as) a insisté pour avoir cette terre, aurait-elle désobéi au prophète (sawas) ? ou alors peut-être qu'elle (as) ne savait pas que les Prophètes (as) ne laissent aucun bien en héritage ?
a
8 mai 2012 19:16
Assalam alaikoum

Tu recommences encore une fois à refaire des copier coller hyper longs et tu te plains que nous noyons le débat
Encore une fois, tout le monde voit qui essaie vraiment de noyer le débat...

Premièrement, le point important dans ce que j'ai soulevé est que vous n'avez pas de science de hadith rigoureuse
Et la majorité des hadith de kulayni sont interrompus: j'ai pris des hadith parmi les premiers de son livre et pour ceux qui sont censés remonter au Prophète saws et aucun n'est continu.
C'est le point le plus important: j'attends que tu dises explicitement que le hadith que tu as posté n'est pas continu dans sa chaine de transmission. Si l'imam jafar ra rapporte directement du Prophète saws , il n'a pas parlé de ceux qui le séparent du Prophète saws.

Citation
hassan a écrit:
- Depuis quand doit-on limiter la science de RassoulAllah SAWS ? Toutes ses paroles ne peuvent que renforcer notre foi. Ensuite comment selectionnait il les bons des mauvais ? Pourquoi garder ceux de Tahrif al Qu'ran et pas les paroles de SAWS..... Futile comme explication. Raisonne un peu...

Le seul moyen de sauver la face du chiisme duodécimain, c'est de nier 95% de vos hadith et de vous rassurer en citant ce qui est ambigu chez nous...Pourtant, tu prends ta science de personnes qui nient ouvertement l'imamat, donc qui sont kufar selon ce que dit Honda citant jafar as sadiq?

Mais de quoi parles-tu? de bon, de mauvais? Sois plus clair quand tu utilises l'impersonnel.
Dire qu'il y a abrogation n'est pas du tahrif al quran: dans vos livres, il y a des affirmations explicites sur le tahrif al quran: j'avais fourni une longue liste de cela de vos savants majeurs, mais je n'ai aucune réponse là-dessus.
Je sais ce que dit jafar sadiq: je veux une explication de cette présence du tahrif

Citation
hassan a écrit:
Raisonne un peu

le onzième imam n'avait pas d'enfant
Le douzième enfant n'a jamais existé: c'est la nécessité qui vous fait dire que le mahdi existe
Pourtant, c'est censé être un pilier de la foi: réfléchis un peu...
Comment un pilier peut-il être basé sur ce qui est ambigu?

Le Mahdi est censé être notre imam actuel: en quoi? Il ne fait rien actuellement et cela fait des siècles qu'il ne fait rien.
Donc, ne viens pas me parler de raisonnement, quand on voit les fondements de votre culte

Citation
hassan a écrit:
Faux, elles se comptent sur le nombre des doigts. Par contre dans vos sources "Sahih" que vouis jugez authentiques, le tahrif n'est justifié et personne n'ose s'y desister:

Aucun sunnite n'a jamais affirmé le tahrif et quand les chiites parlent d'abrogation, ils ne pensent pas tahrif

Citation
hassan a écrit:
Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 25112).

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

-ect... J’arrêterai la. le verset est décrit dans le hadith qu'il a déjà été abrogé. Donc ton argument n'est islamiquement pas valable. Ou est le verset des 5 tétéés ? Tu dis que le verset de la lapidation à été abrogé. ou est il alors ?

Déjà répondu, mais aucune réponse de ta part
En tout cas, l'allaitement de l'adulte ne consistait pas en une têtée directe , je l'ai apporté
Tu as préféré ne pas retenir ce que la quasi totalité des savants sunnites dit sur le sujet pour nous l'opposer...

Citation
hassan a écrit:
J'espere que tu ne parle pas de ton article anglophone ? Allons tu peut nous donner mieux qu'un vulgaire commentaire internaute dépourvu de sources, dépourvus d'Histoire. Ce n'est que l'avis d'un surfer du web.

Ne te prends pas pour un savant: la plupart des livres que tu cites n'est pas en ta possession.
Pour plusieurs points que tu as soulevés, on a pu voir comment tu ne faisais que du copier coller, sans citer complètement l'auteur...ceci est du mensonge et tu relaies ce mensonge.

Historiquement, jafar n'a pas construit de madhab: en ce qui me concerne, je ne critiquerai jamais jafar as sadiq, car il est un des imam sunnites, mais force est de constater que rien n'est moins sûr quant à l'attribution de ce que vous dites à jafar...
Vous avez essayé de construire un madhab de manière rétrospective, pour que cela coincide avant abu hanifa, c'est tout.

Je peux aussi prendre un savant antérieur à jafar et montrer que c'est le plus ancien juste en manipulant quelques avis.
La réalité historique est que jafar n'a jamais fondé de madhab à la différence de malik, hanifa, shafii, etc...car les livres se réclamant de lui datent de plusieurs siècles après lui, ce qui n'est pas le cas des livres des élèves des quatre imams...

DOnc, la "critique" d'un madhab que tu as fourni est ridicule et complètement hors sujet, car personne ici ne va remettre en cause l'imam as sadiq, ce ne sont juste que des gens comme toi qui dénigrent les autres imams...

Citation
hassan a écrit:
Pour finir, je vais même te citer un hadith de Jaffar as saddiq sur votre fondateur de Mahdab :

Selon Muhammad ibn Muslim: "Je suis entré chez Abu Abdullah tandis qu'Abu Hanifa était présent. Je lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi! J'ai fait un rêve étrange." Alors il (abu Abdullah) me dit :"O ibn Muslim, parle-nous en car il y a ici le savant qualifié pour cela." Et il pointa du doigt Abu Hanifa. Alors je lui dis...[il raconte son rêve et Abu Hanifa l'interprète] Alors Abu Abdullah a déclaré "Par Allah tu avais raison ô Abu Hanifa". ensuite Abu Hanifa s'en alla et je (Ibn Muslim) lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi, je déteste ce qu'a dit ce Naçibi (visant Abu Hanifa). Alors il répondit :"O Ibn Muslim, ne t'inquiète pas ! Leurs paroles n'égalent pas les nôtres et elles diffèrent complètement. Et la vraie parole ne fut pas la sienne. Je lui dis: "que je sois sacrifié pour toi ! Pourquoi as-tu déclaré en jurant qu'il disait vrai si au final il disait faux ?" Alors il me répondit :"Oui, j'ai juré qu'il était dans l'erreur." al-Kâfi (rawdat), vol 8 p292

Euh, ce n'est pas parce que tu parles d'abu hanifa que ce hadith va devenir vrai comme par enchantement
Comment expliquer cela?
Shaikh Hulli reports from Abu-l-muhasin, who reports from Abu-l-buhtur: Abu Hanifa visited Abu Abdullah Jafar Sadiq. Upon seeing Abu Hanifa, Imam Jafar Sadiq said to him, "You will promulgate my father's Sunnat everywhere. You will show the right way to those who have lost their way. You will help those who are in peril. You will be a guide to salvation. May Allahu ta'ala help you!"

Il y a plusieurs hadith de ce type chez Jafar as sadiq...

Citation
hassan a écrit:
Les paroles du Prophète SAWS sont rapportés par Malik, Ahmad, Jaffar... Si tu supprimes leurs narrations, tu supprime grand nombre de citations de SAWS....

La différence c'est que nous ne nous basons pas principalement sur un ou des rapporteurs. Si tu supprimes par exemple tous les hadith d'Abu Huraira, cela n'aurait pas d'effet significatif sur le sunnisme
Par contre, retire les maillons principaux des chiites, et il n'y a plus de chiisme

En ce qui concerne al khomeyni

Son livre est édité en plusieurs formats:
[www.tahoordanesh.com]
Regarde un peu plus bas: donc, ce n'est pas en nous disant que le quatrième volume n'existe pas que cela change chose
Vous faites tout pour dissimuler cela...
En arabe, on a pas de problème à trouver vos passages anti-islamiques...
a
8 mai 2012 19:17
Assalam alaikoum

On aimait bien que Hassan nous dise ce qu'il pense du fait que honda maudisse abu bakr et Umar ra
f
8 mai 2012 21:46
Salam ahlikoum donc si on suit ton raisonnement Ali ladi Allah Anhou ces fais maudire puisque Fatima ces mis trois fois en colère 

1) Lorsque 'Ali demanda en mariage la fille d'Abu Jahl. (source : Ibn Babveh Al Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, pp.185-186, Al-Najaf Print; également rapporté dans “Bihar” de Majlisi 43/201-202)

2)“Lorsque Fatima demanda Fadak à Abu Bakr et que celui ci a refusé de les lui donner, elle retourna chez elle avec une colère indescriptible et elle était malade. Elle était également en colère envers 'Ali qui refusait de l'aider.” (Haqq-ul-Yaqeen, de Al-Majlisi pp.203-204; et dans Amali de al-Tusi, p.295)

3) Lorsque Fatima trouva 'Ali allongé, la tête reposée sur les genoux d'une esclave, que son frère Ja'far lui avait offert lors de son retour d'Abyssinie. (source : Ibn Babaveh Al-Qummi dans “Elal Al-Sharae’”, p.163; également rapporté dans Bihar Al-Anwar de Majlisi , pp.43-44, Chapter on “How her life with Ali was”)

Et juste pour vous dire Al-Qummi et al-Majlisi sont deux éminents savants Chiites très reconnus

Nous nous disons que mettre en colère volontairement Fatima ladi Allah Anha la le hadith s'applique à lui mais si une personne le fais sans le vouloir...

Et je vais te dire pourquoi je sais que tu ne parle pas arabe ou tu ne vérifie pas les texte le mot utiliser par le prophète sallah ya salam est le mot "Aghdaba" qui veut dire mettre une personne volontairement en colère mais si Cela est involontaire tu ne peux ramener se hadith comme preuve ...

comme la dis abou bakr ladi Allah Anhou...

- il disait : « Que je me comporte bien envers les proches du Prophète Mouhammad m'est plus cher que d'entretenir de bonnes relations avec ma propre famille ! » (Bukhari)

Maintenant à toi de me dire car la en disans que abou bakr ladi Allah Anhou tu maudis aussi Ali ladi Allah Anhou qu'Allah nous éloigne de Tél chose envers les compagnon...

Maintenant nous sunnite nous disons que Fatima ladi allah anha n'étais pas au courant de se hadith qui parle qui aussi bien sunnite que chiite

 Al Koulaïni (qui est considéré comme une référence chez les chiites) cite dans son ouvrage "Al Kâfi" le Hadith suivant: "Certes, les oulémas sont les héritiers des Prophètes et les Prophètes ne laissent en héritage ni dirham, ni dînâr… ils ne laissent en héritage que le "Ilm" (la science)…" Al Madjilisi (autre savant chiite reconnu), commentant les différentes chaînes de transmission de ce Hadith affirme que l'une d'entre elle est fiable et authentique (Réf : "Mir'ât oul Ouqoûl" - Volume 1 / Page 111).   Ce qui prouve également l'authenticité de cette Tradition chez les chiites, c'est le fait que Khomeïni le cite comme argument dans son célèbre ouvrage "Al Houkoumat oul Islâmiyah", en précisant clairement que tous les narrateurs de sa chaîne de transmission sont fiables...

Pour se qui est de le faîte que Fatima ladi Allah Anha à était en colère, il existe un hadith authentique qui en parle...

Il est rapporté dans le Sunan Al-Bayhaqi :

Lorsque Fatima tomba malade, Abu Bakr partit lui rendre visite et demanda la permission d'entrer. 'Ali demanda : "Ô Fatima, c'est Abu Bakr demandant la permission d'entrer." Elle répondit : "Veut tu que je lui donne la permission ?" Il répondit : "Oui." Donc, elle lui donna la permission, et il était venu la voir dans le but de rechercher sa satisfaction. Abu Bakr lui dit : "Par Allah, j'ai quitté ma maison, mes biens et ma famille dans l'unique but de la satisfaction d'Allah, de son Messager et de vous, O Ahlul Bayt". Puis il a conversé avec elle jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de lui.

Ce hadith est rapporté par Bayhaqi dans Sunan al Kubra (6:300-301) et Dala’il al-Nubuwwa (7:273-281) qui a dit : “ La chaîne de transmission est bonne (hasan). ” Muhibb al Din al-Tabari le cite dans al Riyad Al Nadira (2:96-97 #534) et Dhahabi dans Siyar (Ibid). Ibn Kathir juge qu'il s'agit d'un récit Sahih dans son Al Bidayah et Ibn Hajar dans son Fath Al Bari.

Le hadith que tu a rapporter du sahih Boukhary, la partie du hadith qui affirme que Fatima n'adressa plus la parole à Abou Bakr n'est pas de Aïcha mais il s'agirait d'une déduction personnelle faite par un des narrateurs du Hadith...

Comme je les dis Ali ladi Allah Anhou à dis Se Qu'il penser de la question de fadak

Le savant Chiite Sayyid Murtada (connu aussi sous le nom ‘Alam al-Huda) rapporte dans son livre sur l'Imamah intitulé ash-Shafi, que lorsque 'Ali devint calife, il fut approché sur la question de Fadak. La réponse d'Ali fut :

“J'ai honte devant Allah de revenir sur une chose qui fut prohibée par Abu Bakr et confirmée par 'Omar.” (al-Murtada, ash-Shafi fil-Imamah, p. 231; et Ibn Abil Hadid, Sharh Nahj al-Balaghah, vol. 4)

Maintenant j'aurais deux question si tu peux y répondre 

Pourquoi est la femme de abou bakr radi Allah Anhoum asma bint oumays qui a lavée Fatima ladi Allah Anha 

Et pourquoi Ali ladi Allah Anhou à demander à abou bakr ladi Allah Anhou de faire la prière de janaza

Il est stipulé dans le livre "Fasl ul-Hitab" de Nuri Tabarsi que : "Sur la requête d'Ali, Abu Bakr est venu en tant qu'Imam afin de conduire la prière mortuaire avec quatre takbirs."
f
8 mai 2012 21:48
j'aimerais dire à Hassan que  pense tu d'une personne qui insulte les 3 premier califes ????? Comme la demander as 300 puisque tu a dis ceci

"Ces 3 compagnons (Pas Mou'awiya) font partit de ceux qui ont prêté allegence au Saint Prophete sous l'Arbre. Leur mérite est de l'ordre du mérite coranique :

Sourate 48 - verset 18 : "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche"

Il y'a donc une récompense divine pour ces nobles et pieux compagnons."
9 mai 2012 00:07
Wa aleykum salam,

Citation
as300 a écrit:
Tu recommences encore une fois à refaire des copier coller hyper longs et tu te plains que nous noyons le débat

- Non, si tu lisais ce que je marquais, je repond a tes questions avec des sources. chaque hadith que je met est en rapport avec ta question, c'est ce qu'on appelle un debat. Je pourrai te reprocher de mener un monologue car tes post sont proscrit de sources. Que d'opinion personnel. Relis bien tu verras, cela répond a tes questions....

Citation
as300 a écrit:
Et la majorité des hadith de kulayni sont interrompus:

- Les assassins et les innovateurs présent dans vos isnad te posent aucuns problèmes ? C'est de la rigeur....

Citation
as300 a écrit:
Le seul moyen de sauver la face du chiisme duodécimain, c'est de nier 95% de vos hadith

- 95%, Parce que 5 hadith vont contre le coran... Al Kulayni en rassemblé un maximum pour la science et à bien decrit que si un hadith allait contre le coran, il fallait le rejeter......... C'est sur que lui il ne les as pas brûlé par centaines.

Citation
as300 a écrit:
Le douzième enfant n'a jamais existé: c'est la nécessité qui vous fait dire que le mahdi existe

- Allez je vais te sortir qu'un seul hadith a la fois. Apparemment trop de source te gène....

Ali bin Hussain Zayn al-’Abidin (psl) dit : “SA NAISSANCE [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA CACHÉE AUX GENS” (Bihar al-Anwar, Vol. 51, p. 135)

Citation
as300 a écrit:
Il ne fait rien actuellement et cela fait des siècles qu'il ne fait rien.

- Il y a des conditions prophétiques pour sa réapparition. Je ne vas pas t'apprendre cela tout de même ?
- Est ce que le mahdi peut être autre que descendant de Fatimah et Ali ?

Citation
as300 a écrit:
Pourtant, c'est censé être un pilier de la foi: réfléchis un peu...
Comment un pilier peut-il être basé sur ce qui est ambigu?

- Un pilier ? tu parle bien des 5 piliers de l'Islam ? Depuis quand ?

. - L'imamat sont les gardiens de la science après SAWS ainsi que les 12 successeurs. Ne me dit pas que 27 Caliphes dont la présence d'alcoolique, d'Homosexuel, d'assassins pour la plupart ne t'a jamais effleurée l'esprit ?

1-Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

2-Qadi 'Iyad al-Yahsubi : "Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux." [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

- Pourquoi limiter leur nombre à 12 est incorrecte ?

Citation
as300 a écrit:
Aucun sunnite n'a jamais affirmé le tahrif et quand les chiites parlent d'abrogation, ils ne pensent pas tahrif

- Tel est le 2 poids 2 mesures pseudo salafistes.

- Vu que tu insistes, est ce que Mali et Hanifa parlent d'abrogation ?

On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah.”
Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot,

“Imam Abu Hanifa, Imam Malik and Imam Auzai attested that neither is “Bismillah” a part of surah Fatihah, nor of any other surah of the Quran”afseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah

- D'apres ces deux Imam la formule "“Bismillah" ne doit pas être comprise dans le Coran ? Je t'ai cité que deux hadith j'en ai des dizaines sur ce sujet si jamais cela t’intéresse.

Citation
as300 a écrit:
En tout cas, l'allaitement de l'adulte ne consistait pas en une têtée directe , je l'ai apporté
Tu as préféré ne pas retenir ce que la quasi totalité des savants sunnites dit sur le sujet pour nous l'opposer...

- Completement hors sujet. Je te parle de Tahrif al Qu'ran. Tu me parles des conditions de la tété. JE vais te reposer la question une derniere fois : le verset des 10 tétées à été abrogé en 5 tétées d’après Muslim. Ou se trouve le verset des 5 tétées ? (Sachant qu'il a deja été abrogé d'apres Muslim)

Citation
as300 a écrit:
Ne te prends pas pour un savant: la plupart des livres que tu cites n'est pas en ta possession.

- Quand ai je prétendu cela être savant ? Je t'ai dit que j'ai les scans !

Citation
as300 a écrit:
n a pu voir comment tu ne faisais que du copier coller, sans citer complètement l'auteur

- Veux tu les scans ? Si tu parles de celui de Dhahabi concernant les meurtres des enfants s'appelant Ali, il y'a même une vidéo ou son livre est filmé ainsi que la page en quesiton.

Citation
as300 a écrit:
DOnc, la "critique" d'un madhab que tu as fourni est ridicule et complètement hors sujet,

- Non, Tu as voulu decribilisé le mahdab jafarite sans sources ni rien. Je t'ai juste démontré une méthode plus rigoureuse s'appuyant sur vos propres sources. Cela te gene ? Ce n'est pas mon pb...
- L'ecole jaffarite est reconnue par Al Azhar

Citation
as300 a écrit:
ce ne sont juste que des gens comme toi qui dénigrent les autres imams..

- Faux. Ce sont VOS sources.

Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne al khomeyni
Son livre est édité en plusieurs formats:

- Je te demande formellement de me trouver le passage de ce que tu ennonce en persan.

- Si vos livres arabophones sont édités par Al Risala & Co, cela est proche du comique. Renseigne toi sur les falsification des traductions de certains livres chiites edités par les maisons de Ryad. Y a de quoi en rire.

Bon comme d'habitude tu as négligé nombre d'explications que je t'ai fourni... Ceci dit je te pose qu'une seule question :

Je t'ai fournis des hadith et fatwa de savant salafs que vous prennez comme references. Acceptes tu la Pedophilie ? La necrophilie ? La zoophilie ? Payer une femme pour le sexe est hallal ? Avoir des relations avec un mahram est hallal ?
La masturbation hallal ? ect...

- J'ai pris soin de ne citer que les savants salafistes pour ne pas dire que le cheikh est de tel ou tel mahdab.

Citation
as300 a écrit:
On aimait bien que Hassan nous dise ce qu'il pense du fait que honda maudisse abu bakr et Umar ra

- Qu'est ce que cette question ? je suis la pour débattre islamique-ment parlant. Vos enfantillerie de juger tel ou tel personne, je vous les laisse. De plus je n'ai même pas suivi la discussion entre honda90 et filsdelislam.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 00:08 par Hassan_Ghol.
f
9 mai 2012 00:16
Non Hassan se n'est pas de l'enfantillage comme tu dis mais tu es Shiite et elle se dis aussi
Shiite... Elle dis que les calife sont des mécréant et toi
Tu dis qu'il sont parmi les croyant!!! On se pose des question sur la question car tu dis comme nous que les calife était la lors de se
Verset
Sourate 48 - verset 18 : "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche"

Cela veut dire quel ment sur Allah et qu'il n'a pas agréé les calife !!!
h
9 mai 2012 20:06
Citation
filsdelislam a écrit:
Il est rapporté dans le Sunan Al-Bayhaqi :

Lorsque Fatima tomba malade, Abu Bakr partit lui rendre visite et demanda la permission d'entrer. 'Ali demanda : "Ô Fatima, c'est Abu Bakr demandant la permission d'entrer." Elle répondit : "Veut tu que je lui donne la permission ?" Il répondit : "Oui." Donc, elle lui donna la permission, et il était venu la voir dans le but de rechercher sa satisfaction. Abu Bakr lui dit : "Par Allah, j'ai quitté ma maison, mes biens et ma famille dans l'unique but de la satisfaction d'Allah, de son Messager et de vous, O Ahlul Bayt". Puis il a conversé avec elle jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de lui.

Ce hadith est rapporté par Bayhaqi dans Sunan al Kubra (6:300-301) et Dala’il al-Nubuwwa (7:273-281) qui a dit : “ La chaîne de transmission est bonne (hasan). ” Muhibb al Din al-Tabari le cite dans al Riyad Al Nadira (2:96-97 #534) et Dhahabi dans Siyar (Ibid). Ibn Kathir juge qu'il s'agit d'un récit Sahih dans son Al Bidayah et Ibn Hajar dans son Fath Al Bari.
Tu utilise un hadith d'un livre peux connu de plus celui-ci est hassan contrairement au mien qui est dans votre livre le plus authentique.

Il est rapporté par 'Aicha que : « Fatima(as) la fille du prophète envoya quelqu'un à Abu Bakr pour lui demander son héritage, de ce que le messager d'Allah avait laisser de ses biens qu'Allah lui avait donné du butin acquis à médine sans combat le terrain de Fadak et le Khums de Khaybar. Abu Bakr dit que le prophète (sawas) a dit : nous les prophètes ne laissons pas d'héritage tout se que nous laissons est sadaqa, par Allah je ne changerais rien à l'état de la sadaqa du prophètes et je ne laisserais comme c'était du temps du prophète. Abu Bakr refusa donc de donner quoi que ce soit de l'héritage à fatima et celle-ci se mit alors dans la pire colère contre Abu Bakr et ne lui adressa plus la parole jusqu'à sa mort... » (Sahih Al bukhari PAGE 803, hadith N° 4241),

Fatima (as) fille du prophète (sawas) courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu’à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ».
(Boukhari tome 2 page 381.)

Tu dis que que Fatima Zahra (as) ne savait pas le hadith qui dit : "Les prophètes (as) n’ont laissé en héritage aucun dirham ni dinar, mais ils ont laissés comme héritage une science, celui qui la prend aura pris la plus grande part du bien "
C'est bien de parler selon toi mais j'attend que tu prouve ce que tu avances, puis comment est-il possible qu'une personne tel que Zahra (as) ne sache pas quelque chose d'aussi important ? Mais j'ai clairement compris que tu donnais raison à Abu Bakr (La'natoullahi 'aleyh) sur ce conflit. Tu as le droit et je dois dire que je ne suis surpris mais tu oublis le verset suivant Fatima est une femme parfaite et infaillible, qui ne se trompe jamais via la purification de la sourate 33/Verset 33. jours des comptes incha'Allah.

A chaque fois que j'ai utilisé un hadith j'ai cité les références donc à partir de maintenant je n'accepterai plus tous hadith dont les références ne sont pas mentionné sa t'évitera de faire des copiés collé des sites qui n'ont aucun fondement tel que [www.chiite.fr] mdr je crois rêver tu aurais pu trouver mieux de plus que ce site à déjà été refuter et oué dommage de te décevoir [www.islamopedia.fr]

"Lorsque Fatima tomba malade, Abu Bakr partit lui rendre visite et demanda la permission d'entrer. 'Ali demanda : "Ô Fatima, c'est Abu Bakr demandant la permission d'entrer." Elle répondit : "Veut tu que je lui donne la permission ?" Il répondit : "Oui." Donc, elle lui donna la permission, et il était venu la voir dans le but de rechercher sa satisfaction. Abu Bakr lui dit : "Par Allah, j'ai quitté ma maison, mes biens et ma famille dans l'unique but de la satisfaction d'Allah, de son Messager et de vous, O Ahlul Bayt". Puis il a conversé avec elle jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite de lui. "
tu essayes de nous prouver que Fatima (as) à pardonner a Abu Bakr (La'natoullahi 'aleyh) avant sa mort. Si c'était vraiment le cas pourquoi 'Ali (as) l'enterra seul et de nuit ??
« Quant elle mourut son mari 'Ali (as) l'enterra de nuit, sans informé Abu Bakr et fit la prière funéraire seul »
(Sahih Al Boukhari : Volume 5, livre 59, Numéro 546)

Ce n'est pas que pour cette histoire que 'Ali (as) l'a enterré seul la nuit

« Fatima (as) est une partie de mon cœur.
Celui qui la contrarie me contrarie et contrarie Allah celui qui me contrarie.
Celui qui contrarie Allah est maudit et fait partie
des gens de l’Enfer. »
(Sahih Boukhari, publication Lahore, Tome II, Hadith n° 909, page 407 et 408
Sahih Mouslim, chapitre sur les mérites de H° Fatima -a.s.)

Arête de dire qu'Abu Bakr (la'natoullahi 'aleyh ) n'a pas mis Famtima (as) en colère volontairement car la question n'est pas là de plus ce n'est que le fruit de ton interprétation des hadiths. Ce que l'on sait par contre c'est qu'elle (as) a arêté de parler à son usurpateur (L.A) jusqu'à sa mort.

"Nous autres les Prophètes (as) nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône. Mais la famille de Muhammed a le droit de s'approvisionner en nourriture à partir de cette propriété. » Il ajouta : « Par Allah, je n'abandonnerai pas les habitudes que j'ai vu du Prophète durant son vivant.
“Les Prophètes ne laissent en héritage ni dinars ni dirhams, mais ils laissent le savoir.” (al-Kafi, vol. 1)

Al Fadak n'est pas un héritage c'est un cadeau qui fut donné de son vivant par Muhammed (sawas). La preuve avec le Coran et les exégèses
Et donne au proche parent ce qui lui est dû (Coran 17/ 26)

Selon les exégèses sunnites: 'Lorsque ce verset fut révélé, le Prophète donna à Fatima le village de Fadak, qu'il considérait comme une partie du traité de paix entre lui et les Juifs' (source Suyuti dans Al-Durr al-Manthour, Vol°4 p 177 / Yenabi' al-Mawaddah vol°1 p 138 / Tabarani dans Mu'jam al Kabir et bien d'autres comme Ibn Abbâs, Zahbi, et Mottaghi)

Hélas pour vous la vérité l'emporte toujours sur le mensonge, je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit j'ai juste remarquer qu'ils y avait beaucoup de personnes qui lisait ce débat donc j'aimerai que les lecteurs aient 2 version sur le sujet, c'est très important.

PS : Ce n'est pas pas par ce que le frère "Hassan Ghol " est chiite que l'on doit être d'accord sur tous les sujets.
a
9 mai 2012 23:36
Assalam alaikoum

Citation
hassan a écrit:
- Qu'est ce que cette question ? je suis la pour débattre islamique-ment parlant. Vos enfantillerie de juger tel ou tel personne, je vous les laisse. De plus je n'ai même pas suivi la discussion entre honda90 et filsdelislam.

Si j'avais insulté les imams duodécimains, tu me l'aurai fait remarqué car tu aurais été choqué. Mais tu ne le fais pas car je ne permettrais pas de le faire car ce sont parmi les meilleurs personnes que Dieu a créé.
Abu Bakr et Umar en font partie, donc si une personne n'est pas consciente de cela, c'est qu'elle est implictement d'accord avec cela.
Si tu ne condamnes pas ce somportement, c'est que tous tes beaux discours sur le respect des compagnons tombent à l'eau.
Honda 90 est un simplet qui ne comprend rien à ce qu'il lit et n'est pas capable de critiquer quoi que ce soit, mais en tout cas, ce qu'il dit vient de quelque part, vos savants de pacotille
Si tu réagis quand je fais le takfir quasi généralisé de vos savants, c'est bien que cela te gêne
Si tu ne réagis pas quand honda maudit les meilleurs compagnons du Prophète, c'est bien que cela ne te gêne pas.
QUoi qu'il en soit ta position relève de l'ambiguïté

Et les mensonges et la taqiyya n'est jamais loin.
Comme les paroles de savants sunnites sur certaines pratiques sexuelles

Citation
hassan a écrit:
"Il a été rapporté par Ahmed qu'un homme vint à lui qui craignait qu'il éjaculerait alors qu'il faisait le jeune. Ahmed a déclaré:« Ce que je vois, c'est qu'il peut libérer le sperme sans ruiner le jeûne, il peut se masturber avec ses mains ou entre les mains de sa femme, si il a un "Ammah" que ce soit une fille ou un petit enfant, elle peut le masturber en se servant de ses mains, et si elle était une non-croyante, il peut dormir avec elle sans lâcher (son sperme) , s'il éjacule en elle, elle devient "illicite".
Bada'i al-Fuwa'id of Ibn Qayyim, page 603

«Si un homme fait un trou dans une pasteque, ou un morceau de pâte, ou une peau de cuir, ou une statue, et a des relations sexuelles avec, alors c'est la même chose que ce que nous avons dit à propos d'autres types de masturbation, à savoir [qu'il est licite dans les mêmes circonstances données auparavant, comme être en voyage]. En fait, cela est plus facile que de se masturber avec la main ". ". Ibn Qayyim-Bada'i al-Fuwa'id, page 129-130

«Si une femme n'a pas de mari, et que son désir devient fort, certains de nos savants disent: Il est permis à la femme de prendre une akranbij, qui est un morceau de cuir travaillé jusqu'à ce qu'il se transforme en pénis, et de l'insérer en elle-même. Elle peut également utiliser un concombre ". Ibn Qayyim-Bada'i al-Fuwa'id, page 129

Regarde comment vous mentez et comment tu relaies les mensonges!
La citation complète d'ibn al qayyim:
وإن كان متردد الحال بين الفتور والشهوة ولا زوجه له وله أمة ولا يتزوج به كره ولم يحرم وإن كان مغلوبا على شهوته يخاف العنت كالأسير والمسافر والفقير جاز له ذلك نص عليه أحمد رضي الله عنه وروي أن الصحابة كانوا يفعلونه في غزواتهم وأسفارهم
وإن كانت امرأة لا زوج لها واشتدت غلمتها فقال بعض أصحابنا يجوز لها اتخاذ الاكرنبج وهو شيء يعمل من جلود على صورة الذكر فتستدخله المرأة أو ما أشبه ذلك من قثاء وقرع صغار والصحيح عندي أنه لا يباح لأن النبي إنما أرشد صاحب الشهوة إذا عجز عن الزواج إلى الصوم . رواه البخاري ومسلم وغيرهما

Ibn al qayyim dit
ce qui est authentique selon moi, c'est que ces pratiques ne sont pas autorisées car le Prophète a renvoyé une personne ne pouvant se marier au jeûne!
Quel mensonge grossier: réponds explicitement à la calomnie que tu répands.
Tu fais cela tout le temps et j'i démontré que toutes tes citations sunnites ne sont que des troncatures des paroles de savants, décontextualisées Et l'exemple le plus flagrant est ce que tu dis d'Ibn Taymiyyah
Soit tu es vraiment bête, soit tu le fais exprès, soit tu te fais berner...

Citation
hadd a écrit:
"Si une personne se marie avec une mahram (mère, sœur, fille, tante, etc) et a des rapports sexuels avec eux et admet même le fait qu'il savait qu'en accomplissant des rites matrimoniaux qu'il lui était interdit de le faire, même alors, selon Imam Abou Hanifa, il n'est soumis à aucun type de sanction islamique ».
Fatawa Qadhi Khan, Volume 4, Page 821

En fait, en arabe, cela donne ça
وقال أبو حنيفة ‏:‏ لاَحَدَّ عَلَيْهِ فِي ذَلِكَ كُلِّهِ ‏,‏ وَلاَ حَدَّ عَلَى مَنْ تَزَوَّجَ أُمَّهُ الَّتِي وَلَدَتْهُ ‏,‏ وَابْنَتَهُ ‏,‏ وَأُخْتَه ‏,‏وَجَدَّتَهُ ‏,‏ وَعَمَّتَهُ ‏,‏ وَخَالَتَهُ ‏,‏ وَبِنْتَ أَخِيهِ ‏,‏وَبِنْتَ أُخْتِهِ عَالِمًا بِقَرَابَتِهِنَّ مِنْهُ ‏,‏ عَالِمًابِتَحْرِيمِهِنَّ عَلَيْهِ ‏,‏ وَوَطِئَهُنَّ كُلَّهُنَّ ‏:‏ فَالْوَلَدُلاَحِقٌ بِهِ ‏,‏ وَالْمَهْرُ وَاجِبٌ لَهُنَّ عَلَيْهِ ‏,‏ وَلَيْسَعَلَيْهِ إِلاَّ التَّعْزِيرُ دُونَ الأَرْبَعِينَ فَقَطْ

Le mot Hadd désigne une peine explicite du Coran ou la Sunna à savoir lapidation, flagellation...dans ce cas...Ce que voulait dire Abu Hanifa, c'est qu'il n'ya pas de peine explicite du Coran ou de la Sunnah dans ces cas précis. Mais cela ne voulait pas dire que cela devait rester sans punition.
En effet, il existe une peine sévère pour cela dnas le madhab hanafite.

Clarification:
قال أبو جعفر فذهب قوم إلى من تزوج ذات محرم منه وهو عالم بحرمتها عليه فدخل بها أن حكمه حكم الزاني وأنه يقام عليه حد الزنا الرجم أو الجلد واحتجوا في ذلك بهذه الآثار وممن قال بهذا القول أبو يوسف ومحمد رحمهما الله وخالفهم في ذلك آخرون فقالوا لا يجب في هذا حد الزنا ولكن يجب فيه التعزير والعقوبة البليغة وممن قال بذلك أبو حنيفة وسفيان الثوري رحمهما الله

وكان من الحجة على الذين إحتجوا عليهما بما ذكرنا أن في تلك الآثار أمر النبي صلى الله عليه و سلم بالقتل وليس فيها ذكر الرجم ولا ذكر إقامة الحد وقد أجمعوا جميعا أن فاعل ذلك لا يجب عليه قتل إنما يجب عليه في قول من يوجب عليه الحد عليه الرجم إن كان محصنا فلما لم يأمر النبي صلى الله عليه و سلم الرسول بالرجم وإنما أمره بالقتل ثبت بذلك أن ذلك القتل ليس بحد للزنا ولكنه لمعنى خلاف ذلك وهو أن ذلك المتزوج فعل

[Sharah Mani al-Asar of Imam Tahawi, vol II p.73]

L'avis d'Abu Yusuf et de Muhammad: hadd point barre
L'avis d'Abu hanifa et de Sufyan ath -thawri: pas de hadd spécifique , mais une tazeer à savoir une peine discrétionnaire. Mais surtout ils disaient que si une personne croit vraiment que ces actes sont permis, alors est elle est apostate! Cette vue est beaucoup plus sévère car elle fait sortir de l'Islam...

"Ibn 'Aqeel, and many of our scholars, and our Shaykh [Ibn Taymiyya] have ruled that masturbation is makruh (disliked), and never explicitly said he that it was haram".
Bada'i al-Fuwa'id of Ibn Qayyim, page 129

Quand le mot makruh est utilisé sans précision:il désigne le makruh tahrimi (donc HARAM)
il faut différencier le makruh tanzihi (déconseillé) de makruh tahrimi (haram): essaie de ne pas te ridiculiser en citant nos sources si possible...

Transsexualité en Iran:
[www.chiite.fr]

Que dire de ces extraits de tahrir al waseela?
1
الظاهر عدم حرمة تغيير جنس الرجل بالمرأة بالعمل و بالعكس ، و كذا لا يحرم العمل فى الخنثى ليصير ملحقا بأحد الجنسين ، و هل يجب ذلك لو رأت المرأة فى نفسها تماثلات من سنخ تماثلات الرجل أو بعض آثار الرجولية أو رأى المرء فى نفسه تماثلات الجنس المخالف أو بعض آثاره ؟ الظاهر عدم وجوبه إذا كان الشخص حقيقة من جنس و لكن أمكن تغيير جنسيته بما يخالفه .
Issue#1
Apparently, it is not forbidden to operate on sex change, man to woman and the opposite. Likewise it is not forbidden to operate on bisexual to change him to either of the sexes....

مسألة : 3
لو تزوج امرأة فتغير جنسها فصارت رجلا بطل التزويج من حين التغيير و عليه المهر تماما لو دخل بها قبل التغيير ، فهل عليه نصفه مع عدم الدخول أو تمامه ؟ فيه إشكال ، و الاشبه التمام ، و كذا لو تزوجت امرأة برجل فغير جنسه بطل التزويج من حين التغيير ، و عليه المهر مع الدخول ، و كذا مع عدمه على الاقوى .
Issue#3
If a women marries and later changes her sex and became a male, the marriage contract nullifies from the day of change. And the (real) man have to pay mehar in full if he entered the woman before her changing of sex. Is it that he have to pay half of the mehar if didn�t enter upon her? ��man has to pay mehar in both cases.


مسألة : 4
لو تغير الزوجان جنسهما إلى المخالف فصار الرجل امرأة و بالعكس فإن كان التغيير غير مقارن فالحكم كما مر ، و إن قارن التغاير فهل يبطل النكاح أو بقيا على نكاحهما و إن اختلف الاحكام ، فيجب على الرجل الفعلى النفقة و على المرأة الاطاعة ؟ الاحوط تجديد النكاح و عدم زواج المرأة الفعلية بغير الرجل الذي كان زوجته إلا بالطلاق بإذنهما و إن لا يبعد بقاء نكاحهما .
Issue#4
If both husband and wife change their sexes to the opposite man becomes woman and the opposite, if the change was not comparative then the ruling is same as above (Issue 4)�.the nikah becomes void and they both have to remarry after (ex)-him giving (ex)-her talaq.

Citation
hassan a écrit:
Je te demande formellement de me trouver le passage de ce que tu ennonce en persan.

Tu lis le persan?
Le truc, c'est plutôt les autorités chiites païennes qui vous cachent la vérité...jamais, ils ne mettront cela dans l'édition d'un livre récent en tout cas...
TU me dis qu'il n'y a pas quatre tomes, je te dis qu'il y a plusieurs éditions iraniennes : celle que je cite ets de 1990...avec lien qui le montre...T'inquiète pas, cela n'est pas inventé, tu te rendras compte de ton pédophile sodomite
En trois passages, trois mensonges de ta part, cela necessite-t-il de répondre au reste?

Citation
hassan a écrit:
Les assassins et les innovateurs présent dans vos isnad te posent aucuns problèmes ? C'est de la rigeur....

Tu le fais exprès: l'intégrité en tant qu narrateur ne dépend pas que de cela. Tu peux être innovateur et être fiable.
Par exemple, les premiers innovateurs étaient les kharijites. Mais eux considéraient le mensonge comme un péché qui faisait sortir de l'Islam.
Docn, dans un hadith, ils ne peuvent logiquement pas mentir et à ce jeu là, j'ai démontré que les non sunnites comme maillons étaient majoritairement chiites...
Tant qu'un innovateur n'appelle pas ç son innovation, pas de problème s'il est fiable...

Citation
hassan a écrit:
95%, Parce que 5 hadith vont contre le coran... Al Kulayni en rassemblé un maximum pour la science et à bien decrit que si un hadith allait contre le coran, il fallait le rejeter......... C'est sur que lui il ne les as pas brûlé par centaines.

Al kulayni croyait que tous ses hadith étaient suffisants pour être musulman:
Désolé pour ce copier coller, mais vous jugerez de cette guidance avec cela

Tous les musulmans qui ne reconnaîssent pas l'autorité divine de l'imam meurent dans le même état que la période d'ignorance, c'est à dire sans religion

Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Mu'alla Muhammad de al-Hassan ibn Ali al-Washsha de Ahmad ibn Aidh de Ibn 'Udhayna de Al-al-Foudayl ibn Yasar qui a déclaré ce qui suit : "Un jour, Abou 'Abdallah (a.s) a commencer à nous parler et dit : « Le Messager d'Allah a dit : Celui qui veut mourir et n'est pas sous la tutelle de l'Imam, sa mort serait semblable à une mort dans l'ignorance. » J'ai demandé: « Est ce que le Messager d'Allah a vraiment dit cela ? L'Imam (as) dit : Oui, par Allah, il l'a dit. J'ai dit alors : Donc, tous ceux qui meurent sans reconnaître l'Imam meurent comme s'il meurt dans l'ignorance (sans religion)? L'Imam (as) dit : Oui, c'est exact. » (Al-Kafi, ch 87)

Un musulman rempli de bonnes actions mais qui ne suit pas l'imam des Chiites ira en enfer, et un mauvais chiite qui a beaucoup de péchés mais qui reconnait son imam ira au paradis

Il a été rapporté d'après Hisham ibn Salim de Habib al-Sajistani de Abu Ja'far (a.s), qui a déclaré ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très Haut a dit : Je ferai subir une peine à tous ceux qui vivent une vie religieuse en Islam sous la tutelle d'imams injustes qui ne possèdent pas l'autorité d'Allah même si ces adeptes seraient vertueux et pieux dans leurs actes. Je pardonnerai à tous ceux qui vivent une vie religieuse en l'Islam sous la tutelle d'un imam qui est juste dans ses rapports et qui possédent l'autorité d'Allah, même si ces partisans dans leurs rapports seraient des pécheurs injustes. » (Al-Kafi, cha 86)

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'al-Husayn ibn Muhammad ibn Yahya de Safwan d'Al-Alaa ibn 'Razin de Muhammad ibn Muslim qui a dit ce qui suit. « J'ai entendu Abu Ja'far (as) dire : « Quiconque suit la religion Allah, avec une adoration assidue mais sans imam, chef de l'autorité Divine, son travail ne sera pas accepté. En fait, il est perdu et confus et Allah rejete ses actions. » (Al-Kafi, cha 86)

L'imam est le maître de toute la terre

Un homme demanda à l'imam Abu Ja'far ce qui suit : « Qu' Allah mette mon âme au service de votre cause, qu'est ce que vous êtes exactement ? L'Imam (as) répondit : Nous sommes les trésoriers de la connaissance d'Allah. Nous sommes les traducteurs des révélations d'Allah. Nous possédons l'autorité divine sur tout ce qui est sous les cieux et aux dessus de la terre ». (Al-Kafi, cha 11)

Les Imams savent quand ils vont mourir et ils ne meurent que volontairement

L'Imam Reda a rapporté : L'Emir des Croyants Ali connaissait l'identité de son assassin, la nuit et l'endroit où il allait être tué. Sa fille Umm Kulthum lui dit : "Pourquoi ne pries tu pas à la maison et n'envoies tu pas quelqu'un diriger la prière à ta place à la mosquée ? Il refusa de le faire et sortit de sa maison sans armes à plusieurs reprises. Il connaissait Ibn Mujlim et savait que c'est avec son sabre qu'il serait tué. (Al-Kafi, ch 47)

Si l'imam désire savoir une chose, Dieu le lui fait savoir

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'après 'Omra de Musa de Musa Ibn Ja'far de Amr ibn Sa'id al-Madâ'inî de Abu Ubayda Abu-Madâ'inî de abu Abdallah (as) qui a dit ce qui suit : « Quand l'Imam désir savoir une chose, Allah lui accorde cette connaissance. » (Al-Kafi, ch 46)

Les Imams ont connaissance de tout ce qui est parvenu aux anges, aux Prophètes et aux Messagers

Abu Ali al-Ashari a rapporté d'après Muhammad ibn Abd al-Jabber de Muhammad Isma'il d'Ali ibn al-Nu'man d'al-Souwayd Qalla d'Abu Ayyub de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s.) qui a dit ce qui suit : « Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a deux sortes de connaissances. La première est la connaissance que nul autre que lui ne connaît. La deuxième connaissance est ce qu'il a enseigné à ses anges et à ses messagers. Tout ce qui est parvenu aux anges et aux messagers, nous le savons ». (Al-Kafi, ch 44)

Les Imams reçoivent de nouvelles révélations et ils prétendent que le Prophète et Ali, les reçoivent juste avant eux

Ali ibn Ibrahim a rapporté d'après Muhammad ibn 'Isa de Yunus ibn' Abd al-Rahman, de certains des partisans d'Abou Abdallah (a.s) qui a dit ce qui suit : « Rien ne nous est révélé de la part d'Allah, le Très Saint, le Très-Haut, sans que cela ne parvienne en premier au Messager de Allah, puis Amir al-Mouminine Ali (a.s), puis les Imams les uns après les autres, pour faire en sorte que le dernièr d'entre nous ne soit pas plus savant que le premier. » (Al-Kafi, ch 43)

Comment le savoir se transmet entre deux imams ?

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad Muhammad de al-Husayn ibn Ali ibn Sa'id de Asbat d'al-Hakam Ibn Miskin et de certains de nos partisans qui a dit ce qui suit. J'ai demandé à Abu 'Abdallah (as), « A quel moment l'imam successeur prend connaissance de ce que l'imam avant lui avait comme savoir ? » « L'Imam (as) dit : « À la dernière minute de la vie de l'imam avant lui. » (A-Kafi, ch 57)

Posseder les armes du Prophète permet d'être Imam

Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de Abu ibn Umayr de Muhammad ibn al-Abdallah Sukayn de Nuh ibn Darraj de 'Ibn Abou Ya'fur qui a dit qu'il avait entendu abu 'Abdallah (a.s.) dire ce qui suit : « Les armes (du Prophète) que nous possedons sont comparables à l'Arche d'alliance que les Juifs possèdaient. Partout où l'Arche allait, le royaume suivait (celui qui la possédait). Partout où les armes vont parmis nous, la connaissance (le leadership de l'autorité divine) suit également. » (Al-Kafi, ch 39)

Les Imams possèdent les objets sacrés des prophètes

Ahmad ibn Idris a rapporté d'après Imran Ibn Musa de Musa Ibn Ja'far al-Baghdadi de Ali ibn ibn Asbat de Muhammad ibn Foudayl de Abou Hamza al-Thamali qui a dit qu'il a entendu Abu Abdallah (a.s.) dire ce qui suit. « Les tablettes de Moïse sont avec nous. Le bâton de Moïse est avec nous. Nous sommes les héritiers des prophètes (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

Muhammad Yahya a rapporté de Muhammad ibn al-Husayn de Musa ibn Sa‘dan de abu al-Hassan al-’Asadi de Abu Basir de Abu Ja'far (a.s) qui a dit ce qui suit : « Amir al-Mu'mini (a.s) sortis une fois au cours de la nuit après la prière de l'isha disant, 'Ham hama, ham ham' et c'était une nuit sombre. L'Imam (as) est venu vers vous et il portait la chemise d'Adam (a.s.). Il portait la bague de Salomon (as) et dans les mains, il avait le bâton de Moïse (a.s.). » (Al-Kafi, ch 37)

La Terre entière appartient à l'Imam, par conséquent le monde entier doit payer des taxes à l'imam

Muhammad Ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad ibn 'Isa ibn Mahbub de Ibn Hisham Abou Salim Khalid al-Kabuli de Abu Ja'far (a.s), qui a dit ce qui suit : « Nous avons trouvé dans le livre d'Amir al-Mouminine (a.s) cela : La terre appartient à Allah et Il la donne en héritage à qui il veut d'entre ses serviteurs. La bonne fin est pour ceux qui sont pieux envers Allah, moi et mes Ahl al-Bayt sommes les personnes à qui Allah a donné la terre en héritage et nous sommes ceux qui sont pieux envers Allah. La Terre entière nous appartient. Ainsi, quiconque d'entre les musulmans ravive une terre, il doit l'établir, et payer des taxes à l'imam d'entre mes Ahl al-Bayt. » (Al-kafi, ch 105)

Ce kafir de kulayni a dit de son livre qu'il était suffisant dans sa préface: donc il ne devrait pas contenir de hadith bizarres...
You wanted to have a book which would be sufficient (for your religious needs) (kafin), which would include all kinds of knowledge (’ilm) of religion, which would be adequate for the student, and to which the teacher might refer. Thus it could be used by anyone who wanted knowledge of religion and of legal practice (’amal) according to only sound traditions (athar) from the truthful ones (the Imams)…Allah, the Most Majestic, the Most Gracious, has made the compilation of the book that you had wished for possible. I hope it will prove to be up to your expectations”

Citation
hassan a écrit:
Allez je vais te sortir qu'un seul hadith a la fois. Apparemment trop de source te gène....

Ali bin Hussain Zayn al-’Abidin (psl) dit : “SA NAISSANCE [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA CACHÉE AUX GENS” (Bihar al-Anwar, Vol. 51, p. 135)

Aucune preuve de son existence en terme d'histoire
Tu dis que c'est l'imam actuel? A quoi sert-il ?

Ce n'est pas le trop de sources qui me gêne, c'est le fait que tu ne maitrises pas ce que tu donnes et que tu mens.
Je peux aussi faire ce que tu fais, mais vu le niveau de tes réponses...

Citation
hassan a écrit:
Il y a des conditions prophétiques pour sa réapparition. Je ne vas pas t'apprendre cela tout de même ?

C'est logique de me dire qu'il n'y a que douze imam qui se succèdent puis rien pendnat des siècles et qu'il est notre imam
Notre mahdi n'a rien à voir avec votre mensonge...

Citation
hassan a écrit:
Un pilier ? tu parle bien des 5 piliers de l'Islam ? Depuis quand ?

Oui, c'est un pilier de la foi...je ne vais pas t'apprendre ton culte quand même...

Citation
hassan a écrit:
- Pourquoi limiter leur nombre à 12 est incorrecte ?

En tout cas, ta vision des 12 est simpliste est complètement tirée par les cheveux...
En tout cas, les douze imamschiites n'ont jamais dirigé sauf les deux premiers...
Nous, au moins, on dit juste que l'heure viendra quand il y aura eu 12 imams, califes, etc...c'est tout, il ne s'agit pas de donner les noms et encore moins de prédire quoi que ce soit.

Mais crois-tu vraiment à l'histoire de l'occultation du 12ème?
Si oui, en quoi est-ce notre Imam pour l'instant? Que fait-il concrètement? il le sera quand il reviendra: en attendant, vous n'avez pas de 11ème imam...
Si non, tant mieux pour toi

Citation
hassan a écrit:
- Vu que tu insistes, est ce que Mali et Hanifa parlent d'abrogation ?

On the other hand, Malik, Abu Hanifah and their followers said that Bismillah is not an Ayah in Al-Fatihah or any other Surah.”
Tafseer Ibn Kathir, Volume 1 page 20, Farid Book Depot,

“Imam Abu Hanifa, Imam Malik and Imam Auzai attested that neither is “Bismillah” a part of surah Fatihah, nor of any other surah of the Quran”afseer Khazin, Volume 1 page 12, Muqqadmah

- D'apres ces deux Imam la formule "“Bismillah" ne doit pas être comprise dans le Coran ? Je t'ai cité que deux hadith j'en ai des dizaines sur ce sujet si jamais cela t’intéresse.

La divergence vient du fait que la basmalah débute toutes les sourates: aucun tahrif...

Citation
hassan a écrit:
Completement hors sujet. Je te parle de Tahrif al Qu'ran. Tu me parles des conditions de la tété. JE vais te reposer la question une derniere fois : le verset des 10 tétées à été abrogé en 5 tétées d’après Muslim. Ou se trouve le verset des 5 tétées ? (Sachant qu'il a deja été abrogé d'apres Muslim)

C'est de l'abrogation dans la récitation: c'est le Prophète qui dit si tel ou tel verset est abrogé ou pas, pas des gens comme tes savants kuffar...

Citation
hassan a écrit:
Veux tu les scans ? Si tu parles de celui de Dhahabi concernant les meurtres des enfants s'appelant Ali, il y'a même une vidéo ou son livre est filmé ainsi que la page en quesiton.

J'ai le livre en pdf, donne le scan histoire que l'on continue à t'humilier...
Essaie de lire le contexte du hadith avant de poster, ça t'évitera de dire des âneries...

Citation
hassan a écrit:
Non, Tu as voulu decribilisé le mahdab jafarite sans sources ni rien. Je t'ai juste démontré une méthode plus rigoureuse s'appuyant sur vos propres sources. Cela te gene ? Ce n'est pas mon pb...
- L'ecole jaffarite est reconnue par Al Azhar

en fait, je m'en moque de cela, si ça peut te faire plaisir...
Mais rappelle que l'on a pas de livres de fiqh de jafar de ces élèves directs...il fait attendre des siècles...
Mais, bon , c'est pas le plus important de ce sujet...
f
10 mai 2012 05:54
Lol comment tu peux parler alors que tu ne connais pas l'arabe je t'es dis que le mot pour colère est une colère intentionnelle... Mohammed ladi Allah Anhou était arabe et non perse donc il parle et comprenais en arabe et en arabe les mot on une signification...

Donc le faîte qu'il la faite volontairement ou pas est important sinon il faudra que tu maudisse Ali ladi Allah Anho  aussi comme le dis se hadith 

Lorsque Fatima demanda Fadak à Abu Bakr et que celui ci a refusé de les lui donner, elle retourna chez elle avec une colère indescriptible et elle était malade. Elle était également en colère envers 'Ali qui refusait de l'aider.” (Haqq-ul-Yaqeen, de Al-Majlisi pp.203-204; et dans Amali de al-Tusi, p.295)

Donc elle était aussi en colère contre Ali ladi Allah Anhou Le hadith le concerne????

Sunna al kubra n'est pas un livre peu connu sauf pour toi et le faîte qui soit Hassan ne veut pas dire qu'il est faible... Si elle était en colère pourquoi elle a choisit la femme de abou bakr ladi Allah Anhou de la laver... ou pourquoi Ali ladi Allah Anhou à pris la femme de abou bakr en mariage... N'a tu jamais lu se verset:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Donc soit Ali ladi Allah Anhou et abou bakr sont mauvais soit tout deux sont bon à toi de choisir...

Explique moi se hadith aussi si vraiment fadak etait un cadeaux lol ?????

Le savant Chiite Sayyid Murtada (connu aussi sous le nom ‘Alam al-Huda) rapporte dans son livre sur l'Imamah intitulé ash-Shafi, que lorsque 'Ali devint calife, il fut approché sur la question de Fadak. La réponse d'Ali fut :

“J'ai honte devant Allah de revenir sur une chose qui fut prohibée par Abu Bakr et confirmée par 'Omar.” (al-Murtada, ash-Shafi fil-Imamah, p. 231; et Ibn Abil Hadid, Sharh Nahj al-Balaghah, vol. 4)

Puis je te ramène une source chiite 

. Par ailleurs, le célèbre "Moudjtahid" Chiite Allâmah Bahrâni rapporte lui aussi que Fâtimah (radhia allâhou anha) fut, par la suite, satisfaite du jugement de Abou Bakr (radhia allâhou anhou) (Référence: "Charh' Nahdil Balâghah" , Page 543) Donc, Fatimah (radhia allâhou anha) n'est pas morte en étant fâchée contre Abou Bakr (radhia allâhou anhou)


Lol donc pour vous fatima ladi Allah Anha est infaillible n'avez vous pas honte de racontez des mensonge sur elle ladi Allah Anha comme les chrétien en ont dis sur Issa y'a salam y'a salât...  
Mais bon je te prouve qu'il sont infaillible la preuve est que vous dite que les 3 premier calife on voler la imama a Ali si il était infaillible sa ne se serais pas passer comme sa??? Mais si il peuvent se tromper car se ne sont que des humain avec une grande foi en Allah et le messager sallah ya salam 

Mais on peut lire aussi sa Ali avait déclaré : «  Ne craignez point de me dire la vérité ou de me conseiller en toute justice car l’erreur peut certes m’atteindre. » (Al-Kafi (8/256), Bihar Al-Anwar (27/253))

Pour se qui est de la référence il s'y sont car il dis d'où vienne chaque hadith mais je pense se qui te gêne est plutôt que tu manque cruellement d'argument...
h
10 mai 2012 18:53
Tu as tous faux sur l'infaillibilité des Ahlul Bayt (as) et tu dément ce qu'Allah (swt) à descendu sur eux (as) dans le Coran (sourate 33/Verset 33)
Voilà un hadith sunnite qui valide ce qu'il y a écrit sur le Coran :

Cheik Sulayman Balkhi rapporte d’Ibn Abbas : « J’ai entendu l’énonciation sainte du Prophète: ‘Moi, Ali, Hasan, Husayn et les neuf descendants de l’Imam Husayn sommes complètement purs et infaillibles. »(Yanabiu’l-Mawadda, ch.77, p. 445 et Hamwaini dans Fara’idu’s-Simtain).
h
10 mai 2012 19:04
Comment est-il possible que la femme des mondes Fatima Zahra (as) ne pas infaillible c'est illogique !!!!
h
10 mai 2012 19:28
Je vous invite tous autant que vous êtes à écouter ceci c'est tous simplement magnifique. Belle leçon à tous

[www.youtube.com]
10 mai 2012 22:07
Wa salam Aleykoum,

Citation
as300 a écrit:
Abu Bakr et Umar en font partie, donc si une personne n'est pas consciente de cela, c'est qu'elle est implictement d'accord avec cela.

- Trêve d’accusations, je t'ai dit que je n'ai même pas lu les posts entre les deux internautes. Posons lui la question directement:

- honda90 : accuses tu les compagnons de Kufr ou tu n’approuves pas les erreurs qu'ils ont fait ?

Le lien ici montrent bien que les savants chiites n'insultent pas les compagnons : [www.dailymotion.com]

D'ailleurs Khamenei à décrété une fatwa interdisant l'insulte d'un Sahabi.

Citation
as300 a écrit:
La citation complète d'ibn al qayyim

- Scan : [en.shiapen.com]

- 2eme scan : [en.shiapen.com]

Citation
as300 a écrit:
avec une mahram (mère, sœur, fille, tante, etc) et a des rapports sexuels avec eux
Citation
as300 a écrit:
ais surtout ils disaient que si une personne croit vraiment que ces actes sont permis, alors est elle est apostate! Cette vue est beaucoup plus sévère car elle fait sortir de l'Islam...









- Donc me confirme bien qu’après Abou Hanifa, avoir des relations sexuelles avec un Mahram est de l'apostasie ?


- Donc votre 6eme Caliphe Yazid Ibn Mou'awiya est un ?




Al-Waqidi a enregistré à partir de diverses façons que Abdullah bin Hanzallah raconte: «En vérité nous nous sommes opposés àYazid à l'époque où nous avons craint qu'Allah (swt) enverra des pierres sur nous, Yazid autorisait le nikah (mariage) avec les mères, filles et sœurs , buvait de l'alcool et abandonnait la prière .' Sawaiq al Muhriqa' page 221, Ibn Hajr Makki al-Haythami

Traduction plus exacte :
"... with mothers, daughters and sisters to be permissible, drank alcohol and abandoned prayers....uses his penis to penetrate the anuses of young boys , and the vaginas of his sisters and mother."

هو رجل يشرب الخمر ويزني بالحرم

'Il est un homme qui boit de l'alcool et effectue un adultère avec Mahram (parents par le sang') '
Maqal bin Sinan in al-Mustadrak al-Hakim, Volume 3 page 522

'Abdullah bin Hanzala Sahaba déclaré «Par Allah nous nous sommes opposés Yazid au moment où nous avons craint que les pierres ne viennent sur nous du ciel. Il était un trangresseur qui copulait avec sa mère, sa sœur et ses filles, qui buvaient de l'alcool et n'a pas offert Salat' Tabaqat al Kabeera, Volume 5 page 66

'Waqidi a rapporté de Abdullah bin al Hinzala Ghaseel: «Nous nous sommes préparés à l'attaque Yazid à l'époque où nous étions sûrs que les pierres venaient du ciel parce que les gens effectuaient le mariage(nikah) avec leurs mères, sœurs et filles.' Allamah Jalaluddin Suyuti writes in Tareekh ul Khulafa


Citation
as300 a écrit:
Quand le mot makruh est utilisé sans précision:il désigne le makruh tahrimi (donc HARAM)
il faut différencier le makruh tanzihi (déconseillé) de makruh tahrimi (haram): essaie de ne pas te ridiculiser en citant nos sources si possible...

Citation
as300 a écrit:
"Ibn 'Aqeel, and many of our scholars, and our Shaykh [Ibn Taymiyya] have ruled that masturbation is makruh (disliked), and never explicitly said he that it was haram".
Bada'i al-Fuwa'id of Ibn Qayyim, page 129

- Bravo, cette citation tu l'as sortit toute seule ! Mais j'en apprend tous les jours....

Citation
as300 a écrit:
Quand le mot makruh est utilisé sans précision:il désigne le makruh tahrimi (donc HARAM)
il faut différencier le makruh tanzihi (déconseillé) de makruh tahrimi (haram): essaie de ne pas te ridiculiser en citant nos sources si possible...

- Le pire c'est TA propre explication de TON propre hadith ne veut rien dire.

- 1) Si on dit Haram et qu'on le replace dans la phrase cela fait : Ibn 'Aqeel, et plusieurs de nos savants, et notre Sheikh ont décidé que la masturbation est HARAM ), et n'ont jamais explicitement dit que c'était HARAM".
- Donc les savants disent que la masturbation est haramn mais que ils disent que ce n'est pas haram. as300, te ridiculise pas...

- 2) Si ibn qayyim etait strict dans sa position il aurait pas mis juste "makruh",.... Et le contraire ne veut rien dire donc...

En tout cas, tu n'as rien répondu, aucuns de tes arguments n'est solvable. Et tu n'as pris que les quelques citations dont tu inspirai a commenter ta vision des choses et tu as délaissé le reste :

"Le Sexe avec des animaux, avec les morts et la masturbation, n'invalident pas le jeûne à condition que l'éjaculation ne se produit pas»
Fatawa Qadhi Khan, Page 820

- Scan : [en.shiapen.com]

Vous traité aussi les relations sexuelles avec les ânes :

It is recorded in Mi'raj al-Diraya: "And even if the male organ of a donkey, or a cut-off-male organ, would go inside the female, her Hajj would be void because of the intercourse. And if the organ is to be wrapped with a cloth and enter it, if he would find the heat and lust of the female organ, it would be void, and if it were not so then it would not expire."

Source: Bahr al-Rahiq Sharh Kanz al-Daqa'iq , Zainuddin Ibn Najim Ibn Ibrahim Ibn Mohammad Al-Misri al-Hanafi, Vol 3, Pg. # 26

We read in Fathul Qadeer that if a man informs a woman that he is paying her for sex then he cannot be subject to any manner of Islamic penalty.
Dur al-Mukhtar, Volume 2, page 474

Scan : [en.shiapen.com]

Je vais arreter la et repondre au reste 100 fois rectifié dans le passé par la suite. Mais tes arguments sur les imams sont faciles à dementeler et Pourquoi tu dit pas que le changement de sexe de Khomeiny (qui existe bien) est autorisé dans le cas dans l'hermaphrodisme. Car certains sahabas de SAWS étaient hermaphrodite, cela est present dans vos sources. Sauf que le Qu'ran ne parle que de sexe masculin et de sexe féminin donc une opération d'un hermaphrodite n'est pas anti-coranique ni anti-sunnah. Tu veux qu'on parle de la sodomie dans le sunnisme ? qui là est clairement anti-sunnah. Bref ceci sont des sujets de second ordre.

Je veux impérativement que tu réponde à tes propres propos sur l'apostasie d'apres Abou Hanifa et sur Yazid Ibn Mu'awiya.

Wa salam
f
10 mai 2012 22:13
Salam ahlikoum pour le hadith que tu me rapporte ou est la sanad,nous sunnite avons une science du hadith est dans la science il y a la sanad ou est elle... Pourtant je les chercher???

Maintenant la sourate 33 verset 33

 Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Regardons le verset juste avant inchallah verset 32

Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Cela bien sur veut dire que le verset parle de toute la famille du prophete sallah ya salam ces à dire toute la famille de abdelmottalib qui sont musulman et les femme du prophète sallah ya salam...

Au moins il faut mettre le verset complet et non la moitié!!!!

Le faîte qu'il soit purifier ne veut pas dire qu'il soit infaillible :

Pour commencer les prophète sont les meilleur être au monde est pourtant il ne connaissent pas l'inconnaissable.

"Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il est pris de suspicion à leur égard et a ressenti de la peur vis à-vis d'eux. Ils dirent : n'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Loth." [Coran 11.70]

On voit que le prophète loth ya salat ya salam ne savais que'il était un ange pourrait tu dire que fatima ne se trompe pas mais un prophète oui 
h
10 mai 2012 22:21
"Hassan Ghol" la vidéo que tu as publié ne dit pas que les compagnons étaient musulmans mais elle nous interdit de les insultés. Je ne les insultes pas je l'ai maudit
v
11 mai 2012 11:12
oulala, je crois que j'ai raté un episode!!!!!!!!!!!!!!moody smiley

honda tu maudit les compagnons du prophete asws???? tu es musulman honda?????


j'aimerai bien savoir ce qu'il t'on fait???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 11:14 par vraiOUfaux.
7
11 mai 2012 11:51
As-salâm 'alaykoum
@filsdelislam @as30

Le Prophète (Salla Alâhou 'alayhi wa sallam ) a dit :
« Celui qui, ayant tort, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au milieu du Paradis ;
Et celui qui, ayant pourtant raison, abandonne la dispute, Allah construit pour lui une maison au sommet du Paradis »
(Abou Dawoud)

Celui qui a un atome de sincérité Allâh le guide khalas ! winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 17:15 par alain94.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook