Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes de yabi
11 décembre 2015 21:47
Je suis moi même célibataire et musulmane ...
Je n'ai pas dit que les gens pas mariés n'étaient pas croyants...
Et oui le mariage fait partie de la religion et oui transmettre son savoir sur 'Islam à ses enfants fait partie de la religion.

Si certaines personnes ne sont pas mariées ça viendra inchAllah et sincères ce n'est pas la cas Allah ne va pas les punir.
a
11 décembre 2015 21:51
Salam'aleikoum

J'ai l'impression que une grosse majorité des post ici sur yabiladi parle de célibat, mariage, il m'a quitté, je l'aime plus, il m'as trompé.. Mais pourquoi : (
F
11 décembre 2015 21:52
Ta vision du mariage est limite " primitive " désolé hein chacun son point de vue mais t'as dû être vraiment déçu pour avoir une vision si pessimiste et fataliste surtout
Citation
Kenaï a écrit:
Salam,


je pense que ce sont des foutaises.
Accomplir la moitié du dine ? Lol, alors tous ceux qui ne sont pas en couple sont des moitiés de croyants ? Ils vont aller en enfer aussi ?
Faire perpétrer la religion ? Le croyant le fait déjà, en étant justement ce qu'il doit être et en ayant le comportement attendu, il sert d'exemple.

Le mariage c'est juste pour le sexe et la survie de l'espèce.
11 décembre 2015 21:53
Eh ben je salue ta sagesse pour le coup. T'es passé au delà de certains défauts physique et tu as trouvé du charme à cet homme, ça fait plaisir de voir ce recul
Citation
KuSayLa a écrit:
Justement on est pas tous egaux et quand un truc joue en notre defaveur on essaye de mettre autre chose en avant.

Je suis deja tombé sous le charme d'un homme qu'avait physiquement beaucoup de defauts.
Des dents en moins, une peau translucide au niveau du visage, il etait tres maigre et tres grand ... Son temperament avec le temps m'avait charmé .. Et j'avais oublier tous ces details bon je ne suis pas aller plus loin que le "beguin" en secret .. Car a cette epoque j'avais pas envie de ca.. Mais voila

Faut vraiment que tu prennes conscience de tes qualités meme physique.
U
11 décembre 2015 21:58
Je te crois quand tu dis que tu es passé outre l'enveloppe physique, je parlais pas uniquement de physique.
Citation
KuSayLa a écrit:
Justement on est pas tous egaux et quand un truc joue en notre defaveur on essaye de mettre autre chose en avant.

Je suis deja tombé sous le charme d'un homme qu'avait physiquement beaucoup de defauts.
Des dents en moins, une peau translucide au niveau du visage, il etait tres maigre et tres grand ... Son temperament avec le temps m'avait charmé .. Et j'avais oublier tous ces details bon je ne suis pas aller plus loin que le "beguin" en secret .. Car a cette epoque j'avais pas envie de ca.. Mais voila

Faut vraiment que tu prennes conscience de tes qualités meme physique.
11 décembre 2015 21:59
C'est le mal de notre génération
Beaucoup de facteurs en sont la cause
Citation
muwahiidaa a écrit:
Salam'aleikoum

J'ai l'impression que une grosse majorité des post ici sur yabiladi parle de célibat, mariage, il m'a quitté, je l'aime plus, il m'as trompé.. Mais pourquoi : (
K
11 décembre 2015 22:00
ptdr

non, c'est le fait de voir le mariage comme une obligation ou un but qui l'est.

Mais c'est normal qu'on ne se comprenne pas, pour donner une réponse intelligente à la question "pourquoi se marier" il faut déjà avoir un peu réfléchi à la question et prendre en compte l'enjeu.

Cela aurait peut-être permis d'éviter les multiples mariages et remariages, avec un deux, trois gosses de mères différentes polygamie non comprise si certains s'étaient posé la question et n'avaient pas utilisé la religion pour atteindre leur but somme toute charnel.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Ta vision du mariage est limite " primitive " désolé hein chacun son point de vue mais t'as dû être vraiment déçu pour avoir une vision si pessimiste et fataliste surtout
11 décembre 2015 22:02
Bah justement ... Si on accepte de vivre avec quelqu'un qui physiquement ne correspond pas dutout a notre ideal c'est qu'on est aussi capable d'accepter le reste...

Regarde autour de toi, meme les fou sont en couple winking smiley
Citation
Un solitaire a écrit:
Je te crois quand tu dis que tu es passé outre l'enveloppe physique, je parlais pas uniquement de physique.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
11 décembre 2015 22:06
Selem
Pour te dire la vérité je suis trop bien pour elle lol grinning smiley
Nn c juste que je suis trop exigent
je v une femme pour qui la religion treeee importent et qui me tir verre le haut ...
Mais aussi une belle gueule mdr grinning smiley
Mais le problème c que tu p pas marier les une femme belle et pieuse :p welah après tu te dis le célibat c pas c mal
Et que Dieu facilite a nous frére et sœur le mariage

Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Oyé oyé, petite question par curiosité aux hommes CÉLIBATAIRE de Yabi, selon vous pourquoi êtes vous trjs célibataire , soyez objectif whistling smiley choix ? Ou dépit ?
11 décembre 2015 22:06
Y a des qualités qu'on retrouve chez les autres qui nous fond tout oublier... Le plus dur c'est les avis Exterieur ...

Citation
Diorf a écrit:
Eh ben je salue ta sagesse pour le coup. T'es passé au delà de certains défauts physique et tu as trouvé du charme à cet homme, ça fait plaisir de voir ce recul
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
a
11 décembre 2015 22:06
C'est triste ça ne donne pas envie de s'engager
Citation
Diorf a écrit:
C'est le mal de notre génération
Beaucoup de facteurs en sont la cause
o
11 décembre 2015 22:07
Parce que je ne fais jamais le premier pas, et car je suis pas spécialement beau smiling smiley
11 décembre 2015 22:09
La plupart des facteurs qui font que les musulmans ne se marient pas sont de leur propre faute. Par exemple les femmes vont écarter les cuisse et après pleurer, les hommes vont demander des robots multifonctions etc etc...

Je crois que yabi est bien pour une chose : savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se marier ptdr


Citation
muwahiidaa a écrit:
C'est triste ça ne donne pas envie de s'engager



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:10 par Diorf.
K
11 décembre 2015 22:14
Citation
Diorf a écrit:
Je crois que yabi est bien pour une chose : savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se marier

Et aussi comprendre pourquoi on ne saute toujours pas le pas, si on suppose que les craintes soient "irrationnelles" grinning smiley
a
11 décembre 2015 22:20
Oui c'est sur que les erreurs viennent d'un côté comme de l'autre mais lorsqu'une personne post un sujet on a toujours qu'une version des faits mais dans tout les cas chacun à sûrement sa part de responsabilité wa kheir in sha Allah


"Je crois que yabi est bien pour une chose : savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se marier"

Lol, Savoir ce qu'il ne faut pas faire pour se marier, ce serait beaucoup profitable dans ce sens je penses ^^



Citation
Diorf a écrit:
La plupart des facteurs qui font que les musulmans ne se marient pas sont de leur propre faute. Par exemple les femmes vont écarter les cuisse et après pleurer, les hommes vont demander des robots multifonctions etc etc...

Je crois que yabi est bien pour une chose : savoir ce qu'il faut faire pour ne pas se marier ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/15 22:29 par muwahiidaa.
11 décembre 2015 23:03
Pour faire parler les bavard
11 décembre 2015 23:12
Wa aleykoum salam yaya

Lol euh nn pas totalement whistling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!

Lol tu n as pas encore effacer la conversation de cette nuit....
b
12 décembre 2015 10:29
Pas encore fini mes études ni obtenu le permis.
L
12 décembre 2015 10:32
un excès de paranoia ou de waswas

et attente d'un gros coup de feeling a défaut d'un coup de foudre lol
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Oyé oyé, petite question par curiosité aux hommes CÉLIBATAIRE de Yabi, selon vous pourquoi êtes vous trjs célibataire , soyez objectif whistling smiley choix ? Ou dépit ?
s
12 décembre 2015 10:33
Ben si la perle rare existe, suffit de taper son pseudo ptdr

Mais bon elle est tellement négative


Citation
Playa92 a écrit:
Je suis une fille je peux répondre ?

pck ils cherchent la perle rare et qu'elle n'existe pas Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook