Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes de yabi
15 décembre 2015 19:13
la culture n'est ps le probleme mais pour que le gars se dirige carrement vers une non musulmane .. Ca c'est chaud

Un jour y en a un qui m'a sorti ca .. Qu'il etait resté 5 ans avec une chretienne .. Franchement ... J'ai pas pu ... Quand il m'parlait du Maroc et zaama son coté nationaliste .. Et de religion j'le trouvais pas credible du tout .. j'ai tracé ma route


Citation
Un solitaire a écrit:
Peut être qu'il a compris tout ce que ça impliquer et que c'était plus difficile qu'avec une femme ayant la même culture.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
16 décembre 2015 04:33
Salam, j'ai déjà entendu ces propos et ils visaient les maghrébines décadentes si tu vois ce que je veux dire et il est aussi utilisé pour les maghrébines pas sérieuse qui vont avec des maghrébins hein, c'est une façon de les rabaisser.

Donc oui je suis sûr de moi, après si y a des haineux là où tu habites qui usent et abusent de ça j'y peux rien, moi j'ai jamais vu une femme maghrébine "normale" dans le sens où elle est pas en tenue provocante subir ce genre de propos...


Citation
La Paz a écrit:
Salam

Vous n'en faites pas tout un plat dis-tu?
Tu es sur de toi??

C'est pas de vos bouches qu'on entend "beurette a khal,a blancs" etc....
Sans meme savoir si ce khal ou blanc est musulman et marié a cette femme
Le pire c'est que parfois ce sont des maghrébins,typés européens ou africains
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 décembre 2015 04:36
On en reviens à ce qu'on disait avant ^^'.

Maghrébin= solution de dernier recours pour les maghrébines qui font un mariage mixte.

Pareil pour les blancs, un blanc qui divorce d'une non blanche va ce remettre avec une des siennes.

C'est "humain" on reviens à ce qui nous est familier ça existe pas que chez nous.
Tu comprends ? grinning smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui, mais c'est pas ça le problème. Ce que je déplore c'est : maghrébine = solution de dernier recours.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
16 décembre 2015 06:29
Salem je pense plutôt que certaines personnes avec l'âge , il y a retour vers la religion et on se rend compte que ce n'est juste pas possible de vivre avec une personne qui ne partage pas nos valeurs et nos désirs . Le magrebins ou la magrebines meme s'ils ne sont pas pieux jeunes , tôt ou tard un jour le seront.
Citation
Le Chérifien a écrit:
On en reviens à ce qu'on disait avant ^^'.

Maghrébin= solution de dernier recours pour les maghrébines qui font un mariage mixte.

Pareil pour les blancs, un blanc qui divorce d'une non blanche va ce remettre avec une des siennes.

C'est "humain" on reviens à ce qui nous est familier ça existe pas que chez nous.
Tu comprends ? grinning smiley
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
16 décembre 2015 06:44
j 'espere que t'es pas serieuse la???


mdrrrrrrrrrrrrr a vue d'oiel il y a plus de maghrebine avec des mamadou que de maghrebin avec de julie

mme sur ce forum tjrs une nana pour dire j'aime un non musulman

etc
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous en faites pas tout un plat parce que ce phénomène est moins courant chez les femmes que chez les hommes, tout simplement.
16 décembre 2015 06:49
Salem,

Oui absolument tu as raison, mais à vrai dire moi je parlais de ceux qui font un mariage mixte avec les deux qui sont musulmans (reconvertie ou non).

Je parlais du cas où lorsqu'il y a un divorce on ce tourne vers un mariage endogame, et je pense les autres yabi de ce topic aussi.

Chef

Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem je pense plutôt que certaines personnes avec l'âge , il y a retour vers la religion et on se rend compte que ce n'est juste pas possible de vivre avec une personne qui ne partage pas nos valeurs et nos désirs . Le magrebins ou la magrebines meme s'ils ne sont pas pieux jeunes , tôt ou tard un jour le seront.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 06:54 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 décembre 2015 06:52
On parle de mariage, et moi je vois plus de maghrébins en couple avec d'autres ethnies que l'inverse.

Après le copinage tu as peut être raison. En même temps le mamadou comme tu dis a de grandes chance de ce marier avec une mamada et je vois très peu de marié avec une maghrébine.

Et pour le forum c'est normal les femmes viennent plus poster et raconter leurs vie que les hommes.

Citation
abou_kais93 a écrit:
j 'espere que t'es pas serieuse la???


mdrrrrrrrrrrrrr a vue d'oiel il y a plus de maghrebine avec des mamadou que de maghrebin avec de julie

mme sur ce forum tjrs une nana pour dire j'aime un non musulman

etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 06:53 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
16 décembre 2015 06:55
euhhhhhhhhhhh non le mamadou epouse la rachida parfois meme si c'est vrai que souvent rachida avant d'epouser mamadou sort avec trésor lol

mamadou passe mieux il est musulman

mais trésor lui c'est une amourette
Citation
Le Chérifien a écrit:
On parle de mariage, et moi je vois plus de maghrébins en couple avec d'autres ethnies que l'inverse.

Après le copinage tu as peut être raison. En même temps le mamadou comme tu dis a de grandes chance de ce marier avec une mamada et je vois très peu de marié avec une maghrébine.

Et pour le forum c'est normal les femmes viennent plus poster et raconter leurs vie que les hommes.
16 décembre 2015 07:06
Ok, je savais pas, mais arrête dire Mamadou ^^, et puis tant mieux si ils sont musulman tous les deux. Si les deux s'aiment et ce marient c'est une bonne chose.

Je préfère ça que une relation hors mariage.

Et sinon quand tu dis "trésor" tu veux dire quoi par là? Un français? maghrébin?
Citation
abou_kais93 a écrit:
euhhhhhhhhhhh non le mamadou epouse la rachida parfois meme si c'est vrai que souvent rachida avant d'epouser mamadou sort avec trésor lol

mamadou passe mieux il est musulman

mais trésor lui c'est une amourette
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
L
16 décembre 2015 07:09
trésor c un prenom lol le black a la fifty cents

mamadou n'est pas une insulte


Citation
Le Chérifien a écrit:
Ok, je savais pas, mais arrête dire Mamadou ^^, et puis tant mieux si ils sont musulman tous les deux. Si les deux s'aiment et ce marient c'est une bonne chose.

Je préfère ça que une relation hors mariage.

Et sinon quand tu dis "trésor" tu veux dire quoi par là? Un français? maghrébin?
16 décembre 2015 07:14
Trésor sérieux ptdr

Je connaissais des congolaises qui s'appelaient princesse ou désirée mais là trésor je le savais pas.

Ok mais au final ça change quoi qu'elles ce marient avec des noirs ou des blancs? On va quand même pas faire une loi pour forcer le mariage endogame.

L'origine ethnique est pas importante je trouve, c'est le caractère qui l'est.
Citation
abou_kais93 a écrit:
trésor c un prenom lol le black a la fifty cents

mamadou n'est pas une insulte
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
16 décembre 2015 11:30
Je suis plus que sérieuse, et je répète pour les cerveaux lents, toi visiblement et Le Chérifien, c'est pas le mélange qui me dérange c'est le fait de retourner aux sources quand vous* avez eu une vie de misère avec une personne dont l'origine ou la religion ou les deux sont différentes de la vôtre.

*précision pour les cerveaux lents grinning smiley : le vous ne t'inclut pas forcément, je parle en général.






Citation
abou_kais93 a écrit:
j 'espere que t'es pas serieuse la???


mdrrrrrrrrrrrrr a vue d'oiel il y a plus de maghrebine avec des mamadou que de maghrebin avec de julie

mme sur ce forum tjrs une nana pour dire j'aime un non musulman

etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook