Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions aux hommes de yabi
15 décembre 2015 16:24
C'est horrible ce que tu dis, c'est faux vous êtes pas des roues de secours!

La majorité ce marient avec des maghrébines la 1er fois, donc je comprend pas où tu veux en venir.
Citation
Gozen a écrit:
C'est exactement ce que nous sommes à leurs yeux... des roues de secours...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 16:28
Non mais y a assez de maghrébins pour toutes les maghrébines c'est pas parce que t'en a vu quelques un avec d'autre que c'est le grand remplacement hein.

Et y a personne qui force personne, la preuve y a des maghrébines qui sont avec des non maghrébins c'est leurs choix.
Citation
KuSayLa a écrit:
Tu peux pas comparé le
Metissage imposé .. Et votre metissage choisis
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 16:35
Bah c'est bien c'que j'dis .. Tu nous parles des
Maghrebins et du brassage ethnique du aux conquetes passer pour justifier ton choix de vouloir epouser une europeenne..

Le premier a ete imposé le second choisit .. On va pas'commencer a oublier qui nous sommes juste parce que nous avons 5 % de quelque chose dans nos genes

Sans deconner ...

Puis pour moi (dsl) le mariage entre pays voisins c'est du metissage ..



Citation
Le Chérifien a écrit:
Non mais y a assez de maghrébins pour toutes les maghrébines c'est pas parce que t'en a vu quelques un avec d'autre que c'est le grand remplacement hein.

Et y a personne qui force personne, la preuve y a des maghrébines qui sont avec des non maghrébins c'est leurs choix.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
15 décembre 2015 16:44
donc une marocaine avec un algérien c'est du métissage? T'es au courant que on a la même culture ?

J'ai juste mis en avant que les maghrébins, avec d'autres ethnies comme les italiens, turcs et les pays autour de la méditerranée on est issu d'un brassage d'ethnies.

Mais concrètement je veux comprendre ton point de vue, tu veux interdire les mariages mixtes?
Citation
KuSayLa a écrit:
Bah c'est bien c'que j'dis .. Tu nous parles des
Maghrebins et du brassage ethnique du aux conquetes passer pour justifier ton choix de vouloir epouser une europeenne..

Le premier a ete imposé le second choisit .. On va pas'commencer a oublier qui nous sommes juste parce que nous avons 5 % de quelque chose dans nos genes

Sans deconner ...

Puis pour moi (dsl) le mariage entre pays voisins c'est du metissage ..
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
15 décembre 2015 16:47
@LeChérifien : un mariage Maroc/Algérie c'est pas du métissage mais ça reste un mélange de 2 cultures différentes => c'est bancal et problématique, c'est un fait.
15 décembre 2015 16:49
Relis son poste elle emploi le mot métissage, je veux juste sa vision des chose pour comprendre.
Citation
Oumniya. a écrit:
@LeChérifien : un mariage Maroc/Algérie c'est pas du métissage mais ça reste un mélange de 2 cultures différentes => c'est bancal et problématique, c'est un fait.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 16:51
On a jamais insinuer que vous êtes des roues de secours vous sortez de ces affirmations sur ce forum. ^^

Et puis je pense que les gens tombent amoureux et ce marient principalement pour le caractère et le physique, le facteur ethnique passe après à mon avis.
Citation
Oumniya. a écrit:
Oui chacun se marie avec qui il veut mais ce que je veux dire c'est qu'il faut assumer ses choix jusqu'au bout et que les maghrébines sont pas une roue de secours.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 16:53
Meme culture ? Deja qu'on a pas totalement la
meme culture entre marocains ..

S'pas parce qu'on a le couscous en commun que nous sommes identiques hein.


Et moi je te dis que 5% de quelque chose nous oblige pas a s'metisser ... Ma culture c'est pas une "péripatéticienne" elle merite un peu plus de respect que ca pour la considerer comme un truc secondaire ou carrement inexistant.

Mon point de vue ?
Je n'interdis rien du tout chez les autres .. Tu epouses qui tu veux ... Tant que ca ne se passe pas chez moi. Donc inutile d'essayer de nous endoctriné avec le metissage et tous ces avantages...

Y a beaucoup plus d'avantage a se marier entre musulman du meme peuple ... Que l'inverse
Citation
Le Chérifien a écrit:
donc une marocaine avec un algérien c'est du métissage? T'es au courant que on a la même culture ?

J'ai juste mis en avant que les maghrébins, avec d'autres ethnies comme les italiens, turcs et les pays autour de la méditerranée on est issu d'un brassage d'ethnies.

Mais concrètement je veux comprendre ton point de vue, tu veux interdire les mariages mixtes?
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
O
15 décembre 2015 16:56
Vous le dites pas mot pour mot mais les actes le reflètent bien. Je vois pas comment t'appelles cette attitude d'aller vers la Samira quand avec Christine ça a foiré.

Pour ce qui est de la deuxième phrase, ben c'est ce que je disais plus haut, au lieu de "réfléchir" avec le coeur faudrait peut-être commencer à le faire avec son cerveau, ça fait moins de dégâts.


Citation
Le Chérifien a écrit:
On a jamais insinuer que vous êtes des roues de secours vous sortez de ces affirmations sur ce forum. ^^

Et puis je pense que les gens tombent amoureux et ce marient principalement pour le caractère et le physique, le facteur ethnique passe après à mon avis.
15 décembre 2015 17:02
Je t'ai expliqué plus haut que c'est pareil dans l'autre sens quand Khadouj en a marre de Mamadou elle commence à trouver Karim beau, est ce qu'on en fait un plat nous?
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous le dites pas mot pour mot mais les actes le reflètent bien. Je vois pas comment t'appelles cette attitude d'aller vers la Samira quand avec Christine ça a foiré.

Pour ce qui est de la deuxième phrase, ben c'est ce que je disais plus haut, au lieu de "réfléchir" avec le coeur faudrait peut-être commencer à le faire avec son cerveau, ça fait moins de dégâts.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 17:06
J'ai juste voulu comprendre ton point de vue, que j'ai compris maintenant et je respecte ton avis. smiling smiley

Sinon je fais pas de propagande du métissage, sayé j'ai fais deux postes même pas hors sujet en plus.

Enfin bref allah yahdina ma sœur.
Citation
KuSayLa a écrit:
Meme culture ? Deja qu'on a pas totalement la
meme culture entre marocains ..

S'pas parce qu'on a le couscous en commun que nous sommes identiques hein.


Et moi je te dis que 5% de quelque chose nous oblige pas a s'metisser ... Ma culture c'est pas une "péripatéticienne" elle merite un peu plus de respect que ca pour la considerer comme un truc secondaire ou carrement inexistant.

Mon point de vue ?
Je n'interdis rien du tout chez les autres .. Tu epouses qui tu veux ... Tant que ca ne se passe pas chez moi. Donc inutile d'essayer de nous endoctriné avec le metissage et tous ces avantages...

Y a beaucoup plus d'avantage a se marier entre musulman du meme peuple ... Que l'inverse
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
15 décembre 2015 17:27
Vous en faites pas tout un plat parce que ce phénomène est moins courant chez les femmes que chez les hommes, tout simplement.



Citation
Le Chérifien a écrit:
Je t'ai expliqué plus haut que c'est pareil dans l'autre sens quand Khadouj en a marre de Mamadou elle commence à trouver Karim beau, est ce qu'on en fait un plat nous?
15 décembre 2015 17:32
J'ai pas les statistiques, il ce peut que tu dises vrai Heu.

Mais t'es d'accord avec moi pour dire que l'écrasante majorité vont avec leurs semblable dès le 1er mariage?
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous en faites pas tout un plat parce que ce phénomène est moins courant chez les femmes que chez les hommes, tout simplement.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 17:47
Salam

Pour ma part, la religion n'a rien avoir dans le bonheur d'un couple, la valeur d'un individu est lié a son éducation générale. il y a des religieux qui frappent leurs femmes alors que c'est l'acte le plus abject envers son épouse. evil
L
15 décembre 2015 18:30
Aucune envie de me marier depuis jeune Heu
Je ne me vois pas avec le meme homme tte ma vie
Voir sa tronche et le supporter tous les jours
+ toutes les obligations a coté No no
U
15 décembre 2015 18:34
Peut être qu'il a compris tout ce que ça impliquer et que c'était plus difficile qu'avec une femme ayant la même culture.
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous le dites pas mot pour mot mais les actes le reflètent bien. Je vois pas comment t'appelles cette attitude d'aller vers la Samira quand avec Christine ça a foiré.

Pour ce qui est de la deuxième phrase, ben c'est ce que je disais plus haut, au lieu de "réfléchir" avec le coeur faudrait peut-être commencer à le faire avec son cerveau, ça fait moins de dégâts.
L
15 décembre 2015 18:40
Salam

Vous n'en faites pas tout un plat dis-tu?
Tu es sur de toi??

C'est pas de vos bouches qu'on entend "beurette a khal,a blancs" etc....
Sans meme savoir si ce khal ou blanc est musulman et marié a cette femme
Le pire c'est que parfois ce sont des maghrébins,typés européens ou africains
Citation
Le Chérifien a écrit:
Je t'ai expliqué plus haut que c'est pareil dans l'autre sens quand Khadouj en a marre de Mamadou elle commence à trouver Karim beau, est ce qu'on en fait un plat nous?
15 décembre 2015 18:40
Salam

Personnellement je n'ai pas l'occasion de rencontrer des femmes musulmanes donc forcement sa limite les possibilité, après je ne fais pas l'effort de chercher non plus.

Est puis je suis dans une autre optique en ce moment.

Donc je dirais que pour ma part c'est par dépit.
Citation
Firdaous_2617 a écrit:
Oyé oyé, petite question par curiosité aux hommes CÉLIBATAIRE de Yabi, selon vous pourquoi êtes vous trjs célibataire , soyez objectif whistling smiley choix ? Ou dépit ?
O
15 décembre 2015 18:43
Citation
Le Chérifien a écrit:
J'ai pas les statistiques, il ce peut que tu dises vrai Heu.

Mais t'es d'accord avec moi pour dire que l'écrasante majorité vont avec leurs semblable dès le 1er mariage?


Oui, mais c'est pas ça le problème. Ce que je déplore c'est : maghrébine = solution de dernier recours.
O
15 décembre 2015 18:45
Bah ils sont nombreux à avoir des trains de retard alors.


Citation
Un solitaire a écrit:
Peut être qu'il a compris tout ce que ça impliquer et que c'était plus difficile qu'avec une femme ayant la même culture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook