Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une question sur les chichas
8 janvier 2008 17:54
La Boetie, encore une fois, tu me pousse vers des choses que je déteste...

j'ai pas envie de jouer au Taliban, mais bon, je sais faire aussi.

bon, poussons le raisonnement plus loin. tu me parles de ce qui génére du tord à autrui, et le droit individuel. bien, parlons en.

tu as jamais été dérangé par un fumeur qui soufle sa fumée dans ta gueule alors que tu marche dans la rue?
dans les discothéques, cafés etc... tu as jamais été dégouté par la fumée qui te pousse à sortir chaque 30minutes pour respirer de "l'air frais".

si tu écoutais un peu la radio US, tu vas entendre parler de "second hand smoke" ou le "tabagisme passif" comme on dit en France.
tient un ptit lien si tu veux en savoir plus:
[fr.wikipedia.org]

un ptit extrait pour les feignasse:
Citation
a écrit:
les études montrent que le risque de crise d’asthme augmente de :

* 14 % quand le père fume,
* 28 % quand la mère fume,
* 52 % quand les deux parents fument.
je te file ca, juste au cas où tu voudrais me parler de la personne qui fume chez elle pépérre "sans déranger personne".

bref... tu vois qu'il y'a des conditions meme pour cela...

et je peux aller plus loin. dans les pays où c'est l'état qui paye pour les soins... pourquoi l'argent du contribuable doit servir à soigner des gens qui se bousillent la santé?
tu as pensé à cela?

oui, je sais, ce n'est pas noble de dire ca. ca fait pas trés généreux, mais je dis que ca doit paraitre sur le constat.
et je peux te sortir la pollution, les risques d'incendie, le gaspillage de main d'oeuvre (au lieu de faire des choses utiles, on dépense du fric pour faire des usines de clopes...)

mais revenons à la question du pélérinage... moi j'appele cela le "tourisme religieux". moi je suis pour qu'on interdise l'utilisation d'avions pour ce genre de "voyages".
car ca pollue beaucoup... voilà. mais niveau risque, ca, c'est comme traverser la rue, c'est inévitable.

et je ne crois pas que le thé ou que le café soient un probléme. car, il faut des doses extremes pour faire des problémes. et c'est valable pour tout, comme la nourriture. si tu mange trop, ca devient mauvais. on y peut rien.

bref... ca marche pas.
t
9 janvier 2008 09:52
Pour info les yabis chicheurs notre QG a place de clichy est ouvert grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
9 janvier 2008 10:22
Mddrrrrr sérieux.... en meme temps ca ne m'etonnes pas!!!

Genre il ns disait no on va resto et palali et palala.... ppffff tu parles evil

Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour info les yabis chicheurs notre QG a place de clichy est ouvert grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
9 janvier 2008 12:55
en ce qui me concerne, je signale que ca sent toujours la chicha vers rue de Charonne.
m
9 janvier 2008 14:03
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour info les yabis chicheurs notre QG a place de clichy est ouvert grinning smiley

l'adresse please !!!
9 janvier 2008 14:22
Celle de Rue Amsterdamm , ou on etais une fois winking smiley
Citation
mafalda a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour info les yabis chicheurs notre QG a place de clichy est ouvert grinning smiley

l'adresse please !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
9 janvier 2008 14:23
Citation
simo27paris a écrit:
Celle de Rue Amsterdamm , ou on etais une fois winking smiley
Citation
mafalda a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Pour info les yabis chicheurs notre QG a place de clichy est ouvert grinning smiley

l'adresse please !!!

oui j'ai eu l'info par mp, au moins je sais où ça se trouve maintenant !

Merci
w
9 janvier 2008 15:31
Simo27paris In love Mafalda


grinning smiley
m
9 janvier 2008 15:38
Citation
working girl a écrit:
Simo27paris In love Mafalda


grinning smiley

Jalouse tongue sticking out smiley
L
9 janvier 2008 15:40
LeMask, je pense que tu n'as pas compris, je ne nie pas la toxicité du tabac je nie le droit d'interdire
et pose simplement cette problématique
si je pratique une forme de sport dangereux, (nautisme , escalade libre ...) c'est mon droit, si je veux boire du rouge a table c'est mon droit , si je veux fumer c'est mon droit
par contre la ou il y a problème d'achoppement c'est la liberté d'enfumer les autres, ceci n'est pas acceptable
toujours ce principe : "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres"
9 janvier 2008 15:52
La Boetie, je sais trés bien ce que tu pense.

mais tu as pas répondu à ma question:
suis je obligé de payer les soins pour les fumeurs? ou pour les alcolos?

j'ai cru qu'ils étaient responsable de leurs actions.

et pourquoi il y'a pas de loi qui interdit de fumer chez soi quand on a des enfants?
je pense avoir prouvé que fumer à la maison peut causer de l'asthme aux enfants...

et je ne suis pas malhonnete ou de mauvaise foi. je suis sévére.

"la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" c'est une belle phrase. mais parle moi des effets indirects...

et on peut appliquer la logique à d'autres trucs... par exemple la liberté sexuelle.
j'en fais pas partie, mais certains pensent que l'avortement est un crime... donc, en leur disant d'accepter cela, c'est comme si tu leur disais de fermer les yeux sur des meurtres. de ne pas faire leur devoir autant qu'etres humains.

tu leur dis de laisser les jeunes s'amuser, qu'ils sont libres. et quand ils abandonnent des nouveaux nés dans les poubelles... là, tu leur demande de sortir de l'argent de leur poches pour construire des orphelinats. etc etc...

c'est trés difficile... de juger... on vit les uns sur les autres... on peut pas laisser les gens mourir... bref...

c'est pas évident du tout...
w
9 janvier 2008 15:56
Citation
working girl a écrit:
Simo27paris In love Mafalda


grinning smiley

Ouiiiii crying(
K
9 janvier 2008 17:03
Citation
LeMask a écrit:
La Boetie, je sais trés bien ce que tu pense.

mais tu as pas répondu à ma question:
suis je obligé de payer les soins pour les fumeurs? ou pour les alcolos?

j'ai cru qu'ils étaient responsable de leurs actions.

et pourquoi il y'a pas de loi qui interdit de fumer chez soi quand on a des enfants?
je pense avoir prouvé que fumer à la maison peut causer de l'asthme aux enfants...

et je ne suis pas malhonnete ou de mauvaise foi. je suis sévére.

"la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres" c'est une belle phrase. mais parle moi des effets indirects...

et on peut appliquer la logique à d'autres trucs... par exemple la liberté sexuelle.
j'en fais pas partie, mais certains pensent que l'avortement est un crime... donc, en leur disant d'accepter cela, c'est comme si tu leur disais de fermer les yeux sur des meurtres. de ne pas faire leur devoir autant qu'etres humains.

tu leur dis de laisser les jeunes s'amuser, qu'ils sont libres. et quand ils abandonnent des nouveaux nés dans les poubelles... là, tu leur demande de sortir de l'argent de leur poches pour construire des orphelinats. etc etc...

c'est trés difficile... de juger... on vit les uns sur les autres... on peut pas laisser les gens mourir... bref...

c'est pas évident du tout...

Tu connais l'adage "Djaja Kat tbid w Dik ki 7ar9ou Zoukou"

Qu'est ce qu'on va devenir sans twa l'ami..
t
9 janvier 2008 17:07
simo t as du succes grinning smiley

k7al rass> encore une expression qui tue la mort lol thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/08 17:07 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
9 janvier 2008 17:07
Citation
K7al'Ras a écrit:

Tu connais l'adage "Djaja Kat tbid w Dik ki 7ar9ou Zoukou"

Qu'est ce qu'on va devenir sans twa l'ami..
Wallah c'est vrai
Clap Clap Clap Clap
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
9 janvier 2008 17:53
K7al'Ras des fois c'est bien de "se prendre la tete"... faire bouger ses méninges etc...

une ptite joute verbale pour se défouler, pour réfléchir etc...

c'est mieux que de parler du beau temps à chaque fois qu'on se parle...
L
9 janvier 2008 19:18
Citation
a écrit:
c'est pas évident du tout...
bien sur LeMask, mais vois tu il y a des limites dans l'introspection de le vie des autres, et même ma santée, j'en suis propriétaire
Au nom de l'intérêt général , les plus grand régimes totalitaire on voulu dompter les soit disantes inconséquence des hommes
la fumée est toxique et a tué Gainsbourg en bien plus de temps que les sucreries, cortisone somnifères et stimulants ont tué Elvis Presley (je sais ce ne sont pas uniquement les sucrerie mais elle y sont pour beaucoup)
Il ont mené leur vie, super, la société qui dictera ce que je dois manger fumer ou boire !
K
9 janvier 2008 23:00
Citation
LeMask a écrit:
K7al'Ras des fois c'est bien de "se prendre la tete"... faire bouger ses méninges etc...

une ptite joute verbale pour se défouler, pour réfléchir etc...

c'est mieux que de parler du beau temps à chaque fois qu'on se parle...

ça s'appelle de la masturbation intellectuelle..et c'est pas ma tasse de thé
w
11 janvier 2008 12:55
On va laisser la masturbation de côté, surtout en ce jour saint qu'est le vendredi smiling smiley

Pour info, hier soir je suis allée fumer la chicha avec une Yabie, et ceci sans aucun problème!

pour les amateurs elle se situe rue de la gaité, ça s'appelle "Le sphinx" (métro Gaité, L13).

Apparemment, en se mettant en association, il sera parfaitement possible de fumer, car les associations ne sont pas concernées par la loi anti-tabagisme! Il faudra juste être déclaré membre de cette association.

Voili voilou pour les nouvelles du front.

je suis rassurée, je peux continuer à encrasser mes poumons quand je veux et si je veux grinning smiley
K
11 janvier 2008 13:52
Citation
working girl a écrit:
On va laisser la masturbation de côté, surtout en ce jour saint qu'est le vendredi smiling smiley

Pour info, hier soir je suis allée fumer la chicha avec une Yabie, et ceci sans aucun problème!

pour les amateurs elle se situe rue de la gaité, ça s'appelle "Le sphinx" (métro Gaité, L13).

Apparemment, en se mettant en association, il sera parfaitement possible de fumer, car les associations ne sont pas concernées par la loi anti-tabagisme! Il faudra juste être déclaré membre de cette association.

Voili voilou pour les nouvelles du front.

je suis rassurée, je peux continuer à encrasser mes poumons quand je veux et si je veux grinning smiley

Merci camarade..On y était aussi mercredi..c'était calme pas d'ennemis dans l'horizon smiling smiley
Facebook