Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une question sur les chichas
s
3 janvier 2008 20:45
loool oups merci d'avoir eclairer ma lanterne evil


Citation
ephenea a écrit:
sopi, tu fais erreur!

tout sujet posté ici traite du halal ou haram!

toi pas compris encore?!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
i
3 janvier 2008 20:59
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
K7al'Ras, ici tu me demande mon opinion sur un truc qui est amusant, mais mauvais pour la santé.

dans ce genre d'histoire, c'est la religion qui parle.
si tu en a rien à foutre de la religion (c'est ton droit) oui, vive les cafés-chicha etc...

mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.

et là, il va te dire que ce n'est pas le cas.

et donc, on a affaire à ces gens qui gérent des cafés chichas, qui nous disent qu'ils ne peuvent pas gagner leur vies sans bousiller la santé des gens.

donc, pourquoi pas pousser plus loin? dans ce cas là, tout ce qu'ils ont à faire, c'est de se lancer dans la prostitution, et la vente d'alcool et drogues etc etc...

pourquoi pas? la chicha est dans la meme catégorie. la catégorie du Haram.

Je te demande rien du tout..Tu n'es ni un prédicateur, ni un imam, t'es un 3abd da3if, admets le

Je saurais savoir ce qui est Haram de ce qui l'est pas..ce qui est dangereux de ce qui l'est pas..

J'ai une tête et j'ai pas besoin de ta prêche.."Ceci est halal, cela est Haram", c'est facile de le répéter mais c'est dangereux..Pourquoi ça devrait être haram? mais ça c'est un autre sujet..Goul Allah w 3lam w chrih b zarba

j'espère seulement pour twa que quand tu te regarde dans un miroir tu te dis, lhamdoullah je baigne dans le Halal


oui mais avoue que c'est dangereux pour la santé tout de même ... smiling smiley


Je pense egalement que le coté religieux n'a rien avoir la dedans, ou Allah o halem

jrejoins les avis ki disent ke c haram car c plus nocif que le tabac ki lui (le tabac)

est haram (et non deconseillé) dc par voie de consequence la chicha n est pas halal

celui ki rappelle cela ne juge pas forcément ceux ki consomment les chichas

ms c un rappel

car nous ne sommes que des rappelleurs...bref voili voilou!!!
et mimi mathy halal ou haram?
arthur?

zizou?

ca suffit, halte à la predication, tt le monde connait la musique ca va.
4 janvier 2008 03:11
Citation
a écrit:
ephenea:
sopi, tu fais erreur!

tout sujet posté ici traite du halal ou haram!

toi pas compris encore?!
pour ce genre de questions, l'Islam a son mots à dire.

je vois un groupe de Musulmans se plaindre d'une loi qui interdit un truc déja interdit par leur religion, et je leur rappele qu'ils sont dans l'erreur.

tu as un probléme avec ca? c'est si dur à comprendre? j'ai violé les droits de quelqu'un ici?
s
4 janvier 2008 09:52
Mddrrrr C'est vrai t'as eu raison de nous remettre sur le droit chemin.... baraka'allah fik mon frère!!!!

D'une je ne sais pas ou t'as vu que le mec interviewé (je suppose que c de lui dt tu parlais et pas ns sinon la c une autre histoire) disait qu'il était musulman... c pas parce que tu tu t'appelles mohamed, rachid ou samir que t'es direct musulman.... mais bon merci pr eux evil

Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
ephenea:
sopi, tu fais erreur!

tout sujet posté ici traite du halal ou haram!

toi pas compris encore?!
pour ce genre de questions, l'Islam a son mots à dire.

je vois un groupe de Musulmans se plaindre d'une loi qui interdit un truc déja interdit par leur religion, et je leur rappele qu'ils sont dans l'erreur.

tu as un probléme avec ca? c'est si dur à comprendre? j'ai violé les droits de quelqu'un ici?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
4 janvier 2008 11:00
Citation
a écrit:
sopi:
Mddrrrr C'est vrai t'as eu raison de nous remettre sur le droit chemin.... baraka'allah fik mon frère!!!!

D'une je ne sais pas ou t'as vu que le mec interviewé (je suppose que c de lui dt tu parlais et pas ns sinon la c une autre histoire) disait qu'il était musulman... c pas parce que tu tu t'appelles mohamed, rachid ou samir que t'es direct musulman.... mais bon merci pr eux evil
excellente remarque ... mais un peu inutile dans le contexte quand meme...

relis bien les autres messages, personne ne m'a dit "oui, mais je suis pas Musulman, donc, je ne crois pas que mon corps appartienne à dieu, je fais ce que je veux." ou un truc du genre...

et tu verras que dans ma seconde intervention j'ai dis:
Citation
a écrit:
mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.
si on oublie le ptit mot que j'ai oublié (si on prétend etre Musulman).

tu vois, je m'adresse aux "pseudo Musulmans" sur ce point.

donc, ta remarque est correcte, on a le droit de ne pas croire en dieu, on a le droit d'ignorer les principes de l'Islam etc...
s'appeler Mohammed ne veut pas dire qu'on est Musulman et bla bla...

mais je n'ai pas fais cette amalgame.
K
4 janvier 2008 11:15
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
sopi:
Mddrrrr C'est vrai t'as eu raison de nous remettre sur le droit chemin.... baraka'allah fik mon frère!!!!

D'une je ne sais pas ou t'as vu que le mec interviewé (je suppose que c de lui dt tu parlais et pas ns sinon la c une autre histoire) disait qu'il était musulman... c pas parce que tu tu t'appelles mohamed, rachid ou samir que t'es direct musulman.... mais bon merci pr eux evil
excellente remarque ... mais un peu inutile dans le contexte quand meme...

relis bien les autres messages, personne ne m'a dit "oui, mais je suis pas Musulman, donc, je ne crois pas que mon corps appartienne à dieu, je fais ce que je veux." ou un truc du genre...

et tu verras que dans ma seconde intervention j'ai dis:
Citation
a écrit:
mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.
si on oublie le ptit mot que j'ai oublié (si on prétend etre Musulman).

tu vois, je m'adresse aux "pseudo Musulmans" sur ce point.

donc, ta remarque est correcte, on a le droit de ne pas croire en dieu, on a le droit d'ignorer les principes de l'Islam etc...
s'appeler Mohammed ne veut pas dire qu'on est Musulman et bla bla...

mais je n'ai pas fais cette amalgame.

fin chati chi wa7ad se plaindre ici sur ce sujet d'une loi quelconque ?? et t'as du mal à le comprendre, ici c'est pas la rubrique religion & islam va precher de l'autre coté
s
4 janvier 2008 12:27
Citation
LeMask a écrit:
Citation
a écrit:
sopi:
Mddrrrr C'est vrai t'as eu raison de nous remettre sur le droit chemin.... baraka'allah fik mon frère!!!!

D'une je ne sais pas ou t'as vu que le mec interviewé (je suppose que c de lui dt tu parlais et pas ns sinon la c une autre histoire) disait qu'il était musulman... c pas parce que tu tu t'appelles mohamed, rachid ou samir que t'es direct musulman.... mais bon merci pr eux evil
excellente remarque ... mais un peu inutile dans le contexte quand meme...

relis bien les autres messages, personne ne m'a dit "oui, mais je suis pas Musulman, donc, je ne crois pas que mon corps appartienne à dieu, je fais ce que je veux." ou un truc du genre...

et tu verras que dans ma seconde intervention j'ai dis:
Citation
a écrit:
mais si on se prétend Musulman, on sait que ce qui est dangeureux pour la santé doit etre interdit.
donc, tu demande à un docteur, si la chicha est bonne pour la santé ou pas.
si on oublie le ptit mot que j'ai oublié (si on prétend etre Musulman).

tu vois, je m'adresse aux "pseudo Musulmans" sur ce point.

donc, ta remarque est correcte, on a le droit de ne pas croire en dieu, on a le droit d'ignorer les principes de l'Islam etc...
s'appeler Mohammed ne veut pas dire qu'on est Musulman et bla bla...

mais je n'ai pas fais cette amalgame.

Parce que la tienne est utile peut etre.... c l'hopital qui se fout de la charité la!!!!!

Et comme dit precedemment ou t'as vu un membre du forum se plaindre?? hein????
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
B
4 janvier 2008 13:45
Salamsmiling smiley,


La question posée porte sur l'avenir des chichas.
Simo27paris nous a fournir la réponse à cette question, à partir de là on sait tous ce qu'il en est.

Après libre à chacun de dire:
"Ohlala ils sont vaches quand même, moi j'aimais moi me retrouver dans une chicha pour fumer le narguilé" tout comme "ah finalement c'est pas une si mauvaise chose, c'est pas bon pour la santé et de toute façon c'était haram".

Dans ces 2 réponses, il n'y a pas de jugements, seulement l'émission d'un avis.

Donc on est pas obligé de tous tomber d'accord, mais on est libre de s'exprimer et cela en restant respectueux les uns envers les autres. Tout comme on est pas obligé d'aller sur la rubrique islam pour évoquer la religion ou encore attendre une question fermée qui commencerais par "est-ce qu'il est haram de.."

Un débat c'est pas toujours aller dans le sens des autres.. C'est surtout avant tout dire ce qu'on pense et justifier ce que l'on dit.

Sinon pour répondre au sujet, plus que les consommateurs, c'est plus les gérants et les employés li ka y bkaw fya. On veut réduire le chômage, mais parallèlement on ferme des établissements pour une raison qui à mon sens frôle la stupidité.

Je pensais que la loi avait été mise en place pour protèger les non fumeurs, pas pour sanctionner les fumeurs. C'est à ne plus rien y comprendre..
One step forward and two ahead...
R
4 janvier 2008 13:55
Dans les chichas on trouve 90% d'arabes pour pas dire 100% alors s'ils peuvent ts mourir par un cancer broncho pulmonaire cela arrangeraient bcp de monde en france.

Aller ne soyez pas naîf c'est pas les 800 établissements chichas qui ont mit la pression sur le gouvernement pour que les chichas continuent de tourner. et les 50 000 ou je ne sais combien de restauront café bar... n'ont pas de poids??? laisser moi rire...

thumbs down


Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????
l
4 janvier 2008 14:55
wahhhhhhhhhhhhoooooooooouuuuuuuuuuuu je savais pas que mon sujet amenerai a polemiquer sur la hallite de frequenter cet endroit
je me demandais juste ce que les chichas allaient devenir si elles resteraient ouvertes ou pas ou si les gens avaient trouver un moyen pour ne pas mettre la cle a la porte
4 janvier 2008 14:58
lallazitouna, ils vont se recycler...

devenir des restos, ou des bars... etc...

c'est pas la premiére fois que ca arrive.
l
4 janvier 2008 15:14
ok merci pour linfo ne vous embrouillez pas please a cause de mon sujet
P
4 janvier 2008 15:16
Citation
lallazitouna a écrit:
ok merci pour linfo ne vous embrouillez pas please a cause de mon sujet

Mais laisse les se battre, t'inquete pas ils sont adultes evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
4 janvier 2008 15:16
Citation
LeMask a écrit:
lallazitouna, ils vont se recycler...

devenir des restos, ou des bars... etc...

c'est pas la premiére fois que ca arrive.


Tu as vu l'espace de certaines chichas ? je vois pas comment ils vont faire pour réagencer ca en resto, quasi impossible pour certains.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
7 janvier 2008 17:11
Pour ceux et celles que ça intéressent, il y a une chicha dans le 11ème qui fait de la résistance et qui brave la loi sur l'interdiction de fumer.

Pour les accros à la chicha, rendez-vous à JUMEYRAH 101 rue Saint Maur station Saint Maur, ligne 3.
7 janvier 2008 17:16
Merci Mafalda smiling smiley
Moi j'ai fumé Vendredi dans un café chicha sur la rue Gaité a Montparnass (ligne 13)
et apparement il y en a d'ouvert a Place clichy et Blanche
Citation
mafalda a écrit:
Pour ceux et celles que ça intéressent, il y a une chicha dans le 11ème qui fait de la résistance et qui brave la loi sur l'interdiction de fumer.

Pour les accros à la chicha, rendez-vous à JUMEYRAH 101 rue Saint Maur station Saint Maur, ligne 3.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
7 janvier 2008 17:19
J'étais sure et certaine que tu serai le 1er à répondre !!!

on va s'échanger les adresses !
7 janvier 2008 17:22
Ben oui c'est normal grinning smiley
Je metterai au fur et a mesure les adresses que j'ai pour les mordus de chicha smiling smiley
Citation
mafalda a écrit:
J'étais sure et certaine que tu serai le 1er à répondre !!!

on va s'échanger les adresses !
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
7 janvier 2008 17:31
Citation
simo27paris a écrit:
Ben oui c'est normal grinning smiley
Je metterai au fur et a mesure les adresses que j'ai pour les mordus de chicha smiling smiley
Citation
mafalda a écrit:
J'étais sure et certaine que tu serai le 1er à répondre !!!

on va s'échanger les adresses !

Attention vous risquez 68e d'amende (tm)
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
7 janvier 2008 17:34
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Ben oui c'est normal grinning smiley
Je metterai au fur et a mesure les adresses que j'ai pour les mordus de chicha smiling smiley
Citation
mafalda a écrit:
J'étais sure et certaine que tu serai le 1er à répondre !!!

on va s'échanger les adresses !

Attention vous risquez 68e d'amende (tm)

De quoi s'acheter une chicha de bonne qualité avec suffisament de charbon et tabac pour transformé un gymnase en aquaruim winking smiley
Facebook