Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une question sur les chichas
i
7 janvier 2008 20:53
Citation
LeMask a écrit:
bof moyen quoi... je suis ce genre de personnes qui essayent de vivre sainement, et la chicha ne correspond pas à cet idéal. mais si d'autres trouvent que c'est "acceptable", je pense que c'est leur plein droit.

A bas le tabagisme, les chichas

(tm) vivent les écolo (tm)
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
7 janvier 2008 21:30
Salam

Je pensse ke le nargilé est tré convivial et c son but. Mais malheureusemen pour les salon de plus en plus de gens en ont un chez eux et commencé deja a deserté les salon a cet effet.

Mais consernaant la loi je trouve qu'elle n'est pas juste puisque les salon a narguilé son prevu a cette effet "fumé" alor que les fumoir propremen di sont toujour ouvert.

Discrimination???? non je pense pa, plutot de la negligence.
L
7 janvier 2008 21:55
Citation
LeMask a écrit:

la chicha c'est mauvais pour vous... et les gens qui vous entrainent labas sont mauvais pour vous...
et les gens qui vous interdisent la chicha sont vos amis...

maintenant reste à savoir si vous etes assez sages pour l'admettre...

j'ose dire que oui, c'est toxique, mais est-ce plus toxique d'aller de temps en temps dans un bar à chichas que de boire le thé ou le café (ou de l'alcool)plusieurs fois par jours ? C'est trés relatif

Non ce qui est le plus dangereux c'est d'interdire aux autres d'aller là où soit même on n'a pas envie d'aller grinning smiley

perso, je pense qu'on interdit partout car il ne peut pas convenir d'autorisations spécifiques pour la chicha par exemple, car beaucoup de bars revendiqueraient l'appellation. Et il ne faut pas oublier que l'interdiction est faite pour protéger les non fumeurs, une généralisation d'exceptions équivaudrait a une loi inapplicable
Il faut penser aussi au personnel travaillant dans les lieux public



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/08 22:54 par La Boetie.
7 janvier 2008 22:54
La Boetie, tu peux m'expliquer pourquoi?

le thé n'est pas dangeureux pour la santé. matin, aprem, soir... no problem...

et la chicha c'est plus méchant que la cigarette, c'est une dose concentrée... un fumeur de chicha c'est comme un grand fumeur.

et si tu me dis que le tabac n'est pas dangeureux va en parler à un docteur.

pour moi, le plus important.
c'est d'etre réaliste.

qu'on me dise: "j'aime la chicha, je sais que c'est dangeureux pour la santé, je sais que c'est Haram. mais bon, on est pas parfait, j'assume les conséquences."
i
7 janvier 2008 23:02
Citation
LeMask a écrit:
La Boetie, tu peux m'expliquer pourquoi?

le thé n'est pas dangeureux pour la santé. matin, aprem, soir... no problem...

et la chicha c'est plus méchant que la cigarette, c'est une dose concentrée... un fumeur de chicha c'est comme un grand fumeur.

et si tu me dis que le tabac n'est pas dangeureux va en parler à un docteur.

pour moi, le plus important.
c'est d'etre réaliste.

qu'on me dise: "j'aime la chicha, je sais que c'est dangeureux pour la santé, je sais que c'est Haram. mais bon, on est pas parfait, j'assume les conséquences."

mais les gens aiment ca grinning smiley et se soucient moins de leur santé grinning smiley

que faire s'ils prefèrent l'ambiance des chichas ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
7 janvier 2008 23:06
Citation
islah a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
La Boetie, tu peux m'expliquer pourquoi?

le thé n'est pas dangeureux pour la santé. matin, aprem, soir... no problem...

et la chicha c'est plus méchant que la cigarette, c'est une dose concentrée... un fumeur de chicha c'est comme un grand fumeur.

et si tu me dis que le tabac n'est pas dangeureux va en parler à un docteur.

pour moi, le plus important.
c'est d'etre réaliste.

qu'on me dise: "j'aime la chicha, je sais que c'est dangeureux pour la santé, je sais que c'est Haram. mais bon, on est pas parfait, j'assume les conséquences."

mais les gens aiment ca grinning smiley et se soucient moins de leur santé grinning smiley

que faire s'ils prefèrent l'ambiance des chichas ?


chicha fiha l'ambiance ? grinning smiley je savais ps j les es met comme décoration a la amison je vais demander a mes soeur de faire l'ambiance ce soir mais je sais ps comment l'utiliser grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
7 janvier 2008 23:10
Citation
a écrit:
islah:
mais les gens aiment ca grinning smiley et se soucient moins de leur santé grinning smiley

que faire s'ils prefèrent l'ambiance des chichas ?
je vais pas les faire fusiller pour les empecher de se faire mal...

ben, qu'ils admettent que ca bousille leur santé. qu'ils admettent qu'ils placent leur santé aprés leur plaisir.
qu'ils assument quoi... et je ne suis pas parfait non plus, moi aussi je fais des bétises... mais si on me pose la question, je dis "wé, je déconne, mais j'arrive pas à vivre sans."

et l'ambiance est discutable... la derniére fois que j'ai été dans un chicha bar, j'ai payé un verre de thé à la menthe à un prix ridicule... genre 2€ le verre, ou plus, je me rappel pas... ca fait cher l'eau sucrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 23:21 par LeMask.
i
7 janvier 2008 23:15
Citation
Zoro (Z) a écrit:

chicha fiha l'ambiance ? grinning smiley je savais ps j les es met comme décoration a la amison je vais demander a mes soeur de faire l'ambiance ce soir mais je sais ps comment l'utiliser grinning smiley

warah machi douk l3ibate dyal chicha ( temsa7a belmesriya grinning smiley) mais les cafés chichas ( 9hawi fach taytchéycho ) evil

ewa fahmi alalla grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
7 janvier 2008 23:17
Citation
LeMask a écrit:
je vais pas les faire fusiller pour les empecher de se faire mal...

ben, qu'ils admettent que ca bousille leur santé. qu'ils admettent qu'ils placent leur santé aprés leur plaisir.
qu'ils assument quoi... et je ne suis pas parfait non plus, moi aussi je fais des bétises... mais si on me pose la question, je dis "wé, je déconne, mais j'arrive pas à vivre sans."

ils sont majeurs et vaccinés qu'ils assument leurs actes, mais faudra pas aussi se cacher la face

la chicha est haram et nuisible à la santé qui dira le contraire, se ment lui même winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Z
7 janvier 2008 23:57
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:

chicha fiha l'ambiance ? grinning smiley je savais ps j les es met comme décoration a la amison je vais demander a mes soeur de faire l'ambiance ce soir mais je sais ps comment l'utiliser grinning smiley

warah machi douk l3ibate dyal chicha ( temsa7a belmesriya grinning smiley) mais les cafés chichas ( 9hawi fach taytchéycho ) evil

ewa fahmi alalla grinning smiley

Timssha ya wala grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
8 janvier 2008 00:03
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Timssha ya wala grinning smiley

wala ya 7amooooooooooooooooooooo itémsa7a ya la grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
8 janvier 2008 00:17
La chicha, moins nicotinique mais beaucoup plus toxique

Les jeunes carburent à la chicha. Une enquête menée dans les collèges et lycées parisiens révèle que 53 % des élèves de 16 ans ont déjà fumé la chicha (ou narguilé). Ce pourcentage atteint 76 % chez les jeunes de 19 ans, et près de 30 % de ceux de 17 ans en consomment régulièrement. Si le taux de nicotine absorbé est beaucoup plus faible que dans une cigarette, et donc le risque de dépendance moins grand, la toxicité de la chicha est colossal. L'intoxication au monoxyde de carbone d'une chicha équivaut à celle de quarante cigarettes.

Deux cas d'intoxications aiguës, ayant entraîné un coma, sont survenus à Toulouse. Les bars à chicha concentrent aussi des taux de toxicité très élevés, à cause des millions de particules libérées dans ces espaces clos. La norme maximale est de 25 microgrammes par mètre cube, elle atteint dans ces bars plus de 1 400 mcg/m3.


©2007 20 minutes

sources : [www.20minutes.fr] et [www.20minutes.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 00:17 par Moh Tsu.
Z
8 janvier 2008 00:21
Citation
islah a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Timssha ya wala grinning smiley

wala ya 7amooooooooooooooooooooo itémsa7a ya la grinning smiley

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 3a9la 3eliha grinning smiley
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
i
8 janvier 2008 00:26
Citation
Zoro (Z) a écrit:
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 3a9la 3eliha grinning smiley

oui rani cheft le feuilleton 2 fois grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
8 janvier 2008 00:36
Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????

Tout va fermer.

Une belle loi de taliban, qui s'étend à de nombreux pays de l'Europe. Nos dirigeants occidentaux ont leur barbe à l'intérieur...
B
8 janvier 2008 00:40
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????

Tout va fermer.

Une belle loi de taliban, qui s'étend à de nombreux pays de l'Europe. Nos dirigeants occidentaux ont leur barbe à l'intérieur...


c'est une loi qui va certainement sauver des vies winking smiley

Si les talibans sauvent des vies je veux bien etre taliban...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
8 janvier 2008 00:42
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????

Tout va fermer.

Une belle loi de taliban, qui s'étend à de nombreux pays de l'Europe. Nos dirigeants occidentaux ont leur barbe à l'intérieur...

je suis prete à avoir une barbe tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/08 00:42 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
8 janvier 2008 00:57
Citation
Bass a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
lallazitouna a écrit:
Ca va devenir quoi maintenant que la loi anti fumeur existe???
Elles vont toutes fermees????

Tout va fermer.

Une belle loi de taliban, qui s'étend à de nombreux pays de l'Europe. Nos dirigeants occidentaux ont leur barbe à l'intérieur...


c'est une loi qui va certainement sauver des vies winking smiley

Si les talibans sauvent des vies je veux bien etre taliban...

(La perche était tendue!)

Je n'en doute pas, c'est utile pour la santé, je te rejoins. (Au passage, j'espère que l'on m'aura compris dans l'usage du terme "taliban", sinon tant pis)

Le fait est surtout dans les interdictions que, petit à petit, nous imposons à tous, aujourd'hui ceci, demain cela, tout se dessine doucement mais sûrement.

L'alcool dans... 10 ans, non dans 50 ans. Laissons du temps.

Les laboratoires pharmaceutiques vont se faire un pèse monstre.

########
8 janvier 2008 11:43
euh, je suis assez d'accord.
l'état à tendance à traiter les citoyens comme des vaches à lait.

il voit un mome se tuer à cause de l'alcool au volant, et il nous sort des statistiques genre "l'état à payé X nombre € pour l'éducation de ce mome, qui aurait pu vivre jusqu'a l'âge moyen de X ans et rapporter l'argent investit par l'état voir plus, des bénéfices en impots, taxes etc..."

on (les citoyens) devient les vaches à lait de l'état. et il paye des vétérinaires qui viennent nous surveiller en nous foutant le bras dans le *** pour voir si on est en bonne santé etc...

mais bon... je suis un peu d'accord avec vous.

je dis que l'état devrait interdire ces choses là, et tout faire pour veiller sur la santé de ses citoyens et sur le bon déroulement de leurs "vies" tout simplement.

mais quand je dis, je parle de l'état idéal, et les états actuels ne correspondent pas du tout à l'image que j'ai de l'état idéal.
L
8 janvier 2008 15:25
Citation
LeMask a écrit:
La Boetie, tu peux m'expliquer pourquoi?

le thé n'est pas dangeureux pour la santé. matin, aprem, soir... no problem...

et la chicha c'est plus méchant que la cigarette, c'est une dose concentrée... un fumeur de chicha c'est comme un grand fumeur.

et si tu me dis que le tabac n'est pas dangeureux va en parler à un docteur.

pour moi, le plus important.
c'est d'etre réaliste.

qu'on me dise: "j'aime la chicha, je sais que c'est dangeureux pour la santé, je sais que c'est Haram. mais bon, on est pas parfait, j'assume les conséquences."

le café et le thé contienne des excitants ayant des conséquences sur la santé, j'ai même vu des marocaines me dire qu'elle étaient addict du thé grinning smiley donc c'est bien une drogue, douce certes, mais drogue quand même
Fumer de temps en temps est moins dangereux que certains sport violent

le principe de base est la liberté de choix, du moment ou on veut interdire ce qui ne géne pas les autres
c'est cela le fondement du problème, il faut faire le distinguo entre ce qui génère du tord a autrui et ce qui est du droit individuel

Certains auront à cœur de vouloir interdire a tout bout de champs, si on y regarde bien, les pélerinages font des mort brutales (voyage, foule ...), devrait on les interdire ? grinning smiley
Facebook