Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'un mécréant peut entrer au paradis?
S
7 juillet 2014 15:02
Quoi ? Ceux qui pratiquent l'Islam sont des mécréants, je ne crois pas, arrête de dire n'importe quoi nordine86....

Le prophète mûhammad (sallahou aleyhi wa salam) a dit <<Sortira du feu celui qui a dans son coeur, le poid d'un atome de foi>>

Et celui qui sort du feu, il va ou ? au paradis.

Les mécréants sont ceux qui ne croient en rien ou qui associent des divinités à Allah, ceux qui croient en Allah et en son Messager et font les 5 pilliers sont croyants!
7 juillet 2014 15:12
Citation
chibakutensei a écrit:
Pourquoi moi chrétien,je suis considéré comme un mécréant par certain musulman?

Alors que je respecte l'islam.


salut chez toi,

pour les chretiens, selon vos croyance, les musulmans sont considérer mecreant, n'est ce pas?? alors que les musulmans ne sont pas mentionné dans la bible entant que tel.
----
pour répondre a ta question,
ton respect envers l'islam nous touche, seulement, il faut comprendre le terme “ mecreant “ dans le sens religieuse islamique, non pas selon le dico, C' est un qualificatif attribue a celui qui ne donne pas au Créateur de l'univers le droit exclusive a l'adoration qui Lui revient.

qu' Allah te guide;
c'est ta croyance le problème selon l'islam, L'islam, est la religion d' Allah, les musulmans ne sont que des gens qui a répondu a l'appel de l'islam,

L'islam enseigne que le Créateur a des droit:
tant que l'homme respect le droit de Créateur, alors nous pouvons dire qu'il est croyant. s'il le transgresse alors il est un criminel, mecreant.

Parmi le droit d Allah est : croire qu'Il est le seul Dieu, Createur de l'univers, et qu'il ne fait pas partie de l'univers. il est le seul Gerant -- le fait de croire que quelqu'un d'autre a cree une partie de l'univers,
---alors il est un criminel, mecreant.
de meme Croire a un autre dieu, dieu soleil, Jésus est dieu par exemple, sont des actes d mecreance. Ou croire qu'il fait partie de l'univers, dieu se fait homme, il est mecreant, ect,,,,

Droit a l'Adoration:
Quand on crois que DIEU est le seul Créateur et qu'il est le seul gérant de l'univers, alors cela implique a croire que l'adoration des créature Lui revient exclusivement ; ce qu'on appel le Droit a l'adoration. Les creature doit se retourner vers Lui seul dans leur priere,
--La priere est une adoration, toute comme demande de secours, demande de l'aide ect......appartient au Créateur seul,

toute personne qui adore autre que le Créateur, est donc, mecreant, parmi le droit d Allah donner sans droit aux créature:
Exemple
le fait d'adorer le statut de Bouddha ou représentation humaine sur la croix, se prosterner devant eux , les invoquer avec crainte et espoir, leur demande de secours ou de l'aide lors de difficulté alors qu'ils ont rien cree. comme nous venons devoir,

demander aux Saint , au mort aux cadavre jusqu'a pleurer de t'accorder le bien, alors qu'il ne sont que des creature inanimé qui n'ont jamais cree, tout ca sont des actes de mecreance, celui qui la commet est un, vrais criminel, mecreant, selon l'islam, il aura un dur chatiment le jours du compte.
je vais pas trop m’étaler.

ainsi donc les chrétiens ont de lacune dans la croyance, ils ont transgresser le droit du Créateur en adorant un de Ses créature Jésus paix sur lui, qui ne peu rien de lui meme sans la permission d Allah
1- vous adorez les créatures, parfois vous associez les deux; Createur et creatures,
2- Vous le prenez pour dieu, la croyance chrétien, s'oppose a la raison et a l'enseignement de l'islam

qu ' Allah nous en preserve
----
----
7 juillet 2014 15:25
Citation
chibakutensei a écrit:
Pourquoi moi chrétien,je suis considéré comme un mécréant par certain musulman?

Alors que je respecte l'islam.

C'est que certains musulmans mais dans l'islam tout court.
Je ne sait pas ce que veut dire exactement mécréant dans le dictionnaire mais en tout sa vient du mot arabe "Kafir" la difinition que tu doit retenir c'est tout simplement tu n'es pas musulman et quand tu deviendra musulman tu n'es plus kafir mais musulman, tu passe d'un grade à un grade superieur c'est rassuré smiling smiley
Kafir veut que tu ne croit pas à Allah et son prophete et accepter tout ce qu'ils disent (vraiment tout).

Pour essayer de voir si sa vaut le coup de devenir mouslim pose toi les questions les plus dur dans ta vie (dont ta pas trouvé la réponse) tu trouvera la réponse dans l'islam.
f
7 juillet 2014 17:05
Citation
chibakutensei a écrit:
Pourquoi moi chrétien,je suis considéré comme un mécréant par certain musulman?

Alors que je respecte l'islam.



Le Coran nous demandant, nous les Musulmans, d'appeler les Gens du Livre, les Chrétiens et le Juifs, et de les rappeler, à une parole parole, celle de l'Unicité, celle de n'adorer que Dieu, et de ne prendre point d'associés, point de seigneurs, en dehors de Lui :

« Dis : Ô gens du livre, venez à une parole commune, entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (à Dieu) » (Coran)

Ainsi, et tel l'illustre le verset précédent du Coran, il y a une parole commune, entre les musulmans, les chrétiens, les juifs, c'est celle d'Unicité, et qui représente l'essentiel de l'enseignement prophétique, de tous les prophètes, notamment celui de Jésus, pour leurs disciples. Cependant, les gens, dans leurs passions, se sont détournés de cette parole, pour des paroles, pour des concepts, qu'ils ont inventés, dissimulant, par là, la vérité, et c'est en ceci, en cette dissimulation de la vérité, que consiste la mécréance, le kufr, c'est pourquoi, il est dit dans le Coran :

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le Messie fils de Marie »

de même

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le troisième de trois (trinité) »

C'est une attitude qui consiste à dissimuler la vérité, à dissimuler le sens de l'enseignement prophétique, notamment en ce qui se rapporte à Jésus, celui de l'Unicité.

L'islam, comme étant le dernier message, comme étant le message dans sa totalité et toute sa clarté, nous appelle et nous rappelle à ce sens originel, à cette parole commune, celle de tous les prophètes, de tous les livres, « il n'y a de dieu sinon Dieu ». Aussi, revenir à cette parole essentielle, de l'Unicité, c'est revenir à ce sens, et s'en écarter, c'est s'écarter de ce sens. C'est à partir de ce sens originel et primordial, d'Unicité, que le chrétien retrouve le sens du christianisme, que le juif retrouve le sens du judaïsme, de même que le musulman retrouve le sens de l'islam.

En définitif, ce qui nous incombe, c'est de témoigner de la vérité, non de juger les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 17:48 par faqir.
8 juillet 2014 14:08
Citation
faqir a écrit:
Citation
chibakutensei a écrit:
Pourquoi moi chrétien,je suis considéré comme un mécréant par certain musulman?

Alors que je respecte l'islam.



Le Coran nous demandant, nous les Musulmans, d'appeler les Gens du Livre, les Chrétiens et le Juifs, et de les rappeler, à une parole parole, celle de l'Unicité, celle de n'adorer que Dieu, et de ne prendre point d'associés, point de seigneurs, en dehors de Lui :

« Dis : Ô gens du livre, venez à une parole commune, entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (à Dieu) » (Coran)

Ainsi, et tel l'illustre le verset précédent du Coran, il y a une parole commune, entre les musulmans, les chrétiens, les juifs, c'est celle d'Unicité, et qui représente l'essentiel de l'enseignement prophétique, de tous les prophètes, notamment celui de Jésus, pour leurs disciples. Cependant, les gens, dans leurs passions, se sont détournés de cette parole, pour des paroles, pour des concepts, qu'ils ont inventés, dissimulant, par là, la vérité, et c'est en ceci, en cette dissimulation de la vérité, que consiste la mécréance, le kufr, c'est pourquoi, il est dit dans le Coran :

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le Messie fils de Marie »

de même

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le troisième de trois (trinité) »

C'est une attitude qui consiste à dissimuler la vérité, à dissimuler le sens de l'enseignement prophétique, notamment en ce qui se rapporte à Jésus, celui de l'Unicité.

L'islam, comme étant le dernier message, comme étant le message dans sa totalité et toute sa clarté, nous appelle et nous rappelle à ce sens originel, à cette parole commune, celle de tous les prophètes, de tous les livres, « il n'y a de dieu sinon Dieu ». Aussi, revenir à cette parole essentielle, de l'Unicité, c'est revenir à ce sens, et s'en écarter, c'est s'écarter de ce sens. C'est à partir de ce sens originel et primordial, d'Unicité, que le chrétien retrouve le sens du christianisme, que le juif retrouve le sens du judaïsme, de même que le musulman retrouve le sens de l'islam.

En définitif, ce qui nous incombe, c'est de témoigner de la vérité, non de juger les gens.



assalam alaikum

il demande pourquoi il est considérer mecreant?? alors notre devoir c'est de lui répondre, dire la vérité avec sagesse, c'est la dawah,
--- dit: les gens du livre sont considérer mecreant parce que.........
--- tu es mecreant parce que.......

tout çà peu s'explique tout en respectant la personne, il veux comprendre la frontière entre un croyant et un non croyant ou un mecreant selon l'islam: alors expliquons lui,
--N’ayons pas honte de la parole d Allah., les gens doivent savoir ce qu'ils attendent le jours du jugement, afin qu'il n'aurons aucune excuse
8 juillet 2014 19:54
Moi aussi je me posée la question car étant metisse (d'un père marocain et d'une mère française) je me demandé si je reverrai mon grand-père français un jour...
f
8 juillet 2014 22:57
Citation
faqir a écrit:
Citation
chibakutensei a écrit:
Pourquoi moi chrétien,je suis considéré comme un mécréant par certain musulman?

Alors que je respecte l'islam.



Le Coran nous demandant, nous les Musulmans, d'appeler les Gens du Livre, les Chrétiens et le Juifs, et de les rappeler, à une parole parole, celle de l'Unicité, celle de n'adorer que Dieu, et de ne prendre point d'associés, point de seigneurs, en dehors de Lui :

« Dis : Ô gens du livre, venez à une parole commune, entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Puis, s’ils tournent le dos, dites : Soyez témoins que nous, nous sommes soumis (à Dieu) » (Coran)

Ainsi, et tel l'illustre le verset précédent du Coran, il y a une parole commune, entre les musulmans, les chrétiens, les juifs, c'est celle d'Unicité, et qui représente l'essentiel de l'enseignement prophétique, de tous les prophètes, notamment celui de Jésus, pour leurs disciples. Cependant, les gens, dans leurs passions, se sont détournés de cette parole, pour des paroles, pour des concepts, qu'ils ont inventés, dissimulant, par là, la vérité, et c'est en ceci, en cette dissimulation de la vérité, que consiste la mécréance, le kufr, c'est pourquoi, il est dit dans le Coran :

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le Messie fils de Marie »

de même

« Certes ont mécru ceux qui ont dit : Dieu est le troisième de trois (trinité) »

C'est une attitude qui consiste à dissimuler la vérité, à dissimuler le sens de l'enseignement prophétique, notamment en ce qui se rapporte à Jésus, celui de l'Unicité.

L'islam, comme étant le dernier message, comme étant le message dans sa totalité et toute sa clarté, nous appelle et nous rappelle à ce sens originel, à cette parole commune, celle de tous les prophètes, de tous les livres, « il n'y a de dieu sinon Dieu ». Aussi, revenir à cette parole essentielle, de l'Unicité, c'est revenir à ce sens, et s'en écarter, c'est s'écarter de ce sens. C'est à partir de ce sens originel et primordial, d'Unicité, que le chrétien retrouve le sens du christianisme, que le juif retrouve le sens du judaïsme, de même que le musulman retrouve le sens de l'islam.

En définitif, ce qui nous incombe, c'est de témoigner de la vérité, non de juger les gens.


Assalam alaikoum

Il me semble que j'ai assez précisé entre ce qui revient de mécréance, de kufr, celui de dissimuler et de se dissimuler de la vérité, et ce qui revient de reconnaissance, celui de la reconnaître pleinement, cette reconnaissance qu'illustre la parole d'Unicité, « il n'y a de dieu sinon Dieu », négation et d'affirmation, alors que pour une parole telle celle de trinité, affirmation sans négation.
Dans l'Unicité, il n'y a rien avec l'unité, avec l'un, donnant à toute chose sa réalité, alors que dans la trinité, avec un, il y a trois, lui faisant perdre sa primauté, le symbole (l'humain) assimilé au symbolisé (le divin), le fini assimilé à l'infini, et tout ceci, en définitif, constituant un détournement de la vérité.

Comme j'en ai fait mention auparavant, ce qui nous incombe en fin de compte c'est de témoigner, non de juger, de rappeler, non d'imposer.
H
9 juillet 2014 19:15
Non, seuls ceux qui ont prononcé l'attestation de foi conforme à l'islam peuvent espérer le paradis.



Citation
Muslima <3<3<3 a écrit:
Salem mwalikoum a toutes et a tous

Je c'est que ma question peut sembler idiote mais je me disais que parmi les athée,chrétien et autres il existe des gens bons,
trés respectueux, trés gentil et serviable , a moin de prononcer la shéhéda aucun d'entre eux ne peuvent aller au paradis??

BarakAllah Oufikoum
M
11 juillet 2014 20:42
Regarde cette vidéo jusqu'au bout tu auras ta réponse

A méditer
s
6 juillet 2015 18:26
Attention à ton vocabulaire... Il faut le revoir!!
M
26 juin 2016 21:45
Cela et bien évidement avant l'arrivée de l'islam, ce verset de sourate al imran : " wa man yabtari rayera el islam dinane fa lan yokbala minho wa Howa fi al akhirati mina el khasirine"
p
27 juin 2016 00:37
En réponse à ta question :

28 juin 2016 05:25
Mdr tu m'as tué
E
3 juillet 2016 01:37
Fakir,

j'approuve ta façon de penser.

La Vérité absolu existe mais est seulement à la connaissante de Dieu, car lui seule englobe dans sa Science les choses visibles et invisibles.
Notre compréhension du réel est limitée par nos sens et notre intellect limité lui-même, nous avons une apprehension du réel. Nous ne pouvons comprendre pleinement par nos sens le réel, les Soufis tentent et tentèrent par ce biais de toucher "le Vrai" la vérité caché derrière la l'apprehension par nos sens du monde palpable.

Le Coran, souffle un message une direction qui ne peut être compris que par des gens doué de sens et de raison. Il intérroge sans cesse la raison " ne reflechissez-vous pas?".
Le sens allié à la raison, est le bon sens, c'est à dire un jugement saint érigé par une expérience bien orientée, un être qui comprends le réel et raisonne avec lui, agis en conformité par rapport à sa place qui lui a été donnée.

La question de savoir si les mécréant iront tous en enfer, est assez superficielle, tant que dans la communauté même (musulmane) la question de la foi est mal traitée et donne bon prétexte à n'importe qui d'agir de façon impropre et contraire à l'Islam tout en se protégeant de sa façade.

Je vis en Turquie dans un pays très "musulman" ou on a des expressions comme " le meilleurs de Chrétiens de vaut pas le pire des nôtre (musulmans).
Ainsi, tous criminels (voleurs, violeurs, pédophiles et j'en passe...) aura sa place au paradis (après un passage en enfer), alors que le chrétien bien-faiteur qu'il soit, aussi virtueux qu'il lui soit possible d'être, se voué à l'enfer éternel?

Cette forme de marchander l'Islam en se mentent à soi-même donne une très mauvaise image de la communauté et est très réductrice. Le Paradis ne s'achète pas en résitant la Chahada! Celui qui se réclame de l'Islam de cette façon n'est musulman que par homonymie.

La recherche de la Vérité par le Livre et par tout ce que Dieu nous a donné et révélé constitue un élément clé de la voie du musulman. Dieu ne fait pas Le mal (cité dans le Coran) c'est une Vérité. Mais dans cette vie d'épreuves nous sommes amené à l'affronter
Il y a toujours plus de lâche que de braves, de paresseux que de travailleurs, d'imbéciles que d'être raisonnables... . Nous sommes contraint de suivre Ses enseignements.

Il y a des maladies, des microbes, des virus, des choses visibles et invisibles qui nous nuisent et sont l'oeuvre du Très Haut. Si c'est un mal pour nous sensiblement (mortel que nous sommes), il nous oblige à la recherche et à interroger le monde sensible et donc à mieux connaitre Dieu à travers ses oeuvres et s'incliner devant sa Science.

Voila donc je pense une forme de raisonnement qui donnera plus de fruit je pense que de statuer comme des enfants sur le sort des premiers ou derniers de la classe.

Dieu et Savant et Sage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook