Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce qu'un mécréant peut entrer au paradis?
h
14 février 2012 15:44
Citation
belane a écrit:
Ta pensée est obscure.

Les mécréants et les infidèles pour un Français, ce sont les Musulmans. je ne sais donc pas ce que signifie mécréant pour toi car c'est une définition relative, moyenâgeuse d'ailleurs.

Et je ne vois en quoi une croyance ou une incroyance amène à ne se soucier que de soi. Qu'essaies-tu d'expliquer ?

t'as tout compris .... arretes de faire l'incomprise ..

t'es attirée par le mot mecreant non pas par le mot athée ... (voir le titre) ... ce mot est lié a la croyance ... mais toi tu ne crois pas

pour quelle raison tu viens intervenir ici?

le mot français n'a rien avoir avec la religion et croyance ... peut etre tu veux dire pour un athée le mot mecreant c'est le musulman ??? pourquoi musulman et non pas le croyant???

ton probleme c'est pas la religion mais l'islam , n'est ce pas? pauvre athée vas !!!
assalam o alykoum
14 février 2012 16:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Mais certainement, et c'est écrit dans le Coran


5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.



Sourate la Table Almaida soura numero 5 verset 69

je te reponds quand meme, pas pour te guider mais pour expliquer aux lecteurs :

ce verset est destiné a ceux qui ont cru avant l'islam, les juifs et chretiens pratiquants avant l'islam iront au paradis, c'est logique, apres la venue de l'islam, on sera tous jugé que sur cette religion, la derniere, qui englobe les anciennes religions, puisque nous musulmans on croit en tous les autres prophetes, ... jesus, moise, abraham, noe, adam etc ... et surtout Mohamed ,, sur eux la paix




D'où as tu tiré que ce verset est destiné à ceux qui ont cru avant l'Islam.? Toujours la même manière d'expliquer le Coran avec des explications tirées par les cheveux quand ça va à l'encontre des vos prégugés.

Indique une sourate où il est écrit que les juifs , le chrétiens et les sabéens iront en enfer et que les portes du paradis leur sont fermés.


pour mieux t'aide a comprendre

1-- sache que celui qui n'atteste pas que Mouhammad est le messager d Allah est mécréant. as tu besoin des preuves pour ca????

sinon,
PAR CONSÉQUENT le verset du coran auquel tu t'accroche ne peu pas être les juifs et les chrétien de notre époque, puisqu'il refuse la 2em attestation et combattent clairement le message de l'islam. il ne rempli pas non plus les 6 pilier de la foi
si tu affirme le contraire tu est en contradiction avec la révélation.
--- Alors si ce n'est pas ceux qui rejette l'islam de notre époque qui nage dans le chirk,
--- c'est Forcement ceux qui ont accepter l'islam, les gens du tawhid ,avant la dernière révélation.

tu vois il y a rien de complique, il suffit de connaitre un peu le tawhid.
b
14 février 2012 17:45
Citation
habiiib a écrit:
Citation
belane a écrit:
Ta pensée est obscure.

Les mécréants et les infidèles pour un Français, ce sont les Musulmans. je ne sais donc pas ce que signifie mécréant pour toi car c'est une définition relative, moyenâgeuse d'ailleurs.

Et je ne vois en quoi une croyance ou une incroyance amène à ne se soucier que de soi. Qu'essaies-tu d'expliquer ?

t'as tout compris .... arretes de faire l'incomprise ..

t'es attirée par le mot mecreant non pas par le mot athée ... (voir le titre) ... ce mot est lié a la croyance ... mais toi tu ne crois pas

pour quelle raison tu viens intervenir ici?

le mot français n'a rien avoir avec la religion et croyance ... peut etre tu veux dire pour un athée le mot mecreant c'est le musulman ??? pourquoi musulman et non pas le croyant???

ton probleme c'est pas la religion mais l'islam , n'est ce pas? pauvre athée vas !!!



Mais dis donc, t'as fait l'école du rire toi à défaut d'autre chose !

Alors je recopie le texte que la dame a posté pour que tu comprennes:

"Je c'est que ma question peut sembler idiote mais je me disais que parmi les athée,chrétien et autres il existe des gens bons,trés respectueux, trés gentil et serviable , a moin de prononcer la shéhéda aucun d'entre eux ne peuvent aller au paradis?? "


Tu trouveras aussi la définition du mot "mécréant" dans le Littré et le Trésor: .

−"Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie). Synon. infidèle.Nation, peuple mécréant(e). P. anal. Ce savant philosophe susdit, Anaxagoras, n'était qu'un païen mécréant, en ce qu'il adorait les faux dieux (Mérimée,Jacquerie,1828, p.273).
− [P. méton. du déterminé] Combien de fois, dans nos temps de discorde, Des flots de sang chrétien et de sang mécréant, (...) Ont changé tout à coup en torrent qui déborde Cette ornière d'un char géant! (Hugo,Orient.,1829, p.110).
− Emploi subst. La poétesse s'attend (...) à ce que la Pucelle détruise les mécréants et les hérétiques, c'est-à-dire les Turcs et les Hussites (A. France,J.d'Arc,t.2, 1908, p.33)."


"1°Qui croit mal, qui appartient à une autre religion que la religion chrétienne. Les nations mécréantes. S. m. Bien à propos s'en vint Ogier en France, Pour le pays des mécréants monder, Rondeau en vieux langage, dans LA BRUY. XI. Ce temps où la France s'en allait en guerre contre les mécréants et les infidèles, CHATEAUBR. Génie, II, I, 5. 2°Incrédule, qui ne veut pas croire. Vous avez l'âme bien mécréante, MOL. Festin de P. III, 1. Qui ne croit pas à la religion. "

[www.cnrtl.fr]
[francois.gannaz.free.fr]

Tu auras au moins appris quelque chose.
M
14 février 2012 19:28
selem walikoum a toutes et a tous

sa ma l'air un peu confusperplexe
f
14 février 2012 19:30
Assalam alaikoum


En fait, le Coran parle de mécréance, ce qui est une tendance générale en l'homme, de cacher, sous une forme ou une autre, la Vérité, et de ne pas La reconnaitre, ce qui est spécialement le cas de ceux, parmi les gens du Livre et autres, qui ont connu la Vérité, au travers le Prophète et son message, sans qu'ils La reconnaissent. Ceux-là, leur sort, suite de leur mécréance, est connu.
Cependant, le Coran ne laisse, en aucun cas, confirmer que tel ira, seulement pour sa religion, au paradis ou à l'enfer, nous mettant en garde contre toute prétention ou superstition religieuse, tel c'était le cas de ceux qui prétendaient que seuls les juifs, ou les chrétiens, entreront au paradis; le salut, ne nous concernant pas, appartenant exclusivement à Dieu, il procède de Son ordre.
h
14 février 2012 19:37
Citation
belane a écrit:
Citation
habiiib a écrit:
Citation
belane a écrit:
Ta pensée est obscure.

Les mécréants et les infidèles pour un Français, ce sont les Musulmans. je ne sais donc pas ce que signifie mécréant pour toi car c'est une définition relative, moyenâgeuse d'ailleurs.

Et je ne vois en quoi une croyance ou une incroyance amène à ne se soucier que de soi. Qu'essaies-tu d'expliquer ?

t'as tout compris .... arretes de faire l'incomprise ..

t'es attirée par le mot mecreant non pas par le mot athée ... (voir le titre) ... ce mot est lié a la croyance ... mais toi tu ne crois pas

pour quelle raison tu viens intervenir ici?

le mot français n'a rien avoir avec la religion et croyance ... peut etre tu veux dire pour un athée le mot mecreant c'est le musulman ??? pourquoi musulman et non pas le croyant???

ton probleme c'est pas la religion mais l'islam , n'est ce pas? pauvre athée vas !!!



Mais dis donc, t'as fait l'école du rire toi à défaut d'autre chose !

Alors je recopie le texte que la dame a posté pour que tu comprennes:

"Je c'est que ma question peut sembler idiote mais je me disais que parmi les athée,chrétien et autres il existe des gens bons,trés respectueux, trés gentil et serviable , a moin de prononcer la shéhéda aucun d'entre eux ne peuvent aller au paradis?? "


Tu trouveras aussi la définition du mot "mécréant" dans le Littré et le Trésor: .

−"Qui a une religion autre que la religion chrétienne (considérée comme seule vraie). Synon. infidèle.Nation, peuple mécréant(e). P. anal. Ce savant philosophe susdit, Anaxagoras, n'était qu'un païen mécréant, en ce qu'il adorait les faux dieux (Mérimée,Jacquerie,1828, p.273).
− [P. méton. du déterminé] Combien de fois, dans nos temps de discorde, Des flots de sang chrétien et de sang mécréant, (...) Ont changé tout à coup en torrent qui déborde Cette ornière d'un char géant! (Hugo,Orient.,1829, p.110).
− Emploi subst. La poétesse s'attend (...) à ce que la Pucelle détruise les mécréants et les hérétiques, c'est-à-dire les Turcs et les Hussites (A. France,J.d'Arc,t.2, 1908, p.33)."


"1°Qui croit mal, qui appartient à une autre religion que la religion chrétienne. Les nations mécréantes. S. m. Bien à propos s'en vint Ogier en France, Pour le pays des mécréants monder, Rondeau en vieux langage, dans LA BRUY. XI. Ce temps où la France s'en allait en guerre contre les mécréants et les infidèles, CHATEAUBR. Génie, II, I, 5. 2°Incrédule, qui ne veut pas croire. Vous avez l'âme bien mécréante, MOL. Festin de P. III, 1. Qui ne croit pas à la religion. "

[www.cnrtl.fr]
[francois.gannaz.free.fr]

Tu auras au moins appris quelque chose.

ta source est un peu speciale ...

tiens une autre definition :

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.

Bien souvent, mécréant signifie encore « mauvais croyant » voire païen. Ces termes sont attribués par les croyants et sont la plupart du temps considérés comme péjoratifs.
assalam o alykoum
14 février 2012 21:53
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


En fait, le Coran parle de mécréance, ce qui est une tendance générale en l'homme, de cacher, sous une forme ou une autre, la Vérité, et de ne pas La reconnaitre, ce qui est spécialement le cas de ceux, parmi les gens du Livre et autres, qui ont connu la Vérité, au travers le Prophète et son message, sans qu'ils La reconnaissent. Ceux-là, leur sort, suite de leur mécréance, est connu.
Cependant, le Coran ne laisse, en aucun cas, confirmer que tel ira, seulement pour sa religion, au paradis ou à l'enfer, nous mettant en garde contre toute prétention ou superstition religieuse, tel c'était le cas de ceux qui prétendaient que seuls les juifs, ou les chrétiens, entreront au paradis; le salut, ne nous concernant pas, appartenant exclusivement à Dieu, il procède de Son ordre.


walaika salam

Encore une fois de l’ambiguïté dans la soupe de faqir , sans apporte une preuve venant d Allah
si tu veux dire que le coran ne confirme pas l'enfer est la demeure final pour ceux qui adoptes autre religion que l'islam, tu attribue a Allah ce dont qu'il na jamais dit , qui fait de toi un menteur , sauf si tu nous apporte une preuve .

La PREUVE CONTRE TOI EST LE VERSET SUIVANT,
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
cela prouve que le judaisme et christianisme de notre époque, est rejeter, les adepte de cette religion s'il rend l’âme dans cette religion serons forcement les habitant de l'enfer. car Allah ne pardonne pas le chirk

quant au verset auquel tu te réfère, tu la sortie de sont contexte tu a cite qu"une parti, voila le verset.
. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !» 2.111

Celui qui prétend que les juifs et les Chrétien iront au paradis sont priere d'apporter leur preuve class.
-- Quant aux musulmans ils iront tous au paradis sauf ceux qui ne veulent pas entrer, les preuve de cela ne manque pas.
l'islam interdit seulement de spécifie le paradis et l'enfer a une personne sans preuve venant d Allah, il autorise de généraliser le propos avec preuve venant de lui. comme le cas des musulmans.
ainsi on attribue pas l'enfer a pape Benoit , et on attribue pas a un musulman le paradis, nous dirons pour un musulman , nous éperons le paradis pour lui, sauf ceux Allah et son messager ont attribue le paradis comme les 4califs et d'autre

quant a ton propos
le salut, ne nous concernant pas, appartenant exclusivement à Dieu, il procède de Son ordre
est asse ambigus, car derrière tu cherche a défendre les koufr des gens du livre
--- Il n’ y a pas de doute que Allah accorde le salut a qui il veux. Il a aussi précise que seul les musulmans en bénéficie, Et les gens qui rejette de Lui adorer seul sans Lui associe n’en bénéficierons pas leur demeure sera le feu . une promesse véridique du SEIGNEUR des mondes, tu ne va pas en doute.
C’est de cette manière Allah la détaille dans son livre
14 février 2012 23:42
Et ceux qui ont vécu ou qui vivent dans des lieux qui ne leur permettent pas de connaitre l'existence de l'islam; ils vont au enfer aussi?
f
15 février 2012 00:46
Assalam alaikoum

Le Coran n'explicite pas que les chrétiens, ou les juifs iront en enfer, et même le verset dans lequel il est dit :

" Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! "

il n'est pas explicité qu'ils n'iront pas au paradis, mais il y a opposition à leur prétention, que le paradis leur soit exclusivement réservé. En fait, c'est une mise en garde contre toute prétention de ce genre, aussi il est dit dans un autre verset :

" Ceci ne dépend ni de vos propres désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, en dehors d'Allâh, ni allié ni secoureur " (4, 123)
a
15 février 2012 01:11
qui ont connu la Vérité
Comment un être sensé pourrait dire ce genre de chose que j'ai vraiment du mal à comprendre. C'est quoi la vérité ? C'est la vérité de qui ? Qui décide que ceci c'est la vérité ? Qui hiérarchise les vérités ? Y'en a-t-il combien ?
C'est triste de nos jours d'entendre des personnes de parler de LA vérité. C'est un manque de respect, c'est une insulte à LA VIE ET À TOUTE L'HUMANITÉ !
On est en train de parler du vide de RIEN ! qui va aller au paradis ? Imaginons un instant que le paradis existe ! Est-ce cela changerait quoi que ce soit ? D'ailleurs ce qui est extrêmement c'est que cela ne change rien même pour ceux qui y croient.
Pour ma part parler du paradis et de l'enfer est tout simplement un blasphème. Mais ceci n'est pas une vérité ! Le paradis c'est comme la vérité, on ne comprend pas ce que ça veut dire !
f
15 février 2012 11:01
Assalam alaikoum

La vie est une vérité, tout le monde est censé la connaitre, mais surtout la reconnaître, car combien sont ceux qui ne la reconnaissent pas, et se permettent de la violer. Aussi, il y a notre, propre, vérité, que nous sommes censés connaître, mais surtout reconnaître, car la plupart du temps nous agissons contre notre vérité, nous ne voulons pas la reconnaître, pleinement, ce qui relève du koufr.
Dans l'absolu, la Vérité est une, alors que dans le relatif, elle est multiple, chacun peut en faire l'expérience et en être témoin.

Le sens de l'islam c'est l'attestation, c'est la reconnaissance de la Vérité, dans l'humilité et la paix, au-delà de toute prétention.
a
15 février 2012 13:20
Faqir
le fais-tu exprès ? tu nous dis "dans l'absolue la vérité est une" que veut dire l'absolu ?
Nous savons ABSOLUMENT que nous sommes nés, nous savons ABSOLUMENT que nous allons passer à trépas. Mais le reste PERSONNE ne peut nous dire "c'est la vérité absolue" !
J'ai un très grand respect pour la vie, et c'est elle qui m'insuffle l'idée du divin, mais ce n'est qu'une vérité personnelle, et je ne pense pas qu'elle est absolue !
f
15 février 2012 14:34
Assalam alaikoum

Comme il y a le relatif, il y a aussi l'absolu, comme il y a le changeable, il y a aussi l'immuable, comme il y a le temporaire, il y a aussi le permanent, ceci est une vérité. Par exemple, dans l'absolu, la vie est une, sa réalité est unique, même si, dans le relatif, elle nous parait multiple, et la réalisation consiste à revenir, à percevoir, dans la multiplicité, cette unité essentielle. Le relatif étant l'objet de l'absolu, le multiple l'objet de l'unique, et si pour toi parler de l'absolu, de l'unique, serait démuni de sens, en ce qui me concerne, ce qui serait démuni de sens c'est de parler du relatif en dehors de l'absolu, du multiple en dehors de l'unique, du changeable en dehors de l'immuable, du temporaire en dehors du permanent. Cette dualité est une image erronée, crée par notre imagination, par notre ignorance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/12 15:11 par faqir.
a
15 février 2012 16:44
Ah si tu mets le tout dans le relatif, là je suis d'accord ! Donc un absolu relatif, une vérité relative ! Parfait, je te suis parfaitement. cela doit modérer ici certaines déclarations icic qui pensent dur comme fer que l'islam est la seule vérité. Ils vont jusqu'à blasphémer et dire "dieu a dit " et oublient de préciser que cela n'est que relatif uniquement à la religion musulmane ! dans d'autres religions le dieu ne cauuuuuuse pas, car dieu n'est pas un être qui ressemble aux terriens, qui se fâche, qui déteste qui joue sur les sentiments qui menace qui impose que l'on l'adore etc
15 février 2012 21:57
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le Coran n'explicite pas que les chrétiens, ou les juifs iront en enfer, et même le verset dans lequel il est dit :

" Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! "

il n'est pas explicité qu'ils n'iront pas au paradis, mais il y a opposition à leur prétention, que le paradis leur soit exclusivement réservé. En fait, c'est une mise en garde contre toute prétention de ce genre, aussi il est dit dans un autre verset :

" Ceci ne dépend ni de vos propres désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, en dehors d'Allâh, ni allié ni secoureur " (4, 123)




walaika salam

enfaite akhy tu as un problème dans la croyance, tu as du mal accepter que les juifs et les chrétien de notre époque iront au feu de maniere explicite dans la révélation, c'est un des ambiguïté des soufis. le salut se trouve aussi chez les autre

Allah dit « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
-- fait partie de la notre croyance est de Croire que l'islam abroge tout ce qui est avant lui, sauf pour les soufi
Les juifs et les chretiens s'il reconnaisse pas l'islam ils seront les bois de l'enfer qu Allah nous en préserve.

bien sur si tu accroche au verset .111 et 112 al baqara en ferment les yeux aux autre révélation explicite , je ne peu rien pour toi,

Un Soufi qui Bois du Vin vaux mieux qu'un soufis qui se prend pour DIEU.


Les soufis ont une compréhension erroné de l’islam, il me semble que alkahina a parler d'un soufi qui bois de alcool, et qui essaie de lui endormir avec des explication bidon, IL y a des soufis qui boivent et fume du hachich, c'est bien connu,
J'avais un proche soufi qui buvais de la bière en ma présence durant l’aid , j’ai ete choque, quant je lui est demander la raison, j’ai vu qu’il nageait dans des ambiguïté total. Peut être que tu condamne cette actes, mais ce n’est pas la plus détestable , Un soufi qui bois vaux mieux qu'un soufis qui se prend pour DIEU. ,

Les 3 maitres d’égarement soufis Ar Rumi, al Hallaj, Ibn Arabi,

Trois figure de SOUFISME qui se crois DIEU
ca na pas l’air de choque faqir au contraire il publie leur poème douteux


hallaj gourous soufi disait sur Allah
« Anâ’l-Haqq », « je suis la Vérité », ou « mon Je, c’est Dieu »,

Ibn ‘Arabî maitre de l'egarement soufi disait sur Allah
« Le réel est le Réel, le créaturel est le créaturel

Rûmî gourous soufi disait sur Allah
« L’Ami dit : « je suis ta propre âme et ton propre cœur ; / Pourquoi es-tu frappé de stupeur ? »
« Bien que nous soyons loin de lui corporellement – Sans corps et sans âme, tous deux nous sommes une seule lumière. (…) Pourquoi dis-je moi ou lui, puisque lui-même est moi, et que moi je suis lui ? »

ainsi ces 3 figures vois DIEU dans toute chose . Aouzoubillah, cela ne te choque pas

LES PREUVE CONTRE TOUTE PERSONNE QUI DÉFEND LA MÉCRÉANCE
DES ADEPTE d' UNE AUTRE RELIGION AUTRE QUE L'ISLAM


Qui sont les habitants du Feu de l'enfer.

Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors
celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah
a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85]

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté
sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
» [Sahih Muslim]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres
versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-
Maida : 17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” »
[Sourate Al-Maida : 73]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer »
[sourate Al-Bayina : 6]

Beaucoup de versets et hadiths expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam"
[Sourate ali-Imran 3:19].

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"
[Sourate al-Bayyinah 98:6]

.
[s1.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 07:36 par rosiles.
f
16 février 2012 00:39
Citation
alkahina a écrit:
Ah si tu mets le tout dans le relatif, là je suis d'accord ! Donc un absolu relatif, une vérité relative ! Parfait, je te suis parfaitement. cela doit modérer ici certaines déclarations icic qui pensent dur comme fer que l'islam est la seule vérité. Ils vont jusqu'à blasphémer et dire "dieu a dit " et oublient de préciser que cela n'est que relatif uniquement à la religion musulmane ! dans d'autres religions le dieu ne cauuuuuuse pas, car dieu n'est pas un être qui ressemble aux terriens, qui se fâche, qui déteste qui joue sur les sentiments qui menace qui impose que l'on l'adore etc


Assalam alaikoum

Ce que tu n'arrives peut-être pas à comprendre, c'est que Dieu, effectivement, nous parle, Il ne cesse de nous parler, que ce soit à travers le Livre de la création, que celui de la révélation, cependant, Il nous parle relativement à nous, relativement à ce que nous sommes. C'est l'absolu se manifestant à travers le relatif, le permanent se manifestant à travers le changeable.
Il n'y a pas de dualité entre la permanence et le changement, le changement nous mène vers la permanence, permanence en le changement : permanence suivant un aspect, changement suivant un autre, telle la mer, qui est en perpétuel changement, alors qu'elle est une, telle la vie, qui est en perpétuel changement, alors qu'elle est une, tel le temps, qui est en perpétuel changement, alors qu'il est un.
L'absolu se connaissant à travers le relatif, l'unique se connaissant à travers le multiple, la permanence se connaissant à travers le changement, l'affirmation se connaissant à travers la négation, tel l'illustre la formule de l'Unité : « lâ ilâha illa-llâh ».
16 février 2012 12:44
Q : Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?







R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :







« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »1



Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :











« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! »2


et





« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! »3


et



« Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. »4

et





« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »5



Les preuves du Coran et de la tradition du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, traitant ce point sont nombreux. Celui qui renie la mécréance des juifs et des chrétiens, alors que ceux-ci ne croient pas au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et le traitent de menteur, a dénié Allah. Il mérite ainsi lui-même le titre de mécréant pour cela. De même, celui qui doute de leur mécréance, il ne fait aucun doute qu’il est mécréant aussi.

Gloire et pureté à Allah ! Comment cet homme peut-il dire qu’il est interdit de donner le qualificatif de mécréants aux juifs et aux chrétiens alors qu’ils disent :



« Allah est le troisième des trois ! »6



et que leur Créateur, gloire et pureté à Lui, les a traités de mécréants ? Comment ne peut-il pas dire qu’ils sont mécréants alors qu’ils disent :



« Jésus est le fils de Dieu »



et ils disent également :



« La main d’Allah est fermée »

ils disent aussi :



« Allah est pauvre et nous sommes riches »



Comment ne peut-il pas accepter leur mécréance et le fait de leur adresser le titre de mécréant, alors qu’ils attribuent à leur Seigneur des qualificatifs injurieux et insultants ?!

J’appelle cet homme à se repentir à Allah, gloire et pureté à Lui, et à lire le verset coranique suivant :







« Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »7



et de ne pas les flatter pour leur mécréance. Il est de son devoir de montrer à toute personne que ces gens-là sont des mécréants et qu’ils sont les habitants de l’Enfer [s’ils ne se repentent pas avant de mourir]. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :



« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. »8



Par contre, s’ils venaient à se convertir, ils auraient deux rétributions, selon la parole du Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui :



« Trois catégories de gens auront deux rétributions : un homme parmi les gens du Livre qui a cru à son prophète et a cru aussi à Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui… »9



Puis, j’ai lu dans le livre Al-Iqnâ’, dans le chapitre de la sentence de l’apostat ce qui suit : « …ou bien celui qui n’a pas considéré comme mécréants ceux qui vouent à Allah une autre religion que l’islam, comme les chrétiens, ou doute de leur mécréance, ou considère que leur voie est juste, il est de ce fait mécréant. »



L’auteur du livre Al-Iqnâ’ rapporte la parole de Cheikh ul-Islâm Ibn Taymiyya : « Celui qui croit que les églises sont des maisons d’Allah, et qu’Allah est adoré en ces lieux et que ce que font les juifs et les chrétiens est une adoration et une obéissance à Allah et à Son messager ; ou bien, qu’il aime ce qu’ils font ou l’accepte, ou les aide à construire ces lieux de culte, à pratiquer leur religion et croit que ceci est un moyen de se rapprocher d’Allah et une obéissance à Allah, devient par cet acte apostat. »

Il dit dans un autre paragraphe : « Celui qui croit que les visites que font les juifs et les chrétiens à leurs églises est un acte qui les rapproche d’Allah est un apostat. »



Par conséquent, il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir de cet énorme mensonge, qu’il déclare franchement que ces gens-là sont bel et bien mécréants et qu’ils sont voués à l’Enfer ; aussi, qu’ils sont dans l’obligation de suivre le prophète illettré Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car il est mentionné chez eux dans la Thora et l’Evangile :









« Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »10



Le Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, a été annoncé par Jésus fils de Marie, que la paix et le salut d’Allah soient sur lui. Allah, gloire et pureté à Lui, a dit par la bouche de Jésus :





« Ô enfants d’Israël, je suis le Messager d’Allah à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi et annonciateur d’un Messager à venir après moi dont le nom sera ‘Ahmad’. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : ‘C’est là une magie manifeste. »11



« Quand celui-ci vint à eux… » : qui est désigné ici ? Celui annoncé auparavant est « Ahmad », quand il vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est une magie manifeste ». Avec cette preuve-ci, on peut donc rejeter la prétention des chrétiens qui disent que Jésus a annoncé un prophète dont le nom est Ahmad et non pas Muhammad. On leur répond qu’Allah, gloire et pureté à Lui, a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes… » et nul prophète n’est venu à vous après Jésus excepté Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et Muhammad, c’est lui-même Ahmad. Allah, gloire et pureté à lui, a inspiré à Jésus de nommer Muhammad, Ahmad car Ahmad, en arabe est un superlatif du mot Hamd qui signifie « louange » ; notre Prophète est par conséquent, la meilleure des créatures qui a parfaitement loué Allah. Il est aussi la personne la plus digne d’être louée pour son caractère et ses qualités. Le nom « Ahmad » englobe tous ces sens. C’est pour cette raison qu’il a été attribué au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui.



Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :









« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »12

et







« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. »13



Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.



Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.



A présent, tout le monde parmi eux sait et connaît la vérité. Cependant, ils l’ont rejetée. Donc, de ce fait, ils méritent tous le qualificatif de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah ».



Par ailleurs, j’invite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car c’est ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :







« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. »14



Allah dit aussi :







« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. »15



Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !



Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas

Tome 3 page 18 à 32
a
16 février 2012 16:32
dieu a interdi le paradis au mecreants
16 février 2012 20:40
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Le Coran n'explicite pas que les chrétiens, ou les juifs iront en enfer, et même le verset dans lequel il est dit :

" Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! "

il n'est pas explicité qu'ils n'iront pas au paradis, mais il y a opposition à leur prétention, que le paradis leur soit exclusivement réservé. En fait, c'est une mise en garde contre toute prétention de ce genre, aussi il est dit dans un autre verset :

" Ceci ne dépend ni de vos propres désirs ni de ceux des gens du Livre. Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, en dehors d'Allâh, ni allié ni secoureur " (4, 123)




walaika salam

enfaite akhy tu as un problème dans la croyance, tu as du mal accepter que les juifs et les chrétien de notre époque iront au feu de maniere explicite dans la révélation, c'est un des ambiguïté des soufis. le salut se trouve aussi chez les autre

Allah dit « Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
-- fait partie de la notre croyance est de Croire que l'islam abroge tout ce qui est avant lui, sauf pour les soufi
Les juifs et les chretiens s'il reconnaisse pas l'islam ils seront les bois de l'enfer qu Allah nous en préserve.

bien sur si tu accroche au verset .111 et 112 al baqara en ferment les yeux aux autre révélation explicite , je ne peu rien pour toi,

Un Soufi qui Bois du Vin vaux mieux qu'un soufis qui se prend pour DIEU.


Les soufis ont une compréhension erroné de l’islam, il me semble que alkahina a parler d'un soufi qui bois de alcool, et qui essaie de lui endormir avec des explication bidon, IL y a des soufis qui boivent et fume du hachich, c'est bien connu,
J'avais un proche soufi qui buvais de la bière en ma présence durant l’aid , j’ai ete choque, quant je lui est demander la raison, j’ai vu qu’il nageait dans des ambiguïté total. Peut être que tu condamne cette actes, mais ce n’est pas la plus détestable , Un soufi qui bois vaux mieux qu'un soufis qui se prend pour DIEU. ,

Les 3 maitres d’égarement soufis Ar Rumi, al Hallaj, Ibn Arabi,

Trois figure de SOUFISME qui se crois DIEU
ca na pas l’air de choque faqir au contraire il publie leur poème douteux


hallaj gourous soufi disait sur Allah
« Anâ’l-Haqq », « je suis la Vérité », ou « mon Je, c’est Dieu »,

Ibn ‘Arabî maitre de l'egarement soufi disait sur Allah
« Le réel est le Réel, le créaturel est le créaturel

Rûmî gourous soufi disait sur Allah
« L’Ami dit : « je suis ta propre âme et ton propre cœur ; / Pourquoi es-tu frappé de stupeur ? »
« Bien que nous soyons loin de lui corporellement – Sans corps et sans âme, tous deux nous sommes une seule lumière. (…) Pourquoi dis-je moi ou lui, puisque lui-même est moi, et que moi je suis lui ? »

ainsi ces 3 figures vois DIEU dans toute chose . Aouzoubillah, cela ne te choque pas

LES PREUVE CONTRE TOUTE PERSONNE QUI DÉFEND LA MÉCRÉANCE
DES ADEPTE d' UNE AUTRE RELIGION AUTRE QUE L'ISLAM


Qui sont les habitants du Feu de l'enfer.

Si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors
celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah
a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85]

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté
sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer.
» [Sahih Muslim]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres
versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-
Maida : 17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” »
[Sourate Al-Maida : 73]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer »
[sourate Al-Bayina : 6]

Beaucoup de versets et hadiths expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad – qu’Allah prie sur lui et le salue - et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Allah a également révélé:
"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam"
[Sourate ali-Imran 3:19].

"Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement"
[Sourate al-Bayyinah 98:6]

.
[s1.islamhouse.com]




Il est écrit les infidéles PARMI les gens du Livre, et non pas les les gens du LIvre. cela veut dire que les gens du Livre Ahl alkitab ne sont pas concernée. N'interprêtez pas selon vos propres préjugés sur les autres
m
17 février 2012 18:43
Je vais essayer d'apporter une réponse à ta question bien que la vraie réponse soit auprès d'Allah azzawajal.

Je voudrais parler du cas d'Abu talib. Aucun parmi nous n'a autant servi la cause de l'Islam pourtant lorsque le prophète SWS est venu rendre visite à son oncle il lui a demandé de réciter la shahada et Abu talib a dit : "je reste fidèle à la religion d'ABd al Muttalib (c.a.d. l'associassionisme) " .

et Ibn 'Abbas rapporte que le Messager d'Allah a dit : « L'homme qui aura le moindre châtiment au Jour de la Résurrection est Abu Talib. Il portera des sandales de feu qui feront bouillir son cerveau. » (Muslim)
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook