Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En procédure de Divorce : période difficile, l'echec
m
27 avril 2015 21:32
J'ai vecu la meme situation que toi sauf que moi sa c'etait psser en fin de mariage on ete en colocation comme tu dit, si tu ne l'aime vraiment pas continue ta procédure perso dans des cas comme sa c'est irrattrapable généralement le debut du lariage c'est tout beau tout rose, et toi ma pauvre tu a l'air de n'avoir rien vécu de beau, la complicité les bons délires, les sorties, les voyages, les visites en famille chez belle mamans... J'aimerai savoir l'age que tu as???
d
27 avril 2015 21:34
Citation
Asia85 a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas indiscret quels sont les motifs de ton divorce


____
"
Je ne sais pas si tu as lue Mon long message de ce que j'ai vécu en résumé "

Je demande le divorce pour plusieurs motifs: ( en résumé)


1. Il était très parano envers moi ( alors qu'il n'y avait pas de quoi) et sa depuis le début même avant le mariage ( je pensais que sa allait "s'arranger avec le mariage"winking smiley!!!

2. Aucune communication( impossible de dialoguer, il ne faisait jamais le pas vers moi, quand je faisais le pas vers lui il me disait " me parle pas ou ne commence pas donc on ne peut jamais régler un problème) j'ai essayé tout les moyens de communication par dialogue par écrit par sms rien ne vas il ne voulait rien savoir ni arranger quoi que se soit( la tête dur comme un gros c****) ,

3.Il me niait sous le même toit ( (ignorance totale ) ni de Bonjour ni de Aurevoir ,il restait dans une pièce différence à jouer avec son téléphone à dialoguer avec je ne sais pas qui sur les réseaux sociaux à faire son gamin comme si il était celibataire pendant que j'étais seul à passé mes soirées toute seule devant la télé en pleurant en silence triste) quand j'allais dormir lui allait dans le salon regarder la télé mais quand j'étais dans le salon il ne resté dans la pièce d'à coté.

4. il ne faisait aucune activité avec moi( pas de course ensemble, pas de sortie , il ne voulait plus visiter mes parents , pas d’activé intime RIEN de rien) donc la frustration dans chaque domaine!!!!!!!


5.Il a levé la main le pied sur moi jusqu'en avoir des bleus partout douleur dans le corp!! sa m'avait traumatisé cette histoire et jamais j'aurais oublier ce soir là j'étais tombé enceinte juste après et il n'était pas très content il cassait tout dans la maison . ensuite fausse couche la il était soulagé sur son visage .


6.Il m'avait dit qu'il ne changera jamais et qu' il n'étais pas un chien et que je n'aurai jamais ce que j'attends de lui ( c'est à dire de se comporté en tant que mariée et bien s'occuper de moi comme moi je m'occuperais bien de lui et de vivre dans la sérénité etre respectueux envers moi et mes parents et fondé une famille bref etre uni et mariée et me rendre heureuse.

7.Je me sentait mal a ses cotés il ne m'apportaient rien de bon, c'était comme si je n'était pas mariée et je me suis trompée il ne changera jamais ! il fait sont gentille et son Bon devant sa famille mais c'est un Gr****os C******* Violent et autre.

8.très Malheureuse , pas épanouie, me faisait toujours culpabilisé pour des choses que je ne n'ai pas faite et je devait me justifier pour des choses que je n'ai pas faite il voulaient que je coupe les ponts avec ma famille mes parents ( pour faire ce qu'il veut de moi et je devait fermé ma bouche et me taire.

9.Aucune possibilité de réconciliation , la situation dégénère de plus en plus.

10.Si j'avais continué ou attendu 10 ans sa aurai été tragique pour moi.

11. était émerveillé par sa belle soeur ( la femme de son frère) il était amoureux d'elle je pense et de ses deux cousines .


12. En 1 an de mariage et depuis le jour ou je l'ai rencontrée c'était la plus grosse bétise de ma vie que j'ai faite!!! je pensais que j'allais réussir mais j'ai 'échoué .

14. j'ai trop la Haine contre lui et contre sa famille d'hypocrite !! tous des hypocrite !! souris devant toi mais derrière!!!! et la belle soeur jalouse qui lui parle comme si c'était son mari en lui touchant la main l'épaule ....qui veut faire tout comme moi vêtements .... ( la femme de son frère)

13. La liste est t encore très longue ........




Voilà . si d'autre personnes sont dans une période pareil je serais heureuse de lire vos messages sa me met un peu de réconfort d'avoir des messages d'autres personnes.


Merci à vous toutes.
m
27 avril 2015 21:35
Citation
destin1524 a écrit:
Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos messages sa fait plaisir à lire, surtout dans une période comme ça...

Si d'autres personnes ont vécu la même situation j'aimerais beaucoup lire vos commentaires,et dite moi ce que vous penser de mon histoire et de ce genre de " mari".

Comment se reconstruire psychologiquement de l'échec du divorce? le fait de revenir à Zéro à la case départ et recommencer tout comme si de rien n'était.

Merci j'attends vos réponses smiling smiley


moi je pense simplement qu'il ne t'aimai pas
A
27 avril 2015 21:44
Citation
destin1524 a écrit:
______

Salam Ma soeur,

Quand on en arrive là c'est qu'il n'y avait plus rien a espérer de cette histoire et que ce n'étais pas " l'homme" avec qui on allait vivre toute sa vie qu'il allait nous rendre bien et qu'il n'était pas fait pour nous !!!! on s'est mariée avec eux oui c'est vrai mais on avait des bonnes intentions " on pensait que on allait se mariée avec la personne qu'on aime et être heureuse mais c'était pas le cas" la couleur était annoncée depuis le début.....mais c'était le destin sa n'as pas marcher. !! même si c'est dur et que sa fait très mal ma soeur !!! c'est pas la peine de pleurer et d'user ses yeux pour ces co****nard !!!!!!!

franchement moi j'ai même plus de larme !! j'ai trop pleurer depuis le debut avec mon futur ex mari !!! depuis que je l'ai connu je ne faisais que pleurer donc imagine .... et le mariage c'était la cerise sur le gâteau car sa a continué donc si j'avais continué ce foutu mariage sa aurai été de PIRE EN PIRE !!!! ET PIRE SI IL AVAIT UN ENFANT !!!!!! donc ma soeur HAMDOULILLAH!!!!!

Allah ta sauvée comme il ma sauvée!! donc ne dis pas que si t'aurai eu un enfant avec sa t'aurai motivé !!!! sa sera pire pour tourner la page!!!! !! Hamdoullilah !!

Courage !!! on est dans une période difficile ma soeur une période de stress et d'émotion mélangé mais j'espère QU' Allah vas nous diriger vers une meilleure route vers des bonnes personnes. Inchallah


Salam ma sœur
Oui je sais que c un mal pour un bien, perso je ne regrette pas ma décision car je ne pouvais plus vivre aveclui. Comme tu as dis, j'étais nia qd je me suis marié, pensant que c'était pour la vie je voulais juste être tranquille avec mon mari, cet homme que j'aimais tant et je suis allé de déception en déception... mais c vrai que sur le coup ça fait mal, archi mal...

Je suis nostalgique des bons moments, parfois mon mari me manque, les moment a deux... je pleure bcp le soir car c a ce moment que je realise que c fini...

Rabbi sahel... si tu veux parler en privé c'est avec plaisir ...
d
27 avril 2015 21:45
Citation
maiissaa a écrit:
J'ai vecu la meme situation que toi sauf que moi sa c'etait psser en fin de mariage on ete en colocation comme tu dit, si tu ne l'aime vraiment pas continue ta procédure perso dans des cas comme sa c'est irrattrapable généralement le debut du lariage c'est tout beau tout rose, et toi ma pauvre tu a l'air de n'avoir rien vécu de beau, la complicité les bons délires, les sorties, les voyages, les visites en famille chez belle mamans... J'aimerai savoir l'age que tu as???


______


Salam,

Quand ya trop de mauvaises choses qui se passe gestes et mots tout l'amour s'envole et plus plus d'amour !!!! je n'ai que de la haine envers lui !!!! je ne s'aurai pas aimé une personne qui me rends comme sa et me traite comme sa et une personne qui parle mal de mes parents !!!j

'ai déjà eu des visites dans sa famille mais franchement ( tous des hypocrites ils te font en grand sourire ta l'impression qu'ils t'aiment mais il s'en foute complétement et parle mal sur toi t'apelle jamais au teléphone, prend jamais de nouvelles sa mère non plus)

jai eu que un voyage avec , LES PIRES VACANCES DE MA VIE " voyage de noce " aucune affection de sa part il profitait des vacances en solo comme un gamin pas mariée....

pas de délire, pas de sortie rien la mer*****de désolé pour le mot! j'ai 27 ans
27 avril 2015 22:04
Citation
destin1524 a écrit:
5.Il a levé la main le pied sur moi jusqu'en avoir des bleus partout douleur dans le corp!!
Tu t'es laissé faire ?
Y-a-t-il eu une suite à son agression ? As-tu convoqué vos familles ? Qu'ont-ils dit ou fait ?
As-tu déposé une main courante ou c'était inenvisageable ?


Citation
destin1524 a écrit:
6.Il m'avait dit qu'il ne changera jamais et qu' il n'étais pas un chien et que je n'aurai jamais ce que j'attends de lui ( c'est à dire de se comporté en tant que mariée et bien s'occuper de moi comme moi je m'occuperais bien de lui et de vivre dans la sérénité etre respectueux envers moi et mes parents et fondé une famille bref etre uni et mariée et me rendre heureuse.
Mais pourquoi il s'est marié alors ?? Vous vous êtes connus comment ?
A
27 avril 2015 22:04
Salam,

Je vous résume mon histoire: je me suis marié ta 2 ans j'ai 29 ans, et je suis tombé enceinte juste après. Il été tout content, ensuite arriva ma premiere claque car je lui ai demandé de faire attentions à ses dépenses, car je travail et lui de temps en temps.. Je lui ai dit car avc l'arrivé du bébé sa va être dure.. Puis ensuite des baffes pour rien... Jusqu'à que les policiers sont arrivés à mon domicile, puis les pompiers qui mon transporte aux urgences.. J'avais trop honte je me disais c quoi cette situation!!! Je l'ai pardonné! Il me disait qu'il avait honte tout le tralala.... J'ai cru! Puis arriva encore et encore les claques tirage de cheveux, j'allais au boulot dans un sal état.. Puis mon enfant et né sa recommencé.. Et le déclic c t mon enfant il hurlé de voir sa mère se faire tabassé alors qu'il ete à côté de moi.. Il m'a deja tape aussi devant tte sa famille, la totale! Et la il me harcèle pr que je rentre il me supplie il s'excuse et ne veut pas divorcer... De plus j'étais lhomme de la maison je faisais tout! Désole pr ce long message
A
27 avril 2015 22:09
Salam sisi j'ai lu aussi ton histoire désolé je viens tout juste d'arriver sur le forum et j'avais pas vu... J'ai lu toutes vos histoires les filles et sa me touche. Courage a toutes
A
27 avril 2015 22:38
C'est un malade mental il est trop bizarre
m
27 avril 2015 22:42
laissez tomber les hommes violent ils changent pas c'etais mon cas aussi
d
27 avril 2015 22:49
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Mais pourquoi il s'est marié alors ?? Vous vous êtes connus comment ?
Pour ce qui était des bleues.... il voulait que je ferme ma bouche et disent rien à personnes. J'avais prévenu ma famille cqui est normal car jetais traumatisé c'était le choque pour eux et pour moi. Sa famille a lui s'en foutait. Sa mère aussi elle disait au téléphone " mon fils n'est pas violent il ne fera jamais une chose pareil!! Elle le défendait. Limite elle me croyais pas!!! Et elle m'avait dit " patiente la première année de mariage c'est difficile! !! Donc en gros même si jme fait tuer j dois Patienter! Mentalité du moyen âge. J'étais mal j'avais mal partout pendant quelques jours j'étais retourner chez mes parents quelques semaines plus tard il était revenue en pleurant me demander pardon et ma supplier de revenir car il ne voulait pas retourner en taule! Il m'a fait d la peine et je lui ai " pardonner" jsuis retourner et puis il n'y avait plus de violence mais de l'ignorance après jsuis tomber enceinte et il ma dis pourquoi tes enceinte c'est pas possible t'était chez tes parents c'est pas de moi l'enfant! ! Le choc dis sa . Il m'a pris pr une p****te . Alors que quand jetait retourné chez mes parents c'était pack il m'avait abîmer mon corp de bleu!!!!! C'est un malade mentale! !

Dernièrement quand jsuis parti pr de bon ya 4 mois j lui ai dis pourquoi tu t'es marié Avec moi si c'était pour me traiter comme sa et m rendre malheureuse. Il m'a dit par écrit jme suis "marié pour être libre".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 22:58 par destin1524.
A
28 avril 2015 01:34
Ils sont vraiment incompréhensible mais ce qui est sur c que les gens ne changent pas ils peuvent faire des efforts mais ça ne dure quun temps...

Du coup assis tu es en nstance de divorce ?
28 avril 2015 02:28
je passe en conciliation en juin et j ai peur quand lis toutes ses histoires j'en pleures car dans toutes cette souffrance moi je demandais pas grand de l 'amour et du respect et du bonheur ce que je n'aurais pas comme beaucoup car le coeur est meurtri
ok cet bien pour toi bonne chance
A
28 avril 2015 09:35
Oui je suis en instance de divorce
28 avril 2015 10:40
Citation
destin1524 a écrit:
j lui ai dis pourquoi tu t'es marié Avec moi si c'était pour me traiter comme sa et m rendre malheureuse. Il m'a dit par écrit jme suis "marié pour être libre".
Ah d'accord.... Se marier pour être libre.... En général, ce sont plutôt les filles qui font ça...
Bon ben tu n'as rien perdu ma grande....
Quand tu te seras remise de tout ça, je te souhaite de trouver un homme un vrai. Qui se marie pour construire qqchose avec toi. Amin.
d
28 avril 2015 16:57
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ah d'accord.... Se marier pour être libre.... En général, ce sont plutôt les filles qui font ça...
Bon ben tu n'as rien perdu ma grande....
Quand tu te seras remise de tout ça, je te souhaite de trouver un homme un vrai. Qui se marie pour construire qqchose avec toi. Amin.


_____

Merci, Amine. mais pour l'instant je ne pense vraiment pas à sa c'est loin dans mon esprit.
A
28 avril 2015 20:11
J'espère quand même qu'on refera notre vie avec des vrais rajel inchallah
d
28 avril 2015 20:16
Citation
sissi2593 a écrit:
J'espère quand même qu'on refera notre vie avec des vrais rajel inchallah


_____


Inchallah... je pense qu'il a des femmes heureuses et épanouie sur cette terre en étant mariée avec un bon mari dans chaques domaines... quelqu'un de bien qui correspond dans tout !!!! je sais pas ...sad smiley c'est vraiment triste tout sa sad smiley pffff
l
28 avril 2015 21:00
Bonjour ma sœur,

Dites toi que tu n'es pas la seule à divorcer, moi aussi, je sui en plein divorce, j'ai vécu 20 ans avec mon ex-
J'étais jeune et amoureuse, et tu te dis année après année, il va changer mais rien, et voilà un jour tu te réveille, et là, tu prends la décision de tout quitter, moi, j'ai eu 3 enfants, c vrai des fois c tres difficile mais comme on dit "vaut mieux être seule que d'être mal accompagné".
Je sais que c'est très difficile mais courage ma sœur,

à bientôt inchallah
A
28 avril 2015 22:16
Salam,

Pour l'instant je suis bien seule j'ai trop peur de tombé sur quelqu'un de mauvais.. J'ai mon bébé et je vais tout faire pr qu'il grandisse bien inchaallah.. Et c dur quand ya un enfant parce que j'aurai toujours un lien avc lui j'en ai marre il passe a chaque fois pour voir son enfant sa me saoule.. Et la on se bataille pour avoir la garde, sachant qu'il est violent je lui ai dit que impossible qu'il aurai la garde exclusive... Je suis perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook