Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En procédure de Divorce : période difficile, l'echec
d
19 avril 2015 10:53
Bonsoir tous le monde, ( me juger pas et excuser moi pour les fautes d'orthographes)

Voilà je suis en instance de divorce après 1 an de mariage, et je me sens un peu dans le brouillard. Je ressens de la colère et de la haine contre mon futur ex-Mari!!! Et je ne supporte pas d'avoir échouée ( De ne pas avoir trouvée l'homme de ma vie pour toute la vie et fonder une famille des choses simples et vivre en paix ) mais je me dis hamdoulilah c'est Allah qui veut sa et décide de me guider vers un autre chemin mais c'est dur . Allah m'avait montré des signes avant le mariage mais je n'ai pas voulu les voirs je me disais" ça ira , ça ira mais dite vous bien qu'on ne change pas une personne ni le caractère d'une personne et qu'il ne faut forcé quand sa va pas .
Je vais vous résumé un peu mon histoire avant et pendant le mariage : avant le mariage je lai accepté tel qu'il était malgré son passé et ses casiers ,j'ai dis c'est pas grave je vais lui donner une chance puis quand on est amoureux on est un peu aveuglé,il m'avait l'air d'être un homme bien croyant en Dieu....il était un très grand paranoïaque depuis le début envers moi, me jugeais ,me critiquait , ne me croyais jamais , me parlait mal alors qu'il n'y avait pas de quoi je suis une fille de bonne famille et j'ai un bon caractère... c'était vraiment " l'hôpital qui se fou de la charité" le monde à l’envers"car c'était à moi de le juger et de ne jamais le croire et d'être parano envers lui mais je l'ai pas fait depuis le début c'était électrique au niveau des caractères. j'ai un caractère fort je ne me laisse pas faire et lui de même et surtout de la " fierté" . bref je passe un peu des étapes..... Malgré tout ça on s'est mariée.... la première semaine de mariage c'était déjà disputes... des disputes qui viennent de lui. du début à la fin c'était de la mer***de . sa se dégradait de plus en plus. il me comparait trop au gens , à sa belle soeur la femme de ses rêves à ses cousines... il me faisait culpabiliser pour des choses que je n'ai pas faite. je devais me justifier pour des choses que je n'ai pas faite ou dite, il parlait mal de ma famille alors que m'a famille l'a accepté bras ouvert, il ne pensait qu'a lui à son propre bien être car quand je vois tout cqui se passe. il était toujours collé à sont telephone h24 , réseaux sociaux ...cloitré dans la chambre je n'ai jamais vue cqu'il y avait dedant dieu seul le sait. il me laisser toujours toute seule en étant sous le même toit chacun dans une pièce différente je passé mes soirées seul devant la télé comme une vieille celibataire qui a fini sa vie deprimée ,je mangeant seul, faisaient mes courses seul et aller me coucher la premiere seule , quand je rentrait du travail c'était le vide à la maison je pouvait parler à personne c'était comme si j'étais mariée avec un fantome .bref on était devenu des colocataires mais sans communication sans bonjour ni bonsoir ni rien. il ne voulait plus venir visiter mes parents avec moi j'y allais seule mes parents se posait des questions et étaient triste de cette situation de me voir venir seul comme une celibataire et voyait que j'étais malheureuse sur mon visage. jai patienté comme on dit chez nous il faut " Sbar" ce mot m'énerve un peu parcque parfois c'est plus possible Sbar dans la indifférence non merci il faut pas exagéré . après plusieurs disputes une fois il a levé la main le pied sur moi javais des bleus partout des courbatures comme si javais joué un match de boxe pendant 2 semaines et demi. j'étais retournée chez mes parents ensuite quelques semaine plus tard il était venu me demander pardon en pleurant ... je passe des étapes....après j'étais retournée. ensuite "sa allait bien "entre nous pendant 1 semaine après rebelote. je suis tombée enceinte monsieur n'étais pas très content m'a demander comment sa se fait et qu'il fallait que je lui explique commence à tout cassé dans l'appart. 1 mois plus tard fausse couche. sa famille me parlait jamais au télephone ,sa mère non plus, il prenait des décisions sans me parler. en résumé depuis le début du mariage ça n'allait pas pas de communication, rien de rien je garde que le négatif rien de positive. je ne trouvais plus possible.un jour il m'a dit " tu n'auras jamais ce que tu attends de moi je ne suis pas ton chien". je ne lui avait rien demander juste " de ce comporté en tant que " mari" et me sentir mariée et femme me sentir aimé etre sur la meme longueur d'onde, je ne me sentait pas mariée j'étais très malheureuse et triste je me sentait pas en securité avec je ne me voyais pas continuer le reste de ma vie comme ça car il ne changera jamais . il y a un mois on a eu une audience au tribunal et à l'audience il était bien habillé cheveux coupé bien rasé comme si il allait se marié alors que c'est une audience pour le divorce. franchement j'ai la haine j'ai pas supporter cette image car c'est le monde à l'envers. car soit il cache bien sont jeu soit il s'en fou . je ne regrette pas ma décision . que pensez vous de tout ça ?et qui a vécu cette situation? qui est en instance de divorce actuellement?

merci beaucoup

j'attends vos réponses les Yabiis
19 avril 2015 11:25
Salem ma belle,

J ai vecu presque la meme situation que toi sauf que moi je suis restee marie plus longtemps. Je te conseilles de continuer ton divorce !! T as fait tout ton possible ! Il ne changera pas !

Bravo, je t encourage smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
n
19 avril 2015 11:46
continue ta route c est mieux ainsi
c
19 avril 2015 11:51
Salam,

Il me semble qe c est la meilleure des solutions.

Ne t inquiète pas s il s est mis sur son 31 le jour de la conciliation au tribunal, c est juste pour te provoquer et "faire genre" qu il allait bien.C est une preuve de petitesse d esprit..

Dis toi qe tu n as rien perdu.HamdouliLAH,tu t es débarassée de ce boulet.

Puisse ALLAH te reserver mieux.
P
19 avril 2015 12:08
Salam walikoum,

je pense que tu as bien fais de divorcer, tu n'aurais jamais pu le faire changer .. Vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit ! ! Incha'Allah tout ira mieux pour toi, fais des duaas, n'oublie pas qu'Allah sera toujours à tes côtés quoi qu'il arrive. Laisse le, s'il s'est mit au top le jour du divorce, c'est juste pour te titiller, et pour te faire croire qu'il n'est pas atteint par ce divorce.
Il faut que tu te montre courageuse, ne baisse pas les bras, dis toi que tu n'a rien perdu bien au contraire, et heureusement pour toi vous n'avez aucun enfant el hamdulîllah yawning smiley
19 avril 2015 13:14
moi aussi je me disait les meme mots les meme phrases "avec le temps "soit patiente, comprend le; c'est un homme,réfléchis avant de parler ;c'est de ta fautes" etc etcmais enfin de compte ce n'est notre fautes, , c'est le destin une épreuve que dieu nous donne meme si cela nous a meutrie et fais souffrir alors un conseil continue ton divorce comme moi tient bon ;n'est pas de haine contre lui ne répond de méchanceté sur lui meme si lui en dit sur toi laisse le dire ce sont des paroles de shetanne et allah nous protege je sais que c'est dur mais la haine d'une personne te consume tellement que tu ne vois pas les beauté et merveille que tu as autour de toi et puis la vie est trop courte ma soeur. un jour dieu enverra vers l' homme qui lui te donnera la famille que voudras et le bonheur insha allah
ok cet bien pour toi bonne chance
19 avril 2015 13:18
Tu aurais mieux fait de te fier à ton instinct et pas à ta passion et ne pas l'épouser mais tu as bien fait de mettre un terme à cette vie qui te rendait malheureuse et te tirait vers le bas. La vie continue, la roue tourne, tu es jeune et un boulevard s'ouvre devant toi..Sois plus vigilante à l'avenir et ne t'amourache du beau parleur qui te séduira..exige plus whistling smiley
d
19 avril 2015 13:23
Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos messages sa fait plaisir à lire, surtout dans une période comme ça...

Si d'autres personnes ont vécu la même situation j'aimerais beaucoup lire vos commentaires,et dite moi ce que vous penser de mon histoire et de ce genre de " mari".

Comment se reconstruire psychologiquement de l'échec du divorce? le fait de revenir à Zéro à la case départ et recommencer tout comme si de rien n'était.

Merci j'attends vos réponses smiling smiley
s
20 avril 2015 09:30
Salam aleykoum,
Tu as été très courageuse de mettre un terme à cette relation au bout d'un an plutôt que perdre des années en espérant un changement.....qui ne viendra jamais car on ne change pas un homme, surtout lorsqu'il a un "problème psy"!

Ne perd pas ton temps à te rendre malade pour ça ou à éprouver de la haine, il faut réussir à mettre cette histoire derrière toi pour repartir sur de bonne base et profiter de ton avenir, tu as encore tellement de belle chose à vivre, ne le laisse pas te gâcher ton présent et ton futur maintenant qu'il est sortis de ta vie.

Bon courage et plein de bonne chose pour l'avenir.
L
20 avril 2015 11:18
souris à la vie ..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
20 avril 2015 11:36
salam
c'est triste
il a levé la main le pied sur toi donc tu as eu raison de partir y a pas d'espoir dans cette histoire
L
20 avril 2015 15:09
salam

Tu n'es resté mariée qu'un an c'est ridicule comme durée dans une vie y a pas de quoi marqué ta vie au fer rouge!!!
C'est une épreuve qui te fait grandir et qui t’amène à retenir les erreurs et en tirer des leçons au moins tu sais maintenant ce que c'est que le mariage et que c'est pas l'affaire d'une journée de robes et de musique et de confettis. Hamdoullillah ton cauchemar s'est vite arreté et je te souhaite d'oublier et d'avancer et ca seul le temps et Allah t'aideront.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
b
20 avril 2015 19:54
bonjour
je suis a peu pres dans la meme situation je ne me suis jamais senti marie je n'est jamais eu l'impression d'etre sa femme c'est tres blessant de vivre sa surtout si on a bcp aime cette prs.
pr moi c'etait un amour d'enfance depuis que j'ai 12ans on a finit par se marier malgres le desaccord de mes parents qui ont finit par accepte et au final il m'a traite comme une etrangere a prefere sa famille moi j'etais plutot comme celle avec qui on soulage son plaisir (desole mais c'est tt ce que j'ai senti) il y a eu trop de dispute a cause de sa famille et sa a continue jusqu'a ce que j'ai dis stopp je veux divorcer j'ai trop laisse des chances mr ne voit pas le mal il ne voit que moi (la fautif) son ignorance et son manque d'attention... j'en pouvais plus. ce qui ma le plus choque c'est ûpeu comme toi mais moi il s'est pas encor mis dans son 31 vu qu'on a pas encor fait le divorce (je suis chez mes parents mnt dans un autre pays) mais mr n'a rien fait prme recupere ni rien il s'enfou je sais pas si c'est sa fierte ou si tt simplement il s'enfou mais voila on va divorcer et on est deja separe c'est clair que sa fait mal mais si y a pas d'autre voi je suis persuade qu'on merite un homme qui nous traite comme sa femme! j'enviai tout le tmps mes copines mariees comment elles vivent leurs vies familial avec leur mari et sa me blessait bcp mais on merite bcp mieu!!!!
je divorce au bout de 1an avec un bebe .. voila mon histoire
d
20 avril 2015 21:04
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Salam aleykoum,
Tu as été très courageuse de mettre un terme à cette relation au bout d'un an plutôt que perdre des années en espérant un changement.....qui ne viendra jamais car on ne change pas un homme, surtout lorsqu'il a un "problème psy"!

Ne perd pas ton temps à te rendre malade pour ça ou à éprouver de la haine, il faut réussir à mettre cette histoire derrière toi pour repartir sur de bonne base et profiter de ton avenir, tu as encore tellement de belle chose à vivre, ne le laisse pas te gâcher ton présent et ton futur maintenant qu'il est sortis de ta vie.

Bon courage et plein de bonne chose pour l'avenir.


_______________________________________________


Salam ma soeur ,


Merci beaucoup pour ton messagesmiling smiley
d
20 avril 2015 21:10
Citation
Louby94 a écrit:
salam

Tu n'es resté mariée qu'un an c'est ridicule comme durée dans une vie y a pas de quoi marqué ta vie au fer rouge!!!
C'est une épreuve qui te fait grandir et qui t’amène à retenir les erreurs et en tirer des leçons au moins tu sais maintenant ce que c'est que le mariage et que c'est pas l'affaire d'une journée de robes et de musique et de confettis. Hamdoullillah ton cauchemar s'est vite arreté et je te souhaite d'oublier et d'avancer et ca seul le temps et Allah t'aideront.

______________________________

Salam,


Oui la durée est " courte" mais sa marque quand même .mais quand tu te rends compte qu'il n'y a plus de possibilité d'avancé et qu'il n'y aura jamais changement sa marque un peu quand même et on se sens " un peu arnaquer" .Mais Hamdoulillah sa doit me rendre forte même si c'est plus facil à dire qu'a faire.
d
20 avril 2015 21:20
Citation
bohneurgache a écrit:
bonjour
je suis a peu pres dans la meme situation je ne me suis jamais senti marie je n'est jamais eu l'impression d'etre sa femme c'est tres blessant de vivre sa surtout si on a bcp aime cette prs.
pr moi c'etait un amour d'enfance depuis que j'ai 12ans on a finit par se marier malgres le desaccord de mes parents qui ont finit par accepte et au final il m'a traite comme une etrangere a prefere sa famille moi j'etais plutot comme celle avec qui on soulage son plaisir (desole mais c'est tt ce que j'ai senti) il y a eu trop de dispute a cause de sa famille et sa a continue jusqu'a ce que j'ai dis stopp je veux divorcer j'ai trop laisse des chances mr ne voit pas le mal il ne voit que moi (la fautif) son ignorance et son manque d'attention... j'en pouvais plus. ce qui ma le plus choque c'est ûpeu comme toi mais moi il s'est pas encor mis dans son 31 vu qu'on a pas encor fait le divorce (je suis chez mes parents mnt dans un autre pays) mais mr n'a rien fait prme recupere ni rien il s'enfou je sais pas si c'est sa fierte ou si tt simplement il s'enfou mais voila on va divorcer et on est deja separe c'est clair que sa fait mal mais si y a pas d'autre voi je suis persuade qu'on merite un homme qui nous traite comme sa femme! j'enviai tout le tmps mes copines mariees comment elles vivent leurs vies familial avec leur mari et sa me blessait bcp mais on merite bcp mieu!!!!
je divorce au bout de 1an avec un bebe .. voila mon histoire

___________________________


Salam,

Courage ma soeur, franchement sa m'énerve, car quand on pense que du bien quand on se mari on veut avancer toutes la vie avec lhomme qu'on a épousé dans la sérénité et être uni et bien se sentir FEMME se sentir bien en sécurité aimé épanouie ( ON DEMANDE PAS GRAND CHOSES JUSTE LE MINIMUM ) et on tombe sur des personnes qui nous font la misère gratuitement on devient" des bouc émissaire " alors qu'on est des femmes biens!!!! sa m tue sa !!!!! on merite vraiment quelqu'un de bien!!!!! je sais même pas si sa existe !!!! quelqu'un qui s'engage avec nous à 100% qui sait c'est quoi la valeurs d'une FEMME!!! et franchement quand une femme est heureuse et épanouie elle fait tout pour son mari et le met dans le confort elle le met sur un pied d'estale si il fait tout pour elle et se comporte bien avec elle et sait parler avec elle!!!! .... mais franchement ils ne méritent même pas de nous avoir épousé pffffff !!!

Courage ma soeur sa doit être difficile avec un bébé. Que Dieu te donne de la FORCE et T'aide inchallah.
20 avril 2015 21:49
Salam,
Courage tu as pris la bonne décision! !!!!
Tu as tout essayé c est lui qui va perdre pas toi.
Qu allah te donne la sakina et inchallah tu seras rapidement loin de tout ça rapidement
d
21 avril 2015 18:17
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Courage tu as pris la bonne décision! !!!!
Tu as tout essayé c est lui qui va perdre pas toi.
Qu allah te donne la sakina et inchallah tu seras rapidement loin de tout ça rapidement


_______________


Salam,



Oui j'ai pris la bonne décision et je ne regrette pas mon choix.

Merci beaucoup, Inchallah.
22 avril 2015 07:54
Tu nas absolument rien a regretter.
Bon courage
22 avril 2015 16:06
Bon courage à toutes pour ces épreuves de la vie.
Il y a plus de pervers narcissique que ce que je pensais... ça craint.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook