Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
s
22 avril 2014 13:00
Il aura des enfants avec elle, et ça aussi ça me tue...
s
22 avril 2014 13:06
Mon mari ne veux pas faire du mal à sa mêre . Elle compte plus que tout, et je le comprends. Il n'arrive pas à lui dire non Et c'est ce que je lui reproche
M
22 avril 2014 13:15
Je modifie mon message car je n'avais pas vu celui où tu disais que tu es ferme.

Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve, tu devrais en parler à ta famille pour avoir leur soutien.



Citation
safia524 a écrit:
Mon mari ne veux pas faire du mal à sa mêre . Elle compte plus que tout, et je le comprends. Il n'arrive pas à lui dire non Et c'est ce que je lui reproche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/14 13:34 par Mascarade.
N
22 avril 2014 13:22
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour Je suis d'accord avec ce que tu me dis. Je leur ait dit que je refusais, mais je sais que je ne dois pas empêcher ce mariage, c'est hram. Quand je leur donne mon avis, sa famille me tombe dessus. Mon couple est déjà en danger. Mais comme je l'ai dit à mon mari : je préfère être malheureuse sans toi, qu'avec toi


Bonjour !!

Ibn Khatab te propose une solution logique .

Le problème qui se pose est un problème de dépendance et d’autonomie d’une personne âgée , il ne se règle pas avec un mariage ,
Si on implique quelqu’un dans un problème , on doit l’écouter , on doit prendre en considération son avis ,
On ne lui impose pas UNE SOLUTION DESOBLIGEANTE .
N
22 avril 2014 13:27
Citation
safia524 a écrit:
J'accepte les critiques et les différentes opinions, mais non je ne pense pas être égoïste. Je suis prête à m'occuper de sa maman, comme je m'occupe de la mienne. J'ai été élevé dans le respect des parents, dans une famille traditionnelle.
J'ai vécu des moments douloureux dans ma vie, j'ai souffert, mais je me suis toujours battue et toujours tenté de ne pas baisser les bras. J'ai envie d'être heureuse avec mon mari, suis-je pour autant égoïste.
Sa famille trouve NORMAL cette situation, moi NON
Mon mari a vécu une partie de sa vie en Algérie, il est à la fois traditionnel et ouvert.
J'ai beaucoup changé pour lui et aussi grâce à lui.
Je vous assure que je suis ferme, et je ne changerai pas d'avis. Je leur ait dit hier : vous voulez le marier, faîtes le car je sais que je n'ai pas le droit de m'interposer dans ce mariage, je sais que c'est hram. J'ai peur d'Allah.
Mais j'ai un droit, c'est celui de le quitter.
Qu'est ce que je suis malheureuse.......


Impose-toi avant que ça ne soit trop tard ...
Qu'Allah te facilite .
k
22 avril 2014 14:01
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour Je suis d'accord avec ce que tu me dis. Je leur ait dit que je refusais, mais je sais que je ne dois pas empêcher ce mariage, c'est hram. Quand je leur donne mon avis, sa famille me tombe dessus. Mon couple est déjà en danger. Mais comme je l'ai dit à mon mari : je préfère être malheureuse sans toi, qu'avec toi


Bonjour !!

Ibn Khatab te propose une solution logique .

Le problème qui se pose est un problème de dépendance et d’autonomie d’une personne âgée , il ne se règle pas avec un mariage ,
Si on implique quelqu’un dans un problème , on doit l’écouter , on doit prendre en considération son avis ,
On ne lui impose pas UNE SOLUTION DESOBLIGEANTE .

thumbs up exact, mais le soucis ici, c'est qu'elle a à faire à la vieille mentalité bledarde, va leur faire comprendre
qu'une femme est un être humain avec un cerveau, qu'on la traite pas de la sorte, ton écris cible des personnes instruites et bien éduquées, qui ont une morale et une conscience.
vu les derniers messages de la posteuse, cette famille est bien campée sur ses positions, pour eux ça a l'air d'être normal d'imposer une 2ème épouse, ils s'en fichent de la souffrance qu'ils imposent à la posteuse.

A la posteuse: soit ferme et garde ta dignité et ton honneur pour toi et pour ta famille,
dans cette situation.
comme la dis une posteuse, ça va être la porte ouverte à tout, on risque de voir ce phénomène amplifié
si les femmes acceptent l'insupportable....
k
22 avril 2014 14:09
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam alayki!

La mére passe avant la femme en Islam pour les hommes!

Donc ne fais pas souffrir ton mari par ton égoïsme

Pense à lui et sa pauvre maman qui l'a mis au monde...

toi tu devrais de faire soigner No no
oui la maman passe avant tout mais il y a des limites à ne pas franchir!
je ne vois pas où est l'égoîsme de la posteuse, c'est plutôt la belle famille,
elle au contraire elle propose plusieurs solutions, elle accepte de communiquer, propose même de la faire venir vivre avec eux, mais eux ils abusent de la gentillesse et de la patience de cette femme.
R
22 avril 2014 14:50
Salam Safya,

Cette histoire est louche comme bons nombres t'en as fait part.

La question que je me pose pourquoi sa mère insiste (hormis le fait quelle soit seul et âgée),

1. Tu dit ne pas encore avoir d'enfants avec ton mari, aurait il des problèmes de conception que ton mari aurait fait part à sa mère et qui justifie dans son esprit cet acte?

2.Tu parle de quelques chose que j'ai pas trop saisi, du fait qu'il ferais comme si elle est marier au frère... éclaire moi? Car si c'est le cas ton mari aurait un frère pas encore marier qui pourrais vraiment l'être et alors prendre sa mère à charge, ceci serait la solution !!

3.Je pense que ton amour solide n'est qu'un mirage, car ton cher époux veut quelqu'un d'autre il à surement ses raisons et tu est la seule à le savoir, et c'est cela qui te met certainement la précision indirectement car tu te sent fautif de quelque chose.

Je pourrais te donner mon avis une fois que ses questions seront éclairci.

Courage ma soeur,
R
22 avril 2014 14:52
Citation
safia524 a écrit:

En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. !

C'est cette phrase que personne n'a relevé qui m'intrigue....
22 avril 2014 14:59
Citation
Ruby12 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. !

C'est cette phrase que personne n'a relevé qui m'intrigue....

C'est à dire par relevé ?
N
22 avril 2014 14:59
Citation
Ruby12 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. !

C'est cette phrase que personne n'a relevé qui m'intrigue....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 15:06 par Nelly*.
M
22 avril 2014 15:02
Citation
safia524 a écrit:
Mon mari ne veux pas faire du mal à sa mêre . Elle compte plus que tout, et je le comprends. Il n'arrive pas à lui dire non Et c'est ce que je lui reproche

Tu dois pourtant lui reprocher autre chose, pas le fait qu'il ne puisse dire NON à sa maman.
Qu'est ce que j'insinue par là?
Tu dois lui reprocher qu'il n'est pas SI clair, pas SI sincère avoir toi.

Je ne pense pas qu'il va toucher cette femme juste pour faire plaisir à sa mère...Ce serait du masochisme!!!!! c'est inconcevable logiquement parlant.

Je ne pense pas il va se faire des enfants avec juste pour faire plaisir à sa mère. Ce serait irresponsable de sa part. C'est inconcevable logiquement parlant.

POUR DIRE:

A toi de chercher plus de franchise = Cherche t-il à se remarier pour lui même aussi (en mettant "lui même" dans l'abri) ? Se sent il capable d'être juste entre ses deux femmes? A combien le degré de son consentement...faut chercher le degré de son attachement à votre couple hein ? Vont ils lui imposer la future épouse comme un mouton qui ne fait que hocher la tête ou va t-il pouvoir suivre son goût personnel avant le choix de l'élue?

Je dis: Si ton mari veut d'une autre femme (au fin fond de lui même), s'il se sent prêt à vivre une autre relation conjugale, à aimer une autre que toi quoi qu'il se dise malheureux actuellement, je ne vois pas pourquoi tu continues à te casser la tête.

Je peux comprendre qu'il ne veuille pas te perdre mais bon, s'il pense être plus happy avec deux femmes en "possession", il faut accepter les faits. Tu ne peux empêcher à un être humain d'aller contre ses désirs surtout si majeur et convaincu de sa décision. Il reste libre. Il a le droit de se marier avec une autre et quoi que ça fasse mal. Il faut juste qu'il accepte à son tour les conséquences de ses actes.

Donc au lieu d'interdire, vas au delà de ce qu'on te dit...Je te le dis puisque tu veux respecter notre religion (entre nous, je ne vois pas de respect ici mais bon, c'est un autre débat)...= Cherches la pure vérité, la vérité absolue pour que tu comprennes encore plus le genre d'homme que tu t'es choisi.

Ne mets pas la faute UNIQUEMENT sur sa mère.

Vous êtes tous les deux adultes...Communiquez plus DIRECTEMENT...tout en assumant les conséquences de votre communication. Les autres ne font pas partie de votre couple. Si votre couple souffre, ça doit être interne. C'est ainsi que je vois les choses moi.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
k
22 avril 2014 15:03
Citation
Ruby12 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. !

C'est cette phrase que personne n'a relevé qui m'intrigue....

quand elle écrit " de leur frère" c'est de son mari qu'elle parle, enfin je pense...?
M
22 avril 2014 15:06
Citation
Ruby12 a écrit:
Citation
safia524 a écrit:

En résumé : ils marieront leur frère avec cette femme, un mariage dans les règles de l'art sera célébré, ils l'appellent " larloussa" ! sa sœur m'a même dit qu'ils voulaient voir les enfants de mon mari grandir prés d d'eux ! en l'occurrence les enfants qu'il aura avec l'autre. !

C'est cette phrase que personne n'a relevé qui m'intrigue....

Je suppose qu'elle parlait à la place de ses belle-soeurs...= les soeurs de son mari voudraient bien des neveux tout près d'elles, en Algérie. La future, elles la nomment "la3rossa" = la mariée. C'est ainsi que j'ai saisi le message en tout cas.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
22 avril 2014 15:10
hooooo pauvre mari ... il est obligé de prendre une autre femme!!!!


que ca doit etre dur pour lui!!!!



meskine mais il est obligé c pas sa faute!!!!!


ha oui moi aussi je suis certaines qu'il ne veux pas!!!!


ouvre les yeux stp


assumer sa maman c une chose


mais être honnête avec sa femme c un devoir aussi!!!!! Grrrr



courage à toi
22 avril 2014 15:12
Salam


Reste ferme,campe sur tes positions car elles sont justes.

Comme l'ont relevé plusieurs intervenants il existe de multiples moyens de venir en aide à une mère en difficultés,entourée de toute une famille sans avoir l'idée saugrenue de marier un homme déjà marié.

Tout cela semble bien suspicieux,on ne peut marier un homme de force.

Ton mari semble faible ou très fort je ne peux porter un jugement je ne le connais pas.
Par contre vu de l'extérieur il agit de manière bien étrange pour quelqu'un qui est investi à 100% dans son union,,je trouve ses protestations bien peu énergiques.
Le fait de laisser sa famille évoquer cette future épouse en ta présence! Comme si elle existait déjà de facto relève de l'irrespect pur et simple à ton égard.

Tu dois souffrir mais regarde les faits avec lucidité,balaie les paroles réconfortantes,regarde les faits les simples faits objectivement. Les faits sont têtus,ils ne mentent pas.

Il évoque l'idée de se remarier point. Ils en ont parlé en famille.Ce qui se décide au sein de ton couple,de ta famille est décidé à l'extérieur de ta cellule familiale.

Tu n'as pas fait part à ta famille de ce qui se trame,tu vis ce drame en silence,pourquoi?

Car ton mari qui est apprécié,respecté par ta famille ne le sera potentiellement plus.
Et c'est la conséquence saine et normale de son comportement.
Tu ne veux pas que l'on juge,que l'on condamne l'homme qui partage ta vie car au tréfonds de toi-même tu es bien consciente de l'absurdité de la situation,et de son comportement inqualifiable à ton égard,sa position est indéfendable.Et il est dur de voir méprisé quelqu'un que l'on aime par ses plus proches.

Mais ce n'est pas toi la fautive,il doit assumer ses actes,ses pensées.
Un homme adulte n'est pas un enfant de 12 ans à qui l'on fait faire ce que l'on souhaite.
Parles-en à ta famille,bénéficie du soutien de tes proches tu en as besoin.
Sa famille évoque sans problème aucun cette situation alors que la tienne n'a pas le début d'une idée de ce qui se trame.Penses-tu que ce soit normal?
Peut-être tes proches peuvent-ils le ramener à la "réalité" et aux conséquences de ses actes au point où en sont les choses,je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée bien au contraire.
Les limites ont été franchies.

Bon courage à toi,kheir inchallah.
M
22 avril 2014 15:17
Cherches le face à face à 100%...Ne fuis pas ce qui te pourrait faire mal...Ton mari doit se prononcer...Il doit parler de ce désir d'avoir accepté la proposition de sa mère. S'il se veut polygame, tu dois vivre avec...Ce serait SON choix s'il arrive à te le prononcer (il se doit d'ailleurs honnête avec toi même si choquant, décevant)...Et après, t'as à TE décider sur TON sort comme il l'a fait à son tour.

Je ne peux rien conseiller. T'es la maitresse de la situation. Tout ce que je sais est qu'on ne peut pas possèder quelqu'un juste parce qu'on l'aime, on n'impose pas l'amour. Le vrai amour est d'aimer tout en respectant la liberté de l'autre.

Sa mère, elle se mêle de votre union mais bon, c'est de votre faute si elle y arrive, la faute de ton époux idem.
Quant à sa souffrance physique, qu'Allah la protège. Je le dis même si contre ce qu'elle vous fait subir...

Je repète: Le droit de ton homme d'être polygame si ça l'enchante mais pas sous la propostion d'autrui...ça doit venir de lui.

Je ne vois pas pourquoi on te propose des solutions pour ta belle mère. Ce que je vois d'urgent moi est de lancer une ENTREVUE avec ton mari...oui entrevue loin loin loin des émotions. Rien qu'il y pense, ça doit te pousser à des reflexions profondes. Il faut que tu connaisses l'autre homme en lui...Je parle de l'autre homme vu qu'il se dit prêt de se donner à une autre que toi, toi qui nous parles à l'occasion d'amour solide et robuste.

Sur l'autre inconnue qui va bientôt faire partie de la grande famille au Bled, ben que dire?
Elle est inconnue maintenant mais avec le temps, elle ne le sera plus. Elle aura droit de dire son mot, d'être aimée et d'aimer aussi, de réclamer du respect, d'être considérée comme l'épouse de ton mari...Bref, ça fait mal tout ça mais il faut rester pragmatique.

Fonces alors. Communiques CLAIREMENT et DIRECTEMENT avec ton conjoint, les yeux dans les yeux....et à toi de voir par la suite. Personne ne peut décider à ta place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/14 15:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
22 avril 2014 15:21
salam ,

Tu es certaine que ton mari t'aime comme tu le penses vraiment ou ce n'est que ses paroles qui te font dire cela ?

Je dis cela car en général quand on aime vraiment une personne , on ne cherche pas à se lier avec une autre et encore moins à faire des enfants avec elle !

je pense que toi tu l'aimes surement plus que lui ne t'aime vraiment sinon il ne te ferait pas subir cette situation quand on sait qu'il y a plusieurs alternatives pour régler le problème de la maman qui vit seule..

Tu es juste NAIVE comme nous le sommes très souvent nous les femmes ...

L'histoire de la religion ne tient pas la route car si l'on va jusqu'au bout des conditions nécessaires pour maintenir l'équité entre les femmes ; comment faire quand celles ci vivent dans deux pays différents ?
Du coup ton argument "je ne peux pas m'opposer car c'est hram " me fait un peu sourire car il se moque de toi ce monsieur , mais bon ...

Bon courage à toi .
s
22 avril 2014 17:57
oui je parlais de ses sœurs. Mon mari est le seul fils
s
22 avril 2014 18:02
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam Safya,

Cette histoire est louche comme bons nombres t'en as fait part.

La question que je me pose pourquoi sa mère insiste (hormis le fait quelle soit seul et âgée),

1. Tu dit ne pas encore avoir d'enfants avec ton mari, aurait il des problèmes de conception que ton mari aurait fait part à sa mère et qui justifie dans son esprit cet acte?

2.Tu parle de quelques chose que j'ai pas trop saisi, du fait qu'il ferais comme si elle est marier au frère... éclaire moi? Car si c'est le cas ton mari aurait un frère pas encore marier qui pourrais vraiment l'être et alors prendre sa mère à charge, ceci serait la solution !!

3.Je pense que ton amour solide n'est qu'un mirage, car ton cher époux veut quelqu'un d'autre il à surement ses raisons et tu est la seule à le savoir, et c'est cela qui te met certainement la précision indirectement car tu te sent fautif de quelque chose.

Je pourrais te donner mon avis une fois que ses questions seront éclairci.

Courage ma soeur,

Nous essayons d'avoir un enfant, il a fait des tests, le souci c'est moi à cause d'une ovulation limitée
Mon mari n'a pas de frère, il est le seul fils
Je pense vraiment que notre amour est solide, malgré tout je pense que mon mari est sincére avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook