Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
G
25 avril 2014 16:38
Tu as pris la bonne décision, bien sur tu va soufrir sans ton mari mais mais pas au mm point que si tu restais avec lui , en mm temps tu garde ta dignité. Tu es très courageuse. Inchaallah tu trouvera un homme qui t'aime VRAIMENT.
Car crois moi , si le tien t'aimais il aurais refuser catégoriquement la demande de sa mère. Tous ça parce qu'en 3 ans tu ne lui a pas donné d'enfant..pffff il y a des gents qui attendent des disaines d'années et en plus soutiennent leurs femmes.
el hamdolillah
N
25 avril 2014 18:22
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.


salam

j'ai juste quelques phrases à ajouter concernant les commentaires de la belle famille ,

1) La future seconde épouse a 30 ans et non mariée déjà

30 ans n’est pas synonyme de handicapée mentale ou physique ,de plus ce n’est pas vieux , et c la belle famille qui a été la demander en mariage , c pas elle qui se propose à leur fils
Le mariage n'est pas une chance mais un maktoub


Salem, c'est elle qui a dit qu'elle a passé l'âge à 30 ans pas moi !


Salam Safia !
j'espère que tu vas bien ,
Tkt , j'ai compris winking smiley, ne prends pas mal mon écris , je ne te vise pas ,
je sais que tu es une victime dans toute cette combine ,
cet entourage est égoiste !

InchAlah khir
j
25 avril 2014 20:48
salam ma soeur ,jai lu ton histoire , et je suis triste pour toi , mai heureuse en meme temp du choix que t'a fais de lui poser un ultimatum , si ca ne le secoue pas , dis toi qu'il n'en vaut pas la peine ....
pourquoi il refuse de payer une aide a domicile au bled ,,, il dit koi k'en u lui dis ca ???
le mariage avec cet autre ne fera ke ramener un probleme sur un autre
et pour la fille de 30ans ,elle ne sais pas ckil l'attend meskina , elle croi k'elle aura les meme droits que toi..
faut absolument que tu en parle a ta famille , tu ne dois pas tout garder pour toi, ca doit etre usant ,et j'imagine tu doit etre dans tout tes etats , sinon a koi sert la famille , si cnes pour te soutenir dans les moments difficiles /
machhalah tu es forte alors reste le
maykoun ghar kheir
i
26 avril 2014 00:25
Attend déjà qui est ce imam ? donne moi son numero que je lui parle parce que un imam qui te dit d'essayer d'accepter comme si c'était toi qui est dans l'erreur c'est absolument pas normal ! De 1 il est strictement interdit aux parents de choisir quelqu'un pour leur enfant ! elle est qui sa mère pour le forcer a epouser une femme et le rendre et te rendre malheureux !!!???

je suis choquée abasourdie !! Il a tous les droits de refuser ! quand les parents commencent à se mêler de la vie de couple ça fini toujours mal !! toujours !
M
26 avril 2014 00:37
Drôle de façon de voir les choses les parents choisissent pas ils proposent c'est tout
k
26 avril 2014 16:06
Salam ma soeur,

En général, je partage l'avis des posteuses.
Ta belle-mère n'a pas le droit de semer la zizanie dans ton couple.
Elle a refusé toutes tes propositions à savoir : venir vivre avec vous, prendre une femme de compagnie.... Donc cela revient à dire que ce n'est pas pour ne pas rester seule qu'elle veut marier son fils mais bien pour autre chose.
Tu as raison de tenir tête. Ton mari n'est plus un petit garçon qui doit obéir à sa maman, c'est un homme qui a le droit de dire NON je refuse catégoriquement. J'aime ma femme et c'est avec elle que je veux vivre 24 h/27 h, 7 jours sur 7 et 365 jours par année.
Tu es dans tous tes états aujourd'hui alors imagine quand il sera là-bas. Tu vas tout imaginer : le mariage, les réunions familiales (et oui car là-bas ce sera elle, sa nouvelle famille), l'annonce de la grossesse, son accouchement..... Et quand il viendra en France, tu crois qu'il va l'oublier elle. Elle sera toujours dans sa tête et même dans son coeur... La torture !!!!!
J'ai mal pour toi en t'écrivant cela, car cette situation est HORRIBLE.
Ses larmes ne doivent pas t'ébranler car lui, il ne pense pas à toi, il pense à lui-même.
Je te souhaite bien du courage et demande à Dieu SWT de le guider et de te guider vers le meilleur chemin.
k
26 avril 2014 16:52
c'est vraiment la mentalité de l'âge des pierres de ces bledards,
il ne devrait pas exister de mariages entre les gens de Fr et du bled (son mari a grandi au bled)
à force ça va devenir comme le bled ici, y a quelques années on parlait pas de polygamie,
et là c'est un sujet qui revient souvent sur ce site, quel délire!
comment une femme normalement constituée peut -elle accepter que son homme
couche, caresse une autre femme etc....faire des enfants avec..


là bas tout est permis pour servir leurs intérêts (caser leurs filles même avec un handicapé mental
venant de France, avec vieux, homme marié (ça s'est rien pour eux)...

Enfin bref je vois pas comment une femme peut accepter cette situation de cas sos,
la posteuse, je comprends c'est inacceptable pour toi, mais tu as pris la bonne décision, pour ta dignité et ta conscience, et je comprends aussi le fait que tu ne l'ai pas annoncé à ta famille.
PS: franchement je ne comprends pas comment tu peux dire que sa mère est gentille (tu le dis au début) après le plan diabolique qu'elle propose!
26 avril 2014 17:44
ton mari est très lâche ! et surtout il lui manque les cojones pour dire NON et passer à autre chose.

s'il cède à la demande de sa mère, vraiment t'auras rien perdu !

j'ai jamais vu ça !

il ferait mieux d'imposer la seule femme qu'il prétend aimer au lieu de pleurer comme un gosse franchement quelle manque de maturité, soit il est débile, hypocrite et surtout quelle relation malsaine avec la matriarche.


non vraiment t'aura rien perdu s'il reconnecte pas ses neurones
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
G
26 avril 2014 20:37
Ça vaut la peine de chialer qlq jours pour avoir une femme pendant l'année et une autre pendant les vacances..la belle vie quoi.
el hamdolillah
k
26 avril 2014 21:41
Citation
doucel a écrit:
Ça vaut la peine de chialer qlq jours pour avoir une femme pendant l'année et une autre pendant les vacances..la belle vie quoi.

il pleure pour elle je pense, mais lui il sait qu'il peut avoir 10 fatmas par l’intermédiaire de mama!
s
28 avril 2014 12:58
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.


salam

j'ai juste quelques phrases à ajouter concernant les commentaires de la belle famille ,

1) La future seconde épouse a 30 ans et non mariée déjà

30 ans n’est pas synonyme de handicapée mentale ou physique ,de plus ce n’est pas vieux , et c la belle famille qui a été la demander en mariage , c pas elle qui se propose à leur fils
Le mariage n'est pas une chance mais un maktoub


Salem, c'est elle qui a dit qu'elle a passé l'âge à 30 ans pas moi !


Salam Safia !
j'espère que tu vas bien ,
Tkt , j'ai compris winking smiley, ne prends pas mal mon écris , je ne te vise pas ,
je sais que tu es une victime dans toute cette combine ,
cet entourage est égoiste !

InchAlah khir
Salem Nelly,
non pas du tout je ne le prends pas mal, je veux seulement que l'on ne pense pas que je dénigre la situation de l'autre femme.
Merci pour ton soutien
s
28 avril 2014 13:02
Salem à toutes et tous,
ça commence à aller un peu mieux, car mon mari a dit clairement à sa maman qu'il refuse une deuxième femme, que l'on est très heureux ensemble et qu'il ne veux pas me perdre. On est pas sur que sa famille retirera cette idée de leur tête, mais on ne lâche pas !!!
s
28 avril 2014 13:10
ben je comprends pas en fait.... elle sera sa femme pendant 2 mois chaque année.. LOL. Ben pourquoi tu n'accompagnera pas ton mari en Algérie pendant ces 2 mois ci, c'est pas la mer à boire quand même.. Tu ne veux pas t'occuper de ta belle mère? Ou ton mari veut vraiment une deuxième femme pour pouvoir jouir d'elle 2 mois par an?.. Quand un homme aime vraiment sa femme, il trouvera une autre solution. En + en Islam si l'homme ne voit pas sa femme pendant 3 ou 4 mois (Laho A3lem) et bien elle ne fait plu partie de sa femme et doit renouveller le mariage pour que sa redevient "halal". Et voila quoi. Franchement jai jamais entendue ça
N
28 avril 2014 13:15
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.


salam

j'ai juste quelques phrases à ajouter concernant les commentaires de la belle famille ,

1) La future seconde épouse a 30 ans et non mariée déjà

30 ans n’est pas synonyme de handicapée mentale ou physique ,de plus ce n’est pas vieux , et c la belle famille qui a été la demander en mariage , c pas elle qui se propose à leur fils
Le mariage n'est pas une chance mais un maktoub


Salem, c'est elle qui a dit qu'elle a passé l'âge à 30 ans pas moi !


Salam Safia !
j'espère que tu vas bien ,
Tkt , j'ai compris winking smiley, ne prends pas mal mon écris , je ne te vise pas ,
je sais que tu es une victime dans toute cette combine ,
cet entourage est égoiste !

InchAlah khir
Salem Nelly,
non pas du tout je ne le prends pas mal, je veux seulement que l'on ne pense pas que je dénigre la situation de l'autre femme.
Merci pour ton soutien

salam Safia ,
je t'en prie smiling smiley
j'espère que ça va se régler
28 avril 2014 15:50
c'est quoi cette magouille??????????????

STP ne soit pas naive stp stp stp......

tout le monde est conscient que ce sera une femme et non une boniche ils la voyent déjà mere de plusieurs bambins dont le père et ton mari aie aie aie....

ca métonnerai quen femme de menage veuille se faire rémunérer en nature et que 2 mois par an... c'est malsaint!!

cet homme t'aime mais il veut aller tremper son biscuit dans uen autre tasse... c'est pas tres sympa ça!

ils sont tous de meche reveil toi!!!!!
j
28 avril 2014 15:51
Salam Aleykoom

Citation
cerisier a écrit:
c'est quoi cette magouille??????????????

STP ne soit pas naive stp stp stp......

reveil toi!!!!!
ya l'arbre fruitier, le mari s'est ravisé, elle la posté en fin de matinée. Fait couler le thé, passes les cornes de gazelle, tout est rentré dans l'ordre. grinning smiley


Wa Aleykoom salam.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/14 15:56 par jary korsof.
k
29 avril 2014 10:31
Super ! Safia, nous sommes heureuse pour toi. Espèrons que ta belle-famille va laisse vivre votre vie tranquille.
Souvent on pense que si on s'oppose à la volonté de nos parents, on est de mauvais enfants mais parfois les parents n'ont pas toujours raison.
Bizzzzzzz
s
29 avril 2014 10:41
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
cerisier a écrit:
c'est quoi cette magouille??????????????

STP ne soit pas naive stp stp stp......

reveil toi!!!!!
ya l'arbre fruitier, le mari s'est ravisé, elle la posté en fin de matinée. Fait couler le thé, passes les cornes de gazelle, tout est rentré dans l'ordre. grinning smiley


Wa Aleykoom salam.

Salem, et j'espère que sa famille va définitivement nous laisser tranquille avec cette histoire Inchallah
s
29 avril 2014 10:44
Encore un immense Merci à vous tous pour votre soutien Vous m'avez fait beaucoup de bien
s
5 mai 2014 09:14
Salem,
désolée de vous déranger encore avec mon histoire. Ma belle famille est allé "finaliser" avec la seconde épouse, ils attendent sa réponse définitive. Ils n'ont absolument aucun respect pour notre couple, mon mari en a marre, il subit. Et ma belle famille s'occupe de tout là-bas en attendant son arrivée. Je ne les supporte plus. Et je ne supporte plus ma vie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook