Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
22 avril 2014 18:16
Tu t'entends bien avec ? Fais gaffe, ça peut être un moyen organiser de te "remplacer"...
Parceque même au bled la polygamie à disparu depuis longtemps...
s
22 avril 2014 18:19
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Cherches le face à face à 100%...Ne fuis pas ce qui te pourrait faire mal...Ton mari doit se prononcer...Il doit parler de ce désir d'avoir accepté la proposition de sa mère. S'il se veut polygame, tu dois vivre avec...Ce serait SON choix s'il arrive à te le prononcer (il se doit d'ailleurs honnête avec toi même si choquant, décevant)...Et après, t'as à TE décider sur TON sort comme il l'a fait à son tour.

Je ne peux rien conseiller. T'es la maitresse de la situation. Tout ce que je sais est qu'on ne peut pas possèder quelqu'un juste parce qu'on l'aime, on n'impose pas l'amour. Le vrai amour est d'aimer tout en respectant la liberté de l'autre.

Sa mère, elle se mêle de votre union mais bon, c'est de votre faute si elle y arrive, la faute de ton époux idem.
Quant à sa souffrance physique, qu'Allah la protège. Je le dis même si contre ce qu'elle vous fait subir...



Je repète: Le droit de ton homme d'être polygame si ça l'enchante mais pas sous la propostion d'autrui...ça doit venir de lui.

Je ne vois pas pourquoi on te propose des solutions pour ta belle mère. Ce que je vois d'urgent moi est de lancer une ENTREVUE avec ton mari...oui entrevue loin loin loin des émotions. Rien qu'il y pense, ça doit te pousser à des reflexions profondes. Il faut que tu connaisses l'autre homme en lui...Je parle de l'autre homme vu qu'il se dit prêt de se donner à une autre que toi, toi qui nous parles à l'occasion d'amour solide et robuste.

Sur l'autre inconnue qui va bientôt faire partie de la grande famille au Bled, ben que dire?
Elle est inconnue maintenant mais avec le temps, elle ne le sera plus. Elle aura droit de dire son mot, d'être aimée et d'aimer aussi, de réclamer du respect, d'être considérée comme l'épouse de ton mari...Bref, ça fait mal tout ça mais il faut rester pragmatique.

Fonces alors. Communiques CLAIREMENT et DIRECTEMENT avec ton conjoint, les yeux dans les yeux....et à toi de voir par la suite. Personne ne peut décider à ta place.
Nous parlons de ça tout le temps avec mon mari et cela depuis des mois.
Oui c'est vrai avec le temps elle sera considéré comme l'épouse, et avec tout le reste
Moi je me sens désormais comme la seconde épouse, car vu les propos de ma belle famille hier, et en disant Larloussa quand il parle d'elle, et d'autres paroles qui résonnent dans ma tête j'ai bien compris l'importance que cette femme a pour eux
s
22 avril 2014 18:20
Citation
stark90 a écrit:
Tu t'entends bien avec ? Fais gaffe, ça peut être un moyen organiser de te "remplacer"...
Parceque même au bled la polygamie à disparu depuis longtemps...

Avec qui la seconde épouse ?
s
22 avril 2014 18:24
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Reste ferme,campe sur tes positions car elles sont justes.

Comme l'ont relevé plusieurs intervenants il existe de multiples moyens de venir en aide à une mère en difficultés,entourée de toute une famille sans avoir l'idée saugrenue de marier un homme déjà marié.

Tout cela semble bien suspicieux,on ne peut marier un homme de force.

Ton mari semble faible ou très fort je ne peux porter un jugement je ne le connais pas.
Par contre vu de l'extérieur il agit de manière bien étrange pour quelqu'un qui est investi à 100% dans son union,,je trouve ses protestations bien peu énergiques.
Le fait de laisser sa famille évoquer cette future épouse en ta présence! Comme si elle existait déjà de facto relève de l'irrespect pur et simple à ton égard.

Tu dois souffrir mais regarde les faits avec lucidité,balaie les paroles réconfortantes,regarde les faits les simples faits objectivement. Les faits sont têtus,ils ne mentent pas.

Il évoque l'idée de se remarier point. Ils en ont parlé en famille.Ce qui se décide au sein de ton couple,de ta famille est décidé à l'extérieur de ta cellule familiale.

Tu n'as pas fait part à ta famille de ce qui se trame,tu vis ce drame en silence,pourquoi?

Car ton mari qui est apprécié,respecté par ta famille ne le sera potentiellement plus.
Et c'est la conséquence saine et normale de son comportement.
Tu ne veux pas que l'on juge,que l'on condamne l'homme qui partage ta vie car au tréfonds de toi-même tu es bien consciente de l'absurdité de la situation,et de son comportement inqualifiable à ton égard,sa position est indéfendable.Et il est dur de voir méprisé quelqu'un que l'on aime par ses plus proches.

Mais ce n'est pas toi la fautive,il doit assumer ses actes,ses pensées.
Un homme adulte n'est pas un enfant de 12 ans à qui l'on fait faire ce que l'on souhaite.
Parles-en à ta famille,bénéficie du soutien de tes proches tu en as besoin.
Sa famille évoque sans problème aucun cette situation alors que la tienne n'a pas le début d'une idée de ce qui se trame.Penses-tu que ce soit normal?
Peut-être tes proches peuvent-ils le ramener à la "réalité" et aux conséquences de ses actes au point où en sont les choses,je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée bien au contraire.
Les limites ont été franchies.

Bon courage à toi,kheir inchallah.

Je reste ferme et ça ma belle famille ça l'énerve !
c'est vrai je sais que je dois en parler à ma famille, j'ai peur pour ma maman car je sais que ce sera un choc pour elle, mais j'y pense
ma belle famille se sent plus forte car elles sont bien en osmose avec ce sujet
s
22 avril 2014 18:27
hier ma belle mêre me dit : nous on t'aime et on sait que tu nous aimes aussi, alors tu dois nous vouloir du bien !!! je déteste quand elle me dit ça !!! je lui ait répondu : je peux vous montrer d'une autre façon que je vous aime mais surement pas en acceptant cette situation !
S
22 avril 2014 18:29
Citation
safia524 a écrit:
oui je parlais de ses sœurs. Mon mari est le seul fils


Ne sois pas naïve ma chérie !!!!
Ton mari t'aime comme tu le dit , mais pas au point de respecter ton choix ta décision ....

Quand ont aime ont peux ... Pouvoir dire NON " mama j ai déjà une femme et elle me suffit "
Apparament tu n'a pas l air de lui suffir
Sa mere a besoin d'aide , je veux bien ...
Nos maman elles aussi ont besoin d'aide quand on es pas la pour elles , pour autant crois tu que nos frère vont épouser une seconde femme " pour sois diśant" s'occuper d'elle ?
Non je pense pas ...

Sache aussi que ce n est pas halame dire NON a ton mari et a ta belle famille
Allah Azawagel a autorisée la polygamie a conditions que la 1ère femme sois soit consentente, de ce fait ton mari aura besoin de ta MOUQUABALA afin de se marier avec sa deuxièmes femme ...


Laisse moi te dire que si ton mari ne refuse pas c et qu'il soit bien être content le " veinard "

Tu m'excusera d'avoir était sèche , mais rend toi compte s'il te plaît que ton mari malgrer son amour pour toi n'es pas contre , et sûrement qu'il se réjoui d'avoir une seconde femme ...

Seconde femme , c est le fantasme a beaucoup d'homme , et crois moi que vue le comportement a ton mari , ce fantasme doit le réjouir ...

Inshallah l'kheir
Salam ma sœur
s
22 avril 2014 18:53
Simplisme, bien sur que c'est un fantasme pour l'homme
je commence malheureusement à prendre conscience de certaines choses, mais je ne doute pas de son amour pour moi
j'ai vu dans une émission où des personnes posent des questions religieuses qu'une femme n'a pas le droit de s'interposer si le mari veux prendre une seconde épouse
ne t'excuses pas d'avoir été sèche, au contraire il faut que j'entende les vérités
N
22 avril 2014 19:04
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam Safya,

Cette histoire est louche comme bons nombres t'en as fait part.

La question que je me pose pourquoi sa mère insiste (hormis le fait quelle soit seul et âgée),

1. Tu dit ne pas encore avoir d'enfants avec ton mari, aurait il des problèmes de conception que ton mari aurait fait part à sa mère et qui justifie dans son esprit cet acte?

2.Tu parle de quelques chose que j'ai pas trop saisi, du fait qu'il ferais comme si elle est marier au frère... éclaire moi? Car si c'est le cas ton mari aurait un frère pas encore marier qui pourrais vraiment l'être et alors prendre sa mère à charge, ceci serait la solution !!

3.Je pense que ton amour solide n'est qu'un mirage, car ton cher époux veut quelqu'un d'autre il à surement ses raisons et tu est la seule à le savoir, et c'est cela qui te met certainement la précision indirectement car tu te sent fautif de quelque chose.

Je pourrais te donner mon avis une fois que ses questions seront éclairci.

Courage ma soeur,

Nous essayons d'avoir un enfant, il a fait des tests, le souci c'est moi à cause d'une ovulation limitée
Mon mari n'a pas de frère, il est le seul fils
Je pense vraiment que notre amour est solide, malgré tout je pense que mon mari est sincére avec moi

salam ,
Peut être que la belle famille est pressée d'avoir un futur héritier ,
une descendance qui préserve le nom de famille ( Vu que ton mari est le seul fils ) !
22 avril 2014 19:09
Citation
safia524 a écrit:
Mon mari ne veux pas faire du mal à sa mêre . Elle compte plus que tout, et je le comprends. Il n'arrive pas à lui dire non Et c'est ce que je lui reproche

Mais bon c'est a toi qu'il en fait du mal.
Pourtant tu es bien gentille tu lui a même proposé que sa mère vienne vivre avec vous .et pourquoi elle refuse déjà!!!
Mais ça ne suffit pas, rien que cette proposition prouve que tu l'aimes beaucoup ton mari.
Les arabes ils veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la beurette!!!

Si tu n'as pas envie qu'il prenne une seconde épouse, il faut faire un choix.peut être que lui il veut une 2 eme, car quand même sa famille elle ose demandé ça , c'est bizarre alors qu'elles t'apprécient . Va savoir si c'est vrai tout ça.

Je vois que ça fait presque 3 ans de mariage, je ne sais pas si ton mari c'est un blédard, mais voilà au bout de 5 ans de mariage , il pourra demander la nationalité française, il ramènera facilement l'autre en France, si vous n'êtes plus ensemble.
Alors tu dois bien réfléchir , une fois que tu auras bien la rage contre lui, si jamais il se marié sans ton accord, tu pourras porter plainte , tu prends le meilleur avocat de ta ville, et tu feras en sorte qu'il retourne dans son pays. ( si c'est un blédard bien sur) .
Je suppose qu'il a déjà sa carte de 10 ans.

Après si tu acceptes , faudra pas être jalouse , impossible !!!

Je te souhaite beaucoup de courage,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
22 avril 2014 19:28
Citation
safia524 a écrit:
Citation
Ruby12 a écrit:
Salam Safya,

Cette histoire est louche comme bons nombres t'en as fait part.

La question que je me pose pourquoi sa mère insiste (hormis le fait quelle soit seul et âgée),

1. Tu dit ne pas encore avoir d'enfants avec ton mari, aurait il des problèmes de conception que ton mari aurait fait part à sa mère et qui justifie dans son esprit cet acte?

2.Tu parle de quelques chose que j'ai pas trop saisi, du fait qu'il ferais comme si elle est marier au frère... éclaire moi? Car si c'est le cas ton mari aurait un frère pas encore marier qui pourrais vraiment l'être et alors prendre sa mère à charge, ceci serait la solution !!

3.Je pense que ton amour solide n'est qu'un mirage, car ton cher époux veut quelqu'un d'autre il à surement ses raisons et tu est la seule à le savoir, et c'est cela qui te met certainement la précision indirectement car tu te sent fautif de quelque chose.

Je pourrais te donner mon avis une fois que ses questions seront éclairci.

Courage ma soeur,

Nous essayons d'avoir un enfant, il a fait des tests, le souci c'est moi à cause d'une ovulation limitée
Mon mari n'a pas de frère, il est le seul fils
Je pense vraiment que notre amour est solide, malgré tout je pense que mon mari est sincére avec moi

peu être que c'est ça le soucis.
Il est peu être partit raconter ça a sa famille.
Alors que voilà , ça ne se raconte pas ( en détail) quand on tient vraiment a son couple, surtout que ça fait seulement 3 ans de mariage.
C'est bon les enfants ça viendra quand ça sera le moment.
Bon courage .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
22 avril 2014 19:34
Looool mais c'est quoi ce mari il se mariera pr que la femme garde sa mère et il va la payer en nature 2 mois par an dsl mais c'est quoi cette famille de ouf ta belle mère est malade mentalement et physiquement

Apparement ton mari ça l'arrangerai pr voir une femme 2 mois par an en halal devant tes yeux en + il te dis quoi??? Chéri je me maris juste pr quelle garde ma mère et je vais être avec elle dans mes vacances chez ma mère c halal quoi a les ouf

Il pourra bien payer une femme de ménage qui ramènera d'un village une femme sérieuse qui a besoin de vivre manger laver la vaisselle prendre soin de sa folle de mère ça va lui coûter moin cher qu un mariage il doit l'assumer physiquement et financièrement franchement c une blague j'espère .
22 avril 2014 20:00
salam

quelle situation !!!
je pense que ton mari est complice avec sa famille, va savoir de qui vient l'idée au départ ...
si ça venait uniquement de sa mère, il aurait dit NON point barre.
il se complait dans cette situation .

à voir au fond de toi si tu peux ou pas l'accepter.
accepter le mariage, le fait qu'il aille passer ses vacances avec elle, qu'il l'appelle, qu'elle l'appelle , qu'un jour elle lui demande de la faire venir, qu'il ait des enfants avec elle etc etc.... tellement de choses !!!

Allah m3ak, fais la prière de consultation, et tu ferais bien d'en parler à ta famille, ils prennent les choses bien au sérieux , ça se prépare vraiment, réellement alors il serait peut être temps d'en parler sérieusement avec les tiens.

bon courage
22 avril 2014 20:03
Citation
stark90 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!

Je répondrais un peu plus tard sur le message principal, qui effectivement est douloureux.

Toutefois, tu mélanges tout et tu te laisse emporter par tes passions. Si la communauté te dégoûte, quitte là au lieu de nous salire.
Slm,
La dernière phrase est un exemple vivant de stalinisme tel que pratiqué par le défunt Joseph Staline et tous les partis aux ordres en Europe et ailleurs jusque bien après sa mort en 1954.
Il est interdit de critiquer la communauté, l'idéologie, les réalisations, le parti sauf à être jugé comme "traitre" avec des procès préparés d'avance et des aveux extorqués. Toute révélation des tares et des bassesses du groupe sont interdites car pouvant porter atteinte à l'idéologie.

Donc si j'en crois tes dires, on ne peux pas critiquer sous peine d'exclusion.
22 avril 2014 20:12
c'est quoi se délire ils n'ont qu'à payer une personne pr s'occuper d'elle au lieu d'aller chercher une esclave pr s'occuper des basses besognes non mais sérieux on aura tout lu !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
22 avril 2014 20:19
Citation
safia524 a écrit:
Simplisme, bien sur que c'est un fantasme pour l'homme
je commence malheureusement à prendre conscience de certaines choses, mais je ne doute pas de son amour pour moi
j'ai vu dans une émission où des personnes posent des questions religieuses qu'une femme n'a pas le droit de s'interposer si le mari veux prendre une seconde épouse
ne t'excuses pas d'avoir été sèche, au contraire il faut que j'entende les vérités




Je n 'avais pas vue le message ou tu disait que vous avez du mal a avoir des enfants ma chérie ...

Je pense que la réponse a tous ces problèmes tu doit la connaître...

Sa maman veut des petits enfants et de ce fait elle incite son fils a se remarier ...
Effectivement dans le cas ou la compagne ne peut faire d'enfants , le mari peut se remarier pour justement PROCRÉER...
M
z
22 avril 2014 20:22
j'aurais TOUT entendu sur ce forum.

si ton mari et sa famille a osé ne serait-ce qu'envisager cette "solution", c'est que leur moralité est au point 0.

ils n'ont pas honte ?

l’esclavage du temps moderne = une bonniche à l'année et prostituée pour les vacances d'été... à vomir.

ton mari se moque de toi, tout ce qu'il dit n'est que mensonge... profite de son départ au pays pour retourner chez tes parents ou mettre ses affaires dehors.
S
22 avril 2014 20:27
Citation
safia524 a écrit:
Simplisme, bien sur que c'est un fantasme pour l'homme
je commence malheureusement à prendre conscience de certaines choses, mais je ne doute pas de son amour pour moi
j'ai vu dans une émission où des personnes posent des questions religieuses qu'une femme n'a pas le droit de s'interposer si le mari veux prendre une seconde épouse
ne t'excuses pas d'avoir été sèche, au contraire il faut que j'entende les vérités




Je n 'avais pas vue le message ou tu disait que vous avez du mal a avoir des enfants ma chérie ...

Je pense que la réponse a tous ces problèmes tu doit la connaître...

Sa maman veut des petits enfants et de ce fait elle incite son fils a se remarier ...
Effectivement dans le cas ou la compagne ne peut faire d'enfants , le mari peut se remarier pour justement PROCRÉER...
Mais ma chérie renseigne toi bien , je suis sur d'après ce que je sais qu'il lui faudra une MOUQUABALA qui lui sera demander par l'A3dou avant de se marier ...

Autrement , avez vous essayer de consulter pour te faciliter inshallah une grossese ...
Il existe tellement de solution Mashallah pour enfanter qu'il faut absolument vous renseigner pour pouvoir être en droit et légitime de refuser que ton homme se remarie ...

KHeir inshallah sois courageuse
Et il faut absolument que tu en parle ne serai-ce qu'à t es parents, nul conseils n es meilleur que celui des parents d'autant plus qu'il doivent bien connaître ton mari
22 avril 2014 20:30
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Mais quelle honte cette communauté, n'importe quoi c'est là où on voit que les hommes
n'ont pas de coeur sérieux, excuse moi la posteuse, mais quand tu dis que votre couple est solide
que vous vous aimez, c'est faux , toi oui tu l'aimes mais lui, si il t'aimait réellement il n'aurait jamais accepter la proposition de sa maman d'épouser une 2ème femme, en plus il le sait très bien qu'il peut payer une aide ménagère (c'est pas cher au bled) à sa chère maman, mais non monsieur veut une 2ème épouse ..pff

Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ça sur ce forum que des monsieur veulent avoir plusieurs épouses,
cela me dégoute mais un point vous pouvez pas imaginer, ils se servent de la religion pour le sexe, pour faire de l'échangisme quelle horreur, génération de merde!

Je répondrais un peu plus tard sur le message principal, qui effectivement est douloureux.

Toutefois, tu mélanges tout et tu te laisse emporter par tes passions. Si la communauté te dégoûte, quitte là au lieu de nous salire.
Slm,
La dernière phrase est un exemple vivant de stalinisme tel que pratiqué par le défunt Joseph Staline et tous les partis aux ordres en Europe et ailleurs jusque bien après sa mort en 1954.
Il est interdit de critiquer la communauté, l'idéologie, les réalisations, le parti sauf à être jugé comme "traitre" avec des procès préparés d'avance et des aveux extorqués. Toute révélation des tares et des bassesses du groupe sont interdites car pouvant porter atteinte à l'idéologie.

Donc si j'en crois tes dires, on ne peux pas critiquer sous peine d'exclusion.

Si tu travailles dans une entreprise, critique la à visage découvert sur les réseaux sociaux: tu te feras virer pour faute.

Si on rejette la communauté, on peut la quitter. Joseph Staline par contre proposait le Goulag.
A part ça, c'est accessoire, mais Staline est mort en 1953, il me semble.
S
22 avril 2014 20:31
Désolée ma sœur
22 avril 2014 20:31
si tu as des difficultés à avoir des enfants et que la soeur te précise qu'elle veut voir ses neveux grandir près d'elle, cherche pas plus loin ils sont au courant de ta situation de couple et ton mari cette situation ça lui convient bref tous des hypocrites !

sois ferme ne cède pas ou laisse les tous avec leur délires à ces égoistes qui en plus essaient de te culpabiliser !

tu devrait en parler à ta famille car tu te bats contre tout une famille qui a l'air décidé à te faire changer d'avis fais toi soutenir au pire ça cassera mais au moins tu seras dans ton bon droit et dire que ça fait que 3 ans de mariage....avec un mari merveilleux...disais tu...eye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook