Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce probléme me gache la vie !!!
c
23 avril 2014 16:10
................. est ce que tu te rends vraiment compte de se qui est entrain de se passer en fait la mere se cherche une femme de menage et ton mari sert de passe droit pour avoir cela gratos

mais vous prenez les femmes pour du bétails........................... il a qu'a lui payer une femme de menage basta c est koi ces conneries??????

et cette femme elle va également lui faire des enfants ect non mais c est koi ces conneries et toi normal tu attends dans 2 mois
je suis contre le divorce mais la c est au dessus de mes force franchement g jamais vu ca de toute ma vie sans oublier les pêchers que cela va faire pensez vous selement à Dieu et au jour du jugement dernier^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ah les musulman vous etes completement perdu
P
23 avril 2014 17:39
Salam
C'est du gros foutage de gueule
Genre sa mère qui est au bled va lobliger alors qu'il est en France ?
Elle lui a ligoté les mains pour qu'ils se dise impuissant à la situation ?
Et la bas ? Elle va les enfermer ds une chambre pour qu'elle les oblige à coucher ensemble ?

La famille parle déjà de neveu et nièce c'est foutu si tacceptes
Parles à tes parents. Il ny a qu'eux qui pourront faire pression
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
s
23 avril 2014 18:23
salam

le plus simple serait (si cela n'a pas déjà été écris) que vous fassiez venir la belle-mère chez vous.

je trouve cela choquant.
tu devrais expliquer a ton mari qu'on ne devient pas polygame pour avoir une assistante de vie pour la maman.
moody smiley
ou va le monde ?
23 avril 2014 19:57
Salam, rolala ca pour moi c'est le pire... Si tu n'accepte pas la 2eme épouse il ne px contracter le mariage... si il va a l'encontre de ta décision eh bien ca sera a toi d'en prendre une pour ton couple... Ill Courage
r
23 avril 2014 22:45
Bonsoir,

Je ne comprends pas pq il ne prend une ou deux personnes pour s occuper de sa moman! La main d oeuvre ce n est pas ce qui manque au pays!
S
23 avril 2014 23:40
Citation
cmoi123 a écrit:
................. est ce que tu te rends vraiment compte de se qui est entrain de se passer en fait la mere se cherche une femme de menage et ton mari sert de passe droit pour avoir cela gratos

mais vous prenez les femmes pour du bétails........................... il a qu'a lui payer une femme de menage basta c est koi ces conneries??????

et cette femme elle va également lui faire des enfants ect non mais c est koi ces conneries et toi normal tu attends dans 2 mois
je suis contre le divorce mais la c est au dessus de mes force franchement g jamais vu ca de toute ma vie sans oublier les pêchers que cela va faire pensez vous selement à Dieu et au jour du jugement dernier^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ah les musulman vous etes completement perdu





Il fut une époque ou j adorait tes interventions quand tu était sous le pseudo " wanatou "

Autant te dire que dans touts t'es interventions je n 'ai jamais lut un mot doux gentil de la COMPASSION quoi ..
Ons et tous des êtres sensibles , quand ont donne un conseil ont peut aussi le faire gentillement , t'es "^^^^^^^^ " peuvent être remplacer par des encouragements , a quoi bon donner des conseils sinon

Je dis sa je dis rien !!
Il fallait que sa sorte !
Wa salam
23 avril 2014 23:50
Et dire que je pensais avoir tout lu. C'est hallucinant.

Ta belle famille n'a vraiment pas de rate.. ils pensent vraiment qu'à leur gueule. Et ton mari qui se laisse faire sans penser au mal que ca pourrait te faire. De vrais égoïstes.

Ca veut le beurre, l'argent du beurre et tiens, pourquoi pas le cul de la crémière pendant qu'on y est?

Campe sur tes positions et ne te laisse pas manipuler par ces gens qui n'ont que faire de ce que tu peux ressentir.

Tu as dis une phrase très juste, vaut mieux être malheureuse en étant seule qu'avec ton mari.
*
24 avril 2014 00:30
Salam
Je pense qu'il y'a beaucoup de questions à se poser. Ton mari dit qu'il t'aime et que prendre une deuxième épouse c'est uniquement pour aider sa mère. Mais le plus simple ne serait-ce pas qu'il la prenne chez vous?
Pour ton mari il n'y a rien de gênant à épouser une femme et là voir deux mois dans l'année, tu te devrais te poser des questions.
Quand il aura des gosses avec elle ça se passera comment?
Ton mari (et sa famille) savent pertinemment que tu es contre cette idée mais ça leur est égal, poses-toi des questions.
Bref, en résumé je trouve que ça sent pas bon tout ça. Je n'ai rien contre la polygamie, notre religion l'autorise, mais il y'a des règles à respecter.
Ton mari veut épouser une femme pour qu'elle s'occupe de sa mère et à qui il fera des gosses qui grandiront au bled pour le grand plaisir de sa famille. Mais il ne pense ni à toi (à qui ça fait du mal toute cette histoire) ni à cette femme en question (qu'il ne verra que deux mois dans l'année et qui sera la femme de ménage de la maison).
Et tu dis que ton mari est un homme merveilleux..
S
24 avril 2014 01:25
Je suis tout a fait d'accord avec toi amirene, vraiment bien dit ! On ne prend pas une épouse pour la rendre esclave, on se marie par amour tout en voulant le bien pour l'autre partie.. Safia, je suis vraiment désolée pour votre situation, si vous saviez seulement combien j'ai mal moi aussi rien que pensant à cela.. je te conseille d'être forte, et battez-vous pour votre amour, vous devez lui faire comprendre que tu n'accepteras point d'avoir une co-épouse, car tout simplement cela te fera,évidemment et naturellement,souffrir rien que d'y penser puisque tu l'aimes énormément. Si il t'aime, il va bien sûr abandonner totalement l'idée de vous faire joindre une co-épouse, et il fera tout pour ne pas vous blesser, mais si il refuse, je sais que ce que je vais vous dire vous sera un peu près impossible, mais vous devez le quitter, et croyez-moi, vous pouvez y arriver à créer une nouvelle vie avec le temps, mais cela je ne vous le souhaite guère j'aimerai que ce problème se réglera à votre égard, pour sa mère, y a mille façon pour qu'il s'occupe d'elle (engager une femme pour l'aider), enfin, je vous souhaite tout le bonheur du monde entier et que Dieu vous protège.

Amicalement, Safiya.
c
24 avril 2014 09:14
Citation
Simplisme a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
................. est ce que tu te rends vraiment compte de se qui est entrain de se passer en fait la mere se cherche une femme de menage et ton mari sert de passe droit pour avoir cela gratos

mais vous prenez les femmes pour du bétails........................... il a qu'a lui payer une femme de menage basta c est koi ces conneries??????

et cette femme elle va également lui faire des enfants ect non mais c est koi ces conneries et toi normal tu attends dans 2 mois
je suis contre le divorce mais la c est au dessus de mes force franchement g jamais vu ca de toute ma vie sans oublier les pêchers que cela va faire pensez vous selement à Dieu et au jour du jugement dernier^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ah les musulman vous etes completement perdu

je prefere que tu n'adores pas mes interventions car l'adoration doit etre donner à Dieu moi j en veux pas

de la compassion je sais en donner quand il faut là pour le moment la posteuse n'a pas l'air de se rendre compte de la gravité de la chose
dans c'est histoire soit c'est elle qui est prise pour le dindon de la farce soit c'est l autre mais dans les 2 cas craigner Allah.



Il fut une époque ou j adorait tes interventions quand tu était sous le pseudo " wanatou "

Autant te dire que dans touts t'es interventions je n 'ai jamais lut un mot doux gentil de la COMPASSION quoi ..
Ons et tous des êtres sensibles , quand ont donne un conseil ont peut aussi le faire gentillement , t'es "^^^^^^^^ " peuvent être remplacer par des encouragements , a quoi bon donner des conseils sinon

Je dis sa je dis rien !!
Il fallait que sa sorte !
Wa salam
j
24 avril 2014 12:23
Salam Aleykoom

Je remarque que quand une personne se plaint de son mari, certaines insultent direct le mari, le traitent de tous les noms, crachent sur la belle-famille et c'est bon.... C'est une curieuse façon d'exprimer sa solidarité....
Si le mari n'était qu'un vaurien, l'auteure du thread n'aurait pas eu besoin de venir ici pour s'en débarrasser....

Si elle ouvre ce sujet, ce n'est pas très compliqué de comprendre qu'elle tient à cet homme et qu'elle y tient tellement qu'elle ne souhaite pas le partager....


Ce serait bien de tenir cet aspect en compte et d'éviter les injures....


Je vous demande pardon à tous.



Wa LLAHU àlam


Wa Aleykoom salam.
24 avril 2014 13:52
salam alaykom ma sœur dur dur ce que tu vis mais quand tu dis que ta belle famille te demande d accepter ca veut dire que ton mari lui il est complétement d accord !!!!!! alors là c un prob s il t aime il ne le sera pas il dira lui mm a sa mère qu il fera pas ça c un peu chelou leur histoire !!!
ton mari le veut bien c tout ce que j ai compris moi de tout ça sinn il aurait affronter le monde entier pour que toi t endure pas ça et tu devrai mm pas le savoir !! je me demande s il t aime vrm ou bien il t aime mais veut quand mm avoir une 2 éme femme
24 avril 2014 14:00
salam alaykom
ce qui est sur ma soeur safia c que c toi qui est aveuglement amoureuse de ton mari et sache que si tu agit conformement aux regles de l islam Dieu ne fera que te recompenser mais si l islam n autorise a l homme de prendre une autre femme que si la premiere est d accord ça veut que elle peut refuser moi perso je pourrai pas du tout je prefere vivre sans lui mm si je l aime que de passer une seule nuit tte seule alors que lui il est dans les bras d une autre !!
t
24 avril 2014 14:42
Salem

IL y a plusieur solution qui on été dit au dessus pour s occuper de sa maman mais elle refuse a croire qu elle veux le marier en esperant que la seconde epouse soit la preferer et du coup il passeras plus souvent dans l annee pour voir cette seconde et la maman aussi profiteras de son fils...encore toute sa tete la patriarche

quand on veillit on redevien capricieux pire que les enfants.

la raison premiere de ce futur mariage n est pas celle que tu pense

ET aujourd hui qu elle femme meme du bled accepte d epouser un homme pour s occuper de sa mere au contraire elle vas lui faire la misere .les belle fille du bled son plus rancuniere

ET IL ME SEMBLE QUE LA CONDITION PREMIERE POUR PRENDRE UNE SECONDE EPOUSE ET L ACCORD DE LA PREMIERE
s
24 avril 2014 15:09
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.
24 avril 2014 16:33
salam

c'est vraiment triste d'en arriver là, inchaAllah , ça sera un électrochoc pour ton mari et qu'il réussira à s'imposer face à sa mère.

je ne sais pas si tu as mis ta famille au courant mais si ce n'est pas le cas, il serait peut être temps afin d'avoir un peu de soutien de la part de tes proches .

kheir inchaAllah
j
24 avril 2014 16:50
Salam Aleykoom

Citation
safia524 a écrit:
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.

Pour que ton mari arrive à dire non, il faut que tu sois à ses côtés, si tu pars il n'aura plus aucune raison de refuser.... Réfléchis-y....

Ceci n'était peut-être qu'un mini zel-zel pour t'ouvrir les yeux sur tout autre chose : ta relation avec Dieu....

Restes, affrontes la situation et InchaAllah tu vas striker sur tous les fronts.

Quoiqu'il arrive, restez ensemble tous les deux sous le même toit durant cette période de réflexion. Ne lui demandes pas de partir. On ne sait jamais... Une grossesse et hop, tu n'entendras plus jamais parler de cette histoire.. Car au fond, tout ce charivari c'est pour s'assurer que le fiston aura des enfants....
L'histoire du garde-malade c'était..... disons.... un enrobage...... pour faire passer la pilule.



Wa aleyk salam.
24 avril 2014 18:49
Salam c'est vraiment dur ma soeur ce que tu fais mais c'est la seule solution, crois il va le regretter toute sa vie car si inchalah il reste vivre en france aucune femme ne va l'épouser en sachant qu'il a deuxième épouse au bled. Donc en résumé par amour pour sa mère il est près à sacrifier sa vie avec toi c'est lui le grand perdant dans l'histoire ça daronne doit être contente de voir que son fils lui obéit comme un toutou. Il a toujours été comme ça avec elle? Et le mariage est prévu pour quand juin? il part combien de temps ? Et depuis quand ta belle mère a proposé ça à ton mari?
Parle à ta famille peut être qu'il aura honte de t'infliger ça et peut être qu'ils arriveront à le faire changer d'avis, ta mère peut l'appeler pour la raisonner.
Courage ma soeur
N
24 avril 2014 20:38
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.


salam

j'ai juste quelques phrases à ajouter concernant les commentaires de la belle famille ,

1) La future seconde épouse a 30 ans et non mariée déjà

30 ans n’est pas synonyme de handicapée mentale ou physique ,de plus ce n’est pas vieux , et c la belle famille qui a été la demander en mariage , c pas elle qui se propose à leur fils
Le mariage n'est pas une chance mais un maktoub

2) Ta belle mère lui dit qu’il veut les abandonner et refaire sa vie ,

Je pense que ton mari a déjà une vie avec toi depuis qq années non ?! et c’est la belle famille qui veut briser sa vie de couple …et même en se mariant une deuxiéme fois il ne sera disponible que trois mois par an en Algérie , et absent 9 mois par an .....

3) Ton mari se sent responsable depuis que son père est décédé : Allah yarahmou ou ywassa3 3lih ….

Mais il faut qu’il sache que sa responsabilité envers sa mère ne se gère pas avec un mariage


Pour résumer : Tout est AMBIGU
s
25 avril 2014 16:24
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
safia524 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord je souhaite vous remercier pour vos commentaires, vos messages et surtout pour votre soutien. Merci du plus profond de mon cœur.
Ces derniers jours ont été très dur, tant pour moi que pour mon mari. Je sais que beaucoup d'entre vous doute de la sincérité de mon mari et je le comprends, mais j'y arrive pas. Depuis plusieurs jours je vois mon mari pleurer, il dort peu comme moi. Quand je lui parle de séparation, il s'écroule. Hier je lui ait fait comprendre qu'il devait partir vivre chez un copain jusqu'à son départ, il ne veux pas, il dit qu'il ne veux pas me laisser seule, et qu'il ne conçoit pas de ne plus me voir.
Je lui ait dit que sa maman n'avait pas le droit d'exiger cela de lui, qu'elle était égoiste, qu'elle n'avait pas le droit de le "ligoter" comme elle le fait. Je lui ait dis chose assez blessante envers sa maman car trop c'est trop ! Il m'a juré qu'il ne veux pas de cette deuxiéme femme, que c'est sa mêre qui exige cela, je lui ait dit dis lui NON, il n'y arrive pas. Il y a quelques jours, mon mari a dit à sa maman que c'est normal que je n'accepte pas cette situation, et que sa demande n'est pas normale, ma belle mère s'est énervée ! Elle lui dit ensuite Ok tu veux nous abandonner et faire ta vie ! il a beau lui expliquer que pour moi c'est dur, mais elle ne veux rien entendre. Pourtant elle ne veux pas que l'on se sépare !
La future seconde épouse est au courant de la situation, elle a accepté car elle dit qu'elle a 30 ans et qu'elle n'a pas eu encore la chance de se marier, elle a vu la photo de mon mari, elle a dit oui !
Ma belle sœur me dit mais ne t'inquiètes pas tu es plus belle qu'elle ! N'importe quoi ! Ils n'ont vraiment rien compris.
Mon mari est un homme merveilleux, oui, il est à mes yeux l'homme idéal mais il est vrai que devant sa mère il est plus sensible, et elle en joue j'en suis sure ! je lui ait dit à mon mari. Il se sent responsable d'elle depuis que son père est décédé.
Je voulais vous dire que nous sommes en phase de séparation. Je lui ait donné un ultimatum, c'est soit il dit NON à sa famille et elle stoppe tout idée de seconde épouse, et on trouve une autre solution, soit on se sépare définitivement. J'ai mal rien que d'y penser, ma vie sans lui ne sera plus la même, mais accepter c'est au dessus de mes forces. Je sais que je l'aimerai toute ma vie.


salam

j'ai juste quelques phrases à ajouter concernant les commentaires de la belle famille ,

1) La future seconde épouse a 30 ans et non mariée déjà

30 ans n’est pas synonyme de handicapée mentale ou physique ,de plus ce n’est pas vieux , et c la belle famille qui a été la demander en mariage , c pas elle qui se propose à leur fils
Le mariage n'est pas une chance mais un maktoub


Salem, c'est elle qui a dit qu'elle a passé l'âge à 30 ans pas moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook