Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
H
3 septembre 2011 17:44
hihihihptdrOups tu peux tjrs faire une radio de l'abdomen!!!Non


Citation
voldemodo a écrit:
j ai été choquée j ai voulu les prendre en photo y avait plus rien Oups
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
v
3 septembre 2011 21:44
mdrrrrr radio de l abdomen ha ha je suis ptdr

ça va pas etre joli a voir grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
4 septembre 2011 12:25
salam aleykoum les hadgates,

J ai pas pensé a prendre en photo les miens pour vous les montrersad smiley
4 septembre 2011 14:21
salam les filles smiling smiley tres belle assiette btiss13 yawning smiley les autres vous m'avez fait rire grinning smiley mais c'est vrai qu'on a pas toujours le temps et la présence d'esprits pour prendre des photos winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
4 septembre 2011 17:17
merci aicha yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
4 septembre 2011 18:30
slm les filles!
vla un pti echantillon de cki reste des gato de l'aid!
[hpics.li]
8 septembre 2011 23:08
tbarkallah 3lik nidose thumbs up
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
12 septembre 2011 14:43
Citation
btiss13 a écrit:
tbarkallah 3lik nidose thumbs up
merci!
N
19 septembre 2011 11:26
Voici une délicieuse recette de sablé à laquelle vous pouvez donner la forme que vous voulez : Cliquez ici moi j'ai décoré sur le dessus avec un peu de pate d'amande.

400 à 500 gr de farine
250 gr de beurre ramollie
150 gr de sucre semoule
1 sachet sucre vanille
3 jaunes d'oeufs

1/ Mélanger jaune d'oeufs + sucre + beurre

2/ ajouter le sucre vanille et la farine

La pate doit etre très moelleuse mais non collante.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
20 septembre 2011 18:59
slm merci pour la recett, mais ton lien ne march pa
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
21 septembre 2011 10:17
Voici le lien : Cliquez ici
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
21 septembre 2011 14:05
c mimi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
28 octobre 2011 20:23
A nabiloulette smiling smiley
p
28 octobre 2011 21:08
yawning smiley mici ma belle smiling smiley
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
13 août 2012 14:57
UP



message trop court et autres blabla
19 juillet 2014 12:55
salam les filles smiling smiley j’espère que le ramadan ne vous a pas trop épuiser smiling smiley n'oublier pas il ne reste plus qu'une petite dizaine de jours pour préparer les gâteaux de l'aid
j'ai remonter ce sujet car il ya beaucoup de recettes d'ancienne yabiladienne In love cela serait dommage de les laisser dans l'oubli )-crying(
aujourd’hui,hui je vais commencer a faire les courses pour cet événement , et surtout vous conseiller d'en faire autant ,surtout ne jamais attendre le dernier moment pour le faire, les étals et rayons seront vide
cette année je ne sait pas ce que je vais faire, mais je vais acheter des amandes , de la farine ,du sucre glace ( introuvable dans les grandes surfaces 1 semaine avant l'aid smiling smiley les mamas en fond une razzia.
bisou a plus
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
19 juillet 2014 17:18
Moi j'ai voulu acheter de l'amande hier mais déjà plus rien , ou alors trop trop cher ( 13€/ 450g).
Donc je vais déjà faire une liste des gâteaux que je veux faire et essayer d'alléger la note cette année !
Et je vais faire les plus simple et rapide , d'habitude je choisissais des recettes compliquées mais magnifiques, mais cette année , premier aid avec ma fille et je craint qu'elle me laisse pas trop le temps grinning smiley
20 juillet 2014 01:46
Salam perleee smiling smiley je te comprend ,je suis passer par la In love pour les amandes ici dans le nord elles sont a 8 € le kilo. Mais tu peu tricher en prenant des cacahuètes moulu et en les aromatisant d'essence d'amandes mais chut je ne t'ai rien dit winking smiley
Je te conseille de faire tout les jours un peu et on commençant par les gâteaux qui tiennent le coup plusieurs semaines ,bon courage .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2014 03:36
salam je remonte cela pour la personne qui me la demander en mp winking smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
aichaaicha a écrit:
resalam vu que je vais m'absenter un peu du forum, et que je ne pourrais pas répondre au mp ou sur le forum, j'enticipe et en même temps je répond a celles qui m'on écrit en mp ce matin pour me demander les recettes smiling smiley
j'avais mis cette photo sur mon blog [imageshack.us] en numérotant les gâteaux et on mettant les recettes que je partage avec vous aujourd’hui smiling smiley

gâteau numéro 1) Fondants aux cacahuètes
1 kg de cacahuètes natures
1 verre à eau de sucre
2 càc de cannelle
2 verres à eau d’huile
1 kg de farine environ
sucre glace
Faire griller les cacahuètes au four avec leur peau puis l’ôter en frottant les cacahuètes entre les mains,
lés-mixer par petites quantités, jusqu’à ‘obtention d’une pâte malléable, mettre la pâte de cacahuètes dans un saladier, ajouter le sucre, cannelle, et l’huile, bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène, ajouter petit à petit la farine pour avoir une pâte qui ne colle plus, si besoin ajouter de la farine
Former des boules, puis en forme de cacahuètes et les mettre dans une plaque beurrée et farinée, enfournez à feu très doux jusqu’à que les petits fondants soit légèrement dorés !
Sortir les fondants du four délicatement car ils s’effritent facilement et laissez tiédir, mettre du sucre glace dans un plat et les roulez et les emballer dans du papier comme des bonbons ou dans des petites caissettes
***********************************************************************
gâteau numéro 2) Ma3mouls
Pour un kilo de semoule
+ 6 cuillères a soupe de farine
6 cuillère a soupe sucre en poudre
400 g de beurre ramolli
Des dattes bien mures écrasé avec des noix ou des amandes moulues grossièrement moi j’ai mis les 3
1 sachet de levure chimique
6 cuillères a soupe d’eau de fleur d’oranger
Dans une jatte mettre le beurre bien ramolli, ajouter le sucre, l’eau de fleurs d’oranger puis tous en touillant la semoule mélanger auparavant a la farine et a la levure.
Pétrir pour avoir une pâte ferme et malléable mais pas trop un peu comme les makrouts ! Ajouter un peu d’eau si c’est trop dure ou un peu de farine si la pâte semble un peu trop molle, laisser reposer quelques minutes, et faire des petites boules de la taille des moules
Couper un peu de film alimentaire le poser le sur le moule (astuce pour faire sortir plus vite la pâte du moule ) mettre la pâte appuyer pour bien imprimer les stries du moule sur les gâteaux creuser un puits, mettre un peu de farce et refermer.
Faire cuire a four modérer en surveillant, des que les gâteaux sont légèrement dorer les enlever du four et les passer au sucre glace
***********************************************************************
gâteau numéro 3) Chabakia
1 Kg de farine
1 verre à thé d’huile d’arachide,
Huile pour friture
1 verre à thé de beurre fondu
1 verre à thé de graines de sésame lavées, séchées, grillées et moulues
2 c. à s. d’eau de fleur d’oranger,
2 œufs
1 pincée de gomme arabique pilée (facultatif)
40 g de levure de boulanger,
2 kg de miel
Pour la décoration :
1 verre à thé de graines de sésame lavées et grillées
Dans un grand saladier, mettre la farine, creuser un puits et y mettre l’huile, le beurre, les graines de sésame, l’eau de fleur d’oranger, la gomme arabique, les œufs et la levure boulangère délayée dans un peu d’eau tiède.
Pétrir la pâte énergiquement, l’aérer et bien la travailler jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène malléable et élastique.
Former des boules de la grosseur d’une orange et les couvrir d’un linge.
Prendre une boule, bien la malaxer entre les mains, l’aplatir avec la main légèrement, puis l’étendre avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à obtenir une feuille épaisse de 2 ou 3 mm.
A l’aide d’une roulette dentelée, égaliser les bords de manière à avoir un carré d’environ 10*10 cm.
Dans chaque carré, faire 4 longues incisions parallèles de manière à obtenir 5 lanières de 2 cm de large. Commencer et finir ces incisions à 1 cm du bord.
Prendre avec le pouce et l’index de la main gauche les lanières paires puis saisir, avec la main droite, les 2 coins opposés (haut à droite, bas à gauche) pour les coller en passant par le bas.
Puis tirer un peu la main gauche vers la gauche et la main droite vers la droite : avec l’enchevêtrement des lanières, on obtient comme une rose qu’il faut manipuler délicatement.
Recommencer l’opération avec les autres boules, jusqu’à épuisement de la pâte. Laisser reposer 30 mn.
Dans une casserole, faire chauffer le miel.
Dans une autre casserole, faire chauffer l’huile pour friture et y faire dorer les gâteaux des deux côtés, les retirer et les plonger immédiatement dans le miel chaud.
Egoutter à l’aide d’une écumoire et saupoudrer aussitôt de graines de sésame grillées.
***********************************************************************
gâteau numéro 4) .Signes de l’infini aux sésames
PATE:
500 g de farine
1 pincée de sel
150 de beurre fondu
12 cl d’eau tiède
Mettre la farine dans un saladier y ajouter une pincée de sel et le beurre fondu légèrement et pétrir. Ajouter petit à petit environ un peu d’eau tiède additionné d’eau de fleur d’oranger en la malaxant jusqu’a l’obtention d’une pate molle et élastique. Laisser reposer 1 heure.
FARCE:
400 g de sésames grillés et moulu
100 grammes de sésames entières et grillées pour la déco
100 grammes de sucre
Eau de fleur d’oranger
Dans un saladier, mettre la poudre de sésames. Y ajouter le sucre, 2 cuillères à soupe de fleur d’oranger. Bien malaxer le tout a l’aide d’une fourchette.
CONFECTION
préparer des petites boules de taille égale les étaler une a une avec les mains, mettre la farce et enrouler en forme de cigare fin coller les extrémités pour en faire un cercle que vous tourner pour faire un 8 badigeonner ces 8 d’œufs battues, puis saupoudrer de sésame additionner de sucre vanillé
CUISSON
Mettre sur une plaque et enfourner durant 15min dans un four préchauffé a 200°.
***********************************************************************
gâteau numéro 5) Fondants aux amandes
500 grammes de farine
250 g de beurre ramolli
250 g de fécules ou de maïzena
3 œufs
1 sachet de levures chimiques
100 grammes d’amandes en poudre
200 de sucre en poudre
Au moins 500 grammes de sucre glace
Mettre le beurre ramolli, avec le sucre et mélanger avec un fouet, ajoutez les amandes, la fécule ou la maïzena, et la farine avec la levure.
Malaxer avec les mains, et ajoutez les œufs un par un en continuant à pétrir avec les doigts jusqu’à obtention d’une pâte malléable.
Abaisser la pâte a l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et découper à l’aide d’un emporte pièce en forme de cœur ou losanges, jusqu’à ne plus avoir de pâte mettez les dans un plat allant au four
Puis a cuire dans un four préalablement préchauffé température moyenne, pas trop longtemps il faut qu’ils cuisent en restant blanc.
Laisser les refroidir, enrobez les dans le sucre glace, après les avoir vite tremper dans du lait additionner d’eau de fleur d’oranger, attention ne pas les laisser tremper.
***********************************************************************
gâteau numéro 6 ) Sablées glacées
Pour les gâteaux
1 mesure de beurre
3/4 de mesure de sucre glace
1/2 càc de levure chimique
Vanille
Farine selon le mélange
Pour le glaçage
1 blanc d’œuf
150 g. de sucre ou sucre glace,
1 c. à c. d’eau de fleurs d’oranger (en option),
1 c. à s. de jus de citron.
Battre le blanc en neige, y rajouter les autres ingrédients, fouettés aux batteurs électriques pour obtenir la consistance d’une meringue colorier si besoin avec colorant au choix et décorer comme vous voulez
Préparation:
Battre le beurre ramolli avec le sucre pendant une dizaine de minutes; ajouter la vanille la levure et la farine jusqu’à obtention d’une pate ferme et malléable
L’étaler et couper des cœurs ou autre forme au choix faire cuire four modérer pendant 10 à 15 mn. Laisser refroidir et couvrir avec glaçage royale
***********************************************************************
gâteau numéro 7) Cornes de gazelles
PATE:
500 g de farine
1 pincée de sel
150 de beurre fondu
12 cl d’eau tiède
Mettre la farine dans un saladier y ajouter une pincée de sel et le beurre fondu légèrement et pétrir. Ajouter petit à petit environ un peu d’eau tiède additionné d’eau de fleur d’oranger en la malaxant jusqu’a l’obtention d’une pate molle et élastique. Laisser reposer 1 heure.
FARCE:
400 g de poudre d’amandes
100 grammes de sucre
eau de fleur d’oranger
Dans un saladier, mettre la poudre d’amandes. y ajouter le sucre, 2 cuillères a soupe de fleur d’oranger. Bien malaxer le tout a l’aide d’une fourchette.
CONFECTION
Partager la pate en 4 l’étaler très finement, découper des triangles dans lesquels on met la farce en les roules pour en faire des croissants
Moi je fais plus simple en préparant des petites boules de la taille d’une prune, je l’ai étale une a une avec les mains je mets la farce et j’enroule pour en faire un croissant
CUISSON
Mettre sur une plaque et enfourner durant 15min dans un four préchauffé a 200°.
Laisser refroidir tremper rapidement dans de l’eau de fleurs d’oranger puis dans du sucre glacé.
***********************************************************************
gâteau numéro 8 ) Cornes de gazelles amandes 
PATE:
500 g de farine
1 pincée de sel
150 de beurre fondu
12 cl d’eau tiède
Mettre la farine dans un saladier y ajouter une pincée de sel et le beurre fondu légèrement et pétrir. Ajouter petit à petit environ un peu d’eau tiède additionné d’eau de fleur d’oranger en la malaxant jusqu’a l’obtention d’une pate molle et élastique. Laisser reposer 1 heure.
FARCE:
400 g de poudre d’amandes
+ 100 grammes pour la déco
100 grammes de sucre
eau de fleur d’oranger
Dans un saladier, mettre la poudre d’amandes. y ajouter le sucre, 2 cuillères a soupe de fleur d’oranger. Bien malaxer le tout a l’aide d’une fourchette.
CONFECTION
Partager la pate en 4 l’étaler très finement, découper des triangles dans lesquels on met la farce en les roules pour en faire des croissants
Moi je fait plus simple en préparant des petites boules de la taille d’une prune je l’ai étale une a une avec les mains je met la farce et j’enroule pour en faire un croissant badigeonner les croissants d’œufs battues, puis saupoudrer de poudre d’amande additionner de sucre vanillé
CUISSON
Mettre sur une plaque et enfourner durant 15min dans un four préchauffé a 200°.
***********************************************************************
gâteau numéro 9) Sablés à la confiture
250 g de beurre bien ramolli
3 œufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
100 g de sucre
100 grammes de maïzena
Farine selon le mélange
Confiture de fraise passée au mixer
Dans une jatte mélange beurre fondu le sucre, et le sucre vanillé, et les œufs.
Ajouter la farine la maïzena et levure et mélanger jusqu’a l’obtention d’une pate molle, ferme et non collante.
Former une boule, la mettre la pate au frigidaire, le plus longtemps possible l’idéale serait une nuit.
Étaler ta pâte, et coupe en forme de fleurs ou cercles, ou soit avec un verre a thé ou un emporte pièce spécial sur la moitié des gâteaux coupe un petit cercle au milieu a l’aide d’un bouchon de bouteille par exemple.
Mettre les gâteaux sur une plaque a four, recouverte de papier sulfurisé et badigeonné d’un peu d’huile.
Faire cuire dans un four préchauffé préalablement thermostat 6/7 ou 190° pendant 10 min environ.
Une fois refroidi, saupoudre de sucre glace le gâteau troué, et met de la confiture moulu, au milieu de celui qui est entier, et recouvre avec le gâteau troué et bon appétit
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2014 15:19
Salam aleykoum les filles,

Pour l'aid jeu commencé à préparer :
Des ghribia beurre de cacahuète (trop bon et simple)
Des rochers coco façon congolais
Des carré amande confiture de lait recouvert de chocolat
Roses des sables
Baklava

Si sa peut donner des idées et je suis preneuse si quelqu'un a une bonne recette de baklava au filo

Bisou
[b][color=#FF0099][center][/center][/color][/b]Mariée de novembre 2012 . Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse Ma fille ma fierté et ma vie que Dieu te protège mon bébé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook