Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
d
22 août 2011 17:06
Citation
SoltanaM a écrit:
depassage j'ecris de mon tel je vois pas les liens lorsque je serais sur mon pc je regarderais si je l'ai. Quant aux rafaelo j'ai la recette je la met ce soir promis

oh merci beaucoup c est gentilsmiling smiley

Ces gateaux il y a longtemps je les avais fait mais j ai plus la recette, pour la farce etc je saurai me debrouiller mais j ai besoin de la recette de la pate

ah c est cool si t as la recette je pensais que tu la voulais, ok donc peut etre que je te la piquerai alors lol grinning smiley

Tu comptes faire quoi a part les rafaelos? Moi je suis parti de: pas d idées parce que je ne veux pas faire toujours les meme chaque année j essai de changer mais la je me retrouve avec une tonne d idees et il va falloir que je fasses le tri parce que je ne peux pas en faire une tonne non plus je vais passer mes journées a ça sinon
tu comptes commencer quand toi?
22 août 2011 17:13
de rien a vrai dire de passage je suis a l'etranger et pour moi l'aid malheureusement c'est toute seule. Et puis qd je suis en france sans mentir je commande mes gateaux faits maisons chez une dame. La les rafaelos c'est juste pour le plaisir j'ai posté ici pour ne pas ouvrir un autre sujet, je mettrais ca ce soir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
22 août 2011 17:56
salam,

qui connait ou a déjà fait ce gateau : nougat de dattes ?
22 août 2011 18:07
Citation
depassage_ a écrit:
Salam aleykoum les filles,

Moi j avais pas du tout d inspiration au début et en regardant a droite a gauche du coup j ai pleins d idées

J ai besoin de la recette d une pate, c est pour ces cornets aux amandes [www.hiboox.fr] quelqun l aurait ici? est ce que c est la meme pate que les cornes de gazelles? si c est le cas je peux me débrouiller

Merci de m aider

Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Voilà ce qu'il te faut pour faire cette pâte :

* 4 mesures de farine,
* 1 oeuf ou 2 selon la grosseur,
* 1 mesure de beurre fondu,
* 1/4 de mesure d'eau de fleur d'oranger,
* et de l'eau à température ambiante.
A
22 août 2011 18:30
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam,

qui connait ou a déjà fait ce gateau : nougat de dattes ?

dates + miel + sucre ???? pas besoin de gouter pour decreter que c'est trop trop sucré , en plus de tapisser avec l'hostie (pain de communion)perplexe
R
22 août 2011 18:57
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
salam,

qui connait ou a déjà fait ce gateau : nougat de dattes ?

dates + miel + sucre ???? pas besoin de gouter pour decreter que c'est trop trop sucré , en plus de tapisser avec l'hostie (pain de communion)perplexe

sucré, c'est le principe du nougat, l'enrobage à la feuille azyme n'est pas obligatoire, j'avais pensé à l'enrober dans de la pistache concassée !
22 août 2011 20:03
Rafaello maison :

Ingrédients :

250 g de noix de coco râpée
1 boîte de lait concentré sucré
des crêpes dentelles ou gaufrettes (on en trouve au rayon gateaux)
Noisettes ou amandes entières

La veille, mélanger la boîte de lait concentré avec 200 g de noix de coco râpée.
Après une nuit au frais (frigo ou 4h au congélateur).
Émietter les crêpes dentelles et mélanger à la préparation noix de coco.

Prélever une cuillère à café de pâte et former des petites boulettes en y insérant une noisette ou amande.
Rouler dans la noix de coco râpée (50 g).

Laisser au frais quelques heures.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 août 2011 23:14
salam les filles smiling smiley waou thumbs up vous me donner plein d'idées merci yawning smiley aujourd'hui j'ai émonder les amandes et je l'ai ai fait griller idem pour les cacahuètes on verras demain ce que je commencerais! je sait que cela seras des gâteaux qui se conserve bien du genre sablées ou autres
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
23 août 2011 05:35
SAlam les master chefs grinning smiley

Aicha : voici le moule que j'ai ,c'est un moule en plastique, je ne savais même pas que c"était un moule à maamouls grinning smiley [a4.idata.over-blog.com]
(je ne pourrais sans doute pas passer sur le pc aujourd'hui au cas ou la photo ne fonctionne pas, tape juste "moule à maamouls plastique " dans google image stp )

cela devrait convenir .. Du coup, toi l'an dernier tu avais fait des maamouls, tu as fait quelle recette?Moi j'ai repris celle de Karmaboss de l'an dernier, mais j'avoue je ne suis pas fan des " cuillère " ou "verre" en tant que mesure grinning smiley

Bagatelle : je crois qu'on cherche le même gateau ! j'avais d'ailleurs poster plusieurs messages à la recherche du gateau perdu. J'ai souvent mangé ce gateau dans les mariages, c'est une espèce de gribya mais on dirait pas cuite. c'est trop fondant et surtout trop bon grinning smiley je l'ai déjà vu emballé dans du papier comme un petit bonbon.

Si quelqu'un peut nous aider .......... In love
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
d
23 août 2011 12:34
Citation
voldemodo a écrit:
SAlam les master chefs grinning smiley

Aicha : voici le moule que j'ai ,c'est un moule en plastique, je ne savais même pas que c"était un moule à maamouls grinning smiley [a4.idata.over-blog.com]
(je ne pourrais sans doute pas passer sur le pc aujourd'hui au cas ou la photo ne fonctionne pas, tape juste "moule à maamouls plastique " dans google image stp )

cela devrait convenir .. Du coup, toi l'an dernier tu avais fait des maamouls, tu as fait quelle recette?Moi j'ai repris celle de Karmaboss de l'an dernier, mais j'avoue je ne suis pas fan des " cuillère " ou "verre" en tant que mesure grinning smiley

Bagatelle : je crois qu'on cherche le même gateau ! j'avais d'ailleurs poster plusieurs messages à la recherche du gateau perdu. J'ai souvent mangé ce gateau dans les mariages, c'est une espèce de gribya mais on dirait pas cuite. c'est trop fondant et surtout trop bon grinning smiley je l'ai déjà vu emballé dans du papier comme un petit bonbon.

Si quelqu'un peut nous aider .......... In love

Salam aleykoum,

Voldemo, je crois savoir de quoi tu parles, c est au cacahuètes et c est très fragile comme gateaux c est ça?
d
23 août 2011 12:38
Citation
INOF a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Salam aleykoum les filles,

Moi j avais pas du tout d inspiration au début et en regardant a droite a gauche du coup j ai pleins d idées

J ai besoin de la recette d une pate, c est pour ces cornets aux amandes [www.hiboox.fr] quelqun l aurait ici? est ce que c est la meme pate que les cornes de gazelles? si c est le cas je peux me débrouiller

Merci de m aider

Wa aleikoum salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

Voilà ce qu'il te faut pour faire cette pâte :

* 4 mesures de farine,
* 1 oeuf ou 2 selon la grosseur,
* 1 mesure de beurre fondu,
* 1/4 de mesure d'eau de fleur d'oranger,
* et de l'eau à température ambiante.

ok barakaLahou fik

tu les a déjà fait?
d
23 août 2011 12:39
Citation
SoltanaM a écrit:
de rien a vrai dire de passage je suis a l'etranger et pour moi l'aid malheureusement c'est toute seule. Et puis qd je suis en france sans mentir je commande mes gateaux faits maisons chez une dame. La les rafaelos c'est juste pour le plaisir j'ai posté ici pour ne pas ouvrir un autre sujet, je mettrais ca ce soir

c est pas evident de passer l aid seule, je compatissad smiley

ok merci pour le partagewinking smiley
d
23 août 2011 16:44
@INOF: pour les cornets aux amandes tu utilises un sirop ou du miel pour les tremper?
23 août 2011 16:54
Citation
depassage_ a écrit:
@INOF: pour les cornets aux amandes tu utilises un sirop ou du miel pour les tremper?

=---Dans du miel que tu réchauffes un peu ( pas trop, juste question qu'il soit bien liquide ).

Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas !
d
23 août 2011 17:13
Citation
INOF a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
@INOF: pour les cornets aux amandes tu utilises un sirop ou du miel pour les tremper?

=---Dans du miel que tu réchauffes un peu ( pas trop, juste question qu'il soit bien liquide ).

Si tu as besoin d'autres explications n'hésite pas !

BARAKALAHOU FIKIwinking smiley

sinon tu l as deja faite cette recette ça donne bien?
23 août 2011 17:27
Oui depassage je l'ai déjà faite deux ou trois fois, la dernière c'était il y a quelque mois pour mes parents.

Mon papa, ma maman et mon frère aiment bien, ma soeur un peu moins...
Moi je ne mange pas beaucoup de pâtisseries, je prends plus de plaisir à les faire et à voir les autres les déguster...

Oui ça donne bien je trouve, j'avais pris un grand bol comme mesure, et ça m'a donné un grand plateau, par contre je n'ai pas compter les pièces grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/11 10:00 par INOF.
d
23 août 2011 17:30
Citation
INOF a écrit:
Oui depassage je l'ai déjà faite deux ou trois fois, la dernière c'était il y a quelque mois pour mes parents.

Mon papa, ma maman et mon frère aiment bien, ma soeur un peu moins...
Moi je ne mange pas beaucoup de pattisseries, je prends plus de plaisir à la faire et à voir les autres la déguster...

Oui ça donne bien je trouve, j'avais pris un grand bol comme mesure, et ça m'a donné un grand plateau, par contre je n'ai pas compter les pièces grinning smiley

Merci beaucoup pour ces précisionsgrinning smiley
23 août 2011 18:10
A votre service Welcome
v
24 août 2011 05:48
salam!

de passage : euh... ha oui.. j allais te dire que je crois oui qu'on peut peut mettre un peu de cacahuette et c est très très fragile. De toute façon ça n'a pas le temps de rester longtemps dans la bouche ptdr mais c est vrai que c est super fragile je pense que ça doit etre pour ça que c est emballe précieusement smiling smiley

pour ma part je commence samedi j ai rendez a 10 h inshallah avec ma soeur grinning smiley elle sera la pour m aider dans mon façonnage ( on a décide de faire des beaux gâteaux en plus d etre bons parce que j avoue que la déco c est pas notre fort grinning smiley )
- corne de gazelle
- maamouls pour une première
- petits sables maïzena Choco
- cœurs d amande
- makrout
ça c est ce que je fais seule
mes sœurs vont chacune faire des recettes de leur cote et je les aiderais aussi.

les filles qui passent le aid avec vos mamans vous n avez pas l impression que c est un moment unique ( meme si j avoue c est la guerre dans la cuisine ptdr )
waw j aime bien cette partie de ramadhan ou je me retrouve avec ma mère et passes du temps avec elle ( a me disputer sur les quantités ou autres mais bon grinning smiley )
pour rien au monde je ne changerais cette habitude tant qu'on est encore en vie - lahi khelina walidine- amin.
je prends toujours mes vacances quelques jours avant le aid In love

[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
24 août 2011 05:49
Aicha : salam yawning smiley tu as pu voir pour menchikha ou benchikha?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook