Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
21 novembre 2010 20:12
salam Aiicha30 smiling smiley très belle assiette thumbs up tbarkallalh 3llilk yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
V
21 novembre 2010 20:20
wa3aleykoum salam, merci, barakAllah o fik hbiba smiling smiley smiling smiley
15 août 2011 13:51
salam les filles smiling smiley aujourd'hui cela nous fait quinze jours de ramadan machaAllah le temps passe vite ! il ne nous reste que quinze jours pour réfléchir a ce que nous allons faire comme gâteaux smiling smiley
moi je vais déjà commencer a faire mes achats demains, car après cela va être le branle-bas de combats pour trouver du sucre glace ou de la farine dans les magasins .
je remonte ce post car il y a plein de recettes qui pourraient vous intéresser ! vous pouvez en rajouter d'autres si vous voulez l’essentiel c'est qu'on peu puiser quelques idées et partager quelques astuces je vous propose aussi ce lien [gourmandises-orientales.over-blog.com] ou il ya plein d'idées thumbs up en attendant bisou a toutes yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
15 août 2011 15:15
merci aichayawning smiley
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
15 août 2011 18:36
salam chanael smiling smiley y a pas de quoi smiling smiley encore un lien pour trouver des idées [ririfleur.centerblog.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 août 2011 20:10
In love

Merci pour ce post!
S
16 août 2011 17:55
Hummmmm Tbark allah 3lik o safii c'est trés bon !!
Peux tu stp me donner la recette je sais pas le nom mais les fleurs en rose et blanc héhéhéh sad smiley dsl je sais pas le nom !!! C'est écoeurant !!
Ramadan moubarak said merci
17 août 2011 21:03
salam de rien mimm_syawning smiley

salam Sounsounita smiling smiley j'ai pas compris tu veut la recette d'un gâteau que tu trouve écoeurant grinning smiley

voila un blog magnifique je vais m'en inspirer pour mes gâteaux de laïd inchallah
[touche2saveurs.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
17 août 2011 22:26
Oh merci ma belle justement celui qui a une forme d'une fleur genre rose et blanc smiling smiley merci infiniment
19 août 2011 11:52
salam les filles de rien Sounsounita

cette année je suis vraiment en mal d'inspiration sad smiley connaissez vous des nouveautés genre la pyramides de ce lien

[oum-ishac.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 août 2011 02:18
salam une baklawa entièrement faite maison thumbs up


[mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 août 2011 19:30
salam les filles j'ai encore trouver un autre gâteaux a faire thumbs up voila le lien si cela peut vous servir winking smiley [touche2saveurs.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
21 août 2011 02:25
Aichaaaaa grinning smiley

salam smiling smiley

je sais que tu es de Lille, pourrais tu me conseiller une boutique pas trop chère ou un endroit où je peux me procurer des moules à ma3moul? j'ai oublié de demander à ma mère de me les amener d'oujda sad smiley

sinon moi j'ai prévu

cornes de gazelle
boule de maizena - choco
coeur d'amande (la recette de ta fille )
makrout
et peut etre une autre sorte + ma3moul si je peux

ensuite ma mere fera chebakia et des petites patisseries en forme de panier au miel délicieux! et aussi des briouates aux amandes!

bessaha
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
21 août 2011 10:56
salam voldemodo smiling smiley Allah y salmek smiling smiley mcharfine ma chère voisine yawning smiley il y a un marchand au marché de wazemme qui en vend pour 1 € il est du coté marcher couvert il vend un peu de tout sur son étalage !
tu connait la recette du panier au miel délicieux ? je suis intéresser winking smiley
pour le moule a ma3moul si je vais mardi et que je trouve je t'en prend un et en s'arrange pour se voir ok
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
v
21 août 2011 14:36
Citation
aicha a écrit:
salam voldemodo smiling smiley Allah y salmek smiling smiley mcharfine ma chère voisine yawning smiley il y a un marchand au marché de wazemme qui en vend pour 1 € il est du coté marcher couvert il vend un peu de tout sur son étalage !
tu connait la recette du panier au miel délicieux ? je suis intéresser winking smiley
pour le moule a ma3moul si je vais mardi et que je trouve je t'en prend un et en s'arrange pour se voir ok

salam ma petite Aicha!

merci beaucoup!! je ne peux pas me déplacer au marché à cause de mon boulot mais si on peut se voir dans la semaine c'est avec plaisir!
(si le moule coute moins de 3 euros grinning smiley)

sinon pour les paniers je sais pas comment te décrire ce sont des petits gateaux au miel comme la chébakia qu'on passe a la machine a pâtes dans la partie "spaghettis"
il me semble que ma mère la fait comme la chébakia mais elle passe tout au robot pour que ca fasse bien de la poudre (que ce soit le sésame, la gomme arabique etc ) et elle passe ça dans un chinois pour ne garder vraiment que la poudre
cette mixture elle l'ajoute à sa farine etc comme si tu faisais la chébakia.
en fait quand tu vas passer la pate bien étalée dans la partie spaghétis (si tu as juste un morceaux trop gros ca va couper ta pate.) tu vas former des longues spagéthis que tu vas regroupé et coupé en prennant soin de pincer.
si on se voit dans la semaine je t'expliquerais ça plus en détail car c'est assez dur à l"écrit faudrait voir en vrai.. sad smiley

Merci en tout cas pour ton aide comme toujours , toujours présente quand on a besoin de tes conseils yawning smiley
lahi jeblik lkheir smiling smiley

edit ; ca s'appelle bachnikha apparemment les petits panier : [www.paperblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/11 14:59 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
21 août 2011 14:46
hé Aicha en fait j'ai un moule je crois que c'est bon pour les ma3mouls :
fficial&biw=1024&bih=436&tbm=isch&tbnid=5U3Rc_e8sOFyYM:&imgrefurl=http://loulou-cuisine.over-blog.com/article-30102705.html&docid=SWtCaEU8_EmzdM&w=298&h=224&ei=-vNQTq-UC-P44QSXk-TvBw&zoom=1&iact=hc&vpx=138&vpy=142&dur=348100&hovh=179&hovw=238&tx=152&ty=122&page=18&tbnh=122&tbnw=146&start=166&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:166" target="_blank" rel="nofollow" >moule que j'ai

qu'en penses tu?

merci encore!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
21 août 2011 14:59
Je vais faire des Fekkas,

ça va être ma première fois,

j'adore ces biscuits In love
P
21 août 2011 15:01
moi je vais faire plein de trucs raffinés et exceptionnels que vous n'arriverez pas à faire bien entendu grinning smiley
21 août 2011 15:17
Citation
PtiSem a écrit:
moi je vais faire plein de trucs raffinés et exceptionnels que vous n'arriverez pas à faire bien entendu grinning smiley

Salam aleikoum,

N'oublie pas de te photographier en train de les déguster et ne nous donne surtout pas les recettes comme toute mesmouma qui se respecte grinning smiley

Quant à moi, je viens de découvrire la recette d'une "ghreyba" je crois que c'est une spécialité tunisienne si qqn peut le confirmer !

Elle est faite avec :


* 1 kg de farine de pois chiches ( c'est ce qui m'attire le plus car je n'ai jamais essayé ça et comme j'aime beaucoup le pois chiches... )
* 1kg de beurre
* 600g de sucre glace
* 1kg de farine ordinaire


Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur l'origine, la préparation et la cuisson ?

Merci par avance
s
21 août 2011 15:21
Citation
INOF a écrit:
Citation
PtiSem a écrit:
moi je vais faire plein de trucs raffinés et exceptionnels que vous n'arriverez pas à faire bien entendu grinning smiley

Salam aleikoum,

N'oublie pas de te photographier en train de les déguster et ne nous donne surtout pas les recettes comme toute mesmouma qui se respecte grinning smiley

Quant à moi, je viens de découvrire la recette d'une "ghreyba" je crois que c'est une spécialité tunisienne si qqn peut le confirmer !

Elle est faite avec :


* 1 kg de farine de pois chiches ( c'est ce qui m'attire le plus car je n'ai jamais essayé ça et comme j'aime beaucoup le pois chiches... )
* 1kg de beurre
* 600g de sucre glace
* 1kg de farine ordinaire


Y a-t-il quelqu'un qui pourrait nous en dire plus sur l'origine, la préparation et la cuisson ?

Merci par avance


Quoi? une Ghribiya aux pois chiche eye popping smiley

Reviens vite aux valeurs marocains, avant de te retrouver avec un espèce de Karane au lieu de tes Ghribiya.

C'est comme le tagine tunisien, tu t'attends à un plat élaboré et au final tu te retrouves avec une omette aux légumes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/11 15:35 par sofia59.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook