Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous smoothie ?
S
6 mai 2024 17:50
Salam

J'ai dû me racheter un mixer et je n'ai pas réussi à en choisir un qui soit sans blender. Donc bon ... Tant pis, j'ai acheté avec. Et dans la même semaine, en regardant mon livre de recettes, il y avait une page spécial smoothie, du coup, ben j'ai pris ça pour un signe mdr, je suis en période de smoothies.

Cette semaine, j'en ai préparé un tous les jours avec de l'ananas, de la banane, des épinards, du citron, et des glaçons.

Alors ça vous donne un smoothie couleur "avocat", vert clair, qui fait peur à tout le monde, mais l'épinard cru, ça n'a pas de goût, donc le smoothie a un bon goût de fruits.

Les proportions : 1 tranche d'ananas (l'épaisseur d'une "écaille" ), 1 banane, 1/2 citron (jaune ou vert), une poignée d'épinards, 3 glaçons + éventuellement du jus d'ananas ou du lait d'amande ou de noix de coco.

Si l'ananas n'est pas assez juteux pour que le mixeur tourne comme il faut, ajoutez du lait d'amande ou de coco (1/2 petite brique, je n'ai pas la boîte devant moi, mais ça doit correspondre à 10 cl à peu près).

Si vous utilisez de l'ananas en boîte, gardez le jus pour remplacer le lait d'amande.

Perso, j'ai pris un ananas qui n'était pas très juteux, on sentait plus le goût de la banane et du citron que de l'ananas (pourtant en plus grande quantité).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 18:27 par Savonnette.
6 mai 2024 18:10
Quand j'étais petite ma mère me faisait de magnifiques smoothies à la barbe à papa Chef

Une explosion de saveurs !

Qu'Allah me la préserve ainsi que toutes les mamans
6 mai 2024 18:18
Aleykoum salam,

J'en raffole 🙂

Voici qlq tests concluants :

- Pommes/poires caramélisées + qlq cuillères de lait d'amande + vanille liquide.

- Oranges/dattes/citron/miel

- Mangue/framboises + muesli bien mixé + yaourt nature

...

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

J'ai dû me racheter un mixer et je n'ai pas réussi à en choisir un qui soit sans blender. Donc bon ... Tant pis, j'ai acheté avec. Et dans la même semaine, en regardant mon livre de recettes, il y avait une page spécial smoothie, du coup, ben j'ai pris ça pour un signe mdr, je suis en période de smoothies.

Cette semaine, j'en ai préparé un tous les jours avec de l'ananas, de la banane, des épinards, du citron, et des glaçons.

Alors ça vous donne un smoothie couleur "avocat", vert clair, qui fait peur à tout le monde, mais l'épinard cru, ça n'a pas de goût, donc le smoothie a un bon goût de fruits.

Les proportions : 1 tranche d'ananas (l'épaisseur d'une "écaille"winking smiley, 1 banane, 1/2 citron (jaune ou vert), une poignée d'épinards, 3 glaçons + éventuellement du jus d'ananas ou du lait d'amande ou de noix de coco.

Si l'ananas n'est pas assez juteux pour que le mixeur tourne comme il faut, ajoutez du lait d'amande ou de coco (1/2 petite brique, je n'ai pas la boîte devant moi, mais ça doit correspondre à 10 cl à peu près).

Si vous utilisez de l'ananas en boîte, gardez le jus pour remplacer le lait d'amande.

Perso, j'ai pris un ananas qui n'était pas très juteux, on sentait plus le goût de la banane et du citron que de l'ananas (pourtant en plus grande quantité).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 18:22 par AmethysteDiamant.
A
6 mai 2024 20:12
Salam

Je ne consomme presque jamais de smoothie/jus/boissons en tout genre (à part café ou thé) mais j'apprécie à l'occasion quelques fois les jus de fruits mixés à la minute (uniquement en vacances) ou les smoothie avocat dattes (pendant le ramadan), et parfois un bon jus de fruits glacés en été où j'y mets les fruits que j'ai sous la main.
S
6 mai 2024 20:29
Bah perso, c'est plus un dessert pour ma part qu'une boisson. Pas de sucre ajouté, que du naturel, des vitamines (enfin j'espère mdr) ... je trouve que c'est une bonne option.

Bon après, c'est une lubie du moment chez moi. ça ne durera pas à mon avis.
Citation
Ahwal_ a écrit:
Salam

Je ne consomme presque jamais de smoothie/jus/boissons en tout genre (à part café ou thé) mais j'apprécie à l'occasion quelques fois les jus de fruits mixés à la minute (uniquement en vacances) ou les smoothie avocat dattes (pendant le ramadan), et parfois un bon jus de fruits glacés en été où j'y mets les fruits que j'ai sous la main.
A
6 mai 2024 20:38
C'est vrai qu'avec des bons fruits c'est super agréable...
A chacun ses lubies, la tienne est pas mauvaise winking smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Bah perso, c'est plus un dessert pour ma part qu'une boisson. Pas de sucre ajouté, que du naturel, des vitamines (enfin j'espère mdr) ... je trouve que c'est une bonne option.

Bon après, c'est une lubie du moment chez moi. ça ne durera pas à mon avis.
6 mai 2024 21:20
Que pour les cures détox en gardant la peau sinon c'est le fruit entier
6 mai 2024 21:50
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

J'ai un proche qui tient une crêperie, qui fait justement smoothie, mojito, café cacao milshakes, frappées etc.

Et plein d'autres choses comme repas.

Le smoothie mangue est pas mal, après je préfère ce qui est mojito menthe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 21:50 par Shisui25.
6 mai 2024 22:02
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

Tout ce qui est à base de ne3ne3 est délicieux, c'est évident Cool
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

J'ai un proche qui tient une crêperie, qui fait justement smoothie, mojito, café cacao milshakes, frappées etc.

Et plein d'autres choses comme repas.

Le smoothie mangue est pas mal, après je préfère ce qui est mojito menthe.
6 mai 2024 22:47
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Soubhan'Allah, tu m'as mis un fou rire, bon timing. ptdr

C'est pas faux j'avoue.
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu,

Tout ce qui est à base de ne3ne3 est délicieux, c'est évident Cool
7 mai 2024 06:38
Salam

Je déteste ça, j’ai essayé plusieurs fois mais sans succès..
Je préfère les fruits es bruts, ou alors un jus d’orange pressé ou un jus de canne à sucre avec du gingembre et citron .. ca oui
F
7 mai 2024 19:08
J'aime beaucoup les smoothie à la mangue 🤤
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook