Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique de la polygamie au Maroc
A
12 février 2016 18:43
Salam,

Une question que je me pose..

Et si les 4 femmes ne veulent pas travailler ?

Parce que oui certes la polygamie est autorisé mais la femme c'est préférable (si ce n'est plus) quelle reste chez elle plutôt que d'aller au travail.
[www.yabiladi.com]

Quand on veut appliquer la religion ont l'applique entièrement , on ne délaisse pas ce qui nous arrange.

De plus peu de femmes accepte la polygamie au Maroc.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 18:50
Salam,

C mm pas que si elles refusent de travailler...

Si elles sont malades ou sont enceintes, il fera quoi? manger des pierres? les renvoyer ds leur familles?

Si tu peux pas assumer tu le fait pas
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Une question que je me pose..

Et si les 4 femmes ne veulent pas travailler ?

Parce que oui certes la polygamie est autorisé mais la femme c'est préférable (si ce n'est plus) quelle reste chez elle plutôt que d'aller au travail.
[www.yabiladi.com]

Quand on veut appliquer la religion ont l'applique entièrement , on ne délaisse pas ce qui nous arrange.

De plus peu de femmes accepte la polygamie au Maroc.
A
12 février 2016 18:57
Salam,

Moi je partais du principe que si tu défend la polygamie avec des arguments religieux tu doit être capable de défendre et d assumer les autres aspect du dine.

Ça donne ça : moi je suis un bon Mouslim je pratique la polygamie car nombreuse sont les soeurs qui ne trouve pas de mari et cela va participer à éradiquer la fitna MAIS de l autre côté je ne suis pas un bon Mouslim car je laisse ma femme aller travailler. .. c'est illogique au faite.

Pour ce qui du rizq on peut encore dire que la subsistance de l être humain c'est Dieu qui la donne.

Il oublie un autre aspect c'est que les femmes qui travail sont exigente c'est une réalité.

Enfin moi je ne comprend plus rien.. je n est aucun problème avec la polygamie mais J aimerais comprendre.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

C mm pas que si elles refusent de travailler...

Si elles sont malades ou sont enceintes, il fera quoi? manger des pierres? les renvoyer ds leur familles?

Si tu peux pas assumer tu le fait pas
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 19:07
ben déjà en partant de

"MAIS de l autre côté je ne suis pas un bon Mouslim car je laisse ma femme aller travailler. .. c'est illogique au faite. "

ça va être compliqué de le comprendre, car tu pars du principe (et c'est pas un reproche mais un constat) qu'une femme musulmane ne dois pas travailler....

Mais si tu arrives à passer outre, tu verra que mm si le rizq vient d'Allah, il dit lui ne pas avoir les moyens de subvenir AUX BESOINS de 4 femmes, et la je suis contre, et nn contre le fait qu'elles travaillent ou pas, mais celui qu'il ne puisse lui assurer leur minimum vital seul sans leur aide

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...donc on est d'accord mais ss l'être mdr
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Moi je partais du principe que si tu défend la polygamie avec des arguments religieux tu doit être capable de défendre et d assumer les autres aspect du dine.

Ça donne ça : moi je suis un bon Mouslim je pratique la polygamie car nombreuse sont les soeurs qui ne trouve pas de mari et cela va participer à éradiquer la fitna MAIS de l autre côté je ne suis pas un bon Mouslim car je laisse ma femme aller travailler. .. c'est illogique au faite.

Pour ce qui du rizq on peut encore dire que la subsistance de l être humain c'est Dieu qui la donne.

Il oublie un autre aspect c'est que les femmes qui travail sont exigente c'est une réalité.

Enfin moi je ne comprend plus rien.. je n est aucun problème avec la polygamie mais J aimerais comprendre.
M
12 février 2016 19:13
C'est pas parce que tu laisse ta femme travailler que tu es un mauvais Musulman Oh

Le travail de la femme musulmane soulève de nombreuses interrogations. Doit-elle travailler ou non ? Si oui, dans quels secteurs, comment, sous quelles conditions ? Comment concilier le travail avec la vie de famille étant donné le rôle de la femme au sein de la famille ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de cerner les avantages et les inconvénients liés au travail de la femme.

L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète Salla-llah allahi wa salam , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. En occident, la femme travaille aujourd’hui également dans tous les secteurs, parfois au prix de nombreux combats et sacrifices mais qu’en est-il de la femme musulmane ? Nous essaierons de présenter ici les conditions, les avantages, les inconvénients du travail de la femme musulmane.

Quelques soient ses motivations, la femme musulmane doit respecter certaines conditions. La première est la légitimité de l’emploi occupé. L’activité ne doit pas comporter d’actes illicites tels que vendre ou servir de l’alcool, le mensonge ou le vol. L’exigence suivante est vestimentaire, la tenue islamique doit être respectée par le port d’habits longs et amples ne laissant pas paraître les formes féminines et d’un voile couvrant les cheveux. Son comportement doit suivre les règles de bienséance définies par l’islam. Elle doit éviter l’isolement avec un homme étranger et tenir un langage correct avec une voix ferme, et non mielleuse, avec tout collègue du sexe opposé.

Travailler relève plutôt d’un choix personnel de la femme, en concertation avec son époux, selon les besoins financiers, sa capacité à concilier la vie professionnelle avec la vie familiale, l’apport de son travail à la société. Cependant, il n’est pas facile de respecter toutes les conditions requises citées précédemment dans une société majoritairement non musulmane comme en France. Travailler devient alors pour la femme un véritable défi. De plus, la Musulmane ne doit pas oublier ou négliger ses obligations religieuses et familiales. Elle est responsable de son foyer et devra en rendre compte :

" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. " (Sahih Al Bokhari 11-11)

" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’ absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ", [Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 34]
A
12 février 2016 19:16
Si o't est d accord mais tu n'est pas vaincu que la femme doit rester chez elle.

Assumer 4 femme 4 dote 4 mariage 4 si 4 ça .. c'est trop.

J espère pour le posteur qu il va souvent au Maroc parce que de nos jours certaines ne veulent même pas ce marier avec des mecs de France enfin bref.

Pas d argent pour assumer 4 femme , ben on les mari pas point.

Moi j en veux juste une et je sais déjà que je vais galèrer ptdr
Citation
ReddIblis a écrit:
ben déjà en partant de

"MAIS de l autre côté je ne suis pas un bon Mouslim car je laisse ma femme aller travailler. .. c'est illogique au faite. "

ça va être compliqué de le comprendre, car tu pars du principe (et c'est pas un reproche mais un constat) qu'une femme musulmane ne dois pas travailler....

Mais si tu arrives à passer outre, tu verra que mm si le rizq vient d'Allah, il dit lui ne pas avoir les moyens de subvenir AUX BESOINS de 4 femmes, et la je suis contre, et nn contre le fait qu'elles travaillent ou pas, mais celui qu'il ne puisse lui assurer leur minimum vital seul sans leur aide

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...donc on est d'accord mais ss l'être mdr
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 19:24
Moi j en veux juste une et je sais déjà que je vais galèrer ptdr

ptdr t'as bien raison, Allahi sahal 3lik

Oui c'est la notre divergence, mm si on est d'accord sur ce post c'est cke jvoulais dire par on est d'accord ss l'être lol


Citation
Al Gharib* a écrit:
Si o't est d accord mais tu n'est pas vaincu que la femme doit rester chez elle.

Assumer 4 femme 4 dote 4 mariage 4 si 4 ça .. c'est trop.

J espère pour le posteur qu il va souvent au Maroc parce que de nos jours certaines ne veulent même pas ce marier avec des mecs de France enfin bref.

Pas d argent pour assumer 4 femme , ben on les mari pas point.

Moi j en veux juste une et je sais déjà que je vais galèrer ptdr
A
12 février 2016 19:29
Amine wa 3ala jami3 lmouslimine wa l Mouslimate.

Pourtant dans le post :" la femme doit rester dans sa demeure" tu n as pas dit que tu n était pas d accord.

Mohim libre à chacun.
Citation
ReddIblis a écrit:
Moi j en veux juste une et je sais déjà que je vais galèrer ptdr

ptdr t'as bien raison, Allahi sahal 3lik

Oui c'est la notre divergence, mm si on est d'accord sur ce post c'est cke jvoulais dire par on est d'accord ss l'être lol
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 19:36
Amine

Que je n'étais pas d'accord avec quoi? le fait que la femme travaille ds l'Islam?

Ds ce post je n'évoquais pas le fond mais toi et ta relation aux autres ds ton discours, je ne voulais pas entrer ds le débat religieux, ici nn plus d'ailleurs
Citation
Al Gharib* a écrit:
Amine wa 3ala jami3 lmouslimine wa l Mouslimate.

Pourtant dans le post :" la femme doit rester dans sa demeure" tu n as pas dit que tu n était pas d accord.

Mohim libre à chacun.
A
12 février 2016 22:26
Je m attendait à ça.

Il y a divergences. .

De quel site tu as copier ça ?
[www.yabiladi.com]
Citation
MymyHalouma a écrit:
C'est pas parce que tu laisse ta femme travailler que tu es un mauvais Musulman Oh

Le travail de la femme musulmane soulève de nombreuses interrogations. Doit-elle travailler ou non ? Si oui, dans quels secteurs, comment, sous quelles conditions ? Comment concilier le travail avec la vie de famille étant donné le rôle de la femme au sein de la famille ? Pour répondre à ces questions, il est nécessaire de cerner les avantages et les inconvénients liés au travail de la femme.

L’islam reconnaît à la femme musulmane le droit de travailler, faculté unanimement reconnue mais pas toujours respectée. A l’époque du Prophète Salla-llah allahi wa salam , la femme était active dans la société. Au niveau professionnel, elle était présente dans tous les domaines : agriculture, artisanat, administration, médecine. En occident, la femme travaille aujourd’hui également dans tous les secteurs, parfois au prix de nombreux combats et sacrifices mais qu’en est-il de la femme musulmane ? Nous essaierons de présenter ici les conditions, les avantages, les inconvénients du travail de la femme musulmane.

Quelques soient ses motivations, la femme musulmane doit respecter certaines conditions. La première est la légitimité de l’emploi occupé. L’activité ne doit pas comporter d’actes illicites tels que vendre ou servir de l’alcool, le mensonge ou le vol. L’exigence suivante est vestimentaire, la tenue islamique doit être respectée par le port d’habits longs et amples ne laissant pas paraître les formes féminines et d’un voile couvrant les cheveux. Son comportement doit suivre les règles de bienséance définies par l’islam. Elle doit éviter l’isolement avec un homme étranger et tenir un langage correct avec une voix ferme, et non mielleuse, avec tout collègue du sexe opposé.

Travailler relève plutôt d’un choix personnel de la femme, en concertation avec son époux, selon les besoins financiers, sa capacité à concilier la vie professionnelle avec la vie familiale, l’apport de son travail à la société. Cependant, il n’est pas facile de respecter toutes les conditions requises citées précédemment dans une société majoritairement non musulmane comme en France. Travailler devient alors pour la femme un véritable défi. De plus, la Musulmane ne doit pas oublier ou négliger ses obligations religieuses et familiales. Elle est responsable de son foyer et devra en rendre compte :

" Chacun d’entre vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. Le Chef de la Communauté musulmane est un berger et il lui sera demandé compte de son troupeau ; l’homme est le berger des siens et il est responsable de son troupeau, la femme est une bergère dans la demeure de son mari et elle sera responsable de son troupeau ; le serviteur est un berger quant au bien de son maître et il est responsable de son troupeau. " (Sahih Al Bokhari 11-11)

" Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’ absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. ", [Sourate 4, An-Nisâ’ (Les femmes), verset 34]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
M
12 février 2016 22:46
La Grande Mosquée de Lyon
13 février 2016 00:38
Salemo3alikom

Comme si quatre femmes allaient accepter de leur plein gré de partager un homme ...

Aie aie ,si seulement ces messieurs savaient comment ils devront être avec leurs épouses ( équité ...),à quels critères ils doivent répondre ,si seulement ils connaissaient toutes les conditions requises par la " polygamie " en Islam , ils se rendraient vite compte qu'il leur est impossible de prendre plus d'une femme pour épouse .

Et n'oubliez -pas : nous allons tous rendre des comptes dans l'Au-delà...


Citation
BeheWest a écrit:
Bobosh tu fais des erreurs. Premièrement, il est possible avec l'accord des femmes, que celles ci cohabitent ensemble. Deuxièmement, il est vrai que l'homme ne peut pas être parfaitement juste envers ses épouses, mais c'est pas pour cela qu'"il faut" n'en épouser qu'une car un homme qui a les moyens de subvenir à plusieurs épouses peut en épouser plusieurs même si Allah a dit que vous ne pourrez jamais être équitable envers elles.
13 février 2016 01:50
Vous ne devriez même pas avoir le droit d'en épouser ne serait ce qu'une ! Avec votre mauvais comportement !

De toute façon vous en epousez une que vous trompez avec 56 autres femmes.

L'autre il est à l'affût de femmes tracaillant désespérés de se marier a qui il pourrait lui spus tirer son corps et son oseille! Tu sais que ca porte un nom ça ?






Oui oui UN MAQUEREAU!!!
B
13 février 2016 02:08
Va-y ferme la babbosh. Les gens comme toi ne comprennent rien et ne comprendront jamais rien. En plus de juger les gens, ton langage est pathétique.
13 février 2016 02:11
Ferme là ? Thank you les hassanates winking smiley
Mdr le polygame qui perd son sang froid ca va saigner dans ton harem ptdr
l
13 février 2016 13:01
On aimerait justement comprendre. Beaucoup ici t'ont posé des questions mais tu n'y as pas répondu.
Dans la vie il faut garder son calme et ne pas insulter les autres. Si tes 4 épouses t'énervaient tu les insulterais aussi?

Moi personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi un homme ne peut se contenter d'une femme, fonder une famille et dire al hamdulillah. Faire sa vie tranquillement.

Non décidément, il lui faut toujours plus et peu importe s'il doit les fourrer toutes ensembles dans la même piaule. Tant que son plaisir y est. C'est d'un égoïsme.
c
13 février 2016 13:13
j'aurai tout entendu. on parle d'etres humains pas d'objets. les gens comme toi devraient etre interdit de mariage meme monogame. dans quel monde vit on?

avant de te demander si l'administration peut l'autoriser, demandes toi d'abord si Dieu est d'accord avec ta vision de la polygamie et ta notion de respect de la dignite de ces femmes qui est inexistante. je ne crois pas....

de pis en pis les musulmans 3.0....
N
13 février 2016 13:42
Il a une vision de la femme très dégradante il ne se rend même pas compte parce qu'il pense peut être qu'une femme se voit elle même ainsi donc on doit se taire car nous sommes ainsi créés "des objets de consommation" et nous sommes sensées l'accepter. .

Le débat avec ce genre d'individu est perdu d'avance
Pour lui une femme se doit d'arrêter les études en primaire c'est ce que j'ai lu dans une des ses interventions. .
Donc une femme ne doit pas s'opposer à sa nature d'objet c'est ce qu'il se dit sûrement donc pourquoi selon lui débattre avec des objets sexuels tu comprends ?

Il croit que quatre femmes de préférences sûrement vierge vont se marier avec un pauvre d'esprit, pauvre en religion et pauvre financièrement et être enfermées dans une cage à poule en attandent gentillement d'être consommer à souhait par celui ci.. mais en plus elles ne devront compter que sur elles mêmes pour avoir de l'argent. .elles vont tout lui offrir dans un plateau d'or alors qu'il n'a rien à leur offrir
Il est là juste pour les mettre dans une boîte les bai**er gagner leur argent et l'administrateur fermera les yeux. . A t il parler une fois du regard de Dieu ? ? Il troqué lau dela pour du sex ici bas astarfirulah
Et vraiment il croit qu'un père de famille va lui offrir sa fille son petit bijou à un tel pervers fauché. . Jamais même le plus pauvre n'accepterait pas ce mal à son enfant

Et le pire il n'est même pas capable de communiquer, il n'est pas apte à vivre en communauté ses épouses " qui n'existeront jamais " n'auront même pas la possibilité de régler leur éventuels soucis. .
Il fait de la peine il finira sûrement seul ou devant des pronostics ce qu'il fait sûrement déjà et c'est ce qui le pousse à avoir envie de traité les femmes comme de la merde
Citation
laassir a écrit:
On aimerait justement comprendre. Beaucoup ici t'ont posé des questions mais tu n'y as pas répondu.
Dans la vie il faut garder son calme et ne pas insulter les autres. Si tes 4 épouses t'énervaient tu les insulterais aussi?

Moi personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi un homme ne peut se contenter d'une femme, fonder une famille et dire al hamdulillah. Faire sa vie tranquillement.

Non décidément, il lui faut toujours plus et peu importe s'il doit les fourrer toutes ensembles dans la même piaule. Tant que son plaisir y est. C'est d'un égoïsme.
a
13 février 2016 14:02
l'oncle à mon père était polygame mais contrairement à toi c'était un bon musulman et un homme un vrai smiling smiley chaque épouse avait son logement avec ses enfants et pour ta gouverne il prenait en charge tout tout! c'est pas aux femmes d'aller bosser pour assurer votre fantasme.
si tu veux etre un polygame remplis les conditions et la première: à toi de te demerder FINANCIEREMENT.
l'oncle à mon père a toujours essayé d'etre juste et équitable! jamais il n'aurait osé demander à ses femmes d'aller bosser pour assurer le train de vie polygame de monsieur.
déjà que la polygamie en soit ramène des problèmes: jalousies, haine, lutte wzid tu comptes les mettre dans un seul appart+ les faire travailler c'est honteux ce ue tu fais tu auras des problèmes meme avec tes gosses plus tard.
en gros vous n'etes pas à la hauteur mais vous désirez la polygamie? que dieu nous éloigne de gens irresponsables et égoistes comme vous ce que tu veux faire tu le fais pas pour dieu mais pour toi.
S
13 février 2016 15:35
Salam w Aleykum

Ma tante vit avec sa co-épouse sous le même toit et ça se passe très bien car l'appartement est vaste, leur intimité est respectée. Ne prête pas attention aux commentaires désobligeants. Ces énergumènes ne parviennent pas à épouser ne serait-ce qu'une seule femme, ce qui explique la virulence de leurs propos. Fi Amani Lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 15:51 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook