Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique de la polygamie au Maroc
B
13 février 2016 15:54
Enfin un commentaire respectueux, sa fait plaisir. L'autre anita se permet même de dire que je ne suis pas un bon musulman. C'est triste wallah de voir comment les mentalités deviennent, comment les gens jugent les autres. Allah yehdi
a
13 février 2016 16:00
le bon musulman c'est celui qui défend la justice et tend à l'équité.
tu ne remplis pas le conditions de la polygamie désolée
je suis pas contre la polygamie je suis contre le non respect des regles: je confirme t'es pas un homme ni un bon musulman tu veux juste profiter des délices de la chair et faire travailler ces pauvres femmes pour que tu y trouves ton compte. au final tu fournis rien ni logement, ni argent tu sers à quoi? faisant fonction de géniteur? désolée c'est pas ça la polygamie soit tu as les moyens financiers et psychologiques tu peux t'y engager soit tu ne remplis pas les clauses alors laisse tomber sinon tu y répondras devant le tout puissant et puis arrete de jouer à la vierge effarouchée tout ce qui t'interesse c'est le sexe mais concrètement tu n'apportes rien à ces femmes sinon des problèmes à venir.
ces femmes qu'ont-t-elles y gagner? rien . du sexe occasionnel? bof.
Citation
BeheWest a écrit:
Enfin un commentaire respectueux, sa fait plaisir. L'autre anita se permet même de dire que je ne suis pas un bon musulman. C'est triste wallah de voir comment les mentalités deviennent, comment les gens jugent les autres. Allah yehdi
S
13 février 2016 16:01
Amine,
Il s'agit d'un droit qu'Allah Soubhanou wa Ta3ala a octroyé aux hommes, c'est pas des êtres composés à partir d'une goutte de sperme qui pourront y changer quoique ce soit.
Citation
BeheWest a écrit:
Enfin un commentaire respectueux, sa fait plaisir. L'autre anita se permet même de dire que je ne suis pas un bon musulman. C'est triste wallah de voir comment les mentalités deviennent, comment les gens jugent les autres. Allah yehdi
a
13 février 2016 16:04
est ce qu'elles travaillent pour financer le train de vie de monsieur?
je crois pas le mec n'a meme pas les moyens de subvenir à leurs besoins et veut les faire travailler....
musulman version 4.0 à deux balles
des polygames j'en ai vu et je les respecte parce qu'ils font les choses dans les regles hamdoulillah
Citation
Silsila a écrit:
Salam w Aleykum

Ma tante vit avec sa co-épouse sous le même toit et ça se passe très bien car l'appartement est vaste, leur intimité est respectée. Ne prête pas attention aux commentaires désobligeants. Ces énergumènes ne parviennent pas à épouser ne serait-ce qu'une seule femme, ce qui explique la virulence de leurs propos. Fi Amani Lah.
a
13 février 2016 16:07
la polygamie est un droit soit mais un droit avec des DEVOIRS et des CLAUSES
les droits vont avec les devoirs c'est ça la justice.
un polygame qui ne subvient pas aux besoins de ces femmes j'ai envie de rire smiling smiley jouez avec la religion en vous prenant pour des saints heureusement que dieu vous jugera pour votre arrogance et vos injustices.
Citation
Silsila a écrit:
Amine,
Il s'agit d'un droit qu'Allah Soubhanou wa Ta3ala a octroyé aux hommes, c'est pas des êtres composés à partir d'une goutte de sperme qui pourront y changer quoique ce soit.
M
13 février 2016 16:12
Salam

J'aurais juste une question à poser c'est pourquoi un homme aujourd'hui pratiquerais la polygamie?
Pour l'amour? Il est censé déjà aimer sa femme.
Pour avoir des enfants? Il en a peut être déjà avec sa première femme.
Pour aider une femme qui 'arrive pas a ce marier? Depuis quand on épouse une personne par charité de nos jours?
C'est peut être parce qu'il aime se compliquer la vie?

Soyez sincère une seconde si un homme pratique la polygamie c'est uniquement pour le sex.
J'aimerais savoir quel mère ou quel père laisseraient sa propre fille être la deuxième voir troisième ou quatrième femme d'un homme sachant cela.

Est ce une raison noble pour se marier? Et est ce cela la vision du mariage pour une femme à savoir être la uniquement pour le sex le ménage et les enfants?
l
13 février 2016 16:15
Et justement tu dis que c'est un droit mais quand le posteur dit que la polygamie c'est aussi un "plaisir", voilà où ça mène.

Quand il y a plaisir que d'un côté il n'y a ni justice ni équité. Maintenant s'il veut se fourvoyer ds un ménage à 5 , grand bien lui fasse. Mais je doute qu'il trouve 4 pigeonnes pour l'entretenir lui et popaul.
l
13 février 2016 16:21
Je suis d'accord avec toi Misternobody. Quels parents"donneraient" leur fille comme co-épouse?? Juste la deuxième ou 3eme sans acte de mariage. Moi jamais.
M
13 février 2016 16:29
Oui Si un jour j'ai une fille inchallah je n'ose même pas l'imaginer comme deuxiême épouse.
Je vais te dire si un homme ne peut pas se contenter de la femme qu'il aime, il ne se contentera pas non plus de 4 femmes il en voudra toujours plus.
Si une homme souhaite avoir plusieurs femmes c'est qu'il ne voit le mariage que sous le prisme de la sexualité.
Or une femme qu'il l'aimera comme il est, l'aimera plus que toute les femmes de la Terre et le comblera.

Citation
laassir a écrit:
Je suis d'accord avec toi Misternobody. Quels parents"donneraient" leur fille comme co-épouse?? Juste la deuxième ou 3eme sans acte de mariage. Moi jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 16:30 par MisterNobody.
N
13 février 2016 16:44
La polygamie est un droit pour les Femmes
Allah à descendu la polygamie pour les sauver de l'injustice qu'elles subissaient lorsqu'elles étaient vendu et malmenées avant l'islam.
C'est un droit pour elles et leur enfants. Le droit d'être respectées et d'avoir un équilibre un statut d'être humain et non de chair crue.. la polygamie les a sauvé en leur donnant un toit à chacune de l'argent et un homme pour les proteger des tyrans .. par exemple les veuves et les divorcées ainsi que les femmes d'un certain âge pas mariées donc à l'époque elles étaient prise pour seconde épouse afin que les enfants ne soient pas sans toit et orphelins. .
La polygamie était une libération car les hommes le faisaient pour faire des hasanates sauvé une vieille dame veuve de la pauvreté etc.. Donc c'était avant tout un droit et une libération pour les femmes malmenées. .
Ou est le lien avec lenergumene du dessus ?
Ou est son intention si ce n'est que son sleep sale le démange ? Recherches t il a faire des hasanates en exploitant des jeunes femmes à aller travailler pour qu'elles financent ses pulsions sexuelles ?
Les mettre tte dans la même pièce et attendre qu'à la fin du mois afin qu'elles sortent leur monnaie et payer les charges ?
Réveillez vous l'islam à des règles de vie nous ne sommes pas des animaux Allah à élever cette communauté au dessus des autres et certains refusent et s'obstinent dans la perversité subhana Allah quelle honte!!!!
Si une femme éventuellement intéressée par l'islam et tombe sur ce genre de récit elle prendra la fuite. .
Les hommes sallisent notre belle religion et il ne faut pas s'étonner qu'il y est autant de xénophobie après ce genre de lecture car confondre la débilité de certains musulmans incultes et la perfection du coran arrive trop souvent à cause de ces incultes sans sciences et sans éducation morale
Désespérant!
Citation
Silsila a écrit:
Amine,
Il s'agit d'un droit qu'Allah Soubhanou wa Ta3ala a octroyé aux hommes, c'est pas des êtres composés à partir d'une goutte de sperme qui pourront y changer quoique ce soit.
l
13 février 2016 16:51
Nirma,

Entièrement d'accord aussi. A cause de certains hommes à esprit sale et bestial, certains pensent que l'islam = perversion.

Le posteur on te voit pas beaucoup. Que penses-tu de tout ce qui a été dit? Tu n'as donc pas de caractère ni fierté pour exiger de te marier à 4 femmes qui travaillent et te nourissent, blanchissent etc? Honte à toi.
N
13 février 2016 16:59
Il ne te répondra pas il en est incapable il a insulté une yabi
Et à remercier celle qui allait dans son sens ce qui nous laisse deviner un caractère invivable car il ne s'est pas communiquer ni répondre aux questions. . En gros il n'a rien pour lui ni moralité ni bon caractère ni bonne intention wallô de chez wallo. .
Un véritable boulet qui veut vivre au dessus de ses moyens
Citation
laassir a écrit:
Nirma,

Entièrement d'accord aussi. A cause de certains hommes à esprit sale et bestial, certains pensent que l'islam = perversion.

Le posteur on te voit pas beaucoup. Que penses-tu de tout ce qui a été dit? Tu n'as donc pas de caractère ni fierté pour exiger de te marier à 4 femmes qui travaillent et te nourissent, blanchissent etc? Honte à toi.
a
13 février 2016 17:07
il salit notre religion c'est à cause de lui que bon nombre de gens se détournent par ignorance de notre religion ou l’exècrent.
il l'a dit lui meme c'est juste pour le plaisir sans les contraintes sans la responsabilité.
l'oncle à mon père a pris 4 épouses dont une très agée jamais mariée, deux divorcées et bien sur sa première épouse . il les a très bien gérées sans heurts chacune avait sa maison, et chacune a fait le hadj avec son mari. il a pris soin d'elles de façon équitable. ses épouses ont du respect pour lui.
ces soit disant musulmans ne prendront jamais sous leur aile les veuves, et les divorcées.
tout ce qui les interesse c'est le sexe construire une famille sur de bonnes bases ça non ils sont pas à la hauteur de toutes façons
Citation
Nirma a écrit:
Il ne te répondra pas il en est incapable il a insulté une yabi
Et à remercier celle qui allait dans son sens ce qui nous laisse deviner un caractère invivable car il ne s'est pas communiquer ni répondre aux questions. . En gros il n'a rien pour lui ni moralité ni bon caractère ni bonne intention wallô de chez wallo. .
Un véritable boulet qui veut vivre au dessus de ses moyens
N
13 février 2016 17:14
Ouwaou ton oncle était sûrement un homme doté d'une grande sagesse masha Allah .. elles en avait de la chance ses épouses. .bin un homme de ce type je n'aurais pas dit non tu vois. .
Que Dieu le récompense pour le bien qu'il a pu leur apporter Amine

Citation
anita26 a écrit:
il salit notre religion c'est à cause de lui que bon nombre de gens se détournent par ignorance de notre religion ou l’exècrent.
il l'a dit lui meme c'est juste pour le plaisir sans les contraintes sans la responsabilité.
l'oncle à mon père a pris 4 épouses dont une très agée jamais mariée, deux divorcées et bien sur sa première épouse . il les a très bien gérées sans heurts chacune avait sa maison, et chacune a fait le hadj avec son mari. il a pris soin d'elles de façon équitable. ses épouses ont du respect pour lui.
ces soit disant musulmans ne prendront jamais sous leur aile les veuves, et les divorcées.
tout ce qui les interesse c'est le sexe construire une famille sur de bonnes bases ça non ils sont pas à la hauteur de toutes façons
S
13 février 2016 17:50
Personne ne dit le contraire, cela dit ceci n'est pas de notre ressort et personne n'est en droit de juger le posteur car nous n'avons pas tout les tenants et aboutissants. Nous ne savons rien de ces intentions et rien n'interdit à l'homme d'épouser plusieurs femmes pour des besoins strictements sexuels.
Citation
anita26 a écrit:
la polygamie est un droit soit mais un droit avec des DEVOIRS et des CLAUSES
les droits vont avec les devoirs c'est ça la justice.
un polygame qui ne subvient pas aux besoins de ces femmes j'ai envie de rire smiling smiley jouez avec la religion en vous prenant pour des saints heureusement que dieu vous jugera pour votre arrogance et vos injustices.
l
13 février 2016 17:54
Des besoins strictement sexuels??
L'homme est donc tel un animal qui ne peut s'empêcher de b****** ( ça n'a pas d'autre sens désolée)
Quel parent donnerait sa fille pour qu'elle serve à un mec afin qu'il assouvisse ses besoins.
C'est à vomir. Y'a que le sexe qui compte pour certains.
a
13 février 2016 18:27
moi qui croyais que le mariage c'était pour fonder une famille et se proteger les uns les autres je me suis trompée!
en tant que musulman consentirais tu en ton ame et conscience à donner ta soeur ou ta fille comme 2ème 3ème 4ème épouse à un homme qui n'a ni les moyens de la prendre en charge elle et ses enfants qu'elle devra travailler et que monsieur l'épouse pour les besoins purement sexuels ? vous voyez ce que vous ne voulez pas pour vos soeurs et vos filles tachez de ne pas le vouloir pour les soeurs et les filles d'autrui.
vous etes juste incohérents avec vous memes
Citation
Silsila a écrit:
Personne ne dit le contraire, cela dit ceci n'est pas de notre ressort et personne n'est en droit de juger le posteur car nous n'avons pas tout les tenants et aboutissants. Nous ne savons rien de ces intentions et rien n'interdit à l'homme d'épouser plusieurs femmes pour des besoins strictements sexuels.
S
13 février 2016 18:36
Je ne suis personne pour juger, si ma soeur a envie d'épouser un homme modeste, elle est libre. Rien n'interdit à l'homme d'épouser jusqu'à quatre femmes par besoin sexuel tant qu'il s'acquitte de ses devoirs. L'un n'empêche pas l'autre...

Citation
anita26 a écrit:
moi qui croyais que le mariage c'était pour fonder une famille et se proteger les uns les autres je me suis trompée!
en tant que musulman consentirais tu en ton ame et conscience à donner ta soeur ou ta fille comme 2ème 3ème 4ème épouse à un homme qui n'a ni les moyens de la prendre en charge elle et ses enfants qu'elle devra travailler et que monsieur l'épouse pour les besoins purement sexuels ? vous voyez ce que vous ne voulez pas pour vos soeurs et vos filles tachez de ne pas le vouloir pour les soeurs et les filles d'autrui.
vous etes juste incohérents avec vous memes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 18:37 par Silsila.
[center][i]Cette solitude vaut plus que mille années. Cette liberté vaut mieux que le royaume du monde. Dans la retraite, être un seul instant avec Dieu vaut plus que l'âme et le monde, que ceci et cela.- Djalâl Ud-Dîn R.[/i][/center]
a
13 février 2016 19:15
d'où sortez vous le mariage par besoin purement sexuel?! J'en ai jamais entendu parler! et pourtant je suis musulmane et je connais ma religion
en islam si l'homme ne peut gerer une épouse il doit jeuner! on ne lui dit pas de devenir polygame! vous vous relisez?! si tu veux devenir polygame tu dois gerer tes femmes tout seul c'est pas à elles de travailler pour garantir le confort du polygame
juger juger tout de suite les grands mots! arretez de salir cette religion premièrement pour maquiller vos perversions! mariage par besoins purement sexuels? qu'est ce qu'il faut pas lire! ça donne envie de se flinguer avec des musulmans qui résonne de la sorte!
chiche va donner ta fille à un homme qui ne pourra pas la prendre en charge et qui se mariera avec elle par besoin purement sexuel!
des musulmans pareil une honte! normal qu'on soit les derniers des derniers....mariage par besoin purement sexuels meme les kouffars ne sont pas répugnants et ne conçoivent pas un mariage pareil.
arretez de parler au nom de l'islam et au nom du droit que dieu vous donne alors que vous ne prenez pas vos responsabilités

Citation
Silsila a écrit:
Je ne suis personne pour juger, si ma soeur a envie d'épouser un homme modeste, elle est libre. Rien n'interdit à l'homme d'épouser jusqu'à quatre femmes par besoin sexuel tant qu'il s'acquitte de ses devoirs. L'un n'empêche pas l'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 19:16 par anita26.
13 février 2016 19:17
Le posteur n'accomplit pas son devoir le plus basique qui est de subvenir aux besoins de sa femme, et il en veut plusieurs et que chacune paie pour sa pomme et celle de ses enfants. c'est la le probleme
Citation
Silsila a écrit:
Je ne suis personne pour juger, si ma soeur a envie d'épouser un homme modeste, elle est libre. Rien n'interdit à l'homme d'épouser jusqu'à quatre femmes par besoin sexuel tant qu'il s'acquitte de ses devoirs. L'un n'empêche pas l'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook