Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme Musulmane doit être dans sa demeure.
A
12 février 2016 00:39
《 A la base, la femme musulmane doit être dans sa demeure, elle doit être fière d'éduquer ses enfants (si toute fois elle en a) dans sa demeure, elle doit être fière et aimée d'être chez elle, car Allah سبحانه وتعالى a dit :

"Restez dans vos foyers"
et ce n'est que pour la préserver qu'Allah سبحانه وتعالى lui ordonne d'agir ainsi, c'est une patience, c'est de l'endurance mais c'est un chemin menant à Allah le jour dernier cette femme sera seule, elle sera toute seule face à Allah et elle sera bien fière ce jour-là de prendre ses récompenses qu'il lui seront données.
Dans un récit, le Prophète ﷺ a dit :
"La femme est une parure et que lorsqu'elle sort, le sheytan vient l'embellir" الله اكبر
Il vient l'embellir pour qu'elle soit vu, pour que la convoitise, le désir s'emparent du coeur des hommes, et puis le Prophète ﷺ a dit :
"Le moment où la femme est le plus proche de son Seigneur c'est le moment où elle reste dans sa maison." سبحان الله
Elle reste dans sa maison, et en restant dans sa maison, elle donne du temps à l'éducation de ses enfants, elle donne du temps à sa personne, elle donne du temps à l'apprentissage de la religion, elle se préserve du mal et des vices qu'il y a dehors, elle préserve autrui et en plus de cela, elle ne fait pas [peut-être] grand chose mais elle a la satisfaction d'Allah qui la voit rester chez elle car elle obéit à Allah سبحانه وتعالى
Et malheureusement, nous vivons dans une époque où la vie d'ici-bas (ad-Dûniya) la vie de ce bas monde, les délices de ce bas monde, ont prit dans les coeurs une ampleur tel qu'on entend une musulmane qui dit "لا إله إلا الله محمد رسول الله" et cette femme dit (aussi) "Je n'ai rien à faire entre ces 4 murs, je galère, je souffre, je m'ennuie, je suis dans une prison" et toutes les paroles dans ce sens. سبحان الله ton Prophète ﷺ te dit que : ton Créateur, ton Pourvoyeur, ton Seigneur, ta Divinité Allah تبارك وتعالى est satisfait de toi tant que tu es chez toi, comment peux tu après cela te sentir dans une prison ? Je dirais même que si tu te sens dans une prison, sache que ton Prophète ﷺ a dit :
"La vie d'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant." Tu vois donc qu'en réalité dans cette vie d'ici bas tu dois patienter, dans cette vie d'ici bas tu dois faire preuve d'endurance, tu dois faire preuve de patience car c'est l'agrément d'Allah qu'on essaie de rechercher, comprenez le Ô croyantes, c'est la satisfaction d'Allah que l'on veut gagner, elle n'as pas de prix, par Allah, c'est la vraie liberté. La personne qui quittera ce bas-monde en ayant gagné, en ayant obtenu la satisfaction d'Allah aura la meilleure de toutes les choses. Allah سبحانه وتعالى dit dans le Coran :
"Et la satisfaction d'Allah est plus grande."
Les pieux prédécesseurs disaient :
"Pauvre sont les gens de cette vie d'ici bas, ils en sont sortis et n'en n'ont pas goûtés le délice qui s'y trouvait."
Un homme a dit :
"Et quel meilleure délice y a t-il dans ce bas monde ? [Cet homme répondit] : La connaissance d'Allah, l'amour que l'on éprouve pour Lui avant même de le rencontrer."
C'est cela même qui doit être recherché par le croyant. 》

[Recommandations aux femmes (audio) | Sadek abou Yahya]

[www.lavoiedroite.com].
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
12 février 2016 01:09
la similitude entre toi et daech que est Vous coupez les versets pour changer leur sens . Sourate ahzab << Ô femmes du prophet! Vous n'êtes pas comparables à aucune femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoité pas. Et tenez un langage décent. (Verset 32)
<< restez dans vos foyer et ne vous exhiben pas à la manière des femmes d'avant l'islam. Accomplissez la salat, acquittez la zakat et obéissez à Allah et à son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison(du prophete) et veut vous purifier pleinement.>> (verset 33)


Ce verset est révélé pour les femmes en général ou les épouses du prophete? A toi de décider.

Vous ne lisez pas le coran vous attendez les pseudo imam pour vous aider à déformer le sens des versets.
A
12 février 2016 01:21
Je n es pas la prétention d'être un savant si c est le cas pour toi libre à toi d interprète à ta façon.

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » (5).
Citation
chelsea4life a écrit:
la similitude entre toi et daech que est Vous coupez les versets pour changer leur sens . Sourate ahzab << Ô femmes du prophet! Vous n'êtes pas comparables à aucune femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade ne vous convoité pas. Et tenez un langage décent. (Verset 32)
<< restez dans vos foyer et ne vous exhiben pas à la manière des femmes d'avant l'islam. Accomplissez la salat, acquittez la zakat et obéissez à Allah et à son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison(du prophete) et veut vous purifier pleinement.>> (verset 33)


Ce verset est révélé pour les femmes en général ou les épouses du prophete? A toi de décider.

Vous ne lisez pas le coran vous attendez les pseudo imam pour vous aider à déformer le sens des versets.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 février 2016 01:55
Non mais Chelsea c'est un yabi qui nous disait l'autre fois sur le post d'une yabi qui ne s'en sortais plus entre son boulot son foyer les enfants et son mari qui ne l'aidait pas!

Beaucoup lui on suggère de rester dans son foyer et laisser son mari travailler pour son épouse et les enfants
et Chelsea nous poste que chez lui ses parents refuseraient catégoriquement que leurs fils épousent une femme qui resterait au foyer!

Donc sa réponse ici n'est pas surprenante !
Citation
Al Gharib* a écrit:
Je n es pas la prétention d'être un savant si c est le cas pour toi libre à toi d interprète à ta façon.

فَاسْأَلُواْ أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ
« Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas » (5).
A
12 février 2016 02:02
Honnêtement certains ici à force de discuter avec eux je me casse même plus la tête ..

Rien n'est plus valorisant pour un homme que d'assumer son foyer seul !

Moi c'est l'inverse mes parents ne comprendrait pas pourquoi ma femme irait travailler .. Mais le choix me revient à moi et à la femme.

Je comprends mieux.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non mais Chelsea c'est un yabi qui nous disait l'autre fois sur le post d'une yabi qui ne s'en sortais plus entre son boulot son foyer les enfants et son mari qui ne l'aidait pas!

Beaucoup lui on suggère de rester dans son foyer et laisser son mari travailler pour son épouse et les enfants
et Chelsea nous poste que chez lui ses parents refuseraient catégoriquement que leurs fils épousent une femme qui resterait au foyer!

Donc sa réponse ici n'est pas surprenante !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 03:11
Salam,

moi ce que je comprends pas, au deà de ton rappel dont je te remercie, c'est ton ambiguité , tu fais un rappel exortant les femmes en gros à ne pas travailler et ensuite tu dis

Mais le choix me revient à moi et à la femme.

^pourquoi vouloir pour les autres ce que tu ne veux pas pour toi...

Et c'est pr ça qu'on s'entends rarement toi et moi, et c'est dommage, car tu réclame un liberté dont tu veux priver les autres sous couvert de prêches, mm si je ne remets pas en cause ds mes propos le fond du rappel...mais plus tes rapports à autrui
Citation
Al Gharib* a écrit:
Honnêtement certains ici à force de discuter avec eux je me casse même plus la tête ..

Rien n'est plus valorisant pour un homme que d'assumer son foyer seul !

Moi c'est l'inverse mes parents ne comprendrait pas pourquoi ma femme irait travailler .. Mais le choix me revient à moi et à la femme.

Je comprends mieux.
A
12 février 2016 03:28
Salam,

J'ai dit sa dans le sens où le choix me revient exclusivement à moi et à ma femme si oui ou non elle travaillera ou non c'est à dire que mes parents n'ont pas leur mots à dire .

Étapes suivantes :
moi et ma futur femme : je lui demanderais de rester à la maison et si elle as fait de longue études on sera pas d'accord sur ce point et elle ira trouver un mari qui la laissera travailler.

C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.
On est jamais d'accord parceque tu aime chercher la petite bête ..

Le rappel c'est pour tout le monde, le choix est individuel.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi ce que je comprends pas, au deà de ton rappel dont je te remercie, c'est ton ambiguité , tu fais un rappel exortant les femmes en gros à ne pas travailler et ensuite tu dis

Mais le choix me revient à moi et à la femme.

^pourquoi vouloir pour les autres ce que tu ne veux pas pour toi...

Et c'est pr ça qu'on s'entends rarement toi et moi, et c'est dommage, car tu réclame un liberté dont tu veux priver les autres sous couvert de prêches, mm si je ne remets pas en cause ds mes propos le fond du rappel...mais plus tes rapports à autrui
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
12 février 2016 03:35
j'avais trèèèèèèès bien compris ta position sur le sujet rassures toi pas besoin de le rappeler...

comme d'hab tu prends a comme une attaque ou" ptite bête" alors qu'au contraire c'était une vraie invitation au dialogue bref mahlich


Salam

Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

J'ai dit sa dans le sens où le choix me revient exclusivement à moi et à ma femme si oui ou non elle travaillera ou non c'est à dire que mes parents n'ont pas leur mots à dire .

Étapes suivantes :
moi et ma futur femme : je lui demanderais de rester à la maison et si elle as fait de longue études on sera pas d'accord sur ce point et elle ira trouver un mari qui la laissera travailler.

C'est dans ce sens qu'il faut le comprendre.
On est jamais d'accord parceque tu aime chercher la petite bête ..

Le rappel c'est pour tout le monde, le choix est individuel.
13 février 2016 01:56
Wow!! Je vous plains sincèrement , à vrai dire pas vraiment car depuis que j'ai appris que l'air est tellement pollué par les pesticides métaux lourds etc j'évite le petit footing à l'extérieur .

Non vraiment ça craint et je suis DSL pour celles qui gobent ça .
A
13 février 2016 02:01
Wow! A ce que je voit les fondations sont solide.

En faite non pas besoin on vas commencer par le toit et après on verra pour le reste.


Citation
rhonrhon a écrit:
Wow!! Je vous plains sincèrement , à vrai dire pas vraiment car depuis que j'ai appris que l'air est tellement pollué par les pesticides métaux lourds etc j'évite le petit footing à l'extérieur .

Non vraiment ça craint et je suis DSL pour celles qui gobent ça .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
13 février 2016 02:19
Al Gharib, ce que vous dites n'a pas de sens. Les femmes doivent forcément aussi travailler. Comment soigner des femmes si les hommes médecins n'ont pas le droit d'y toucher. Il faut donc bien des femmes médecins dans le tas. Et quand je dis médecin, c'est ophtalmo, dentiste, chirurgien, gynéco, enfin ... tous les corps de métier quoi.

Pareil pour l'école. Il faut bien des profs femmes.

Pareil dans les restaurants non mixtes. Pareil pour les transports en commun non mixtes ... Et puis pour vendre de la lingerie féminine et des produits de beauté, tu es bien obligé de mettre des femmes aussi ... etc etc etc

En fait, l'islam est parfait. Il permet vraiment une égalité parfaite entre l'homme et la femme. Alors bien sûr que l'homme et la femme sont différents, et que chacun a des qualités et des défauts propres à son appartenance sexuelle. Mais justement, l'islam permet un équilibre entre nos différences. Il met en avant les qualités des femmes et des hommes et ces qualités se complètent. Là où les femmes sont au top pour pouponner, les hommes seront au top pour les travaux durs.

Alors il y a des travaux pour les hommes et des travaux pour les femmes, mais il n'empêche que beaucoup de métiers nécessitent les deux sexes et si on veut respecter la non mixité dans le monde, les femmes sont bien obligées de travailler.

Alors il faudrait mettre un cadre particulier autour d'elles vis à vis de l'enfantement, bien sûr. Je ne sais pas trop lequel d'ailleurs, mais on pourrait imaginer que les femmes travaillent plus facilement en mi-temps du fait qu'il y a les enfants, histoire qu'elles puissent assumer l'éducation des enfants, surtout. Ou alors permettre que les enfants soient au travail avec elles, après tout, dans un hôpital, il pourrait y avoir un coin crèche ... Bref, y'a toujours moyen de s'organiser. Quand on veut, on peut.

Après, tout le reste se partage dans un couple. Ménage, enfants, loisirs, y'a pas de raison que l'homme soit dehors et la femme dedans. N'importe quoi.

Bien sûr que la femme doit logiquement, naturellement se tourner plus facilement vers son foyer. J'ai même envie de dire qu'il n'y a pas besoin de loi pour ça, ça coule de source. Je t'assure que si on avait l'assurance de vivre décemment avec un seule salaire ou un salaire et demie, on consacrerait notre vie plus facilement à la maison plutôt qu'à se tuer à l'extérieur. Mais empêcher la femme d'avoir une vie sociale, c'est ridicule. Et c'est mauvais pour sa santé. Tout le monde a besoin de voir du monde, et pas toujours les membres de sa famille. Faut pouvoir faire des expériences dans la vie et pas toujours avoir le nez dans les couches et nos marmites. Et si le travail n'est pas une solution pour toutes, au moins permettre une vie sociale épanouie, soit dans le caritatif, soit dans le sport, pour aider les gens dans le besoin ... bref, y'a de quoi faire sans passer sa vie à la maison.

Attends, tu supporterais de rester toute une vie enfermée dans ta maison ? tu en deviendrais fou à la longue. Pourquoi imagines-tu que la femme apprécierait cela ? De ce côté-là, elle est faite comme l'homme.

L'islam ne dit pas que la femme vaut moins que l'homme. L'islam dit que la femme est plus faible que l'homme, est moins endurante. ça ne veut pas pour autant dire que la femme ne vaut rien !! Et elle vaut forcément aussi quelque chose en dehors de son foyer.

Franchement, est ce que Mohamed a empêché sa femme Khadija d'être commerçante ? Pourquoi voudrais-tu empêcher les femmes d'avoir une vie à l'extérieur de chez elles ?

Sois un peu cohérent. L'islam est la religion du juste milieu. t'en est loin là. très loin même.
A
13 février 2016 02:33
Ça c est un débat que des savants devrait avoir entre eux , pour ma part je n est pas de sciences et je ne peux réunir tout les hadiths maintenant appuie ton avis avec les paroles d un savant sinon il n aura pour moi aucune valeur.

Puis j ai très bien compris le message que tu veut véhiculet.

D un autre côtés je te poserait cet question : pendant que toi et ton mari êtes au travail qui vas garder les enfants ? Crèche? Nounou? Ou une femme musulmane chez elle pour qu ilx ne suivent pas le mauvais chemin ? Une femme à le droit de travailler chez elle hein ? Garder des enfants ? OK ben sa fait deux salaire.

Peut importe le tout dit moi dans quels entreprise dans ce pays où même en Afrique ,à non mixité est respecter ? En France quel entreprise laissent ,es femme travailler avec leur voile ?

Automatiquement les conditions de travail pour la femme ne sont pas réuni.

De plus elle peut faire des sortie avec ses enfants sont mari et tout ses maharim n es ce l'as ?

On est égaux mais on est différent et ont se compléte.


Citation
Cathy91 a écrit:
Al Gharib, ce que vous dites n'a pas de sens. Les femmes doivent forcément aussi travailler. Comment soigner des femmes si les hommes médecins n'ont pas le droit d'y toucher. Il faut donc bien des femmes médecins dans le tas. Et quand je dis médecin, c'est ophtalmo, dentiste, chirurgien, gynéco, enfin ... tous les corps de métier quoi.

Pareil pour l'école. Il faut bien des profs femmes.

Pareil dans les restaurants non mixtes. Pareil pour les transports en commun non mixtes ... Et puis pour vendre de la lingerie féminine et des produits de beauté, tu es bien obligé de mettre des femmes aussi ... etc etc etc

En fait, l'islam est parfait. Il permet vraiment une égalité parfaite entre l'homme et la femme. Alors bien sûr que l'homme et la femme sont différents, et que chacun a des qualités et des défauts propres à son appartenance sexuelle. Mais justement, l'islam permet un équilibre entre nos différences. Il met en avant les qualités des femmes et des hommes et ces qualités se complètent. Là où les femmes sont au top pour pouponner, les hommes seront au top pour les travaux durs.

Alors il y a des travaux pour les hommes et des travaux pour les femmes, mais il n'empêche que beaucoup de métiers nécessitent les deux sexes et si on veut respecter la non mixité dans le monde, les femmes sont bien obligées de travailler.

Alors il faudrait mettre un cadre particulier autour d'elles vis à vis de l'enfantement, bien sûr. Je ne sais pas trop lequel d'ailleurs, mais on pourrait imaginer que les femmes travaillent plus facilement en mi-temps du fait qu'il y a les enfants, histoire qu'elles puissent assumer l'éducation des enfants, surtout. Ou alors permettre que les enfants soient au travail avec elles, après tout, dans un hôpital, il pourrait y avoir un coin crèche ... Bref, y'a toujours moyen de s'organiser. Quand on veut, on peut.

Après, tout le reste se partage dans un couple. Ménage, enfants, loisirs, y'a pas de raison que l'homme soit dehors et la femme dedans. N'importe quoi.

Bien sûr que la femme doit logiquement, naturellement se tourner plus facilement vers son foyer. J'ai même envie de dire qu'il n'y a pas besoin de loi pour ça, ça coule de source. Je t'assure que si on avait l'assurance de vivre décemment avec un seule salaire ou un salaire et demie, on consacrerait notre vie plus facilement à la maison plutôt qu'à se tuer à l'extérieur. Mais empêcher la femme d'avoir une vie sociale, c'est ridicule. Et c'est mauvais pour sa santé. Tout le monde a besoin de voir du monde, et pas toujours les membres de sa famille. Faut pouvoir faire des expériences dans la vie et pas toujours avoir le nez dans les couches et nos marmites. Et si le travail n'est pas une solution pour toutes, au moins permettre une vie sociale épanouie, soit dans le caritatif, soit dans le sport, pour aider les gens dans le besoin ... bref, y'a de quoi faire sans passer sa vie à la maison.

Attends, tu supporterais de rester toute une vie enfermée dans ta maison ? tu en deviendrais fou à la longue. Pourquoi imagines-tu que la femme apprécierait cela ? De ce côté-là, elle est faite comme l'homme.

L'islam ne dit pas que la femme vaut moins que l'homme. L'islam dit que la femme est plus faible que l'homme, est moins endurante. ça ne veut pas pour autant dire que la femme ne vaut rien !! Et elle vaut forcément aussi quelque chose en dehors de son foyer.

Franchement, est ce que Mohamed a empêché sa femme Khadija d'être commerçante ? Pourquoi voudrais-tu empêcher les femmes d'avoir une vie à l'extérieur de chez elles ?

Sois un peu cohérent. L'islam est la religion du juste milieu. t'en est loin là. très loin même.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
13 février 2016 03:08
Et tu crois que l'islam véhiculé sur cette planète est l'islam demandé par Dieu ?

On en est loin, trèèèèès loin. Et qu'est ce qu'on fait pour s'en rapprocher ? On s'en éloigne encore plus ?

Plutôt que d'isoler les femmes encore plus sur cette planète, vous devriez, vous, les hommes, vous battre pour que cette liberté dans la non mixité se réalise. ça, ça serait un super Djihad, tu ne crois pas ? Un djihad digne de Dieu ! Pas de ces pseudos savants à la noix qui ne savent que véhiculer un islam d'hommes faibles qu'ils sont.

Un vrai homme met la femme sur un piédestal, comme l'a fait Mohamed en son temps.

Lui a permis à la femme d'être protégée, en légiférant sur le mariage, sur le divorce, sur l'héritage, sur la pudeur (mais pas pour qu'elles restent enfermées chez elles, mais bien pour qu'elles puissent en sortir).

Tu sais ce que tu fais à l'islam de Dieu avec tes idées d'hommes ? Tu reviens en arrière. Tout ce que le prophète a mis en place pour la femme, tu es entrain de le détruire. Et parce que tu as accepté que des savants dirigent ta vie à la place de Dieu, tu t'es perdu en route.

Relis le Coran, Mohamed a toujours aimé la femme. Il a toujours tout fait pour la rendre libre. Et pourquoi ? Parce que Dieu lui-même veut que la femme soit épanouie dans Son monde.

Tu n'es pas du côté de Dieu, mais bien des hommes religieux qui gèrent ta vie à Sa place.

Si le musulman que tu es avait assez de foi, il s'opposerait à ces lois d'hommes, en terre mécréante et aussi en terre soit disant musulmane, et il pratiquerait le véritable islam, celui qui permet à la femme d'être libre, tout en étant protégée.

Mais ces musulmans-là ne sont plus de ce monde. On est dans la fin des temps. On ne peut se diriger que vers un pire, et pas vers un mieux. Mohamed n'est plus là pour vous guider et vous vous êtes perdus en route, préférant être guidés par des savants qui sont tout aussi (in)humains et vils les uns que les autres. Ces savants ne sont que des hommes. Et comme tout humain, ils sont imparfaits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/16 03:14 par Cathy91.
A
13 février 2016 03:30
D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prend un chemin pour rechercher la science, Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges étendent leurs ailes pour celui qui recherche la science et certes tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre demandent le pardon pour le savant même le poisson dans l'eau.
Le mérite du savant sur l'adorateur est comme le mérite de la lune par rapport aux autres astres.
Et certes les savants sont les héritiers des prophètes et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinar ou des dirham mais ils ont laissé la science, celui qui la prend aura prit une part importante ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2682 et authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


ﻋﻦ ﺃﺑﻲ ﺍﻟﺪﺭﺩﺍﺀ ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ ﻗﺎﻝ ﺭﺳﻮﻝ ﺍﻟﻠﻪ ﺻﻠﻰ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻠﻴﻪ ﻭ ﺳﻠﻢ : ﻣﻦ ﺳﻠﻚ ﻃﺮﻳﻘﺎ ﻳﺒﺘﻐﻲ ﻓﻴﻪ ﻋﻠﻤﺎ ، ﺳﻠﻚ ﺍﻟﻠﻪ ﺑﻪ ﻃﺮﻳﻘﺎ ﺇﻟﻰ ﺍﻟﺠﻨﺔ ، ﻭﺇﻥ ﺍﻟﻤﻼ‌ﺋﻜﺔ ﻟﺘﻀﻊ ﺃﺟﻨﺤﺘﻬﺎ ﻟﻄﺎﻟﺐ ﺍﻟﻌﻠﻢ ، ﻭﺇﻥ ﺍﻟﻌﺎﻟﻢ ﻟﻴﺴﺘﻐﻔﺮ ﻟﻪ ﻣﻦ ﻓﻲ ﺍﻟﺴﻤﻮﺍﺕ ، ﻭﻣﻦ ﻓﻲ ﺍﻷ‌ﺭﺽ ﺣﺘﻰ ﺍﻟﺤﻴﺘﺎﻥ ﻓﻲ ﺍﻟﻤﺎﺀ ، ﻭﻓﻀﻞ ﺍﻟﻌﺎﻟﻢ ﻋﻠﻰ ﺍﻟﻌﺎﺑﺪ ، ﻛﻔﻀﻞ ﺍﻟﻘﻤﺮ ﻋﻠﻰ ﺳﺎﺋﺮ ﺍﻟﻜﻮﺍﻛﺐ ، ﺇﻥ ﺍﻟﻌﻠﻤﺎﺀ ﻭﺭﺛﺔ ﺍﻷ‌ﻧﺒﻴﺎﺀ ، ﺇﻥ ﺍﻷ‌ﻧﺒﻴﺎﺀ ﻟﻢ ﻳﻮﺭﺛﻮﺍ ﺩﻳﻨﺎﺭﺍ ، ﻭﻻ‌ ﺩﺭﻫﻤﺎ ، ﺇﻧﻤﺎ ﻭﺭﺛﻮﺍ ﺍﻟﻌﻠﻢ ، ﻓﻤﻦ ﺃﺧﺬ ﺑﻪ ﻓﻘﺪ ﺃﺧﺬ ﺑﺤﻆ ﻭﺍﻓﺮ
(ﺭﻭﺍﻩ ﺍﻟﺘﺮﻣﺬﻱ ﻓﻲ ﺳﻨﻨﻪ ﺭﻗﻢ ٢٦٨٢ ﻭ ﺻﺤﺤﻪ ﺍﻟﺸﻴﺦ ﺍﻷ‌ﻟﺒﺎﻧﻲ ﻓﻲ ﺗﺤﻘﻴﻖ ﺳﻨﻦ ﺍﻟﺘﺮﻣﺬﻱ)
Citation
Cathy91 a écrit:
Et tu crois que l'islam véhiculé sur cette planète est l'islam demandé par Dieu ?

On en est loin, trèèèèès loin. Et qu'est ce qu'on fait pour s'en rapprocher ? On s'en éloigne encore plus ?

Plutôt que d'isoler les femmes encore plus sur cette planète, vous devriez, vous, les hommes, vous battre pour que cette liberté dans la non mixité se réalise. ça, ça serait un super Djihad, tu ne crois pas ? Un djihad digne de Dieu ! Pas de ces pseudos savants à la noix qui ne savent que véhiculer un islam d'hommes faibles qu'ils sont.

Un vrai homme met la femme sur un piédestal, comme l'a fait Mohamed en son temps.

Lui a permis à la femme d'être protégée, en légiférant sur le mariage, sur le divorce, sur l'héritage, sur la pudeur (mais pas pour qu'elles restent enfermées chez elles, mais bien pour qu'elles puissent en sortir).

Tu sais ce que tu fais à l'islam de Dieu avec tes idées d'hommes ? Tu reviens en arrière. Tout ce que le prophète a mis en place pour la femme, tu es entrain de le détruire. Et parce que tu as accepté que des savants dirigent ta vie à la place de Dieu, tu t'es perdu en route.

Relis le Coran, Mohamed a toujours aimé la femme. Il a toujours tout fait pour la rendre libre. Et pourquoi ? Parce que Dieu lui-même veut que la femme soit épanouie dans Son monde.

Tu n'es pas du côté de Dieu, mais bien des hommes religieux qui gèrent ta vie à Sa place.

Si le musulman que tu es avait assez de foi, il s'opposerait à ces lois d'hommes, en terre mécréante et aussi en terre soit disant musulmane, et il pratiquerait le véritable islam, celui qui permet à la femme d'être libre, tout en étant protégée.

Mais ces musulmans-là ne sont plus de ce monde. On est dans la fin des temps. On ne peut se diriger que vers un pire, et pas vers un mieux. Mohamed n'est plus là pour vous guider et vous vous êtes perdus en route, préférant être guidés par des savants qui sont tout aussi (in)humains et vils les uns que les autres. Ces savants ne sont que des hommes. Et comme tout humain, ils sont imparfaits.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
13 février 2016 03:35
Mohammad (صلّى الله عليه وسلّم).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
R
13 février 2016 03:43
Salam,

te fatigues pas à chaque argument contradictoire il ne fera quete répondre j'ai pas la science, c'est pas mi qui l'ai dit c'est un savant

aucun argument ou idée propre tu parles à une cassette
Citation
Cathy91 a écrit:
Et tu crois que l'islam véhiculé sur cette planète est l'islam demandé par Dieu ?

On en est loin, trèèèèès loin. Et qu'est ce qu'on fait pour s'en rapprocher ? On s'en éloigne encore plus ?

Plutôt que d'isoler les femmes encore plus sur cette planète, vous devriez, vous, les hommes, vous battre pour que cette liberté dans la non mixité se réalise. ça, ça serait un super Djihad, tu ne crois pas ? Un djihad digne de Dieu ! Pas de ces pseudos savants à la noix qui ne savent que véhiculer un islam d'hommes faibles qu'ils sont.

Un vrai homme met la femme sur un piédestal, comme l'a fait Mohamed en son temps.

Lui a permis à la femme d'être protégée, en légiférant sur le mariage, sur le divorce, sur l'héritage, sur la pudeur (mais pas pour qu'elles restent enfermées chez elles, mais bien pour qu'elles puissent en sortir).

Tu sais ce que tu fais à l'islam de Dieu avec tes idées d'hommes ? Tu reviens en arrière. Tout ce que le prophète a mis en place pour la femme, tu es entrain de le détruire. Et parce que tu as accepté que des savants dirigent ta vie à la place de Dieu, tu t'es perdu en route.

Relis le Coran, Mohamed a toujours aimé la femme. Il a toujours tout fait pour la rendre libre. Et pourquoi ? Parce que Dieu lui-même veut que la femme soit épanouie dans Son monde.

Tu n'es pas du côté de Dieu, mais bien des hommes religieux qui gèrent ta vie à Sa place.

Si le musulman que tu es avait assez de foi, il s'opposerait à ces lois d'hommes, en terre mécréante et aussi en terre soit disant musulmane, et il pratiquerait le véritable islam, celui qui permet à la femme d'être libre, tout en étant protégée.

Mais ces musulmans-là ne sont plus de ce monde. On est dans la fin des temps. On ne peut se diriger que vers un pire, et pas vers un mieux. Mohamed n'est plus là pour vous guider et vous vous êtes perdus en route, préférant être guidés par des savants qui sont tout aussi (in)humains et vils les uns que les autres. Ces savants ne sont que des hommes. Et comme tout humain, ils sont imparfaits.
A
13 février 2016 03:49
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ



" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "



Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

te fatigues pas à chaque argument contradictoire il ne fera quete répondre j'ai pas la science, c'est pas mi qui l'ai dit c'est un savant

aucun argument ou idée propre tu parles à une cassette
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
13 février 2016 03:51
Mais c'est pas une raison pour ne pas le contrer. Je ne connais pas le Coran assez bien pour pouvoir citer des versets facilement, mais ceux qui arrivent à voyager dans le Coran facilement, qu'ils prennent des versets pour lui montrer la parole bienveillante de Dieu à l'égard des femmes.

Certains connaissent aussi la vie de Mohamed, qu'ils citent des passages qui montrent combien ils appréciaient les femmes et de quelle façon il les protégeait ...

Il faut contrer ce genre d'individus. Là, il n'entendra pas raison, il est dans son truc à lui, mais il lit quand même les réponses apportées. Un jour il aura peut-être le déclic.
R
13 février 2016 03:56
Encire une fois tu te caches derrière un faux argument religieux....


Se réfférer aux haddith n'empeche en rien d'avoir une opinion, et une fois que tu as consulté les savants tu es sensé savoir toi mm, or toi tu ne sais jamais mdr

tu te caches derrière des savant pour dire tes oppinions ce qui te permets à la foi de ne pas les assumer et deuxièmement de ne pas être contredit ...or d_sque qqn te sors un haddithh ou un savant en contradiction avec tes idées, ou mm juste un argument tu te contente de répondre je ne sais pas alors que de base tu as sélectionné les avis et haddiths allant ds TON sens, la lacheté intellectuelle porte un pseudo Al Ghirb
Citation
Al Gharib* a écrit:
وَمَا أَرْسَلْنَا مِنْ قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِنْ كُنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ



" Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations.
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. "
A
13 février 2016 03:58
Toi même tu dit ne pas connaître le coran et tu me demande de me référer au Coran .

C est illogique ce que tu dis.

Je me dit la même chose te concernant .

Je pense qu'on vas arrêter ici car ma paroles et la tienne n'ont aucune valeurs face à celle des savant que tu as dénigrer ..c'est grave de parler sans science et c'est un conseil que je te donne.

J vais pas m attarder sur tes autres propos désolé.

Bonne continuation.
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais c'est pas une raison pour ne pas le contrer. Je ne connais pas le Coran assez bien pour pouvoir citer des versets facilement, mais ceux qui arrivent à voyager dans le Coran facilement, qu'ils prennent des versets pour lui montrer la parole bienveillante de Dieu à l'égard des femmes.

Certains connaissent aussi la vie de Mohamed, qu'ils citent des passages qui montrent combien ils appréciaient les femmes et de quelle façon il les protégeait ...

Il faut contrer ce genre d'individus. Là, il n'entendra pas raison, il est dans son truc à lui, mais il lit quand même les réponses apportées. Un jour il aura peut-être le déclic.
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais c'est pas une raison pour ne pas le contrer. Je ne connais pas le Coran assez bien pour pouvoir citer des versets facilement, mais ceux qui arrivent à voyager dans le Coran facilement, qu'ils prennent des versets pour lui montrer la parole bienveillante de Dieu à l'égard des femmes.

Certains connaissent aussi la vie de Mohamed, qu'ils citent des passages qui montrent combien ils appréciaient les femmes et de quelle façon il les protégeait ...

Il faut contrer ce genre d'individus. Là, il n'entendra pas raison, il est dans son truc à lui, mais il lit quand même les réponses apportées. Un jour il aura peut-être le déclic.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook