Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a t il créer l'enfer
11 mai 2015 23:44
Citation
lololo75 a écrit:
D'accord mais sa revient au même, voila ce que j'ai dit : Sa veux rien dire de dire qu'on a accepté notre libre arbitre ou qu'on a accepté d'exister, puisque pour accepter l'existence et le libre arbitre mon âme a du donner son avis, hors elle n'exister pas. Et si tu me dis que Dieu savait comme il est omniscient que je souhaiter exister et souhaiter le libre arbitre il sait aussi que n'importe qui préfère ne jamais exister si c'est pour finir éternellement en enfer. Si l'homme accepte d'exister mais qu'il n'accepte pas de bruler eternellement en enfer, alors Dieu ne va pas le crée et le mettre en enfer éternellement, sinon il n'est pas juste.

On a tous, en tant qu'âme, accepté de s'incarner pour exercer un libre-arbitre. On a tous accepté le deal.

Dans le cadre d'une discussion sur le déterminisme et le principe d'incertitude d'Heisenberg, Albert Einstein a dit à Niels Bohr :"Dieu ne joue pas aux dés" et Bohr lui a répondu :"Qui es-tu pour dire à Dieu ce qu'Il doit faire ?"
Alors : en quoi serait-il injuste de créer quelque chose qui va aller en Enfer ?

Et tu ne m'as toujours pas donné de système juste sans faire intervenir l'Enfer. Où seront les injustes ?
S
12 mai 2015 00:08
Dieu est Miséricordieux, j'ai la conviction profonde que personne ne sera en enfer éternellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook