Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a t il créer l'enfer
r
7 avril 2015 00:15
Citation
mohamed1979 a écrit:
L'homme n'a pas besoin de textes sacrés ou de croyance pour différencier le bien et le mal. L'homme a une conscience. L'homme comprend et éprouve de la compassion. Qu'il soit Chinois, Juif ou Aborigène. C'est la nature humaine qui le veut. Ce ne sont pas les textes sacrés qui ont élevé l'humain du rang de simple 'animal'.

Mais c'est un autre sujet ça, la morale, ses origines et son rôle dans la sédentarisation et la naissance de la civilisation etc.
Les révélations c'est l'étincelle de vérité sur cette planète si vous préférez.
s
7 avril 2015 01:32
bonsoir
Dieu a, crée l'enfer dans le Ciel , un l'autre sur terre
certains , voire bcp vivent Enfer sur terre avant de Repasser dans celui qui est dans le ciel
mais ne me demandez pas qui sont ils ?
me concernant; certainement et sûrement j'irai directement au Paradis , puisque sur terre le suis , c'est un bon signe
je hais l'hypocrisie
7 avril 2015 02:07
J'ai lu vos réponse et je vous en remercie je pense que j'aurai du choisir comme titre pourquoi je ne crois pas en l'enfer. Je suis peut être jeune mais j'avance spirituellement moi qui était athée et après quelque années de documentation j'ai pu me forger une opinion et apprendre a connaître Dieu, le plus sage et le plus bon des êtres, toute les qualités du monde ne suffirait pas à le décrire .Mais voilà quand je lis le coran et que je vois de nombreuse fois citer que des gens iront en enfer, je pense qu'il doivent bien le mériter mais lorsqu'il est question d'éternité personne ne mérite ça. Ou est la sagesse et la miséricorde dans un Dieu qui envoi ses créatures brûler pour l'éternité, il pourrait les détruires les faire disparaître mais je ne pense pas que souffrances physique à un dégrée aussi élever surtout pour l'éternité est compatible avec le Dieu que j'ai appris à aimer et a connaître. est le faux messie de la fin des temps qui aurait été créé il y a 60000 ans. Donc Dieu a créé cette chose pour quel raison ? Si la seul conséquence de cet acte est qu'il égare les gens et fasse entrée des millions de personne en enfer c'est pas Dieu qui peut faire ça ? Loin de moi l'idée de manquer de respect à l'un d'entre vous je suis ouvert à toute vos réponse et tout avis est bon à dire même si on i crois pas on respecte et on débat sereinement winking smiley
w
7 avril 2015 13:00
Citation
mohamed1979 a écrit:
L'homme n'a pas besoin de textes sacrés ou de croyance pour différencier le bien et le mal. L'homme a une conscience. L'homme comprend et éprouve de la compassion. Qu'il soit Chinois, Juif ou Aborigène. C'est la nature humaine qui le veut. Ce ne sont pas les textes sacrés qui ont élevé l'humain du rang de simple 'animal'.

Mais c'est un autre sujet ça, la morale, ses origines et son rôle dans la sédentarisation et la naissance de la civilisation etc.

L'homme n'a pas besoin de textes sacrés ou de croyance pour différencier le bien et le mal.

L'homme a besoin d'un manuel pour lui montré ce qui est mal ou ce qui est bien, sinon il n'est pas trop différent de l'animal, il peut être le pire des animaux sans éducation.

Ce manuel tu peux le considéré comme un texte sacré, croyance...

L'homme a une conscience

Tu pense que celui qui achète un paquet de cigarette a 7 euro est conscient ?

La conscience est comme un programme, si tu apprends a un enfant que tué les moustique est un acte bien, alors crois moi il a une conscience différente de celui qui protège les animaux.

Voilà pourquoi l'homme n'est pas très chouchouter comme tu l'a dit prédémment, il est certes favorisé parmi certaines créature, mais il n'est ni la finalité, ni le meilleur...

Qu'il soit Chinois, Juif ou Aborigène. C'est la nature humaine qui le veut. Ce ne sont pas les textes sacrés qui ont élevé l'humain du rang de simple 'animal'.

Et moi je te dis que c'est un savoir qui a fait que l'homme a évolué... Il n'a pas évolué au hasard, il y'a eu une force externe.

Un homme peut adopter tous les comportements d'un animal, mais l'animal ne peux pas adopter tout les comportements d'un homme.

C'est qui qui a apprit au fils d'Adam comment enterré son frère ? N'est ce un corbeau ?

Mais c'est un autre sujet ça, la morale, ses origines et son rôle dans la sédentarisation et la naissance de la civilisation etc.

L'homme sans savoir est pire que l'animal.
7 avril 2015 14:45
Donc toi t'as besoin du Coran pour savoir que tuer ton frère humain c'est mal?

Je ne pense pas qu'on puisse réduire la morale humaine à de simples 'textes sacrés', il y'a des oeuvres littéraires qui taclent cette question mieux que n'importe quel Evangile ou n'importe quel Coran ou Hadith. Après chacun ses croyances et ses références.
w
7 avril 2015 15:18
Citation
mohamed1979 a écrit:
Donc toi t'as besoin du Coran pour savoir que tuer ton frère humain c'est mal?

Je ne pense pas qu'on puisse réduire la morale humaine à de simples 'textes sacrés', il y'a des oeuvres littéraires qui taclent cette question mieux que n'importe quel Evangile ou n'importe quel Coran ou Hadith. Après chacun ses croyances et ses références.

Le Coran est un savoir parmi tant d'autres...
Dans le coran il y'a des bases tout simplement.
Je parle du premier savoir... Le savoir transmit a Adam, c'est quoi le bien et c'est quoi le mal.

و علمنا آدم الأسماء
فتلقى آدم كلمات من ربه
8 avril 2015 00:16
Personne n'a un avis à donné ou une réflexion ?
w
8 avril 2015 10:48
Citation
lololo75 a écrit:
Personne n'a un avis à donné ou une réflexion ?

Lis le coran il y'a ta réponse dedans...

Lis a propos de ceux qui ont defié Dieu smiling smiley
n
8 avril 2015 13:14
demande a un Immam lui seras mieux te répondre
s
8 avril 2015 13:24
Allah a crée l'enfer en envoyant à son Messager le Prophète que les gens doivent tenir droits , justes si non l'Enfer les attendra
seulement à l'époque , il n'y avait ; ni juge , ni tribunal , ni huissier , ni gendarme , ni Policier , rien il y avait que les écrits saints qui dirigeaient les humains

aujourd'hui ,tout a changé , c'est l'homme qui te juge et te fera rentrer l'enfer sur terre ,
l'homme du pouvoir ne t'accorde aucune attente , tu payes sur place tes péchés = les infractions
je hais l'hypocrisie
8 avril 2015 13:36
Citation
sakki a écrit:
aujourd'hui ,tout a changé , c'est l'homme qui te juge et te fera rentrer l'enfer sur terre ,
l'homme du pouvoir ne t'accorde aucune attente , tu payes sur place tes péchés = les infractions

C'est bien mieux qu'une hypothétique justice dans l'Au Dela, si tu te fais poignarder en pleine rue, est ce que simplement dire 'Allah yakhoud fih lHaqq' 'Que Dieu me rende justice' ça te suffit? Sincérement?
w
8 avril 2015 13:48
Citation
mohamed1979 a écrit:
C'est bien mieux qu'une hypothétique justice dans l'Au Dela, si tu te fais poignarder en pleine rue, est ce que simplement dire 'Allah yakhoud fih lHaqq' 'Que Dieu me rende justice' ça te suffit? Sincérement?

Est ce que tu crois que c'est efficace de prendre cette personne de la poignarder comme elle t'a poignarder

Ou bien cette personne a un avocat malin qui lui fera gagné son procès Et s'en sortir avec un sursis.

Et qui refera la meme chose encore une autre fois...etc


Certes la justice humaine tel qu'on connait aujourd'hui est créé pour etre manipuler.
w
8 avril 2015 13:51
Si tu veux parler apportes les statistiques du vol par exemple.

Entre l'occident et l'arabie saoudite.

Et pourquoi les statistiques sont nettement différentes.
8 avril 2015 14:11
Citation
waelleaw a écrit:
Est ce que tu crois que c'est efficace de prendre cette personne de la poignarder comme elle t'a poignarder

Ce n'est pas ce que la loi d'un pays civilisé dicte, tu t'emmêles les pinceaux, on ne vit pas aux temps de Hammourabi. Y'a la peine capitale, l'incarcération, les travaux forcés, les réparations, les amendes etc etc selon l'infraction.




Citation
waelleaw a écrit:
Si tu veux parler apportes les statistiques du vol par exemple.

Entre l'occident et l'arabie saoudite.

Et pourquoi les statistiques sont nettement différentes.


ptdr

Personne ne va nier la force de dissuasion de la punition du vol dans la Sharia, c'est bien clair. Si c'était appliqué dans toutes les situations (ce qui n'est pas le cas), on aurait toute la main d'oeuvre amputée, invalide, bref ..
Si tu veux parler statistiques, faudra tout prendre en compte, la corruption, les libertés, le partage des richesses, la transparence du gouvernement etc. (sans parler des célèbres perversions/double éthique de leurs élites.. les anecdotes que l'on entend sont bien communes)
Si tu crois vraiment que tu pourras jouir de meilleurs droits en Arabie Saoudite (un peuple très tribal, très raciste, très renfermé) qu'en Occident, je t'invite à t'informer un peu plus sur le sujet.
w
8 avril 2015 19:31
Citation
Ce n'est pas ce que la loi d'un pays civilisé dicte, tu t'emmêles les pinceaux, on ne vit pas aux temps de Hammourabi. Y'a la peine capitale, l'incarcération, les travaux forcés, les réparations, les amendes etc etc selon l'infraction. a écrit:

les travaux forcés
Pour ton cerveau malade, l'esclavage est donc de retour... Clap

Citation
Personne ne va nier la force de dissuasion de la punition du vol dans la Sharia, c'est bien clair. Si c'était appliqué dans toutes les situations (ce qui n'est pas le cas), on aurait toute la main d'oeuvre amputée, invalide, bref .. a écrit:

Ils n'ont ne manque pas de main d'oeuvre l'a ou il y'a la charia.


Citation
Si tu veux parler statistiques, faudra tout prendre en compte, la corruption, les libertés, le partage des richesses, la transparence du gouvernement etc. (sans parler des célèbres perversions/double éthique de leurs élites.. les anecdotes que l'on entend sont bien communes)
Si tu crois vraiment que tu pourras jouir de meilleurs droits en Arabie Saoudite (un peuple très tribal, très raciste, très renfermé) qu'en Occident, je t'invite à t'informer un peu plus sur le sujet. a écrit:


Pourquoi tu sautes d'un sujet a l'autre, je t'ai parlé de la loi sur le vole.
Faisons parler les statistiques, moi c'est les preuves, et l'efficacité qui m'intéresse. Le Blabla non merci !

J'ai des amis qui vivent a la Mecque et médine, ils n'ont aucun problème, au niveau du racisme, ils sont nourris, logés, ils font des études gratuitement, et ils reçoivent des aides.
8 avril 2015 20:14
Citation
waelleaw a écrit:
Pour ton cerveau malade, l'esclavage est donc de retour...

Travaux sociaux, éducation, formations professionnelles obligatoires etc

T'es un peu lent des fois.

Citation
waelleaw a écrit:
Ils n'ont ne manque pas de main d'oeuvre l'a ou il y'a la charia.

Pourquoi tu ne pars pas en Arabie Saoudite ou en Iran? C'est la Sharia là bas, la constitution c'est le Coran! (presque).

Citation
waelleaw a écrit:
J'ai des amis qui vivent a la Mecque et médine, ils n'ont aucun problème, au niveau du racisme, ils sont nourris, logés, ils font des études gratuitement, et ils reçoivent des aides.

J'ai un ami Saoudien, il passe ses vacances en famille ici au Maroc. Je le sens toujours gené quand il me raconte sur comment sont traités les Asiatiques et les Noirs (les minorités) qui travaillent là bas, qui vivent dans des conditions déplorables. Il me dit que ce n'est pas l'Islam etc etc mais bon...
w
9 avril 2015 00:04
On ne connait pas les memes personnes, on a pas lu le même coran...

La situation des africains au maroc tu l'as oublié ?

On ne doit cependant pas dire que les marocains sont... on sait très bien que c'est une minorité...

tu as une façon de raisonner tres minimaliste, un sens critique a voie unique.

J'en ai finis avec toi.
Ton profile psychologique m'est claire aujourd'hui je vois d'ou vient ta haine...

ptdr

Tchao
s
9 avril 2015 19:19
mon Dieu , mon Dieu
aucun sujet n'est débattu sans aigreur , ni violence verbale , médisance
pourquoi nous arabes dès qu'une approche ou une analyse qui ne va pas dans le sens des idées d'un autre , on sort la batterie des insultes comme
tu es ignorant
tu est id.....
tu es athée
tu es Mouchrike etc....
que des jolis noms et adjectifs abjectes, qui ne peuvent être exprimés que par des gens inciviles
je hais l'hypocrisie
9 avril 2015 19:58
Citation
waelleaw a écrit:
On ne connait pas les memes personnes, on a pas lu le même coran...

La situation des africains au maroc tu l'as oublié ?

On ne doit cependant pas dire que les marocains sont... on sait très bien que c'est une minorité...

tu as une façon de raisonner tres minimaliste, un sens critique a voie unique.

J'en ai finis avec toi.
Ton profile psychologique m'est claire aujourd'hui je vois d'ou vient ta haine...

ptdr

Tchao


Bien sûr quand on est Athée, on a forcément un 'profil' psychologique, on a une haine ... Et les Musulmans sont les gens les plus sains et les plus beaux du monde. Allahu akbar.

Dans tout tes arguments y'a des ad hominem qui ne montrent que la puérilité et le discours superficiel et malhonnête qui caractérisent tes posts.


La situation des Noirs au Maroc

Je n'ai jamais dit que le Maroc était un exemple.
w
9 avril 2015 21:47
Blablablablablablablabblablablablablabla blablabla

BlaBlablablablabla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook