Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a t il créer l'enfer
9 mai 2015 19:05
Citation
Maxdesiles a écrit:
Bonjour,

Si ta question est sincère, tu trouveras quelques éléments de réponses sur le lien c-dessous
:
Je ne vois aucun lien
w
9 mai 2015 20:12
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Tu dévie là, il ne parle pas du fait d'aller en enfer mais d'y être éternellement, c'est vrai ça mérite une réflexion :/ car même le pire des pire mérite une seconde chance.


Pour toi pas pour moi, il a eu beaucoup de deuxième chance dans la vie d'içi bas, donc pour moi c'est très logique, quelqu'un comme Hitler l'enfer pour l'éternité oui sans aucune pitié !
M
9 mai 2015 20:18
Citation
waelleaw a écrit:
Pour toi pas pour moi, il a eu beaucoup de deuxième chance dans la vie d'içi bas, donc pour moi c'est très logique, quelqu'un comme Hitler l'enfer pour l'éternité oui sans aucune pitié !

D'accord et les terroristes? ces pauvres jeunes endoctrinés, qui pensent faire du bien, ils ne méritent pas une seconde chance?
w
9 mai 2015 20:28
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
D'accord et les terroristes? ces pauvres jeunes endoctrinés, qui pensent faire du bien, ils ne méritent pas une seconde chance?


Les terroristes, pourquoi Hitler ce n'est pas un terroriste, ou Bush par exemple ?

Pourquoi vous voulez mettre que Daesh dans la partie terroriste... Ce sont tous des terroristes, Daesh, Bush, Hitler...etc

Moi j'ai appris une chose dans la philosophie et la psychologie qui m'aide beaucoup dans ma vie, c'est la science des définition des mots et son impact sur la société...

Quand tu dis terroriste, dans ta tête tu as Al Qaida et Daesh mais pas dans la mienne par exemple, pour moi il y'a ceux qui ont causé le génocide Amérindien, Arménien, juif, puis vient Daesh et compagnie...etc

-----------------------------------------

Concernant les jeunes, je ne sais pas, ce n'est pas a moi de juger, j'ai eu affaire a un frère qui voulait partir en Syrie et par la grâce d'Allah j'ai réussi a le convaincre que c'était de la merde.

Les responsables de ces massacres mérite l'enfer éternel OUI, parce qu'il savent que ce qu'ils font c'est mal... Les jeunes ignorant endoctriné (Daesh ou Ex-Nazis) je ne sais pas, je n'ai jamais étudié la question, mais ce que je sais, c'est que les parents qui ont négligé l'éducation des enfants seront jugé pour leur négligence...

Les Banquier qui sont entrain de tué l’Afrique a cause de leur spéculation de merde et en connaissant ce que cela cause, méritent l'enfer OUI !
M
9 mai 2015 20:30
Citation
waelleaw a écrit:
Les terroristes, pourquoi Hitler ce n'est pas un terroriste, ou Bush par exemple ?

Pourquoi vous voulez mettre que Daesh dans la partie terroriste... Ce sont tous des terroristes, Daesh, Bush, Hitler...etc

Moi j'ai appris une chose dans la philosophie et la psychologie qui m'aide beaucoup dans ma vie, c'est la science des définition des mots et son impact sur la société...

Quand tu dis terroriste, dans ta tête tu as Al Qaida et Daesh mais pas dans la mienne par exemple, pour moi il y'a ceux qui ont causé le génocide Amérindien, Arménien, juif, puis vient Daesh et compagnie...etc

-----------------------------------------



Concernant les jeunes, je ne sais pas, ce n'est pas a moi de juger, j'ai eu affaire a un frère qui voulait partir en Syrie et par la grâce d'Allah j'ai réussi a le convaincre que c'était de la merde.

Les responsables de ces massacres mérite l'enfer éternel OUI, parce qu'il savent que ce qu'ils font c'est mal... Les jeunes ignorant endoctriné (Daesh ou Ex-Nazis) je ne sais pas, je n'ai jamais étudié la question, mais ce que je sais, c'est que les parents qui ont négligé l'éducation des enfants seront jugé pour leur négligence...

Les Banquier qui sont entrain de tué l’Afrique a cause de leur spéculation de merde et en connaissant ce que cela cause, méritent l'enfer OUI !

Déjà pourquoi tu dis Vous? je suis musulman comme toi... si je dis terroriste pour qualifier les djihadistes c'est parce que de nos jours c'est devenu très banal et que j'ai la flemme de dire des musulmans radicalistes, intégristes, je ne sais pas quoi
w
9 mai 2015 20:33
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Déjà pourquoi tu dis Vous? je suis musulman comme toi... si je dis terroriste pour qualifier les djihadistes c'est parce que de nos jours c'est devenu très banal et que j'ai la flemme de dire des musulmans radicalistes, intégristes, je ne sais pas quoi


Parce que toi même tu es endoctriné par BFM ! donc j'emploi Vous (c'est a dire toi et les gens qui tire leur culture des médias de masse)

Ils ont un nom tu me dis, DAESH par exemple... Ou Al Qaida, parce que terroriste englobe tout ce qui est terroriste, par forcement les musulmans radicalistes, intégristes... etc chez une personne neutre, et saine d'esprit winking smiley
M
9 mai 2015 20:36
Citation
waelleaw a écrit:
Parce que toi même tu es endoctriné par BFM ! donc j'emploi Vous (c'est a dire toi et les gens qui tire leur culture des médias de masse)

Ils ont un nom tu me dis, DAESH par exemple... Ou Al Qaida, parce que terroriste englobe tout ce qui est terroriste, par forcement les musulmans radicalistes, intégristes... etc chez une personne neutre, et saine d'esprit winking smiley

Pff, si tu le dis, même si j'ai regardé BFM une seul fois dans ma vie ...
w
9 mai 2015 20:38
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Pff, si tu le dis, même si j'ai regardé BFM une seul fois dans ma vie ...

BFM c'est une définition des médias, dites a but sensationnel... il y'a des sites aussi pas que BFM bref, l'essentiel c'est les médias de masses...


Pour toi Hitler ou le créateur de Daesh ne mérite toi pas l'enfer éternellement ?
M
9 mai 2015 20:43
Citation
waelleaw a écrit:
BFM c'est une définition des médias, dites a but sensationnel... il y'a des sites aussi pas que BFM bref, l'essentiel c'est les médias de masses...


Pour toi Hitler ou le créateur de Daesh ne mérite toi pas l'enfer éternellement ?

Je sais pas, à vrai dire je n'ai jamais réfléchi à la question.
w
9 mai 2015 20:50
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je sais pas, à vrai dire je n'ai jamais réfléchi à la question.


Aussi une autre question,

Il y'a un paradis éternel, pour récompenser ceux qui ont pas fait de mal dans leur vie, et qu'ils ont choisit de suivre la voie d'Allah, et ne faire que bien autour d'eux...

Ils y sont éternellement n'est ce pas ?

Donc c'est logique si il y'a une récompense éternelle, il y'a un châtiment éternel... Allah est Le Juste
9 mai 2015 22:18
Dire qu'un homme mérite l'enfer éternellement en islam est une grosse erreur puisque Dieu pardonne tout les péché, même si un homme a tué 6 millions de personnes, dieu peut lui pardonner, et l'envoyer directement au paradis.
Ce qu'a fait hitler est horrible bien sur mais connaissons nous les moindres détails de sa vie? Je ne pense pas non, alors nous ne pouvons pas juger. Je me dis toujours qu'on est ce qu'on a fait de nous mais aussi ce que la vie a fait de nous, et je me dis que le parcours de mon voisin, du pauvre dans la rue, ou même de hitler aurait très bien pu être le mien ou celui de n'importe qui. Hitler était surement atteint d'une maladie mentale ou je ne sais qu'elle chose qui lui aurait fait perdre totalement raison, et faire brûlé de cet homme fou éternellement n'arrangera pas les horreurs qu'il aura fait, pourquoi Dieu ferait brûler cet homme quand il peut le changer et le ramener vertueux, sain et bon au paradis, il ne sera plus le même homme et sera dégoûté du mal que son ancien lui aurai commis.
9 mai 2015 22:19
est-ce juste ou équitable un chatiment et une récompense éternelle pour un sejour court sur terre ?
w
10 mai 2015 00:11
Citation
lololo75 a écrit:
Dire qu'un homme mérite l'enfer éternellement en islam est une grosse erreur puisque Dieu pardonne tout les péché, même si un homme a tué 6 millions de personnes, dieu peut lui pardonner, et l'envoyer directement au paradis.
Ce qu'a fait hitler est horrible bien sur mais connaissons nous les moindres détails de sa vie? Je ne pense pas non, alors nous ne pouvons pas juger. Je me dis toujours qu'on est ce qu'on a fait de nous mais aussi ce que la vie a fait de nous, et je me dis que le parcours de mon voisin, du pauvre dans la rue, ou même de hitler aurait très bien pu être le mien ou celui de n'importe qui. Hitler était surement atteint d'une maladie mentale ou je ne sais qu'elle chose qui lui aurait fait perdre totalement raison, et faire brûlé de cet homme fou éternellement n'arrangera pas les horreurs qu'il aura fait, pourquoi Dieu ferait brûler cet homme quand il peut le changer et le ramener vertueux, sain et bon au paradis, il ne sera plus le même homme et sera dégoûté du mal que son ancien lui aurai commis.

je donne des exemples je ne dis pas que Hitler va en enfer, je dis que un mec comme hitler mérite l'enfer pour ce qu'il a fait...

On s'en fou de la personne on parle de ses actes, si une personne était parfaitement consciente, et a fait du mal comme l'a fait Hitler et ses semblable, Oui il mérite l'enfer éternellement.

Il n'y avait pas que Hitler, il y'avait ses généraux aussi... Bref toute une clique, tout le monde malade mentale ?

Arrêtons de déconner, le mec gérait une armé complète, c'est toi le malade mentale ptdr pensé qu'un fou arrive a envahir l'europe, il était très intelligent Hitler, un stratège de fou... lis sa biographie.

pourquoi Dieu ferait brûler cet homme quand il peut le changer et le ramener vertueux,

Tu n'es qu'une étape dans la création de Dieu, le corps que tu as n'est qu'une enveloppe, l'homme ne résume pas a un corps, mais Dieu t'as donné une conscience, et un libre arbitre, cette conscience et ce libre arbitre peu t'apporter beaucoup de bien dans cette terre que si t'étais un animal, mais tu peux faire beaucoup de mal aussi... alors c'est a toi de voir... Allah t'a elevé au dessus du role de l'animal et c'est a toi de ne pas faire du mal aux autres et au corps qui t'a donné... Il t'a laisser le choix.


est-ce juste ou équitable un chatiment et une récompense éternelle pour un sejour court sur terre ?

Pourquoi vous faites pourquoi, vraiment vous pensez comme sa, c'est comme sa que les jeunes pensent aujourd'hui c'est vraiment dommage, on vous a formater a ce point, vous n'avez aucune réflexion, aucune sagesse, vous ne regardez qu'a travers vos sentiments ?

Cette personne par exemple Hitler a eu une vie courte, mais il a écourter la vie de beaucoup de personne, et surtout son mal sera présent peut être jusqu'à la fin des temps...
Comme celui qui a fabriqué la Vodka... son mal se répandra même après sa courte vie, lui il est certes mort, mais ses actions (mal) sont toujours sur terre... et des millions de gens seront touché a cause de lui, des millions d'animaux aussi, des millions de plante, d'arbre...Etc
Sortez de votre bulle, réfléchissez par vous même, ne laissez pas la société réfléchir a votre place...
10 mai 2015 03:48
Citation
waelleaw a écrit:
je donne des exemples je ne dis pas que Hitler va en enfer, je dis que un mec comme hitler mérite l'enfer pour ce qu'il a fait...


ça revient à dire la même chose, si il mérite l'enfer et qu'il n'y va pas, alors Dieu n'est pas juste, donc dire qu'il mérite ou non l'enfer c'est comme dire si il va ou non en enfer...


Je vais pas essayer de comprendre Hitler car c'est impossible, il a un côté stratège et dictateur et un côté complètement mystique, perturbé, plein d'idée farfelu, ce n'est pas dans mon but de le jugé ou quoi que ce soit, il a fait du mal, il le payera selon ses intentions et son état dans lequel il a fait toute ces horreurs. Dieu le connait parfaitement et c'est le plus important.

Vous dîtes que l'homme peut commettre un mal qui perdure après sa mort, d'accord, son mal peut toucher des millions de personnes,d'accord, maintenant si un homme tuer la moitié de la planète, et que l'autre moitié était touché par son mal, il ne mériterait pas l'enfer éternellement, vous savez pourquoi ? Parce que l'enfer est un endroit sans début ni fin, souffrance interminable et inutile, et si vous me dîtes que c'est tout à fait une punition digne de l'être infiniment bon, miséricordieux, compatissant, sage, juste... alors c'est vous qui devez sortir de votre bulle et réfléchir par vous même. N'importe qu'elle être COMPATISSANT n'accepterait qu'un être sois soumis à un tel châtiment, essayer sil vous plait de comprendre que vous vous êtes complètement éloigné des attributs magnifique qui caractérise votre Dieu...

et ne partons pas dans les extrêmes en parlant des pires image de l'humanité.

Le mécréant va en enfer éternellement( s9v68) peut importe ce qu'il a fait dans sa vie, sauf peut être rare exception, pour la simple raison qu'il ne croit pas en Dieu, son mal n'aura touché personne, il aura été bon, et vous appelez ça un Dieu miséricordieux, son orgueil ne dépasserait pas un peu ses autres attributs ?...
Selon vous un mécréant qui fait le bien 24h/24 7j/7 n'a pas autant de mérite que le pire musulmans simplement car ce dernier repète la ila a illah allah mohammed rassoul allah ?


Je trouve le raisonnement du coran un peu trop simpliste, il range les gens dans des cases et les jette sois dans l'enfer, sois dans le paradis, sois dans le coté des gens bien, sois dans le coté des gens mauvais, mais le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

J'ai une simple question, pourquoi Dieu a crée l'antéchrist si son seul impact sur l'homme est d'envoyé des millions d'âme en enfer, je croyais que l'antéchrist été un homme qui allé agir de son libre arbitre, mais non il a été crée par Dieu pour tromper les gens, Dieu est tellement bon envers ses créatures qu'il a reservé pour eu cet chose qui va encore jeter des milliers et des milliers de personnes en enfer, rien que ça.

Je vous invite à méditer sur [islammedia.free.fr]
a
10 mai 2015 10:40
Citation
a écrit:
ça revient à dire la même chose, si il mérite l'enfer et qu'il n'y va pas, alors Dieu n'est pas juste, donc dire qu'il mérite ou non l'enfer c'est comme dire si il va ou non en enfer...

Tu n'as pas compris. Wael n'a pas nié qu'Hitler ira en enfer, il dit que cette décision ne dépend pas de lui mais de Dieu exclusivement.

Citation
a écrit:
Je vais pas essayer de comprendre Hitler car c'est impossible, il a un côté stratège et dictateur et un côté complètement mystique, perturbé, plein d'idée farfelu, ce n'est pas dans mon but de le jugé ou quoi que ce soit, il a fait du mal, il le payera selon ses intentions et son état dans lequel il a fait toute ces horreurs. Dieu le connait parfaitement et c'est le plus important.

Eh bien, si Dieu le connait parfaitement, pourquoi continues-tu à discuter sur ce sujet?
C'est une personne qui si elle avait eu l'éternité pour tuer des gens, l'aurait fait sans hésiter pour ses idéaux.
et cela, seul Dieu peut l'estimer. Dieu a donné une vie entière pour réfléchir à ces questions, ne trouves-tu pas cela assez long.
Cela est suffisant pour Allah. S'il fallait au moins 200 ans pour qu'une personne prenne une bonne décision, eh bien, la vie aurait été plus longue.
Mais, regarde simplement les athées qui évoluent autour de toi, la majorité

Citation
a écrit:
Vous dîtes que l'homme peut commettre un mal qui perdure après sa mort, d'accord, son mal peut toucher des millions de personnes,d'accord, maintenant si un homme tuer la moitié de la planète, et que l'autre moitié était touché par son mal, il ne mériterait pas l'enfer éternellement, vous savez pourquoi ?

Quelle personne es-tu? Bientôt, tu vas demander la miséricorde pour Ibliss, c'est ça?

Citation
a écrit:
Parce que l'enfer est un endroit sans début ni fin, souffrance interminable et inutile, et si vous me dîtes que c'est tout à fait une punition digne de l'être infiniment bon, miséricordieux, compatissant, sage, juste... alors c'est vous qui devez sortir de votre bulle et réfléchir par vous même. N'importe qu'elle être COMPATISSANT n'accepterait qu'un être sois soumis à un tel châtiment, essayer sil vous plait de comprendre que vous vous êtes complètement éloigné des attributs magnifique qui caractérise votre Dieu...

Inutile? sur quoi te bases-tu pour dire cela? A quoi cela sert d'aller en prison sur Terre si ce n'est pour payer une faute? J'imagine que tu dois être contre les peines de prison à perpétuité sur Terre? Si c'est le cas, comment fais-tu pour punir les personnes ayant tué?
Si tu

Allah est tout ce que tu as dit à la fois, et pas uniquement compatissant ou miséricordieux.
Il est aussi juste et son infinie justice ne peut pas laisser des criminels ayant fait le mal et qui auraient continué à faire le mal si une éternité leur avait été donnée, sans punition.
Mais, surtout, comment veux-tu faire entrer au Paradis des gens qui n'y croient pas, des gens qui ont renié leur Seigneur, qui avaient une haine absolue pour les différents messagers que Dieu a envoyés?
C'est toi qui devrait réfléchir et t'occuper déjà de ton propre sort pour commencer

Citation
a écrit:
Le mécréant va en enfer éternellement( s9v68) peut importe ce qu'il a fait dans sa vie, sauf peut être rare exception, pour la simple raison qu'il ne croit pas en Dieu, son mal n'aura touché personne, il aura été bon, et vous appelez ça un Dieu miséricordieux, son orgueil ne dépasserait pas un peu ses autres attributs ?...

Si tu crachais à la face de tes parents, mais que tu as été bon, est-ce que tu ne mériterais pas une punition exemplaire?
Tes parents t'ont éduqué et protégé au-delà de ce qui est compréhensible, ils ont fait en sorte que tu puisses être un être pensant, indépendant, etc...
Tu ne pourras jamais leur rendre la pareille quelle que soit la bonne action que tu feras par la suite. Donc, une personne ne respectant pas ses parents, mérite une punition exemplaire.

Tu ne pourras jamais rendre la pareille à Allah de la même manière, donc, le fait de le renier alors qu'il est responsable de ton existence, est un crime encore plus grave. Il faut savoir se rappeler de cela et ne pas croire que ne respecter Allah est quelque chose de bénin.

Citation
a écrit:
Selon vous un mécréant qui fait le bien 24h/24 7j/7 n'a pas autant de mérite que le pire musulmans simplement car ce dernier repète la ila a illah allah mohammed rassoul allah ?

Un mécréant par définition par son rejet massif d'Allah fait le mal 24h/24 7j/7...
C'est pas parce qu'il aide une mamie à porter ses courses que cela change cet état de fait.
Même les plus gros mafieux font des dons aux oeuvres caritatives au-delà de ce que tu ne pourras jamais faire, et eux aussi peuvent créer des hopitaux, des écoles, qui seront bien plus utiles que ce que fera le petit athée dans son coin...
Tout ça pour montrer que l'intention de ne pas rechercher l'agrément d'Allah est comparable à l'intention de flatter son égo...

Citation
a écrit:
Je trouve le raisonnement du coran un peu trop simpliste, il range les gens dans des cases et les jette sois dans l'enfer, sois dans le paradis, sois dans le coté des gens bien, sois dans le coté des gens mauvais, mais le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

Comme je te l'ai dit, Dieu est juste et saura trancher en son infinie justice.
ça n'est pas parce que tu ne comprends pas comment Dieu jugera que tu dois te permettre de nier ces notions ou les trouver simplistes.

Citation
a écrit:
J'ai une simple question, pourquoi Dieu a crée l'antéchrist si son seul impact sur l'homme est d'envoyé des millions d'âme en enfer, je croyais que l'antéchrist été un homme qui allé agir de son libre arbitre, mais non il a été crée par Dieu pour tromper les gens, Dieu est tellement bon envers ses créatures qu'il a reservé pour eu cet chose qui va encore jeter des milliers et des milliers de personnes en enfer, rien que ça.

Je pose alors la même question dans le sens inverse: pourquoi créer le bien dans ce cas-là.
Pour quelles raisons crois-tu que passer sa vie à faire le bien est suffisant à entrer au Paradis et surtout à y rester de manière éternelle?
As-tu fait le bien éternel pour mériter cela? La réponse est non et pourtant, tu ne poseras jamais la question dans le sens inverse que je t'avais posée il y a quelques semaines.

Médites-toi aussi TOUS les noms d'Allah pas uniquement ceux qui te plaisent...

Al-Qabid
القابض
Celui qui retient et qui rétracte

Al-Khāfid
الخافض
Celui qui abaisse

Al-Moudhill
المذل
Celui qui humilie les fiers

Al-Muntaqim
المنتقم
Le Vengeur

Al-Mu‘īd
المعيد
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
10 mai 2015 17:48
Citation
lololo75 a écrit:
C'est pas possible de dire qu'on accepte le libre arbitre, on née sans donner notre avis, ce qui est normal puisque pour le donner il faut bien exister.

Ton âme a existé bien avant ta naissance. Homme limité, réflexion limité, conclusion erronée.

Je te l'ai déjà dit. Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore. Seul le présent existe. Il n'y a que 2 états possibles : être récompensé pour ceux qui le mérite ou être châtié pour ceux qui le mérite.

D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le sort des gens qui auraient leur compte équilibré. Avec ton Dieu, ils se retrouveraient avec les pécheurs. Injustice.
11 mai 2015 22:17
Citation
al qurtubi a écrit:

Inutile? sur quoi te bases-tu pour dire cela? A quoi cela sert d'aller en prison sur Terre si ce n'est pour payer une faute? J'imagine que tu dois être contre les peines de prison à perpétuité sur Terre? Si c'est le cas, comment fais-tu pour punir les personnes ayant tué?
Si tu


Oui c'est inutile, car cette punition, cette souffrance n'a aucun but, faire souffrir pour faire souffrir. La prison est un moment de réflexion et puis, ensuite vien la mort qui est une délivrance, dans l'enfer éternel aucune délivrance.


Allah est tout ce que tu as dit à la fois, et pas uniquement compatissant ou miséricordieux.
Il est aussi juste et son infinie justice ne peut pas laisser des criminels ayant fait le mal et qui auraient continué à faire le mal si une éternité leur avait été donnée, sans punition.
Mais, surtout, comment veux-tu faire entrer au Paradis des gens qui n'y croient pas, des gens qui ont renié leur Seigneur, qui avaient une haine absolue pour les différents messagers que Dieu a envoyés?
C'est toi qui devrait réfléchir et t'occuper déjà de ton propre sort pour commencer

Comment tu peux dire qu'il aurait fait le mal si une eternité leur avait été donnée? Tout le monde peut changer, rien que la rencontre d'un être peut radicalement changer un homme, alors vivre 100 ans ou une éternité de plus, crois moi tu peu passer du pire homme au meilleur.






Si tu crachais à la face de tes parents, mais que tu as été bon, est-ce que tu ne mériterais pas une punition exemplaire?
Tes parents t'ont éduqué et protégé au-delà de ce qui est compréhensible, ils ont fait en sorte que tu puisses être un être pensant, indépendant, etc...
Tu ne pourras jamais leur rendre la pareille quelle que soit la bonne action que tu feras par la suite. Donc, une personne ne respectant pas ses parents, mérite une punition exemplaire.
Tu ne pourras jamais rendre la pareille à Allah de la même manière, donc, le fait de le renier alors qu'il est responsable de ton existence, est un crime encore plus grave. Il faut savoir se rappeler de cela et ne pas croire que ne respecter Allah est quelque chose de bénin.


C'est un mauvais parallèle, les parents nous avons une preuves de leur existence tout simplement et personne ne peut nié qu'il est née de son père et sa mère. Mais Dieu, rien ne prouve qu'il est bien la quelque part, alors non on ne peut pa

Citation
a écrit:
Selon vous un mécréant qui fait le bien 24h/24 7j/7 n'a pas autant de mérite que le pire musulmans simplement car ce dernier repète la ila a illah allah mohammed rassoul allah ?

Un mécréant par définition par son rejet massif d'Allah fait le mal 24h/24 7j/7...
C'est pas parce qu'il aide une mamie à porter ses courses que cela change cet état de fait.
Même les plus gros mafieux font des dons aux oeuvres caritatives au-delà de ce que tu ne pourras jamais faire, et eux aussi peuvent créer des hopitaux, des écoles, qui seront bien plus utiles que ce que fera le petit athée dans son coin...
Tout ça pour montrer que l'intention de ne pas rechercher l'agrément d'Allah est comparable à l'intention de flatter son égo...

Citation
a écrit:
Je trouve le raisonnement du coran un peu trop simpliste, il range les gens dans des cases et les jette sois dans l'enfer, sois dans le paradis, sois dans le coté des gens bien, sois dans le coté des gens mauvais, mais le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.

Comme je te l'ai dit, Dieu est juste et saura trancher en son infinie justice.
ça n'est pas parce que tu ne comprends pas comment Dieu jugera que tu dois te permettre de nier ces notions ou les trouver simplistes.

Citation
a écrit:
J'ai une simple question, pourquoi Dieu a crée l'antéchrist si son seul impact sur l'homme est d'envoyé des millions d'âme en enfer, je croyais que l'antéchrist été un homme qui allé agir de son libre arbitre, mais non il a été crée par Dieu pour tromper les gens, Dieu est tellement bon envers ses créatures qu'il a reservé pour eu cet chose qui va encore jeter des milliers et des milliers de personnes en enfer, rien que ça.

Je pose alors la même question dans le sens inverse: pourquoi créer le bien dans ce cas-là.
Pour quelles raisons crois-tu que passer sa vie à faire le bien est suffisant à entrer au Paradis et surtout à y rester de manière éternelle?
As-tu fait le bien éternel pour mériter cela? La réponse est non et pourtant, tu ne poseras jamais la question dans le sens inverse que je t'avais posée il y a quelques semaines.

Médites-toi aussi TOUS les noms d'Allah pas uniquement ceux qui te plaisent...

Al-Qabid
القابض
Celui qui retient et qui rétracte

Al-Khāfid
الخافض
Celui qui abaisse

Al-Moudhill
المذل
Celui qui humilie les fiers

Al-Muntaqim
المنتقم
Le Vengeur

Al-Mu‘īd
المعيد
Qui fait rentrer tout le monde dans le néant[/quote]
11 mai 2015 23:01
Inutile? sur quoi te bases-tu pour dire cela? A quoi cela sert d'aller en prison sur Terre si ce n'est pour payer une faute? J'imagine que tu dois être contre les peines de prison à perpétuité sur Terre? Si c'est le cas, comment fais-tu pour punir les personnes ayant tué?
Si tu


Allah est tout ce que tu as dit à la fois, et pas uniquement compatissant ou miséricordieux.
Il est aussi juste et son infinie justice ne peut pas laisser des criminels ayant fait le mal et qui auraient continué à faire le mal si une éternité leur avait été donnée, sans punition.
Mais, surtout, comment veux-tu faire entrer au Paradis des gens qui n'y croient pas, des gens qui ont renié leur Seigneur, qui avaient une haine absolue pour les différents messagers que Dieu a envoyés?
C'est toi qui devrait réfléchir et t'occuper déjà de ton propre sort pour commencer


Comment peut tu dire que les gens peuvent continuer leur mal même si on leur donnée une éternité ? La seul rencontre d'une personne peut radicalement changer quelqu'un, alors si on donne 100 ans ou une éternité de vie en plus à quelqu'un, crois moi il peut passer de la pire personne à la meilleur.

Oui inutile, cet punition n'a aucun but, faire souffrir pour faire souffrir. Mauvais parallèle, La prison est un lieu ou la reflexion est possible, on peut trouver la paix interieur en prison, et la mort peu être une délivrance, hors l'enfer est sans délivrance et la souffrance est omniprésente, et la miséricorde infini est alors bafoué.




Si tu crachais à la face de tes parents, mais que tu as été bon, est-ce que tu ne mériterais pas une punition exemplaire?
Tes parents t'ont éduqué et protégé au-delà de ce qui est compréhensible, ils ont fait en sorte que tu puisses être un être pensant, indépendant, etc...
Tu ne pourras jamais leur rendre la pareille quelle que soit la bonne action que tu feras par la suite. Donc, une personne ne respectant pas ses parents, mérite une punition exemplaire.

Tu ne pourras jamais rendre la pareille à Allah de la même manière, donc, le fait de le renier alors qu'il est responsable de ton existence, est un crime encore plus grave. Il faut savoir se rappeler de cela et ne pas croire que ne respecter Allah est quelque chose de bénin.


Désolé mais c'est un mauvais parallèle, N'importe qui ne peut pas nier qu'il est née d'un père et d'une mère car c'est le principe fondamentale de la vie, et donc n'importe qui a la preuve que ses parents lui ont donné la vie. Alors que Dieu, rien ne prouve son existence, puisque même si il agit dans ce monde, il nous est impossible de percevoir ses actions. Ensuite, je ne vois pas en quoi l'athée crache sur Dieu, il peut affirmer son inexistence tout en aimant et respectant profondément ces principes et son image, et ceux plus que n'importe qu'elle croyant, je te promet que beaucoup de gens athée aimerez bien qu'il existe une justice absolu et un Être infini puissant et bon qui puisse faire juste et terasser et punir les mauvais, mais c'est pas parce qu'on le souhaite de tout son cœur que c'est pour autant qu'il existe.


Un mécréant par définition par son rejet massif d'Allah fait le mal 24h/24 7j/7...
C'est pas parce qu'il aide une mamie à porter ses courses que cela change cet état de fait.
Même les plus gros mafieux font des dons aux oeuvres caritatives au-delà de ce que tu ne pourras jamais faire, et eux aussi peuvent créer des hopitaux, des écoles, qui seront bien plus utiles que ce que fera le petit athée dans son coin...
Tout ça pour montrer que l'intention de ne pas rechercher l'agrément d'Allah est comparable à l'intention de flatter son égo...


Vous faite passer le mécréant pour ce qu'il n'est pas, Un mécréant ne rejette pas et ne nie pas Allah, parce que rejeter ou nier signifie qu'il aurait connaissance de son existence mais qu'il décide de ne pas y croire, un peu bête vous ne trouvez pas ?

Faire le bien pour l'agrément d'Allah peut être comparé à essayer de se faire bonne conscience et assouvir ses peur de l'au Delà autant qu'un athée ce fait bonne conscience quand il fait le bien
Et puis, si je fais le bien et que je veux plaire à Dieu dans le simple but de ne pas me faire chatié par lui, alors c'est de l’égoïsme, car on pense d'abord à notre intérêt.
.


Citation
a écrit:
J'ai une simple question, pourquoi Dieu a crée l'antéchrist si son seul impact sur l'homme est d'envoyé des millions d'âme en enfer, je croyais que l'antéchrist été un homme qui allé agir de son libre arbitre, mais non il a été crée par Dieu pour tromper les gens, Dieu est tellement bon envers ses créatures qu'il a reservé pour eu cet chose qui va encore jeter des milliers et des milliers de personnes en enfer, rien que ça.

Je pose alors la même question dans le sens inverse: pourquoi créer le bien dans ce cas-là.
Pour quelles raisons crois-tu que passer sa vie à faire le bien est suffisant à entrer au Paradis et surtout à y rester de manière éternelle?
As-tu fait le bien éternel pour mériter cela? La réponse est non et pourtant, tu ne poseras jamais la question dans le sens inverse que je t'avais posée il y a quelques semaines.



Je ne comprend pas ta question " pourquoi crée le bien ? "
L'attribut de Dieu est bien l'infini générosité, donc il peut donner l'éternité en échange de moin que l'éternité, alors que son chatîment n'est pas infini, voila pourquoi il ne peut pas donner de punition éternelle.
Mais c'est possible aussi que la récompense ne soit pas éternelle. Dieu est plus savant.
11 mai 2015 23:15
Citation
CHN-W a écrit:
Ton âme a existé bien avant ta naissance. Homme limité, réflexion limité, conclusion erronée.

Je te l'ai déjà dit. Le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore. Seul le présent existe. Il n'y a que 2 états possibles : être récompensé pour ceux qui le mérite ou être châtié pour ceux qui le mérite.

D'ailleurs, tu ne m'as pas répondu sur le sort des gens qui auraient leur compte équilibré. Avec ton Dieu, ils se retrouveraient avec les pécheurs. Injustice.

D'accord mais sa revient au même, voila ce que j'ai dit : Sa veux rien dire de dire qu'on a accepté notre libre arbitre ou qu'on a accepté d'exister, puisque pour accepter l'existence et le libre arbitre mon âme a du donner son avis, hors elle n'exister pas. Et si tu me dis que Dieu savait comme il est omniscient que je souhaiter exister et souhaiter le libre arbitre il sait aussi que n'importe qui préfère ne jamais exister si c'est pour finir éternellement en enfer. Si l'homme accepte d'exister mais qu'il n'accepte pas de bruler eternellement en enfer, alors Dieu ne va pas le crée et le mettre en enfer éternellement, sinon il n'est pas juste.
a
11 mai 2015 23:25
Citation
a écrit:
Comment peut tu dire que les gens peuvent continuer leur mal même si on leur donnée une éternité ?

Allah le sait, de toute éternité

Citation
a écrit:
La seul rencontre d'une personne peut radicalement changer quelqu'un, alors si on donne 100 ans ou une éternité de vie en plus à quelqu'un, crois moi il peut passer de la pire personne à la meilleur.

Peut-être, peut-être pas. La quantité de rencontres en une vie est largement suffisante et Diu est Puissant et Sage. Il saura trancher en toute justice.

Citation
a écrit:
Oui inutile, cet punition n'a aucun but, faire souffrir pour faire souffrir.

Le but, c'est de rendre justice. Dieu s'est interdit l'injustice

Citation
a écrit:
Mauvais parallèle, La prison est un lieu ou la reflexion est possible, on peut trouver la paix interieur en prison, et la mort peu être une délivrance,

La prison à vie te satisfait alors que la réflexion mène à la mort?
Bravo, quelle utilité... Tu es bête ou tu le fais exprès?

Citation
a écrit:
on peut trouver la paix interieur en prison, et la mort peu être une délivrance,

Et si tu ne trouves pas? ça rentre dans ton concept de souffrance inutile?

Citation
a écrit:
hors l'enfer est sans délivrance et la souffrance est omniprésente, et la miséricorde infini est alors bafoué.

En fait, tu as un problème, tu ne peux pas comprendre qu'Allah est à la fois miséricordieux et dur en punition. Il est dur avec les gens qui méritent le châtiment, les gens qui l'ont bafoué, lui ont craché dessus...

Citation
a écrit:
Désolé mais c'est un mauvais parallèle

Ton post: c'est pourquoi Dieu a créé l'enfer. Si tu ne crois pas que Dieu existe, à quoi cela sert-il d'avoir cette dicussion, c'est une perte de temps...

Le parallèle est plus que jamais valable: ici, on parle d'une hypothèse qui peut potentiellement t'envoyer à une punition grave et lourde...
Les flammes seront bien réélles pour ceux qui ont nié Allah, tu ne viendras pas pleurnicher en me disant que mon parallèle était mauvais...

Citation
a écrit:
je te promet que beaucoup de gens athée aimerez bien qu'il existe une justice absolu et un Être infini puissant et bon qui puisse faire juste et terasser et punir les mauvais, mais c'est pas parce qu'on le souhaite de tout son cœur que c'est pour autant qu'il existe.

Allah dans sa révélation dit que ne pas croire en Lui est un crime, point barre.

Citation
a écrit:
Vous faite passer le mécréant pour ce qu'il n'est pas, Un mécréant ne rejette pas et ne nie pas Allah, parce que rejeter ou nier signifie qu'il aurait connaissance de son existence mais qu'il décide de ne pas y croire, un peu bête vous ne trouvez pas ?

Une personne qui ne croit pas en Dieu, le rejette, car elle l'ignore en réfutant son existence, sa Révélation, etc...C'est exactement la définition d'un kafir (celui qui se voile à la vérité)

Citation
a écrit:
Faire le bien pour l'agrément d'Allah peut être comparé à essayer de se faire bonne conscience et assouvir ses peur de l'au Delà autant qu'un athée ce fait bonne conscience quand il fait le bien

En général, les athées le font par pur assouvissement de leur égo...

Citation
a écrit:
Et puis, si je fais le bien et que je veux plaire à Dieu dans le simple but de ne pas me faire chatié par lui, alors c'est de l’égoïsme, car on pense d'abord à notre intérêt.

Non, ne pas se faire chatier par lui est associé à son agrément.
Et pour avoir son agrément, l'égocentrisme est exclu...
Il faut que tu lises un peu en Islam avant de discuter dans cette perspective...

Citation
a écrit:
Je ne comprend pas ta question " pourquoi crée le bien ? "
L'attribut de Dieu est bien l'infini générosité, donc il peut donner l'éternité en échange de moin que l'éternité, alors que son chatîment n'est pas infini, voila pourquoi il ne peut pas donner de punition éternelle.
Mais c'est possible aussi que la récompense ne soit pas éternelle. Dieu est plus savant.

Tu t'es piégé tout seul.
Dieu est aussi dur en chatiment: donc, il peut transformer l'éternité en échange de moins que l'éternité...
Son chatiment peut être infini et il donne une punition éternelle à ceux qui le mériteront...

Et Allah est le Juste, le Puissant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook