Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
3 juillet 2012 14:54
Citation
khobz a écrit:
Oh puree les.femmes.cest grave shi fu biensir.en france.ya des.milliers de.vierges.heureisement moi.je.faisais allusion a une.yabi.qui te dit.ils.prennent quatre.vierge alors que cest.faux et ca ma.fait rire .
quand un homme cherche une.coepouse cest pas forcemment une.vierge raisonnement juste pr.constater.votre jalousie encore une.fois.
en.faite la.premiere.se.dit moi je.suis plus vierge pk il.va prendre une autre.vierge dc.vs vs mettez ds la peau de la premiere .il ma touche le.premier alors il est a moi degage toi ou je.te griffe.lol.jaime bien les.femmes jalouses un vrai theatre ambulant.

C'est de moi dont tu parles ?
ça t'a fait rire, eh bien tant mieux !
Pourtant, c'est la vérité même si je l'ai exagéré.
Allez, on va dire que les épouses ne sont pas vierges si ça peut te faire plaisir.
Moi, j'aurais préféré que le polygame se marie avec des femmes veuves et divorcées et qu'il prenne en charge les enfants de celles-ci comme si c'était les siens, les aimer et subvenir financierement à leurs besoins comme le faisait Notre Humble et Modeste Prophète SWS.

Mais les raisons des polygames d'aujourd'hui, ne sont pas les mêmes que celles de Notre Bien-aimé Prophète qui était de répandre l'Islam et d'accomplir son devoir envers l'orphelin.

De nos jours, chez les arabes surtout, la femme divorcée est mal vue et pis si elle a des enfants.

Connais-tu beacuoup d'hommes qui souhaiteraient l'épouser alors qu'ils ont déjà une épouse ?

Oh, non, bien sûr, ce sera une charge de trop (son passé + ses gosses).

S'il prend une 2ème femme, elle devrait être sans enfant et si possible non divorcée.

Donc voilà pourquoi je n'accepterais pas que mon mari soit polygame.

Déjà que mon ex mari me trompait avec des célibataires et des jeunes filles.

Et maintenant que nous sommes divorcés, Monsieur cherche bien sûr une fille sans passé et sans enfants alors que lui-même est divorcé avec un enfant.

Enfin bref !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
3 juillet 2012 14:55
moi je suis pour la polygamie grinning smiley.

á vous
3 juillet 2012 14:57
Citation
wikette a écrit:
C'est faux ???

En tout cas, dans mon entourage et depuis mon existence, tout ce qui ont pris plusieurs épouses, la deuxième est toujours plus jeune que la première et c'est généralement des jeunes filles vierges.

A ma connaissance, en France ou au Maroc, je ne connais aucun homme qui a pris comme seconde épouse ou 3ème ou 4ème des veufs avec tous ses enfants pour les prendre en charge.

ça doit exister, sûrement, Allahou A3lam, mais où sont-ils ?
Salam,

Si tu le vois pas ça ne veux pas dire que ça n'existe pas winking smiley
Plus généralement et pour répondre a certaines : LA POLYGAMIE est un droit pour les homme musulmans , ils peuvent la pratiquer sous certaines condition QUE SEUL ALLAH pourra juger ou pas et PAS VOUS LES HUMAINS .
Vous n'avez pas à etre CONTRE ou POUR un droit divin , et ALLAH vous a donné un autre droit si vous voulez pas etre une coépouse : LE DIVORCE .

Si Allah voulais que pour nous dans les temps présent qu'on aille plus la possibilité d'avoir plusieurs femmes , il l'aurai explicitement interdit à l'époque , comme pour l'alcol qui etait toléré au debut de l'islam

Moi je sais que je ne prendrai jamais de 2 éme ou 3 éme femme , car je sais que je ne pourrai surement etre juste envers les 2 et je ne voudrai pas etre puni dans l'au dela mais je respecte le choix des autres Hommes d'utiliser ce droit d'Allah

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 15:01 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
G
3 juillet 2012 15:07
Wikette ta ville.minteresse .

je connais des freres si ils prennent une coepouse la virginite la question ne.se fera pas.
Puis de toute facon pr faire conprendre a ta femme.les bienfaits de la polygamie vas y tu peut yaller.
cherrie je vais prendre une coepouse ...hein quoi avec un regard dune personne qui vient de tuer un gibier lol.
cest le parcour du combattant alors vaut mx kiffer sa femme alors soyiez tjrs.belle coquette et feminime
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
3 juillet 2012 15:18
ça ne sert à rien d'être belle, coquette et féminine ...

Si tu voyais avec quoi mon ex mari me trompait...

Qu'Allah me pardonne mais c'est à ne rien comprendre Are you crazy

Ma ville t'intéresse ? rien d'intéressant, une ville calme sans trop de problèmes.

Citation
khobz a écrit:

Wikette ta ville.minteresse .

je connais des freres si ils prennent une coepouse la virginite la question ne.se fera pas.
Puis de toute facon pr faire conprendre a ta femme.les bienfaits de la polygamie vas y tu peut yaller.
cherrie je vais prendre une coepouse ...hein quoi avec un regard dune personne qui vient de tuer un gibier lol.
cest le parcour du combattant alors vaut mx kiffer sa femme alors soyiez tjrs.belle coquette et feminime
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 juillet 2012 15:20
Je ne dis pas que ça ne doit pas exister mais pas à ma connaissance au jour d'aujourd'hui.

Je ne suis pas contre la Polygamie mais juste que je ne l'accepterais pas pour mon cas.


Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
wikette a écrit:
C'est faux ???

En tout cas, dans mon entourage et depuis mon existence, tout ce qui ont pris plusieurs épouses, la deuxième est toujours plus jeune que la première et c'est généralement des jeunes filles vierges.

A ma connaissance, en France ou au Maroc, je ne connais aucun homme qui a pris comme seconde épouse ou 3ème ou 4ème des veufs avec tous ses enfants pour les prendre en charge.

ça doit exister, sûrement, Allahou A3lam, mais où sont-ils ?
Salam,

Si tu le vois pas ça ne veux pas dire que ça n'existe pas winking smiley
Plus généralement et pour répondre a certaines : LA POLYGAMIE est un droit pour les homme musulmans , ils peuvent la pratiquer sous certaines condition QUE SEUL ALLAH pourra juger ou pas et PAS VOUS LES HUMAINS .
Vous n'avez pas à etre CONTRE ou POUR un droit divin , et ALLAH vous a donné un autre droit si vous voulez pas etre une coépouse : LE DIVORCE .

Si Allah voulais que pour nous dans les temps présent qu'on aille plus la possibilité d'avoir plusieurs femmes , il l'aurai explicitement interdit à l'époque , comme pour l'alcol qui etait toléré au debut de l'islam

Moi je sais que je ne prendrai jamais de 2 éme ou 3 éme femme , car je sais que je ne pourrai surement etre juste envers les 2 et je ne voudrai pas etre puni dans l'au dela mais je respecte le choix des autres Hommes d'utiliser ce droit d'Allah

Wa salam
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
K
3 juillet 2012 16:09
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups

Oh c'est vrai que c'est pas tres gentil , tu m'as beaucoup véxée , ca m'apprendra, dorenavant j'eviterai de donner mon avis.
Je tiens à preciser que je change d'avis car au fur et à mesure j'ai eu des reponses à mes questions, et j'avais besoin de ces reponses , je peux pas avoir un avis construit sur des idées fausses.

ah tu ne rigoles plus, je t'ai véxée pour de vrai je crois sad smiley

ewa semhi lina a madmouzil
tu sais les blédards n'ont pas d'humour et ne savent pas déconner .
d'ailleurs je te fous la paix, je ne t'embêterais plus.winking smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
3 juillet 2012 16:29
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups

Oh c'est vrai que c'est pas tres gentil , tu m'as beaucoup véxée , ca m'apprendra, dorenavant j'eviterai de donner mon avis.
Je tiens à preciser que je change d'avis car au fur et à mesure j'ai eu des reponses à mes questions, et j'avais besoin de ces reponses , je peux pas avoir un avis construit sur des idées fausses.

ah tu ne rigoles plus, je t'ai véxée pour de vrai je crois sad smiley

ewa semhi lina a madmouzil
tu sais les blédards n'ont pas d'humour et ne savent pas déconner .
d'ailleurs je te fous la paix, je ne t'embêterais plus.winking smiley


Pourquoi lina et pas li? grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Eh traite pas les bledards evil c'est les plus mieux , les THE BESt , ok?? Grrrr Censored

Zen
j
3 juillet 2012 21:41
ca dépend de votre couple, moi j'étais contre avant maintenant je suis pour. J'ai rencontré un homme il y a 3 ans et il a seulement 2 mois que je sais qu'il est marié, bien sur je l'ai quitté il est revenu et voila je ne lui pardonne pas mais ont s'aiment trop et je tiens à préciser que je le vois tous les jours que l'on s'appel plusieurs fois dans la journée qu'on pars en week ensemble en faite sa femme c'est sa cousine donc difficile de la divorcer surtout qu'il n'a rien à lui reprocher mais malheureusement il n' as pas de sentiments amoureux pour elle. Je lui ai dis que dans ce contexte j'accepterais la polygamie mais sa famille s'y oppose c'est déguelasse car au mis on serais en régle avec notre religion et quand il serait pas chez lui au mois elle serais ou il est. Je tiens à preciser qu'elle est au courant car une amie l'a apelé elle n'a eu aucune réaction n'a jamais voulu me parler et ne m'a jamais contacté j'en conclu qu'elle préfére fermé les yeux
K
3 juillet 2012 21:52
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups

Oh c'est vrai que c'est pas tres gentil , tu m'as beaucoup véxée , ca m'apprendra, dorenavant j'eviterai de donner mon avis.
Je tiens à preciser que je change d'avis car au fur et à mesure j'ai eu des reponses à mes questions, et j'avais besoin de ces reponses , je peux pas avoir un avis construit sur des idées fausses.

ah tu ne rigoles plus, je t'ai véxée pour de vrai je crois sad smiley

ewa semhi lina a madmouzil
tu sais les blédards n'ont pas d'humour et ne savent pas déconner .
d'ailleurs je te fous la paix, je ne t'embêterais plus.winking smiley


Pourquoi lina et pas li? grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Eh traite pas les bledards evil c'est les plus mieux , les THE BESt , ok?? Grrrr Censored

Zen

oui semhi lina (excuse nous) même si je te demande pardon pour moi uniquement , je sais pas, c'est une façon de parler en marocain .

mais non, je ne me moque pas des blédards, mais de moi-même, étant donné que je le suis.


et hop! je remonte le post en douceur, dommage de le laisser s'enterrer ce post si passionnant grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
3 juillet 2012 21:55
Merci khobz, c'est très interessant pcq ça sort de la bouche d'un orphelin, c'est C'que je voulais, savoir les sentiments d'un orphelin, quesqu'il ressentait pour mieux aider .

Ceux qui disent " Esque un homme pourrait partager sa femme avec d'autres hommes " - Vous dites qlq chose d'absurde,

au niveau physique, la femme n'est pas crée comme l'homme, elle est crée comme un ordinateur, 1 seul

homme peut y accéder [...] si plusieurs hommes sont avec la même femme ça fait des maladies graves c'est comme si

l'ordinateur attrapait un virus, on ignore cela pcqu'on est a pas fait d'études de médecine . C'est pour ça que quand la femme

divorce ou devient veuve elle a une période de quelques mois (4 mois et 10 jours la veuve) à respecter avant de se

marier c'est comme si l'ordinateur se formatait ...

Sobhanallah !!! La création d'Allah !!!
3 juillet 2012 23:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Merci khobz, c'est très interessant pcq ça sort de la bouche d'un orphelin, c'est C'que je voulais, savoir les sentiments d'un orphelin, quesqu'il ressentait pour mieux aider .

Ceux qui disent " Esque un homme pourrait partager sa femme avec d'autres hommes " - Vous dites qlq chose d'absurde,

au niveau physique, la femme n'est pas crée comme l'homme, elle est crée comme un ordinateur, 1 seul

homme peut y accéder [...] si plusieurs hommes sont avec la même femme ça fait des maladies graves c'est comme si

l'ordinateur attrapait un virus, on ignore cela pcqu'on est a pas fait d'études de médecine . C'est pour ça que quand la femme

divorce ou devient veuve elle a une période de quelques mois (4 mois et 10 jours la veuve) à respecter avant de se

marier c'est comme si l'ordinateur se formatait ...

Sobhanallah !!! La création d'Allah !!!

non mais ca va pas!!!!!!! tu mem compares à un ordinateur?? evil
non j'ai comprisce que tu as dit.
Euh sinon l'homme qui a plusieurs femmes ca peut pas faire des maladies graves...?? Angel
Et sinon ma question qui est absurde d'apres toi grinning smiley c'est par rapport au sentiments pas au physique..starfallah une femme et 4 hommes miskina grinning smiley grinning smiley
pck les gens mettent de coté les sentiments comme si ct un truc a prendre a la legere grinning smiley grinning smiley

Enfin bref grinning smiley
Je suis un ordinateur grinning smiley grinning smiley grinning smiley j'aime mon nouveau statut ! grinning smiley
3 juillet 2012 23:31
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups

Oh c'est vrai que c'est pas tres gentil , tu m'as beaucoup véxée , ca m'apprendra, dorenavant j'eviterai de donner mon avis.
Je tiens à preciser que je change d'avis car au fur et à mesure j'ai eu des reponses à mes questions, et j'avais besoin de ces reponses , je peux pas avoir un avis construit sur des idées fausses.

ah tu ne rigoles plus, je t'ai véxée pour de vrai je crois sad smiley

ewa semhi lina a madmouzil
tu sais les blédards n'ont pas d'humour et ne savent pas déconner .
d'ailleurs je te fous la paix, je ne t'embêterais plus.winking smiley


Pourquoi lina et pas li? grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Eh traite pas les bledards evil c'est les plus mieux , les THE BESt , ok?? Grrrr Censored

Zen

oui semhi lina (excuse nous) même si je te demande pardon pour moi uniquement , je sais pas, c'est une façon de parler en marocain .

mais non, je ne me moque pas des blédards, mais de moi-même, étant donné que je le suis.


et hop! je remonte le post en douceur, dommage de le laisser s'enterrer ce post si passionnant grinning smiley

Tete de patate!! jcomprends l'arabe grinning smiley
Juste que si c toi qui t'excuse tu dois dire "semhi li " non? grinning smiley le marocain c'est bizarre Angel

Ah le bledaaaaaaaaard!!!!!!!!!! bledaaaaaaaaaaard mouhahahahaha Danse Danse tongue sticking out smiley
Au fond de moi je savais que t'étais un bledard spour ca tu mfais rire grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

Ouais genre c'est un post passionant.....!! Censored
4 juillet 2012 01:55
Oui je suis allé vite Oukhti shi-fu et j'ai dit ordinateur lol pour mieux illustrer à quoi celà ressemble . Sûbhanallah !!
la femme c'est très fragile pcq y'a la place du bébé, y'a les changements qu'elle vit y'a pleins de choses dans son corps, 1 seul homme et c'est pour ça qu'il y'a la période qu'Allah a dit en cas de divorce ou de mort du conjoint, avant de pourvoir se remarier en ce qui concerne la femme, mais pas pour l'homme, il fonctionne différement .. Je t'ai donné qlq éléments et Il faudra que tu fasse une recherche approfondie c'est un sujet très intéressant . La création d'Allah .



Au niveau des sentiments, l'homme polygamme commet plusieurs fautes : la première c'est le jour de son mariage avec la
deuxième il montre sa joie, y'a le fait qu'il passe plus de temps avec l'une qu'avec l'autre, et le fait qu'il prenne partie pur l'une
et pas pour l'autre (il laisse ces sentiments le guider), le fait qu'il ne soit pas équitable, etc ............


Tout cela engendre la haine entre les épouses, mais si l'homme remplit toutes les conditions et est attentif aux lois divines au sujet de la polygamie il ne fera pas d'injustice et ses femmes vivront mieux la polygamie avec toujours un peu de jalousie qui est tout à fait normal, mais pas cruelle comme la jalousie qu'il y aura entre les épouses d'un homme injuste .

On ne peut pas être pour ou contre car c'est écrit noir sur blanc dans le Coran et en tant que musulman nous devont croire au paroles divines, après on peut ne pas l'accepter ou l'accepter .
4 juillet 2012 01:58
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui je suis allé vite Oukhti shi-fu et j'ai dit ordinateur lol pour mieux illustrer à quoi celà ressemble . Sûbhanallah !!
la femme c'est très fragile pcq y'a la place du bébé, y'a les changements qu'elle vit y'a pleins de choses dans son corps, 1 seul homme et c'est pour ça qu'il y'a la période qu'Allah a dit en cas de divorce ou de mort du conjoint, avant de pourvoir se remarier en ce qui concerne la femme, mais pas pour l'homme, il fonctionne différement .. Je t'ai donné qlq éléments et Il faudra que tu fasse une recherche approfondie c'est un sujet très intéressant . La création d'Allah .



Au niveau des sentiments, l'homme polygamme commet plusieurs fautes : la première c'est le jour de son mariage avec la
deuxième il montre sa joie, y'a le fait qu'il passe plus de temps avec l'une qu'avec l'autre, et le fait qu'il prenne partie pur l'une
et pas pour l'autre (il laisse ces sentiments le guider), le fait qu'il ne soit pas équitable, etc ............


Tout cela engendre la haine entre les épouses, mais si l'homme remplit toutes les conditions et est attentif aux lois divines au sujet de la polygamie il ne fera pas d'injustice et ses femmes vivront mieux la polygamie avec toujours un peu de jalousie qui est tout à fait normal, mais pas cruelle comme la jalousie qu'il y aura entre les épouses d'un homme injuste .

On ne peut pas être pour ou contre car c'est écrit noir sur blanc dans le Coran et en tant que musulman nous devont croire au paroles divines, après on peut ne pas l'accepter ou l'accepter .

non tkt j'ai compris ce que tu voulais dire!
et je suis d'accord avec ce que tu as dit grinning smiley
Sauf que les gens veulent pas avouer que c'est tres dur à appliquer meme en faisant des efforts , deja un couple tout simple quand y'a un probleme c'est la merdasse alors 4 femmes a gerer oulala grinning smiley grinning smiley
4 juillet 2012 02:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui je suis allé vite Oukhti shi-fu et j'ai dit ordinateur lol pour mieux illustrer à quoi celà ressemble . Sûbhanallah !!
la femme c'est très fragile pcq y'a la place du bébé, y'a les changements qu'elle vit y'a pleins de choses dans son corps, 1 seul homme et c'est pour ça qu'il y'a la période qu'Allah a dit en cas de divorce ou de mort du conjoint, avant de pourvoir se remarier en ce qui concerne la femme, mais pas pour l'homme, il fonctionne différement .. Je t'ai donné qlq éléments et Il faudra que tu fasse une recherche approfondie c'est un sujet très intéressant . La création d'Allah .



Au niveau des sentiments, l'homme polygamme commet plusieurs fautes : la première c'est le jour de son mariage avec la
deuxième il montre sa joie, y'a le fait qu'il passe plus de temps avec l'une qu'avec l'autre, et le fait qu'il prenne partie pur l'une
et pas pour l'autre (il laisse ces sentiments le guider), le fait qu'il ne soit pas équitable, etc ............


Tout cela engendre la haine entre les épouses, mais si l'homme remplit toutes les conditions et est attentif aux lois divines au sujet de la polygamie il ne fera pas d'injustice et ses femmes vivront mieux la polygamie avec toujours un peu de jalousie qui est tout à fait normal, mais pas cruelle comme la jalousie qu'il y aura entre les épouses d'un homme injuste .

On ne peut pas être pour ou contre car c'est écrit noir sur blanc dans le Coran et en tant que musulman nous devont croire au paroles divines, après on peut ne pas l'accepter ou l'accepter .

non tkt j'ai compris ce que tu voulais dire!
et je suis d'accord avec ce que tu as dit grinning smiley
Sauf que les gens veulent pas avouer que c'est tres dur à appliquer meme en faisant des efforts , deja un couple tout simple quand y'a un probleme c'est la merdasse alors 4 femmes a gerer oulala grinning smiley grinning smiley
Pour moi ce n'est pas pour faire le macho ou le dominant , religieusement l'homme a le droit a 4 femmes , un frère m'as dis dernièrement l'homme n'a pas le droit si la femme avais exigée qu'elle etais contre lors des conditions du mariage.Avant la polygamie c'étais une vertu parce que c'étais pour des femmes qui avaient vraiment besoin d'un homme car elles travaillaient pas , elles étaient moins indépendantes , aujourdhui pour certains hommes sont polygame pour avoir plusieurs femmes prêtes a assouvir son envie sexuelle , pour moi choisir une femme pour le sexe , c'est plutot un manque de respect envers elle qu'honorable.J'ajoute qu'il faut être equitable et si 'lon crains de pas l'être vaut mieux rester avec une femme , moi personnellement je le ferais pas surtout si ma femme me rend vraiment heureux et me comble , pourquoi blesser , briser celle qui t'aime et qui t'aura tout donner , mais la femme je pense pas qu'elle a le droit d'être contre , enfin une vrai croyante , après ça reste mon avis , il se peut que je me trompe et allah sait mieux
4 juillet 2012 02:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui je suis allé vite Oukhti shi-fu et j'ai dit ordinateur lol pour mieux illustrer à quoi celà ressemble . Sûbhanallah !!
la femme c'est très fragile pcq y'a la place du bébé, y'a les changements qu'elle vit y'a pleins de choses dans son corps, 1 seul homme et c'est pour ça qu'il y'a la période qu'Allah a dit en cas de divorce ou de mort du conjoint, avant de pourvoir se remarier en ce qui concerne la femme, mais pas pour l'homme, il fonctionne différement .. Je t'ai donné qlq éléments et Il faudra que tu fasse une recherche approfondie c'est un sujet très intéressant . La création d'Allah .



Au niveau des sentiments, l'homme polygamme commet plusieurs fautes : la première c'est le jour de son mariage avec la
deuxième il montre sa joie, y'a le fait qu'il passe plus de temps avec l'une qu'avec l'autre, et le fait qu'il prenne partie pur l'une
et pas pour l'autre (il laisse ces sentiments le guider), le fait qu'il ne soit pas équitable, etc ............


Tout cela engendre la haine entre les épouses, mais si l'homme remplit toutes les conditions et est attentif aux lois divines au sujet de la polygamie il ne fera pas d'injustice et ses femmes vivront mieux la polygamie avec toujours un peu de jalousie qui est tout à fait normal, mais pas cruelle comme la jalousie qu'il y aura entre les épouses d'un homme injuste .

On ne peut pas être pour ou contre car c'est écrit noir sur blanc dans le Coran et en tant que musulman nous devont croire au paroles divines, après on peut ne pas l'accepter ou l'accepter .

non tkt j'ai compris ce que tu voulais dire!
et je suis d'accord avec ce que tu as dit grinning smiley
Sauf que les gens veulent pas avouer que c'est tres dur à appliquer meme en faisant des efforts , deja un couple tout simple quand y'a un probleme c'est la merdasse alors 4 femmes a gerer oulala grinning smiley grinning smiley
Pour moi ce n'est pas pour faire le macho ou le dominant , religieusement l'homme a le droit a 4 femmes , un frère m'as dis dernièrement l'homme n'a pas le droit si la femme avais exigée qu'elle etais contre lors des conditions du mariage.Avant la polygamie c'étais une vertu parce que c'étais pour des femmes qui avaient vraiment besoin d'un homme car elles travaillaient pas , elles étaient moins indépendantes , aujourdhui pour certains hommes sont polygame pour avoir plusieurs femmes prêtes a assouvir son envie sexuelle , pour moi choisir une femme pour le sexe , c'est plutot un manque de respect envers elle qu'honorable.J'ajoute qu'il faut être equitable et si 'lon crains de pas l'être vaut mieux rester avec une femme , moi personnellement je le ferais pas surtout si ma femme me rend vraiment heureux et me comble , pourquoi blesser , briser celle qui t'aime et qui t'aura tout donner , mais la femme je pense pas qu'elle a le droit d'être contre , enfin une vrai croyante , après ça reste mon avis , il se peut que je me trompe et allah sait mieux


on doit pas etre contre mais on peut la refuser dans un couple Zen

T'es le premier a dire ce que tu viens de dire et qui est tout a fait vrai
si t'as rien compris à ce que j'ai ecrit c'est normal grinning smiley grinning smiley


grinning smiley Angel
4 juillet 2012 03:14
Oui c'est dur, mais si déjà on applique les lois divines à la lettre avec les 2 femmes : équitable, justice .....

On se facilite la tâche, et les problèmes il y en aura comme dans tous les couples mais c'est à ouvrir avec sagesse, y' a les

problèmes de couple (avec cette épouse et avec celle-ci) et il y aura les problèmes entres les épouses, (de quoi devenir fou

LOL), mais quand on est juste avec chacune c'est comme si on évites les problèmes inutiles et on fait en sorte de ne pas

crée de problèmes entre épouses, elles n'auront pas de raisons de crée un problème vois-tu .

Y' a t-il d'autres interrogations dans ton esprit, que nous pourrions éclairer oula safi LOL
4 juillet 2012 03:24
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui c'est dur, mais si déjà on applique les lois divines à la lettre avec les 2 femmes : équitable, justice .....

On se facilite la tâche, et les problèmes il y en aura comme dans tous les couples mais c'est à ouvrir avec sagesse, y' a les

problèmes de couple (avec cette épouse et avec celle-ci) et il y aura les problèmes entres les épouses, (de quoi devenir fou

LOL), mais quand on est juste avec chacune c'est comme si on évites les problèmes inutiles et on fait en sorte de ne pas

crée de problèmes entre épouses, elles n'auront pas de raisons de crée un problème vois-tu .

Y' a t-il d'autres interrogations dans ton esprit, que nous pourrions éclairer oula safi LOL


mais il faut etre juste et equitable et a mon avis c'est difficile d'etre juste et equitable c'est tout ! je m'explique mal Angel

Theoriquement parlant , la polygamie est noble et juste. Dans la pratique c'est autre chose grinning smiley

Si j'étais un homme ca me paraitrait difficile de m'occuper de plusieurs femmes en etant equitable , j'aurai tout ltemps peur

d'oublier quelque chose quelq'un ,..ou de favoriser l'une des epouses inconsciemment , voila smiling smiley
Il faut vraiment etre sur de soi pour decider de prendre plusieurs femmes
4 juillet 2012 03:33
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui c'est dur, mais si déjà on applique les lois divines à la lettre avec les 2 femmes : équitable, justice .....

On se facilite la tâche, et les problèmes il y en aura comme dans tous les couples mais c'est à ouvrir avec sagesse, y' a les

problèmes de couple (avec cette épouse et avec celle-ci) et il y aura les problèmes entres les épouses, (de quoi devenir fou

LOL), mais quand on est juste avec chacune c'est comme si on évites les problèmes inutiles et on fait en sorte de ne pas

crée de problèmes entre épouses, elles n'auront pas de raisons de crée un problème vois-tu .

Y' a t-il d'autres interrogations dans ton esprit, que nous pourrions éclairer oula safi LOL


mais il faut etre juste et equitable et a mon avis c'est difficile d'etre juste et equitable c'est tout ! je m'explique mal Angel

Theoriquement parlant , la polygamie est noble et juste. Dans la pratique c'est autre chose grinning smiley

Si j'étais un homme ca me paraitrait difficile de m'occuper de plusieurs femmes en etant equitable , j'aurai tout ltemps peur

d'oublier quelque chose quelq'un ,..ou de favoriser l'une des epouses inconsciemment , voila smiling smiley
Il faut vraiment etre sur de soi pour decider de prendre plusieurs femmes
Faut être sur de soi , ça demande une certaine sagesse et force psychologique , ça demande pas que de l'argent mais je pense que c'est dur de supporter 2femmes , alors 4 surtout si elles crient totues quand elles parlent lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook