Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
G
2 juillet 2012 21:08
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
2 juillet 2012 21:20
wa shi-fu !

shufi , raki walati bhal chi shifuna , katjem3i fle3loumate 3la ta3doude zawjat , o ghir kanberko 3lik chwiya kolchi katel9ih grinning smiley



Kazz :

tu t'adresses à moi?? grinning smiley
Jveux une traduction, jcomprends rien au marocain evil Grrrr
Meme si tu t'adresse pas à moi jveux une traduction grinning smiley

Angel
K
2 juillet 2012 21:23
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
2 juillet 2012 21:25
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

Chaine hifi? moody smiley

Tete de chiffon??? ptdr chui morte de rire a cause de ta vieille feinte ptdr


Angel Angel
2 juillet 2012 21:27
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel
K
2 juillet 2012 21:58
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
2 juillet 2012 22:03
Il est drole khobz,mais on comprend qu'une phrase sur dix quand il ecrit.
2 juillet 2012 22:03
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
khobz a écrit:
Bon.ecoute.chaine hifi (shifu) tete de chiffon je parlais pas.de.toi
tant mx.pr.toi cest.bien toi taime partager ta un.gros coeur lol

ptdr

on fait des blagues sur son pseudo, mais les notres ne sont pas mieux .

Ouais au moins tu avoues!! l'autre son pseudo c'est PAIN!! et il ramene sa fraise! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Chui toujours entrain dmincruster c'est grave grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel

je ne t'ai rien dit de gentil.grinning smiley
je t'ai dit :
shufi (choufi) = regarde (ou écoute si tu prefères)
shifuna = chiffon

je t'ai dis donc que tu est devenue tel un chiffon, tu absorbes de la science sur la polygamie, mais dès qu'on appuie sur toi ( on te met la pression) ,tu lâche aussitôt ce que t'as absorbé . parce que au fil de tes participations, tu changes d'avis .

si tu as compris la blague et le jeux de mots smoking smiley

khobz est aussi drôle que son pseudoptdr
il me fait trop rire avec sa façon d'écrire Oups

Oh c'est vrai que c'est pas tres gentil , tu m'as beaucoup véxée , ca m'apprendra, dorenavant j'eviterai de donner mon avis.
Je tiens à preciser que je change d'avis car au fur et à mesure j'ai eu des reponses à mes questions, et j'avais besoin de ces reponses , je peux pas avoir un avis construit sur des idées fausses.
K
2 juillet 2012 22:08
Citation
Madame Géniale a écrit:
Il est drole khobz,mais on comprend qu'une phrase sur dix quand il ecrit.

ouais ! génial smoking smiley
si tu n'as pas remarqué, tu ne fais que reformuler ce que j'ai déjà dit .




tongue sticking out smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
M
2 juillet 2012 22:22
Non je n'ai rien reformulé, sa facon d'écrire c'est large, par exemple mirabelle me fait rire dans sa facon d'ecrire mais je comprends tout lol c'est plus ses termes et expressions qui me font rire.

Enfin t'es qu' un blédard je t'en veux pas.

spinning smiley sticking its tongue out
K
2 juillet 2012 22:37
Citation
Madame Géniale a écrit:
Non je n'ai rien reformulé, sa facon d'écrire c'est large, par exemple mirabelle me fait rire dans sa facon d'ecrire mais je comprends tout lol c'est plus ses termes et expressions qui me font rire.

Enfin t'es qu' un blédard je t'en veux pas.

spinning smiley sticking its tongue out

ouais, mais j'ai dit qu'il était drôle de part sa façon d'écrire avant toi ,alors hein angry smiley
ben moi je le comprends, juste il met des points entre chaque mot, c'est désagréable à le lire Ill

mdr les arabes, tu leur balances deux phrases ,ils te renvoient quatregrinning smiley
tu leur tires une langue de 2cm ( tongue sticking out smiley ) , ils te tirent une de dix ( spinning smiley sticking its tongue out ) ptdr


blédard ? ok, safé jé ti boude .crying(
vais me coucher Bye
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
G
2 juillet 2012 22:41
Jecris.dun iphone donnez moi un pc jvous mettrez a lamende en.francais non ms.quel.toupet.
madame geniale ou plutot tortue geniale .
kazz.va exploser de rire jle sens.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
2 juillet 2012 23:01
Oooooooooooo non boude pas sad smiley

Oui c'est drole les points entre chaque mots lol mais bon il est gentil alors on fait l'effort de lire quand meme.

Mais j'ai rien d'une tortue moi, j'ai plutot l'air d'une princesseIn love (je suis belle et je m'aime)
G
2 juillet 2012 23:03
Pufff mamie m.......
alors ta le.pri.le.bon.wagon jespere.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
2 juillet 2012 23:09
Ah oui mamie ca me colle à la peau ce surnom lol.

Le bon wagon?perplexe
3 juillet 2012 01:19
Citation
khobz a écrit:
moi meme orphelin je sais.ce que je pourrai apporter a un orphelin .



Tu peux dire précisément de quoi à besoin un orphelin ? [ sentimentalement et financièrement ]
G
3 juillet 2012 03:07
Ok coeur

voila.un lien deja sur les recompenses vis a vis.de.leurs statut et les avertissents.

[www.mosquee-lyon.org]

cote humanisme.

lui montrer les.valeurs de la famille
lui apprendre lesprit de.famille.
ne.jamais.lui montrer de preference pr un enfant quelconque
lui dire la.verite quand il aura atteint lage de la puberte .
lui apporter lamour parentale etre tendre doux compatissent et chaleureux.
lui donner des valeurs.humaines des valeurs islamiques .
sarmer de patience car desfois.cela.sucite certaines jalousies quand tu as deja des enfants.comme les.caprices la.jalousie ou possessivite enfantine.legalite ds la balance des moeurs.
Lui apporter le meilleur climat depanouissement social sante educative et detudes.

prendre en charge un orphelin(e) necessite la plus grande attention possible devant Allah .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
w
3 juillet 2012 08:55
Pour ma part je suis contre, la polygamie et je pose la question est-ce que un homme accepte de partager sa femme avec des autres hommes ?
La paix
3 juillet 2012 12:23
Citation
wees a écrit:
Pour ma part je suis contre, la polygamie et je pose la question est-ce que un homme accepte de partager sa femme avec des autres hommes ?

Ben non jamais de la vie grinning smiley grinning smiley
Seulement aucun ne te repondra clairement , la reponse sera " mais la polyandrie n'est pas permise !!"

Angel Angel Angel

Facon la polygamie c'est trop difficile à appliquer et personne veut comprendre ca grinning smiley grinning smiley
Ils sont tous la à dire "on va aider les orphelins , y'a trop de femmes par rapport aux hommes ..blabla.."
C'est impossible à gerer , Surtout de nos jours grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Y'en a qui doivent regretter d'etre rentré la dedans grinning smiley grinning smiley Angel Angel
3 juillet 2012 14:39
C'est faux ???

En tout cas, dans mon entourage et depuis mon existence, tout ce qui ont pris plusieurs épouses, la deuxième est toujours plus jeune que la première et c'est généralement des jeunes filles vierges.

A ma connaissance, en France ou au Maroc, je ne connais aucun homme qui a pris comme seconde épouse ou 3ème ou 4ème des veufs avec tous ses enfants pour les prendre en charge.

ça doit exister, sûrement, Allahou A3lam, mais où sont-ils ?

Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Vous parlez de polygamie mais quel homme aujourd'hui est prêt à épouser, comme au temps du Prophète, la veuve et prendre en charge ses orphelins, ou la divorcée et tous ses gosses.

Non, non, non, l'homme polygame d'aujourd'hui prendrait 4 minettes bien fraîches, vierges et jeunes.

Généralement, c'est ce qui se passe quand la première épouse atteind un certain âge, donc l'âge de l'époux lui-même alors ce dernier, qui se croit encore jeune mais qui voit son épouse comme une vieille serpillère usée, il va alors vouloir épouser une jeune femme, de l'âge de ses filles....

Alors la Polygamie pour sauver l'humanité et venir en aide de la veuve et de l'orphelin de la période de guerre, à d'autres !!!

Par ailleurs, je ne suis pas contre la Polygamie, c'est un Droit pour l'homme mais pas une Obligation pour la femme.

Je la respecte mais je ne l'accepterais jamais.

C'est faux. Voila dit que tu ne l'accepte pas directement la au moins c'est plus honnête.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook