Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des hommes chastes
p
5 février 2012 09:48
elle pense peut etre que t'est Gay
m
5 février 2012 10:41
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr
m
5 février 2012 12:35
Citation
plepse a écrit:
elle pense peut etre que t'est Gay

........
j
5 février 2012 14:19
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr

Un truc que j'ai pas bien compris , on doit se marier si on a les moyen.. mais étant donné que ce n'est pas l'argent vu que certaine personne se marie sans rien et son heureux alors quels sont c'est moyen? ... si quelqu'un pourrait m'éclairer SOS
m
5 février 2012 15:48
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr
toi tu t'es marié quand si c'est pas indiscret
m
5 février 2012 16:06
Citation
juste-moi a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr

Un truc que j'ai pas bien compris , on doit se marier si on a les moyen.. mais étant donné que ce n'est pas l'argent vu que certaine personne se marie sans rien et son heureux alors quels sont c'est moyen? ... si quelqu'un pourrait m'éclairer SOS

On parle de moyens physique, qui est prêt psychologiquement a ssumer ses responsabilités wa Allahou a3lem
m
5 février 2012 16:13
Citation
juste-moi a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr

Un truc que j'ai pas bien compris , on doit se marier si on a les moyen.. mais étant donné que ce n'est pas l'argent vu que certaine personne se marie sans rien et son heureux alors quels sont c'est moyen? ... si quelqu'un pourrait m'éclairer SOS

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce. ». »
عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال
Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».

Je penses qu'il s'agit de moyens physique et psychique si on est prêt psychologiquement et physiquement a assumer ses responsabilités.
5 février 2012 16:53
On peut très bien être marié et étudiant, en plus on y arrive mieux dans les études quand on est marié .

Surtout que tu sera le mari et pas la femme, encore un fille étudiante et marié, c'est compliqué mais très faisable, mais là en tant que mari tu pourra inchallah, je pense que c'est largement faisable .
0
5 février 2012 16:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On peut très bien être marié et étudiant, en plus on y arrive mieux dans les études quand on est marié .

Surtout que tu sera le mari et pas la femme, encore un fille étudiante et marié, c'est compliqué mais très faisable, mais là en tant que mari tu pourra inchallah, je pense que c'est largement faisable .

Clap
m
5 février 2012 17:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On peut très bien être marié et étudiant, en plus on y arrive mieux dans les études quand on est marié .

Surtout que tu sera le mari et pas la femme, encore un fille étudiante et marié, c'est compliqué mais très faisable, mais là en tant que mari tu pourra inchallah, je pense que c'est largement faisable .

encore faut il que je trouves une fille qui le veuille bien là on bascule dans un autre problème. InchAllah Allah azzawajal faciliteras amine
j
5 février 2012 17:16
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
juste-moi a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr

Un truc que j'ai pas bien compris , on doit se marier si on a les moyen.. mais étant donné que ce n'est pas l'argent vu que certaine personne se marie sans rien et son heureux alors quels sont c'est moyen? ... si quelqu'un pourrait m'éclairer SOS

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce. ». »
عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال
Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».

Je penses qu'il s'agit de moyens physique et psychique si on est prêt psychologiquement et physiquement a assumer ses responsabilités.
Tu as raison , j'ai envie de me marier mais un truc.. m'en enpeche . J'me dis que jsuis un peu jeune(j'ai 20 ans) , parfois j'me dis que j'suis encore a l'école ( j'suis pas dans le supérieur ,j'ai meme pas encore mon bac ) donc sa craint .. Je réflechis tropevil
5 février 2012 18:01
C'est vrai on a tendance à se poser pleins de questions, mais en vrai on devrais pas, quand on grandi le mariage s'impose, c'est pas un blocage sur la vie, c'est à cause de la société où on vit qu'on pense comme ça, on voit le mariage comme un obstacle pour les études, pour pleins de choses, on a tendance à le voir comme ça, " bien profiter de tout avant de se marier" et même les parents ne veulent pas de mariage pendant les études .

Et c'est à cause de ça qu'on peut faire n'importe quoi ou tomber dans l'illicite .

Vous en pensez Quoi ?
o
5 février 2012 18:08
Moi je suis célibataire.
0
5 février 2012 18:11
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est vrai on a tendance à se poser pleins de questions, mais en vrai on devrais pas, quand on grandi le mariage s'impose, c'est pas un blocage sur la vie, c'est à cause de la société où on vit qu'on pense comme ça, on voit le mariage comme un obstacle pour les études, pour pleins de choses, on a tendance à le voir comme ça, " bien profiter de tout avant de se marier" et même les parents ne veulent pas de mariage pendant les études .

Et c'est à cause de ça qu'on peut faire n'importe quoi ou tomber dans l'illicite .

Vous en pensez Quoi ?

perplexeJe ne pense pas que c'est pour cette raison que l'on peut tomber dans l'illicite ou plutôt, tout dépend de la personne ( pieuse ou non)

Mais globalement je suis d'accord avec toi, les gens voit le mariage comme un obstacle pour les études, alors que pas du tout.
Il faut savoir concilier les deux, que ce soit le mari ou la femme qui soit étudiant.

Après je ne généralise pas, car chaque personne est différente.

C'est surtout une question de soutien je pense, si la femme étudie, il est important que l'homme soit compréhensif et la soutienne et vise versa.

Conclusion, il faut tout simplement être prêt, car les études c'est beaucoup de travail aussi.

Ça pourrait être un bon sujet de débat ca mdr
5 février 2012 18:16
Citation
oudatine a écrit:
Moi je suis célibataire.

Tu veux bien que je vous marie virtuellement?A la modern-allianz?
m
5 février 2012 18:16
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est vrai on a tendance à se poser pleins de questions, mais en vrai on devrais pas, quand on grandi le mariage s'impose, c'est pas un blocage sur la vie, c'est à cause de la société où on vit qu'on pense comme ça, on voit le mariage comme un obstacle pour les études, pour pleins de choses, on a tendance à le voir comme ça, " bien profiter de tout avant de se marier" et même les parents ne veulent pas de mariage pendant les études .

Et c'est à cause de ça qu'on peut faire n'importe quoi ou tomber dans l'illicite .

Vous en pensez Quoi ?

SubhanAllah c'est exactement ce que je penses j'ai l'impression que je suis incompris egalement mais en vérité je penses que si l'âge du mariage s'est retardé à ce point (30 ans etc ) c'est dû surtout aux histoires de petites copines etc. Pour ce qui est des parents ils ne sont pas à notre place et on peut être oublié ce que l'on ressent. Moi je sais que je pourrais jamais pleinement profiter le temps que je ne suis pas marié. Aujourd'hui mariage = appart, travail, situation etc ça n'est pas, selon moi, ce qu'il faudrait regarder en premier.

Pour ce qui est de tomber dans l'illicite hmd Allah azzawajal nous a doté d'une grande foi et Allah préfère les musulmans forts aux musulmans faible donc je pense que sur ce cas (car personne n'est parfait on a tous nos pêchés) on peut resister mais si cela dure trop on finit inevitablement de tomber dans la frustration.
j
5 février 2012 18:18
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est vrai on a tendance à se poser pleins de questions, mais en vrai on devrais pas, quand on grandi le mariage s'impose, c'est pas un blocage sur la vie, c'est à cause de la société où on vit qu'on pense comme ça, on voit le mariage comme un obstacle pour les études, pour pleins de choses, on a tendance à le voir comme ça, " bien profiter de tout avant de se marier" et même les parents ne veulent pas de mariage pendant les études .

Et c'est à cause de ça qu'on peut faire n'importe quoi ou tomber dans l'illicite .

Vous en pensez Quoi ?
Tu as tout a fais raison, on se pose trop de questions.On a pas l'habitude de voir des jeunes de notre ages ( je parle pour moi j'ai 20 ans) se marier. Le mariage n'est pas un blocage mais la société dans laquelle on vit nous manipule et on pense le contraire ..
Je m'en remet a Allah (swt) , et InchAllah tout sera plus claire dans ma petite tête..
0
5 février 2012 18:22
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Moi je suis célibataire.

Tu veux bien que je vous marie virtuellement?A la modern-allianz?

ptdr, quand j'ai lu le commentaire oudatine, je me suis dit, TBB va bientôt intervenir smiling smiley
o
5 février 2012 18:48
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Moi je suis célibataire.

Tu veux bien que je vous marie virtuellement?A la modern-allianz?

ptdr, quand j'ai lu le commentaire oudatine, je me suis dit, TBB va bientôt intervenir smiling smiley

TheBigBoss est tellement drole
0
5 février 2012 18:53
Citation
oudatine a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
oudatine a écrit:
Moi je suis célibataire.

Tu veux bien que je vous marie virtuellement?A la modern-allianz?

ptdr, quand j'ai lu le commentaire oudatine, je me suis dit, TBB va bientôt intervenir smiling smiley

TheBigBoss est tellement drole

C'est vraie, je souri à quasiment chacun de ses commentaires smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook