Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur des hommes chastes
s
5 février 2012 23:15
perso je n'avais pas les moyens materiels pour me marier , donc j'ai du attendre la fin de mes etudes , et je me suis marié apres avoir trouver un poste de travail et avoir bosser deux ans



Citation
muslimpower a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr
toi tu t'es marié quand si c'est pas indiscret
0
5 février 2012 23:23
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

Ah ok, peut-être Heu

Mais bon, s'il avait dit "une horloge qui ne marche pas donne l'heure exacte une fois par jour", ok, mais cassée, elle va

avoir du mal grinning smiley

Cassé surement en panne = qui reste à la même heure.

LVP Grrrr j'aurais honte à ta place, tu nous laisse sur un proverbe que l'on ne connaît pas mdr

Quand il va revenir sur ce poste, il va être surpris de voir que son proverbe à créer tant d'agitation :ptdr

Ce sera pour lui une raison de plus pour pas nous dire grinning smiley


ptdr je lacherai pas l'affaire

lol moi ça m'empêchera pas de dodo ce soir en tout cas grinning smiley

Ooooooh moi aussi ca m'empecheras pas de sleeping lol hihi
L
5 février 2012 23:29
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

C est bien ce que je voulais dire lol smiling smiley
s
5 février 2012 23:37
le prophete SWS dit dans son hadith ( Ô vous les jeunes ! Celui d’entre vous qui peut se marier, qu’il se marie donc, car le mariage pousse l’homme à baisser le regard et à préserver sa vertu. Par contre, celui qui n’en a pas la capacité, qu’il jeûne donc, car c’est pour lui une protection.)
et la capacité pour les oulémas c'est la capacité matériel , sauf malade ou impuberté
soyons logique , tu vis avec ta famille , ou les parents de la fille n’accepteront pas de donner leurs fille a un étudiant qui n'a pas d'appart , ni de salaire , tu te mariera comment ? par contre si les parents de la fille sont d'accord pour une vie commune dans une chambre de CROUS , bon tant mieux pour le couple







Citation
muslimpower a écrit:
Citation
juste-moi a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Citation
said212 a écrit:
Oh frere ,
Vue que tu ne frequentes pas les filles , et si tu as les moyens pour te marier , maries-toi en urgence , ne perds pas le temps , parce que j'ai deja connu ta situation sans pouvoir me marier a cette époque , on sort pas avec les filles , et en meme temps on est pas marié , donc on a la tete ailleur , t'es quelqu'un de bien machaa allah , et je vais pas m'inquieter pour tes choix de la femme de ta vie , alors fonces , sa va t'aider a te focaliser sur tes etudes et reussir l'internat inchaa allah

jazakAllah kheyr

Un truc que j'ai pas bien compris , on doit se marier si on a les moyen.. mais étant donné que ce n'est pas l'argent vu que certaine personne se marie sans rien et son heureux alors quels sont c'est moyen? ... si quelqu'un pourrait m'éclairer SOS

L’Imam al-Sâdiq (p) dit : «Quiconque s’abstient du mariage de crainte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa future famille, aura eu mauvaise foi en son Seigneur, Lequel –Il est glorifié et Sublime- dit : «S’ils sont pauvres, Allah les enrichira par Sa Grâce. ». »
عن رسول الله (ص) قال : تزوجوا النساء، فانهن يأتين بالمال
Le Prophète (P) dit : « Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».

Je penses qu'il s'agit de moyens physique et psychique si on est prêt psychologiquement et physiquement a assumer ses responsabilités.
L
5 février 2012 23:39
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

Ah ok, peut-être Heu

Mais bon, s'il avait dit "une horloge qui ne marche pas donne l'heure exacte une fois par jour", ok, mais cassée, elle va

avoir du mal grinning smiley

Cassé surement en panne = qui reste à la même heure.

LVP Grrrr j'aurais honte à ta place, tu nous laisse sur un proverbe que l'on ne connaît pas mdr

Quand il va revenir sur ce poste, il va être surpris de voir que son proverbe à créer tant d'agitation :ptdr

Ce sera pour lui une raison de plus pour pas nous dire grinning smiley


ptdr je lacherai pas l'affaire

lol moi ça m'empêchera pas de dodo ce soir en tout cas grinning smiley

Ooooooh moi aussi ca m'empecheras pas de sleeping lol hihi

Les filles vous etes folles ptdr
0
5 février 2012 23:40
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

C est bien ce que je voulais dire lol smiling smiley

Clap j'avais encore raison smiling smiley mdr.

C'est méchant d'avoir dit ca spinning smiley sticking its tongue out
P
5 février 2012 23:47
T'es contente princessa ? T'as eu ta réponse grinning smiley

Sinon LVP, non t'inquiète, on est pas folles, mais ton "proverbe" est tellement chelou qu'on l'a pas saisi et on voulait

en connaitre le sens, on dormira juste moins bêtes ce soir ptdr
0
5 février 2012 23:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

Ah ok, peut-être Heu

Mais bon, s'il avait dit "une horloge qui ne marche pas donne l'heure exacte une fois par jour", ok, mais cassée, elle va

avoir du mal grinning smiley

Cassé surement en panne = qui reste à la même heure.

LVP Grrrr j'aurais honte à ta place, tu nous laisse sur un proverbe que l'on ne connaît pas mdr

Quand il va revenir sur ce poste, il va être surpris de voir que son proverbe à créer tant d'agitation :ptdr

Ce sera pour lui une raison de plus pour pas nous dire grinning smiley


ptdr je lacherai pas l'affaire

lol moi ça m'empêchera pas de dodo ce soir en tout cas grinning smiley

Ooooooh moi aussi ca m'empecheras pas de sleeping lol hihi

Les filles vous etes folles ptdr

No no curieuuuuse ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 23:48 par Princessa30.
L
5 février 2012 23:52
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

C est bien ce que je voulais dire lol smiling smiley

Clap j'avais encore raison smiling smiley mdr.

C'est méchant d'avoir dit ca spinning smiley sticking its tongue out

C est vrai lol mais je n aime pas reconnaitre m etre trompe grinning smiley
0
5 février 2012 23:55
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Moi je n'en ai aucune idée sur le sens du proverbe Heu

LVP doit nous éclairer.

Jss pas sur que le proverbe existe, mais bon lol.

En faite tout à l'heure j"ai dit à LVP que j'avais raison en fin de compte concernant la situation financière de muslimpower et LVP a repondu avec ce proverbe, donc il voulais surement dire que j'ai raison 1 fois sur 100. Are you crazy

Si je me trompe et bien LVP eclaire nous???

C est bien ce que je voulais dire lol smiling smiley

Clap j'avais encore raison smiling smiley mdr.

C'est méchant d'avoir dit ca spinning smiley sticking its tongue out

C est vrai lol mais je n aime pas reconnaitre m etre trompe grinning smiley

Je prend ca comme des excuse grinning smiley, à mon avis, tu es du genre à ne jamais en faire, mais travers tes lignes je sens que tu me présente tes excuse??? J'ai raison, oui smiling smiley

Je les accepte avec plaisir
0
6 février 2012 00:00
Citation
MissTérieuz a écrit:
T'es contente princessa ? T'as eu ta réponse grinning smiley

Sinon LVP, non t'inquiète, on est pas folles, mais ton "proverbe" est tellement chelou qu'on l'a pas saisi et on voulait

en connaitre le sens, on dormira juste moins bêtes ce soir ptdr


Danse
P
6 février 2012 00:05
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
T'es contente princessa ? T'as eu ta réponse grinning smiley

Sinon LVP, non t'inquiète, on est pas folles, mais ton "proverbe" est tellement chelou qu'on l'a pas saisi et on voulait

en connaitre le sens, on dormira juste moins bêtes ce soir ptdr


Danse

LVP t'a confirmé la signification de sa citation, mais moi je ne danserais pas comme tu le fais sachant que tu as

donc raison une fois sur cent grinning smiley.
0
6 février 2012 00:15
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Princessa30 a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
T'es contente princessa ? T'as eu ta réponse grinning smiley

Sinon LVP, non t'inquiète, on est pas folles, mais ton "proverbe" est tellement chelou qu'on l'a pas saisi et on voulait

en connaitre le sens, on dormira juste moins bêtes ce soir ptdr


Danse

LVP t'a confirmé la signification de sa citation, mais moi je ne danserais pas comme tu le fais sachant que tu as

donc raison une fois sur cent grinning smiley.

No no, il a sortit se proverbe car il n'aime pas se tromper, il fallait bien qu'il ai le dernier mot mdr

Mais bon j'ai accepter ses excuses perplexe
7 février 2012 01:02
Citation
muslimpower a écrit:
D'abord salam aleikum à tous

J'ai vu d'autres post sur le même sujet donc je me lance
Voilà quelque temps que je penses à me marier j'ai 20 ans et alhamdulelah je n'ai jamais couché avec une fille et ne suis jamais sortie avec une fille.

Cependant à chaque fois que je suis en contact avec une soeur et qu'elle me demande si j'ai déjà connu quelqu'un avant elle je lui dit ce que je vous ai dit plus haut et y a toujours des réactions très etrange.

La 1ère c'est toujours mashAllah etc... mais ensuite je sens que la soeur se pose encore plus de question que si j'étais déjà sortie avec une fille. Certaines pensent que je ment, une m'a dit que je ne l'a merite pas (elle était déjà sortie avec un garçon mais sans coucher), d'autres pensent qu'il y a quelque chose que je caches si jusqu'a maintenant je me suis preserves c'est qu'il y a un soucis avec moi bref je deviens encore plus suspect que si j'avais rien fait. Ce serait presque même plus facile si je mentais en disant que j'avait fait quelque chose lol.
Et puis aussi je suis la victime collateral des frères qui s'amuse avec des filles et qui ensuite veulent une femme pieuse pour le mariage et attention il faut que celle ci soit vierge !!!

Donc voilà je voulais avoir l'avis des soeurs sur cette question et comprendre la raison de cette méfiance

Salam aleykom

Les soeurs qui se méfient ne sont pas faites pour toi.

Être célibataire n'est pas une faiblesse bien au contraire cela signifie que tu es assez fort pour attendre ce que tu mérites vraiment alors moi je te dis masha'Allah reste comme tu es car tu es sur la bonne voie!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
L
8 février 2012 17:30
Salam alicoum
Et bien ton poste m'a interpelé moi si un homme me dit kil et ''chaste'' la premiere fois ke je vois enfin au debut de la rencontre
je poserai direct la question est ce un mytho lol il ai malin il me raconte des histoires ou des salades loool
Mais malgré tout je te dit masa allah
mOI je trouve que c'est rare de nos jours des jeunes qiu se respecte et suive les traditions ...
c'est pas simple les tentations sont partout et trop de modernisation bahh sa donne de trop de prise de teteevilAngel
Donc suit ton ptit chemin pepere et tu finira par tomber sur ton bonheure In love
[color=#99CC00]**"le vrai du faux ** le bien du ma[ la réalité de l'apparence /color]
P
1 avril 2012 21:18
Muslimpower, faut que tu comprennes que ce n'est pas de toi que vient le problème mais...d'elles! Faut pas les considérer comme des références et donc toi, comme étant à côté de la plaque. Celle qui est vraiment raisonnable se trouvera au contre chanceuse et écoutant tes propos! Dis-toi que tu tombes sur des filles assez...louches! Et si je puis me permettre, elles se disent que tu sauras pas assurer "au lit" pfff! Comme si de nos jours ça s'apprenait crayon à la main bon sang! La 7awla wa la 9ouwata illa billah! Garde confiance, car toute peine (le fait que tu te préserves) mérite salaire.
m
1 avril 2012 22:17
Mdr tu as deterré mon ancien post lol en tout cas merci pour ton encouragement
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
1 avril 2012 22:55
Ca cela relève plus de l'immaturité de la fille qu'autre chose mais bon on va pas rentrer dans ce débat

Citation
Petiteperlebleue a écrit:
Muslimpower, faut que tu comprennes que ce n'est pas de toi que vient le problème mais...d'elles! Faut pas les considérer comme des références et donc toi, comme étant à côté de la plaque. Celle qui est vraiment raisonnable se trouvera au contre chanceuse et écoutant tes propos! Dis-toi que tu tombes sur des filles assez...louches! Et si je puis me permettre, elles se disent que tu sauras pas assurer "au lit" pfff! Comme si de nos jours ça s'apprenait crayon à la main bon sang! La 7awla wa la 9ouwata illa billah! Garde confiance, car toute peine (le fait que tu te préserves) mérite salaire.
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
M
28 avril 2012 02:00
Salam Aleykoum, ton post date un peu mais j'avais envie de réagir ..

Tout d'abord je voulais te dire qu'Allah continue à te préserver et qu'il te protège.
Personnellement , contrairement à certaines réactions que j'ai pu lire , je trouve ca tout à fait normal qu'un homme puisse rester chaste. C'est vrai qu'à notre époque ceci devient de plus en plus difficile, surtout avec les nombreuses tentations auxquelles nous sommes exposés (garçons comme filles d'ailleurs), et cela e plus du fait que nous ne vivions pas dans un pays musulman.

Tu dois savoir que Dieu cache chacun de nos péchés, il nous est d'ailleurs très déconseillé (pour ne pas dire interdit) de les dévoiler . Cela pour dire que lorsqu'une quelconque personne te demande des choses concernant ta vie privée tu ne dois pas en parler. Cependant comme tu dis t'être préserver, et cela est à ton honneur , de pouvoir le dire si on te le demande..
Bien que je trouve le fait de demander à son compagnon de répondre de son passé , un peu irrespectueux vis à vis de Dieu , qui a cacher ces choses et qui les a probablement pardonnées .

Quant au fait que les filles arrêtent de te parler parce que tu t'es préservé est complètement insensée.. Je pense d'ailleurs que cela ne devrait même pas t'affecter. Tu respecte les volontés de Dieu, y a rien de meilleur à ça.

Dieu avant d'entamer la création de l'univers a d'abord crée AL QALAM, la plume qui a écrit tout ce qui se "passerait" .. Tout cela pour dire , qu'il ne faut pas trop te prendre la tête avec le mariage, je sais c'est la moitié du dîne , ça doit être quelque chose d'exceptionnel puisqu'il est obligatoire et qu'il nous permet d'acquérir beaucoup de hassanates. Je suis un peu plus jeune que toi, et j'ai pendant un moment pas arrêté d'y penser, puisque les personnes qui m'entouraient étaient en couple et me décrivait "l'amour" comme une chose de , paradoxalement peu descriptible . " Il faut le vivre pour comprendre".

Je me suis un peu éloigné de ce que je voulais dire mais depuis que tu es dans le ventre de ta maman, le nom de ta future épouse et celle de tes enfants sont écrit. C'est vrai que parfois il faut "provoquer" le destin mais faut pas chercher à faire de l'illicite.
Donc il ne faut surtout pas te décourager, continues à patienter car Allah est avec les patients.

J'espère qu'Allah continueras de te préserver et de te protéger. Ne te laisse pas tenter par ce que vivent tes potes . Parce que même si certains d'entre eux vivent de belles histoires avec des filles qu'ils envisagent d'épouser , n'oublies pas que l'amour vécu avant celui du mariage entre un homme et une femme n'est rien d'autre que l'amour du Sheytan. On entendra parfois plusieurs tentative de "halalisation " de cette amour mais rien de concret !

Sur ce j’espère que tu la rencontrera, celle qui te fera rêver et qui te respectera autant qu'elle respectera tes parents in cha Allah. Qu'Allah t'accorde une femme sui te portera un amour égal à celui que portait Aicha(ra) à Mohammed (sws)
Allahuma Amine.

ps : bonne lecture et je suis désolée j'ai parfois du mal a m'exprimer.

Une soeur fi'Llah.
B
28 avril 2012 02:52
Une seule solution: ne pas avouer ta chasteté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook