Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pervert narcissique
25 novembre 2015 22:58
C'est puéril et blessant. Parfois c'est aussi car la personne est détentrice d'une qualité que l'autre convoite et se met à la rabaisser afin de la déstabiliser, lui faire perdre confiance en elle etc.

Que Dieu nous éloigne de telles perverses.
Citation
Meenoushka a écrit:
Ohlala je te comprends ptdr j'en ai cassé des trucs moi aussi comme ça ... des stylos, des babioles ... tu es trop marrante en tt cas avec ton côté maladroite :p

@ Camelia-, oui c'est clair g horreur de la méchanceté gratuite ... celles qui se moquent, critiquent, sous prétexte qu'une autre ne correspond pas à ses idéaux etc.
c
25 novembre 2015 22:59
salam la roue tourne

quand j ai lu ton commentaire j ai eu l impresssion que tu parler de mon ex mari.
c est des gros malade wallah. malheureusement pour eux on est encore debout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 23:01 par cmyname.
a
25 novembre 2015 23:01
Monk, franchement il fait rire, j'aime bien son personnage décalé même si une minute avec lui c'est à s'en tirer les cheveux.
Lol, je dois être psy de comptoir sans m'en rendre compte grinning smiley
Citation
KuSayLa a écrit:
Ils ont dit que c'etait une maladie .. Genre comme les Monk.

Tu connais le sujet a c'que j'vois lol, tes paroles m'font penser a c'que j'ai lu..
25 novembre 2015 23:02
Remarque moi aussi je le fais plus pour m'examiner, rarement pour faire la moue d'une façon aguicheuse ou me contempler mais certaines personnes considèrent que se regarder fréquemment dans le miroir est une marque de narcissisme.

D'ailleurs le mythe de Narcisse repose sur la contemplation de son propre reflet.

J'ai un petit miroir dans mon sac (qui est un blush) mais je ne m'en sers quasiment jamais. Je préfère avoir une vue d'ensemble ou alors le miroir grossissant pour m'examiner comme il se doit lol.

Citation
PetitSucreRose a écrit:
C'est du narcissisme que toujours se regarder devant un miroir ? Oo
Moi je le fais mais c'est pas pour m'admirer, je m'examine en fait
dès que je passe devant, ou qu'il y a une vitre je peux pas m'en empêcher
Par contre je me trimballe pas avec un petit miroir quand je sors
J'aimerais pas m'observer sachant qu'il y a quelqu'un à côté de moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/15 23:03 par Camelia-.
a
25 novembre 2015 23:10
Salam,

j'imagine la scène, la fille qui sort son "petit miroir de poche" grinning smiley
miroir
Citation
Camelia- a écrit:
Remarque moi aussi je le fais plus pour m'examiner, rarement pour faire la moue d'une façon aguicheuse ou me contempler mais certaines personnes considèrent que se regarder fréquemment dans le miroir est une marque de narcissisme.

D'ailleurs le mythe de Narcisse repose sur la contemplation de son propre reflet.

J'ai un petit miroir dans mon sac (qui est un blush) mais je ne m'en sers quasiment jamais. Je préfère avoir une vue d'ensemble ou alors le miroir grossissant pour m'examiner comme il se doit lol.
25 novembre 2015 23:13
Salam

Haha ou la fille qui se trimballe avec son miroir grossissant.

ptdr

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

j'imagine la scène, la fille qui sort son "petit miroir de poche" grinning smiley
miroir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/15 23:15 par Camelia-.
S
25 novembre 2015 23:13
je ne te trouve pas narcissique personnellement depuis le temps que je te lis lol

en ce qui concerne tes pores et tout je pense que c est juste de la perfection qui n a rien avoir avec le narcissisme
Citation
KuSayLa a écrit:
Moi le miroir vaut mieux que je l'evite .. J'suis une obsessionnel .. Des que j'vois un pore dilaté ou un truc du genre ca commence a me stresser ... J'suis du genre a rien lacher .. Et jvais commencer a chercher toutes les solutions possible et inimaginable pour remedier aux problemes

Truc de fou ... Ca doit avoir un nom ca aussi
l
26 novembre 2015 08:46
Salam,
Et dire qu au debut de notre relation , je l avais surnommé narcisse car il passait plus de temps a se regarder dans le miroir et a faire les magasin pour lui bien sur.
La perversite vient de ses mensonges et de sa capacite a vous denigrer a a vous faire douter de vous.Il a des doubles discours, double visage.
C est d ailleurs pour cela que la relation entre le bourreau et sa victime est souvent mal comprise par l entourage.
Avec moi, il se positionait en victime par rapport a sa famille , sa vie professionnelle, ses angoisses, si bien que j etais avec lui l infirmiere, l educatrice qui faisait en sorte que mr trouve du boulot et avec eux , il m accablait de tous les defauts et j etais responsable de tous ses echecs et j etais toujours derriere lui.Moi il a pas longtemps sa soeur, m a meme signifier que sa violence c etait ma faute et que je l avais cherche. La famille en cautionnant ses actes ne fait que le mettre dans la toute puissance. C est pour ca qu il n a peur de rien pas meme de jouer les victimes dans les commissariats.
Par contre que celui ci en arrive aux mains avec son pere c est tres tres grave, certes mais tout autant que de frapper sa femme sa montre l agressivité et la colère qu ils ont en eux.
26 novembre 2015 08:50
Lol tu me rassures grinning smiley ...
Oui j'suis un peu intransigeante envers moi meme .. Si y a un truc qui va pas j'vais tout remettre en question ... Je change d'alimentation blabla .. La fille cinglé t'sais .. Mais hmdl .. J'demande pas aux autres d'etre
Perfect haha


Citation
Sha--Sha a écrit:
je ne te trouve pas narcissique personnellement depuis le temps que je te lis lol

en ce qui concerne tes pores et tout je pense que c est juste de la perfection qui n a rien avoir avec le narcissisme
26 novembre 2015 08:55
je kiff trop monk mdrrrrrrr

ptdr

ca me rassure meme si c juste une série grinning smiley

ca parle bcp de miroir mais le narcissisme c'est plus dans le comportement quoitidien. c pas parce que tu sors ton miroir pr te regarder te contempler ou verifier que tas pas le nez qui coule que ca fait de toi une personne narcissique

moi les gens narcissiques ca mfait vraiment penser aux gens qui sla petent. et de toute maniere la "vraie" personnalité narcissique a un probleme avec elle meme et au fond d'elle manque cruellement de confiance en elle. son comportement opposé extérieur c'est pr faire diversion et se proteger ou un truc du genre. bref trop de folies. mdrr

les comportements auto agressifs et hetero agressifs c'est ca le probleme/

le reste c'est chacun son truc
26 novembre 2015 09:23
lol ce post m'a fait reflechir sur ma copine

je comprends u peu les gens bloqués ds ce genre de relations, parce que ca lfait pas trop de penser que son conjoint, ou qlq un de proche est un taré fini. manipulateur. et plein de choses comme ça

erk Ill
26 novembre 2015 09:26
au moins vous avouez vos défauts vous faites pas les fausses modestes à 2 balles

grinning smiley

à mon avis c'est aussi être trop perfectionniste quelque part, le genre de personne qui retournera chez elle pour se recoiffer si ça va pas

ça doit être chiant à vivre

j'ai un pote pareil, si son pull blanc immaculé a le malheur de frôler la poussière il déprime, tin mon pull s'est sali ça me dégoûte et bla bla

rien qu'il se regarde après c'est vrai que c'est déjà des gens à la base qui se savent beaux

ils sont pas forcément mauvais y'a pire comme défaut

Citation
Camelia- a écrit:
On est deux. Oups

Même petite je passais beaucoup de temps devant le miroir lol.
26 novembre 2015 09:32
ha non par contre chez un homme jtrouve ca chaud Ill
26 novembre 2015 10:10
à ce point mdrr

t'es perfectionniste un peu obsédée
Citation
KuSayLa a écrit:
Lol tu me rassures grinning smiley ...
Oui j'suis un peu intransigeante envers moi meme .. Si y a un truc qui va pas j'vais tout remettre en question ... Je change d'alimentation blabla .. La fille cinglé t'sais .. Mais hmdl .. J'demande pas aux autres d'etre
Perfect haha
26 novembre 2015 10:56
Haha c'est le moins qu'on puisse dire grinning smiley

Oui c'est une question de perfectionnisme, et aussi le soucis de donner une image de soi "immaculée" (pour reprendre l'exemple de ton ami).

Moi il suffit que je ne sois pas apprêtée comme je veux (même si je n'en fais pas trois tonnes non plus) pour que ça affecte mon moral lol.

C'est sûr qu'il y a pire comme défaut mais ça a le don d'irriter certaines femmes, va savoir pourquoi..


Citation
Hassi Berkani a écrit:
au moins vous avouez vos défauts vous faites pas les fausses modestes à 2 balles

grinning smiley

à mon avis c'est aussi être trop perfectionniste quelque part, le genre de personne qui retournera chez elle pour se recoiffer si ça va pas

ça doit être chiant à vivre

j'ai un pote pareil, si son pull blanc immaculé a le malheur de frôler la poussière il déprime, tin mon pull s'est sali ça me dégoûte et bla bla

rien qu'il se regarde après c'est vrai que c'est déjà des gens à la base qui se savent beaux

ils sont pas forcément mauvais y'a pire comme défaut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 11:02 par Camelia-.
26 novembre 2015 16:21
Ouai mais je soule personne avec ca.. Le seul truc qui pete un plomb c'est la CB lol.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
à ce point mdrr

t'es perfectionniste un peu obsédée
I
26 novembre 2015 17:02
Salam minaa yawning smiley

Tu t'es trompée de post ptdr Un pervers narcissique est un manipulateur. Faut pas le confondre avec un narcissique lol

Alala avant je me regardais tout le temps dans le miroir et je faisais le top model. Ma mère me disait que c'est pas bien de me regarder constamment, que je vais me 3ayen. Maintenant je me regarde moins alhamdoulilah. Sauf dans les centres commerciaux où il y a trop de miroirs. Je peux pas m'empêcher de me regarder. C'est une maladie...

Ça existe pas une fille qui ne sait pas qu'elle est jolie. Les gens nous rabachent tellement qu'on est belle bla bla bla qu'on ne peut l'ignorer.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la beauté est une épreuve parce que ça rend jalouses les filles envieuses et masmoumate.


Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Je suis narcissique malheureusement ... mais je me soigne.
K
5 décembre 2015 15:39
Salam,

J'en ai connu un, il m'a poussé au bout du rouleau.. au suicide.. et HAMDOULLAH je suis très contente de l'avoir connu, car c'est à ce moment-là, au plus profond du désespoir, que j'ai eu "une révélation" : depuis j'ai la foi comme jamais. Comme quoi, Dieu fait bien les choses et dans chaque mal il y a un bien.

La reconstruction a été et reste très rude, j'ai énormément perdu dans cette histoire. Le pire, ça a été de me rendre compte qu'on tombe pas dans le piège du Shaytan par hasard (parce que quelqu'un de pervers narcissique a vendu son âme au diable pour moi). Ca a été la désillusion et la dépression sévère de voir que j'avais des failles profondes qu'il a su exploitées, que c'était que l'arbre qui cachait une foret d'épouvantes.

Des failles qui viennent de l'enfance, de mon éducation, qui a été globalement de la maltraitance et de l'abus à tous les niveaux.. et que cet homme, c'était comme à la maison, un peu comme ma mère.. Ca a été très dur et ça le reste, que d'accepter le fait d'avoir été formaté par ma mère pour etre une victime... Et les séquelles...

Le MENSONGE est le premier signe de la présence du mal. Un très bon bouquin d'un psychiatre chrétien explique le phénomène : les gens du mensonge.

La bonne nouvelle c'est que ce genre d'expérience développe une résilience assez incroyable après si on arrive à en tirer des leçons et à s'en servir. Si Dieu m'a donné une telle mère, une telle éducation, un tel fiancé indigne, soubhannallah j'ose croire que c'est pour me rendre très digne, et très humaine et très empathique.

InchaAllah j'en ferai quelque chose de bien, aider les gens dans la misère, ayant vécu leur misère....

Courage à tout ceux et toutes celles qui ont été victime de ces ennemis de Dieu, chaque épreuve est faite pour nous faire grandir. Il y a une vie après ce genre d'épreuves, et soubhannallah, elle a jamais été aussi lumineuse pour ma part.
5 décembre 2015 17:56
Kilal, laisse moi te dire que tu as fais un sacré chemin pour parler ainsi.

Continue sur ta voie.

Juste pour te dire qu'il y en a qui comprennent. Et c'est pas donné à tout le monde d'avoir une telle vision des choses.

Tu devrais partager ton histoire en détails, car tu as l'air d'avoir les moyens d'en parler. Un blog à la rigueur...

Juste raconte ton histoire, anonymement. Cela pourrait aider d'autres personnes.
K
7 décembre 2015 19:27
Salam,

Merci LeMask pour ta réceptivité. J'aurais un peu peur en venant sur le forum et à parler ouvertement sans me cacher, j'avais peur d'etre rejetée de la communauté comme je l'ai été enfant..

Jusqu'à présent, j'ai eu un accueil très favorable, excepté une tomate pourrie lol mais je le dis Dieu seul est mon juge, Lui seul sait d'où je reviens et pourquoi je suis pas une maghrébine mouslima "de base" qui pense "mainstream". Et la personne qui va me dire que j'ai bien besoin du pardon de Dieu en à autant que moi pour croire qu'elle est mieux qu'une repentie et qu'elle peut se permettre pour asseoir son ego gonflé de snober son prochain moins fortuné...

J'aurais aimé etre la mouslima normale et etre au chaud dans sa communauté, à pas avoir de souci à se faire pour se marier à quelqu'un de sa communauté d'origine.

Moi j'ai pas de communauté. Je suis Arabe, mais pas que. Je suis tellement de choses, je suis d'ici et d'ailleurs. Je suis humaine. Nulle part parfaitement autochtone, nulle part complètement étrangère.

Ils m'ont chassé quand j'étais petite, ils m'ont bien piétiné jusqu'à me briser, ils m'ont pas laché jusqu'à que je perde toute dignité.

J'ai alors fui, j'ai arreté de vouloir appartenir à une communauté qui m'avait rejeté et livrée à moi meme, j'insiste j'étais encore enfant. Alors dès l'adolescence j'ai erré, j'ai vu comment vivaient les occidentaux, j'ai vécu parmi eux, comme eux... J'ai voyagé en Occident, j'ai appris à parler deux langues, en plus du français, mieux que l'arabe... et j'ai fini par me perdre.

Car j'ai toujours cru en Dieu, mais je croyais qu'Il ne m'aimait pas. Comme ma mère, comme tout mon quartier, comme ma communauté. J'ai voulu mourir, et Il m'a repéché.

Ce sont des blancs qui m'ont poussé, soutenu, à aller acheter un tapis, un livre, un chapelet. J'ai appris, je me suis repentie. Aujourd'hui je suis belle, on dirait que je suis une mouslima mainstream, je serais une "bonne mama africaine", bonne à marier. S'ils savaient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook