Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne témoigne du lien salafiste sectaire avec le terrorisme
M
13 janvier 2017 11:02
As Salam Alaykoum

Il faut être ignorant ou sacrément égaré pour confronter le Coran à la Sunna comme vous le faites, car ils ont un objectif commun


Vous suivez l'effet de mode de la secte des coranistes finalement
Citation
Mess13 a écrit:
Toi tu n'as rien à dire sur le fond du sujet donc tu t'attache à la forme avec ton histoire de fan club et de casting.
J'ai l'impression d'être en face du KKK lol

En me ralliant au propos de MON AMI ABDOULAYE06 ( oui il l'est) qui défend Le Livre de Dieu en disant que vos hadiths concrètement n'égalent pas les paroles de mon Créateur, c'est Dieu LUI MEME que je défends.

Donc vu que tu te mets à attaquer les gens c'est que niveau munition concernant le sujet, t'es à sec. Tu te couvres de ridicule cesse donc un peu... Tu verras ça fait du bien.
13 janvier 2017 11:50
" Vous suivez l'effet de mode de la secte des coranistes finalement"

ou suivent-ils le fameux bon sens, tu sais le truc, qui nous distingue des robots....Football


Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Il faut être ignorant ou sacrément égaré pour confronter le Coran à la Sunna comme vous le faites, car ils ont un objectif commun


Vous suivez l'effet de mode de la secte des coranistes finalement
13 janvier 2017 13:36
Il n'existe aucun fatawa des savant salafi qui autorise le terrorisme.
Le mensonge est typique Asharite,


Les khawarij non aucun rapport avec les salafi craint Allah.
A défaut des preuves réel, venant des savant salafi autorisant le terrorisme, alors l'Asharite nage dans proceder diabolique qui est l'amalgame, comme le media en Europe, daesh que leur gouvernement ont inventé pour servir leur cause égal islam.
Les sectaire asharite nage dans le meme proceder que les koufar, sans science sans preuve venant d'Allah il cherche la force dans l'amalgame pour mieux servir l'Asharisme.

Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'Asharisme et ses adeptes, IL y a pas de place pour les adeptes des mensonge en islam.

Nous suivons la voie des SALAFS qui est celui des gens de la sunna et des tout les musulmans, qui aime la sunna, qui met kitab et la sunna au-dessus de la raison et la philosophie Asharite. qui crois qu' Allah est au-dessus des cieux. Sans cherchant a philosopher dessus, comme les Asharite. Nous affirmons a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, nul n'est égale a Lui...
Non pas la voie des Khalaf que les Asharite cherche a imposer a cette oumma, Nous sommes donc fiere


[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

Roi de Coeur
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.
13 janvier 2017 13:52
Je te parle du fait de promouvoir un hadith dit authentique à la Parole de Dieu il est là le sujet pour moi, non pas que je sois l'ami ou pas il n'a pas besoin de moi pour le défendre ni assumer il le fait avec bravoure respect et dignité et rien que pour ça je le salue au passage
Citation
OscarJackson II a écrit:
Aide plutôt ton ami à assumer sans complexe sa croyance parce qu'il nie en bloc ce que tu dis.

Pour le sujet j'ai donné mon avis : Ce Farid Benyettou est surtout un pur produit de ce que l'Europe néo-libérale et ses "mythologies" font de pire... Il a plus à voir avec Hanouna et "The Voice" qu'avec le salafisme et le wahhabisme !

Subjectivité postmoderne
*
13 janvier 2017 15:50
Salam alayk

@ Rosiles :

Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.

Dans le premier cas si la réponse serait qu'ils ne font pas partie de la Oumma, alors ils ne seraient pas des musulmans, et si la réponse serait qu'ils en font partie mais ils sont des égarés ou innovateurs, cela n'empêche pas qu'ils sont des musulmans, par conséquent en tant que tels, ils méritent le respect dû à tout musulman, dont la vie, les biens et l'honneur sont sacrés.

Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien, une simple appellation voulant signifier quelque chose qui est là depuis l'origine de l'Islam, et dont Allah dans le Coran a déjà donné une appellation qui apparemment n'a pas été tenue compte, celle de MUSULMAN(E) CROYANT(E).

Les adorateurs d'Allah ont donc cette appellation donnée par le Créateur Lui-même, et tout autre appellation n'est qu'innovation et toute innovation n'est qu'égarement.

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. }[Sourate 49 - Verset 13]

La piété est le fruit issu de cette appellation par le comportement et les bonnes œuvres effectuées pour l'amour du Créateur. Par conséquent un musulman(e) croyant(e) pieu(e) est le véritable exemple de ce que doit être un adorateur(trice) d'Allah, et le Prophète (saws) incarnait parfaitement cet idéal dans lequel ils s'inspirent tous les musulman(e)s.





Citation
rosiles a écrit:
Il n'existe aucun fatawa des savant salafi qui autorise le terrorisme.
Le mensonge est typique Asharite,


Les khawarij non aucun rapport avec les salafi craint Allah.
A défaut des preuves réel, venant des savant salafi autorisant le terrorisme, alors l'Asharite nage dans proceder diabolique qui est l'amalgame, comme le media en Europe, daesh que leur gouvernement ont inventé pour servir leur cause égal islam.
Les sectaire asharite nage dans le meme proceder que les koufar, sans science sans preuve venant d'Allah il cherche la force dans l'amalgame pour mieux servir l'Asharisme.

Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'Asharisme et ses adeptes, IL y a pas de place pour les adeptes des mensonge en islam.

Nous suivons la voie des SALAFS qui est celui des gens de la sunna et des tout les musulmans, qui aime la sunna, qui met kitab et la sunna au-dessus de la raison et la philosophie Asharite. qui crois qu' Allah est au-dessus des cieux. Sans cherchant a philosopher dessus, comme les Asharite. Nous affirmons a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, nul n'est égale a Lui...
Non pas la voie des Khalaf que les Asharite cherche a imposer a cette oumma, Nous sommes donc fiere


[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

Roi de Coeur
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.
13 janvier 2017 15:56
les gens qui disent la vérité sont les gens de la fitna ptdr c'est ce genre de réfléxion qui amène à assassiner ceux qui ordonne la justice et disent la vérité. la dangerosité de votre réflexion n'est plus à prouver.
*
13 janvier 2017 16:17
Salam alayk

@ Rosiles :

Pour moi c'est donc clair qu'un musulman(e) croyant(e) pieu(se) mérite toute mon admiration par son comportement, sa crainte d'Allah, ses œuvres, sa piété, son abnégation, ses sacrifices, ses bonnes pensées, ses bonnes paroles, son ouverture d'esprit envers les autres musulman(e)s et non musulman(e)s, ne cherchant pas à imposer ses vues ou cherchant la division en traitant les autres d'innovateurs, d'égarés ou d'hérétiques.

Ces musulman(e)s là sont les plus proches de ce qu'était la philosophie et l'enseignement prophétique, donnant un véritable sens à la présence humaine en ce monde. Vu le désordre dans la Oumma, désordre qui règne depuis des siècles, montrant tout simplement les grandes divergences d'ordre politique, spirituel etc., on se demande si la Oumma a bien compris le Message transmis au Prophète (saws) il y a 1400 ans.

Dans ce forum on dirait pas, car ce n'est qu'un reflet d'un malaise sociétal où la Oumma s'est laissée entraîner, à cause d'interprétations erronées, vers une dislocation irréversible, par rapport à l'unité initial jusqu'à la mort du Prophète (saws).
*
13 janvier 2017 19:26
Salam alayk

@ Rosiles :

Il y a ce hadith dans le Sahih de Muslim 2599 qui dit :

Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec
l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous
captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister"

Commentaire : Nous savons que les prisonniers hommes et femmes doivent être bien traités par les musulmans. Dans ce hadith on peut supposer que les prisonnières vertueuses n'étaient pas forcement consentantes à se marier avec le premier venu (par le mariage temporaire) qui plus est, elles vont être récupérées contre une rançon. Dans ce cas c'est une contrainte. Ce commentaire qui est le mien c'est un commentaire faisant partie de notre époque. Or, l'époque du Prophète n'avait rien à voir avec notre époque, où les us et les coutumes, la mentalité étaient différents.

On ne peut pas faire des comparaisons entre ces époques totalement différentes :

Omar ibn el Khattâb a dit : « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il va nous ramener comme nous étions. » Comme à l'époque où les hommes honteux enterraient leurs filles vivantes.
14 janvier 2017 00:51
"""""""et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir."""""""

la djelaba ne fait pas l'imam et la 3abaya ne fait pas la sainte !!
on ne juge pas une personne à la façon dont il ou elle est habillé.. les contre facons barbus au pantalon qui arrivent au mollet ou les burquas en mode diam's quand elle ouvre la bouche à la queue de la Poste.... il y en a un paquet dans ce territoire...

il peut s'habiller comme il le veut et utiliser la maniere de parler dont il veut tu ne seras jamais ce qu'il a dans le coeur..... méfie toi des clowns déguisés et des hypocrites qui finissent leurs phrases par des noms de dieu à longueur de journée meme devant une caissiere ou à la banque...
Citation
Roi de Coeur a écrit:
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.

14 janvier 2017 13:17
assalam alaik

FM3S2R:
Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.


Pas de doute preuve a l'appuie venant de la revélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam. NON PAS SELON moi ou je ne sais qui d'autre.
Maintenant si tu demande si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui,
ils sont musulmans. Être musulmans ne nous met pas a l'abri des critique. On applique sur lui l'alliance et le désaveux

Ton problème est, tu aime parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes specialité, raisonné sur une science autres que celui de la révélation. Avis sans science est un avis diabolique, la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam,
Islam n'est d'autre que,
--Allah a dit.
--Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
--les sahaba ont dit.
.

tu dis Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien
selon toi? Le livre des chrétiens emploi le terme "selon Luc"
On s'en moque de ton avis ou des avis Asharis soufis.

C'est Selon islam qu'il nous faut ici, --Allah a dit. --Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. --les sahaba ont dit.
car l'avis des ignorant sont des avis diabolique
Je t'avais déjà dit qu'il est temps d'aller apprendre notre religion, ne serai ce que la base, car il est difficile d’échanger avec une personne qui fait prévaloir sans raison a la révélation.

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.

Dans le premier cas si la réponse serait qu'ils ne font pas partie de la Oumma, alors ils ne seraient pas des musulmans, et si la réponse serait qu'ils en font partie mais ils sont des égarés ou innovateurs, cela n'empêche pas qu'ils sont des musulmans, par conséquent en tant que tels, ils méritent le respect dû à tout musulman, dont la vie, les biens et l'honneur sont sacrés.

Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien, une simple appellation voulant signifier quelque chose qui est là depuis l'origine de l'Islam, et dont Allah dans le Coran a déjà donné une appellation qui apparemment n'a pas été tenue compte, celle de MUSULMAN(E) CROYANT(E).

Les adorateurs d'Allah ont donc cette appellation donnée par le Créateur Lui-même, et tout autre appellation n'est qu'innovation et toute innovation n'est qu'égarement.

{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. }[Sourate 49 - Verset 13]

La piété est le fruit issu de cette appellation par le comportement et les bonnes œuvres effectuées pour l'amour du Créateur. Par conséquent un musulman(e) croyant(e) pieu(e) est le véritable exemple de ce que doit être un adorateur(trice) d'Allah, et le Prophète (saws) incarnait parfaitement cet idéal dans lequel ils s'inspirent tous les musulman(e)s.
*
14 janvier 2017 14:13
Salam alayk

@ Rosiles :

D'un côté :

Pas de doute preuve a l'appuie venant de la révélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam.

De l'autre :

Maintenant si tu demandes si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui, ils sont musulmans.

Conclusion : Ils ne font pas partie de l'Islam mais ils sont musulmans. Effectivement cela reflète d'une manière claire l’ambiguïté de votre méthodologie qu'à la limite ressemble plus à de l'hypocrisie : Vous dites une chose et son contraire.

Cela me rappelle le feu sheikh 'Uthaymine qui disait en gros ceci : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille, et nous ne disons pas non plus qu'Il en a pas une".

Sans commentaire.







Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

FM3S2R:
Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.


Pas de doute preuve a l'appuie venant de la revélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam. NON PAS SELON moi ou je ne sais qui d'autre.
Maintenant si tu demande si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui,
ils sont musulmans. Être musulmans ne nous met pas a l'abri des critique. On applique sur lui l'alliance et le désaveux

Ton problème est, tu aime parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes specialité, raisonné sur une science autres que celui de la révélation. Avis sans science est un avis diabolique, la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam,
Islam n'est d'autre que,
--Allah a dit.
--Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
--les sahaba ont dit.
.

tu dis Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien
selon toi? Le livre des chrétiens emploi le terme "selon Luc"
On s'en moque de ton avis ou des avis Asharis soufis.

C'est Selon islam qu'il nous faut ici, --Allah a dit. --Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. --les sahaba ont dit.
car l'avis des ignorant sont des avis diabolique
Je t'avais déjà dit qu'il est temps d'aller apprendre notre religion, ne serai ce que la base, car il est difficile d’échanger avec une personne qui fait prévaloir sans raison a la révélation.

.
*
14 janvier 2017 14:32
Salam alayk

@ Rosiles :

on problème est, tu aimes parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes spécialités, raisonné sur une science autres que celui de la révélation.

Réponse : En observant votre méthodologie et votre manière de narguer votre prochain, on se demande si vous vous servez bien de votre bon sens ou pas.

Avis sans science est un avis diabolique,

Réponse : Le mot diabolique fait partie de ton vocabulaire bien restreint mon frère. Diabolique par ici, diabolique par là.

la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam.

Réponse : Vous avez fait de l'Islam une dictature, celle de la Pensée unique et par vos "savants" vous avez étouffé toute pensée qui ne convient pas à votre idéologie pas à la philosophie de l'Islam.

Sans commentaire.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

D'un côté :

Pas de doute preuve a l'appuie venant de la révélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam.

De l'autre :

Maintenant si tu demandes si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui, ils sont musulmans.

Conclusion : Ils ne font pas partie de l'Islam mais ils sont musulmans. Effectivement cela reflète d'une manière claire l’ambiguïté de votre méthodologie qu'à la limite ressemble plus à de l'hypocrisie : Vous dites une chose et son contraire.

Cela me rappelle le feu sheikh 'Uthaymine qui disait en gros ceci : "Nous ne disons pas qu'Allah a une Oreille, et nous ne disons pas non plus qu'Il en a pas une".

Sans commentaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 14:47 par FM3S2R.
*
14 janvier 2017 14:40
Salam alayk

@ Rosiles :

Islam n'est d'autre que,
--Allah a dit.
--Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
--les sahaba ont dit.


- Allah a dit.
- Le Prophète (saws) aurait dit. Pourquoi? Sur les 300000 hadiths recensés par Al Boukhari, seulement un peu plus de 7000 ont été considérés comme authentiques.
- Les sahabas auraient dit. La conséquence des hadiths rapportés par des rapporteurs et ainsi de suite. La loi du téléphone arabe est celle que de 100% à l'origine, elle perd en cours de route 90% de son originalité.






Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

FM3S2R:
Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.


Pas de doute preuve a l'appuie venant de la revélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam. NON PAS SELON moi ou je ne sais qui d'autre.
Maintenant si tu demande si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui,
ils sont musulmans. Être musulmans ne nous met pas a l'abri des critique. On applique sur lui l'alliance et le désaveux

Ton problème est, tu aime parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes specialité, raisonné sur une science autres que celui de la révélation. Avis sans science est un avis diabolique, la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam,
Islam n'est d'autre que,
--Allah a dit.
--Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
--les sahaba ont dit.
.

tu dis Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien
selon toi? Le livre des chrétiens emploi le terme "selon Luc"
On s'en moque de ton avis ou des avis Asharis soufis.

C'est Selon islam qu'il nous faut ici, --Allah a dit. --Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. --les sahaba ont dit.
car l'avis des ignorant sont des avis diabolique
Je t'avais déjà dit qu'il est temps d'aller apprendre notre religion, ne serai ce que la base, car il est difficile d’échanger avec une personne qui fait prévaloir sans raison a la révélation.

.
*
14 janvier 2017 14:46
Salam alayk

@ Rosiles :

tu dis Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien selon toi? Le livre des chrétiens emploi le terme "selon Luc" On s'en moque de ton avis ou des avis Asharis soufis.

De un j'ai expliqué ceci :

"Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien, une simple appellation voulant signifier quelque chose qui est là depuis l'origine de l'Islam, et dont Allah dans le Coran a déjà donné une appellation qui apparemment n'a pas été tenue compte, celle de MUSULMAN(E) CROYANT(E). Les adorateurs d'Allah ont donc cette appellation donnée par le Créateur Lui-même, et tout autre appellation n'est qu'innovation et toute innovation n'est qu'égarement. "

De deux :

Je te rends l'appareil concernant la moquerie. Ton avis ne vaut rien et votre méthodologie n'est qu'un tissu de poudre aux yeux. Elle ressemble à de l'hypocrisie.


Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

FM3S2R:
Simple question : Tu as dit par le passé que l'acharisme et le soufisme n'est pas l'Islam. On prend actes de tes dires. Maintenant je voudrais savoir si ceux qui suivent ou qui sont acharites et soufis font partie de la Oumma, ou bien ils n'en font pas partie.


Pas de doute preuve a l'appuie venant de la revélation le soufisme et l'asharisme, n'ont aucun rapport avec l'islam. NON PAS SELON moi ou je ne sais qui d'autre.
Maintenant si tu demande si ces adeptes sont des musulmans ou pas, la réponse est oui,
ils sont musulmans. Être musulmans ne nous met pas a l'abri des critique. On applique sur lui l'alliance et le désaveux

Ton problème est, tu aime parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes specialité, raisonné sur une science autres que celui de la révélation. Avis sans science est un avis diabolique, la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam,
Islam n'est d'autre que,
--Allah a dit.
--Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui.
--les sahaba ont dit.
.

tu dis Qu'est-ce qu'un salafi? Pour moi il n'est rien
selon toi? Le livre des chrétiens emploi le terme "selon Luc"
On s'en moque de ton avis ou des avis Asharis soufis.

C'est Selon islam qu'il nous faut ici, --Allah a dit. --Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. --les sahaba ont dit.
car l'avis des ignorant sont des avis diabolique
Je t'avais déjà dit qu'il est temps d'aller apprendre notre religion, ne serai ce que la base, car il est difficile d’échanger avec une personne qui fait prévaloir sans raison a la révélation.

.
*
14 janvier 2017 14:54
Salam alayk

@ Rosiles :

C'est Selon islam qu'il nous faut ici, --Allah a dit. --Son messager a dit paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. --les sahaba ont dit. car l'avis des ignorant sont des avis diabolique

Je t'avais déjà dit qu'il est temps d'aller apprendre notre religion, ne serai ce que la base, car il est difficile d’échanger avec une personne qui fait prévaloir sans raison a la révélation.


Réponse : A part le fait de répéter sans cesse le mot "diabolique" qui a des airs de déjà vu, si tu trouves que c'est difficile d'échanger avec des personnes sensées, alors cesse la discussion et retire-toi, ça nous rendra un grand service et une bouffée d’oxygène pour tout le forum sauf pour ton clan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 15:15 par FM3S2R.
14 janvier 2017 17:25
salam alaik

la raison prévaut sut la révélation. chez les Asharite soufi tijani
il est temps d'aller apprendre ta religion, je suis dessolé de te le dire mais, en islam on parle avec science pas au pif
Il y a la science venant d'Allah et la science diabolique de shayatin, la science diabolique 'est tout savoir en opposition avec la révélation, c'est une vérité qui fait mal aux gens qui suis leur passion, qui vois la raison prévaut sut la révélation.
C'est le cas des Asharite soufi tijani.

qu'Allah nous guide.




.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

on problème est, tu aimes parler de l'islam sans aucun savoir, c'est une des tes spécialités, raisonné sur une science autres que celui de la révélation.

Réponse : En observant votre méthodologie et votre manière de narguer votre prochain, on se demande si vous vous servez bien de votre bon sens ou pas.

Avis sans science est un avis diabolique,

Réponse : Le mot diabolique fait partie de ton vocabulaire bien restreint mon frère. Diabolique par ici, diabolique par là.

la révélation nous parle de shayatin parmi les hommes qui enduit les serviteur d'Allah en erreurs, il parle sans science, pour lui son avis prévaut sur l'islam.

Réponse : Vous avez fait de l'Islam une dictature, celle de la Pensée unique et par vos "savants" vous avez étouffé toute pensée qui ne convient pas à votre idéologie pas à la philosophie de l'Islam.

Sans commentaire.
*
14 janvier 2017 17:58
Salam alayk

@ Rosiles :

Nos chemins s'arrêtent ici.


Citation
rosiles a écrit:
salam alaik

la raison prévaut sut la révélation. chez les Asharite soufi tijani
il est temps d'aller apprendre ta religion, je suis dessolé de te le dire mais, en islam on parle avec science pas au pif
Il y a la science venant d'Allah et la science diabolique de shayatin, la science diabolique 'est tout savoir en opposition avec la révélation, c'est une vérité qui fait mal aux gens qui suis leur passion, qui vois la raison prévaut sut la révélation.
C'est le cas des Asharite soufi tijani.

qu'Allah nous guide.




.
a
15 janvier 2017 15:13
wa alaikoum assalam

Les captives de guerre sont réduites en esclavage, il n'est pas nécessaire de contracter un acte de mariage avec elles, leur situation fait qu'elles font partie de la famille

23.
1. Bienheureux sont certes les croyants(2),

2. ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s’acquittent de la Zakāt,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Il écrit avec leurs épouses (donc, contrat de mariage) OU des esclaves qu'ils possèdent (donc, contrat de mariage pas obligatoire)

je suis d'accord que toute fatwa doit prendre en compte les circonstances de l'époque, du temps, de la région, des us et coutumes, on ne peut pas transposer comme ça un hadith à notre époque.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Il y a ce hadith dans le Sahih de Muslim 2599 qui dit :

Abou Sa'îd Al-Khoudri (que Dieu l'agrée) a dit : Nous partîmes en expédition avec
l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) contre les Banû Al-Mustaliq et nous
captivâmes un certain nombre de femmes vertueuses.

Comme le célibat nous pesait et qu'en même temps nous évitions d'avoir des relations charnelles avec nos captives de peur de perdre le droit de recevoir une rançon contre leur émancipation (au cas où nous les aurions mises enceintes), nous voulûmes donc contracter des mariages temporaires contre compensation, tout en pratiquant le coït interrompu.

Nous dîmes, alors : "Agissons-nous de la sorte sans consulter l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui se trouve parmi nous?". Nous lui posâmes donc la question. Et lui (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de répondre : "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée par Dieu, ne manquera pas d'exister"

Commentaire : Nous savons que les prisonniers hommes et femmes doivent être bien traités par les musulmans. Dans ce hadith on peut supposer que les prisonnières vertueuses n'étaient pas forcement consentantes à se marier avec le premier venu (par le mariage temporaire) qui plus est, elles vont être récupérées contre une rançon. Dans ce cas c'est une contrainte. Ce commentaire qui est le mien c'est un commentaire faisant partie de notre époque. Or, l'époque du Prophète n'avait rien à voir avec notre époque, où les us et les coutumes, la mentalité étaient différents.

On ne peut pas faire des comparaisons entre ces époques totalement différentes :

Omar ibn el Khattâb a dit : « Nous étions le peuple le plus vil et Allah nous a donné la gloire avec l’Islam. Mais si nous cherchons la gloire avec autre chose que l’Islam, Il va nous ramener comme nous étions. » Comme à l'époque où les hommes honteux enterraient leurs filles vivantes.
15 janvier 2017 18:36
assalam alaik

Je galope avec ceux qui vois la révélation prévaut sur la raison. alhamdulillah


.
.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Nos chemins s'arrêtent ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook