Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne témoigne du lien salafiste sectaire avec le terrorisme
12 janvier 2017 14:45
tu t'enfonces dans ta perdition
tu es surtout ouvert à diviser la communauté en prenant comme allié un islamophobe
Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai pas votre mentalité moi, je suis ouvert à tout le monde, je ne prend personne de haut. tout le monde a droit à ma considération, islamophobe ou terroriste.
T
12 janvier 2017 15:39
Bonjour Sha Sha,

tu parles de haine émanant d'Abdoulaye et de Roi de Coeur mais relis tes interventions : elles puent la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi. Elles sont sectaires, agressives, violentes et bornées (limitées, j'entends). Tu gesticules comme une hystérique en multipliant les propos calomnieux à son égard et à l'égard de Roi de Coeur pour leur donner un peu de substance mais c'est le fond qui donne sa pertinence à un propos, pas des mensonges et des dires haineux.

Ce n'est pas lui qui t'a signalé il y a qqs jours (encore un mensonge de ta part), c'est moi.
Citation
Sha Sha* a écrit:
salem aleykoum Osacar Jackson

bah tout simplement parce qu' ils ont UN SEUL POINT COMMUN , leur haine des Musulmans qui suivent l' islam selon la comprehension de pieux prédecesseurs etc Heu


certains sont endoctrinés par leur Sheikh à la Mosquée ou leur maître

Mais même si Abdoulaye06 rend des interdictions LICITES , ils ne le reprennent pas, ne s' y opposent pas car TANT qu' ils ont ce Point commun de Haine , L ALLIANCE est de Mise donc au Diable de contrer SES failles et Comprehensions ou la gravité de rendre Licite ce qui est Illicite c' est de la Pure incohérence des autres fréres

Allah ydhina
T
12 janvier 2017 15:40
*signaléE
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonjour Sha Sha,

tu parles de haine émanant d'Abdoulaye et de Roi de Coeur mais relis tes interventions : elles puent la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi. Elles sont sectaires, agressives, violentes et bornées (limitées, j'entends). Tu gesticules comme une hystérique en multipliant les propos calomnieux à son égard et à l'égard de Roi de Coeur pour leur donner un peu de substance mais c'est le fond qui donne sa pertinence à un propos, pas des mensonges et des dires haineux.

Ce n'est pas lui qui t'a signalé il y a qqs jours (encore un mensonge de ta part), c'est moi.
T
12 janvier 2017 15:48
Coucou Abdou06,


et ben ! Je pensais qu'on fêtait les Tatiana le 12 janvier, pas les Abdoulaye ! Alors bonne fête à toi !


Et oui, tu déranges. Trop atypique, my friend. Tu déranges même beaucoup parce que tes idées sont complètement à contre-courant de celles exprimées par la majorité bruyante et fermée qui n'a, paradoxalement, pas forcément étudié les textes comme toi. Elle, elle ne fait que recracher ce que d'autres ont pensé et interprété avant elle.

C'est là que le bât blesse, tu donnes à lire TA compréhension des textes et elle est cohérente avec ce que lesdits textes mentionnent ! C'est la raison pour laquelle tu es dangereux à leurs yeux, tout ce que tu avances vient du Coran lui-même et pas du cerveau d'un barbu moyenâgeux qui tord les textes dans le sens de ses fantasmes et sa perversité. Interprétations reprises par nombre de "savants" contemporains tout aussi misogynes et pervers que les premiers. Interprétations à leur tour reprises par certains "fidèles "de nos jours sans aucun recul parce que ça demande trop d'efforts personnels pour parvenir à son propre avis. Il est plus aisé de recracher les pensées d'un autre, fussent-elles à l'opposé de ce que commandent le bon sens et le bien. Et puis surtout, cette peur d'être exclu du groupe/de la secte si tu n'acceptes pas comme vérité absolument tout ce qu'on t'ordonne d'accepter, même ce qui décidément viole ta conscience et agresse ta sensibilité.


Moi, je vais te dire ce que j'apprécie dans tes interventions (je te l'ai déjà écrit, je pense) : j'apprécie en tout premier lieu l'humanité qui en émane. Dans ta lecture du Coran, je ne vois ni dominé, ni dominant; je ne vois aucune perversité dans les relations hommes/ femmes; je ne vois que du bon sens et jamais un propos malsain.


Entre les propos belliqueux de la majorité (dans lesquels règnent l'intolérance, le racisme, la misogynie, la défiance et méfiance de l'autre) et les tiens, je choisis (sans sourciller) de penser que si l'Islam est vérité, seule ta conception (et celles d'autres yabis mesurés) s'en rapproche dans l'essence. Les autres positions sont bien trop sectaires, axées sur la division pour provenir d'un Dieu qui se veut universel.


De toutes façons, on voit tout de suite la différence de niveau entre tes propos et ceux des yabis qui t'attaquent inlassablement (en meute souvent); tu me fais penser à un autre Yabi qui s'interdisait les attaques ad hominem puisqu'elles ne font avancer l'échange en rien. C'était toujours lui qu'on insultait, calomniait, à qui on inventait une vie ennuyante, une haine viscérale.... (tout ce qui caractérisait en réalité ses détracteurs) et lui (athée) montrait sa grandeur d'âme (sans efforts) en restant concentré sur le fond. C'est leur façon de procéder sur Yabi. A moi, on m'invente une réputation d'islamophobe (bien qu'athée, toute ma famille est musulmane et beaucoup de mes amis proches sont musulmans), d'apostate (d'ailleurs, pour eux, apparemment, c'est une insulte)...

Bref, j'échange régulièrement avec d'autres yabis et ils sont musulmans et apprécient bcp tes propos mais n'osent pas forcément le dire ouvertement sur le forum de peur de subir ces mêmes attaques dont tu es victime fréquemment. Ils tentent désespérément de museler toux ceux qui ne pensent pas comme eux, mais même lâchement et à 10 contre 1, ils n'y parviennent pas forcément winking smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vois que LascarJackson II n'est pas le seul à me suivre à la trace. ptdr

Très flatté smiling smiley

Au fait, Sha Sha, c'est bien toi qui me traitait de chiite il y a quelques jours ? Si c'est le cas, l'examen exhaustif de mes messages a du t'apporter la confirmation que je ne le suis pas finalement... Subhanallah !

Alors oui, je plaide coupable pour tout.

- Je n'aime pas les chiens, mais rien ne les interdit en islam.

- L'alcool est en effet ajtanibouh (à éviter) dans le Coran, et l'ivresse haram (c'est un fait). Je ne pratique ni l'un ni l'autre, mais tu mens en prétendant que j'aurais dit qu'il était "interdit d'éviter de boire de l'alcool". Plus précisément j'ai dit que rien n'interdisait de s'asseoir à une table sur laquelle de l'alcool est posé.

- La musique n'est pas haram, je persiste et signe, et avec moi d'illustres savants comme Ibn Hazm.

- La grande majorité des hadiths sont faux. Boukhari lui même affirmait avoir étudié 700 000 hadiths pour n'en retenir que 7000 d'authentiques, donc 99% de faux selon lui. Boukhari est-il un menteur ? un remixeur d'islam ?

- les mariages avec des non-musulmans sont parfaitement licites selon le Coran.

- La mixité n'est pas interdite dans le Coran, et j'ai déjà défié plusieurs personnes ici d'apporter une simple preuve, sans aucun résultat pour le moment...

- L'obligation du hijab est un sujet à divergences, et j'ai bien le droit comme tout le monde d'avoir un avis. Et je suis en effet, comme tu l'as précisé, partisan de la liberté des femmes de le porter ou non.


De toute façon, aucun de ces sujets ne sont des piliers de la foi musulmane, alors personne n'a à me juger pour mes croyances. Le faire serait du shirk majeur, se prétendre l'égal de Dieu.

Alors tu peux me traiter de "remixeur d'islam" tant que tu voudras ( DJ Abdoulaye aux platines ! Yeah ! ), malheureusement pour toi ça ne suffira pas pour me faire taire smiling smiley
S
12 janvier 2017 16:07
Salut


Ah tu m'as signalé pour Mongolito lol

Ecoutes tu peux m attribuer l islam que tu veux. ....tu partages son avis donc tu prends sa défense. .....ça fait des semaines que je l'ai lit salir. ...cracher leur haine tu m'as lu le faire Moi? Non , je ne lui ai jamais rien dit mais à un moment je mets en avant son acrédité

Sectaires moi? Oula soit t inventes ou tu cherches des arguments je ne suis absolument pas sectaire. ...tu veux me ficher avec cette image parce que je suis une Salafiya? Fais comme tu veux........j'en ai assez de lire des choses fausses sur nous. ....je ne sors jamais les gens de l Islam. ......je ne prends pas les autres de haut. ....j'accepte les différences. ...je n ouvre aucun post de diffamation sur les coraniques. ....soufis. ....chiites ou encore. ......je ne cris pas au kafir ou kafira à tout va. ...je suis entourée de non musulman....musulman....athée. ...voilée non voilée. ...salât ou pas salât. ....d autres origines. ...........mais je ne vends pas mon islam.....elle est figée et khlass

Tu confonds pas t es sur? ? Vraiment sur? ??? C'est moi qui crache ma haine depuis des semaines ou c'est abdoulayequi calomnie? Hum hm

Me parles pas de Roi de Coeur c'est autre chose

Je suis une menteuse parce que je dis que abdoulaye a signalé pr Mongolito? Je n aurais jamais penser qu autre pouver faire ça pr 1 boutade donc evites la menteuse avec moi

Hystérique le concernant haha j'ai exposé ses avis qui sont à l encontre de la sunna
L islam c'est coran et sunna

Je crois que tu n'es pas musulmane donc t occupes pas de notre communauté merci

Tu veux victimiser Abdoulaye loool crois moi qu il est pas bien vu ici sauf que les pseudo ne veulent pas perdre leur temps avec lui
Mais bien tenter pour le victimiser le pauvre chou c'est trop injuste
.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Bonjour Sha Sha,

tu parles de haine émanant d'Abdoulaye et de Roi de Coeur mais relis tes interventions : elles puent la haine de ceux qui ne pensent pas comme toi. Elles sont sectaires, agressives, violentes et bornées (limitées, j'entends). Tu gesticules comme une hystérique en multipliant les propos calomnieux à son égard et à l'égard de Roi de Coeur pour leur donner un peu de substance mais c'est le fond qui donne sa pertinence à un propos, pas des mensonges et des dires haineux.

Ce n'est pas lui qui t'a signalé il y a qqs jours (encore un mensonge de ta part), c'est moi.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
12 janvier 2017 16:12
Il est pas arriver à ce faire un nom à travers la religions puis ce tourne vers le terrorisme puis ce tourne vers les média tout simplement toujours les même parcours
Citation
al Khidr a écrit:
Paye tes preuves / tes sources.
Le premier venu chez Ardisson.
12 janvier 2017 16:15
l'enfer vous suffira o vous les idolatres, mojassimine
"islamophobe" a t'il dit l'autre cas psychiatrique.
que la malédiction de Dieu touche les injustes.
*
12 janvier 2017 16:27
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Tu sais dès le début que ta collection restera inachevée, et pour cause : Il te manquera l'étiquette "salafi". smiling smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
A en croire le "Clan", je serais chiite les jours pairs, coraniste les jours impairs, "jahmite contemporain" le dimanche (j'ignore même s'il a vraiment existé des jahmites médiévaux mais bon...) et asharite à Noël et à Paques...

Il me manque toujours (pour le moment) les étiquettes de "soufi danseur sur les tombes de musulmans" et peut-être quelques autres... donc si jamais quelqu'un veut m'aider à compléter ma petite collection je suis ouvert aux échanges winking smiley

Effectivement ils me croient bien plus "polyvalent" que je ne suis réellement, moi simple musulman smiling smiley
*
12 janvier 2017 16:35
Salam alayk

@ OJ2 :

Je serais d'accord avec Abdoulaye06 si ses dires seront conformes à la vérité que je reconnais comme telle. Si il dirait des choses qui iraient à l'encontre de ce que je crois, je lui ferai savoir. Il ne faut pas être naïfs et penser que j'appuis Abdoulaye06 quoi qu'il dise. Non, uniquement si ce qu'il dit me semble vrai.




Citation
OscarJackson II a écrit:
FM3S2R et roi de coeur vous êtes tjours d'accord avec un type qui a comme source Allain Jules, un complotiste qui soutient que l'islam est un complot juif, un néo-judaisme, visant à détruire le christianisme ?

Allez voir sa dernière publication
12 janvier 2017 16:48
Elle invente.

Ja rappelle que Abdoulaye06 a comme source un complotiste qui soutient que l'islam est un complot juif, un néo-judaisme, visant à détruire le christianisme ?

Si au moins il était constant, nous aurions pu discuter mais il ne sait plus sur quel pied danser.

Et pour finir, regardez la réaction de roi de coeur, on s'oppose à un manipulateur et lui il vous dit "l'enfer vous suffira". C'est très élégant, la fraternité. Celle qu'il prêche sur le forum.




Citation
Sha Sha* a écrit:
Salut


Ah tu m'as signalé pour Mongolito lol

Ecoutes tu peux m attribuer l islam que tu veux. ....tu partages son avis donc tu prends sa défense. .....ça fait des semaines que je l'ai lit salir. ...cracher leur haine tu m'as lu le faire Moi? Non , je ne lui ai jamais rien dit mais à un moment je mets en avant son acrédité

Sectaires moi? Oula soit t inventes ou tu cherches des arguments je ne suis absolument pas sectaire. ...tu veux me ficher avec cette image parce que je suis une Salafiya? Fais comme tu veux........j'en ai assez de lire des choses fausses sur nous. ....je ne sors jamais les gens de l Islam. ......je ne prends pas les autres de haut. ....j'accepte les différences. ...je n ouvre aucun post de diffamation sur les coraniques. ....soufis. ....chiites ou encore. ......je ne cris pas au kafir ou kafira à tout va. ...je suis entourée de non musulman....musulman....athée. ...voilée non voilée. ...salât ou pas salât. ....d autres origines. ...........mais je ne vends pas mon islam.....elle est figée et khlass

Tu confonds pas t es sur? ? Vraiment sur? ??? C'est moi qui crache ma haine depuis des semaines ou c'est abdoulayequi calomnie? Hum hm

Me parles pas de Roi de Coeur c'est autre chose

Je suis une menteuse parce que je dis que abdoulaye a signalé pr Mongolito? Je n aurais jamais penser qu autre pouver faire ça pr 1 boutade donc evites la menteuse avec moi

Hystérique le concernant haha j'ai exposé ses avis qui sont à l encontre de la sunna
L islam c'est coran et sunna

Je crois que tu n'es pas musulmane donc t occupes pas de notre communauté merci

Tu veux victimiser Abdoulaye loool crois moi qu il est pas bien vu ici sauf que les pseudo ne veulent pas perdre leur temps avec lui
Mais bien tenter pour le victimiser le pauvre chou c'est trop injuste
.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
12 janvier 2017 16:55
Salam alayk

@ OJ2 :

Ça fait longtemps que j'ai délaissé l'esprit du sectarisme et du fanatisme. Je ne vais pas me diviser avec mon frère. La aqidah permet de mieux comprendre ce qu'impliquent les attributs de Dieu, ça ne doit pas être un instrument pour cataloguer les croyants.

Là je peux être d'accord avec toi où le sectarisme malheureusement fait des ravages. Concernant le fait de cataloguer les croyants, il serait souhaitable de conseiller le frère Rosiles, afin que la haine qui crache contre tout ce qui n'est pas salafi disparaisse. Quand on voit le type de sujets que publie dans ce forum, il est rare que le mot acharisme ne soit pas présent.

Exemple : Les acharites ressemblent à Pharaon. Selon les asharites s'orienter vers une TOMBE est wasilla, wassila.
S
12 janvier 2017 17:38
Euh je pense que tu confonds les mentalités pourries ici qui viennent des traditions de la fermeture d esprit avec l islam

Pitié arrêtez de souiller cette belle religion et sa perfection

Si en l islam tu vois un dominé /dominant (homme ) moi je vois un équilibre et des rôles spécifiques

Il n'y a que du bons sens dans l Islam je ne suis pas et nous sommes pas responsables de vos comprehensions et défaillances



Je vois une grande sagesse et une grande protection de la femme elle est là nos différences

Je ne recrache rien des pensées des autres j'ai pas étudier l islam sur internet et je ne m interesse même pas au mise en garde comme le font eux ....j'ai lu des bouquins pendant de longues années ma grande. ......je suis contre les traditions nauséabondes et le Racisme. ....l intolerance. ......et le nationalisme. .......l irrespect des non musulmans ........je reprends ceux qui se croient au dessus de tous parce qu ils n ont jamais péchés. .....je crois au repentir etc

Mais je me défends quand on salit l islam et les sunnites. .....quand on dénigre les maghrébins ou couleurs de peau. ....je ne tolere pas les islamophobes ils ne nous tolèrent pas etc je n'ai jamais sorti les asharites de l islam ils sont mes frères et soeurs. ....

Alors ne m attribue pas ce que tu ne sais pas. ....je ne partage pas ma couche avec toi

Peut être que tu es écoeurée par certaines mentalités traditions et cultures je le suis aussi. ......mais l islam est intemporel et l islam n'est pas RESPONSABLE DES SALES MENTALITÉS ICI

mais alors remixer l islam tu pourras être sur que je ne ferais pas preuve de tolérance car cette religion est juste magnifique et la salir non non non

Alors gardes tes supputations. .....tu seras mignone


Citation
Tarradiddle a écrit:
Coucou Abdou06,


et ben ! Je pensais qu'on fêtait les Tatiana le 12 janvier, pas les Abdoulaye ! Alors bonne fête à toi !


Et oui, tu déranges. Trop atypique, my friend. Tu déranges même beaucoup parce que tes idées sont complètement à contre-courant de celles exprimées par la majorité bruyante et fermée qui n'a, paradoxalement, pas forcément étudié les textes comme toi. Elle, elle ne fait que recracher ce que d'autres ont pensé et interprété avant elle.

C'est là que le bât blesse, tu donnes à lire TA compréhension des textes et elle est cohérente avec ce que lesdits textes mentionnent ! C'est la raison pour laquelle tu es dangereux à leurs yeux, tout ce que tu avances vient du Coran lui-même et pas du cerveau d'un barbu moyenâgeux qui tord les textes dans le sens de ses fantasmes et sa perversité. Interprétations reprises par nombre de "savants" contemporains tout aussi misogynes et pervers que les premiers. Interprétations à leur tour reprises par certains "fidèles "de nos jours sans aucun recul parce que ça demande trop d'efforts personnels pour parvenir à son propre avis. Il est plus aisé de recracher les pensées d'un autre, fussent-elles à l'opposé de ce que commandent le bon sens et le bien. Et puis surtout, cette peur d'être exclu du groupe/de la secte si tu n'acceptes pas comme vérité absolument tout ce qu'on t'ordonne d'accepter, même ce qui décidément viole ta conscience et agresse ta sensibilité.


Moi, je vais te dire ce que j'apprécie dans tes interventions (je te l'ai déjà écrit, je pense) : j'apprécie en tout premier lieu l'humanité qui en émane. Dans ta lecture du Coran, je ne vois ni dominé, ni dominant; je ne vois aucune perversité dans les relations hommes/ femmes; je ne vois que du bon sens et jamais un propos malsain.


Entre les propos belliqueux de la majorité (dans lesquels règnent l'intolérance, le racisme, la misogynie, la défiance et méfiance de l'autre) et les tiens, je choisis (sans sourciller) de penser que si l'Islam est vérité, seule ta conception (et celles d'autres yabis mesurés) s'en rapproche dans l'essence. Les autres positions sont bien trop sectaires, axées sur la division pour provenir d'un Dieu qui se veut universel.


De toutes façons, on voit tout de suite la différence de niveau entre tes propos et ceux des yabis qui t'attaquent inlassablement (en meute souvent); tu me fais penser à un autre Yabi qui s'interdisait les attaques ad hominem puisqu'elles ne font avancer l'échange en rien. C'était toujours lui qu'on insultait, calomniait, à qui on inventait une vie ennuyante, une haine viscérale.... (tout ce qui caractérisait en réalité ses détracteurs) et lui (athée) montrait sa grandeur d'âme (sans efforts) en restant concentré sur le fond. C'est leur façon de procéder sur Yabi. A moi, on m'invente une réputation d'islamophobe (bien qu'athée, toute ma famille est musulmane et beaucoup de mes amis proches sont musulmans), d'apostate (d'ailleurs, pour eux, apparemment, c'est une insulte)...

Bref, j'échange régulièrement avec d'autres yabis et ils sont musulmans et apprécient bcp tes propos mais n'osent pas forcément le dire ouvertement sur le forum de peur de subir ces mêmes attaques dont tu es victime fréquemment. Ils tentent désespérément de museler toux ceux qui ne pensent pas comme eux, mais même lâchement et à 10 contre 1, ils n'y parviennent pas forcément winking smiley
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
J
12 janvier 2017 18:05
Je n'ai pas suivi l'origine de la querelle mais pour moi il y a un paradoxe dans ce post perplexe

Citation
Sha Sha a écrit:
.j'accepte les différences. [...].je ne cris pas au kafir ou kafira à tout va.

[...]

Je crois que tu n'es pas musulmane donc t occupes pas de notre communauté merci

Bon bref...chacun voit midi à sa porte

Pour en revenir au sujet, j'ai eu du mal à être convaincu à 100%. Je dis pas que c'est le cas mais si on me disait dans quelques temps que ce mec a encore retourné sa veste pour une autre cause, je ne serais pas étonné. Je crois à la rédemption et au pardon, mais j'arrive pas à savoir si je ne le crois pas entièrement compte tenu de la gravité de ses actes ou si c'est un "opportuniste" comme le dit 13énerver

Citation
a écrit:
Il est pas arriver à ce faire un nom à travers la religions puis ce tourne vers le terrorisme puis ce tourne vers les média tout simplement toujours les même parcours
Z
12 janvier 2017 18:07
Lui même et la quasi totalité de ceux qui critiquent les Acha3ira ne connaissent strictement rien à la croyance ... Qund tu vois des pseudo talib al 3ilm avec X années d'études etc. te dire que les ach3ari disent " Qu'ALLAH est partout ", wALLAH c'est vraiment triste. C'est le résultat d'un bon lavage du cerveau.

Te prends pas la tête à répondre, souvent les gens parlent de choses qu'ils dont ils ne maitrisent même pas le sens. Ils sont là pour avoir raison et pas pour comprendre/échanger ... C'est une perte de temps.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ OJ2 :

Ça fait longtemps que j'ai délaissé l'esprit du sectarisme et du fanatisme. Je ne vais pas me diviser avec mon frère. La aqidah permet de mieux comprendre ce qu'impliquent les attributs de Dieu, ça ne doit pas être un instrument pour cataloguer les croyants.

Là je peux être d'accord avec toi où le sectarisme malheureusement fait des ravages. Concernant le fait de cataloguer les croyants, il serait souhaitable de conseiller le frère Rosiles, afin que la haine qui crache contre tout ce qui n'est pas salafi disparaisse. Quand on voit le type de sujets que publie dans ce forum, il est rare que le mot acharisme ne soit pas présent.

Exemple : Les acharites ressemblent à Pharaon. Selon les asharites s'orienter vers une TOMBE est wasilla, wassila.
T
12 janvier 2017 18:26
A Sha Sha,

tu écris :
Je ne recrache rien des pensées des autres
Alors gardes tes supputations. .....tu seras mignone


Sans vouloir te manquer de respect "ma Grande", j'ai remarqué que beaucoup de participants à ce forum ont de grosses difficultés en termes de compréhension de la langue française.

"Elle" dans ma phrase "Elle, elle ne fait que recracher ce que d'autres ont pensé et interprété avant elle" ne renvoie pas du tout à Sha Sha, une Yabie du forum mais à la phrase précédente "la majorité bruyante et fermée". En fait, j'ai écrit "la majorité bruyante et fermée ne fait que recracher bla bla bla". Donc "tu seras mignonne" de fournir quelques efforts pour comprendre ce que j'écris, s'il te plaît.

Ceci étant dit, je dois préciser néanmoins qu'en effet, je pense que tu fais partie de cette "majorité bruyante et fermée".

Je ne relèverai pas le reste, ça ne m'intéresse pas.
Citation
Sha Sha* a écrit:
Euh je pense que tu confonds les mentalités pourries ici qui viennent des traditions de la fermeture d esprit avec l islam

Pitié arrêtez de souiller cette belle religion et sa perfection

Si en l islam tu vois un dominé /dominant (homme ) moi je vois un équilibre et des rôles spécifiques

Il n'y a que du bons sens dans l Islam je ne suis pas et nous sommes pas responsables de vos comprehensions et défaillances



Je vois une grande sagesse et une grande protection de la femme elle est là nos différences

Je ne recrache rien des pensées des autres j'ai pas étudier l islam sur internet et je ne m interesse même pas au mise en garde comme le font eux ....j'ai lu des bouquins pendant de longues années ma grande. ......je suis contre les traditions nauséabondes et le Racisme. ....l intolerance. ......et le nationalisme. .......l irrespect des non musulmans ........je reprends ceux qui se croient au dessus de tous parce qu ils n ont jamais péchés. .....je crois au repentir etc

Mais je me défends quand on salit l islam et les sunnites. .....quand on dénigre les maghrébins ou couleurs de peau. ....je ne tolere pas les islamophobes ils ne nous tolèrent pas etc je n'ai jamais sorti les asharites de l islam ils sont mes frères et soeurs. ....

Alors ne m attribue pas ce que tu ne sais pas. ....je ne partage pas ma couche avec toi

Peut être que tu es écoeurée par certaines mentalités traditions et cultures je le suis aussi. ......mais l islam est intemporel et l islam n'est pas RESPONSABLE DES SALES MENTALITÉS ICI

mais alors remixer l islam tu pourras être sur que je ne ferais pas preuve de tolérance car cette religion est juste magnifique et la salir non non non

Alors gardes tes supputations. .....tu seras mignone
12 janvier 2017 18:54
permettez moi de vous donner une autre leçon d'islam o vous les spécialistes des contraintes, qui adorez Allah avec contrainte et humiliation.

Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu´ils y croient alors, et que leurs coeurs s´y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.
12 janvier 2017 19:12
"Il n'y a que du bons sens dans l Islam je ne suis pas et nous sommes pas responsables de vos comprehensions et défaillances"


Mais alors pourquoi autant de savants moody smiley d'interprétations, de conflits entre les courants, etc.... si le bon sens suffisait cela se saurait depuis longtemps winking smiley !


Citation
Sha Sha* a écrit:
Euh je pense que tu confonds les mentalités pourries ici qui viennent des traditions de la fermeture d esprit avec l islam

Pitié arrêtez de souiller cette belle religion et sa perfection

Si en l islam tu vois un dominé /dominant (homme ) moi je vois un équilibre et des rôles spécifiques

Il n'y a que du bons sens dans l Islam je ne suis pas et nous sommes pas responsables de vos comprehensions et défaillances



Je vois une grande sagesse et une grande protection de la femme elle est là nos différences

Je ne recrache rien des pensées des autres j'ai pas étudier l islam sur internet et je ne m interesse même pas au mise en garde comme le font eux ....j'ai lu des bouquins pendant de longues années ma grande. ......je suis contre les traditions nauséabondes et le Racisme. ....l intolerance. ......et le nationalisme. .......l irrespect des non musulmans ........je reprends ceux qui se croient au dessus de tous parce qu ils n ont jamais péchés. .....je crois au repentir etc

Mais je me défends quand on salit l islam et les sunnites. .....quand on dénigre les maghrébins ou couleurs de peau. ....je ne tolere pas les islamophobes ils ne nous tolèrent pas etc je n'ai jamais sorti les asharites de l islam ils sont mes frères et soeurs. ....

Alors ne m attribue pas ce que tu ne sais pas. ....je ne partage pas ma couche avec toi

Peut être que tu es écoeurée par certaines mentalités traditions et cultures je le suis aussi. ......mais l islam est intemporel et l islam n'est pas RESPONSABLE DES SALES MENTALITÉS ICI

mais alors remixer l islam tu pourras être sur que je ne ferais pas preuve de tolérance car cette religion est juste magnifique et la salir non non non

Alors gardes tes supputations. .....tu seras mignone
12 janvier 2017 19:14
elle ne sait même pas de quoi elle parle exactement. dans ses paroles, il ne y a pas d'intention objectif, juste l'envie de contredire.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
"Il n'y a que du bons sens dans l Islam je ne suis pas et nous sommes pas responsables de vos comprehensions et défaillances"


Mais alors pourquoi autant de savants moody smiley d'interprétations, de conflits entre les courants, etc.... si le bon sens suffisait cela se saurait depuis longtemps winking smiley !
12 janvier 2017 19:19
Excuse moi, en lisant ton message adressé à Abdoulaye06, tu dis :

"Le soucis c'est que vous mettez les gens dans les cases et ne cessez de polemiquer sur des choses futiles. "

Mais de part tes propos cités ci-dessus tu viens toi-même de le mettre dans une case non?
Donc en gros tu demandes à une autre personne de ne pas faire ce que toi-même tu viens de faire...


Ensuite tu dis :

"Vous voulez que les musulmans ne tombent pas dans l'endoctrinement ?! Alors dites-leur qu'ils doivent apprendre leur religion, s'accrocher à elle; au coran et à la sunna. mais associer les musulmans aux terroristes est un jeu dangereux"

Si c'était aussi simple je pense que l'on serait pas là à débattre. Et des débats il en faut surtout sur des sujets aussi sensibles que le terrorisme. Parce que tu sais, et que tu le veuille ou non, certains sujets ne sont pas futiles pour certaines personnes, et il s'avère que l'endoctrinement commence par une personne qui se questionne si tu la rejette parce que tu juges sa question futile, ces "pros-terroristes", eux, lui répondront les bras ouverts et le sourire aux lèvres. Leur terrain de chasse c'est justement les laisser pour compte donc si effectivement tu veux une communauté soudée, ne minimise pas les sujets que tu juges "TOI LE NON ORGUEIL" trop bas pour toi.

Ensuite tu dis :

"Certains passent leur temps à dire que tel musulman est egare, à croire que eux, ils ont la garantie d'etre sur la bonne voie ou alors la garantie d'acceder au Paradis. quel orgueil !"

Ne viens tu pas encore une fois de mettre un groupe de personnes dans une case alors que tu appelles à l'union?

Puisse tu trouver la paix

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Le soucis c'est que vous mettez les gens dans les cases et ne cessez de polemiquer sur des choses futiles.

Vous voulez que les musulmans ne tombent pas dans l'endoctrinement ?! Alors dites-leur qu'ils doivent apprendre leur religion, s'accrocher à elle; au coran et à la sunna. mais associer les musulmans aux terroristes est un jeu dangereux.

Au lieu de repeter betement le mot salafisme, vous feriez mieux de vous preoccuper de votre spiritualite

À force de mettre les musulmans dans des cases; vous divisez la communaute alors que en periode de troubles, nous avons besoin d'une union solide et sans faille.

Certains passent leur temps à dire que tel musulman est egare, à croire que eux, ils ont la garantie d'etre sur la bonne voie ou alors la garantie d'acceder au Paradis. quel orgueil !

C'est tout ce que je voulais dire et ce message est destine aux personnes qui ne cessent de pointer du doigt les musulmans.

Allah est plus savant.
12 janvier 2017 19:23
Je ne pense pas que l'on puisse accuser de haine envers les musulmans.

Mohamed Talbi : Penseur Libre en Islam
November 28, 2013 ·

" Le Salafisme est passéisme, l’homologue arabe du Culte des Ancêtres.


Le Salafisme n’est pas l’Islam. Le terme correspond, en langue arabe, à Salafiyya. Philologiquement, salafiyya est une nisba, un ethnique collectif pluriel qui désigne ceux qui s’attachent au salaf, aux gens du passé, aux Ancêtres.
Le substantif salaf, dérive du verbe salafa qui a pour sens générique : égaliser la terre pour la préparer aux semailles et y enfouir les semences, d’où le sens dérivé d’être enfoui dans le passé et d’y être enraciné. Le salaf d’une façon générale désigne tout ce qui appartient au passé.

Le Salafisme est un phénomène universel de conservatisme social, d’immobilisme et de fuite sécurisante dans le passé, par crainte de l’aventurisme dans le futur. En termes freudiens il est la pulsion qui pousse l’homme à retrouver l’état de fœtus et de retourner à la matrice sécurisante et protectrice de la mère. Il n’a rien de spécifiquement islamique.

Il est la peur de la vie.


Il est un phénomène naturel et inconscient, d’où sa force. Si le Salafisme est plus fort et plus enveloppant dans les sociétés musulmanes qu’ailleurs, c’est que nos sociétés, en raison du retard que prit la pensée musulmane, souffrent d’un déficit d’analyse. Comme dit Jacques Berque, les sociétés sous-développées sont en fait des sociétés sous-analysées. Ce n’est donc pas par le tout-répressif qu’on arrivera à bout du Salafisme, qui alimente le terrorisme meurtrier, suicidaire et auto-meurtrier.

La situation en Algérie, et les derniers attentats d’Alger (11 décembre 2007) particulièrement meurtriers, le prouvent. Il nous faut rénover la pensée musulmane, et cette rénovation ne peut se faire en système de dictature. C’est la dictature ânifiante du goulag qui est meurtrière, et qui est responsable du Salafisme.

Pour détacher les musulmans du Salafisme, il nous faut expliquer qu’il n’est pas l’Islam, et par une étude poussée du Coran, apporter la preuve qu’il n’est pas le culte de Dieu, mais le culte des Ancêtres. "

(extrait de "La Dictature a son Origine dans le salafisme" in "Goulag et Démocratie"- 2007 puis 2011)
[fr.wikipedia.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook