Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une personne témoigne du lien salafiste sectaire avec le terrorisme
A
11 janvier 2017 17:44
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Si seulement, vous vous occupiez de votre foi, comme vous vous occupiez de celles des autres, beh Louanges à Allah.
Habituellement je suis d'accord avec ce discours, mais la question du terrorisme est une exception parce que là il s'agit de protéger des vies.

C'est un fait que 100% des terroristes musulmans depuis une 15aine d'année sont passés par l'idéologie salafi/wahhabi.
Le dire permet d'aider à comprendre le phénomène terroriste, et donc à pouvoir le combattre.
Tous les moyens seront bons pour combattre le terrorisme, y compris l'emploi de repentis comme ce garçon puisqu'ils connaissent mieux que personne les mécanismes d'embrigadement idéologique, les ayant eux mêmes subi.
Dounia Bouzar affirme que ce gars aurait sauvé 30 personnes sous l'emprise des jihadistes. J'ignore si ce chiffre est vrai ou pas, mais même si ce n'était que la moitié ou même un dixième ce serait déjà exceptionnel ! Alors bravo à elle d'avoir su utiliser tous les outils à disposition, y compris des repentis comme lui.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 janvier 2017 17:46
toi jackson, quand je t'avais dit je voyais à qui tu appartenais, tu t'es mis à pleurnicher, sachant que tu savais que je ne me suis pas trompé. qui se ressemble s'assemble, pas besoin de te connaitre pour te reconnaitre. tu as mis toi même une étiquete sur ta tête.
il ma suffit de te lire une fois pour t'identifier.

je m'en fou de ce que vous pensez de moi, je ne vous lis même plus tellement vous êtes inintéressant.
11 janvier 2017 17:50
au lieu de nier la réalité comme vous avez l'habitude de faire en méprisant tout ceux qui veulent du bien dans ce monde, prenez le comme exemple, lisez son livre, il sait de quoi il parle. au lieu de le classer sans le connaitre.
11 janvier 2017 17:52
ce mec est un exemple pour vous. c'est un modèle pour tous et moi le premier, car je sais de quoi il parle. les dérrives existent et le salafisme sectarisé est un pas vers ce genre de dérive. je ne cherche pas la fitna, car il est de mon devoir de dire la vérité; si je vous voulais du mal, j'irai vous poukaf au autorité comme potentiel danger. je suis la avec vous, contre vous par ma langue mais bien parmi vous.
genre vous ne vous reconnaissez pas ce qu'il dit, vous êtes aveugle à ce point ?
11 janvier 2017 17:54
Ce gars est surtout un pur produit de ce que l'Europe néo-libérale et ses "mythologies" font de pire... Il a plus à voir avec Hanouna et "The Voice" qu'avec le salafisme et le wahhabisme !

Subjectivité postmoderne


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


Habituellement je suis d'accord avec ce discours, mais la question du terrorisme est une exception parce que là il s'agit de protéger des vies.

C'est un fait que 100% des terroristes musulmans depuis une 15aine d'année sont passés par l'idéologie salafi/wahhabi.
Le dire permet d'aider à comprendre le phénomène terroriste, et donc à pouvoir le combattre.
Tous les moyens seront bons pour combattre le terrorisme, y compris l'emploi de repentis comme ce garçon puisqu'ils connaissent mieux que personne les mécanismes d'embrigadement idéologique, les ayant eux mêmes subi.
Dounia Bouzar affirme que ce gars aurait sauvé 30 personnes sous l'emprise des jihadistes. J'ignore si ce chiffre est vrai ou pas, mais même si ce n'était que la moitié ou même un dixième ce serait déjà exceptionnel ! Alors bravo à elle d'avoir su utiliser tous les outils à disposition, y compris des repentis comme lui.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
11 janvier 2017 17:54
Ok, le badge Charlie c'était peut-être too much... Surtout par respect pour les victimes.

Mais souvenons nous que plusieurs responsables saoudiens ou turcs, sponsors du terrorisme, étaient présents dans le carré de tête de la manif Charlie, et bien peu de gens se sont indignés de ça...

Tu ne peux pas dire qu'il aurait du "rester caché". Se repentir est une chose, agir pour réparer ses fautes est une meilleure chose encore. S'il est sincère dans son repentir et s'il peut être utile dans ce sens là (réparer ses fautes), alors c'est un devoir pour lui de parler publiquement.

Citation
NiKiTa° a écrit:
Il aurait du rester cacher et pas venir sur un plateau pour nous dire je suis charlie
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 janvier 2017 17:55
peu être c des consignes, c'est eux qui ont voulu ça;

le mec a l'air très lucide et ce genre d'initiative à mon sens n'est pas personnel.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ok, le badge Charlie c'était peut-être too much... Surtout par respect pour les victimes.

Mais souvenons nous que plusieurs responsables saoudiens ou turcs, sponsors du terrorisme, étaient présents dans le carré de tête de la manif Charlie, et bien peu de gens se sont indignés de ça...

Tu ne peux pas dire qu'il aurait du "rester caché". Se repentir est une chose, agir pour réparer ses fautes est une meilleure chose encore. S'il est sincère dans son repentir et s'il peut être utile dans ce sens là (réparer ses fautes), alors c'est un devoir pour lui de parler publiquement.
11 janvier 2017 17:56
en plus vu ça position, à mon avi il est obligé de se plier au moindre exigence de certain, c'est le moins qu'il puisse faire pour se faire pardonner et repartir du bon pied. et Dieu est ghafour rahim/
I
IEF
11 janvier 2017 18:03
Le soucis c'est que vous mettez les gens dans les cases et ne cessez de polemiquer sur des choses futiles.

Vous voulez que les musulmans ne tombent pas dans l'endoctrinement ?! Alors dites-leur qu'ils doivent apprendre leur religion, s'accrocher à elle; au coran et à la sunna. mais associer les musulmans aux terroristes est un jeu dangereux.

Au lieu de repeter betement le mot salafisme, vous feriez mieux de vous preoccuper de votre spiritualite

À force de mettre les musulmans dans des cases; vous divisez la communaute alors que en periode de troubles, nous avons besoin d'une union solide et sans faille.

Certains passent leur temps à dire que tel musulman est egare, à croire que eux, ils ont la garantie d'etre sur la bonne voie ou alors la garantie d'acceder au Paradis. quel orgueil !

C'est tout ce que je voulais dire et ce message est destine aux personnes qui ne cessent de pointer du doigt les musulmans.

Allah est plus savant.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


Habituellement je suis d'accord avec ce discours, mais la question du terrorisme est une exception parce que là il s'agit de protéger des vies.

C'est un fait que 100% des terroristes musulmans depuis une 15aine d'année sont passés par l'idéologie salafi/wahhabi.
Le dire permet d'aider à comprendre le phénomène terroriste, et donc à pouvoir le combattre.
Tous les moyens seront bons pour combattre le terrorisme, y compris l'emploi de repentis comme ce garçon puisqu'ils connaissent mieux que personne les mécanismes d'embrigadement idéologique, les ayant eux mêmes subi.
Dounia Bouzar affirme que ce gars aurait sauvé 30 personnes sous l'emprise des jihadistes. J'ignore si ce chiffre est vrai ou pas, mais même si ce n'était que la moitié ou même un dixième ce serait déjà exceptionnel ! Alors bravo à elle d'avoir su utiliser tous les outils à disposition, y compris des repentis comme lui.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
*
11 janvier 2017 18:18
Salam alayk

@ "Kalima Tayyiba":

Serieux, vous en avez pas marre de mettre en garde sur tout et tout ce qui ne pensent pas comme vous ?! Beaucoup d"entre-vous perdent leur temps à étiquetter les yabis, Allah mostaane !

Les salafrees de ce forum font leur travail de police, distribuant des amendes (mises en garde) aux récalcitrants et des étiquettes sur la poitrine des opposants qualifiés d'innovateurs (à l'image d'une certaine étoile jaune de jadis).

Pour ma part je suis à l'image d'un arbre de noël avec plein de décorations.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Salafisme par ci,
Salafisme par là,

Wahhabisme par ci,
Wahhabisme par là,

Soufisme par ci,
Soufisme par là,

Khawarij par ci,
Khawarij par là,

Serieux, vous en avez pas marre de mettre en garde sur tout et tout ce qui ne pensent pas comme vous ?!

Beaucoup d"entre-vous perdent leur temps à étiquetter les yabis, Allah mostaane !

Si seulement, vous vous occupiez de votre foi, comme vous vous occupiez de celles des autres, beh Louanges à Allah.

Or celui qui se preoccupe reellement de sa foi, de son ame et de son coeur, il n'a pas le temps de deplucher les musulmans. C'est une realite.

Comme le dit Allah dans lr coran, cramponnez-vous au cable d'Allah et ne vous divisez pas

Allah sait mieux
A
11 janvier 2017 18:20
Je ne pense pas être de ceux qui mettent le plus les gens dans des cases, ni Roi de Coeur.

Par contre c'est un sport constant de la part d'une secte que je ne vais même pas nommer (inutile de leur faire encore plus de pub), qui se permet de juger les consciences des autres et de leur attribuer des étiquettes le plus souvent inventées. Rien que sur ce forum, je me suis fait régulièrement traiter de jahmite, de coraniste, de chiite, d'asharite, de mutazilite... (faites un choix, parce que là ça devient "un peu" contradictoire) par des gens qui ne connaissent rien de mes croyances et n'ont pas à me juger.

Personne ici, à part toi, n'avait jusqu'à présent associé musulmans et terrorisme. Moi j'ai dit que 100% des terroristes musulmans étaient passés par le salafisme (et c'est un fait), pas que 100% des terroristes sont musulmans.

Le terrorisme n'est pas une question "futile". C'est le danger le plus important pour notre communauté aujourd'hui, et c'est le terrorisme qui est la source de nos divisions. Il ne faut pas inverser les causes et les conséquences.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Le soucis c'est que vous mettez les gens dans les cases et ne cessez de polemiquer sur des choses futiles.

Vous voulez que les musulmans ne tombent pas dans l'endoctrinement ?! Alors dites-leur qu'ils doivent apprendre leur religion, s'accrocher à elle; au coran et à la sunna. mais associer les musulmans aux terroristes est un jeu dangereux.

Au lieu de repeter betement le mot salafisme, vous feriez mieux de vous preoccuper de votre spiritualite

À force de mettre les musulmans dans des cases; vous divisez la communaute alors que en periode de troubles, nous avons besoin d'une union solide et sans faille.

Certains passent leur temps à dire que tel musulman est egare, à croire que eux, ils ont la garantie d'etre sur la bonne voie ou alors la garantie d'acceder au Paradis. quel orgueil !

C'est tout ce que je voulais dire et ce message est destine aux personnes qui ne cessent de pointer du doigt les musulmans.

Allah est plus savant.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 janvier 2017 18:21
ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Kalima Tayyiba":

Serieux, vous en avez pas marre de mettre en garde sur tout et tout ce qui ne pensent pas comme vous ?! Beaucoup d"entre-vous perdent leur temps à étiquetter les yabis, Allah mostaane !

Les salafrees de ce forum font leur travail de police, distribuant des amendes (mises en garde) aux récalcitrants et des étiquettes sur la poitrine des opposants qualifiés d'innovateurs (à l'image d'une certaine étoile jaune de jadis).

Pour ma part je suis à l'image d'un arbre de noël avec plein de décorations.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
11 janvier 2017 18:37
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
OscarJackson II a écrit:
En réalité, cher semeur de fitna roi de coeur, tu t'es inscrit sur le forum que pour déverser ta haine.

Pour moi tu n'as aucune crédibilité après t'avoir vu rigolé et te mettre d'accord avec les pires détracteurs de la sunnah alors qu'ils étaient entrain de mettre en cause la sunnah

Moi quand je regarde les critiques contre le wahhabisme et les salafis, elles viennent soit de Soufis extrémistes adorateurs de tombes, soit de Chiites, soit de non Musulmans.

A chacun de choisir son camp.
11 janvier 2017 18:42
tu te souviens quand il s'est mis à pleurnicher quand je les accusé ? Heu je ne comprend pas, il devrait être fier d'être ce qu'il est, c'était un reflexe d'auto défense peu être pour pas être une cibler à ce moment. la il a sorti la panopli du salafisme sectarisé.
l'oeil du tigre, je les captais à 10 km ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
11 janvier 2017 18:59
Salam alayk

@ Rosiles :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
rosiles a écrit:
Rapporte nous une fatawa des savant salafi
autorisant le terrorisme si tu es du nombre des veridict.
Le mensonge est typique Asharite,



Les khawarij non aucun rapport avec les salafi craint Allah.
A défaut des preuves réel, venant des savant salafi autorisant le terrorisme, alors l'Asharite nage dans proceder diabolique qui est l'amalgame, comme le media en Europe, daesh que leur gouvernement ont inventé pour servir leur cause égal islam.
Les sectaire asharite nage dans le meme proceder que les koufar, sans science sans preuve venant d'Allah il cherche la force dans l'amalgame pour mieux servir l'Asharisme.
Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre l'Asharisme et ses adeptes, IL y a pas de place pour les adeptes des mensonge en isl

Nous suivons la voie des SALAFS qui est celui des gens de la sunna et des tout les musulmans, qui aime la sunna, qui met kitab et la sunna au-dessus de la raison et la philosophie Asharite. qui crois qu' Allah est auç
Non pas la voie des Khalaf que les Asharite cherche a imposer a cette oumma, Nous sommes donc fiere


[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]

.

Roi de Coeur
c'est pas pour polémiquer, je veux juste mettre en garde du lien qui il y a entre les deux, cette extrémisme plus poussé chez les terroristes que les salafistes sectarisés. mais les deux se rejoignent dans le dénie de notre réalité avec leur manière de travestir l'islam d'avant. dans un certain point, il y a des ressemblances, il ne faut pas le nié. la ou ils divergent, c'est dans l'intensité de leur frustration, dans l'intention de leur haine des autres, l'intention de leur ignorance, ou encore l'idéalisme de la vie et la religion.
ce qu'on peut dire c'est que farid est allé plus loin dans le sectarisme au point de fréquenter les futures terroristes, mais apparement, il s'est repenti, et ça se voit dans sa manière de parler et de se vêtir.
11 janvier 2017 19:02
ringard ptdr
l'appel vers le asharisme est présent uniquement dans sa tête. ce mot je le prononce que pour reprendre de volé les attaques des skyzophrènes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 19:03 par Roi de Coeur.
v
11 janvier 2017 19:11
Le seul souci c'est que tu n'arrive pas a différencier les groupe entre eux et ta haine envers la Salafiyyah te pousse à tout rattacher à la Salafiyyah (meme les khawarij)

Tu t'es allier avec des chiite, soufi, ash'arite et même athée dans l'unique but de contrer la Salafiyyah

On reconnais les frères sincère, je ne dis pas que tu ne l'es pas mais ... Tu ment sur les Salafi

Apporte des preuves de ce que tu avance in chaâ Allâh et oublie 3ilm al-kalam

J'aime les frères qui s'attache au PREUVES salafi ou pas...

Des preuves! Ou le silence...






Citation
Roi de Coeur a écrit:
ringard ptdr
l'appel vers le asharisme est présent uniquement dans sa tête. ce mot je le prononce que pour reprendre de volé les attaques des skyzophrènes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/17 19:13 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
*
11 janvier 2017 19:20
Salam alyk

@ Mon frère Abdoulaye06:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je ne pense pas être de ceux qui mettent le plus les gens dans des cases, ni Roi de Coeur.

Par contre c'est un sport constant de la part d'une secte que je ne vais même pas nommer (inutile de leur faire encore plus de pub), qui se permet de juger les consciences des autres et de leur attribuer des étiquettes le plus souvent inventées. Rien que sur ce forum, je me suis fait régulièrement traiter de jahmite, de coraniste, de chiite, d'asharite, de mutazilite... (faites un choix, parce que là ça devient "un peu" contradictoire) par des gens qui ne connaissent rien de mes croyances et n'ont pas à me juger.

Personne ici, à part toi, n'avait jusqu'à présent associé musulmans et terrorisme. Moi j'ai dit que 100% des terroristes musulmans étaient passés par le salafisme (et c'est un fait), pas que 100% des terroristes sont musulmans.

Le terrorisme n'est pas une question "futile". C'est le danger le plus important pour notre communauté aujourd'hui, et c'est le terrorisme qui est la source de nos divisions. Il ne faut pas inverser les causes et les conséquences.
A
11 janvier 2017 19:22
Les témoignages sont aussi des preuves, que ce soit le témoignage d'un ancien salafi jihadiste comme celui interviewé, ou celui d'une anthropologue travaillant depuis 10 ans sur les mécanismes de radicalisation terroriste.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 janvier 2017 19:26
bien sur, pour avoir la conviction, il faut faire l'effort de lire par exemple son livre qu'il a sorti, c'est un bon pas pour voir de prés ce qu'il dit et ensuite se position par une opinion. mais pour eux, rien n'est preuve. la vérité elle vient vers eux, par mépris envers les gens, ils ne l'acceptent pas. rien n'est vrai en dehors de leur petit cosmos.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les témoignages sont aussi des preuves, que ce soit le témoignage d'un ancien salafi jihadiste comme celui interviewé, ou celui d'une anthropologue travaillant depuis 10 ans sur les mécanismes de radicalisation terroriste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook