Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire et super stressée!!!!!
1 décembre 2009 13:16
Citation
jalya a écrit:
oui je suis en pleine recherche là!!!
inchallah.....

merci encore smiling smiley

Si tu veux des conseils pour un achat,je peux t'aider avec ma petite expérience si tu veux...Welcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
1 décembre 2009 13:20
lol j'ai donné tout mes critères à mon mari et là il m'en cherche une surprizeeeee

merci en tout qu'à! winking smiley
C
1 décembre 2009 13:48
Salam,
Mabrouk pour le permis !!! On prend très vite goût à la voiture et on en devient dépendant. J’avoue que ça a quand même son avantage !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
j
1 décembre 2009 13:58
mais gravvvvv c'est un véritable plaisir plus besoin de "tu m'emmène faire les courses tu m'emmene là et là"!!!
surtout avec l'hiver le froid la pluie plus besoin d'attendre le bus (meme si je le prend jamais je me comprend!!" lol pour l'aid c'était un kiff le plus beau des cadeaux... thumbs up

je souhaite que que tous les yabis qui le passent l'ai inchallah ...
1 décembre 2009 14:31
félcitations Jalya Clap

je passe l'examen ce mois ci normalement Ill
tu l'as eu du premier coup?
moi y'a la voiture dans le garage mais pas de permis Oups




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 14:32 par BerberoBretonne.
j
1 décembre 2009 14:46
inchallah ikoun el khir pour toi je l'espere!!!
oui code et permis du 1er coup mon mari à une voiture mais on prefere chacun la sienne comme ça pas di problem lol..

j'ai fais pleins de douaa pendant mes prieres et j'ai aussi fait la priere du besoin meme si j'ai lu que certain y sont septique moi je l'ai fait ala niti et voilà humdullah....

inchallah j'espereq ue tu l'aura!!!! c'est troooooo un plaisir
s
1 décembre 2009 15:01
Citation
BerberoBretonne a écrit:
félcitations Jalya Clap

je passe l'examen ce mois ci normalement Ill
tu l'as eu du premier coup?
moi y'a la voiture dans le garage mais pas de permis Oups

pareil la voiture au garage lol et pas le papier rose

Inchallah on l'auras toute smiling smiley

il fait enlever le stress et la pression
1 décembre 2009 15:10
Aminnnnnnnnnnnnnne inchallah au on l'aura toutes

moi le code je l'ai du premier coup, c'etait mon mari qui 'avait fait la priere pour moi


Alors Jalya racontes,le jour ou tu l'as eu tu as parcouru combien de kms, t'as pas explosée le compteur ptdr

inchallah quand je l'aurai je ferai le tour de la bretagne Danse In love
1 décembre 2009 15:12
Citation
sOirDeLune a écrit:
Citation
BerberoBretonne a écrit:
félcitations Jalya Clap

je passe l'examen ce mois ci normalement Ill
tu l'as eu du premier coup?
moi y'a la voiture dans le garage mais pas de permis Oups

pareil la voiture au garage lol et pas le papier rose

Inchallah on l'auras toute smiling smiley

il fait enlever le stress et la pression


Tu as un date de passage de l'examen? il parrait qaue dans certain région ça peut aller jusqu'a 6 mois d'attenteAre you crazy




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 15:13 par BerberoBretonne.
j
1 décembre 2009 15:20
alors le jour de l'examen j'ai conduit 2h le matin de 10h à 12h et je passait l'exam a 13h30 ça m'a bien aidé!!!
ensuite arrivé a l'examen je monte dans la voiture et je fais des douaas pendant que je me positionne et en démarrant je me di NO stress (dédicace a Oujdianostress) si je stress c'est mort je ne l'aurait pas... donc je commence a conduire et je me dis faut bien que je fasse toue mes controle quitte a exagérer mais lui montrer que je tourne la tete... il m'a fait faire un parcours que je connaissais assez bien questions int et ext nikel et une manoeuvre un créneau je m'y suis reprise à 2 fois mais ça va... au bout de 20 min on se dirige vers le centre d'examen! et en rentrant sur le centre d'examen en rétrogradant j'étais tellement contente de ma prestation qu'au lieu de passer la 2eme j'étais en 4eme j'ai vite réctifier ...
j'ai quand meme eu des doutes mais ma mono m'a dis que j'avais bien conduit mis personne en danger... donc que c'était bon mais j'ai quand meme attendu le courrier... lol


inchallah je fais pleins de douaa pour vous que vous l'ayez inchallah amine c'est un vrai bonheur wallah....
j
1 décembre 2009 15:21
j'ai eu la réponse le jeudi et le vendredi c 'éytait l'aid j'ai donc pris la voiture pour alller chez mes parents 150km et retour dimanche dans les bouchons parisiens un véritable bonheur avec la musique!!!!
1 décembre 2009 16:10
tabrak allah 3lik okhlasthumbs up
du coup tu as fais que 20 min
en tous cas moi j'ai hate d'en finir comme j'ai expliqué dans autre poste,j'ai du changé 2 fois d'auto ecole,une fois pke j'avais déménager une deusieme pke le moniteur n'etait pas terrible.il m'a fait perdre 15h Ill
du coup la ça me fais pas mal d'heures 43h est c'est pas fini , je pense que d'ici le jour de l'examen je serai a 50h Grrrr!!!!

Faut bien se renseigner avant de s'inscrire dans une auto ecole ,un mauvais choix fais explosé la facture , la mienne est bien salé Ill




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 16:11 par BerberoBretonne.
f
1 décembre 2009 16:54
salem

jalya tu as fais combien d'heures de conduite et dans quel centre d'exament l' as tu passé?
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
1 décembre 2009 17:01
j'ai fais 21h et je l'ai passé en région parisienne centre du 94!!!
mais je tiens à présicer que j'avais une monotrice d'enfer elle était top elle me criait dessus mais n rigolait bien mes heures de conduite était un plaisir et je prenait par bloque de 2h!!!
1 décembre 2009 18:08
21h moody smiley
as tu déja conduis avant ,avec ton mari par ex ?
la moyenne national c'est 36h pour l'apprentissage traditionel
1 décembre 2009 19:41
Citation
BerberoBretonne a écrit:
21h moody smiley
as tu déja conduis avant ,avec ton mari par ex ?
la moyenne national c'est 36h pour l'apprentissage traditionel

Salam, 36heures cet la moyenne, tu la sors d'ou cet moyenne ?perplexe
Sinon, cela fait juste, certain inspecteur, du fait de savoir que ta fais que 21 heures, te font conduire plus, peut-étre pour te pousser à l'erreur, ou pour savoir si tu maitrise la situation...
Sinon, certain/e font jusqu'a 80/100 heures, surtout qu'aujourd'hui, l'heure de conduite, cet hors de prix...

ps: combien coute l'heure de conduite ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 décembre 2009 20:36
Citation
angelo a écrit:

Salam, 36heures cet la moyenne, tu la sors d'ou cet moyenne ?perplexe

je l'ai appris par une collegue a moi qui a passé son permis y'a deux mois, ma mono m'a confirmé
wallah a3lam , en tous cas 21 h ça me semble un peu just ,enfin pour quelqu'un qui n'a jamais conduit auparavant.

je paye 33€h l'heure de conduite ,mais ça change d'un ecole a l'autre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/09 20:37 par BerberoBretonne.
j
2 décembre 2009 09:59
oui je conduisais avec mon mari à coté mais une fois que j'avais bien tout assimilé a l'auto école et ça va j'étais en confiance.
pour l'heure de conduite je crois c'est 44€ mais moi j'ai pris un forfait de 21h donc... humdullah que je l'ai eu du 1er coup sinon ça m'aurais fait mal au portefeuille!!!Oups

apres au niveau des heures c'est chacun comme il le sent moi j'étais stressé mais j'étais prête prendre d'autre heure ne m'aurait servi a rien je conduisais bien avec ma mono donc... et j'ai calé mes 21h en moins de 2mois!

en fait maintenant l'inspecteur ne sait pas combien d'heures tu as fait car ça portait trop préjudice en fonction du nombre que tu avais fait (tant mieux pour moi thumbs up) par contre il a demandé à ma mono combien d'heures j'avais fait apres que j'ai conduit et elle m'a couvert elle a dit que j'avais pris un forfait 25h et rajouter 5h pour etre bien je sais pas si ça a jouer mais HUMDULLAH il me l'a donné tongue sticking out smiley!!!!
f
2 décembre 2009 12:43
angry smiley
Citation
angelo a écrit:
Citation
BerberoBretonne a écrit:
21h moody smiley
as tu déja conduis avant ,avec ton mari par ex ?
la moyenne national c'est 36h pour l'apprentissage traditionel

Salam, 36heures cet la moyenne, tu la sors d'ou cet moyenne ?perplexe
Sinon, cela fait juste, certain inspecteur, du fait de savoir que ta fais que 21 heures, te font conduire plus, peut-étre pour te pousser à l'erreur, ou pour savoir si tu maitrise la situation...
Sinon, certain/e font jusqu'a 80/100 heures, surtout qu'aujourd'hui, l'heure de conduite, cet hors de prix...

ps: combien coute l'heure de conduite ?perplexe


ça peut aller jusqu' à 45 euros l'heure (se que je paye) et encore faut il faire une heure complete ,entre les pauses de 15 mins de mrs, mmes les monit qui sont pas motivées pour travailler

par contre ils sont motivés pour te reclamer l 'argent surtout à 45 euros l 'heures

en tout cas jalya felicitation et t ' as eu de la chance d'avoir eu une bonne monitrice ça aide ,au moins moralement
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
j
2 décembre 2009 12:50
franchement oui!!!!! ça aide elle y croyait plus que moi... lol
c'est vrai que ça coute cher ce permis.. inchallah tu le passe quand toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook