Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Canada ou rester au Maroc?!!!!!!!!!!!
a
28 juin 2004 18:56
loool mais siiii "lueure d'espoir" c'est youssef! winking smiley

salem

gaelle
m
28 juin 2004 19:52
Hamidos
De ma part, je n'ai pas eu le choix...mes parents ont débarqué ici et donc moi aussi ... Mais ce queje voulais te dire ..c'est que rien ne t'empêche d'aller vers les autres provinces une fois installé ici....j'ai un ami qui vient juste de s'installer à Victoria en colombie et ça va super bien pour lui... c'est question de goût aussi ..
Et entre nous...ne fais pas attention aux ondes négatives que j'ai ressenti par là mais plutôt fais confiance en tes moyens et tes capacités professionnelles etc etc ... dis-toi que si tu veux tu peux...au moinc C'est plus sûr qu'au Maroc ou des fois tu veux mais tu ne PEUX PAS WAAAAALOU..tu vois un peu la différence alors sois positif et fonce...ou ajrak 3la allah ...
Ciao
PS: Si tu as besoin de références...de ressources quelconques...je suis là
h
28 juin 2004 20:00
Tout à fait mimicha, c'est ce que je compte faire.
Merci winking smiley
SVP, quelqu'un peut me dire quels sont les diplômes ( spécialités) les mieux côtés sur le marché de l'emploi pour le domaine de la gestion (finance, audit, contrôle de gestion, droit des sociétés, grh,.....). je vais devoir opter pour un diplôme de 3 ème cyle.
vous pouvez aussi me donner une idée sur les meilleures universités (rapport qualité de la formation / coût des études et emplacement (coût de la vie))?
Merci à vous tous.

m
28 juin 2004 22:41
Hamidos
Pour ce genre d'infos ...ça sera plus facile pour toi de naviguer comme il le faut sur ces sites web:
www.emploiquebec.net ( surtout dans information sur le marché du travail )
www.monemploi.com ( mais il te fait machi naviguer....couler pour trouver l'info que tu veux...très interessant par contre )
Commence par ces deux qui sont pas mal complets et je suis là pour d'autres questions.
Bisous
b
29 juin 2004 03:46
salam

iwa 9dit lgharad bekri b site dyal emploi quebec, il est fait pour les gens non qualifiés, drmir o tamara.....


Pour les formations en gestion maintenent c'est le finance li wakel(mais le marché change donc opte pour l'option t'apprecier) et pour ca il y a pas mieux que HEC de montreal, sinon t'as Mcgill université anglophone....


allah issahel
h
29 juin 2004 11:16
Merci mimicha, merci bayaka.
J'ai pensé à McGill university, ils ont un excellent MBA. mais j'ai entendu dire que la séléction est un peu dure. Pour HEC, j'ai pas bq d'info. je vais faire une recherche.
Je vais voir les sites que tu m'as indiqués mimicha. mais je ne suis pas sûr de pouvoir trouver les info dont j'ai besoin. ce sont les gens qui sont passés par ces universités et qui ont de l'expérience sur le marché d'emploi canadien qui sont le mieux placés pour me renseigner, je suppose. les sites en général, fournissent des info classiques sur les programmes offerts, les conditions, les délais..... tu vois ce que je veux dire ?
(J'espère que je ne vous dérange mes chèrs ami(e)s)

m
29 juin 2004 15:20
hamidos...
Je travaille auprès des immigrantes et je peux t'assurer qu'emploiquebec.net contient toutes les infos dont tu as besoin...formation, professions liées...perspectives d'avenir ( 2001-2007 ) etc...
Je t'avais prévenu que tu devais beaucoup naviguer jusqu'à couler même lool ....le site est peut-être compliké, mais très enrichissant..

Bayaka..
Ce site est pour les gens diplômés ( Mais qu'est ce que tu racontes ??????)
Ce site est un site d'infos avant tout et l'info n'est pas discriminatoire à ce que je sache so what's your point ????????
Il renseigne sur toutes les professions en allant du serveur, ouvrier auc cadres comme tu les appeles....

Bye
h
29 juin 2004 19:10
Merci mimicha, le site est vraiment interessant.
Tu peux me donner ton adresse email?

m
29 juin 2004 19:32
hamidos
[email protected]
Anytime ...any info...i'm here
Bonne chance et gafe aux ondes négatives ...tout est dansla vision des choses et l'attitude qu'on adopte par rapport aux choses winking smiley
h
30 juin 2004 19:07
Mimicha, t'es superbe smiling smiley

M
14 juillet 2004 02:16
Salam Hamidos, HEC, McGill tu es à la bonne adresse. Évite l'UQAM (C'est pour les LOSERS).

Évite tout ce qui BLA BLA en gestion et qui mène à NUL PART = GRH, MANAGEMENT, LEADERSHIP, MARKETING............... C'est le chômage lui même.

Essaye faire l'une ou mieux de MIXER deux domaines :

Comptabilité (C.G.A, C.A, C.M.A)
Finance (Tu auras besoin d'une maîtrise (MSC) et d'un C.F.A pour avoir
un bon poste.
Le droit des affaires c'est TRÈS BIEN.

Mixte possible :

Finance et comptabilité
Finance et droit des affaires

Bonne chance
h
14 juillet 2004 11:10
Bonjour tt le monde.
Merci Morocco 1 pour ton message. En fait moi j'avais pensé à l'ESG de l'UQAM et précisément la maîtrise en finance appliquée (msc). Le programme est intéressant, mais il faut dire que moi je ne connais pas la valeur du diplôme sur le marché de l'emploi!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les domaines que tu m'as conseillés (finance+dt des affaires, f+comptabilité) c'est exactement à ça que j'avais pensé. Un tel mixte doit être intéressant.
Qu'est ce que tu penses de ces msc de HEC :
Comptabilité
Contrôle de gestion
Économie financière appliquée
Finance
Ingénierie financière.
Les programmes sont intéressants, mais je veux surtout savoir la valeur du diplôme sur le marché.
Pour McGill je n’ai pas bien saisi les appellations utilisées. Pour le MBA, l’accès est un peu difficile.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci winking smiley

t
14 juillet 2004 14:42
Bonjour,

J'ai un ami qui est parti l'année dernière au canada pour faire un MBA après avoir obtenu un diplome d'ing. a l'INPT. Il a obtenu une bourse avant qu'il part.


Moi je te conseille de reflechir mille fois avant de partir. Car ce n'est pas facille surtout c'est tu n'a pas de famille qui pourra te depanner.

La langue est un vrai obstacle car si tu ne parle pas anglais avec un accent anglais, tu risque de perdre pas mal d'offres d'emplois surtout dans les postes cadres.



Bonne chance khoya!!!!
m
14 juillet 2004 15:26
Hamidos..
L'uqam..c'est pas du tout potu les loosers comme a dit un des participants plus haut.. C'est vrai que MGgill reste MGgill mais l'uqam se trouve être parmi les mieux classées dans les sciences d ela gestion et surtout en Maîtrise... certains m'ontmême dit que la qualité d'enseignement à l'Uqam était meilleure que celle à HEC...ghir nos chers compatriotes lachent des rumeurs et des bobards de rien du tout...rak 3aaref comem d'habitude... Fais comme si ce gars parlait d'une fille marocaine winking smiley et tu comprendras ce que je veux dire...
Finances est un bon choix... Gestion de porte feuille aussi et surtou surtout une maîtrise en gestion de projets ( ca MARCHE )
Alors gare aux ondes négatives winking smiley
Et Tekkel 3la allah...si l'UQam ne te convient pas...et ben tu switchra c'est pas ça le problème...c'est seulement un détail
Ciao
h
15 juillet 2004 13:15
Bonjour,
Merci pour vos messages les ami(e)s.
Dans la partie frais de certains programmes (de maîtrises par exemple) je trouve des phrases comme celle-ci : "Pour les fins d'inscription et de paiement des frais de scolarité, ce programme est rangé dans la classe A".
quelqu'un peut me dire ce que veut dire "classe A" ou B.
thanks a lot winking smiley

m
15 juillet 2004 17:17
Hamidos..
je ne sais pas ce que ca veut dire....mais il n'Y aurait pas une explication de ces classes là dans un autre lien sur le site même de l'Uqam..généralement il y a un glossaire pour toute définition...bizarre
regarde encore et je verrai de mon côté aussi
Bisous
HAmidos..je rentre cet été au MAroc...si t'es sur Rabat écris-moi un mail...je Ttexpliquerai bcp plus de choses de vive voix...ok ?
b
16 juillet 2004 05:28
salam, chouf alkhou ce que t'as dit notre ami Moroccol est du vrai.

la meilleure c'est HEC(coté francophone ha7acha sami3ine) il y a pas mieux et ce n'est pas toujours facile d'avoir une admission chez eux. Pour ce qui est de l'UQAM top dyal la3ya a montreal, d'ailleur tu auras ton amdission facillement sans meme pas poser de question.

les bons programmes c'est bien tout ce qui est fiance statistique et des dommaines dans ce genre, par contre je ne te conseil pas les programmes de compta sinon tu serra coincer(ca change d'un pays a l'autre d'une provaince a l'autre meme) c'est a dire si jamais un jour tu décide de te casser au bled ton diplome en compta se pas vraiment reconnu au bled

Pour les A, B, C.... il y a des catégories de programmes(medecine,.....) alors des fois les frais ne sont pas pareil, sinon il y a des étudiants étranger qui paient plus que les autres, les canadiens(autres provainces que le 9ebe9) qui painent plus que bani 9ab9oub.....


PS1: mefie toi des belle paroles, les gens ne sont pas pareils, et les situations ne sont pas pareils, kayen likhassou ijri 3la walidih kayen li ma3andou sou9 kayseyftou lih mazal
PS2 il faut que tu sois pret aux chauques:
h
16 juillet 2004 11:16
Bonjour tt le monde;
Merci Bayaka pour ton message. si vous avez d'autre info n'hésites pas à m'en faire part.
Oui mimicha, je suis à rabat, je travaille ici. les week end je pars à casa. ça va me faire un grand plaisir de te rencontrer winking smiley
Bonne journée les ami(e)s

m
16 juillet 2004 17:49
hamidos
Quand je te verrai ...je pourrai t'expliquer les différences que je connais entre différentes universités et écoles...celles qui sont bien côtées qu niveau du marché du travail et celles qui sont bien réputées au niveau de la queslité de l'enseignement etc ... les profs...
Quoi que je te dise....je ne pourrai pas faire le tour...c'est long avec Internet
Alors a toute incha allah
u
20 juillet 2004 20:50
je pense qu'on devrait arreter d'exporter notre savoir faire à l etranger pour quelques dollars de plus ou une voiture de sport...nous devons justement nous battre pour arreter toutes les injustices qui existent dans notre pays et au contraire le développer....crois moi la nostalgie quand tu es loin de chez toi est pire qu les injustices que tu décris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook