Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me sequestrent
p
13 septembre 2009 16:00
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

oui et alors ? je ne vois pas le rapport avec le fait de rester à la maison pour la femme

à moins qu'il y ait un sens caché et que je n'ai pas saisi perplexe
L
13 septembre 2009 16:01
Je n'ai jamais rien voulu justifier. Je n'ai pas parlé de l'interprétation de ce verset. J'ai juste mentionné le fait que la femme n'était pas comme l'homme, comme cela est établi. J'aurais pu citer "al-Rijaalu qawwamuna 'ala an-Nissaa'".

Inutile de m'accuser de Tahrif ou que sais-je.
c
13 septembre 2009 16:01
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

encore faurdait il laisser la phrase dans son context...

Merci Pti'Sem enfin quelqu'un de raisonnable sur ce post perplexe

je t'en prie poutch Angel



Quelle fière chandelle.
M
13 septembre 2009 16:03
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

encore faurdait il laisser la phrase dans son context...

Merci Pti'Sem enfin quelqu'un de raisonnable sur ce post perplexe

je t'en prie poutch Angel



Quelle fière chandelle.

ptdr t'es jalouse grinning smiley
c
13 septembre 2009 16:04
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

oui et alors ? je ne vois pas le rapport avec le fait de rester à la maison pour la femme

à moins qu'il y ait un sens caché et que je n'ai pas saisi perplexe



Il n'a jamais été question de dire que cet extrait signifiait que la femme devait rester à la maison.

D'ailleurs, pourquoi amener ce rapport là ??? Qui en a fait référence à part toi ? Personne...
c
13 septembre 2009 16:04
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

encore faurdait il laisser la phrase dans son context...

Merci Pti'Sem enfin quelqu'un de raisonnable sur ce post perplexe

je t'en prie poutch Angel



Quelle fière chandelle.

ptdr t'es jalouse grinning smiley


A en crever... Si tu savais...
L
13 septembre 2009 16:05
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
inchaAllah en tant que parents, ça sera pour tout le monde pareil Angel

tous logé à la même enseigne, ça fait plus crédible vis à vis des enfants...

Mon fils pourra rentrer à minuit pour raisons professionnelles. Pas ma fille. C'est la principale différence. Wa laysa adh-dhkaru kal unthaa...

Ma fille pourra aussi rentrer à minuit pour raison professionnelles, des femmes musulmanes médecins et dans le médicales par exemple il en faut...

ça sera pour tout le monde pareil inchaAllah.

Le mieux pour la femme est de rester à la maison.


Tu devrais aller vivre avec les talibans .. tu t'éclateras au sens propre et au figuré grinning smiley

Tu n'as pas digéré? On ne peut pas connaitre tous les versets. Tu te vengera sur une autre discussion comme tu aimes le faire, ne t'inquiètes pas.

C'est pas ça .. t'es vraiment Censored .. moi je te demande de me sortir la sourate et le numero du verset, c'est tout après si tu es incapable ça veut dire que tu mens whistling smiley

Je ne vais pa te macher le travail. Sois un homme winking smiley

Je suis vraiment un quoi?

Je suis un homme .. je ne marche pas dans ta combine grinning smiley

Je sais que ce n'est pas un verset comme "wayloun lil moussalin" n'est pas un verset donc je n'ai pas de problème .. le problème c'est vouloir glisser tes idées nauséabondes en mentant sur le coran thumbs down

Jeune homme,

On ne peut pas toujours triompher de ses adversaires comme dirait John Woo dans "Killer". Mais on ne peut pas toujours perdre. Ajoute t-il. Ce n'est pas grave, crois moi.

Je n'ai pas besoin de triompher de toi .. tu es déjà perdu ..

Ne pleure pas Poutch. Ca fait mal au début mais c'est pour ton bien. Ca pique un peu, je sais.

[free0.hiboox.com]

Je ne voulais pas te montrer du doigt (ça ne se fait pas) mais c'était plus fort que moi.


PS : il a une de ces têtes de 'afrite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 16:07 par L'homme Etrange.
p
13 septembre 2009 16:06
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

oui et alors ? je ne vois pas le rapport avec le fait de rester à la maison pour la femme

à moins qu'il y ait un sens caché et que je n'ai pas saisi perplexe



Il n'a jamais été question de dire que cet extrait signifiait que la femme devait rester à la maison.

D'ailleurs, pourquoi amener ce rapport là ??? Qui en a fait référence à part toi ? Personne...



pourquoi avoir amener ce verset , c'était pour justifier quoi alors ?

je suis curieuse de comprendre perplexe
M
13 septembre 2009 16:06
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch pour ta gouverne c'est la sourate 3 verset 36 !!


j'ai regardé la sourate et le verset en question mais je n'ai pas lu que la femme doit rester à la maison

je me trompe peut être ? ....

merci d'expliquer stp



"wa laysa dh-dhakaru ka-l-untha" signifie : "Et le mâle n'est pas comme la femelle".

oui et alors ? je ne vois pas le rapport avec le fait de rester à la maison pour la femme

à moins qu'il y ait un sens caché et que je n'ai pas saisi perplexe



Il n'a jamais été question de dire que cet extrait signifiait que la femme devait rester à la maison.

D'ailleurs, pourquoi amener ce rapport là ??? Qui en a fait référence à part toi ? Personne...

Tu l'as dis c'est un EXTRAIT pas un verset .. s'il suffisait de prendre deux trois mots du coran qui se suivent pour exprimer une idée, alors dans ce ca la notion de verset ne sert à rien ..
M
13 septembre 2009 16:08
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
inchaAllah en tant que parents, ça sera pour tout le monde pareil Angel

tous logé à la même enseigne, ça fait plus crédible vis à vis des enfants...

Mon fils pourra rentrer à minuit pour raisons professionnelles. Pas ma fille. C'est la principale différence. Wa laysa adh-dhkaru kal unthaa...

Ma fille pourra aussi rentrer à minuit pour raison professionnelles, des femmes musulmanes médecins et dans le médicales par exemple il en faut...

ça sera pour tout le monde pareil inchaAllah.

Le mieux pour la femme est de rester à la maison.


Tu devrais aller vivre avec les talibans .. tu t'éclateras au sens propre et au figuré grinning smiley

Tu n'as pas digéré? On ne peut pas connaitre tous les versets. Tu te vengera sur une autre discussion comme tu aimes le faire, ne t'inquiètes pas.

C'est pas ça .. t'es vraiment Censored .. moi je te demande de me sortir la sourate et le numero du verset, c'est tout après si tu es incapable ça veut dire que tu mens whistling smiley

Je ne vais pa te macher le travail. Sois un homme winking smiley

Je suis vraiment un quoi?

Je suis un homme .. je ne marche pas dans ta combine grinning smiley

Je sais que ce n'est pas un verset comme "wayloun lil moussalin" n'est pas un verset donc je n'ai pas de problème .. le problème c'est vouloir glisser tes idées nauséabondes en mentant sur le coran thumbs down

Jeune homme,

On ne peut pas toujours triompher de ses adversaires comme dirait John Woo dans "Killer". Mais on ne peut pas toujours perdre. Ajoute t-il. Ce n'est pas grave, crois moi.

Je n'ai pas besoin de triompher de toi .. tu es déjà perdu ..

Ne pleure pas Poutch. Ca fait mal au début mais c'est pour ton bien. Ca pique un peu, je sais.

[free0.hiboox.com]

Je ne voulais pas te montrer du doigt (ça ne se fait pas) mais c'était plus fort que moi.


PS : il a une de ces têtes de 'afrite.


sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping
L
13 septembre 2009 16:09
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
inchaAllah en tant que parents, ça sera pour tout le monde pareil Angel

tous logé à la même enseigne, ça fait plus crédible vis à vis des enfants...

Mon fils pourra rentrer à minuit pour raisons professionnelles. Pas ma fille. C'est la principale différence. Wa laysa adh-dhkaru kal unthaa...

Ma fille pourra aussi rentrer à minuit pour raison professionnelles, des femmes musulmanes médecins et dans le médicales par exemple il en faut...

ça sera pour tout le monde pareil inchaAllah.

Le mieux pour la femme est de rester à la maison.


Tu devrais aller vivre avec les talibans .. tu t'éclateras au sens propre et au figuré grinning smiley

Tu n'as pas digéré? On ne peut pas connaitre tous les versets. Tu te vengera sur une autre discussion comme tu aimes le faire, ne t'inquiètes pas.

C'est pas ça .. t'es vraiment Censored .. moi je te demande de me sortir la sourate et le numero du verset, c'est tout après si tu es incapable ça veut dire que tu mens whistling smiley

Je ne vais pa te macher le travail. Sois un homme winking smiley

Je suis vraiment un quoi?

Je suis un homme .. je ne marche pas dans ta combine grinning smiley

Je sais que ce n'est pas un verset comme "wayloun lil moussalin" n'est pas un verset donc je n'ai pas de problème .. le problème c'est vouloir glisser tes idées nauséabondes en mentant sur le coran thumbs down

Jeune homme,

On ne peut pas toujours triompher de ses adversaires comme dirait John Woo dans "Killer". Mais on ne peut pas toujours perdre. Ajoute t-il. Ce n'est pas grave, crois moi.

Je n'ai pas besoin de triompher de toi .. tu es déjà perdu ..

Ne pleure pas Poutch. Ca fait mal au début mais c'est pour ton bien. Ca pique un peu, je sais.

[free0.hiboox.com]

Je ne voulais pas te montrer du doigt (ça ne se fait pas) mais c'était plus fort que moi.


PS : il a une de ces têtes de 'afrite.


sleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleepingsleeping

Je sais, j'ai piqué là ou ça fait mal...
M
13 septembre 2009 16:09
bon les gamins, vous allez arrêter?
p
13 septembre 2009 16:09
là j'ai vraiment besoin de comprendreeeeeee

j'ai pourtant suivi la discussion grinning smiley

pourquoi avoir parlé de ce verset , c'était pour démontrer quoi ?????????????????????????
L
13 septembre 2009 16:10
Citation
Maylis75 a écrit:
bon les gamins, vous allez arrêter?

Salam Maylis75 Ill
M
13 septembre 2009 16:11
salam,

qu'est ec qui se passe lol?

t'es malade?


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Maylis75 a écrit:
bon les gamins, vous allez arrêter?

Salam Maylis75 Ill
c
13 septembre 2009 16:12
Restez Campés sur vos idées de pilier. Viendra un jour où vous vous en mordrez les doigts.
P
13 septembre 2009 16:13
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ce qui ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'inciterai mes filles à faire des études longues. Si elles veulent faire médecin en gynéco dans un environnement sain (Pays Musulman...)

Ce qui importe, ce n'est pas le métier, ce sont les conditions d'exercice d'une profession. Il y a beaucoup d'hommes qui n'acceptent pas que leurs filles ou leurs épouses rentrent chez elles à 03h du mat'. Intérêt de la communauté ou pas, je ne connais personne qui accepte de sa sacrifier pour les autres.

Il n'est pas permis à une femme de voir des hommes nus. Comment un homme peut-il accepter que sa femme voit des hommes nus dans le cadre de sa profession? C'est être extremiste que de penser que c'est pas bien?

On peut travailler tout en étant respectable et respecter en France (ce que tu defenis comme environnement pas sain j'imagine?)...

InchaAllah j'accepterai que ma fille rentre à 3h du mat pour des raisons pro, et j'épouserai un homme qui pense comme moi smiling smiley
C'est bien ça le problème des musulmans de nos jours: personne ne se sacrifie pour personne, résultat des courses on est dernier!!!! SOS regarde la communauté juive et prends en de la graine...
C'est pas en laissant les femmes à la maison, en les fermant au monde ou en faisant les perso que les choses peuvent/vont changer.


Dans le cadre de soin, de chirurgie c'est interdit de voir un homme? Dit Allaou a3lem stp
Et est ce que l'homme à le droit de soigner la femme? whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
13 septembre 2009 16:14
Prendre de la graine sur la communauté juive ??????

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire..
M
13 septembre 2009 16:15
sinon j'ai super faimAngel
P
13 septembre 2009 16:17
Citation
chamaliya a écrit:
Prendre de la graine sur la communauté juive ??????

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire..

oui madame!

eux au moins ils sont soudés! Il ont l'esprit de communauté, et ils sont fort!

comment veux tu qu'on avance? regade comment pensent les hommes musulmans

on est condamné! crying(
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook