Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me sequestrent
y
12 septembre 2009 22:53
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!
h
13 septembre 2009 00:14
marie toi.................
k
13 septembre 2009 00:14
salam alaykoum,


nous on est 5 filles dans la maison, et pour mes grande soeurs c'était un peu pareil, moi j'ai reussi à faire changer les choses, comment je sais pas

maison est passé de ma grande qui n'avait pas le droit de sortir à moi qui ai pris un appart pour mes étude pendant 2 ans tu vois....

avec le temps petit à petit ils sont devenue moins strict et puis ya l'âge aussi qui joue, ils ont moins de force mais tjs de l'autorité lorsque ce necessaire....

exemple ya la fete forraine 1 fois par an ds mon bled, l'année dernière on avait pas le droit dy aller le soir, la il est minuit 13 et mes deux ptites soeurs sont dehors avec la bénédiction de mon père....
p
13 septembre 2009 01:38
Citation
hamdullah70 a écrit:
marie toi.................

surtou pas
ce n'est pas une solution
L
13 septembre 2009 01:48
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

Tu ments à tes parents et tu leur reproche de ne pas te faire confiance.
Tes parents veulent te protéger et te préserver, ils savent ce qu'il peut advenir des filles auxquelles on laisse trop de libertés. Il y a plein d'exemples marchant sur deux pattes.

Concernant tes copines, ils ont sans doute peur de l'influence qu'elles pourraient avoir sur toi, c'est tout à fait normal. Une fille très bien peut subir l'influence négative de ses amies.

Ton père est responsable de toi tant que tu vis sous son toît. Il veut préserver ton honneur et sa fille. Un jour, quant tu seras marié, quand tu mènera une vie heureuse, tu remerciera ton père d'avoir été un peu dur avec toi, de t'avoir protégé. Les filles sagent attirent les hommes sages et bon. Les autres n'ont que ce qu'elles méritent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 02:02 par L'homme Etrange.
O
13 septembre 2009 01:58
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

toi t en as fais de belles des conneries avant d avoir eu tes 25 ans...
a
13 septembre 2009 03:30
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

Tu ments à tes parents et tu leur reproche de ne pas te faire confiance.
Tes parents veulent te protéger et te préserver, ils savent ce qu'il peut advenir des filles auxquelles on laisse trop de libertés. Il y a plein d'exemples marchant sur deux pattes.

Concernant tes copines, ils ont sans doute peur de l'influence qu'elles pourraient avoir sur toi, c'est tout à fait normal. Une fille très bien peut subir l'influence négative de ses amies.

Ton père est responsable de toi tant que tu vis sous son toît. Il veut préserver ton honneur et sa fille. Un jour, quant tu seras marié, quand tu mènera une vie heureuse, tu remerciera ton père d'avoir été un peu dur avec toi, de t'avoir protégé. Les filles sagent attirent les hommes sages et bon. Les autres n'ont que ce qu'elles méritent.

Salam,
Tout a fait d'accord avec toi
a
13 septembre 2009 03:32
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

toi t en as fais de belles des conneries avant d avoir eu tes 25 ans...

Pas forcement, justement c'est pour pas en faireHeu
13 septembre 2009 09:02
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

bjr yousra475

il faut que tu parle a ton pere quand il é seul é lui faire comprendre que tout é base sur la confiance é que tu ne pouras jamais leur faire defaut parle avec eux
bon courage ma fille
13 septembre 2009 09:09
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

Tu ments à tes parents et tu leur reproche de ne pas te faire confiance.
Tes parents veulent te protéger et te préserver, ils savent ce qu'il peut advenir des filles auxquelles on laisse trop de libertés. Il y a plein d'exemples marchant sur deux pattes.

Concernant tes copines, ils ont sans doute peur de l'influence qu'elles pourraient avoir sur toi, c'est tout à fait normal. Une fille très bien peut subir l'influence négative de ses amies.

Ton père est responsable de toi tant que tu vis sous son toît. Il veut préserver ton honneur et sa fille. Un jour, quant tu seras marié, quand tu mènera une vie heureuse, tu remerciera ton père d'avoir été un peu dur avec toi, de t'avoir protégé. Les filles sagent attirent les hommes sages et bon. Les autres n'ont que ce qu'elles méritent.

bjr l homme etrange
tu ces la plus part du temps ces quand on ne fait pas confiance a ces fille é con les bride ces la qu il font des betisses car un foix l aches ou le premier venus elle part avec lui pour avoir un peut d air
il faut parler aces enfants é non les brides
é les filles sont pas tout des infomanes soit un peut souple
13 septembre 2009 09:14
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

toi t en as fais de belles des conneries avant d avoir eu tes 25 ans...

Pas forcement, justement c'est pour pas en faireHeu


bjr

ca me revolte de voire que vous ne faite pas confiance a vous filles é que vous ne voyer en elle que le cote negatif
L
13 septembre 2009 12:19
Bonjour,

Je suis d accord avec Charles! C dingue ces mentalités de nos jours! C en ne leur faisant pas confiance que vous allez les perdre vos filles!

J en ai connu des copines, dans ma jeunesse, qui était super surveillées par leurs parents et leurs freres, pas de sorties, pas de copines et des la sortie de l ecole direction la maison! Je peux vous jurer que j avais jamais vu de nanas aussi Rfifaites des qu elles avaient une occasion de se lacher! Je peux vous dire que c etait la totale: cigarettes, joints, mecs a volonté, boites de nuit ....

Moi j ai de la chance, mon papa est un ange, il m a toujours dit qu il m aimait et que parfois si je n avais pas droit de faire certaines choses c etait parce qu il m aimait trop et qu il s inquietait plus pour moi que pour mes freres! Bref il m embobinait avec beaucoup d amour! et je ne le remercierai jamais assez pour ca!
Moi j ai eu le droit d etudier a l etranger a 20 ans et pendant ces années, les paroles resonnaient dans
la tete et je voulais tellement qu il soit fier de moi que je n aurai jamais pu faire de betises!

Il y a que l amour et la confiance qui fonctionnent avec les enfants; filles comme garcon! Arretez ces mentalités exigues et discuter avec vos enfants!

Bon courage ma belle! Essaye de parler avec ta maman, peut etre peux t elle convaincre ton pere de te faire plus confiance? Tu peux peut etre trouver un travail ou etudier loin de la maison?

Bon courage!
a
13 septembre 2009 12:58
Citation
L.i.l.i a écrit:
Bonjour,

Je suis d accord avec Charles! C dingue ces mentalités de nos jours! C en ne leur faisant pas confiance que vous allez les perdre vos filles!

J en ai connu des copines, dans ma jeunesse, qui était super surveillées par leurs parents et leurs freres, pas de sorties, pas de copines et des la sortie de l ecole direction la maison! Je peux vous jurer que j avais jamais vu de nanas aussi Rfifaites des qu elles avaient une occasion de se lacher! Je peux vous dire que c etait la totale: cigarettes, joints, mecs a volonté, boites de nuit ....

Moi j ai de la chance, mon papa est un ange, il m a toujours dit qu il m aimait et que parfois si je n avais pas droit de faire certaines choses c etait parce qu il m aimait trop et qu il s inquietait plus pour moi que pour mes freres! Bref il m embobinait avec beaucoup d amour! et je ne le remercierai jamais assez pour ca!
Moi j ai eu le droit d etudier a l etranger a 20 ans et pendant ces années, les paroles resonnaient dans
la tete et je voulais tellement qu il soit fier de moi que je n aurai jamais pu faire de betises!

Il y a que l amour et la confiance qui fonctionnent avec les enfants; filles comme garcon! Arretez ces mentalités exigues et discuter avec vos enfants!

Bon courage ma belle! Essaye de parler avec ta maman, peut etre peux t elle convaincre ton pere de te faire plus confiance? Tu peux peut etre trouver un travail ou etudier loin de la maison?

Bon courage!


salam

je suis tout a fait d'accord!!

moi j'ai quitté mes parents pour aller a l'étranger a l'âge de 18 ans, jusque la j'étais très protéger par mes parents mais en meme temps ils me faisaient confiance et m'expliquer pour quelle raison ils sont ainsi.

une fois indépendante, seule dans un autre pays, j'aurais tres bien pu suivre mes "amies" de l'époque dans ce qu'elles faisaient mais la confiance qu'avait mes parents en moi etait trop grande!!

et quand on aime on n'a surtout pas envie de décevoir!!!

ps: tu es "séquestrés" et tu arrive a leurs mentirent? le jours ou tu aura ta liberté tu vas faire quoi???
s
13 septembre 2009 13:02
Salam

fais des études pou être libre!

Sérieusement j pourrais pas tenir avec des parents comm ça juste pour une histoire d'honneur
ils te privent de ta vie et font pas attention a ton bonheur.
Moi, une fois mon père a essayé d' mempecher d' sortir, j lui ai fait une crise et j'ai menacé d' quitter la maison. Depuis, personn ne me met de limite.
Tant que tu sais ce que tu fais, te laisse pas faire.
Sinon, ta qua dire q tu bosse tard le soir, au pire.

G le même âge que toi et j crois q tu es assez grande pr décider d' toi-même.

Bon courage.
a
13 septembre 2009 13:06
Citation
siriusa a écrit:
Salam

fais des études pou être libre!

Sérieusement j pourrais pas tenir avec des parents comm ça juste pour une histoire d'honneur
ils te privent de ta vie et font pas attention a ton bonheur.
Moi, une fois mon père a essayé d' mempecher d' sortir, j lui ai fait une crise et j'ai menacé d' quitter la maison. Depuis, personn ne me met de limite.
Tant que tu sais ce que tu fais, te laisse pas faire.
Sinon, ta qua dire q tu bosse tard le soir, au pire.

G le même âge que toi et j crois q tu es assez grande pr décider d' toi-même.

Bon courage.


n importe quoi.
13 septembre 2009 13:07
Citation
L.i.l.i a écrit:
Bonjour,

Je suis d accord avec Charles! C dingue ces mentalités de nos jours! C en ne leur faisant pas confiance que vous allez les perdre vos filles!

J en ai connu des copines, dans ma jeunesse, qui était super surveillées par leurs parents et leurs freres, pas de sorties, pas de copines et des la sortie de l ecole direction la maison! Je peux vous jurer que j avais jamais vu de nanas aussi Rfifaites des qu elles avaient une occasion de se lacher! Je peux vous dire que c etait la totale: cigarettes, joints, mecs a volonté, boites de nuit ....

Moi j ai de la chance, mon papa est un ange, il m a toujours dit qu il m aimait et que parfois si je n avais pas droit de faire certaines choses c etait parce qu il m aimait trop et qu il s inquietait plus pour moi que pour mes freres! Bref il m embobinait avec beaucoup d amour! et je ne le remercierai jamais assez pour ca!
Moi j ai eu le droit d etudier a l etranger a 20 ans et pendant ces années, les paroles resonnaient dans
la tete et je voulais tellement qu il soit fier de moi que je n aurai jamais pu faire de betises!

Il y a que l amour et la confiance qui fonctionnent avec les enfants; filles comme garcon! Arretez ces mentalités exigues et discuter avec vos enfants!

Bon courage ma belle! Essaye de parler avec ta maman, peut etre peux t elle convaincre ton pere de te faire plus confiance? Tu peux peut etre trouver un travail ou etudier loin de la maison?

Bon courage!

Salam,

Tbarrak Allah, je trouve que tes parents sont ont eu les bons réflexes, comme privilégier la communication et te faire confiance!
Ce n'est pas en brimant sans explications que l'on sauvera l'honneur de ses filles et le sien par la même occasion. Parce que pendant qu'on interdit aux filles de faire la moindre course, les garçons quant à eux ont le droit d'en faire à leur tête et ça c'est dommage, parce que leur honneur à eux, on s'en contrefiche (les exemples à 2 pattes qui viennent d'eau existent aussi )!

A 25 ans, je pense qu'elle est en age de sortir voir des amies sans pour autant avoir à mentir. Si ses parents lui faisaient un peu plus confiance, je suis certaine que ça se passerait mieux.

Je suis d'accord sur le fait que lorsque l'on est parents on a toujours peur pour ses enfants, mais on les aide pas à grandir de cette façon! La confiance c'est une question de réciprocité, et on apprend à se construire en effectuant ses propres expériences (pas n'importe lesquelles bien sur).
Les parents qui ont peur pour leurs enfants et les empêchent de tout faire, ne les aident pas à affronter le monde extérieur.

Alors les sorties oui, mais dans la confiance et certainement avec parcimonie smiling smiley

Bagatelle ^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
L
13 septembre 2009 13:22
Je suis d accord avec toi Bagatelle! Cependant je suis sure que dans ton entourage c est la meme chose, il y a des parents qui interdisent enormement de choses a leurs filles plus par peur du quand diras t on que par peur pour leurs filles! Ca va c est pas la jungle a l exterieur! C pas parce qu une nana sort avec une copine ou va chez elle qu elle va succomber au regard d un mec! Moi je pense que certains parents ont plus peur de ce que va dire le voisin que de ce que pourrait faire sa fille!

Ce que je ne comprends pas c est qu en tant que musulman comment est ce qu on peut toujours voir le mal chez l autre? Pourquoi quand une fille dit qu elle sort son entourage, tel que les parents de cette jeune femme, pensent au pire! c dingue quand meme, y a pas que le vice dans la vie!

Si j ai une fille un jour, je lui ferai confiance et ferai comme mes parents: CONFIANCE!
L
13 septembre 2009 13:30
Le père de famille est responsable de son troupeau. Il doit veiller à sauvegarder l'honneur de sa famille par les moyens qu'il juge nécessaire. La communication est importante, il faut être pédagogue et expliquer aux filles le pourquoi des choses.

Mais malheruesement, quand on voit l'état de la jeunesse maghrébine, on peut comprendre que certains père souhaient se montrer un peu plus dur dans un environnement particulièremenr hostile. La cimmunication est nécessaire mais n'est pas toujours suffisante.

Oui, la confiance, mais vous savez bien que la plupart des personnes qui dévient n'étaient pas victimes d'un manque de confiance. Les jeunes ont tendance à se laisser aller dans certains environnements. La confiance n'assure absolument rien.
P
13 septembre 2009 13:53
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!


Bjr,

A 25ans tu es encore à "l'école"?

J'avoue que mes parents ils étaient plutôt dans ce genre. Quand j'y repense grinning smiley

-A 12 ans je voulais faire une soirée pyjama, j'ai eu la mauvaise idée de demander ça à ma mère (je savais qu'elle allait dire non en plus)... Elle m'a renvoyé balader d'une force ptdr laisse tomber!! Je chialais, "c'est pas juste", "je veux faire une soirée pyjama" ptdrOups

-A 13 ans j'avais plus le droit de voir ma meilleur copine, une française car elle se bécotait dehors avec son mec qui avait au moins 25ans. Je te raconte pas le choc de ma mere quand elle a vu ça eye popping smiley, elle m'a dit: "c'est fini, vos routes se séparent maintenant" ptdr j'étais dégoutée!!!

-A 14 ans, j'avais un pote "mec" je me suis fait tuer ptdrOups elle me disait "non mais ça va pas, qu'est ce que tu lui trouve à ce gars?!!!" moi: "mais maman c'est juste un ami" elle : "arrête de dire n'importe quoi l'amitié homme femme n'existe pas!!!" ptdr

-A 16 ans, je voulais allé au ciné avec une amie, j'ai pas eu le droit, l'injustice que je ressentais ptdr (j'ai faillis chialer, mais j'ai pas chialer grinning smiley)

-A 17 ans, j'ai eu le droit de passer une aprém avec des amis du lycée au macdo Oups ma mère ne voulait pas, mais mon frère à négocié pour moi smiling smiley (par contre elle savait pas qu'il y aurait 2 gars, mon frere non plus confused smiley, je lui ai pas menti hein, juste omis de lui préciser Angel)

quand je repense à tout ça, ça me fait marrer!!! ptdr


La meilleure amie de ma maman me l'a même dit il y quelques temps: "ta maman était vraiment dure avec toi quand tu étais jeune, je lui reprochait parfois" et elle lui répondait "mais c'est parce que je veux qu'elle soit la meilleure!" smiling smiley c'est mimi d'entendre ça de la part d'une maman smiling smiley (au passage désolé maman, je suis pas là meilleure malgré tous les efforts que tu y as mis Oupsptdr)

Après quand j'étais à la fac (18/19 ans) , ça à pas été facile pour ma mère, mais elle a compris (du moins je lui ai fait comprendre), que passer un certain age ça ne serait à rien de s'énerver, de vouloir à tout pris avoir une emprise sur son enfant comme si il avait 10 ans, car faut pas se leurrer mais mise à part enfermer tes enfants à double tour dans une chambre, tu peux plus les empêcher de faire des "bêtises". Les parents doivent se forcer à leur faire confiance. L'éducation est finie à 25ans.


Je me suis toujours soumise aux règles imposés chez moi smiling smiley sans me rebeller, c'est la base du respect envers les parents. Si tu as un imprévu et que tu rentres plus tard que d'habitude: préviens tes parents. J'ai toujours dis avant de sortir, où je vais, avec qui, et quand je rentre. Tu peux pas vivre chez tes parents comme si tu vivais seule! Y'a des règles à respecter, respecte les. Mais si tu discutes calmement avec eux, que tu négocies, que tu arrêtes de mentir, je suis sur qu'ils se relâcheront un peu smiling smiley
C'est à toi de rassurer tes parents, de montrer que tu es irréprochable (tenue, façon de parler, fréquentation, gentillesse aussi à la maison).
Ils te veulent que du bien. Même si tu dois penser qu'ils ont une façon spéciale de le montrer smiling smiley



tes parents ne connaissent aucune de tes amies? (deja t'en a combien des copines? grinning smiley) Ils refusent même si tu invite une ou 2 copines l'après midi?


ps1/ Désolé j'ai plus raconté ma vie que répondu au post, c'était plus fort que moi, des souvenirs grinning smiley
ps2/ A 25 ans je suis vieille et périmée, aujourd'hui je fais ce que je veux tout le monde en à rien à cirer chez moi ptdr ça me manque un peu toute cette attention qu'on avait pour moi grinning smiley

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 13:58 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 septembre 2009 13:56
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le père de famille est responsable de son troupeau. Il doit veiller à sauvegarder l'honneur de sa famille par les moyens qu'il juge nécessaire. La communication est importante, il faut être pédagogue et expliquer aux filles le pourquoi des choses.

Mais malheruesement, quand on voit l'état de la jeunesse maghrébine, on peut comprendre que certains père souhaient se montrer un peu plus dur dans un environnement particulièremenr hostile. La cimmunication est nécessaire mais n'est pas toujours suffisante.

Oui, la confiance, mais vous savez bien que la plupart des personnes qui dévient n'étaient pas victimes d'un manque de confiance. Les jeunes ont tendance à se laisser aller dans certains environnements. La confiance n'assure absolument rien.

Salam l'homme Etrange,

Pourquoi n'expliquer qu'aux filles?
Penses-tu sincèrement que les garçons soient plus aptes à s'adpater au monde hostile qui les entoure?
Les garçons dévient tout autant que les filles, et pourtant, on ne les empêche pas de vivre leur vie ou de faire des bêtises (pour ne pas dire autre chose).

Moi je suis pour l'équité! Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu seras mieux protégé, et le "phénomène de groupe" (volonté d'appartenir à un groupe, de se faire accepter ...) poussent les jeunes à faire certaines choses pour ressembler aux autres ...
Tu penses qu'un jeune homme qui fume, sort en boite, couche à droite à gauche (je force volontairement le trait) ne remet pas en cause l'honneur de sa famille? Moi je pense que si!

La confiance n'assure rien, tout ce qu'un parent peut faire c'est expliquer à ses enfants les raisons pour lesquelles il ne veut pas qu'il fasse telle ou telle chose, avec de vrais arguments fondés, sans pour autant tout interdire.
Évidemment, on n'est jamais sur que les interdictions que l'on juge nécessaires seront complètement comprises.

Cependant, les excès ne mènent à rien non plus...
Être parent n'est pas chose facile, on ne pourra jamais complètement balisé le terrain pour ses enfants et leur éviter les pièges de la vie. Il faut leur donner les moyens / armes nécessaires pour pouvoir se défendre dans la jungle environnante, mais pas penser ou vivre à leur place ...

Bagatelle ^_^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook