Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me sequestrent
s
13 septembre 2009 14:01
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!
c
13 septembre 2009 14:02
Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!



Tu as une philosophie de la vie bien particulière toi...
h
13 septembre 2009 14:06
Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!

t'es vraiment un cas special ... tu fais trop rigoler, ..

tu domine avec tes etudes? c'est que t'as pas encore rencontrer un vrai male ...

tu veux dominer sur tes parents? vas plutot dominer le patron qui t'ordonne de tout faire.

c'est a l'exterieur de la maison qu'on doit etre fort, avoir de la personnalité pas avec ses parents.
assalam o alykoum
P
13 septembre 2009 14:06
mdrrrr

tu connais mal ma maman toi grinning smiley

Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
13 septembre 2009 14:07
Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires![/[/b]quote]

1) la posteuse parle de ses parents = pére et mére = male certes mais aussi femelle!!
pourquoi toujours penser que c'est le pére qui interdit??

2) je ne pense pas que les etudes ont quelque chose a voir dans ce sujet, certes les parents sont fiers mais c'est pas pour autant qu'ils vont laché prise du jour au lendemain.

la confiance se merite autrement.
h
13 septembre 2009 14:10
Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!

si un des parents est medecin? tu dois etre quoi pour le dominer?

ptdr

on voit tres bien le niveau .. ptdr
assalam o alykoum
L
13 septembre 2009 14:27
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Le père de famille est responsable de son troupeau. Il doit veiller à sauvegarder l'honneur de sa famille par les moyens qu'il juge nécessaire. La communication est importante, il faut être pédagogue et expliquer aux filles le pourquoi des choses.

Mais malheruesement, quand on voit l'état de la jeunesse maghrébine, on peut comprendre que certains père souhaient se montrer un peu plus dur dans un environnement particulièremenr hostile. La cimmunication est nécessaire mais n'est pas toujours suffisante.

Oui, la confiance, mais vous savez bien que la plupart des personnes qui dévient n'étaient pas victimes d'un manque de confiance. Les jeunes ont tendance à se laisser aller dans certains environnements. La confiance n'assure absolument rien.

Salam l'homme Etrange,

Pourquoi n'expliquer qu'aux filles?
Penses-tu sincèrement que les garçons soient plus aptes à s'adpater au monde hostile qui les entoure?
Les garçons dévient tout autant que les filles, et pourtant, on ne les empêche pas de vivre leur vie ou de faire des bêtises (pour ne pas dire autre chose).

Moi je suis pour l'équité! Ce n'est pas parce que tu es un homme que tu seras mieux protégé, et le "phénomène de groupe" (volonté d'appartenir à un groupe, de se faire accepter ...) poussent les jeunes à faire certaines choses pour ressembler aux autres ...
Tu penses qu'un jeune homme qui fume, sort en boite, couche à droite à gauche (je force volontairement le trait) ne remet pas en cause l'honneur de sa famille? Moi je pense que si!

La confiance n'assure rien, tout ce qu'un parent peut faire c'est expliquer à ses enfants les raisons pour lesquelles il ne veut pas qu'il fasse telle ou telle chose, avec de vrais arguments fondés, sans pour autant tout interdire.
Évidemment, on n'est jamais sur que les interdictions que l'on juge nécessaires seront complètement comprises.

Cependant, les excès ne mènent à rien non plus...
Être parent n'est pas chose facile, on ne pourra jamais complètement balisé le terrain pour ses enfants et leur éviter les pièges de la vie. Il faut leur donner les moyens / armes nécessaires pour pouvoir se défendre dans la jungle environnante, mais pas penser ou vivre à leur place ...

Bagatelle ^_^

Salam Bagatelle,

Dans notre culture, les filles ne sont pas comme les garçons. Merci de ne pas vous indigner. C'est un état de fait. Il est moins choquant chez nous de voir un garçon avec une fille qu'une fille avec un garçon. Une fille qui se laisse aller, qui dérive, cela peut avoir de graves conséquences sur la famille. Sans vouloir entrer dans les détails, les filles qui tombent dans les filets tendus par certains hommes peuvent gâcher leur vie. Si elle commettent l'irréparable, c'est pire. Leur réputation la suivra toute leur vie, le cocon familial sera atteint, l'honneur du père et de la famille disparaitra.

C'est une chose qu'aucun homme ne peut accepter pour les femmes de son foyer.

Oui, les garçons peuvent déshonorer la famille. Mais moins que les filles. Imagine-toi que la fille se laisse aller à ses passions et rentre à la maison avec une grossesse? Et lorsque la fille aura été vue avec des hommes, quel homme respectable acceptera de l'épouser?

Je fais comme toi, je force le trait.

Oui à la pédagogie. Mais il est complètement absurde de penser que la pédagogie pourra empêcher qu'une fille ne dévie. La plupart des filles qui dévient savent que ce qu'elles font est interdit, qu'elle se mettent en danger, que leur comportement ne répond pas aux canons culturels et religieux.

Je le répète, le père de famille est le maître de son foyer. C'est à lui de préserver l'honneur de ceux et celles qu'il a mis au monde. Toutes les filles qui finissent mal croyaient savoir ce qu'elles faisaient. La prévention est un impératif. Cela n'a rien à voir avec la confiance.

Moi même je n'ai pas confiance en moi. Nous ne sommes pas toujours maîtres de nous mêmes. Si mes parents m'ont préché la bonne parole durant des années mais me laissent aller en boite de nuit, sortir avec des filles, partir en WE avec elles...Il arrivera un moment ou je flancherai.
s
13 septembre 2009 14:41
Pour la posteuse: tes entrain de vivre une injustice et on te vole tes 20 ans! Tauras aucun souvenir!

Les parents doivent penser au bonheur d' leur enfant avant d' penser a l'honneur d' la famill dont on a rien a faire en plus.

Prend de la distance avec tes parents et vis ta vie.
p
13 septembre 2009 14:41
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

Tu ments à tes parents et tu leur reproche de ne pas te faire confiance.
Tes parents veulent te protéger et te préserver, ils savent ce qu'il peut advenir des filles auxquelles on laisse trop de libertés. Il y a plein d'exemples marchant sur deux pattes.

Concernant tes copines, ils ont sans doute peur de l'influence qu'elles pourraient avoir sur toi, c'est tout à fait normal. Une fille très bien peut subir l'influence négative de ses amies.

Ton père est responsable de toi tant que tu vis sous son toît. Il veut préserver ton honneur et sa fille. Un jour, quant tu seras marié, quand tu mènera une vie heureuse, tu remerciera ton père d'avoir été un peu dur avec toi, de t'avoir protégé. Les filles sagent attirent les hommes sages et bon. Les autres n'ont que ce qu'elles méritent.


salam

je ne suis pas du tout d'accord avec toi . La confiance doit venir des 2 côtés et si elle leur ment c'est surtout parce qu'elle sait que si elle dit la vérité , elle n'aura aucune liberté .

La preuve en est lorsqu'elle a été chez sa copine et que son père ne l'a pas cru , soupçonnant certainement qu'elle devait être avec un homme sleeping

La protection est différente selon l'age de la personne . On ne protège pas une jeune femme de 25 ans de la même manière qu'une enfant de 10 ans en lui interdisant de sortir ou de voir ses amies ! c'est aberrant qu'il n'y ait pas un minimum de confiance et de souplesse à 25 ans tout de même .

Tu parles ensuite de "préservation" perplexe mais tu sais , c'est uniquement dans la tête qu'on décide ou non de se "préserver " , car le jour où tu vois de la lumière , là y a rien qui peut t'arrêter si ce n'est ce qui est ancré dans ta tête , à savoir des principes .

On éduque pas par l'enfermement
A
13 septembre 2009 14:42
salam,

comme a dit mon pere, un fille il y a pas besoin de la sequestré à la maison ou de la surveiller tout le temps!s'elle veut faire une connerie,une heure ça lui suffit donc il faut arreter de faire le gendarme tout le temps avec ses enfants!

moi je pense que plus les parents accordent leur confiance à leurs enfants plus ces derniers font tout pour ne pas decevoir leurs parents!


maintenant yousra peut etre que tu as du faire une bestise avant et que maintenant ils te font plus confiance!Allah ou3lam
c
13 septembre 2009 14:43
'enfermement', 'séquestration'... Doucement les gens.
Elle ne vit tout de même pas dans une prison située en Amérique latine tout de même.
T
13 septembre 2009 14:46
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!


Bjr,

A 25ans tu es encore à "l'école"?
J'avoue que mes parents ils étaient plutôt dans ce genre. Quand j'y repense grinning smiley
-A 12 an", "je veux faire une soirée pyjama" ptdrOups
-A 13 ans j'avaiJe te raconte pas le choc de ma mere quand elle a vu ça eye popping smiley, elle m'a dit: "c'est fini, vos routes se séparent maintenant" ptdr j'étais dégoutée!!!
-A 14 ans, j'avais un pote "mec" je me suis fait tuer ptdrOups elle me disait "non mais ça va pas, qu'es gars?!!!" moi: "mais maman c'est juste un ami" elle : "arrête de me femme n'existe pas!!!" ptdr
-A 16 ans, je voulais allé au ciné avec une amie, j'ai pas eu le droit, l'injustice que je ressentais ptdr (j'ai faillis chialer, mais j'ai pas chialer grinning smiley)
-A 17 ans, j'aau macdo Oups ma mère ne voulait pas, mais mon frère à négocié pour moi smiling smiley (par contre elle savait pas qu'il y aurait 2 gars, mon frere non plus confused smiley, je lui ai pas menti hein, juste omis de lui préciser Angel)
quand je repense à tout ça, ça me fait marrer!!! ptdr
La meilleure amie de ma maman me l'a même dit il y quelques temps: "ta maman était vraiment dure avec toi quand tu étais jeune, je lui reprochait parfois" et elle lui répondait "mais c'est parce que je veux qu'elle soit la meilleure!" smiling smiley c'est mimi d'entendre ça de la part d'une maman smiling smiley (au passage désolé maman, je suis pas là meilleure malgré tous les efforts que tu y as mis Oupsptdr)
Après la fac (18/19 ans) , ça à pas été facile pour ma mère, mais elle a compris (du moins je lui es "bêtises". Les parentst finie à 25ans.
Je me suis toujours soumise aux règles imposés chez moi smiling smiley sans me rebeller, c'est la base du respect en et quandcalmement avec eux, que tu négocies, que tu arrêtes de mentir, je suis sur qu'ils se relâcheront un peu smiling smiley
C'est à toi de rassurer tes parents, de montrer que tu es irréprochable (tenue, façon de parler, fréquentation, gentillesse aussi à la maison).
Ilnt une façon spéciale de le montrer smiling smiley
tes ien des copines? grinning smiley) Ils refusent même si tu invite une ou 2 copines l'après midi?
psi, des souvenirs grinning smiley
ps2/ à rien à cirer chez moi ptdr grinning smiley
winking smiley


Je comprends mieux maintenant pourquoi on t'appelle M&M'S......Ton poste on dirait un paquet de M&M'S avec que des jaunes.......











Sinon pour répondre a la jeune "femme" "séquestré"....Tes parents ne te veulent que du bien,et ta vie sera un cauchemard si elle repose sur une chose contraire a leurs volontées. (ça peut paraitre stupide dit comme ça,mais tu comprendras par la suite)

fait toi diplomate.

Rahma inch'Allah.....Mais pour ne pas dire de betise et pour etre sur de t'aider,voila ce que je te propose.Cherche protection aupres de Dieu, applique toi dans la religion,gagne leurs confiances essaies d'introduire un climat serein d'assurance, prouve leurs que tu es une personne digne de confiance,mature et totalement responsable....Et certainement qu'ils changeront d'attitudes envers toi.

Les parents ont peur pour leurs enfants,c'est pourquoi parfois ils réagissent de façon démesurées.


ps:J' espere que mon discours ne fait pas trop recruteur jihadiste (lol)....mais qui sait peut etre qu il te servira....(winking smiley)
Nech zie Al hoceima..........
L
13 septembre 2009 14:47
Citation
siriusa a écrit:
Pour la posteuse: tes entrain de vivre une injustice et on te vole tes 20 ans! Tauras aucun souvenir!

Les parents doivent penser au bonheur d' leur enfant avant d' penser a l'honneur d' la famill dont on a rien a faire en plus.

Prend de la distance avec tes parents et vis ta vie.

Tu sors d'ou toi? Tu as été mandatée par Shaytan pour accomplir le travail qu'il ne peut exécuter durant ce mois sacré?
s
13 septembre 2009 14:50
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
Pour la posteuse: tes entrain de vivre une injustice et on te vole tes 20 ans! Tauras aucun souvenir!

Les parents doivent penser au bonheur d' leur enfant avant d' penser a l'honneur d' la famill dont on a rien a faire en plus.

Prend de la distance avec tes parents et vis ta vie.

Tu sors d'ou toi? Tu as été mandatée par Shaytan pour accomplir le travail qu'il ne peut exécuter durant ce mois sacré?


J'ai pas dis de renier ses parents mais prendre de la distance!

Peur être ils la prennent pour un enfant incapable si elle est tjrs collée a eux!
P
13 septembre 2009 14:56
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Oui, les garçons peuvent déshonorer la famille. Mais moins que les filles. Imagine-toi que la fille se laisse aller à ses passions et rentre à la maison avec une grossesse? Et lorsque la fille aura été vue avec des hommes, quel homme respectable acceptera de l'épouser?

perplexe

Et si le garçon met enceinte une femme? ==> facile pas la peine de reconnaitre le petit, ni vu ni connu
Et si il se fait un sale réputation au point que aucun pere de famille ne lui laisse sa fille pieuse? il ira en chercher une toute neuve au maroc

Personne ne déshonore personne. Chacun est responsable des ses péchés, personne n'aura à se justifier pour les péchés des autres.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
13 septembre 2009 15:01
Citation
princess819 a écrit:

salam

je ne suis pas du tout d'accord avec toi . La confiance doit venir des 2 côtés et si elle leur ment c'est surtout parce qu'elle sait que si elle dit la vérité , elle n'aura aucune liberté .

La preuve en est lorsqu'elle a été chez sa copine et que son père ne l'a pas cru , soupçonnant certainement qu'elle devait être avec un homme sleeping

La protection est différente selon l'age de la personne . On ne protège pas une jeune femme de 25 ans de la même manière qu'une enfant de 10 ans en lui interdisant de sortir ou de voir ses amies ! c'est aberrant qu'il n'y ait pas un minimum de confiance et de souplesse à 25 ans tout de même .

Tu parles ensuite de "préservation" perplexe mais tu sais , c'est uniquement dans la tête qu'on décide ou non de se "préserver " , car le jour où tu vois de la lumière , là y a rien qui peut t'arrêter si ce n'est ce qui est ancré dans ta tête , à savoir des principes .

On éduque pas par l'enfermement

Le contraire (que l'on soit du même avis) m'aurait bien étonné.

De quelle liberté parles-tu? De celle de rentrer après minuit? De celle de passer ses soirées avec ses copines? C'est ainsi que ce conçoit la liberté? Qu'est-ce qui est préférable, être une fille respectable, limiter ses sorties au stricte nécessaire, préserver son honneur et sa dignité, éviter les lieux néfastes et les mauvaises fréquentations. Ou user de sa liberté dans ce qui ne plait ni à Allah ni à ses parents?

LA confiance se gagne. Nous n'avons pas la vesrion du père.

Quant au discours "la transgression est dans la tête", je te réponds que celui qui joue près des hories s'expose à des démangeaisons. Il ne faut pas jouer avec le feu. Vous semblez avoir une très haute estime de vous même et de voc capacités. Je me demande à quoi sert la Religion si ce n'est à protéger. Toutes les personnes qui succombent se pensaient à l'abri. Ne négligez pas les ruses de Satan.
M
13 septembre 2009 15:04
Citation
siriusa a écrit:
les filles, si vous voulez la liberté totale, faites de grandes études: médecin ou avocat!

Vos parents seront tellement fiers de vous q vous pourrez fr ce que vous voulez: les voyages, les sorties and co!

Toutes a vos études! Il faut dominer les mâles autoritaires!

Cool j'aime bien cette idée thumbs up
L
13 septembre 2009 15:06
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Oui, les garçons peuvent déshonorer la famille. Mais moins que les filles. Imagine-toi que la fille se laisse aller à ses passions et rentre à la maison avec une grossesse? Et lorsque la fille aura été vue avec des hommes, quel homme respectable acceptera de l'épouser?

perplexe

Et si le garçon met enceinte une femme? ==> facile pas la peine de reconnaitre le petit, ni vu ni connu
Et si il se fait un sale réputation au point que aucun pere de famille ne lui laisse sa fille pieuse? il ira en chercher une toute neuve au maroc

Personne ne déshonore personne. Chacun est responsable des ses péchés, personne n'aura à se justifier pour les péchés des autres.

Nous parlons d'un point de vue strictement mondain. D'un point de vue religieux et responsabilités, il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme.

Ce que tu souligne est vrai. C'est un état de fait. L'homme s'en sortira beaucoup mieux que la femme. On reproche plus aux femmes la légereté de leurs moeurs qu'aux hommes. On ne peut rien y faire. Tu apportes de l'eau à mon moulin. Les conséquences (sur terre) des actes actes commis par les hommes sont très différentes de ceux commis par les femmes. C'est pour cela qu'il faut comprendre certains parents.

Oui, il ira en chercher une au bled. C'est ainsi. Mais pas dans tous les cas. A niveau de débauche équivalent, un homme aura plus de facilité à se marier avec une fille bien en Europe. La mauvaise réputation de la femme est un carcan, des chaînes, un fardeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 15:07 par L'homme Etrange.
P
13 septembre 2009 15:12
inchaAllah en tant que parents, ça sera pour tout le monde pareil Angel

tous logé à la même enseigne, ça fait plus crédible vis à vis des enfants...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
13 septembre 2009 15:12
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

salam

je ne suis pas du tout d'accord avec toi . La confiance doit venir des 2 côtés et si elle leur ment c'est surtout parce qu'elle sait que si elle dit la vérité , elle n'aura aucune liberté .

La preuve en est lorsqu'elle a été chez sa copine et que son père ne l'a pas cru , soupçonnant certainement qu'elle devait être avec un homme sleeping

La protection est différente selon l'age de la personne . On ne protège pas une jeune femme de 25 ans de la même manière qu'une enfant de 10 ans en lui interdisant de sortir ou de voir ses amies ! c'est aberrant qu'il n'y ait pas un minimum de confiance et de souplesse à 25 ans tout de même .

Tu parles ensuite de "préservation" perplexe mais tu sais , c'est uniquement dans la tête qu'on décide ou non de se "préserver " , car le jour où tu vois de la lumière , là y a rien qui peut t'arrêter si ce n'est ce qui est ancré dans ta tête , à savoir des principes .

On éduque pas par l'enfermement

Le contraire (que l'on soit du même avis) m'aurait bien étonné.

De quelle liberté parles-tu? De celle de rentrer après minuit? De celle de passer ses soirées avec ses copines? C'est ainsi que ce conçoit la liberté? Qu'est-ce qui est préférable, être une fille respectable, limiter ses sorties au stricte nécessaire, préserver son honneur et sa dignité, éviter les lieux néfastes et les mauvaises fréquentations. Ou user de sa liberté dans ce qui ne plait ni à Allah ni à ses parents?

LA confiance se gagne. Nous n'avons pas la vesrion du père.

Quant au discours "la transgression est dans la tête", je te réponds que celui qui joue près des hories s'expose à des démangeaisons. Il ne faut pas jouer avec le feu. Vous semblez avoir une très haute estime de vous même et de voc capacités. Je me demande à quoi sert la Religion si ce n'est à protéger. Toutes les personnes qui succombent se pensaient à l'abri. Ne négligez pas les ruses de Satan.


Te casse pas la tête c'est une beurette mdrrrrr

chacun son mode de vie...

Si la demoiselle est séquestré et qu'elle a du mal à comprendre pourquoi bah elle a qu'à s'enfuir de la maison
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook