Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes parents me sequestrent
v
13 septembre 2009 16:43
Elle est du meme avis que Homme étrange je crois.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
13 septembre 2009 16:44
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ce qui ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'inciterai mes filles à faire des études longues. Si elles veulent faire médecin en gynéco dans un environnement sain (Pays Musulman...)

Ce qui importe, ce n'est pas le métier, ce sont les conditions d'exercice d'une profession. Il y a beaucoup d'hommes qui n'acceptent pas que leurs filles ou leurs épouses rentrent chez elles à 03h du mat'. Intérêt de la communauté ou pas, je ne connais personne qui accepte de sa sacrifier pour les autres.

Il n'est pas permis à une femme de voir des hommes nus. Comment un homme peut-il accepter que sa femme voit des hommes nus dans le cadre de sa profession? C'est être extremiste que de penser que c'est pas bien?

On peut travailler tout en étant respectable et respecter en France (ce que tu defenis comme environnement pas sain j'imagine?)...

InchaAllah j'accepterai que ma fille rentre à 3h du mat pour des raisons pro, et j'épouserai un homme qui pense comme moi smiling smiley
C'est bien ça le problème des musulmans de nos jours: personne ne se sacrifie pour personne, résultat des courses on est dernier!!!! SOS regarde la communauté juive et prends en de la graine...
C'est pas en laissant les femmes à la maison, en les fermant au monde ou en faisant les perso que les choses peuvent/vont changer.


Dans le cadre de soin, de chirurgie c'est interdit de voir un homme? Dit Allaou a3lem stp
Et est ce que l'homme à le droit de soigner la femme? whistling smiley

De mieux en mieux. Prendre exemple sur "al-Maghdhubi 'alayhim". On aura tout lu. A quoi bon être Musulman alors?

Ce que je définis par environnement non sain est une environnement mixte ou la femme ne peut pas porter le Hijaab et ou elle ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite. Un environnement ou elle travaille avec des hommes, à plus forte raison s'ils n'ont ni religion ni principes.

Il faut arrêter avec le sacrifice. Et cesser de se mentir.

bah ils sont plus solidaire entre eux c'est une réalité! Et ton discours individualiste l'illustre très bien! Donc oui les musulmans devraient en prend de la graine en ce qui concerne la solidarité dans la communauté juive.

Un femme en france peut trouve un jod avec hijab dans un environnement mixte.
Une femme même dans un pays musulman trouvera difficilement un boulot non mixte.

Les juifs sont des égarés qui ont tué des Prophètes et ont défié Allah. Un Musulman n'a aucun intérêt à prendre exemple sur ceux qui ont été maudits de la bouche de leurs Prophètes. Si tu me dis qu'il faut s'inspirer de certaines de leurs stratégies, je suis d'accord.

Il faut privilégier la religion sur toute autre chose (social, économie...) Sinon on décide de s'enrichir illicitement et on abandonne nos principes. Comme l'ont fait les Juifs a qui a été interdit l'usure.

eye rolling smiley
merci d'admettre que j'ai raison ( [free0.hiboox.com] DanseFootballCool) . Ils faut s'entraider autant voir plus que la communauté juive.


On peut conjuguer religion et social, économie... plus on sera nombreux à le faire, plus on sera indépendant, fort, avec nos propres structures inchaAllah.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
13 septembre 2009 16:46
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!

elle pense pas comme toi!

faut dire que d'après ta première (ou 2ieme?) intervention sur le post, tu as l'aire plutôt pumpelop Danse grinning smiley

Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
13 septembre 2009 16:50
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!

elle pense pas comme toi!

faut dire que d'après ta première (ou 2ieme?) intervention sur le post, tu as l'aire plutôt pumpelop Danse grinning smiley

Angel

sa première intervention c'est pour critiquer le point de vue sur les études comme moyen d'émancipation de la femme et après elle a pas arrêter de parler de ibliss club, place V.I.P en enfer etc ..

mais est-elle pour ou contre l'éducation stricte des parents au point d'empêcher la fille de sortir et voir ces copines? je n'ai rien vu grinning smiley
s
13 septembre 2009 16:50
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!
c
13 septembre 2009 16:52
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!



Ok tu as gagné.

Mais je ne te parlerai pas de religion.

L'auteur du post vit chez ses parents. A ce titre, ils sont responsables de sa personne tant qu'elle continuera à vivre chez eux.

Elle leur ment pour s'octroyer le droit de sortir et elle les accuse de ne pas lui faire confiance... Cherchez l'erreur.

Son père n'est pas un ennemi, il veut seulement la protéger.

Viendra un jour où elle le remerciera de lui avoir inculquée ses valeurs devenues trop rares.
v
13 septembre 2009 16:53
Citation
siriusa a écrit:
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!

Viens chez moi je t'heberge grinning smiley je suis un homme donc je sens ta méfiance déjà Oups

Qui parlait de méfiance?
v
13 septembre 2009 16:55
Citation
poutch a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!

Viens chez moi je t'heberge grinning smiley je suis un homme donc je sens ta méfiance déjà Oups

Qui parlait de méfiance?

dis donc toi.. Grrrr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
v
13 septembre 2009 16:55
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!



Ok tu as gagné.

Mais je ne te parlerai pas de religion.

L'auteur du post vit chez ses parents. A ce titre, ils sont responsables de sa personne tant qu'elle continuera à vivre chez eux.

Elle leur ment pour s'octroyer le droit de sortir et elle les accuse de ne pas lui faire confiance... Cherchez l'erreur.

Son père n'est pas un ennemi, il veut seulement la protéger.

Viendra un jour où elle le remerciera de lui avoir inculquée ses valeurs devenues trop rares.

non tu paraphe, tu caricatures et tu te désolidarises du sujet puisque tu ne donnes pas ton point de vue ..

Réponds plutot à la question que j'ai posé plus haut ..

Allez moi je dois partir à plus tard tout le monde yawning smiley
c
13 septembre 2009 16:56
Citation
poutch a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!

elle pense pas comme toi!

faut dire que d'après ta première (ou 2ieme?) intervention sur le post, tu as l'aire plutôt pumpelop Danse grinning smiley

Angel

sa première intervention c'est pour critiquer le point de vue sur les études comme moyen d'émancipation de la femme et après elle a pas arrêter de parler de ibliss club, place V.I.P en enfer etc ..

mais est-elle pour ou contre l'éducation stricte des parents au point d'empêcher la fille de sortir et voir ces copines? je n'ai rien vu grinning smiley



Ibliss club, place vip je t'ai fait peur ? Mmmmmmmm intéressant..

C'est quoi pour toi une éducation stricte ?

Ecoute, je vois pas où est le problème si un père ne veut pas voir sa fille dehors. C'est tout ce qu'il y a de légitime.

Il est responsable d'elle, il la protège, donc lui veut que du bien.

Séquestration vou sme faites rire avec des mots pareils, qu'elle aille porter plainte dans ce cas !
P
13 septembre 2009 16:56
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!

Viens chez moi je t'heberge grinning smiley je suis un homme donc je sens ta méfiance déjà Oups

Qui parlait de méfiance?

dis donc toi.. Grrrr

quoi il t'heberge toi déja? grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
v
13 septembre 2009 16:56
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!

Viens chez moi je t'heberge grinning smiley je suis un homme donc je sens ta méfiance déjà Oups

Qui parlait de méfiance?

dis donc toi.. Grrrr

je dois partir je te réponds après yawning smiley
M
13 septembre 2009 16:57
je connais l'Hôtel Iblis......................C'est vachement in!



Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!

elle pense pas comme toi!

faut dire que d'après ta première (ou 2ieme?) intervention sur le post, tu as l'aire plutôt pumpelop Danse grinning smiley

Angel

sa première intervention c'est pour critiquer le point de vue sur les études comme moyen d'émancipation de la femme et après elle a pas arrêter de parler de ibliss club, place V.I.P en enfer etc ..

mais est-elle pour ou contre l'éducation stricte des parents au point d'empêcher la fille de sortir et voir ces copines? je n'ai rien vu grinning smiley



Ibliss club, place vip je t'ai fait peur ? Mmmmmmmm intéressant..

C'est quoi pour toi une éducation stricte ?

Ecoute, je vois pas où est le problème si un père ne veut pas voir sa fille dehors. C'est tout ce qu'il y a de légitime.

Il est responsable d'elle, il la protège, donc lui veut que du bien.

Séquestration vou sme faites rire avec des mots pareils, qu'elle aille porter plainte dans ce cas !
v
13 septembre 2009 16:58
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
siriusa a écrit:
Sentraider?

Quand j vois q personn veut maccompagner a Paris et qon ne manq pas d' se moquer, ça m fait rire cette solidarité!
Sur le forum juif, tu as une section ou des juifs peuvent demander a être hebergé dans telle vill et il y a aussitôt plein de réponses!

Ici, g même pas oser dmander a dormir chez une yabi labas...j prend l'hôtel!

Même dans le forum libanais il y a plus de solidarité.

Ici ya que méfiance et moquerie

que faire alors?!

Viens chez moi je t'heberge grinning smiley je suis un homme donc je sens ta méfiance déjà Oups

Qui parlait de méfiance?

dis donc toi.. Grrrr

quoi il t'heberge toi déja? grinning smiley

non Angel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
3
13 septembre 2009 17:06
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!


Tu comprends ce que le mot "séquestrer" veut dire d'abord???


si tu vas a l'ecole ce que tu n'es pas séquestrer...si tu sors faire des restos ce que tu n'es pas séquestré...
ils t'inderdisent bcp de choses peut etre...que toi tu vois qu'ils sont normaux a ton age et que eux ils trouvent que c anormal...donc!!!
sinon séquestrer tu l'es pas je t'assure.
c
13 septembre 2009 17:06
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
poutch a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Poutch, tu te trompes. Mes interventions appuyent une idée et de ce fait en contredisent d'autres.

Si tu étais un temps soit peu mâlin, tu verrais l'idée que je défends.

Si tu me demandes de te faire un topo, c'est pour mieux me contrer. T'en fais pas, je l'ai bien compris, et j'ai aussi saisi ta façon de penser.

Tu ne me feras pas changer de point de vue.

Oups sérieusement je ne vois pas ce que tu pense du post? je te le jure !!!

Et je demande à tous les autres de relire toutes tes interventions et si quelqu'un peut en sortir une idée cohérente qu'il me contacte franchement !!



Ok tu as gagné.

Mais je ne te parlerai pas de religion.

L'auteur du post vit chez ses parents. A ce titre, ils sont responsables de sa personne tant qu'elle continuera à vivre chez eux.

Elle leur ment pour s'octroyer le droit de sortir et elle les accuse de ne pas lui faire confiance... Cherchez l'erreur.

Son père n'est pas un ennemi, il veut seulement la protéger.

Viendra un jour où elle le remerciera de lui avoir inculquée ses valeurs devenues trop rares.

non tu paraphe, tu caricatures et tu te désolidarises du sujet puisque tu ne donnes pas ton point de vue ..

Réponds plutot à la question que j'ai posé plus haut ..

Allez moi je dois partir à plus tard tout le monde yawning smiley




Je vais répondre une dernière fois (parce que je suis gentille et que t'as vraiment du mal..).

Voici un exemple type (puisé sur yabi pour changer (!) et pas très loin d'ici..) et qui nous dit ceci :

Salam
avec un boulot creuvant, j'adore sortir le soir et meclater!
J sors rarement la jrnée et je préfère la nuit: les gens sont différents, ya plus de rencontre, plus d'ouverture d'esprit. On est sur notre 31, on sort les paillettes...!
Ça peut être balade a la plage, soirée dans un pub, resto, parfois discothèque ou j meclater a danser!
Le soir, ya moins d' racisme en même temps l'alcool aide a se décontracter.
J sors aussi avec mes copains, mes amies, ect.
Au bled, a Marrakech ou saidia, on va tous frères et sœurs a la disco pacha.
G 25 ans, mes parents m demande pas d' compte a rendre et maman a le chic d' me demander si g trouvé un marocain!




Donc si c'est ça ta façon d'accorder plus de liberté à tes filles, je te réponds que nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Condamner un père, le traiter de dictateur parce qu'il veut préserver sa fille en l'empêchant de sortir le soir est une idiotie.

Wa salam.
L
13 septembre 2009 17:08
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ce qui ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'inciterai mes filles à faire des études longues. Si elles veulent faire médecin en gynéco dans un environnement sain (Pays Musulman...)

Ce qui importe, ce n'est pas le métier, ce sont les conditions d'exercice d'une profession. Il y a beaucoup d'hommes qui n'acceptent pas que leurs filles ou leurs épouses rentrent chez elles à 03h du mat'. Intérêt de la communauté ou pas, je ne connais personne qui accepte de sa sacrifier pour les autres.

Il n'est pas permis à une femme de voir des hommes nus. Comment un homme peut-il accepter que sa femme voit des hommes nus dans le cadre de sa profession? C'est être extremiste que de penser que c'est pas bien?

On peut travailler tout en étant respectable et respecter en France (ce que tu defenis comme environnement pas sain j'imagine?)...

InchaAllah j'accepterai que ma fille rentre à 3h du mat pour des raisons pro, et j'épouserai un homme qui pense comme moi smiling smiley
C'est bien ça le problème des musulmans de nos jours: personne ne se sacrifie pour personne, résultat des courses on est dernier!!!! SOS regarde la communauté juive et prends en de la graine...
C'est pas en laissant les femmes à la maison, en les fermant au monde ou en faisant les perso que les choses peuvent/vont changer.


Dans le cadre de soin, de chirurgie c'est interdit de voir un homme? Dit Allaou a3lem stp
Et est ce que l'homme à le droit de soigner la femme? whistling smiley

De mieux en mieux. Prendre exemple sur "al-Maghdhubi 'alayhim". On aura tout lu. A quoi bon être Musulman alors?

Ce que je définis par environnement non sain est une environnement mixte ou la femme ne peut pas porter le Hijaab et ou elle ne peut pas s'habiller comme elle le souhaite. Un environnement ou elle travaille avec des hommes, à plus forte raison s'ils n'ont ni religion ni principes.

Il faut arrêter avec le sacrifice. Et cesser de se mentir.

bah ils sont plus solidaire entre eux c'est une réalité! Et ton discours individualiste l'illustre très bien! Donc oui les musulmans devraient en prend de la graine en ce qui concerne la solidarité dans la communauté juive.

Un femme en france peut trouve un jod avec hijab dans un environnement mixte.
Une femme même dans un pays musulman trouvera difficilement un boulot non mixte.

Les juifs sont des égarés qui ont tué des Prophètes et ont défié Allah. Un Musulman n'a aucun intérêt à prendre exemple sur ceux qui ont été maudits de la bouche de leurs Prophètes. Si tu me dis qu'il faut s'inspirer de certaines de leurs stratégies, je suis d'accord.

Il faut privilégier la religion sur toute autre chose (social, économie...) Sinon on décide de s'enrichir illicitement et on abandonne nos principes. Comme l'ont fait les Juifs a qui a été interdit l'usure.

eye rolling smiley
merci d'admettre que j'ai raison ( [free0.hiboox.com] DanseFootballCool) . Ils faut s'entraider autant voir plus que la communauté juive.


On peut conjuguer religion et social, économie... plus on sera nombreux à le faire, plus on sera indépendant, fort, avec nos propres structures inchaAllah.

Avoue qu'elle est terrible cette photo..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 17:10 par L'homme Etrange.
P
13 septembre 2009 17:10
wé trop forte , j'aime beaucoup ptdr

Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
t
13 septembre 2009 17:26
Citation
yousra475 a écrit:
Bonjour,
mes parents me laissent rien faire à part le trajet école maison. Je peux pas voir mes amies le week end parce que pour eux les copines te veulent que des problèmes. Pour voir mes copines je suis obligé de mentir et j'en ai marre parce que je fais rien de mal. Depuis que je suis petite ils veulent pas que je ramène des copines à la maison.A chaque fois que je veux faire un resto avec des copines je mens en faisant croire que je vais chez ma cousine mais ma cousine ne veut plus me couvrir.J'ai 25 ans et je peux rien faire.Le dialogue serait inutile car pour eux une fille ne sort pas.La dernière fois que je suis rentrée à 20h parce que je suis restée chez ma copine j'ai eu droit à une crise de mes parents.Pourtant je leur ai rien caché et leur ai dit qur j'étais chez ma copine, ma père me croyait pas et me demandait avec qui j'étais. Ils voient le mal partout!!! Que faire j'en peux plus!!!

salam

Cela m'etonnes que du haut de tes 25 ans tu n'ai pas encore compris depuis bien longtemps le pourquoi de cette protection parentale...
Tu es peut etre encore un peu trop sur la defensive pour en discuter calmement avec tes parents.

Le jour ou tu prendras ton independance dans la mesure ou tu devras prendre des decisions seule et ou tu feras face au monde qui t'entoure seule, tu comprendras! Et je dirais meme plus, tu verras en toi l'image de tes parents en te surprenant a ressortir les meme phrases qu'eux. Tu te diras inchAllah: "Mais mes parents avait trop raisons en disant ca... les gens sont vraiment ainsi ma parole..."

Il faut que tu changes de strategie, au lieu de crier a l'injustice, tente de comprendre pourquoi tes parents n'aiment pas te voire trainer dehors et te preferent pres d'eux. Ce qui m'etonne est qu'il arrive un age ou l'enfant (je pense plus la fille dans nos communautes) gagne la confiance des parents... A toi de leur prouver que tu merites leur confiance!

Aujourd'hui tu trouves peut etre que c'est "la honte" de dire a tes amis "ma mere ne veut pas me laisser sortir..." mais un jour tu seras fiere de dire a tes amis "nop, je peux pas j'ai promis de rester avec ma mere"...du moins le temps quAllah vous accordera sur cette terre.

Pour finir, c'est aussi une question de priorite..si dans ta vie la priorite est de sortir jusque tard le soir, dormir chez des copines et faire la fete, poses toi serieusement des questions... smiling smiley

salam
13 septembre 2009 18:22
Citation
princess819 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

salam

je ne suis pas du tout d'accord avec toi . La confiance doit venir des 2 côtés et si elle leur ment c'est surtout parce qu'elle sait que si elle dit la vérité , elle n'aura aucune liberté .

La preuve en est lorsqu'elle a été chez sa copine et que son père ne l'a pas cru , soupçonnant certainement qu'elle devait être avec un homme sleeping

La protection est différente selon l'age de la personne . On ne protège pas une jeune femme de 25 ans de la même manière qu'une enfant de 10 ans en lui interdisant de sortir ou de voir ses amies ! c'est aberrant qu'il n'y ait pas un minimum de confiance et de souplesse à 25 ans tout de même .

Tu parles ensuite de "préservation" perplexe mais tu sais , c'est uniquement dans la tête qu'on décide ou non de se "préserver " , car le jour où tu vois de la lumière , là y a rien qui peut t'arrêter si ce n'est ce qui est ancré dans ta tête , à savoir des principes .

On éduque pas par l'enfermement

Le contraire (que l'on soit du même avis) m'aurait bien étonné.

De quelle liberté parles-tu? De celle de rentrer après minuit? De celle de passer ses soirées avec ses copines? C'est ainsi que ce conçoit la liberté? Qu'est-ce qui est préférable, être une fille respectable, limiter ses sorties au stricte nécessaire, préserver son honneur et sa dignité, éviter les lieux néfastes et les mauvaises fréquentations. Ou user de sa liberté dans ce qui ne plait ni à Allah ni à ses parents?

LA confiance se gagne. Nous n'avons pas la vesrion du père.

Quant au discours "la transgression est dans la tête", je te réponds que celui qui joue près des hories s'expose à des démangeaisons. Il ne faut pas jouer avec le feu. Vous semblez avoir une très haute estime de vous même et de voc capacités. Je me demande à quoi sert la Religion si ce n'est à protéger. Toutes les personnes qui succombent se pensaient à l'abri. Ne négligez pas les ruses de Satan.

On est au moins d'accord sur un point = on ne sera jamais d'accord grinning smiley

Je parle de la liberté de vivre . Pourquoi assimiler toujours la liberté à la débauche ?

On peut très bien être libre d'aller à la rencontre de son prochain sans qu'il y ait l'idée du mal qui plane toujours au dessus de sa tête ? Selon toi est ce que toute fréquentation est néfaste ?

Est ce que toi même à 25 ans , tu aurais supporter d'être "fliqué" en permanence et n'avoir aucune possibilité d'avoir des amis , ni de sortir même pour te changer les idées ??
( certainement que selon toi , une femme c'est pas pareil comme si elle n'était pas humaine Oh)

Nous n'avons pas la version du père certes mais quoiqu'elle ait pu faire , rien ne justifie l'enfermement comme solution . Je pense qu'au contraire ça l'aggraverait .

Pour répondre à ton dernier paragraphe , les tentations sont partout et c'est justement le but du jeu que d'être capable de savoir ce qui est bien ou mal et il me semble que la clé de la réussite de l'éducation réside dans cette capacité à faire le distingo et choisir la meilleure voie . A 25 ans , on est adulte et on doit être en mesure de savoir ce qui est bien ou mal . A partir de là , si elle choisit le mal , on ne peut rien pour elle à part essayer de la guider , la raisonner mais surtout pas l'enfermer .

bjr princess
tu ne le changeras pas il é obtut é il ne voie que le mal partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook