Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un viol
J
30 juillet 2016 06:51
Ma sœur j'ai lu ton histoire. Pardonner : oui mais tu dois quand même faire les démarches contre ce criminel
Car il est dangereux, il a commis un crime il doit être puni

Ne le laisse pas s'en tirer en pensant qu'il peut recommencer et continuer sa petite vie. Il est malade, il doit être en prison ou au moins qu'il yait une trace dans son dossier
Qu'on sache qui il est

Tbarkellah tu es courageuse tu sauras quoi faire, avec le soutien de ta maman, ta sœur et plus important et puissant Rabi khbir
30 juillet 2016 06:57
Salam
Je tiens a te feliciter de tous le parcours que tu as fais jusqu a maintenant cela montre a quelle point tu est une personne forte pour avoir surmonter ces epreuves la j'ai lu tes autres posts et tu reviens de très loin tu as quoi etre fier de toi pour tout ce chemin parcourue...
Pour repondre a ta question Pardonner je ne pense pas que ce sois vraiment un acte qui sois pardonnable il faut juste apprendre a vivre avec ce souvenir qui te hante je ne suis pas sur que le pardon d acte aussi cruel puisse aider a avancer Reste la cicatrice
un tel drame laisse une trace même si un bon dialogue avec un psy permet d'améliorer tu devrais y songer cela pourra t aider

Je te conseil également de lire cet article qui pourra peut etre t aider et repondre a ta question

[www.marieclaire.fr]

Courage ma soeur
Qu'Allah te facilite
Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
N
30 juillet 2016 08:36
Salam alaykoum, un petit mot pour te féliciter de ton cheminement, MashaAllah, ça fait plaisir à lire des gens qui se relèvent de telles épreuves.

Certains t'écrivent qu'ils ne pourraient jamais pardonner, je pense que tu as bien compris que pardonner à quelqu'un c'est avant tout un cadeau qu'on se fait à soi, c'est se libérer de pensées et ressentis négatifs, c'est diminuer la charge émotionnelle d'un évènement et bien plus, Allah o a3lem.

Qu'Allah t'accompagne et qu'il nous guide tous.
m
30 juillet 2016 10:07
Faranight désolé d'en rajouter une couche avec tout ceux qui te sont tombés dessus mais je voulais juste dire que à mon sens la démarche du violeur est un peu plus complexe que ça...peut etre que je vais dire une bêtise et j'espère qu'on me reprendra si c est le cas mais le viol ne nait sûrement pas juste d'une pulsion sexuelle inmaitrisable, je pense qu'il y a aussi derrière un désir de dominer et d'assujétir la femme en question et peut etre même que dans la tête de certains cette femme est juste un objet qu'on utilise et qu'on jette à sa guise donc soucis d'égo etc

Après peut être que je ne connais rien aux hommes, mais avoir un rapport non consenti avec une femme il faut vraiment être tordu pour apprécier ça
Citation
faranight a écrit:
Nan être un "homme" suffit.

Pour expliquer mon point de vu en bref.

Faut proceder par dichotomie.

Qu'est ce que le viole ?
Je pense, je dis bien je pense, que ça vient de tout un cheminement qui mène le violeur a avoir une pulsion sexuel.
L'homme faible d'esprit, dis je suis dire, laisserais cette pulsion envahir tout son corp et se jetteras sur la victime tels un sauvage.

L'homme digne de ce nom ou l'homme fort, sauras faire face, car il contrôle son corp et donc ses pulsions.
30 juillet 2016 10:48
Wa aleykoum salam wa rahmathulahi

La hawla wa la quwata illa bi Allah. Je suis allée lire ton histoire et sincèrement j'en ai l'estomac retourné. Je vais éviter le flot d'insultes qui viennent à mon esprit au sujet de cette petite ordure. Je dirais simplement qu'Allah azzawajal le guide ou le brise en miettes.

Je tenais aussi à te dire @Malika que je te trouve admirable, pour ta force et ton courage. Vraiment tu as tout mon respect. Tu n'as rien à te reprocher, tu es tombée sur un monstre. Je comprends que tu veuilles ne pas te laisser ronger par la haine et la rancoeur.

Cependant, je suis d'accord avec @Jouwariya il faut si tu en as le courage en référer à la justice car il n'a pas l'air rongé par l'horreur de ce qu'il a fait, il se dédouane complètement. Il doit bien comprendre que lorsqu'une femme dit non, c'est non et qu'il n'a pas le droit de prendre de force possession de son corps en l'embrassant ou en la violant. Il risque de recommencer car pour lui c'est tout à fait acceptable de prendre de force ce qu'on lui refuse, le consentement lui importe peu. Il doit comprendre l'abominable comportement qu'il a eu, sinon la prochaine femme qui lui dira non risque de vivre la même chose que toi. Pardonner c'est bien mais il doit être puni et assumer ce qu'il a fait et ce même si ça crée des conflits familiaux, ce sera sa responsabilité, il n'avait qu'à pas te violer.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
W
30 juillet 2016 10:51
Doucement, doucement smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
c'est un diable, une sale merde voilà ce que c'est
il mérite la mort, une mort lente et douloureuse, il mérite pas qu'on lui trouve
l'excuse de la faiblesse c'est trop facile
30 juillet 2016 11:05
Pardonner à une personne qui nous a viol ?

je sais pas si c'est possible, je suis pas sûre, on peut pas faire comme si les choses c'était pas passé.

je te conseille, pour toi de voir une personne proffessionel pour t'aider ,

avec le temps, tu oubliras pas, mais tu comprendra que tu peux vivre avec et ne plus voir cette personne

22 ans, aprés, je ne leur pardonne toujours pas impossible,

mais je vis plus dans ma haine ,
30 juillet 2016 11:11
Bonjour Malika1987

tout d'abord je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivée.. j'espère que Dieu t'aidera à surmonter cette épreuve et que tu en sortiras gagnante et sereine.... tu as l'air très forte et déterminée comme tu as dit c'est très bien ... chapeau à toi Welcome Welcome

Tu n'as pas à te culpabiliser ou à avoir honte, rien n'excuse ce geste abominable de la part de l'auteur... c'est lui qui se fera du mal toute sa vie.. sa vie est foutue

Le pardon oui c'est un très beau geste de ta part.. avec le pardon tu te sentiras libérée de ce poids qui te ronge... j'ai déjà entendu des témoignages de gens qui ont pardonné à des personnes qui ont tué leurs fils ou fille. ils disaient qu'ils avaient de la peine pour ces tueurs..

ces personnes sont vraiment magnifiques.. il en faut du courage pour faire ça.. et quelle compassion quel grand geste... j'admire les gens comme toi....

J'espère que Dieu te protègera toute ta vie et qu'il t'apporte tout le bonheur du monde .. un bonheur à la hauteur de ton geste sublime.

salam Malika.. que les anges soient avec toi comme ton prénom qui veut dire ange d'ailleurs yawning smiley
30 juillet 2016 11:15
pardon j'ai pas lu tes anciens posts.. mais je pensais que tu avais fait les démarches pour le condamner... avant de le pardonner essaye de le condamner car j'espère qu'il ne va pas refaire ça à une autre ...
.
30 juillet 2016 12:53
Re !

Dieu n'a pas les mêmes sentiments que l'être humain ?
Certes, je ne peux pas dire le contraire.

Mais une question me vient alors à l'esprit, Mohammed (sws) était-il un dieu ?

Je ne pense pas, et tu en conviendras surement, n'est-ce pas ?
Mohammed (sws) et ses compagnons(que dieu les agrées), ont subits maintes épreuves, et pourtant, ils ont su pardonner.

Pour aller plus loin je dirais que, oui nous avons tous des sentiments, des ressentis, en tant qu'humain ... Tu l'as toi-même prouvé hier, en montrant ta "saoulance", ton "agacement" envers les propos de PetitPoule, concernant l'education des parents etc etc ...

Ne m'en veux pas, ce n'est que mon humble avis, mais tu devrais mettre tes sentiments, tes états d'âmes de côtés. Ils nous causent souvent du tort à défaut d'être bénéfique. Ainsi tu réussiras à toujours rester objectif, même si l'on t'attaque directement. De plus, je si tu pars dans cet esprit là, tu ne fera que blablater, sans écouter ce que l'autre a à dire ... Ce qui est dommage à mon sens, car le savoir passe aussi par l'échange d'humain à humain.
M'enfin, je ne vais pas te faire la moral, Marcus.

Les sentiments, si ils ne sont pas contrôler sont néfastes.Et comme on dit souvent : La raison parle et le sentiment mord.
On à put le voir à plusieurs reprises sur ce forum.

De plus, on sait tous que, l'on doit impérativement demander pardon à son prochain si on lui à causer du tort. Et ce même si l'on est dans la raison et lui dans le faux.
En effet, celui qui fait le premier pâs vers la réconciliation à plus de hassanates.
Sans parler du fait qu'être embrouiller avec quelqu'un, peut nous fermer les portes du paradis.

Tu me diras, "Oui mais là, le type ne lui a même pas demander pardon !" ...

Très juste, et excellente remarque de ta part. Seulement, il y a plusieurs raisons qui peuvent faire qu'il n'a pas pus le faire.
Je pense principalement à la honte de revoir sa victime en face à face, ou peut-être qu'il se dit que la victime le rejetteras de toute façon...

Tu sais, je ne pense pas que ce genre de personnes écoulent des jours heureux ... Sont esprit doit être tourmenter par l'acte qu'il a fait.

Je réitère mes propos @La postière :

"Si Dieu pardonne, tu peux en faire autant."

Et n'écoutes pas les avis contraires.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mauvaise plaidoirie.

InchaAllah.

Dieu pardonne mais Il n'a pas les sentiments propres à l'humain qui sont la colère, la haine, la tristesse, le ressentie, tout ce qui peut bloquer un processus de pardon.

@Posteuse : Oui, il faut lui pardonner pas pour lui, mais pour toi, si tu te laisse bouffer pa la haine, tu vas te détruire.
Tu parles de laisser derrière toi le passer qui ne pourra pas être modifier, ce n'est pas possible d'oublier, donc je pense qu'il faut accepter ce qui c'est passé pour avancer, et c'est ce que tu sembles faire au vu de étapes "de guérison" dans ton posts.

J'ai lu que pour pardonner, il fallait exprimer sa colère même en l'écrivant, ça te ferait peut-être du bien de coucher par écrit ton ressenti à son égard.

Mais aussi qui fallait tenter de comprendre ce qui a pousser l'autre à faire celà pour comprendre ses faiblesses, car ton cousin ne eut être qu'une personne faible pour faire cela.

Sinon, oui évidemment l'islam pourra t'aider, celui qui pardonne rend le mal par le bien.
Et ça t'apportera un apaisement.

Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
30 juillet 2016 13:01
J'admire ta force d'esprit ! Si toutes les victimes pouvaient être comme toi ...


Sinon par rapport à tes parents, je ne connais pas les faits, mais crois-moi, vivre avec de la rancoeur envers qui que ce soit, ne mène à rien.
Essai d'avoir un cœur aussi pure et blanc, à l'encontre de quiconque, que les nuage d'été.
Citation
malika1987 a écrit:
Pour répondre,
J'ai déjà exprimer ma haine en écrivant. J'ai beaucoup beaucoup écrit, et ca ma énormément aidé.

Quand j'ai discuté avec la psy, elle m'a aidé à comprendre ce qui la poussait à agir de la sorte.
Puis on a étudié mon comportement (comment j'était avec lui). J'ai compris certaine chose mais j'aurai jamais pensé que ma façon d'être aurait pu avoir un certain effet sur un homme.Heu
En parlons de ca, sa première excuse était qu'il n'arrivais pas à contrôler ses pulsions surtout avec moi ( oooooookkkkkkkaaaaaiiiiii SOS )
Mais ca n'excuse en rien à ce qu'il a fait.

Je vous jure j'ai attendu ce vrai pardon. Je me souvient bien au téléphone il me disait "désolé c'est dégeulasse ce que j'ai fait" et devant les gens il disait " ah mais je pensait qu'elle en avait envie, mais d'après elle non"
J'ai patienté, attendu ce pardon. Je pensait que le seul moyen de tourner la page, c'était qu'il vienne me dire pardon.
Il n'est jamais jamais jamais venu. Et cette attente ma beaucoup détruite. Alors j'ai pris mes décisions, si je veux guérir ce sera de ma volonté. Je doit me battre et être forte pour ce que je veux.
Al hamdoulilah aujourd'hui je ne regrette rien.

C'est vrai, c'est impensable "pardonner un viol". Lui il est bien, il mange, il sourit, bien entouré de filles, il va en boîte. Et moi je vais resté dans mon lit en train de pleurer, à ne plus manger mes haribos, penser qu'il est bien, baser mes pensées sur lui!
Nooooooooon je le veux plus! Je veux plus ca! Plus jamais des jamais! Je suis pas ce type de personne de base.
Je veux pardonner mais ce ne sera pas pour lui, pour moi. Et de toute façon il ne le sera jamais (mdr) enfin il n'est pas obligé de savoir ça (hahaha).

Ma colère est partis ou presque, quand je le vois je me sent vide d'émotion. Avant j'en voulait à ma famille mais maintenant je me dit, qu' ils ont assisté à mon épreuve sans bouger le pouce pour (la plupart). Demain inshallah taala, quand la réussite viendra à moi, ils seront la eux aussi. Mais, ah oui il y a toujours un "mais" (comme même oh mdr) ils seront spectateurs de mon bonheur. Cela peut paraître méchant, mais il ne le mérite pas.

Oui il est faible! Non sérieusement, il est vraiment faible déjà s'attaquer à une petite créature d'environ heeu, moins d'1m60 (hahhahaha) comme moi, avec un petit gabari, C'est inadmissible! No no


J'avance, j'écrit, je médite. Mais voilà il est temps que je le fasse. Il est temps que je me donne la chance de vivre l'instant présent sans me retourner derrière!
Merci à ceux qui ont répondu. Je lis, je prends en note.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
m
30 juillet 2016 13:18
Salut ca va bien ?
Moi ouii très très très bien eye rolling smiley
Bravooooo! Franchement bravoooooo! supeeer supeeer! Voilà la réaction typique de ma famille.

Je suis fière de lire tes propos, car je me rends compte que j'ai beaucoup évolué.

Toi repentis toi pour tes propos avant que ca t'arrive ou à une personne qui t'es chère. Crois moi après ca ton discours prendra une autre forme, vraiment!


(J'étais habillé, merci bien)
l
30 juillet 2016 13:18
Pardon mais ta réponse mais peu interpellé" c est un faible ?? " oui s il a commis une erreur qui ne détruit pas la vie d autrui ! La faiblesse t accapare lorsque tu commet une erreur certes mais le viol ??? Refflechis bien stp et essaye de te mettre a sa place 5 sec. Tu pardonnerai si c était une personne qui t ai vraiment cher a qui cela arriverait ?? Allahyahdina
.
30 juillet 2016 13:28
Tu n'as pas à être désolé, j'aime bien quand on me tombe dessus ^.^

Eh bien, je pense sincèrement que tu te trompes. Les pulsions, ce n'est qu'un petit mot qui cache une grande puissance.

Il y a tout type de pulsions, la plus grave étant à mes yeux, la pulsion meurtrière. On entends souvent les gens dirent ça.
Et cette pulsion, mène des gens comme toi et moi, au meurtre. Pourtant personnellement, à part tuer des araignées, je ne pense pas être un meurtrier.

De la pulsion meurtrière à la pulsion sexuel, il n'y a qu'un pas. La pulsion ne vient pas d'un coup, sinon si c'est le cas, ce serait un violeur chronique.
C'est toute une série d'événements qui amène cette pulsion chez l'homme, après la question est de pouvoir et savoir contrôler cette pulsion.

Ca n'a rien à voir avec le fait de considérer la femme comme un objet ou autre.(même si la plupart des violeurs raisonne comme ça, mais je ne pense pas que ce type soit un vrai violeur ...)

Je ne connais pas les faits, comment s'est passé ce viol exactement, mais si j'en crois wisico, la postière y a jouer un rôle aussi ...

Vous pouvez blâmer wisico, mais ce serait hypocrite de votre part, ou peut-être juste de l'ignorance, car il a raison.

Le viole ça se fait à deux. (Je vais pas parler là des violeur chroniques qui violent la première venue au hasard)

Prenons l'exemple de Jean.

Jean va en boîte de nuit, il rencontre une charmante demoiselle, Bénédicte, ils se séduisent mutuellement tous au long de la soirée.
A la fin de la soirée, ils décident d'aller chez Bénédicte, histoire de faire plus amples connaissance. Jean se dit chouette, elle m'invite chez elle, j'ai donc une chance de concrétiser avec elle.
Bénédicte se dit, cool on va pouvoir discuter et je vais apprendre a le connaitre.

Une fois à l'appartement, ils discutent tout se passe bien, et ils commencent à se reséduire mutuellement. Et des bisous et des caresses, commencent à pointer le bout de leurs nez.

Pour autant Bénédicte ne souhaite pas aller plus loin. Mais le désir de Jean commence à prendre le dessus sur lui.
Plus le désir/l'excitation augmente, plus la pulsion sexuelle s'approche. Et là, toute la question est de savoir si Jean, saura s'arrêter quand Bénédicte le lui demandera.

En résumé, Bénédicte séduit Jean, ils flirts ensembles. Si Jean va trop loin, ce sera à la fois la faute de Bénédicte, et a la fois celle de Jean. Pas seulement la faute de Jean.

Ils y a une différence entre la Femme, et l'Homme, sachez-le.
Citation
mirabien a écrit:
Faranight désolé d'en rajouter une couche avec tout ceux qui te sont tombés dessus mais je voulais juste dire que à mon sens la démarche du violeur est un peu plus complexe que ça...peut etre que je vais dire une bêtise et j'espère qu'on me reprendra si c est le cas mais le viol ne nait sûrement pas juste d'une pulsion sexuelle inmaitrisable, je pense qu'il y a aussi derrière un désir de dominer et d'assujétir la femme en question et peut etre même que dans la tête de certains cette femme est juste un objet qu'on utilise et qu'on jette à sa guise donc soucis d'égo etc

Après peut être que je ne connais rien aux hommes, mais avoir un rapport non consenti avec une femme il faut vraiment être tordu pour apprécier ça
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
m
30 juillet 2016 13:36
Très bien expliqué.
J'ai réfléchis sur ça. Et je sais que j'ai ma part de responsabilité, car nous nous sommes embrassé puis j'ai refusé d'aller plus loin. Mais il n'a pas écouté.

D'ailleurs, comme je le disais, j'ai aussi analysé mon comportement. Et j'ai compris certaines choses, que j'ai alors corrigé.

Citation
faranight a écrit:
Tu n'as pas à être désolé, j'aime bien quand on me tombe dessus ^.^

Eh bien, je pense sincèrement que tu te trompes. Les pulsions, ce n'est qu'un petit mot qui cache une grande puissance.

Il y a tout type de pulsions, la plus grave étant à mes yeux, la pulsion meurtrière. On entends souvent les gens dirent ça.
Et cette pulsion, mène des gens comme toi et moi, au meurtre. Pourtant personnellement, à part tuer des araignées, je ne pense pas être un meurtrier.

De la pulsion meurtrière à la pulsion sexuel, il n'y a qu'un pas. La pulsion ne vient pas d'un coup, sinon si c'est le cas, ce serait un violeur chronique.
C'est toute une série d'événements qui amène cette pulsion chez l'homme, après la question est de pouvoir et savoir contrôler cette pulsion.

Ca n'a rien à voir avec le fait de considérer la femme comme un objet ou autre.(même si la plupart des violeurs raisonne comme ça, mais je ne pense pas que ce type soit un vrai violeur ...)

Je ne connais pas les faits, comment s'est passé ce viol exactement, mais si j'en crois wisico, la postière y a jouer un rôle aussi ...

Vous pouvez blâmer wisico, mais ce serait hypocrite de votre part, ou peut-être juste de l'ignorance, car il a raison.

Le viole ça se fait à deux. (Je vais pas parler là des violeur chroniques qui violent la première venue au hasard)

Prenons l'exemple de Jean.

Jean va en boîte de nuit, il rencontre une charmante demoiselle, Bénédicte, ils se séduisent mutuellement tous au long de la soirée.
A la fin de la soirée, ils décident d'aller chez Bénédicte, histoire de faire plus amples connaissance. Jean se dit chouette, elle m'invite chez elle, j'ai donc une chance de concrétiser avec elle.
Bénédicte se dit, cool on va pouvoir discuter et je vais apprendre a le connaitre.

Une fois à l'appartement, ils discutent tout se passe bien, et ils commencent à se reséduire mutuellement. Et des bisous et des caresses, commencent à pointer le bout de leurs nez.

Pour autant Bénédicte ne souhaite pas aller plus loin. Mais le désir de Jean commence à prendre le dessus sur lui.
Plus le désir/l'excitation augmente, plus la pulsion sexuelle s'approche. Et là, toute la question est de savoir si Jean, saura s'arrêter quand Bénédicte le lui demandera.

En résumé, Bénédicte séduit Jean, ils flirts ensembles. Si Jean va trop loin, ce sera à la fois la faute de Bénédicte, et a la fois celle de Jean. Pas seulement la faute de Jean.

Ils y a une différence entre la Femme, et l'Homme, sachez-le.
30 juillet 2016 13:39
Salut Malika1987,
Tes messages, à la fois poignants et plein d'espoir, sont un modèle et sont à faire lire à toutes celles et tous ceux qui ont traversé la même épreuve que toi.

Comme le dit Barissa Tagada, il est très difficile de pardonner lorsque la personne n'a pas demandé pardon, surtout si tu l'imagines mener la belle vie.

Mais comme le dit Marcus GOLDMAN, c'est pour toi et pas pour lui que tu dois pardonner.


Le fait que tu cherches à trouver en toi ce pardon est déjà une très bonne chose, une très belle chose, cela prouve ta force et la bonté de ton âme.

Je pense que le temps sera ton allié dans cette épreuve.

Et ton destin aussi.

Car cet acte odieux, qui aura pourri ta vie un temps, t'aura rendu plus forte, plus compréhensive, plus alerte, il t'aura amené à te respecter plus que jamais. Comme tu le dis, il t'a permis de faire le vide autour de toi et de connaître le vrai visage des gens, de reconnaitre l'amour de ta mère et de ta soeur, encore plus fort dans l'altérité.

Cet acte, aussi horrible soit-il, aura changé ta vision des choses et ta vision des gens. Le travail que tu as entrepris pour te soigner et qui a apparemment porté ses fruit puisque tu parles aujourd'hui de pardon - qui est la dernière phase de l'acceptation - ce travail donc t'aura permis de devenir la personne que tu es aujourd'hui, de mieux choisir tes combats et tes indignations.

Le temps t'amènera sans doute un homme valeureux, que tu auras su choisir avec exigence, tu auras je l'espère de beaux enfants que tu élèveras de la plus belle façon.

Ce malheur qui est tombé sur toi aura façonné ta destiné et le jour où naitront tes enfants, tu les aimeras plus que tout. Et tu sauras alors que tout, tout même le pire, fait parti de ton destin et c'est ce destin qui t'amènera à eux et ce jour là, tu ne pourras plus rien regretter, même le pire. Ce jour là, tu auras pardonné sans t'en être rendue compte.

Je t'envoie tout mon courage.
.
30 juillet 2016 13:46
Je n'ai plus rien à dire, si ce n'est que tu es vraiment une personne formidable avec la tête sur les épaules Mash'allah.
C'est la première fois que je rencontre une personne comme ça, c'est rare. winking smiley

Allah y 3aounek.
Citation
malika1987 a écrit:
Très bien expliqué.
J'ai réfléchis sur ça. Et je sais que j'ai ma part de responsabilité, car nous nous sommes embrassé puis j'ai refusé d'aller plus loin. Mais il n'a pas écouté.

D'ailleurs, comme je le disais, j'ai aussi analysé mon comportement. Et j'ai compris certaines choses, que j'ai alors corrigé.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
J
30 juillet 2016 14:27
"Le viol ça se fait a deux"eye popping smiley
L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas

Et pour la pédophilie quelle est ton explication

Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble

Ce type est manipulateur, il lui a retourne le cerveau a coups de discours sur le dine et un monafiq car il a ose dire que cet acte est autorisé que le problème venait d'elle

Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement

Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas
Citation
faranight a écrit:
Tu n'as pas à être désolé, j'aime bien quand on me tombe dessus ^.^

Eh bien, je pense sincèrement que tu te trompes. Les pulsions, ce n'est qu'un petit mot qui cache une grande puissance.

Il y a tout type de pulsions, la plus grave étant à mes yeux, la pulsion meurtrière. On entends souvent les gens dirent ça.
Et cette pulsion, mène des gens comme toi et moi, au meurtre. Pourtant personnellement, à part tuer des araignées, je ne pense pas être un meurtrier.

De la pulsion meurtrière à la pulsion sexuel, il n'y a qu'un pas. La pulsion ne vient pas d'un coup, sinon si c'est le cas, ce serait un violeur chronique.
C'est toute une série d'événements qui amène cette pulsion chez l'homme, après la question est de pouvoir et savoir contrôler cette pulsion.

Ca n'a rien à voir avec le fait de considérer la femme comme un objet ou autre.(même si la plupart des violeurs raisonne comme ça, mais je ne pense pas que ce type soit un vrai violeur ...)

Je ne connais pas les faits, comment s'est passé ce viol exactement, mais si j'en crois wisico, la postière y a jouer un rôle aussi ...

Vous pouvez blâmer wisico, mais ce serait hypocrite de votre part, ou peut-être juste de l'ignorance, car il a raison.

Le viole ça se fait à deux. (Je vais pas parler là des violeur chroniques qui violent la première venue au hasard)

Prenons l'exemple de Jean.

Jean va en boîte de nuit, il rencontre une charmante demoiselle, Bénédicte, ils se séduisent mutuellement tous au long de la soirée.
A la fin de la soirée, ils décident d'aller chez Bénédicte, histoire de faire plus amples connaissance. Jean se dit chouette, elle m'invite chez elle, j'ai donc une chance de concrétiser avec elle.
Bénédicte se dit, cool on va pouvoir discuter et je vais apprendre a le connaitre.

Une fois à l'appartement, ils discutent tout se passe bien, et ils commencent à se reséduire mutuellement. Et des bisous et des caresses, commencent à pointer le bout de leurs nez.

Pour autant Bénédicte ne souhaite pas aller plus loin. Mais le désir de Jean commence à prendre le dessus sur lui.
Plus le désir/l'excitation augmente, plus la pulsion sexuelle s'approche. Et là, toute la question est de savoir si Jean, saura s'arrêter quand Bénédicte le lui demandera.

En résumé, Bénédicte séduit Jean, ils flirts ensembles. Si Jean va trop loin, ce sera à la fois la faute de Bénédicte, et a la fois celle de Jean. Pas seulement la faute de Jean.

Ils y a une différence entre la Femme, et l'Homme, sachez-le.
.
30 juillet 2016 14:50
Désolé Jowariya mais tu n'as rien compris à mon posts précédent. Ou alors tu l'as lus en diagonale. Je t'invite donc à le relire s'il te plait.

"L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas"

Exactement, tu as raison. C'est la définition théorique, de ce qu'est un viole. La définition "expérimentale" est tout autre. winking smiley


"Et pour la pédophilie quelle est ton explication"

Preuves encore une fois que tu n'as pas lu mon posts précédent ou lus en diagonale.

Ne prends pas que ce qui t’intéresse de ce que j'ai pus dire, pour le déformer, puis l’embellir d'un contre-exemple et le retourner contre moi.

Tu te fais une fausse idée de ce qu'est un viole, et de ce fait, tu restes buter sur ta propre définition de ce qu'est un viole. Or, personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d’une formule. La vérité on ne peut l’avoir, seulement la vivre.

Je n'ai pas vécu de viole, Hamdoulillah, mais j'ai connus des filles qui en ont était victimes (3 filles pour être exacts). De ce fait, je pense savoir de quoi je parle.

Pour en revenir à ton exemple quelque peu fallacieux, ne mélange pas "violeur" et violeur chronique.

La catégorie "pédophile" ne peut qu'appartenir à la même catégorie que les violeur chronique.
Car je vois mal une fillette ou un garçon de 7 ans (par exemple) séduire, ou flirter avec un homme ou une femme de 6, 7 ou 8 fois son age.

Ne mélanges pas tout.

"Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble"

Tout à fait, et c'est ce que je démontre via l'exemple de Jean et Bénédicte. Bénédicte ne veut pas aller plus loin qu'un baiser. Mais Jean, ne l'a pas compris, car il a mal interpréter les choses. Mais ce n'est pas de ça faute, il n'est pas télépathe.


"Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement"

Exemple fallacieux encore une fois. Et de surcroît, hors contexte et hors sujet.
Chaque cas est différent, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Un viole c'est un viole, et un vole c'est un vole.

"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

C'est évident, et dire le contraire serait une grosse erreur de ma part. Cependant, il faut admettre et accepter, que la victime peut parfois avoir eu sa part de responsabilité.

Exemple :

Visite d'un Asile de Psychopathe. Un groupe de personne visite un asile guidé pas un Guide.
En passant devant une cellule, le Guide précise bien qu'il ne faut pas s'approcher de la cellule A354, car elle enferme un dangereux meurtrier psychopathe.
Si un visiteur, s'approche quand même de cette cellule et se fait tué, a qui la faute ?

Au meurtrier psychopathe ? Ou a la visiteuse(eur) ? Ou bien les deux ont leurs part de responsabilité ?
Citation
Jowariya a écrit:
"Le viol ça se fait a deux"eye popping smiley
L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas

Et pour la pédophilie quelle est ton explication

Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble

Ce type est manipulateur, il lui a retourne le cerveau a coups de discours sur le dine et un monafiq car il a ose dire que cet acte est autorisé que le problème venait d'elle

Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement

Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
F
30 juillet 2016 15:43
Des pulsions incontrôlables ?

En gros tu penses que l'être humain est un animal ?

Ecoute, c'est à cause de propos comme les tiens que pleins de victimes ont honte de s'être faite violées, se demandent ce qu'elles ont fait et culpabilisent pour cela.


Enfin, arrêter avec vos discours du pauvre homme qui ne peut se maîtriser, t'es en train de nous dire en gros que les hommes sont des animaux ?

Faut être un malade pour avoir un rapport avec quelqu'un qui te dit non, cri, se débat, pleure et cela combien même elle te suit chez toi.

Je dis ça même chez les animaux ont ne constate pas de viols comme chez les humains.

Sinon, va au bout de ton raisonnement, et dis nous clairement que les hommes sont pires des chiens, plus bas que les animaux et qu'ils ne sont pas capables ni de maîtrise, ni de contrôle de soi, ni d'empathie.

Quant à ton exemple final, j'espère bien que tu te moques de nous et que tu distingues hommes sains d'esprit et hommes ayant des pathologies psychiatriques.
Citation
faranight a écrit:
Désolé Jowariya mais tu n'as rien compris à mon posts précédent. Ou alors tu l'as lus en diagonale. Je t'invite donc à le relire s'il te plait.

"L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas"

Exactement, tu as raison. C'est la définition théorique, de ce qu'est un viole. La définition "expérimentale" est tout autre. winking smiley


"Et pour la pédophilie quelle est ton explication"

Preuves encore une fois que tu n'as pas lu mon posts précédent ou lus en diagonale.

Ne prends pas que ce qui t’intéresse de ce que j'ai pus dire, pour le déformer, puis l’embellir d'un contre-exemple et le retourner contre moi.

Tu te fais une fausse idée de ce qu'est un viole, et de ce fait, tu restes buter sur ta propre définition de ce qu'est un viole. Or, personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d’une formule. La vérité on ne peut l’avoir, seulement la vivre.

Je n'ai pas vécu de viole, Hamdoulillah, mais j'ai connus des filles qui en ont était victimes (3 filles pour être exacts). De ce fait, je pense savoir de quoi je parle.

Pour en revenir à ton exemple quelque peu fallacieux, ne mélange pas "violeur" et violeur chronique.

La catégorie "pédophile" ne peut qu'appartenir à la même catégorie que les violeur chronique.
Car je vois mal une fillette ou un garçon de 7 ans (par exemple) séduire, ou flirter avec un homme ou une femme de 6, 7 ou 8 fois son age.

Ne mélanges pas tout.

"Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble"

Tout à fait, et c'est ce que je démontre via l'exemple de Jean et Bénédicte. Bénédicte ne veut pas aller plus loin qu'un baiser. Mais Jean, ne l'a pas compris, car il a mal interpréter les choses. Mais ce n'est pas de ça faute, il n'est pas télépathe.


"Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement"

Exemple fallacieux encore une fois. Et de surcroît, hors contexte et hors sujet.
Chaque cas est différent, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Un viole c'est un viole, et un vole c'est un vole.

"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

C'est évident, et dire le contraire serait une grosse erreur de ma part. Cependant, il faut admettre et accepter, que la victime peut parfois avoir eu sa part de responsabilité.

Exemple :

Visite d'un Asile de Psychopathe. Un groupe de personne visite un asile guidé pas un Guide.
En passant devant une cellule, le Guide précise bien qu'il ne faut pas s'approcher de la cellule A354, car elle enferme un dangereux meurtrier psychopathe.
Si un visiteur, s'approche quand même de cette cellule et se fait tué, a qui la faute ?

Au meurtrier psychopathe ? Ou a la visiteuse(eur) ? Ou bien les deux ont leurs part de responsabilité ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook