Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un viol
.
30 juillet 2016 16:25
Bien sûr que nous sommes des animaux. -_-'

Dire le contraire, serait hypocrite. Tu fais partis de ceux qui vivent dans le dénis de la réalité. On est au 21 ème siècle. Les temps moderne cachent et emprisonne notre vrai nature.

Mais parfois, l'on peut voir, certains hommes(femmes) laisser parler leurs instincts animal. (Violence physique entre hommes par exemple)

Je vais même te dire, que nous sommes des animaux "dressables".
Je pense notamment à l'expérience Milgram ... Où l'on peut voir et constater, qu'un homme est près à aller jusqu'a électrocuter un autre homme, juste à la demande d'un scientifique.

Saches que, personnellement, à choisir entre être un homme et un animal. Je préfèrerais être un animal. Car certains animaux, se portent et se comportent beaucoup mieux que certains hommes. Je t'invite donc à ne pas dénigrés ces gentils animaux. smiling smiley

"Ecoute, c'est à cause de propos comme les tiens que pleins de victimes ont honte de s'être faite violées, se demandent ce qu'elles ont fait et culpabilisent pour cela."

Enfin, arrêter avec vos discours du pauvre homme qui ne peut se maîtriser, t'es en train de nous dire en gros que les hommes sont des animaux ?"

Ce qui m'étonneras toujours avec vous les Yabis (du moins certains) c'est que vous réussissez par je ne sais quel procéder à parler de choses que vous ne connaissez absolument pas. C'est subjuguant.

C'est pas a cause de propos comme les miens que des victimes ont hontes de divulguées ce genre de choses. Ce que tu dis, c'est outrageusement fallacieux. Tu parles sous l'effet de tes sentiments personnels surement.

Si les victimes ont "honte" de raconter ce genre de chose, c'est à cause de leurs famille. Si l'on prends l'exemple de famille musulmane, le se*e et tout ce qui s'en approche est toujours tabou.
Ce qui à pour principale effet, de dissuader toutes personnes ayant subit ce genre de propos, d'aller en parler à sa famille.*

Dans un second temps, elles ont aussi peur d'avoir perdue de la "valeur" et du coup, préfèrent garder ça pour elle, afin que personne ne le sache.

Dans un troisième temps, si ce n'est pas la honte, c'est la peur qui les dominent.

Il y a de multiples raisons, qui peuvent nous échappés quant aux raisons de leurs honte et/ou de leurs peur. Mais ce n'est certainement pas à cause de gens tenant mes propos. Crois-moi. Et d'ailleurs si tu remontes le file de ma discution, la postière elle même est d'accord avec moi.

Ceci étant dis. Je suis désolé, mais tu es une femme. Tu ne peux comprendre ce qu'est une pulsion mâle. Tu as des pulsions toi aussi, mais moins fortes que nous les hommes.
J'affirme et je réaffirme ceci. C'est comme ça, et ce, que tu le veuilles, que tu l'acceptes ou non.

Par contre, affirmer ça, ce n'est pas défendre ceux qui laissent libre court à leur pulsions. Je ne fait qu'énoncer les faits.

"Faut être un malade pour avoir un rapport avec quelqu'un qui te dit non, cri, se débat, pleure et cela combien même elle te suit chez toi."

Elle ne s'est pas débattue, tout comme elle n'a pas crier. (d'après ce que j'ai crus comprendre) Ce qui peut aussi être une raison qui à pousser ce type à continuer.

A t'entendre parler j'ai l'impression que tu étais là, avec elle ...


"Sinon, va au bout de ton raisonnement, et dis nous clairement que les hommes sont pires des chiens, plus bas que les animaux et qu'ils ne sont pas capables ni de maîtrise, ni de contrôle de soi, ni d'empathie. "

Tu es dans une démarches de Diabolisation de ma personne, pour faire qu'ainsi, toutes les paroles qui sortent de ma bouche (de diable) soit que parole Diabolique.

Pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi ne prendre que ce qui t'interesses dans mon posts et essayer de le retourner contre moi ? Si tu as pour but de me démonter ... Je trouve ça un peu puéril de ta part ...M'enfin.

Le Diable vas te répondre :

C'est exactement ça. Mais par contre là où toi tu en fais une généralité, moi j'en fais une chose occasionnel, à traité au cas par cas.

Désolé mais le Diable que je suis, n'est pas du genre à mettre tous le monde dans le même sac comme toi. C'est bien trop facile. Je préfère analyser chaque cas individuellement, et de la manière la plus détaché possible, aussi bien de mes sentiments personnels, que des autres cas.

La majorité des hommes savent se contrôler. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Et ne pas accepter ou ne pas voir ceci, c'est ce voilée la face ou être une femme.

"Quant à ton exemple final, j'espère bien que tu te moques de nous et que tu distingues hommes sains d'esprit et hommes ayant des pathologies psychiatriques."

Je ne répondrais malheureusement même pas à cette ultime attaque. Car je préfèfre considèrer ça comme une attaque, que comme une incompréhension de ta part à l'encontre de cet exemple.

J'appuyais ma reponse quant à :
"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

[Suite]
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Des pulsions incontrôlables ?

En gros tu penses que l'être humain est un animal ?

Ecoute, c'est à cause de propos comme les tiens que pleins de victimes ont honte de s'être faite violées, se demandent ce qu'elles ont fait et culpabilisent pour cela.


Enfin, arrêter avec vos discours du pauvre homme qui ne peut se maîtriser, t'es en train de nous dire en gros que les hommes sont des animaux ?

Faut être un malade pour avoir un rapport avec quelqu'un qui te dit non, cri, se débat, pleure et cela combien même elle te suit chez toi.

Je dis ça même chez les animaux ont ne constate pas de viols comme chez les humains.

Sinon, va au bout de ton raisonnement, et dis nous clairement que les hommes sont pires des chiens, plus bas que les animaux et qu'ils ne sont pas capables ni de maîtrise, ni de contrôle de soi, ni d'empathie.

Quant à ton exemple final, j'espère bien que tu te moques de nous et que tu distingues hommes sains d'esprit et hommes ayant des pathologies psychiatriques.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
C
30 juillet 2016 16:26
Un violeur reste un violeur toute sa vie, c'est dans ses gènes!evil
Sa place, c'est au mieux en prison bien à l'écart de la société!

Pardonner???? Non, mais allô quoi?Ill

Après on s'étonne que des filles épousent leur violeur!SOS





Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
30 juillet 2016 16:26
Ayant déjà subi une agression sexuelle mais n'ayant jamais eu le courage de rien faire, je pense que je ne pourrai jamais lui pardonner, parce que ça reste un acte impardonnable.

Après si c'est le chemin du pardon qui te mènera vers un état d'esprit plus apaisé etc.. je t'encourage à le faire.

En tout cas, tu es bien courageuse et une vraie battante smiling smiley
.
30 juillet 2016 16:28
[suite]

Cette personne m'avais auparavant sortie l'exemple d'un vole d'Iphone.

Ne sors pas mes phrases hors contexte, et surtout, de les démontent pas si tu ne les as même pas comprises ...


Je t'invite fortement à ne pas parler de choses que tu ne connais pas. Et je t'invite également à mettre tes états d'âmes de côtés.

La raison parle, là où les sentiments mordent.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
J
30 juillet 2016 16:32
Si j'ai lu et je m'intéresse a comprendre ton point de vue
Tu as un raisonnement qui dit : si x et y sont ensemble et que x s'imagine des choses et agis ce n'est pas sa faute mais la faute a y qui est rentre dans son jeu

Mais quand "y" dit NON pas besoin de télépathie c'est NON

"Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends"

Tu vois la nuance?
En conclusion il n'y a aucune excuse a trouver a l'acte de viol
Elle peut porter une jupe être aguichante même que ce ne serait pas une raison valable
Sinon c la porte ouverte a n'importe quoi

Les limites il doit toujours en avoir
C simple il y'a une victime un coupable

Après que le pardon se fasse oui mais punition avant tout
D'ailleurs regarde ce phénomène qui arrive souvent qui veut que de victime certains passent a bourreau.
Citation
faranight a écrit:
Désolé Jowariya mais tu n'as rien compris à mon posts précédent. Ou alors tu l'as lus en diagonale. Je t'invite donc à le relire s'il te plait.

"L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas"

Exactement, tu as raison. C'est la définition théorique, de ce qu'est un viole. La définition "expérimentale" est tout autre. winking smiley


"Et pour la pédophilie quelle est ton explication"

Preuves encore une fois que tu n'as pas lu mon posts précédent ou lus en diagonale.

Ne prends pas que ce qui t’intéresse de ce que j'ai pus dire, pour le déformer, puis l’embellir d'un contre-exemple et le retourner contre moi.

Tu te fais une fausse idée de ce qu'est un viole, et de ce fait, tu restes buter sur ta propre définition de ce qu'est un viole. Or, personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d’une formule. La vérité on ne peut l’avoir, seulement la vivre.

Je n'ai pas vécu de viole, Hamdoulillah, mais j'ai connus des filles qui en ont était victimes (3 filles pour être exacts). De ce fait, je pense savoir de quoi je parle.

Pour en revenir à ton exemple quelque peu fallacieux, ne mélange pas "violeur" et violeur chronique.

La catégorie "pédophile" ne peut qu'appartenir à la même catégorie que les violeur chronique.
Car je vois mal une fillette ou un garçon de 7 ans (par exemple) séduire, ou flirter avec un homme ou une femme de 6, 7 ou 8 fois son age.

Ne mélanges pas tout.

"Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble"

Tout à fait, et c'est ce que je démontre via l'exemple de Jean et Bénédicte. Bénédicte ne veut pas aller plus loin qu'un baiser. Mais Jean, ne l'a pas compris, car il a mal interpréter les choses. Mais ce n'est pas de ça faute, il n'est pas télépathe.


"Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement"

Exemple fallacieux encore une fois. Et de surcroît, hors contexte et hors sujet.
Chaque cas est différent, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Un viole c'est un viole, et un vole c'est un vole.

"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

C'est évident, et dire le contraire serait une grosse erreur de ma part. Cependant, il faut admettre et accepter, que la victime peut parfois avoir eu sa part de responsabilité.

Exemple :

Visite d'un Asile de Psychopathe. Un groupe de personne visite un asile guidé pas un Guide.
En passant devant une cellule, le Guide précise bien qu'il ne faut pas s'approcher de la cellule A354, car elle enferme un dangereux meurtrier psychopathe.
Si un visiteur, s'approche quand même de cette cellule et se fait tué, a qui la faute ?

Au meurtrier psychopathe ? Ou a la visiteuse(eur) ? Ou bien les deux ont leurs part de responsabilité ?
F
30 juillet 2016 16:45
Justement, ils sont dressables, alors qu'ils se dressent, c'est tout, au lieu de dire que c'est plus fort que soi ou que sais-je encore.

On peut se contrôler, si certains le font, c'est que tous sont capables, faut arrêter d'invoquer ses pulsions, les pulsions peuvent être maîtriser.

Dire je n'ai pas pu me contrôler dans un tribunal, ou j'avais trop envie, ce n'est pas ne permet pas l'irresponsabilité pénale. Encore heureux.

Ils sont responsables. Et sont censé se maîtriser, c'est tout. On n'obéit pas à nos instinct, on a un libre arbitre, une conscience, on est capable de se maîtriser ses pulsions et c'est ce qui fait notre différence avec l'animal.


Je parle du fait que tu dis que la victime est aussi coupable car elle a provoqué l'autre et pas juste de ce post en particulier.

Et si, je confirme, ce type de propos participe à la honte de la victime car il l'a culpabilise, tu dis clairement que la victime est aussi responsable que le violeur et qu'elle l'a cherché. Elles pensent donc que c'est de leur faute.

Je connais l'expérience de Milgram mais toi, tu connais la culture du viol ?

Sinon, je ne vais tout de même m'excuser de m'emporter quand je lis des choses pareils.


Ils sont censés tous se maîtriser, pour ceux qui n'y parviennent pas ils sont coupables d'un crime et responsables de leurs actes et leurs places est en prison.
Citation
faranight a écrit:
Bien sûr que nous sommes des animaux. -_-'

Dire le contraire, serait hypocrite. Tu fais partis de ceux qui vivent dans le dénis de la réalité. On est au 21 ème siècle. Les temps moderne cachent et emprisonne notre vrai nature.

Mais parfois, l'on peut voir, certains hommes(femmes) laisser parler leurs instincts animal. (Violence physique entre hommes par exemple)

Je vais même te dire, que nous sommes des animaux "dressables".
Je pense notamment à l'expérience Milgram ... Où l'on peut voir et constater, qu'un homme est près à aller jusqu'a électrocuter un autre homme, juste à la demande d'un scientifique.

Saches que, personnellement, à choisir entre être un homme et un animal. Je préfèrerais être un animal. Car certains animaux, se portent et se comportent beaucoup mieux que certains hommes. Je t'invite donc à ne pas dénigrés ces gentils animaux. smiling smiley

"Ecoute, c'est à cause de propos comme les tiens que pleins de victimes ont honte de s'être faite violées, se demandent ce qu'elles ont fait et culpabilisent pour cela."

Enfin, arrêter avec vos discours du pauvre homme qui ne peut se maîtriser, t'es en train de nous dire en gros que les hommes sont des animaux ?"

Ce qui m'étonneras toujours avec vous les Yabis (du moins certains) c'est que vous réussissez par je ne sais quel procéder à parler de choses que vous ne connaissez absolument pas. C'est subjuguant.

C'est pas a cause de propos comme les miens que des victimes ont hontes de divulguées ce genre de choses. Ce que tu dis, c'est outrageusement fallacieux. Tu parles sous l'effet de tes sentiments personnels surement.

Si les victimes ont "honte" de raconter ce genre de chose, c'est à cause de leurs famille. Si l'on prends l'exemple de famille musulmane, le se*e et tout ce qui s'en approche est toujours tabou.
Ce qui à pour principale effet, de dissuader toutes personnes ayant subit ce genre de propos, d'aller en parler à sa famille.*

Dans un second temps, elles ont aussi peur d'avoir perdue de la "valeur" et du coup, préfèrent garder ça pour elle, afin que personne ne le sache.

Dans un troisième temps, si ce n'est pas la honte, c'est la peur qui les dominent.

Il y a de multiples raisons, qui peuvent nous échappés quant aux raisons de leurs honte et/ou de leurs peur. Mais ce n'est certainement pas à cause de gens tenant mes propos. Crois-moi. Et d'ailleurs si tu remontes le file de ma discution, la postière elle même est d'accord avec moi.

Ceci étant dis. Je suis désolé, mais tu es une femme. Tu ne peux comprendre ce qu'est une pulsion mâle. Tu as des pulsions toi aussi, mais moins fortes que nous les hommes.
J'affirme et je réaffirme ceci. C'est comme ça, et ce, que tu le veuilles, que tu l'acceptes ou non.

Par contre, affirmer ça, ce n'est pas défendre ceux qui laissent libre court à leur pulsions. Je ne fait qu'énoncer les faits.

"Faut être un malade pour avoir un rapport avec quelqu'un qui te dit non, cri, se débat, pleure et cela combien même elle te suit chez toi."

Elle ne s'est pas débattue, tout comme elle n'a pas crier. (d'après ce que j'ai crus comprendre) Ce qui peut aussi être une raison qui à pousser ce type à continuer.

A t'entendre parler j'ai l'impression que tu étais là, avec elle ...


"Sinon, va au bout de ton raisonnement, et dis nous clairement que les hommes sont pires des chiens, plus bas que les animaux et qu'ils ne sont pas capables ni de maîtrise, ni de contrôle de soi, ni d'empathie. "

Tu es dans une démarches de Diabolisation de ma personne, pour faire qu'ainsi, toutes les paroles qui sortent de ma bouche (de diable) soit que parole Diabolique.

Pourquoi fais-tu cela ? Pourquoi ne prendre que ce qui t'interesses dans mon posts et essayer de le retourner contre moi ? Si tu as pour but de me démonter ... Je trouve ça un peu puéril de ta part ...M'enfin.

Le Diable vas te répondre :

C'est exactement ça. Mais par contre là où toi tu en fais une généralité, moi j'en fais une chose occasionnel, à traité au cas par cas.

Désolé mais le Diable que je suis, n'est pas du genre à mettre tous le monde dans le même sac comme toi. C'est bien trop facile. Je préfère analyser chaque cas individuellement, et de la manière la plus détaché possible, aussi bien de mes sentiments personnels, que des autres cas.

La majorité des hommes savent se contrôler. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Et ne pas accepter ou ne pas voir ceci, c'est ce voilée la face ou être une femme.

"Quant à ton exemple final, j'espère bien que tu te moques de nous et que tu distingues hommes sains d'esprit et hommes ayant des pathologies psychiatriques."

Je ne répondrais malheureusement même pas à cette ultime attaque. Car je préfèfre considèrer ça comme une attaque, que comme une incompréhension de ta part à l'encontre de cet exemple.

J'appuyais ma reponse quant à :
"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

[Suite]
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
.
30 juillet 2016 16:47
"Tu as un raisonnement qui dit : si x et y sont ensemble et que x s'imagine des choses et agis ce n'est pas sa faute mais la faute a y qui est rentre dans son jeu"
"Mais quand "y" dit NON pas besoin de télépathie c'est NON"

Encore tu fois, tu as mal compris ce que j'ai dis. Mais je commence à me demander si je parle pas Chinois ...

Ici, dans le raisonnement que tu me présentes grossièrement, "rentrer dans le jeu" ça se fait à deux. Sinon ce n'est pas un jeu, mais un Vrai viole. (Vrai viole : Fille qui n'a rien demander à personne. Qui vie sa vie, et qui d'un coup est trainée dans une ruelle pour y être violé)("Jeu" : Chose qui se fait à deux)

Là où je parlais de télépathie, j'entendais par là, tous le cheminement du "flirt". Toutes ces caresses et ces bisous etc etc ... Mène l'homme (ou la femme) à penser que l'autre à envie d'aller plus loin.
L'être humain est donc fourré de paradoxe. Il veut bien flirté, mais pas aller plus loin.(enfin surtout vous, les femmes.)
Faut pas tenté le Diable, Diable qui est d'ailleur la 3 ème personne présente lorsqu'un homme et une femme son sous le même toit.

Quant au "NON", faut savoir le dire au bon moment. Après un certains moment ça devient risqué, pour ne pas dire trop tard.

"Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends"

Bien dis, je te retourne cette jolie phrase winking smiley

"En conclusion il n'y a aucune excuse a trouver a l'acte de viol"

Je ne cherche en aucun cas à excuser ce genre d'acte. Et pour tout te dire, si je me laisser faire, je laisserais déchainer toute ma haine et ma colère envers tout les violeurs et je les battrais à mort. Mais et après ? A quoi bon ?

J'essai d'être objectif, en ligotant mes ressentis, sentiments à ce sujet.

Je ne fais qu'exposer les faits. Et expliquer le pourquoi du comment on en arrive là.

"Elle peut porter une jupe être aguichante même que ce ne serait pas une raison valable
Sinon c la porte ouverte a n'importe quoi"


Tu parles là de violeur chronique.
Tu ne fais pas la nuance, toi qui me reproche ceci.
Citation
Jowariya a écrit:
Si j'ai lu et je m'intéresse a comprendre ton point de vue
Tu as un raisonnement qui dit : si x et y sont ensemble et que x s'imagine des choses et agis ce n'est pas sa faute mais la faute a y qui est rentre dans son jeu

Mais quand "y" dit NON pas besoin de télépathie c'est NON

"Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends"

Tu vois la nuance?
En conclusion il n'y a aucune excuse a trouver a l'acte de viol
Elle peut porter une jupe être aguichante même que ce ne serait pas une raison valable
Sinon c la porte ouverte a n'importe quoi

Les limites il doit toujours en avoir
C simple il y'a une victime un coupable

Après que le pardon se fasse oui mais punition avant tout
D'ailleurs regarde ce phénomène qui arrive souvent qui veut que de victime certains passent a bourreau.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
30 juillet 2016 17:15
"Justement, ils sont dressables, alors qu'ils se dressent, c'est tout, au lieu de dire que c'est plus fort que soi ou que sais-je encore.

On peut se contrôler, si certains le font, c'est que tous sont capables, faut arrêter d'invoquer ses pulsions, les pulsions peuvent être maîtriser."


Certains hommes tout comme certaines femmes, ne sont pas dociles. Et ne peuvent pas être dresser.
Nous naissons tous égos, tous pareil. Il n'y a que l'environnement qui diffère. Certains sont propices à l'ouverture d'esprit, donne l'accès à la culture, à une "bonne" éducation, etc etc ... Et d'autres environnement, ne propice qu'au désordre mental, et forge des esprit "malades".
Et parfois, c'est un mélanges des deux.

"On peut se contrôler, si certains le font, c'est que tous sont capables, faut arrêter d'invoquer ses pulsions, les pulsions peuvent être maîtriser."

"se contrôler" ici prends tout son sens grâce au mot : "pulsions". Sinon à quoi servirait le mot "contrôler" sans le mot "pulsion". Contrôler quoi ? Rien ?

Je sais que ce mot te "dégoute", t'agace ou je ne sais quel maux il te cause, mais voilà, c'est un mot qui existe bel et bien, tout comme son effet sur l'humain, existe. Tu peux le nié autant que tu veux, ce sera ta vérité à toi, ton monde utopique. Mais dans la réalité, ce n'est que la triste vérité.

"On n'obéit pas à nos instinct, on a un libre arbitre, une conscience, on est capable de se maîtriser ses pulsions et c'est ce qui fait notre différence avec l'animal."

Certains instinct sont pourtant bénéfique. Je pense là, à l'instinct de survie par exemple, qui t’empêchera de réussir à t'étrangler de tes propres mains. Et qui a pleins d'autres effets bénéfique. L'instinct de survie est incontrôlable, (ou presque).

Il n'y a pas d'instinct de "viole", mais des pulsions sexuelles. Et comme justement c'est non pas un instinct mais une pulsions, oui c'est contrôlable.
Mais plus cette pulsion est forte, plus il faut avoir une véritable force de caractère pour savoir l'estomper.
Seulement, je le répète, la vérité c'est que tu es une femme. Tu ne peux pas comprendre ce que tu n'as pas.

Et dire que l'homme est comme la femme, ce serait une erreur. En tout cas, sur ce point là.

"Je parle du fait que tu dis que la victime est aussi coupable car elle a provoqué l'autre et pas juste de ce post en particulier."

Je ne parle pas des violeurs chroniques. J'espere que tu as bien fais la nuance. Les types qui voient une fille dans la rue, habiller de manière très aguichante, et qui la suivre dans le dessein de la violée. Ca oui. La victime n'y est pour rien. Absolument Rien.

Mais dans le cas de "Jean et Bénédicte" (Cf posts précédent), si tu oses me dire que bénédicte n'a pas sa part de responsabilité ... Désolé mais tu le fais exprès ou alors tu es très très borné.

"Et si, je confirme, ce type de propos participe à la honte de la victime car il l'a culpabilise, tu dis clairement que la victime est aussi responsable que le violeur et qu'elle l'a cherché. Elles pensent donc que c'est de leur faute."

"tu dis clairement que la victime est aussi responsable que le violeur et qu'elle l'a cherché."

Apparemment je n'ai pas été aussi clair que je l'aurais voulus, étant donner qu'encore une fois tu n'as rien compris. Tu fais une généralité. Je parle au cas par cas.
Dans ce là, désolé mais la posteuse elle même reconnait, qu'elle à pus jouer un rôle.

Et toutes celles qui se posent la question de savoir si elles sont fautives, c'est que quelques part, elles savent qu'elles ont une part de responsabilités...
C'est incroyable la manière que vous avez de diaboliser un homme, et d'"Angélir", d'innocenté une femme...
J'aimerais bien voir vos commentaires le jours où un homme postera : "J'ai été violer par une femme".

"Sinon, je ne vais tout de même m'excuser de m'emporter quand je lis des choses pareils."

Je ne te demande pas de t'excuser, tu as d'ailleurs aucune raison de le faire, tu donnes ton opinion et c'est ton droit de pousser un coup de geule contre le Diable que je suis. Mais, ça ne mènera à rien, si ce n'est remplir le tonneau des Danaïdes.

"Ils sont censés tous se maîtriser, pour ceux qui n'y parviennent pas ils sont coupables d'un crime et responsables de leurs actes et leurs places est en prison."

La prison ? Très bien.

Je vois, tu donc bel et bien de ceux qui choisissent la solution de facilité, plutot que de chercher d'autres solution.
La prison, ne fera de lui qu'une bombe à retardement. Il sortira un jour ou l'autre inchanger, et commettras ce crime à nouveau, voir pire. Ayant complétement perdu la notion, du bon vivre en société.

Non, la solution est ailleurs...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Justement, ils sont dressables, alors qu'ils se dressent, c'est tout, au lieu de dire que c'est plus fort que soi ou que sais-je encore.

On peut se contrôler, si certains le font, c'est que tous sont capables, faut arrêter d'invoquer ses pulsions, les pulsions peuvent être maîtriser.

Dire je n'ai pas pu me contrôler dans un tribunal, ou j'avais trop envie, ce n'est pas ne permet pas l'irresponsabilité pénale. Encore heureux.

Ils sont responsables. Et sont censé se maîtriser, c'est tout. On n'obéit pas à nos instinct, on a un libre arbitre, une conscience, on est capable de se maîtriser ses pulsions et c'est ce qui fait notre différence avec l'animal.


Je parle du fait que tu dis que la victime est aussi coupable car elle a provoqué l'autre et pas juste de ce post en particulier.

Et si, je confirme, ce type de propos participe à la honte de la victime car il l'a culpabilise, tu dis clairement que la victime est aussi responsable que le violeur et qu'elle l'a cherché. Elles pensent donc que c'est de leur faute.

Je connais l'expérience de Milgram mais toi, tu connais la culture du viol ?

Sinon, je ne vais tout de même m'excuser de m'emporter quand je lis des choses pareils.


Ils sont censés tous se maîtriser, pour ceux qui n'y parviennent pas ils sont coupables d'un crime et responsables de leurs actes et leurs places est en prison.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 17:32
Non mais attends t'es en train de dire que des hommes lambda ont est des pulsions de violeur ?


Violer, et avoir de telles pensées c'est pas céder à ses pulsions et donc être faible... c'est tout simplement avoir l'esprit d'un psychopathe et ne pas être net.
C'est sheytant, le mal, tout simplement.

Y a pas de pulsions, ni de choses naturelles là-dedans !




Citation
faranight a écrit:
Nan être un "homme" suffit.

Pour expliquer mon point de vu en bref.

Faut proceder par dichotomie.

Qu'est ce que le viole ?
Je pense, je dis bien je pense, que ça vient de tout un cheminement qui mène le violeur a avoir une pulsion sexuel.
L'homme faible d'esprit, dis je suis dire, laisserais cette pulsion envahir tout son corp et se jetteras sur la victime tels un sauvage.

L'homme digne de ce nom ou l'homme fort, sauras faire face, car il contrôle son corp et donc ses pulsions.
g
30 juillet 2016 17:40
"Tu l'as toi-même prouvé hier, en montrant ta "saoulance", ton "agacement" envers les propos de PetitPoule, concernant l'education des parents etc etc ...

Ne m'en veux pas, ce n'est que mon humble avis, mais tu devrais mettre tes sentiments, tes états d'âmes de côtés. Ils nous causent souvent du tort à défaut d'être bénéfique. Ainsi tu réussiras à toujours rester objectif, même si l'on t'attaque directement"

Ah parce que toi aussi tu penses que je l'ai directement attaquée.

Décidément, je me demande ce que je fais sur ce site, avec des gens qui me font passer pour la méchante.
.
30 juillet 2016 17:45
Pas exactement. Je dis que tout homme à des pulsions, pulsions meurtrières, pulsions sexuelles, etc etc ... Tous sans exception et femme y compris.
Dire le contraire, c'est se voilé la face et/ou vivre dans le monde des bisounours.

Homme lambda ? C'est quoi une homme lambda pour toi ?


"Violer, et avoir de telles pensées c'est pas céder à ses pulsions et donc être faible... c'est tout simplement avoir l'esprit d'un psychopathe et ne pas être net.
C'est sheytant, le mal, tout simplement."


Tu n'as jamais eu de pulsions de ta vie ? Quelle qu'elle soit ? Moi je t'avouerais que plus jeune, il m'arrivait d'avoir envie de massacré certaines personnes ... Donc si j'en crois tes dires, cela fait de moi un psychopathe ? Ou alors, quelqu'un qui n'a pas l'esprit net ?
Très bien, je vais vite aller au commissariat le plus proches pour me rendre.

La pulsion sexuelle c'est pareil. On l'a tous, certains la ressente légèrement, d'autres fortement. Et parmi ceux là, il y a qui malgré tout savent se contrôler, et d'autres qui cèdent.

Oui le Sheytan joue un rôle majeur la-dedans je pense.

"Y a pas de pulsions, ni de choses naturelles là-dedans !"

Si si, désolé mais comme je le dis depuis tout à l'heure aux autres, que vous l'acceptiez ou non, c'est la vérité.
Citation
PetitePoule a écrit:
Non mais attends t'es en train de dire que des hommes lambda ont est des pulsions de violeur ?


Violer, et avoir de telles pensées c'est pas céder à ses pulsions et donc être faible... c'est tout simplement avoir l'esprit d'un psychopathe et ne pas être net.
C'est sheytant, le mal, tout simplement.

Y a pas de pulsions, ni de choses naturelles là-dedans !
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
30 juillet 2016 17:52
... ><

Bon les Yabis, c'est officiel, vous êtes paranoïa !

Je ne t'ai cité que pour parler du fait que Marcus, laissait parler ses sentiments au lieu de laisser parler la raison.

Je n'ai parler de toi que dans cette phrase, qui était un exemple d'emportement de la part de Marcus :
"Tu l'as toi-même prouvé hier, en montrant ta "saoulance", ton "agacement" envers les propos de PetitPoule, concernant l'education des parents etc etc ..."

"Ne m'en veux pas, ce n'est que mon humble avis, mais tu devrais mettre tes sentiments, tes états d'âmes de côtés. Ils nous causent souvent du tort à défaut d'être bénéfique. Ainsi tu réussiras à toujours rester objectif, même si l'on t'attaque directement"

Ici, je ne t'ai à aucun moment visé, ou sous-entendus quoi que ce soit à ton sujet.
Je le répète, je parle rarement de manière subjective. Mais si tu veux savoir mon avis quant à la discution d'hier. Je suis presque totalement d'accord avec ce que tu as dis.
De plus, dire ce qu'on pense, n'est pas une attaque. Je le dis toujours.


"Décidément, je me demande ce que je fais sur ce site, avec des gens qui me font passer pour la méchante."

Tu vois, là, tu t'emportes et tu laisses parler tes sentiments ... Alors qu'en plus, c'est basé sur un quiproquo ...

Citation
PetitePoule a écrit:
"Tu l'as toi-même prouvé hier, en montrant ta "saoulance", ton "agacement" envers les propos de PetitPoule, concernant l'education des parents etc etc ...

Ne m'en veux pas, ce n'est que mon humble avis, mais tu devrais mettre tes sentiments, tes états d'âmes de côtés. Ils nous causent souvent du tort à défaut d'être bénéfique. Ainsi tu réussiras à toujours rester objectif, même si l'on t'attaque directement"

Ah parce que toi aussi tu penses que je l'ai directement attaquée.

Décidément, je me demande ce que je fais sur ce site, avec des gens qui me font passer pour la méchante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 17:54 par faranight.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
30 juillet 2016 18:02
tes exemples et comparaisons sont ridicules

tu évoques des cas psychiatriques or le violeur dans l'histoire est, jusqu'à preuve du contraire, un homme qui ne souffre pas de problèmes mentaux
il s'est seulement octroyé une liberté qu'il n'avait pas à prendre en violant sa victime

la place de cet homme est en prison

inutile de venir justifier et excuser un viol en prétextant que la victime a flirté avec son violeur

comme toujours, on réalise sa bêtise lorsqu'on est touché directement
si demain, ta soeur ou ta fille est victime d'un viol, on verra si tu tiendras toujours les mêmes propos


Citation
faranight a écrit:
Désolé Jowariya mais tu n'as rien compris à mon posts précédent. Ou alors tu l'as lus en diagonale. Je t'invite donc à le relire s'il te plait.

"L'amour se fait a 2 pas le viol car par définition c forcer l'autre a faire ce qu'il/elle ne veut pas"

Exactement, tu as raison. C'est la définition théorique, de ce qu'est un viole. La définition "expérimentale" est tout autre. winking smiley


"Et pour la pédophilie quelle est ton explication"

Preuves encore une fois que tu n'as pas lu mon posts précédent ou lus en diagonale.

Ne prends pas que ce qui t’intéresse de ce que j'ai pus dire, pour le déformer, puis l’embellir d'un contre-exemple et le retourner contre moi.

Tu te fais une fausse idée de ce qu'est un viole, et de ce fait, tu restes buter sur ta propre définition de ce qu'est un viole. Or, personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d’une formule. La vérité on ne peut l’avoir, seulement la vivre.

Je n'ai pas vécu de viole, Hamdoulillah, mais j'ai connus des filles qui en ont était victimes (3 filles pour être exacts). De ce fait, je pense savoir de quoi je parle.

Pour en revenir à ton exemple quelque peu fallacieux, ne mélange pas "violeur" et violeur chronique.

La catégorie "pédophile" ne peut qu'appartenir à la même catégorie que les violeur chronique.
Car je vois mal une fillette ou un garçon de 7 ans (par exemple) séduire, ou flirter avec un homme ou une femme de 6, 7 ou 8 fois son age.

Ne mélanges pas tout.

"Il y'a une énorme marge entre accepter de se laisser embrasser (ce qu'elle admet) et cet acte ignoble"

Tout à fait, et c'est ce que je démontre via l'exemple de Jean et Bénédicte. Bénédicte ne veut pas aller plus loin qu'un baiser. Mais Jean, ne l'a pas compris, car il a mal interpréter les choses. Mais ce n'est pas de ça faute, il n'est pas télépathe.


"Quand une fille ou un garçon se fait agresser et qu'on lui pique son téléphone c'est aussi de sa faute. Oui fallait pas avoir un iPhone... C ce même raisonnement"

Exemple fallacieux encore une fois. Et de surcroît, hors contexte et hors sujet.
Chaque cas est différent, on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Un viole c'est un viole, et un vole c'est un vole.

"Mais non. Il y'a un coupable et une victime. Ne mélangeons pas"

C'est évident, et dire le contraire serait une grosse erreur de ma part. Cependant, il faut admettre et accepter, que la victime peut parfois avoir eu sa part de responsabilité.

Exemple :

Visite d'un Asile de Psychopathe. Un groupe de personne visite un asile guidé pas un Guide.
En passant devant une cellule, le Guide précise bien qu'il ne faut pas s'approcher de la cellule A354, car elle enferme un dangereux meurtrier psychopathe.
Si un visiteur, s'approche quand même de cette cellule et se fait tué, a qui la faute ?

Au meurtrier psychopathe ? Ou a la visiteuse(eur) ? Ou bien les deux ont leurs part de responsabilité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 18:05 par amirene.
g
30 juillet 2016 18:13
Ah non désolée je n'ai ni pulsions meurtrières, ni pulsions sexuelles qui m'amèneraient à penser au viol allah yster.

Pour avoir de telles pensées, il faut avoir touché le mal bien profondément. Parce qu'à ce stade, il n'y a que sheytan qui t'insuffle ces idées.
Ces pulsions ne sont pas ancrées en nous, non.
Il n'y a rien de naturel.

Un homme lambda, un homme qui n'a jamais commis de crime de ce style, qui vit sa vie simplement sans pour autant être parfait. Enfin tu vois le genre, t'es un homme lambda quoi.
Mais bon à la place d'homme lambda, je vais mettre homme musulman.

Si j'ai déjà eu des pulsions dans ma vie, mais c'est léger, des trucs de rien du tout.
Envie de désobéir, bref des petites choses que Sheytan nous insuffle, rien de plus normal.
Sauf que les pulsions dont tu parles, c'est des pulsions de mécréants, et encore... même les mécréants ont pas ce genre de pensées. Vu comment eux cèdent à la tentation, à mon avis, ça aurait été le chaos depuis longtemps.
Pour moi il faut avoir atteint un stade de mécréance absolu pour penser au viol et au meurtre sérieusement.
Avoir envie de massacrer... je vois plutôt ça comme avoir envie de frapper. C'est différent.
En revanche tuer sérieusement... c'est choquant.
Avoir envie de retirer l'âme de quelqu'un de par sa propre volonté... c'est anormal.

Non mais attends il y a une différence entre pulsion sexuelle, et pulsion de violeur.
Tu peux pas lier les deux.
La pulsion sexuelle, déjà, c'est licite dans un cadre halal.
La pulsion du violeur, c'est illicite quel que soit le cadre.
Donc c'est bel et bien quelque chose d'anormal.
Un homme normalement constitué ne devrait pas avoir ce genre de pulsions.
Déjà la pulsion, elle se crée, en regardant, ça commence par la fornication des yeux, en parlant, en entendant, puis en touchant...
L'homme n'a aucune excuse, quand bien même il était naturel d'avoir des pulsions de violeur.

Et ce que tu es en train de me dire, c'est que tout homme qui a envie de quelque chose avec une fille, et qu'elle refuse, a envie de la violer ?!
mais c'est complètement absurde !
faut être un malade mental !
donc les hommes musulmans auraient tous envie de violer leurs femmes quand elles refusent ?
Non mais où allons-nous Oups

Pour moi, quand sheytan s'approche à ce point d'une personne pour lui avoir insufflé ça, c'est qu'il a baigné dans le mal, et bien comme il faut.
Un musulman qui se préserve, et même dans un cadre licite, n'aura jamais de telles pensées. Il est sain, sheytan ne lui donnera pas des mauvaises pensées aussi poussées c'est impossible.
Allah fait en sorte de nous protéger de ça, donc comment même dans un cadre licite, des pensées aussi mauvaises pourraient y entrer ?

Parce que toi, tu as déjà eu envie de violer par conséquent ?

C'est très choquant ce que tu me dis là, et je ne suis pas d'accord du tout.

Crois moi s'il était naturel d'avoir envie de violer, carrément, ça se saurait et Dieu nous en aurait parlé.
Si c'était quelque chose de naturel, ça devrait être incontrôlable de résister à une telle envie. Parce que c'est très poussé comme envie.
Or si Allah nous a donné les moyens de ne pas commettre le blâmable, c'est que ce n'est pas inné en nous. Et que de nous-même nous refusons les tentations que sheytan nous propose.
Mais avant la tentation, il y a la protection. Si tu suis ce que Dieu te dit de faire, tu te purifies, ton coeur et ton esprit devient sain et la tentation s'efface. Si tu ne regardes pas, pas de tentations morbides.

Toutes tes mauvaises pensées ne viennent pas de toi, mais de sheytan seulement.
Et sheytan y va par étape en fonction de ton degré de foi, en fonction des péchés que tu as commis...
ça ne peut pas marcher autrement.
.
30 juillet 2016 18:16
Salam Aleykoum Amirene ^.^

Comment vas-tu en ce splendide jour d'été ?
Beau temps n'est-ce pas ? Football

Tu sais, comme je l'ai dis ailleurs :

Qu'est-ce que la vérité ?

Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. Si n'accepte pas de voir la mienne. J'aurais beau te sortir le plus éloquent des discours et des exemples. Tu ne l'accepteras pas, et la mettras en quarantaine, tels une paria.

Mes exemples sont ridicule ? Très bien, sors m'en d'autres, plus digne d'être nommé "Exemple" smiling smiley
Avoir la critique facile, c'est bien beau. Faut-il encore que les actes suivent winking smiley

"tu évoques des cas psychiatriques or le violeur dans l'histoire est, jusqu'à preuve du contraire, un homme tout ce qui ne souffre pas de problèmes mentaux
il s'est seulement octroyé une liberté qu'il n'avait pas à prendre en violant sa victime"


D'accord, Mr Watson.

Je ne répondrais même pas à cela puisque je ne ferais que me répèter encore une fois ... On apprends pas à un poisson comment grimper à un arbre Zen

"inutile de venir justifier et excuser un viol en prétextant que la victime a flirté avec son violeur"

Oui tu as raison ! Brûlons ce déchet humain ! Après tout il est coupable non ? C'est la "victime" qui l'a dit !

Plus sérieusement, le jour où tu seras accusé à tort d'avoir commis un viole, parce que la "victime" t'accuse à tort ... On verra si tu te souhaite la prison, jeune ami ^.^

"comme toujours, on réalise sa bêtise lorsqu'on est touché directement
si demain, ta soeur ou ta fille est victime d'un viol, on verra si tu tiendras toujours les mêmes propos"


"comme toujours, on réalise sa bêtise lorsqu'on est touché directement"

Je n'aurais pas su dire mieux thumbs up

Encore une fois, je parle de manière objective et non subjective.

Mais si tu veux tout savoir. Si demain ma sœur ou ma fille se fait violée, quelqu'un ira en prison certes, mais ce sera pas le violeur, ce sera moi ^.^

Mais si j'ai suffisamment de force, pour retenir mes pulsions meurtrières, j'essayerais de regler ça autrement smiling smiley

Mais honnetement, je pense que cette pulsion prendra la dessus sur moi winking smiley

Dans l'attente de ta prochaine, "bêtise" cher ami grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
tes exemples et comparaisons sont ridicules

tu évoques des cas psychiatriques or le violeur dans l'histoire est, jusqu'à preuve du contraire, un homme tout ce qui ne souffre pas de problèmes mentaux
il s'est seulement octroyé une liberté qu'il n'avait pas à prendre en violant sa victime

la place de cet homme est en prison

inutile de venir justifier et excuser un viol en prétextant que la victime a flirté avec son violeur

comme toujours, on réalise sa bêtise lorsqu'on est touché directement
si demain, ta soeur ou ta fille est victime d'un viol, on verra si tu tiendras toujours les mêmes propos
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 18:24
Ah excuse-moi je t'avais mal compris confused smiley Welcome

Ca prête à confusion, faut l'avouer ^^

Ah ok en plus t'es presque totalement d'accord, désolée Oups
Oui

Ouais c'est vrai, mais en même temps ça aurait fait beaucoup déjà qu'hier on me fait passer pour une méchante et tout crying(
enfin bref pas grave !

C'est moi qui me suis trompée tongue sticking out smiley

Au fait, j'espère ne pas faire "agressive" dans les débats, des fois j'ai cette impression en me relisant perplexe
Citation
faranight a écrit:
... ><

Bon les Yabis, c'est officiel, vous êtes paranoïa !

Je ne t'ai cité que pour parler du fait que Marcus, laissait parler ses sentiments au lieu de laisser parler la raison.

Je n'ai parler de toi que dans cette phrase, qui était un exemple d'emportement de la part de Marcus :
"Tu l'as toi-même prouvé hier, en montrant ta "saoulance", ton "agacement" envers les propos de PetitPoule, concernant l'education des parents etc etc ..."

"Ne m'en veux pas, ce n'est que mon humble avis, mais tu devrais mettre tes sentiments, tes états d'âmes de côtés. Ils nous causent souvent du tort à défaut d'être bénéfique. Ainsi tu réussiras à toujours rester objectif, même si l'on t'attaque directement"

Ici, je ne t'ai à aucun moment visé, ou sous-entendus quoi que ce soit à ton sujet.
Je le répète, je parle rarement de manière subjective. Mais si tu veux savoir mon avis quant à la discution d'hier. Je suis presque totalement d'accord avec ce que tu as dis.
De plus, dire ce qu'on pense, n'est pas une attaque. Je le dis toujours.


"Décidément, je me demande ce que je fais sur ce site, avec des gens qui me font passer pour la méchante."

Tu vois, là, tu t'emportes et tu laisses parler tes sentiments ... Alors qu'en plus, c'est basé sur un quiproquo ...
m
30 juillet 2016 18:37
Vous vous êtes finalement réconciliés ? confused smiley
.
30 juillet 2016 18:39
Personne ne peut tenir la vérité près de soi, fût-ce dans le cachot d’une formule. La vérité, on ne peut l’avoir, seulement la vivre ...

Tu te connais donc bien mal alors PetitePoule. Et c'est les gens comme toi, qui ne se connaissent pas, qui commettes l’irréparable souvent ...(à petite ou grande mesure)

"Pour avoir de telles pensées, il faut avoir touché le mal bien profondément. Parce qu'à ce stade, il n'y a que sheytan qui t'insuffle ces idées.
Ces pulsions ne sont pas ancrées en nous, non.
Il n'y a rien de naturel."


"Un homme lambda, un homme qui n'a jamais commis de crime de ce style, qui vit sa vie simplement sans pour autant être parfait. Enfin tu vois le genre, t'es un homme lambda quoi.
Mais bon à la place d'homme lambda, je vais mettre homme musulman."


Je connais de bonnes personnes, même des musulmans, qui quand ils entendent les mots : "Sale arabe, rentre dans ton pays toi et ton islam de ***** !" on une certaine sensation qui montent en eux et sont capables de devenir fou de rage et commettre un acte qu'ils regretterons par la suite.

Un musulman n'est pas un Dieu, c'est avant d'être un musulman, un homme. Les hommes sont faibles. Tout musulmans acceptes ce fait.

"Pour moi il faut avoir atteint un stade de mécréance absolu pour penser au viol et au meurtre sérieusement."

N'importe quoi ... Bon au moins tu précises "Pour moi" c'est déjà ça de bien winking smiley

"Non mais attends il y a une différence entre pulsion sexuelle, et pulsion de violeur.
Tu peux pas lier les deux.
La pulsion sexuelle, déjà, c'est licite dans un cadre halal.
La pulsion du violeur, c'est illicite quel que soit le cadre.
Donc c'est bel et bien quelque chose d'anormal.
Un homme normalement constitué ne devrait pas avoir ce genre de pulsions.
Déjà la pulsion, elle se crée, en regardant, ça commence par la fornication des yeux, en parlant, en entendant, puis en touchant...
L'homme n'a aucune excuse, quand bien même il était naturel d'avoir des pulsions de violeur."



Je t'arrête tout de suite, la pulsion du "violeur" ça existe pas, c'est un fantasme ça ...
Il y a qu'une seule pulsion de ce type, et c'est la pulsion sexuelle qui comme tu l'as dis est stimuler par differents maux :
Fornication des yeux
Bla blatage
Entendre
Caresse

Sauf que, ces choses ne se font pas seul, mais à deux.

"Et ce que tu es en train de me dire, c'est que tout homme qui a envie de quelque chose avec une fille, et qu'elle refuse, a envie de la violer ?!
mais c'est complètement absurde !
faut être un malade mental !
donc les hommes musulmans auraient tous envie de violer leurs femmes quand elles refusent ?
Non mais où allons-nous"


Encore une fois tu affirmes des choses sans rien savoir de tout ça ...
C'est absurde, mais c'est vrai.
A la nuance que ce que toi tu prendras pour un viole, lui le prendra pour un désir.

"Parce que toi, tu as déjà eu envie de violer par conséquent ?"

Encore une fois, tu me mélanges avec mes exemples et mes dires.

Bref ... Je suis un peu fatigué de me répèter 4-5-6 fois de suite, donc relis mes posts, et si tu comprends pas ce que je dis, si t'acceptes pas ce que je dis. C'est que tu vis dans un monde utopique.

Je parle depuis taleur, et vous vous éfforcez de continuer dans votre délires ... Homme c'est le Diable, et la Femme c'est un Ange ... -_-"
Mais ça vous êtes borné et que vous n'acceptiez pas de comprendre, et d'assimiler ce que je dis, ce ne serait qu'une querelle byzantine sans fin entre vous et moi...

M'enfffffffinnnnnnnn bref !

Citation
PetitePoule a écrit:
Ah non désolée je n'ai ni pulsions meurtrières, ni pulsions sexuelles qui m'amèneraient à penser au viol allah yster.

Pour avoir de telles pensées, il faut avoir touché le mal bien profondément. Parce qu'à ce stade, il n'y a que sheytan qui t'insuffle ces idées.
Ces pulsions ne sont pas ancrées en nous, non.
Il n'y a rien de naturel.

Un homme lambda, un homme qui n'a jamais commis de crime de ce style, qui vit sa vie simplement sans pour autant être parfait. Enfin tu vois le genre, t'es un homme lambda quoi.
Mais bon à la place d'homme lambda, je vais mettre homme musulman.

Si j'ai déjà eu des pulsions dans ma vie, mais c'est léger, des trucs de rien du tout.
Envie de désobéir, bref des petites choses que Sheytan nous insuffle, rien de plus normal.
Sauf que les pulsions dont tu parles, c'est des pulsions de mécréants, et encore... même les mécréants ont pas ce genre de pensées. Vu comment eux cèdent à la tentation, à mon avis, ça aurait été le chaos depuis longtemps.
Pour moi il faut avoir atteint un stade de mécréance absolu pour penser au viol et au meurtre sérieusement.
Avoir envie de massacrer... je vois plutôt ça comme avoir envie de frapper. C'est différent.
En revanche tuer sérieusement... c'est choquant.
Avoir envie de retirer l'âme de quelqu'un de par sa propre volonté... c'est anormal.

Non mais attends il y a une différence entre pulsion sexuelle, et pulsion de violeur.
Tu peux pas lier les deux.
La pulsion sexuelle, déjà, c'est licite dans un cadre halal.
La pulsion du violeur, c'est illicite quel que soit le cadre.
Donc c'est bel et bien quelque chose d'anormal.
Un homme normalement constitué ne devrait pas avoir ce genre de pulsions.
Déjà la pulsion, elle se crée, en regardant, ça commence par la fornication des yeux, en parlant, en entendant, puis en touchant...
L'homme n'a aucune excuse, quand bien même il était naturel d'avoir des pulsions de violeur.

Et ce que tu es en train de me dire, c'est que tout homme qui a envie de quelque chose avec une fille, et qu'elle refuse, a envie de la violer ?!
mais c'est complètement absurde !
faut être un malade mental !
donc les hommes musulmans auraient tous envie de violer leurs femmes quand elles refusent ?
Non mais où allons-nous Oups

Pour moi, quand sheytan s'approche à ce point d'une personne pour lui avoir insufflé ça, c'est qu'il a baigné dans le mal, et bien comme il faut.
Un musulman qui se préserve, et même dans un cadre licite, n'aura jamais de telles pensées. Il est sain, sheytan ne lui donnera pas des mauvaises pensées aussi poussées c'est impossible.
Allah fait en sorte de nous protéger de ça, donc comment même dans un cadre licite, des pensées aussi mauvaises pourraient y entrer ?

Parce que toi, tu as déjà eu envie de violer par conséquent ?

C'est très choquant ce que tu me dis là, et je ne suis pas d'accord du tout.

Crois moi s'il était naturel d'avoir envie de violer, carrément, ça se saurait et Dieu nous en aurait parlé.
Si c'était quelque chose de naturel, ça devrait être incontrôlable de résister à une telle envie. Parce que c'est très poussé comme envie.
Or si Allah nous a donné les moyens de ne pas commettre le blâmable, c'est que ce n'est pas inné en nous. Et que de nous-même nous refusons les tentations que sheytan nous propose.
Mais avant la tentation, il y a la protection. Si tu suis ce que Dieu te dit de faire, tu te purifies, ton coeur et ton esprit devient sain et la tentation s'efface. Si tu ne regardes pas, pas de tentations morbides.

Toutes tes mauvaises pensées ne viennent pas de toi, mais de sheytan seulement.
Et sheytan y va par étape en fonction de ton degré de foi, en fonction des péchés que tu as commis...
ça ne peut pas marcher autrement.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
30 juillet 2016 18:44
"Au fait, j'espère ne pas faire "agressive" dans les débats, des fois j'ai cette impression en me relisant perplexe"

Agressive non, mais j'ai l'impression que tu laisses trop parler tes sentiments là aussi.

Si je laissais parler mes sentiments, je serais totalement d'accord avec vous tous. Je chercherais pas a comprendre et je jetterais ce type au cachot ... Mais la simplicité c'est pas mon truc.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah excuse-moi je t'avais mal compris confused smiley Welcome

Ca prête à confusion, faut l'avouer ^^

Ah ok en plus t'es presque totalement d'accord, désolée Oups
Oui

Ouais c'est vrai, mais en même temps ça aurait fait beaucoup déjà qu'hier on me fait passer pour une méchante et tout crying(
enfin bref pas grave !

C'est moi qui me suis trompée tongue sticking out smiley

Au fait, j'espère ne pas faire "agressive" dans les débats, des fois j'ai cette impression en me relisant perplexe
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
J
30 juillet 2016 18:48
C'est ce qui est vicieux dans le comportement de ce type
C'est son cousin et il se faisait confident. Un proche, pas jean dans la boîte
Je crois que ce passage t'as échappé. Ses baisers et caresses eux aussi la dérangeaient
Il a eu une emprise sur elle

Il a su gagner sa confiance et celle de la famille. Et maintenant il a réussir a obtenir ce qu'il voulait : se dédouaner totalement

Enfin bref souhaitons a la posteuse et toutes les personnes qui vivent mal et qui ont peur du regard des autres. Celui qui veut rendre coupable une victime jusqu'à les mener au suicide, au rabaissement de soi et a la peur de parler
Citation
faranight a écrit:
"Tu as un raisonnement qui dit : si x et y sont ensemble et que x s'imagine des choses et agis ce n'est pas sa faute mais la faute a y qui est rentre dans son jeu"
"Mais quand "y" dit NON pas besoin de télépathie c'est NON"

Encore tu fois, tu as mal compris ce que j'ai dis. Mais je commence à me demander si je parle pas Chinois ...

Ici, dans le raisonnement que tu me présentes grossièrement, "rentrer dans le jeu" ça se fait à deux. Sinon ce n'est pas un jeu, mais un Vrai viole. (Vrai viole : Fille qui n'a rien demander à personne. Qui vie sa vie, et qui d'un coup est trainée dans une ruelle pour y être violé)("Jeu" : Chose qui se fait à deux)

Là où je parlais de télépathie, j'entendais par là, tous le cheminement du "flirt". Toutes ces caresses et ces bisous etc etc ... Mène l'homme (ou la femme) à penser que l'autre à envie d'aller plus loin.
L'être humain est donc fourré de paradoxe. Il veut bien flirté, mais pas aller plus loin.(enfin surtout vous, les femmes.)
Faut pas tenté le Diable, Diable qui est d'ailleur la 3 ème personne présente lorsqu'un homme et une femme son sous le même toit.

Quant au "NON", faut savoir le dire au bon moment. Après un certains moment ça devient risqué, pour ne pas dire trop tard.

"Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends"

Bien dis, je te retourne cette jolie phrase winking smiley

"En conclusion il n'y a aucune excuse a trouver a l'acte de viol"

Je ne cherche en aucun cas à excuser ce genre d'acte. Et pour tout te dire, si je me laisser faire, je laisserais déchainer toute ma haine et ma colère envers tout les violeurs et je les battrais à mort. Mais et après ? A quoi bon ?

J'essai d'être objectif, en ligotant mes ressentis, sentiments à ce sujet.

Je ne fais qu'exposer les faits. Et expliquer le pourquoi du comment on en arrive là.

"Elle peut porter une jupe être aguichante même que ce ne serait pas une raison valable
Sinon c la porte ouverte a n'importe quoi"


Tu parles là de violeur chronique.
Tu ne fais pas la nuance, toi qui me reproche ceci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook