Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un viol
.
30 juillet 2016 22:10
Je veux croire que je suis une racaille ?

Franchement j'avou, ok j'ai vite fais mal parler, excuses moi, de t'avoir choqué ^.^

Mais hamdoulillah malgré toutes les épreuves de ma vie, je suis pas une racaille. Je suis poser, j'ai ma vie, je réfléchis avant de faire une truc, je fais pas de connerie etc etc

J'ai qu'un but dans ma la vie, c'est être un bon musulman In sha'allah, mais bon, à la base je voulais être sur le forum pour aider les autres, et en plus je me suis dis cool y a que des musulmans, pepère y a pas trop de françois avec leur delire bisarre, y a du respect, donc tranquille la vie est belle.

Mais je vois y a des gamines casses couilles comme toi qui font trop les malines et qui font style elles savent tout, remplis de préjugés chelou ... Donc en vrai laiiiiiiiisses tomber, c'est pas pour moi ce forum donc je vais supprime mon compte, comme ça je te casserais plus les couilles, tu me casseras plus les couilles etc etc winking smiley

Vas faire ta vie, jsais pas grandis un peu arrêter de clasher les gens comeg ... On se connait pas, et tu me parles comme si on était des potes ... Bref
Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
t'es pas une racaille, tu veux juste y croire lol
allez bsx bsx pelotte
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
b
30 juillet 2016 22:14
@faranight
tout ça pour dire que tu vas supprimer ton compte Ill
.
30 juillet 2016 22:19
Nan aussi pour dire que tu devrais te trouver une vie smiling smiley Et d'arrêter de jouer ta meuf au caractère de cochon yawning smiley

Mais bref, tu sais quoi.

Je veux même pas partir sur une embrouille.

Excuses moi de m'etre emporter, comme quoi j'ai encore beaucoup de travaille à faire sur moi-même, tu m'auras au moins appris ça grinning smiley

Je t'aime Barissa Tagada, que Dieu te facilite tout, Allah Y 3ounek ou Y a3tek Saha Angel

Je te demande pardon pour ce que j'ai pus dire à ton encontre, et je te demande pardon d'être un violeur et un tordu.

Bisous,
signé "La Racaille"

Citation
barissa tagada a écrit:
@faranight
tout ça pour dire que tu vas supprimer ton compte Ill
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
b
30 juillet 2016 22:20
@faranight
t'es tout pardonné
Bye
w
30 juillet 2016 22:38
comment peut on pardonner un viol ?
en plus t'es perdante dans l'histoire en pardonnant
parce que si un de ces 4, ton violeur se repent auprès de Dieu, et que Dieu accepte son repentir, ça sera comme si il tavai jamais rien fait vu que toi tu lui a pardonné
t'es prête à accepter ça ?
si oui, euhhhh je sais pas quoi te dire à part que ya vraiment des choses dans ce monde qui me dépassent
A
30 juillet 2016 22:43
Vraiment tes propos sont extrêmement choquant Fatanight
Je te trouvais cool mais là tu vas trop loin
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
30 juillet 2016 23:11
Aleykoum salem

le processus pour avancer est un travail personnel, ta sphère privée , il est propre à chacun

difficile de pardonner un viol mais il est tout à fait possible de le faire selon les capacités de chacun

il y a tout un tas d' étapes pr arriver à cicatriser et ENFIN passer à autre chose

tu as bien avancé ma puce depuis ton dernier post

toi SEUL peut savoir si tu es capable de PARDONNER , si ton coeur est plus léger ainsi c 'est que tu as trouvé le MOYEN DE FAIRE LE DEUIL

on peut vivre tout un tas de choses, plus horribles que d' autres ou moins horribles mais LA CAPACITE EST PROPRE A CHACUN, le pardon est une faculté que d' autres ' on ' ou d' autres ' non pas '

après vivre TOUTE SA VIE AVEC HAINE , UNE BLESSURE PAS FERMER t' empéchera d' avancer

c' est horrible ce que tu as vécu mais je trouve que tu es dans UN PROCESSUS DE GUERISON QUI VA TE PERMETTRE ENFIN DE VIVRE

ceci dit PARDONNER ne signifie en rien, que tu cautionnes l' agissement de cet homme, que tu en es responsable
MAIS

QUE TU AS ENVI DE TE LIBERER ENFIN DE TES DEMONS QUI TE HANTENT

Vivre toute sa vie avec de la haine, c' est pas une vie au fond, tjrs mal, penser, se torturer, tjrs ouvrir la blessure de son passé

pardonner ne signifie pas recotoyer la personne, lui sourire, lui dire bonjour, MAIS REFERMER TA BLESSURE PR UN AVENIR MEILLEUR

Par expérience, ceux qui vivent le plus mal dans leur vie sont ;

les rancuniers ( je l' ai étè, j ai travaillé pr ne plus l' être et je suis redevnue rancunière ce qui me cause beaucoup de désagréments dans le coeur, je tente de le chancer de nouveau inchallah )
les haineux
les rageux
les individus qui vivent encore dans le passé et ne cessent d' ouvrir la porte du passé ( je le fais encore moi )

mon exemple n' est pas comparable, juste que JE SUIS D ACCORD SUR LE PROCESSUS DE PARDON QUI ALLEGE LE COEUR

Ayant étè victime d' attouchements petite, j' ai fait un déni, ma grande soeur me l' a rappelé, les souvenirs, des choses, malgrès cela cette personne proche de ma famille faisait comme de rien était, la porte était grande ouverte pr lui, même ma mère porte cette personne dans son coeur
mais j' ai réussi à passer au délà, je faisais comme ci de rien étè, je le voyais pendant des années dans ma vie, parfois des insinuations pervers quand ma mère n' était pas là MAIS J AI REUSSI A FAIRE DE LUI UNE BLESSURE FERMER , un passé résolu et j' ai pris la décision pr bien CICATRISER ET AVANCER de ne plus jamais le cotoyer
sa vie est une merde, effectivement je m' en réjouis mais je suis libérée par un PASSE PARDONNER

donc à toi et ta faculté mais si le pardon t' es nécessaire pr être légère C EST TON DROIT

je réponds a la question de ton post

je ne suis pas là pr polémiquer de ce qu' il s ' est passé


qu ' allah te facilite et te rendre justice amin
qu allah swt puisse t' accorder une vie heureuse et un coeur apaisé et léger amin
Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
g
30 juillet 2016 23:15
Je trouve aussi qu'il est allé trop loin... c'est assez décevant.

Il aurait pas dû s'attaquer à barissa comme ça, sachant ce qu'elle a vécu en plus... même si elle l'a provoqué, moi je la comprends d'un côté. C'est dur de lire de tels propos sur les violeurs.
Même si c'est pas une raison pour l'accuser de futur violeur non plus.

J'ai vu que t'avais supprimé ton compte faranight, si tu passes par là, essaie de prendre du recul par rapport aux propos que tu as tenu, et de comprendre notre point de vue sur le sujet.
Un violeur n'a pas cédé à une faiblesse, c'est bien plus complexe que ça. Et c'est inhumain.

Tu es assez paradoxal en fait.

Bref, faranight n'a pas mauvais fond. En plus il s'est converti récemment je crois, c'est peut-être pour ça qu'il fait des erreurs et réfléchit encore... comme celui qu'il était avant.

Qu'Allah te préserve et te guide.
Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Vraiment tes propos sont extrêmement choquant Fatanight
Je te trouvais cool mais là tu vas trop loin
L
30 juillet 2016 23:24
Seule une personne victime d'un viol et qui a réussi à pardonner pourra lui répondre. Le reste ce n'est que du vent...
S
30 juillet 2016 23:26
FARANIGHT

j' ai vu que tu as supprimé ton compte

tu as une façon assez personnel de t' exprimer, tu as TA LOGIQUE , tu parles sans émotions et sans sentiments, certes c' est ton droit et ta touche personnel

mais même si il y a des choses que j' ai compris concernant le PARDON ET HOMME FAIBLE ( dans le sens un moins que rien )

tu tiens des propros assez choquant, même si dans ta perception elle ne doit pas culpabiliser la VICTIME, ELLE AURA CETTE IMPACT A LA CULPABILISER que tu veuilles l' accepter ou pas, la psychologie humaine est complexe et tu sais que c' est propre à chacun

donc le poids des mots peuvent avoir un impact

j' ai étè choqué de tes propos que je te trouvais agréable à lire

bonne continuation
Citation
faranight a écrit:
Mdrrr nan je suis pas une racaille winking smiley Qu'est ce qui ta fais dire ça ?

Bref me réponds même pas stp, après je vais devoir te répondre et ça finira pas, toi tu joues un rôle ou je sais pas dans quel délire t'es
T'es une gamine

Vas faire ta vie au lieu de venir me casser la tête mouuuuaaaahhh In love yawning smiley
A
30 juillet 2016 23:40
Mais il me dégoûte lui et son pote wisico je sais pas quoi

Une victime de viol n'est en aucun cas responsable et selon lui dire le contraire serait hypocrite.. Oui c'est ca crie a l'hypocrisie

En plus de ca il lui a tres mal parler
Et il fait le méc je m'excuse après
Dégoûtant

Il n'a pas mauvais fond ? Lol
Si on lui démontre par A+b qu'il a tord on est des idiots pour lui

Aller bon vent et ne reviens jamais par pitié
Citation
PetitePoule a écrit:
Je trouve aussi qu'il est allé trop loin... c'est assez décevant.

Il aurait pas dû s'attaquer à barissa comme ça, sachant ce qu'elle a vécu en plus... même si elle l'a provoqué, moi je la comprends d'un côté. C'est dur de lire de tels propos sur les violeurs.
Même si c'est pas une raison pour l'accuser de futur violeur non plus.

J'ai vu que t'avais supprimé ton compte faranight, si tu passes par là, essaie de prendre du recul par rapport aux propos que tu as tenu, et de comprendre notre point de vue sur le sujet.
Un violeur n'a pas cédé à une faiblesse, c'est bien plus complexe que ça. Et c'est inhumain.

Tu es assez paradoxal en fait.

Bref, faranight n'a pas mauvais fond. En plus il s'est converti récemment je crois, c'est peut-être pour ça qu'il fait des erreurs et réfléchit encore... comme celui qu'il était avant.

Qu'Allah te préserve et te guide.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
S
30 juillet 2016 23:47
et cesser de trouver des excuses aux hommes de viols

ce ne sont pas des personnes de moralités, normalement constitués

un homme même pendant un début d' acte ou en pleins acte TU LUI DIS D ARRETER IL PEUT S ARRETER

les pulsions peuvent se controler, même si il y a de la frustration après c' est logique , un homme qui VIOLE EST PAS NET DANS SA TETE

c' est un prédateur, un pervers, une personne sans valeurs
g
30 juillet 2016 23:54
je n'ai pas lu ses autres posts
et quand il me parlait il ne m'a jamais dit ça
j'ai la flemme de lire je t'avoue tongue sticking out smiley

wisico non plus je ne l'ai pas lu

effectivement une victime n'est pas responsable

Je sais pas ce qui lui a pris, je l'ai pas reconnu pour le coup, il s'est emporté :x

Il est pas si borné que ça, j'ai déjà réussi à le convaincre sur un sujet.

Mais là vraiment je ne cautionne aucun de ses propos, c'est vrai que c'est grave.
Et aussi, il aurait dû se mettre à la place d'une femme. Il ne comprend pas ce qu'on peut ressentir quand on "excuse" un violeur.
Ca fait mal.




Citation
Al Hoooooob ♡♡ a écrit:
Mais il me dégoûte lui et son pote wisico je sais pas quoi

Une victime de viol n'est en aucun cas responsable et selon lui dire le contraire serait hypocrite.. Oui c'est ca crie a l'hypocrisie

En plus de ca il lui a tres mal parler
Et il fait le méc je m'excuse après
Dégoûtant

Il n'a pas mauvais fond ? Lol
Si on lui démontre par A+b qu'il a tord on est des idiots pour lui

Aller bon vent et ne reviens jamais par pitié
g
30 juillet 2016 23:56
Voilà t'as résumé ce que je voulais essayer de faire comprendre à faranight !


J'espère que barissa a pas trop été blessée d'ailleurs :/
Citation
Sha Sha a écrit:
et cesser de trouver des excuses aux hommes de viols

ce ne sont pas des personnes de moralités, normalement constitués

un homme même pendant un début d' acte ou en pleins acte TU LUI DIS D ARRETER IL PEUT S ARRETER

les pulsions peuvent se controler, même si il y a de la frustration après c' est logique , un homme qui VIOLE EST PAS NET DANS SA TETE

c' est un prédateur, un pervers, une personne sans valeurs
S
31 juillet 2016 00:08
j' espère pour elle aussi,, meskina je crois que l' homme a beaucoup de mal à comprendre les séquelles psychologiques que peuvent causer un viol et l' humiliation qui en découle ainsi que prendre ton corps comme un vulgaire vidoir

la femme a un rapport avec son corps différent de l' homme



je confirme qu' un homme normalement constitué peut s' arréter au début d' un acte, pendant un acte ou quand tu refuses d' aller plus loin

ceux qu' ils ne le font pas ce sont des prédateurs et des pervers

après un viol, le prédateur met en place tout pleins de stratégie pr culpabiliser la victime, minimiser, ou mettre en place de la peur etc

vraiment en tant que femme " être violée ça doit être horrible " et il n' y a pas d' excuse à cela
des pulsions sont controlables surtout quand une personne n' est pas consentente


Citation
PetitePoule a écrit:
Voilà t'as résumé ce que je voulais essayer de faire comprendre à faranight !


J'espère que barissa a pas trop été blessée d'ailleurs :/
b
31 juillet 2016 00:12
@petitepourle
c'est gentil franchement mais non ça m'a pas blessé, juste foutu la haine comme
pas possible
ce genre de vieux discours de la mort ça peut anéantir une victime, faut manquer
cruellement d'empathie et de coeur pour venir pondre des trucs pareils sur le post
d'une fille qui a été agressée
sérieux c'est à se demander s'ils ont un coeur
g
31 juillet 2016 00:20
Oui il comprend pas...
je me demande pourquoi.
Peut-être parce qu'il sait que ce genre de situations ne pourraient pas lui arriver, je ne sais pas.

Non aucune excuse
puis ne serait-ce qu'avoir envie de violer, c'est... inhumain et très inquiétant.
Moi j'associe pas avoir envie de violer à des pulsions normales.


Citation
Sha Sha a écrit:
j' espère pour elle aussi,, meskina je crois que l' homme a beaucoup de mal à comprendre les séquelles psychologiques que peuvent causer un viol et l' humiliation qui en découle ainsi que prendre ton corps comme un vulgaire vidoir

la femme a un rapport avec son corps différent de l' homme



je confirme qu' un homme normalement constitué peut s' arréter au début d' un acte, pendant un acte ou quand tu refuses d' aller plus loin

ceux qu' ils ne le font pas ce sont des prédateurs et des pervers

après un viol, le prédateur met en place tout pleins de stratégie pr culpabiliser la victime, minimiser, ou mettre en place de la peur etc

vraiment en tant que femme " être violée ça doit être horrible " et il n' y a pas d' excuse à cela
des pulsions sont controlables surtout quand une personne n' est pas consentente
g
31 juillet 2016 01:54
ok j'espère :/

oui ça manquait d'empathie... malheureusement.
Citation
barissa tagada a écrit:
@petitepourle
c'est gentil franchement mais non ça m'a pas blessé, juste foutu la haine comme
pas possible
ce genre de vieux discours de la mort ça peut anéantir une victime, faut manquer
cruellement d'empathie et de coeur pour venir pondre des trucs pareils sur le post
d'une fille qui a été agressée
sérieux c'est à se demander s'ils ont un coeur
m
31 juillet 2016 02:23
Salut à toi.
Je crois qu'on a pas la même perception des choses... :-/

Justement je ne suis pas perdante en voulant pardonner cet acte. Mais ca me renforce, ca me libère d'un passé douloureux. Je crois que le plus heureux et le plus fort entre le celui qui ne pardonne pas et celui qui pardonne c'est bien le deuxième. En refusant de pardonner je lui donne la chance d'avoir le contrôle sur les émotions, d'avoir le contrôle sur moi. En refusant de pardonner, je reste bloqué dans cet événement. Comme si je ne fait que de revivre cet événement avec les mêmes émotions et les mêmes sentiments.

Pendant un moment j'avais beaucoup de haine enver lui et ceux qui m'ont pas cru. Ma rose à moi (ma maman) me disait "tu va resté la jusqu'à quand? Lui il vie sa jeunesse et toi tu te déprime." Ma maman ma toujours appris à ne jamais jamais ressentir de haine contre les autres même si ils m'ont blessé et à accorder à pardonner. Aujourd'hui je comprend le pourquoi.

Le jour ou tout le monde à du ce qu'il sait passé, et que les autres ne croyaient pas en moi. Tu sais ce que j'ai fait. J'ai prié fort dieu, je lui est demandé de réconcilier ma famille, de guerrir le mal que j'ai pu leur faire (de leur parler de ce viol. il y a tellement de raisons de mon silence avant que j'avoue tout. Mais je devais résumer ses raisons, je dirais que c'était ma façon de les protéger car je me sentais comme morte. Je ne voulaient pas qu'ils deviennent comme moi.) Et surtout je lui ait demandé de le guider. Pourquoi j'ai fait ca? Je ne sais pas. Ca a été automatique.

J'ai toujours été une battante. Avant ca j'ai subis une agression physique à 12ans et elles étaient deux à me battre (des adultes).

J'ai tourné la page, et aujourd'hui je ne ressent plus de haine. Si j'était resté bloqué sur ca, je sais pas ce que je serais devenue.

Alors non, je me vois pas perdante, mais différente et plus forte que lui.

Pardonner c'est difficile mais pas impossible. Pour moi le pardon est une force. Et tu sais aujourd'hui ma haine est presque presque partis.
Al hamdoulilah.
Citation
wakemeup a écrit:
comment peut on pardonner un viol ?
en plus t'es perdante dans l'histoire en pardonnant
parce que si un de ces 4, ton violeur se repent auprès de Dieu, et que Dieu accepte son repentir, ça sera comme si il tavai jamais rien fait vu que toi tu lui a pardonné
t'es prête à accepter ça ?
si oui, euhhhh je sais pas quoi te dire à part que ya vraiment des choses dans ce monde qui me dépassent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook