Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pardonner un viol
30 juillet 2016 18:49
Il existe une sous-caste d'êtres dédiée à ces pulsions "irrépressibles" qu'on appelle les prostituées mais c'est loin d'être suffisant, car le sadisme le plus débridé ne peut avoir cours, l'homme doit payer, la domination et la déshumanisation n'est pas totale et absolue, il n'y a que le viol qui offre cette jouissance purement criminelle, vers laquelle penche toute âme criminelle, toute âme de psychopathe.
D
30 juillet 2016 18:59
Il existe une sous-caste d'êtres dédiée à ces pulsions "irrépressibles" qu'on appelle les prostituées

Franchement c'est dégueulasse de dire ça

A la limite celles qui le font par facilité parce qu'elles ont aucune morale etc pourquoi pas

Mais y'en a tellement qui le font car elles sont contraintes (par la force, la faim, l'environnement etc) que c'est vraiment dégueulasse ce que tu dis

T'es au courant qu'une grosse partie n'ont pas le choix ? Tu crois qu'elles préfèreraient pas avoir une vie normale au lieu d'être touchées par des sadiques ?

Vraiment n'importe quoi ...
Citation
Sunnyway a écrit:
Il existe une sous-caste d'êtres dédiée à ces pulsions "irrépressibles" qu'on appelle les prostituées mais c'est loin d'être suffisant, car le sadisme le plus débridé ne peut avoir cours, l'homme doit payer, la domination et la déshumanisation n'est pas totale et absolue, il n'y a que le viol qui offre cette jouissance purement criminelle, vers laquelle penche toute âme criminelle, toute âme de psychopathe.
.
30 juillet 2016 19:00
Que ce soit un proche ou pas c'est la même.

Est "jean" c'est un exemple.
Je commence à croire que vous ne connaissez pas la définition du mot exemple donc :

Exemple : Un exemple sert à expliquer, à illustrerà conforter une affirmation générale, ou à fournir un cas particulier faisant office de modèle pour le cas général. L'exemple est librement choisi, mais cherche à éclairer au mieux un phénomène ou un processus donné.

Arrêtez un peu de jouer sur les mots comme ça ...

J'ai l'impression que vous vous obstinez tous à tout faire pour bien garder les yeux fermer.

Le troupeau condamne ce type au cacho ? Condamnons le tous ! Si une voix s'élève contre ça, faites la taire !

Bref, on se comprendra surement jamais winking smiley C'est pas grave en soi. Vous comprendrez peut-être un jour.


"Enfin bref souhaitons a la posteuse et toutes les personnes qui vivent mal et qui ont peur du regard des autres. Celui qui veut rendre coupable une victime jusqu'à les mener au suicide, au rabaissement de soi et a la peur de parler"

J'ai pas compris ... Mais ok.

Allah y 3aoun la Posteuse mais mash'allah déjà elle est très forte ...
Citation
Jowariya a écrit:
C'est ce qui est vicieux dans le comportement de ce type
C'est son cousin et il se faisait confident. Un proche, pas jean dans la boîte
Je crois que ce passage t'as échappé. Ses baisers et caresses eux aussi la dérangeaient
Il a eu une emprise sur elle

Il a su gagner sa confiance et celle de la famille. Et maintenant il a réussir a obtenir ce qu'il voulait : se dédouaner totalement

Enfin bref souhaitons a la posteuse et toutes les personnes qui vivent mal et qui ont peur du regard des autres. Celui qui veut rendre coupable une victime jusqu'à les mener au suicide, au rabaissement de soi et a la peur de parler
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 19:08
"Tu te connais donc bien mal alors PetitePoule. Et c'est les gens comme toi, qui ne se connaissent pas, qui commettes l’irréparable souvent ...(à petite ou grande mesure) "

Ce qui est sûr c'est que je me connais mieux que tu me connais, et que je suis certaine que je ne commettrai pas l'irréparable comme tu dis winking smiley
J'ai la foi, et j'espère qu'elle ne me quittera pas.

"Je connais de bonnes personnes, même des musulmans, qui quand ils entendent les mots : "Sale arabe, rentre dans ton pays toi et ton islam de ***** !" on une certaine sensation qui montent en eux et sont capables de devenir fou de rage et commettre un acte qu'ils regretterons par la suite."

être fou de rage ne signifie pas avoir envie de tuer

Et il faut pas mettre tous les musulmans dans le même sac, aujourd'hui il y en a peu de musulmans qui suivent les obligations divines etc...

Les racailles et compagnie pour moi ce ne sont pas des musulmans.

Suffit pas d'avoir une tête d'arabe pour l'être.


"Un musulman n'est pas un Dieu, c'est avant d'être un musulman, un homme. Les hommes sont faibles. Tout musulmans acceptes ce fait.
"

Oui on est faible.
Mais la tentation "j'ai envie de violer" n'existe pas en islam.
La tentation "j'ai envie de forniqué" oui, et elle se crée par étapes comme je te l'ai dit, soit en faisant preuve de mécréance.

Etre faible et avoir envie de violer, ne vont pas ensemble.
Ca dépasse la faiblesse de l'homme.
C'est juste être mauvais, profondément, et avoir suivi sheytan très longtemps ou énormément dans sa vie.

Pour moi, quelqu'un qui a envie de violer, ne peut avoir la foi.

Allah pardonne certes, mais châtie en conséquence et très lourdement. Et ne pardonne pas à ceux qui ne croient pas en Lui et qui l'ont associés.
Il ne faut pas l'oublier.

Non je ne dis pas n'importe quoi.
C'est simple :
Plus tu avances dans le mal, plus les tentations sont nombreuses, plus ton esprit est pourri, plus tu banalises tes mauvais actes, plus tu t'enfonces dans la mécréance et commets des péchés.
Un musulman, normal, sain d'esprit à la base, il aura des tentations mais de son niveau.
C'est totalement logique.
Puis je le vis de toute façon, donc ça marche comme ça forcément.

La ""pulsion"" de violeur existe.
Les étapes qui mènent à la tentation amènent simplement à la fornication. Il est écrit nul part que cela peut amener au viol, tellement c'est inhumain.

Je dissocie clairement les deux.

Le désir se fait à deux, si une femme se refuse à un homme, il ne devrait pas avoir envie de la violer, de la forcer. Il a envie certes de partager un moment avec elle, mais en aucun cas de s'imposer.
Comme tu le dis si bien, ça se fait à deux. Et quand t'es tout seul le désir est sensé se perdre tout simplement.

Preuve que le viol n'a rien à voir avec le désir.

Il est où le plaisir de forcer quelqu'un ? Faut être cinglé.

En effet je ne suis pas du tout expérimentée dans la chose, hamdulillah. Mais je réfléchis, je raisonne comme tout le monde, et je me base sur ce que je sais de notre religion. C'est simplement ça qui me fait écrire tout ça... je ne réfléchis que par ça.

Mais franchement pour répondre à une telle question sur le viol, pas besoin d'avoir fait quoi que ce soit.

"Encore une fois, tu me mélanges avec mes exemples et mes dires.

Bref ... Je suis un peu fatigué de me répèter 4-5-6 fois de suite, donc relis mes posts, et si tu comprends pas ce que je dis, si t'acceptes pas ce que je dis. C'est que tu vis dans un monde utopique. "

Non ma question est légitime, car c'est ce que je comprends dans ton discours.
Moi je te dis qu'un musulman (je ne vais parler que d'eux) n'ont pas ce genre de pensées.
Toi tu essaies de me démontrer le contraire.
Donc ma question est : toi aussi tu as déjà eu envie de violer ?

Elle est très simple, la réponse c'est oui ou non. or tu ne m'as envoyé que un ou deux messages sur le sujet, et c'est la première fois que je te pose la question.

Dommage que tu ne répondes pas à mon message dans son entièreté.

"Je parle depuis taleur, et vous vous éfforcez de continuer dans votre délires ... Homme c'est le Diable, et la Femme c'est un Ange ... -_-"
Mais ça vous êtes borné et que vous n'acceptiez pas de comprendre, et d'assimiler ce que je dis, ce ne serait qu'une querelle byzantine sans fin entre vous et moi... "

Je n'ai pas lu tes autres messages sur ce post, seulement ceux où tu me répondais.
Toi aussi tu mélanges beaucoup de choses.
Où est-ce que j'ai dit que l'homme est le diable et la femme l'ange ?
Je défends l'homme musulman depuis tout à l'heure...
Je défends même l'homme lambda depuis tout à l'heure...
Tu es le seul à faire passer l'homme pour un diable.

Je n'ai pas parlé une seule fois de la femme.

Je ne suis pas bornée, je débats, et justement si je discute c'est pour essayer de comprendre et aussi de te montrer que tu as tort.

Tu te fermes tout seul ^^

Tu n'as d'ailleurs pas vraiment répondu à mon message, je trouve. Pas mal de mes passages mis sous silence
g
30 juillet 2016 19:12
Alors certes, j'ai tendance à débattre avec passion

Mais ça reste d'une manière objective, avec un raisonnement, une logique...
Je pense que ça s'est vu dans mes messages.

Si je parlais vraiment avec mes sentiments comme tu dis, je chercherais même pas à débattre avec toi, et je mépriserais ta manière de penser en l'envoyant vite fait balader.
Citation
faranight a écrit:
"Au fait, j'espère ne pas faire "agressive" dans les débats, des fois j'ai cette impression en me relisant perplexe"

Agressive non, mais j'ai l'impression que tu laisses trop parler tes sentiments là aussi.

Si je laissais parler mes sentiments, je serais totalement d'accord avec vous tous. Je chercherais pas a comprendre et je jetterais ce type au cachot ... Mais la simplicité c'est pas mon truc.
30 juillet 2016 19:30
Je parle d'un fait, je n'ai pas dit que c'était bien ni que ces pauvres femmes se sacrifiaient joyeusement dans cette tâche sordide. En aucun cas je ne les juge évidemment, ces victimes du plus sordide esclavage, mais il faut bien admettre ce qui est, on parle dans ce sujet de pulsions qui seraient parfois "irrépressibles" chez les hommes, eh bien ces dernières ont généré en plus de l'existence de ce crime immonde qu'est le viol, l'existence quasi unanimement acceptée ("le plus vieux métier du monde" etc) d'une caste d'êtres voués à une tâche sordide et dégradante...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Il existe une sous-caste d'êtres dédiée à ces pulsions "irrépressibles" qu'on appelle les prostituées

Franchement c'est dégueulasse de dire ça

A la limite celles qui le font par facilité parce qu'elles ont aucune morale etc pourquoi pas

Mais y'en a tellement qui le font car elles sont contraintes (par la force, la faim, l'environnement etc) que c'est vraiment dégueulasse ce que tu dis

T'es au courant qu'une grosse partie n'ont pas le choix ? Tu crois qu'elles préfèreraient pas avoir une vie normale au lieu d'être touchées par des sadiques ?

Vraiment n'importe quoi ...
j
30 juillet 2016 20:01
bonsoir,

Votre parcours vers le pardon sera long mais accepter la souffrance que l on a subie permet en effet de l apaiser et vous le faites en exprimant déjà vos émotions, en ayant dénoncé cet acte et en allant en discuter avec un professionnel.

A ce stade, cela permet de retrouver son estime de soi ,estime bafouée, violée...vous avez eu le droit d être en colére. de sentir de la haine pour cet individu, d avoir envie peut être de vous venger.
Mais tous ces sentiments néfastes vous avez décidé de les faire jaillir afin de ne pas vous détruire à petit feu.

Votre démarche est courageuse et je vous trouve forte et mature.

Se culpabiliser, il ne faut pas c est certain, vous l avez embrassé et alors, ..non veut dire non!! et après ce baiser vous avez dit non.

La faute n est pas sur vous et vous devez en avoir bien conscience pour évoluer dans votre démarche.

Pourquoi le violeur a t il agit ainsi?

Multiples et diverses sont les raisons, pulsions, maladie psychiatrique...tentez de comprendre son agresseur n excuse pas cet acte diabolique mais vous aidera dans votre cheminement vers le pardon.pourquoi avoir et agir ainsi?
iI ne s'agit pas de lui trouver des excuses, mais de porter un regard plus réaliste sur les raisons de son geste, ainsi vous parviendrez à ne pas oublier mais à pardonner, la justice devra le culpabiliser et la sentence ultime viendra du Tout puissant.

Alors oui pensez à vous, essayer de vous en sortir , de reprendre goût à la vie, car vous avez déjà été meurtrie, une double peine à entretenir la haine en soi ne vous fera que vous perdre à jamais,...

Je ne peux imaginer ce par quoi vous êtes passé, mais je vous trouve merveilleuse...parlez de votre histoire est déjà un grand pas vers la guérison , peut être qu elle aidera d autres personnes qui restent dans le silence.

Courage.
Citation
malika1987 a écrit:
As salam aleykoum.
Aujourd'hui je revient vers vous car j'ai besoin de vos conseils qui pourront m'aider dans ma méditation.

(J'avais ouvert une discution sur un événement douloureux que j'ai du surmonter.)

Al hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux que hier. Al hamdoulilah j'ai vu, qui étaient vraiment les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont aidé à me relever. Al hamdoulilah! Qu'Allah récompense ma maman et ma soeur. Amine

J'ai fait un long travail sur moi même (seule et avec le psycologue). J'ai beaucoup cheminé grâce à mon caractère : je suis une battante et surtout déterminé avec force!

Après avoir médité, Je sais que ce n'est pas ma faute que ce soit arrivé jusqu'au viol. Et je ne me reproche plus de ne pas avoir crier. D'ailleurs ces sentiments de culpabilité, de honte, de dépression, d'envie de suicide sont partis!
Mais voilà aujourd'hui je souhaite réellement me libérer définitivement de ce passé. Ce qui m'a enmené à mediter sur le PARDON.
Quand je pense à ce mot, je me sent légère, comme si je me vide d'un mal-être ou d'un sentiment qui me rongeait. Je me pose jamais la question s'il mérite mon pardon après avoir détruit ma vie car je le fait pour moi même. Je veux seulement laisser et abandonner ce mal être. Je veux mieux profité de l'instant présent et laisser derrière moi ce passé que ne pourrais jamais modifier.


Alors mes frères et mes soeurs, comment réellement aboutir à mon but : pardonner ?
Je vous remerci d'avance. A bientôt
b
30 juillet 2016 20:14
j'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez débattre avec faranight
et wisico
dans le fond quand on réfléchit à leur propos on réalise simplement que ce sont
des personnes qui seraient capables de violer un être humain (femme ou enfant qui
sait)
on peut pas raisonner un pervers sexuel c'est pas possible vu que son excitation
vient de la souffrance qu'il procure à autrui
30 juillet 2016 20:20
Exactement, ça fait froid dans le dos...
Citation
barissa tagada a écrit:
j'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez débattre avec faranight
et wisico
dans le fond quand on réfléchit à leur propos on réalise simplement que ce sont
des personnes qui seraient capables de violer un être humain (femme ou enfant qui
sait)
on peut pas raisonner un pervers sexuel c'est pas possible vu que son excitation
vient de la souffrance qu'il procure à autrui
b
30 juillet 2016 20:24
@sunnyway
ba ouai franchement
bizarrement c'est toujours les mecs tordus qui défendent les violeurs ou trouvent
à culpabiliser une victime
J
30 juillet 2016 20:34
J'ai justement cité ton exemple pour illustrer le fait
Tu as ton point de vue et il faut accepter qu'il yait d'autres points de vue

Le souci c'est la capacité a ne pas appliquer la double peine. Celle de subir l'acte et après encore le regard des autres
Ce regard (accusateur) peut avoir de lourdes conséquences a ne pas prendre a la légère
Y'a rabi yahfed
Citation
faranight a écrit:
Que ce soit un proche ou pas c'est la même.

Est "jean" c'est un exemple.
Je commence à croire que vous ne connaissez pas la définition du mot exemple donc :

Exemple : Un exemple sert à expliquer, à illustrerà conforter une affirmation générale, ou à fournir un cas particulier faisant office de modèle pour le cas général. L'exemple est librement choisi, mais cherche à éclairer au mieux un phénomène ou un processus donné.

Arrêtez un peu de jouer sur les mots comme ça ...

J'ai l'impression que vous vous obstinez tous à tout faire pour bien garder les yeux fermer.

Le troupeau condamne ce type au cacho ? Condamnons le tous ! Si une voix s'élève contre ça, faites la taire !

Bref, on se comprendra surement jamais winking smiley C'est pas grave en soi. Vous comprendrez peut-être un jour.


"Enfin bref souhaitons a la posteuse et toutes les personnes qui vivent mal et qui ont peur du regard des autres. Celui qui veut rendre coupable une victime jusqu'à les mener au suicide, au rabaissement de soi et a la peur de parler"

J'ai pas compris ... Mais ok.

Allah y 3aoun la Posteuse mais mash'allah déjà elle est très forte ...
.
30 juillet 2016 20:50
"Capable" ?
Nan le mot est faible, je l'ai déjà fais. Pas plus tard qu'hier j'ai violé 4 femmes et 2 hommes (et un chat qui était sur ma route (pouvais pas m'en empêcher)). Ah et j'ai tué 2-3 types aussi, tant qu'à faire ... ^.^

Je me suis même fais un agenda, tu vois demain j'ai prévu d'aller violé 2 fillettes et d'aller tuer une vache.

Et oui, c'est fou comment je suis tordu et diabolique hein smiling smiley

Bref, vous êtes une belle bande de branleur, et de bras cassé tous autant que vous êtes -_-'
Pour parler, dire des conneries, y a du monde ... Mais pour reflechir 30 secondes sur une situation et se remettre en question là y a personnes -_-'

et l'autre gars là avec son "ça fait froid dans l'dos" -_-"
Mdr ! Aller va te jeter pelo espèce de rigolo va

Je sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à essayer d'instruire des gens qui n'ont pas la faculté d'écouter et d'assimiler ce que je dis ...

Bref, c'est un combat que je peux pas gagner. Les cons, ils gagnent toujours, ils sont trop.

Sur ce, merci à ceux qui ont échanger intelligemment avec moi. Je vais surement être banni à cause de ce que je viens de dire donc je causerais plus de soucis à personne.

A la prochaine smiling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
j'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez débattre avec faranight
et wisico
dans le fond quand on réfléchit à leur propos on réalise simplement que ce sont
des personnes qui seraient capables de violer un être humain (femme ou enfant qui
sait)
on peut pas raisonner un pervers sexuel c'est pas possible vu que son excitation
vient de la souffrance qu'il procure à autrui
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
30 juillet 2016 20:53
Sauf qu'il n'y a AUCUNE circonstance atténuante au viol, la plupart des femmes violées le sont par un homme qu'elles connaissaient. Quand c'est NON c'est NON, peu importe la situation. Ces hommes brisent des vies. Une femme agressée sexuellement ressent une terreur et une douleur qu'on ne peut pas imaginer, c'est effroyable de se faire agresser dans son intimité. Des chiffres qui font froid dans le dos :


1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie.

Source : Bajos N., Bozon M., « Les agressions sexuelles en France : résignation, réprobation, révolte » in Enquête sur la sexualité en France, 2008, Chiffres Clés 2010 , l’égalité entre les femmes et les hommes, tab. 68 p. 77.


Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes). 83% d’entre elles connaissent leur agresseur :

-31% des auteurs sont connus mais ne font pas partie du ménage de la victime ;

-31% des auteurs sont les conjoints vivant avec la victime au moment des faits ;

-21% des auteurs font partie du ménage mais ne sont pas le conjoint ;

-17% des auteurs sont inconnu de la victime.

11% des victimes seulement portent plainte, et 13% déposent une main courante.

Sources : Insee-ONDRP, enquête « Cadre de vie et sécurité » de 2010 à 2012. Retraitements par la MIPROF (2013) in Chiffres Clés 2014 Vers l’égalité réelle entre les femmes et les hommes et La lettre de l’Observatoire des violences faites aux femmes n°1 nov. 2013.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
g
30 juillet 2016 20:57
Tu parles avec les sentiments... winking smiley

Dommage je t'appréciais

Je suis déçue un peu que ça finisse comme ça
Citation
faranight a écrit:
"Capable" ?
Nan le mot est faible, je l'ai déjà fais. Pas plus tard qu'hier j'ai violé 4 femmes et 2 hommes (et un chat qui était sur ma route (pouvais pas m'en empêcher)). Ah et j'ai tué 2-3 types aussi, tant qu'à faire ... ^.^

Je me suis même fais un agenda, tu vois demain j'ai prévu d'aller violé 2 fillettes et d'aller tuer une vache.

Et oui, c'est fou comment je suis tordu et diabolique hein smiling smiley

Bref, vous êtes une belle bande de branleur, et de bras cassé tous autant que vous êtes -_-'
Pour parler, dire des conneries, y a du monde ... Mais pour reflechir 30 secondes sur une situation et se remettre en question là y a personnes -_-'

et l'autre gars là avec son "ça fait froid dans l'dos" -_-"
Mdr ! Aller va te jeter pelo espèce de rigolo va

Je sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps à essayer d'instruire des gens qui n'ont pas la faculté d'écouter et d'assimiler ce que je dis ...

Bref, c'est un combat que je peux pas gagner. Les cons, ils gagnent toujours, ils sont trop.

Sur ce, merci à ceux qui ont échanger intelligemment avec moi. Je vais surement être banni à cause de ce que je viens de dire donc je causerais plus de soucis à personne.

A la prochaine smiling smiley
.
30 juillet 2016 21:00
"Tu parles avec les sentiments..."

C'est pour ça que j'essai de ne jamais laisser mes sentiments parler, je suis quelqu'un d'assez nerveux avec le sang chaud et ça dégénère vite ...

Mais quand on m'insulte directement en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, ça m'énerve

Bref, je voulais juste te dire qu'encore une fois, t'es pas visé par ce que j'ai dis
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu parles avec les sentiments... winking smiley

Dommage je t'appréciais

Je suis déçue un peu que ça finisse comme ça
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 21:02
Oui j'avoue que là c'est chaud de quoi on t'a accusé, je peux comprendre...

Mais bon c'est chaud aussi ce que t'as dit Ill

Pourquoi tu m'as pas répondu ? crying(

Oui t'inquiète j'avais vu ^^
Citation
faranight a écrit:
"Tu parles avec les sentiments..."

C'est pour ça que j'essai de ne jamais laisser mes sentiments parler, je suis quelqu'un d'assez nerveux avec le sang chaud et ça dégénère vite ...

Mais quand on m'insulte directement en me faisant passer pour ce que je ne suis pas, ça m'énerve

Bref, je voulais juste te dire qu'encore une fois, t'es pas visé par ce que j'ai dis
.
30 juillet 2016 21:05
Si je suis pas banni d'ici ce soir je te répondrais in sha'allah même si on les autres énergumènes vont encore diaboliser mes propos.
Citation
PetitePoule a écrit:
Oui j'avoue que là c'est chaud de quoi on t'a accusé, je peux comprendre...

Mais bon c'est chaud aussi ce que t'as dit Ill

Pourquoi tu m'as pas répondu ? crying(

Oui t'inquiète j'avais vu ^^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
g
30 juillet 2016 21:08
Non mais t'inquiète t'es pas obligé, surtout si on t'insulte après... je préfère pas.

Mais c'est un sujet délicat... je pense que les gens ne t'ont pas vraiment compris. Tu défends pas les violeurs à proprement parlé.


Citation
faranight a écrit:
Si je suis pas banni d'ici ce soir je te répondrais in sha'allah même si on les autres énergumènes vont encore diaboliser mes propos.
b
30 juillet 2016 21:15
@faranight
le jour ou une femme de ta famille sera violée (et je le souhaite pas du tout) on
verra si tu trouveras le moyen de lui dire "oui mais bon faut être 2 quand y'a un
viol" ou encore "si t'as flirté avec lui ba action réaction ma louloute"
bref les tordus comme toi je sais comment ça se passe dans votre tête tkt pas va
m
30 juillet 2016 21:20
Bonsoir, merci pour ce message.

Oui je suis consciente du long parcours dans lequel je m'engage. Et d'ailleurs je n'ai pas peur, je suis déterminé à aller jusqu'au bout.

J'ai fait un long travail avec un profesionnel et je le recommande.

Pourquoi m'avoir fait ca?
C'est une bonne question. Mais je pense que la réponse ne sera jamais certaine.
J'ai beaucoup analysé mon comportement. Peut être inconsciemment j'ai du le séduire? Mais pourquoi en être arrivé jusqu'à la ? seul et dieu détiennent la réponse.
D'ailleurs je crois et j'en suis sur qu'il ne pas fait qu'à moi.

J'ai maintenant un regard différent sur cet événement. Je ne ressent presque plus de tristesse. Mais je n'aime pas savoir une chose qui lui concerne.

Il le sait j'ai beaucoup beaucoup souffert. Mais il ne sait pas que j'ai avancé ni que j'en sui ressorti plus forte, plus mature qu'hier. Je ne le cache pas, je suis fière de moi! Je ne veux plus le détester, ni ressentir un sentiment pour lui. Il ne le merite pas. Je veux plus lui donner la chance d'avoir le contrôle sur mes émotions.

Ma première étape : faire la paix avec moi même. Je suis allé doucement tout en analysant mes émotions. J'ai repensais à certains moment du viol, avant le viol et après. Je me suis rendu compte que j' idealisais ce manipulateur, puisque il se montrait sans défauts que ce soit physiquement ou moralement. On le connaît tous sous l'image du bon très bon musulman. J'était beaucoup trop naïve. Et d'ailleurs je ne remettais jamais en question la parole de quelqu'un... J'ai compris que les autres ne sont pas comme moi. Nous avons pas les mêmes valeurs ni les même principes. Chaque etapes à été longs mais bénéfiques
J'ai par la suite, cherché à mieux me connaître. J'ai pu regagné confiance en moi.
Je suis je suis encore loin du but. Mais le mieux pour moi c'est d'arrêter de regarder derrière.

Merci, et courage mes soeurs de coeur! Nous avons tous le droit d'être heureuse. Nous ne méritons plus de pleurer un monstre!

Citation
jazabel a écrit:
bonsoir,

Votre parcours vers le pardon sera long mais accepter la souffrance que l on a subie permet en effet de l apaiser et vous le faites en exprimant déjà vos émotions, en ayant dénoncé cet acte et en allant en discuter avec un professionnel.

A ce stade, cela permet de retrouver son estime de soi ,estime bafouée, violée...vous avez eu le droit d être en colére. de sentir de la haine pour cet individu, d avoir envie peut être de vous venger.
Mais tous ces sentiments néfastes vous avez décidé de les faire jaillir afin de ne pas vous détruire à petit feu.

Votre démarche est courageuse et je vous trouve forte et mature.

Se culpabiliser, il ne faut pas c est certain, vous l avez embrassé et alors, ..non veut dire non!! et après ce baiser vous avez dit non.

La faute n est pas sur vous et vous devez en avoir bien conscience pour évoluer dans votre démarche.

Pourquoi le violeur a t il agit ainsi?

Multiples et diverses sont les raisons, pulsions, maladie psychiatrique...tentez de comprendre son agresseur n excuse pas cet acte diabolique mais vous aidera dans votre cheminement vers le pardon.pourquoi avoir et agir ainsi?
iI ne s'agit pas de lui trouver des excuses, mais de porter un regard plus réaliste sur les raisons de son geste, ainsi vous parviendrez à ne pas oublier mais à pardonner, la justice devra le culpabiliser et la sentence ultime viendra du Tout puissant.

Alors oui pensez à vous, essayer de vous en sortir , de reprendre goût à la vie, car vous avez déjà été meurtrie, une double peine à entretenir la haine en soi ne vous fera que vous perdre à jamais,...

Je ne peux imaginer ce par quoi vous êtes passé, mais je vous trouve merveilleuse...parlez de votre histoire est déjà un grand pas vers la guérison , peut être qu elle aidera d autres personnes qui restent dans le silence.

Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook