Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Organisation couple famille
S
13 mai 2024 17:41
Salam aleykoum j’ai une question pour les personnes mariee et encore + si yen a parmis vs qui habite loin de votre famille

Vous vous organiser cmt ? Vs allez combien de fois chez votre famille et chez votre belle famille ?

Moi c’est complique Car mon mari il veux aller que chez sa famille et moi ma famille habite loin donc jivais souvent seule et mtn il me reproche d’y aller seule donc il voudrais que j’y aille moins
Sauf que moi sa me saoule de devoir aller chez sa famille à lui mais la mienne je suis sensé espacée ( je le fait pas je continue d’aller chez ma famille quand j’en es envie)
S
13 mai 2024 17:57
Salam

Ton mari cherche à te séparer de ta famille.

ça commence par "demander la permission d'y aller", puis ça te dit "d'y aller moins", puis "plus du tout", puis si tu es encore un peu trop rebelle ils vont te convaincre de devenir maman, comme ça une fois mère, tu n'auras plus d'occasion de sortir du tout.

On appelle ça des hommes toxiques, égoïstes, la femme n'est qu'un objet qui doit suivre le mari et basta.

A toi de t'imposer, mais il va te mener la vie dure.

Ne fais pas d'enfant dans ces conditions.

Un mari normal qui ne veut pas que sa femme voyage seul l'accompagnera pour qu'elle puisse voir sa famille. Bon après, faut pouvoir s'organiser aussi hein, s'il travaille, tout ça ... Mais il doit faire en sorte que ...
S
13 mai 2024 18:07
Tu sais, je vais en rajouter une couche. Mais quand tu lis la Bible, c'est pas les femmes qui suivent les hommes. Mais les hommes qui suivent les femmes. Et c'est clairement plus logique ainsi.

Je ne sais pas d'où c'est venu cette histoire de la femme doit suivre son mari.

C'est les hommes qui voyageaient un peu partout autrefois et qui s'intéressaient parfois à une femme, dans un village et s'y installaient, donc s'installaient dans le village de la femme. Et souvent pour plusieurs années. Le patriarche n'allait pas laisser sa fille aux mains d'un "étranger" sans être sûr qu'il le valait bien.

Plusieurs années après, avec les enfants, s'il fallait déménager, ben ok, mais globalement la femme restait avec sa famille à elle pendant que le bonhomme partait parfois loin pour faire ses affaires.

Khadija est resté avec son père, dans la boutique, pendant que le prophète voyageait dans le Royaume. Elle est restée avec sa famille à elle.

En fait, si, je sais pourquoi ça a changé. En islamisant partout, les hommes ne laissaient plus les femmes dans leurs familles non musulmanes. Surtout les esclaves devenues musulmanes.

ça n'a quand même pas été une bonne chose.
13 mai 2024 18:15
Salam aleikom

Ton époux peut ne pas y aller chez ses parents. Tout comme chez tes parents.

Toi aussi, tu peux ne pas y aller chez ta belle famille et ta famille.

Et à la place ... Il pourrait te proposer de faire une sortie hors de votre commune pour visiter une ville, forêt, montagne,
un monument, aller dans une conférence intéressante, faire un séjour pour un week-end ou plus !!!

S'il n'est pas foutu de proposer des sorties autres que sa famille !

Alors propos lui d'aller plus souvent chez tes parents.

Il faut être juste et que ça ne devienne pas une corvée !

Pense à inviter ta famille aussi 😉 pour un week-end de temps en temps !
13 mai 2024 18:21
Aleykoum salam,

Ton mari refuse de t'accompagner chez ta famille surement pr les mêmes raisons que les tiennes vis à vis de sa famille?!

Le souci principal ds ton récit est son comportement terriblement injuste puisqu'il t'empêche de visiter la tienne mais voudrait que tu te rapproches de la sienne. SobhanAllah.

Tu dois en discuter tranquillement avc ton mari et lui rappeler l'importance des liens de sang en espérant qu'il finisse par en prendre conscience. Je ne vois pas d'autres solutions miracles.

Bon courage à toi. Sois patiente...









Citation
Soso4212 a écrit:
Salam aleykoum j’ai une question pour les personnes mariee et encore + si yen a parmis vs qui habite loin de votre famille

Vous vous organiser cmt ? Vs allez combien de fois chez votre famille et chez votre belle famille ?

Moi c’est complique Car mon mari il veux aller que chez sa famille et moi ma famille habite loin donc jivais souvent seule et mtn il me reproche d’y aller seule donc il voudrais que j’y aille moins
Sauf que moi sa me saoule de devoir aller chez sa famille à lui mais la mienne je suis sensé espacée ( je le fait pas je continue d’aller chez ma famille quand j’en es envie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 18:22 par AmethysteDiamant.
"Ne fais pas de ta tristesse et de tes péchés des murs qui s'érigent entre toi et Lui... mais fais-en des ponts qui te ramènent au plus près de Lui et de Ses Jardins Éternels"
s
13 mai 2024 20:37
Mdrr je n’ai jamais entendu ça!

Les femmes ont tjr suivi leur époux!
D’ailleurs , c’est bien plus visible chez les européens et le christianisme ou la femme prend le nom de famille de son époux et de sa belle famille…

La femme n’a jamais eu son mot à dire

Mais el’hamdoulilah l’islam a donner plus de légitimité et de droit aux femmes musulmanes …

Bref l’histoire de la posteuse n’a rien à voir avec l’islam puisque l’homme musulman est censé être équitable, sauf s’il est estime que la belle famille a une mauvaise influence sur l’épouse ou sur leurs enfants
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais, je vais en rajouter une couche. Mais quand tu lis la Bible, c'est pas les femmes qui suivent les hommes. Mais les hommes qui suivent les femmes. Et c'est clairement plus logique ainsi.

Je ne sais pas d'où c'est venu cette histoire de la femme doit suivre son mari.

C'est les hommes qui voyageaient un peu partout autrefois et qui s'intéressaient parfois à une femme, dans un village et s'y installaient, donc s'installaient dans le village de la femme. Et souvent pour plusieurs années. Le patriarche n'allait pas laisser sa fille aux mains d'un "étranger" sans être sûr qu'il le valait bien.

Plusieurs années après, avec les enfants, s'il fallait déménager, ben ok, mais globalement la femme restait avec sa famille à elle pendant que le bonhomme partait parfois loin pour faire ses affaires.

Khadija est resté avec son père, dans la boutique, pendant que le prophète voyageait dans le Royaume. Elle est restée avec sa famille à elle.

En fait, si, je sais pourquoi ça a changé. En islamisant partout, les hommes ne laissaient plus les femmes dans leurs familles non musulmanes. Surtout les esclaves devenues musulmanes.

ça n'a quand même pas été une bonne chose.
14 mai 2024 00:07
Éphésiens 5:31 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.


C'est à l'homme de quitte sa famille
christianisme


au Portugal et en Espagne

Sauf dans des situations particulières mais en général c'est l'homme qui vient


Et non on prend pas le nom du mari non plus


Citation
sa.pry a écrit:
Mdrr je n’ai jamais entendu ça!

Les femmes ont tjr suivi leur époux!
D’ailleurs , c’est bien plus visible chez les européens et le christianisme ou la femme prend le nom de famille de son époux et de sa belle famille…

La femme n’a jamais eu son mot à dire

Mais el’hamdoulilah l’islam a donner plus de légitimité et de droit aux femmes musulmanes …

Bref l’histoire de la posteuse n’a rien à voir avec l’islam puisque l’homme musulman est censé être équitable, sauf s’il est estime que la belle famille a une mauvaise influence sur l’épouse ou sur leurs enfants



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/24 00:11 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 mai 2024 00:37
Ah ben je ne pensais plus à ce verset, mais merci. Tout à fait Natacha. smiling smiley

Et comme je n'aime pas les épitres de Paul, on retrouve le même verset dans Matthieu. Bon la flemme de chercher la ref, de toutes manières notre intervenant s'en fichera.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Éphésiens 5:31 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.


C'est à l'homme de quitte sa famille
christianisme


au Portugal et en Espagne

Sauf dans des situations particulières mais en général c'est l'homme qui vient


Et non on prend pas le nom du mari non plus
s
14 mai 2024 08:22
Et pk tu es parti vivre au Portugal alors? lol

Et l’écrit que tu cite de la bible fait référence à l’Homme avec un grand H, qui regroupe hommes et femmes…

Il ne faut pas prendre les choses au pied de la lettre.

Mais alors pk historiquement en France la femme prenait le nom de l’époux???
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Éphésiens 5:31 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.


C'est à l'homme de quitte sa famille
christianisme


au Portugal et en Espagne

Sauf dans des situations particulières mais en général c'est l'homme qui vient


Et non on prend pas le nom du mari non plus
F
14 mai 2024 10:13
J'habite à 800 km de chez ma famille, j'y vais une semaine une semaine par mois ou chaque 1 mois et demi . Mon mari vient avec moi au moins une fois par an , et la mère vient chez nous une fois par an.
Pour la belle famille, c'est comme toi, elle habite à 20 minutes de chez nous . Je vais les voir une journée chaque un mois et demi avec mon mari . Et mon mari va chez sa famille quand moi je vais une semaine chez la mienne .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook