Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et mariage
2 avril 2015 00:00
Citation
habibanour a écrit:
et les beurette à chintok?

sa j'aime c comme melanger du couscous avec du sushi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
2 avril 2015 00:05
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
sa j'aime c comme melanger du couscous avec du sushi

hmmmmm c'est trop bon les sushis, par contre mélangé au couscous ça ne doit pas être terrible mdrrrr
mais ça doit être beau comme mélange ma cha Allah
2 avril 2015 00:06
Citation
perlitta a écrit:
hmmmmm c'est trop bon les sushis, par contre mélangé au couscous ça ne doit pas être terrible mdrrrr
mais ça doit être beau comme mélange ma cha Allah

perso j'aime pas ici y'a un chinois hlel il est pas mal
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
L
2 avril 2015 00:07
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
de toute façon un homme a le droit allah ourlem grinning smiley


certes mais ca vous dessert,puisque vous lachez la religion et vos enfants derivent du dine.

C'est à mon sens une grosse epreuve pour vous,car vous etes eprouvés en épousant une non musulmane
Un cousin la cinquantaine,marié depuis 20 ans,un enfant,une épouse fort sympa mais chretienne non pratiquante,à ce jour il est totalement perdu,malheureux car il reverait etre avec une femme musulmane,et il à parlé de divorcer d'elle malgré qu'elle est vraiment une femme en or,mais elle n'adhére pas à la religion musulmane.
Il est totalement perdu,et se renseigne à des hommes de science savoir si c'est licite de divorcer pour cette raison,pourtant leur fils est serré à fond par le pére pour pratiquer sa religion,c'est pour ca d'ailleurs qu'ils n'on eut qu'un enfant,car il s'est rendu compte qu'etant avec une chretienne il aurait trop de mal à tenir plusieurs gamins dans l'islam.
2 avril 2015 00:08
Citation
habibanour a écrit:
certes mais ca vous dessert,puisque vous lachez la religion et vos enfants derivent du dine.

C'est à mon sens une grosse epreuve pour vous,car vous etes eprouvés en épousant une non musulmane
Un cousin la cinquantaine,marié depuis 20 ans,un enfant,une épouse fort sympa mais chretienne non pratiquante,à ce jour il est totalement perdu,malheureux car il reverait etre avec une femme musulmane,et il à parlé de divorcer d'elle malgré qu'elle est vraiment une femme en or,mais elle n'adhére pas à la religion musulmane.
Il est totalement perdu,et se renseigne à des hommes de science savoir si c'est licite de divorcer pour cette raison,pourtant leur fils est serré à fond par le pére pour pratiquer sa religion,c'est pour ca d'ailleurs qu'ils n'on eut qu'un enfant,car il s'est rendu compte qu'etant avec une chretienne il aurait trop de mal à tenir plusieurs gamins dans l'islam.

c pour sa que je prefere les musulmane pour moi et mes futur enfants in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
2 avril 2015 00:09
Citation
habibanour a écrit:
certes mais ca vous dessert,puisque vous lachez la religion et vos enfants derivent du dine.

C'est à mon sens une grosse epreuve pour vous,car vous etes eprouvés en épousant une non musulmane
Un cousin la cinquantaine,marié depuis 20 ans,un enfant,une épouse fort sympa mais chretienne non pratiquante,à ce jour il est totalement perdu,malheureux car il reverait etre avec une femme musulmane,et il à parlé de divorcer d'elle malgré qu'elle est vraiment une femme en or,mais elle n'adhére pas à la religion musulmane.
Il est totalement perdu,et se renseigne à des hommes de science savoir si c'est licite de divorcer pour cette raison,pourtant leur fils est serré à fond par le pére pour pratiquer sa religion,c'est pour ca d'ailleurs qu'ils n'on eut qu'un enfant,car il s'est rendu compte qu'etant avec une chretienne il aurait trop de mal à tenir plusieurs gamins dans l'islam.

c'est chaud quand même !
L
2 avril 2015 00:13
Citation
perlitta a écrit:
c'est chaud quand même !

oui ca m'a fait un pincement au coeur pour eux 3 car ils sont un bon couple et leur garcon un prodige.
Mais bon,pour le moment il reflechis.

Je suis personnelement soulagé de ne pas avoir ce droit,d'pouser un chretien ou un juif et on sait tous que derriére un mal se cache un bien et pour nous les femmes ce que certaine pourrait juger d'injuste est une facilité pour nous.
P
2 avril 2015 00:15
Citation
habibanour a écrit:
oui ca m'a fait un pincement au coeur pour eux 3 car ils sont un bon couple et leur garcon un prodige.
Mais bon,pour le moment il reflechis.

Je suis personnelement soulagé de ne pas avoir ce droit,d'pouser un chretien ou un juif et on sait tous que derriére un mal se cache un bien et pour nous les femmes ce que certaine pourrait juger d'injuste est une facilité pour nous.

personnellement je ne me verrais pas me marier avec un homme d'une religion différente, sobhan'Allah mais c'est inimaginable pour moi ! Tu te dis que quand tes enfants iront chez leur grands-parents paternelle ils ont le droit à du FleuryMichon et chez les grands-parents paternelle c'est du mouton halal, c'est bizarre lool
L
2 avril 2015 00:21
Citation
perlitta a écrit:
personnellement je ne me verrais pas me marier avec un homme d'une religion différente, sobhan'Allah mais c'est inimaginable pour moi ! Tu te dis que quand tes enfants iront chez leur grands-parents paternelle ils ont le droit à du FleuryMichon et chez les grands-parents paternelle c'est du mouton halal, c'est bizarre lool

ptdr vu comme ca ca crains,mais le rebeu qui epouse une gawiria il doit bienpenser à tout ces problémes avant de se lancer avec une non musulmane.
P
2 avril 2015 00:23
Citation
habibanour a écrit:
ptdr vu comme ca ca crains,mais le rebeu qui epouse une gawiria il doit bienpenser à tout ces problémes avant de se lancer avec une non musulmane.

c'est rare que les hommes réfléchissent tongue sticking out smiley
L
2 avril 2015 00:32
Citation
perlitta a écrit:
c'est rare que les hommes réfléchissent tongue sticking out smiley
ptdr
oui ils on un organe qui pensent pour eux,et quand ca arrive au cerveau il est trop tard
P
2 avril 2015 00:34
Citation
habibanour a écrit:
ptdr
oui ils on un organe qui pensent pour eux,et quand ca arrive au cerveau il est trop tard

mdrrrr je ne l'aurais pas mieux formuler thumbs up
s
2 avril 2015 01:49
Citation
habibanour a écrit:
ptdr vu comme ca ca crains,mais le rebeu qui epouse une gawiria il doit bienpenser à tout ces problémes avant de se lancer avec une non musulmane.

Oui c'est pas faux, moi je suis française convertis mais en général les parents français sont toujours une source de problème dans ces cas là.
Quand je vais chez ma mère avec mon mari et les petits elle fait exprès de sortir son fleury michon! MDR! Y a fallu que je la menace de ne plus venir la voir pour qu'elle accepte ENFIN mes croyances et respecte notre façon de vivre moi et les enfants. La plupart des françaises convertis que je connais, bien qu'elles ne mangent pas de porc, elles n'arrivent pas à assumer leur reconversion devant leur parent, elles ont honte, ont peur de les blesser et vont continuer à manger du saucisson, boire de l'alcool quand elles sont chez leur parent, vont fêter noël en grand, ainsi que pâque, enfin bref, y a quand même des exceptions mais la plupart du temps c'est comme ça que ça se passe et ça ne motive pas les hommes à pratiquer leur religion (ainsi que les enfants) car c'est quand même mieux quand on fait ses prières à deux, le ramadan ensemble, parler tous les 2 de la religion à ses enfants.....C'est pour ça que j'arrive à comprendre que certains parents préfèrent quelqu'un qui a les mêmes origines, car dans le cas contraire c'est renoncer à plusieurs choses, notamment voir leurs enfants se marier dans leur village selon les traditions, pareil pour les fêtes tel que la naissance d'un enfant, circoncision, puis en général leur enfants ne se rendent plus chaque été au bled, je pense qu'ils ont surtout peur que tout ça les éloignes de leur enfant et que leur enfant s'éloigne d'Allah également...
F
2 avril 2015 06:57
Citation
perlitta a écrit:
personnellement je ne me verrais pas me marier avec un homme d'une religion différente, sobhan'Allah mais c'est inimaginable pour moi ! Tu te dis que quand tes enfants iront chez leur grands-parents paternelle ils ont le droit à du FleuryMichon et chez les grands-parents paternelle c'est du mouton halal, c'est bizarre lool
Salam aleikoum

Il y a aussi des grands parents tolérants, respectueux et compréhensifs.

Dans ce cas c'est à la mère de poser des limites à sa famille, en leur expliquant la religion de ses enfants.

Dépasser les limites éducative des parents et se moquer de leur religion est un gros manque de respect, j'ose espérer que c'est une exception.
B
2 avril 2015 07:31
Citation
habibanour a écrit:
certes mais ca vous dessert,puisque vous lachez la religion et vos enfants derivent du dine.

C'est à mon sens une grosse epreuve pour vous,car vous etes eprouvés en épousant une non musulmane
Un cousin la cinquantaine,marié depuis 20 ans,un enfant,une épouse fort sympa mais chretienne non pratiquante,à ce jour il est totalement perdu,malheureux car il reverait etre avec une femme musulmane,et il à parlé de divorcer d'elle malgré qu'elle est vraiment une femme en or,mais elle n'adhére pas à la religion musulmane.
Il est totalement perdu,et se renseigne à des hommes de science savoir si c'est licite de divorcer pour cette raison,pourtant leur fils est serré à fond par le pére pour pratiquer sa religion,c'est pour ca d'ailleurs qu'ils n'on eut qu'un enfant,car il s'est rendu compte qu'etant avec une chretienne il aurait trop de mal à tenir plusieurs gamins dans l'islam.

Salam,
je ne sais pas si on peut formuler une théorie en se basant sur un exemple, je connais de plus en plus de mariages mixtes qui ne se passe pas plus mal que les mariages communautaires.
2 avril 2015 10:53
Les parents préféreront toujours plus quelqu'un qui au pire s'approche de leur culture et qui parlent leur langue surtout s'il ne sont pas fort en français. C'est tout à fait normal.

Y'a la volonté de perpétuer notre culture à laquelle on tient, on veut que nos enfants parlent notre langue maternelle et ainsi de suite. Y'a rien de mal à ça.

Perso, mes parents n'ont pas la même origine mais sont maghrébins donc open au niveau du Maghreb, tfaçon moi j'ai toujours souhaité un homme de chez nous pour toutes les raisons ci-dessus, en autres. La vie est tellement plus simple comme ça.

C'est bon de pouvoir se parler sans retenu avec notre langue maternelle quelques fois, quand tu veux rester pudique à l’extérieur par ex. Quand belle-maman parle, tu comprend ce qu'elle dit, pas de risque de devenir parano. Quand tu vas au pays, tu sais que tu peux compter sur Monsieur pour gérer certaines choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook