Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Origine et mariage
12 mars 2015 21:11
Citation
abdelallah a écrit:
salem


le père est le tuteur légal, la décision revient a lui.

s"il s oppose pour des raisons d origine ou quelque soit.
sa fille n a aucun droit d aller a l encontre de sa décision.

Une femme a parfaitement le droit de refuser le choix de ses parents. Ce n'est pas la père qui va passer le restant de ses jours avec l'époux de sa fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 19:46 par l'éclectique.
a
12 mars 2015 21:12
Citation
Magrebiia a écrit:
Il se cache les autres je crois lol


3dane imazighen zil forum In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 07:52 par ainvittel.
F
12 mars 2015 23:30
Abdellah oui le père est le tuteur légal mais Allah encourage la bonne entente entre frères musulmans. Et il y a des hadiths clairs qui disent si un Musulman en conditions de se marier vient demander vos filles, mariez les!
On refuse pas pour une question de nationalité. Même si tous les Maghrébins le font et mes parents je l'ai dit préfère une Algérienne.
Après moi je parle pas de la mode convertis/converties tout ça, j'en veux pas. Je parle entre Maghrebins dont la culture est proche avec des différences minimes.
t
12 mars 2015 23:53
salem

du moment que ces une femme croyante et pratiquante qu elle vienne de l est ou de l ouest m importe peu

l islam est le seule direction du couple

notra prohete et venue pour l humaniter et nous nosu mettons de barriere dans dans la meme communauter

attention je ne critique pas ma mere aussi voulais une fille de mon douar , avec hachoura boucle dor du village
E
13 mars 2015 00:05
Citation
monetoile86 a écrit:
Boumalne, nichene!

J'y vais a la fin du mois inchallah! J'ai trop hâte!


Bonne vacances
Profite bien smiling smiley


Nkine ar sif ight ira Rbi
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
13 mars 2015 00:16
*****message supprimé*****



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/15 13:55 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
13 mars 2015 00:47
Citation
El_Perlo a écrit:
Bonne vacances
Profite bien smiling smiley


Nkine ar sif ight ira Rbi

Merci.

Inchallah.
13 mars 2015 01:09
priorité pour les compatriotes grinning smiley tongue sticking out smiley
h
13 mars 2015 02:17
Citation
Magrebiia a écrit:
Vos parents accepterons que vous vous mariez avec une femme ou un homme de n'importe quel nationalité ou pas ?
non pas ma mere surtout pas
d'ailleur elle nous a promis de ne pas assister au mariage si ca arrivait
a
13 mars 2015 07:54
Citation
abdelallah a écrit:
salem


le père est le tuteur légal, la décision revient a lui.

s"il s oppose pour des raisons d origine ou quelque soit.
sa fille n a aucun droit d aller a l encontre de sa décision.


salam
pourquoi tu parles que de la fille ? le fils pas besoin de tuteur mais a besoin de bénédiction paternelle
sinon assez d'accord avec toi
d
13 mars 2015 10:03
Salam je te le fais en plusieurs langues:

NON
LA
NO
NEJ
NET

Seulement quelqu'un de mon origine.

Pour ceux qui disent que l'important c'est qu'il ou elle soit musulman (ne) je ne penses pas pareil.
Pour moi qu'elle soit musulmane est une obligation. Et comme les gens de mon origine sont musulmans je suis en accord avec moi même et ma famille.
a
13 mars 2015 10:28
Citation
darkvadour a écrit:
Salam je te le fais en plusieurs langues:

NON
LA
NO
NEJ
NET

Seulement quelqu'un de mon origine.

Pour ceux qui disent que l'important c'est qu'il ou elle soit musulman (ne) je ne penses pas pareil.
Pour moi qu'elle soit musulmane est une obligation. Et comme les gens de mon origine sont musulmans je suis en accord avec moi même et ma famille.


salam
je pense que ça dépend de la façon dont on a grandi , si l'on a grandi dans une famille unie, traditionnelle, avec une culture ,des valeurs des parents unis , on voudra quelqu'un de notre origine en priorité
on peut avoir des égarements , mais on se range vite car le bonheur est avec nos compatriotes n'en déplaise aux adeptes du métissage, et de l'égarement , des sans-culture de nos jours qui voudraient nous rallier à leur cause
M
13 mars 2015 19:10
Citation
darkvadour a écrit:
Salam je te le fais en plusieurs langues:

NON
LA
NO
NEJ
NET

Seulement quelqu'un de mon origine.

Pour ceux qui disent que l'important c'est qu'il ou elle soit musulman (ne) je ne penses pas pareil.
Pour moi qu'elle soit musulmane est une obligation. Et comme les gens de mon origine sont musulmans je suis en accord avec moi même et ma famille.
Mdr j'ai bien compris tkt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 18:14 par Magrebiia.
F
13 mars 2015 19:48
Salam aleykoum,

avoir des préférences est tout à fait normal, chacun est libre de souhaiter un maghrébin, un noir, un blanc, un asiatique...etc, ce qui est limite raciste c'est critiquer ou refuser le choix des autres, frères, soeurs, enfants ...!
b
26 mars 2015 19:12
Preuve d'ouverture???? sa laisse à désirer.

Prouve moi alors.
26 mars 2015 19:42
Mes parents veulent un marocain , si possible un chleuh Zayane ou ait atta . Mais moi aussi je veux un compatriote lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/15 19:43 par Moonhope.
26 mars 2015 19:47
Salam alaykom
Adawndyawi Rbi El Kheir c'est de chez moi ça lol
B
26 mars 2015 19:48
Citation
Moonhope a écrit:
Mes parents veulent un marocain , si possible un chleuh Zayane ou ait atta . Mais moi aussi je veux un compatriote lol

si tu es d'accord il n'y a pas de problème....Heu,
s
27 mars 2015 01:19
Citation
ainvittel a écrit:
salam
je pense que ça dépend de la façon dont on a grandi , si l'on a grandi dans une famille unie, traditionnelle, avec une culture ,des valeurs des parents unis , on voudra quelqu'un de notre origine en priorité
on peut avoir des égarements , mais on se range vite car le bonheur est avec nos compatriotes n'en déplaise aux adeptes du métissage, et de l'égarement , des sans-culture de nos jours qui voudraient nous rallier à leur cause

N'importe quoi sérieux! Parce que tu épouses quelqu'un qui n'est pas de la même origine que toi ce serait de l'égarement? Je suis française, mon mari tunisien, nous n'avons certes pas grandit dans la même culture mais pourtant nous partageons des valeurs communes, nous avons eu à peu près la même enfance (parents très unis et très sévère aussi, les études étaient leur priorité), nous avons la même religion (je me suis convertis bien avant de le connaître) et quand on voit tous les couples de la "même communauté" qui se sépare autour de nous, ben je ne trouve pas que c'est obligatoirement un gage de bonheur!
Mes enfants ne sont pas des "sans cultures" mais ils ont une double culture, ce qui me parait être une richesse et une force pour eux dans leur vie future.
a
27 mars 2015 09:30
Citation
sarahsofia13 a écrit:
Je suis française, mon mari tunisien, nous n'avons certes pas grandit dans la même culture mais pourtant nous partageons des valeurs communes,

Mes enfants ne sont pas des "sans cultures" mais ils ont une double culture, ce qui me parait être une richesse et une force pour eux dans leur vie future.


un salam (vous saluez non ? dans votre culture ?)

de quelle richesse parles tu ? force ? car moi j'en vois pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook