Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
23 janvier 2014 10:53
Citation
UOTAI a écrit:
Alilou,

Je pense pas que tu peux enseigner par tel ou email à la pref de bordeaux. c'est mieux d'aller prendre un ticket mardi martin et demander le guichet directement.

Sinon tu peux essayer d'envoyer un email au REZE.

UOTAI,

J'ai envoyer un mail a REZE, mais ils ont pas encore reçu le dossier, donc le dossier est toujours à la pref de Bordeaux.

Je ne sais pas si je pourrai les joindre par téléphone, ni par mail!!

Pourrai-je avoir l'adresse mail?

Merci à l'avance.
h
23 janvier 2014 10:55
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.

Bonjour hussein2,

J'aurai besoin de l'adresse mail du service des Naturalisation de bordeaux pour que je puisse voir l'état d'avancement de ma demande.

Serait-il possible de l'avoir?

Merci à l'avance.

VOICI LE MAIL QUE J'AI UTILISE: [email protected]
Mais j'ai eu la réponse après presque deux semaines. C'est une préfecture merdique!!!!
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
U
24 janvier 2014 11:16
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Alilou,

Je pense pas que tu peux enseigner par tel ou email à la pref de bordeaux. c'est mieux d'aller prendre un ticket mardi martin et demander le guichet directement.

Sinon tu peux essayer d'envoyer un email au REZE.

UOTAI,

J'ai envoyer un mail a REZE, mais ils ont pas encore reçu le dossier, donc le dossier est toujours à la pref de Bordeaux.

Je ne sais pas si je pourrai les joindre par téléphone, ni par mail!!




Pourrai-je avoir l'adresse mail?

Merci à l'avance.


Alilou,

Il y a rien sur l'objet d'email?

J'ai eu mon numéro de dossier et de REZE sur le objet d'email.
24 janvier 2014 15:21
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Alilou,

Je pense pas que tu peux enseigner par tel ou email à la pref de bordeaux. c'est mieux d'aller prendre un ticket mardi martin et demander le guichet directement.

Sinon tu peux essayer d'envoyer un email au REZE.

UOTAI,

J'ai envoyer un mail a REZE, mais ils ont pas encore reçu le dossier, donc le dossier est toujours à la pref de Bordeaux.

Je ne sais pas si je pourrai les joindre par téléphone, ni par mail!!




Pourrai-je avoir l'adresse mail?

Merci à l'avance.


Alilou,

Il y a rien sur l'objet d'email?

J'ai eu mon numéro de dossier et de REZE sur le objet d'email.

UOTAI,

Le mail de réponse de REZE est:

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l'accès à la nationalité française.

Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Voila la réponse de REZE, donc mon dossier est toujours à la pref de Bordeaux . ça fait maintenant presque 4 mois ....
B
24 janvier 2014 19:10
Salut à tous c blédard14 moi bientôt 5 mois que j ai déposer mon dossier
Mardi je suis allé à la préf. La dame ma dit qu'il avait du retard et que les dossier partais au commissariat
Et ne revenait pas vite apparemment ça bouchonne dans cette préfecture
J ai étais a 9h20 et il y avait plus de 40 personne devant moi c pour dire
Et toujours pas de récépissé




Ps: c dernier jour j avait des problème de connections escusé moi
h
25 janvier 2014 12:20
Citation
Blédard14 a écrit:
Salut à tous c blédard14 moi bientôt 5 mois que j ai déposer mon dossier
Mardi je suis allé à la préf. La dame ma dit qu'il avait du retard et que les dossier partais au commissariat
Et ne revenait pas vite apparemment ça bouchonne dans cette préfecture
J ai étais a 9h20 et il y avait plus de 40 personne devant moi c pour dire
Et toujours pas de récépissé




Ps: c dernier jour j avait des problème de connections escusé moi

Bonjour Bledard14
tu as déposé à quelle date exactement?Et en tant qu'étudiant ou salarié? Juste à titre de comparaison avec mon dossier.
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
B
26 janvier 2014 12:13
Salut hussein2 j ai déposer mon dossier le 11/09/2013 en tant que salarier intérimaire
h
27 janvier 2014 10:20
Citation
Blédard14 a écrit:
Salut hussein2 j ai déposer mon dossier le 11/09/2013 en tant que salarier intérimaire
de
ok!merci
tu peux voir ma signature juste en bas de mon message.
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
30 janvier 2014 11:07
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la préfecture de bordeaux pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de naturalisation, la réponse ci dessous:

Bonjour Monsieur

Suite à votre demande de renseignement, je vous informe que le délai d'instruction d'un dossier de naturalisation est, en moyenne, de 18 mois. Il peut être plus court ou plus long en fonction de la situation de chacun.

Il ne faut donc pas vous inquiéter de l'état d'avancement de votre demande qui suit son cours puisque vous avez reçu votre récépissé.

Cordialement.

Donc, je pense qu'on doit s'armer de patience!

Bonne journée.
U
3 février 2014 09:33
Citation
alilou0550 a écrit:
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à la préfecture de bordeaux pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de naturalisation, la réponse ci dessous:

Bonjour Monsieur

Suite à votre demande de renseignement, je vous informe que le délai d'instruction d'un dossier de naturalisation est, en moyenne, de 18 mois. Il peut être plus court ou plus long en fonction de la situation de chacun.

Il ne faut donc pas vous inquiéter de l'état d'avancement de votre demande qui suit son cours puisque vous avez reçu votre récépissé.

Cordialement.

Donc, je pense qu'on doit s'armer de patience!

Bonne journée.


Salut alilou0550,
Merci pour l'info.
Il n'y a pas d'autre à bordeaux qui peux partager l’expérience?
bonne journée!
B
5 février 2014 19:19
Salut les bordelais vous dormais en ce moment
Comme vos dossiers dorment en préfecture
U
6 février 2014 09:31
Ils sont trop timides les bordelais...
???
6 février 2014 11:20
Salut les Bordelais et Bordelaises;

En effets les dossiers dorment à la préfecture (un profond sommeil), quelle préfecture!,

S'il y a des nouvelles n’hésiter pas a nous faire savoir.......

En attendant patience et rester éveiller à ce feuilleton qui continu ..

Bonne journée.
U
6 février 2014 17:13
je suis impatiente...
7 février 2014 08:55
Citation
UOTAI a écrit:
je suis impatiente...

Salut UOTAI,

On est tous dans le même cas, mais il faut se forcer.........

Bonne journée.
10 février 2014 10:02
Bonjour a toute et a tous,

Alors des nouvelles, de ma part rien de spécial pour le moment!

Bonne journée.
11 février 2014 11:29
Bonjour les Bordelais (es),

Je souhaiterais savoir si le numéro attribué par la préfecture et le même que celui de REZE?

Pourquoi cette question parce que: le numéro REZE contient 11 caractères (lettres et chiffres). Or que celui attribué par la préfecture (33) contient 15 caractères (lettres et chiffres).

Merci à l'avance pour vos réponses.



Dépôt et entretien: 08/10/2013. Récépissé et numéro préfecture: 07/01/2014. Numéro: 2014P3301x000xx. En attente.
U
11 février 2014 17:08
Salut, alilou 0550,

tu as reçu ton numéro pref?
B
11 février 2014 21:31
Salut à tous et à toutes voilà aujourd'hui 5 mois jour pour jour que mon dossier dort et j ai toujours pas de récépissé ni de numéro ni info etc...
J ai vu sur un autre forum les dossiers TGV. dépôt en décembre et partie en janvier à reze
Je vous rassure c pas à bordeaux chose qui arrivera jamais
Bon j espère que nos dossier dorme bien et font de beaux rêve au chaud
Salut à tous tchao tchao
12 février 2014 08:44
Salut UOTAI,

Oui j'ai reçu le numéro pref le 07/01/2014, il est composé de 15 caractères (chiffres et lettres). Mais depuis rien, absolument rien .....

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook