Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
12 février 2014 08:48
Salut Blédard14,

Peux tu me donner les adresses des autres forum stp?

Merci et bonne journée.
U
12 février 2014 09:34
Alilou,

c'est le forum naturalisation par décret 2014 sur ce site je pense. Il y a qqun Numero de REZE 2014, mais déjà eu le AF.
U
12 février 2014 09:38
Blédard,

no news is good news.
Tu peux essayer d'aller pref demander ce numéro.
12 février 2014 09:41
Merci Uatai,

Dit donc, il a raison 'Blédard14' se sont des dossiers TGV.
Incroyable la pref de Bordeaux ...........

Bref on croise les doigts..

Bonne journée.
12 février 2014 10:10
UOTAI,

Je pense que la réponse que tu as reçu de la part de REZE (ton dossier sera instruit la fin au troisième trimètre) est à titre indicatif. Je pense que tu aura une réponse bientôt .....

Regarde le message posté par Faty_1234 sur le forum: naturalisation par décret 2014



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/14 10:12 par alilou0550.
U
12 février 2014 15:51
Citation
alilou0550 a écrit:
UOTAI,

Je pense que la réponse que tu as reçu de la part de REZE (ton dossier sera instruit la fin au troisième trimètre) est à titre indicatif. Je pense que tu aura une réponse bientôt .....

Regarde le message posté par Faty_1234 sur le forum: naturalisation par décret 2014


Alilou,

j'ai contacté semaine dernière, mon dossier est tjr chez REZE.

merci
B
13 février 2014 18:39
Salut alilou et uotai
Uotai à raison c le forum naturalisation par décret 2014
17 février 2014 09:41
Incroyable la préfecture de Bordeaux.

Je l'ai contacté par mail, voici la réponse:

--Monsieur,
La procédure prend un an ; il convient de nous contacter seulement si vous n'avez pas reçu de décision un an après le dépôt du dossier
Bien à vous.


On dirai que c'est un secret défense .........

Bref, ....

Bonne journée
B
18 février 2014 21:30
Salut alilou0550
En faite c même pas la peine d envoyer des mail tu les dérangés
Ils sont à fond les tête dans nos dossiers
Il ont pas le tant de regarder à droite et à gauche ou de te répondre
Ça bosse très dure à la préfecture de bordeaux

Et n'oublie pas NESSPRESO WHAT ELSE
25 février 2014 13:51
Bonjour UOTAI,

Peux-tu me dire si le numéro attribué par la préfecture (Bordeaux) est celui de rezé? (ça change pas).

Sinon je n'ai pas de nouvelle, rien, noting, zero, wallo, .....


Merci.
U
26 février 2014 10:18
Bonjour Alilou,

je pense pas, c'est deux numéros différents. Je demanderai la semaine prochain pour voir si mon dossier arrive chez SCEC. Je te tiens au courant.
h
26 février 2014 11:11
Citation
sergelama a écrit:
bonsoir
j'aurai besoin de votre aide svp, c'est au sujet des demande de naturalisation par décret
est ce que vous pouvez m’éclairer un peu sur les démarche a suivre et surtout la liste des document a fournir " cas d'étudiant étranger en France depuis plus de cinq ans"
je suis en cdd actuellement, même si j'ai pas toute les chance de mon coté ,je voudrais tenter ma chance.

y'a surtout un truc qui m'intrigue aussi, est ce que je doit faire une lettre de motivation et une lettre d'une tiérse personne pour qu'elle parle de moi

merci de votre réponse
cordialement

si quelqu'un peut me laisser son adresse mail pour qu'on échanges les informations en privée
Bonjour Sergelama

As-tu déposé ton dossier depuis??????
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
26 février 2014 13:23
Salut hussein2 ,

As-tu relancé un mail à REZÉ?
Moi je compte envoyer un mail la semaine prochaine ...

UOTAI, on se tient au courant

Bonne journée
U
26 février 2014 15:26
Bonjour,

Pour vos infos, j'ai reçu l’émail du SCEC ce martin, c'est un AF pour REZE:
Madame, Monsieur,

Votre dossier a été mis en traitement le 25 février dernier.

Le Service Central d’Etat Civil (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/R2

Bonne chance pour tout le monde!
26 février 2014 17:30
UOTAI,

FELICITATIONS thumbs up

Tu as un avis favorable, je suis content pour toi.
U
27 février 2014 09:32
Citation
alilou0550 a écrit:
UOTAI,

FELICITATIONS thumbs up

Tu as un avis favorable, je suis content pour toi.


Merci Alilou,
Bonne chance à tous, bcp de AF.
28 février 2014 08:39
Bonjour UOTAI,

Dis moi, quand tu as contacté le SCEC par mail tu as spécifié le numéro préfectorale (donné en préfecture)?

Merci et bonne journée.
U
28 février 2014 12:11
Citation
alilou0550 a écrit:
Bonjour UOTAI,

Dis moi, quand tu as contacté le SCEC par mail tu as spécifié le numéro préfectorale (donné en préfecture)?

Merci et bonne journée.

Hello, Alilou,

J'ai le contacté le 26. c'est le numéro de REZE que j'ai spécifié. SCEC m a répondu très rapidement en disant qu'il est déjà commencé traiter mon dossier.

Bonne chance à toi, je passe sur l'autre forum, tu peux me joindre par message prive si tu as besoin d'info.
h
28 février 2014 17:59
Bonjour,
Je vais me rendre sur place à la préfecture en mi mai. Mon dossier aura 1 ans. Si une décision tombe entre temps tant mieux pour moi...
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
4 mars 2014 10:33
Bonjour les Bordelais (ses),

Des news de votre part? de mon côté rien de spécial, mon dossier est toujours à la préfecture apparemment .......

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook