Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
4 janvier 2014 21:06
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Bonjour à tous ,

Ya t'il une âme charitable pour nous répondre, nous aider......... ??

Merci à l'avance.

Bonne année à tous.
Je suis dans la même situation que toi. J'avais déjà exposé ma situation plus haut.
Depot le 16 juillet 2013
Pas de récépissé
Mon dossier a été enregistré le 2 octobre 2013
Le 4 octobre un courrier de la préfecture pour les documents complémentaires, c'est comme ça que j'ai su mon numéro de dossier. Vas plutôt sur place pour plus d'informations. Je n'ai pas pu y aller à cause de mon travail.
A plus

hussein2, Merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Je vais passer pour voir sur place.

Restons en contact.
h
6 janvier 2014 14:00
OK
RESTONS EN CONTACTE
7 janvier 2014 10:04
Citation
UOTAI a écrit:
Bonne année alilou0550!

Non j'ai pas des nouvelles. toujours nothing!

Bonjour UOTA,

Je viens de passer à la préfecture (aujourd'hui) pour voir pourquoi je n'ai pas encore reçu le récépissé et le numéro de dossier.

Et bien la réponse: Ils ont pas encore ouvert le dossier (ça fait exactement 3 mois) c'est incroyable la préfecture de Bordeaux, ils sont trop lent .......

Des nouvelles de ta part ??.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/14 10:05 par alilou0550.
B
7 janvier 2014 11:08
Salut alilou0550 moi j'ai déposés mon dossier milieu septembre et j'ai toujours pas reçu de récépissé
U
7 janvier 2014 14:51
bonjour alilou0550,

je suis passé aujourd’hui aussi, la dame même pas allé regarder mon dossier et me dit: o la, c'est TROP TOT, TROP TOTTTTTTTTTTT, il faut attendre min 1 an.

je trouve qu'il y a pas bcp de monde attendre devant le guichet, elles sont très tranquilles, pas bcp de travail, mais les dossiers sont tjr pas traités.
U
7 janvier 2014 14:56
bonjour Blédard14,

moi aussi, septembre 2014. j'ai eu le récépissé, mais je pense que mon dossier tjr couche à la préfecture bordeaux
7 janvier 2014 16:31
Citation
UOTAI a écrit:
bonjour alilou0550,

je suis passé aujourd’hui aussi, la dame même pas allé regarder mon dossier et me dit: o la, c'est TROP TOT, TROP TOTTTTTTTTTTT, il faut attendre min 1 an.

je trouve qu'il y a pas bcp de monde attendre devant le guichet, elles sont très tranquilles, pas bcp de travail, mais les dossiers sont tjr pas traités.

Salut "UOTAI",

Je pense qu'on est passé au même temps tu été juste derrière moi (N002).

C'est incroyable cette préfecture, je pense qu'il font pas leur travail .......

Bref, on doit s'armer de patience. alors patience, patience et patience ....

Bon courage et restons en contact.
7 janvier 2014 16:35
Citation
Blédard14 a écrit:
Salut alilou0550 moi j'ai déposés mon dossier milieu septembre et j'ai toujours pas reçu de récépissé

Salut "Blédard14"

Je pense qu'on est tous dans le même cas ....... .

ça prend su temps dans cette préfecture, je pense qu'il font pas leur travail correctement.

Et bien il nous reste qu'a patienter, c'est notre seule choix.

Restons en contact.

Bon courage.
h
7 janvier 2014 17:13
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Bonne année alilou0550!

Non j'ai pas des nouvelles. toujours nothing!

Bonjour UOTA,

Je viens de passer à la préfecture (aujourd'hui) pour voir pourquoi je n'ai pas encore reçu le récépissé et le numéro de dossier.

Et bien la réponse: Ils ont pas encore ouvert le dossier (ça fait exactement 3 mois) c'est incroyable la préfecture de Bordeaux, ils sont trop lent .......

Des nouvelles de ta part ??.

Bonne journée.
Bonjour je viens vers vous pour les nouvelles.
J'ai appelé REZE ce matin
ils m'ont dit que mon dossier est au niveau de la police pour les enquêtes et que dans très peu de temps je serai convoqué au commissariat de police.
Bonne journée!!!!!!
7 janvier 2014 17:45
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Bonne année alilou0550!

Non j'ai pas des nouvelles. toujours nothing!

Bonjour UOTA,

Je viens de passer à la préfecture (aujourd'hui) pour voir pourquoi je n'ai pas encore reçu le récépissé et le numéro de dossier.

Et bien la réponse: Ils ont pas encore ouvert le dossier (ça fait exactement 3 mois) c'est incroyable la préfecture de Bordeaux, ils sont trop lent .......

Des nouvelles de ta part ??.

Bonne journée.
Bonjour je viens vers vous pour les nouvelles.
J'ai appelé REZE ce matin
ils m'ont dit que mon dossier est au niveau de la police pour les enquêtes et que dans très peu de temps je serai convoqué au commissariat de police.
Bonne journée!!!!!!

Merci "hussein2" pour cette bonne nouvelle,

Ce qui nous concerne, je pense qu'on doit patienter, 3 mois ou 4 mois c'est un peu tôt quand même ...

Bon courage.
U
8 janvier 2014 11:34
salut, alilou0550,

Je pense pas que c moi smiling smiley
Je suis allé vers 10H30, presque c'est la fin, il y a pas bcp de numéro dernière moi.
U
8 janvier 2014 11:43
Bonjour hussein 2,

C'est une bonne nouvelle. tu as combien de chiffre sur le numéro pour suivre le dossier à la préfecture bordeaux?
h
8 janvier 2014 13:05
Citation
UOTAI a écrit:
Bonjour hussein 2,

C'est une bonne nouvelle. tu as combien de chiffre sur le numéro pour suivre le dossier à la préfecture bordeaux?

bonjour uotai
Une bonne nouvelle car mon dossier a bougé sinon on est tous au même stade d'incertitude.
SINON j'ai comme numéro de dossier 15 caractères (chiffres et lettres). ça commence par 2013p33........
Bonne journée!!!
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
U
8 janvier 2014 13:42
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Bonjour hussein 2,

C'est une bonne nouvelle. tu as combien de chiffre sur le numéro pour suivre le dossier à la préfecture bordeaux?

bonjour uotai
Une bonne nouvelle car mon dossier a bougé sinon on est tous au même stade d'incertitude.
SINON j'ai comme numéro de dossier 15 caractères (chiffres et lettres). ça commence par 2013p33........
Bonne journée!!!

Hussein 2, merci pour ta réponse. moi aussi c'est 15. keep in touch!
U
9 janvier 2014 14:18
Pref Bordeaux, Pref bordeaux regarde les autres:

Préfecture: Nantes 44 - Dépôt / Entretien : 24/09/2013 - N° Rezé: 2013X0323XX - Transmis à SCEC: 27/11/2013 - Mise en traitement SCEC 03/12/2013 Décret-N° xx du: xx/xx/xxxx ?L'ampliation : xx
9 janvier 2014 14:48
Citation
UOTAI a écrit:
Pref Bordeaux, Pref bordeaux regarde les autres:

Préfecture: Nantes 44 - Dépôt / Entretien : 24/09/2013 - N° Rezé: 2013X0323XX - Transmis à SCEC: 27/11/2013 - Mise en traitement SCEC 03/12/2013 Décret-N° xx du: xx/xx/xxxx ?L'ampliation : xx

Toutes les autres préfectures appliquent la nouvelle circulaire de Valls sur l’accélération du traitement des dossiers de naturalisation sauf la préfecture de Bordeaux, c'est incroyable mais vrai.

On dirai qu'on est toujours sous la gouvernance de "Sarko" et son bourreau "guéant".

Bref, patience, patience ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 14:48 par alilou0550.
14 janvier 2014 09:25
Citation
UOTAI a écrit:
Pref Bordeaux, Pref bordeaux regarde les autres:

Préfecture: Nantes 44 - Dépôt / Entretien : 24/09/2013 - N° Rezé: 2013X0323XX - Transmis à SCEC: 27/11/2013 - Mise en traitement SCEC 03/12/2013 Décret-N° xx du: xx/xx/xxxx ?L'ampliation : xx

Bonjour UOTAI,

Hier j'ai reçu mon numéro de dossier, il commence par 2014p33xxxxxxxx. On gros il a 15 caractères (entre chiffres et lettres).

Bonne journée.
U
14 janvier 2014 14:25
Bonjour alilou0550,

C'est une bonne nouvelle, ça avance ton dossier.

Moi, j'ai aucun...
U
14 janvier 2014 14:29
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?
14 janvier 2014 15:51
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook