Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sur Bordeaux
U
15 janvier 2014 14:27
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]


Bonne journée.



salut alilou0550,

j'attende jusqu’au débute de 02/2014 pour redemander à REZE. En 12/2013, il me confirmé tjr chez pref bordeaux.
U
15 janvier 2014 14:30
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
h
15 janvier 2014 19:26
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
h
15 janvier 2014 20:24
Une chose encore: tant qu' on pas reçu un courrier de la préfecture ou du ministère, ne jamais suivre aveuglement les réponses des agents qui répondent au mails ou au téléphone. Souvent à cause du harcèlement de la part des candidats à la naturalisation ils disent n'importe quoi pour se débarrasser des gens.
Bonne soirée et à la prochaine!
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
s
15 janvier 2014 21:11
bonsoir
j'aurai besoin de votre aide svp, c'est au sujet des demande de naturalisation par décret
est ce que vous pouvez m’éclairer un peu sur les démarche a suivre et surtout la liste des document a fournir " cas d'étudiant étranger en France depuis plus de cinq ans"
je suis en cdd actuellement, même si j'ai pas toute les chance de mon coté ,je voudrais tenter ma chance.

y'a surtout un truc qui m'intrigue aussi, est ce que je doit faire une lettre de motivation et une lettre d'une tiérse personne pour qu'elle parle de moi

merci de votre réponse
cordialement

si quelqu'un peut me laisser son adresse mail pour qu'on échanges les informations en privée
h
16 janvier 2014 10:24
Citation
sergelama a écrit:

Bonjour Sergelama

tu peux déposer à partir du moment ou tu remplis les critères les plus importants: comme le délai de 5 ans ou encore le fait de n'avoir jamais été condamné pour un délit grave. Après les pièces à fournir tu les trouveras sur le site de ta préfecture en téléchargeant le dossier ou encore tu te rends directement à la préfecture pour retirer le dossier. Concernant la lettre de motivation, je crois pas que c'est obligatoire (en tout cas pas à bordeaux), mais ça sera un point positif pour ton dossier.

Bonne journée!

bonsoir
j'aurai besoin de votre aide svp, c'est au sujet des demande de naturalisation par décret
est ce que vous pouvez m’éclairer un peu sur les démarche a suivre et surtout la liste des document a fournir " cas d'étudiant étranger en France depuis plus de cinq ans"
je suis en cdd actuellement, même si j'ai pas toute les chance de mon coté ,je voudrais tenter ma chance.

y'a surtout un truc qui m'intrigue aussi, est ce que je doit faire une lettre de motivation et une lettre d'une tiérse personne pour qu'elle parle de moi

merci de votre réponse
cordialement

si quelqu'un peut me laisser son adresse mail pour qu'on échanges les informations en privée
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
U
16 janvier 2014 12:44
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)

le mail est : [email protected]


Bonne journée.



salut alilou0550,

j'attende jusqu’au débute de 02/2014 pour redemander à REZE. En 12/2013, il me confirmé tjr chez pref bordeaux.




Alilou0550,

Merci pour ton conseil, en fait hier j'ai envoyé un email à l'add que tu m'as donné, et on me répondu ce martin en disant que mon dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014,puis m'informera par l'écrit, et sur le sujet du mail il y a un numéro 2013X038xxx.

c'est un mail assez simple, je sais pas si c'est une bonne nouvelles pour moi. Mais il faut attendre encore 9 mois sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 13:01 par UOTAI .
U
16 janvier 2014 12:53
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.


Hussein 2,

Ça veux dire koi toujours en instruction?

On m'informé par email en disant que mon dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014, est ce que on est dans le même état? faut je attende encore 9mois pour avoir une réponse par écrit.
voila ce que j'ai reçu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014;

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Qu'est-ce que tu en penses ? c'est plustot une bonne nouvelle ou C'est une signe d'une réponse ajournée?

keep in touche,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/14 12:58 par UOTAI .
h
16 janvier 2014 18:04
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.


Hussein 2,

Ça veux dire koi toujours en instruction?


On m'informé par email en disant que mon dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014, est ce que on est dans le même état? faut je attende encore 9mois pour avoir une réponse par écrit.
voila ce que j'ai reçu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014;

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Qu'est-ce que tu en penses ? c'est plustot une bonne nouvelle ou C'est une signe d'une réponse ajournée?

keep in touche,

Bonjour Uotai
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire exactement. mais je suppose que c'est une bonne nouvelle pour toi . Ton dossier est parti chez reze. j'en suis sûr que le numéro est un numéro Réze. Demandes plutôt aux gens qui ont passé ce cap.
Restes en contacte Uotai
Bonne soirée!
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
U
17 janvier 2014 10:40
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.


Hussein 2,

Ça veux dire koi toujours en instruction?


On m'informé par email en disant que mon dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014, est ce que on est dans le même état? faut je attende encore 9mois pour avoir une réponse par écrit.
voila ce que j'ai reçu:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit dans le courant du 3ème trimestre 2014;

Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

Qu'est-ce que tu en penses ? c'est plustot une bonne nouvelle ou C'est une signe d'une réponse ajournée?

keep in touche,

Bonjour Uotai
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire exactement. mais je suppose que c'est une bonne nouvelle pour toi . Ton dossier est parti chez reze. j'en suis sûr que le numéro est un numéro Réze. Demandes plutôt aux gens qui ont passé ce cap.
Restes en contacte Uotai
Bonne soirée!



Merci Hussein!
h
20 janvier 2014 20:28
Bonjour Uotai
Quoi de neuf?
Je t ai envoyé un message en mp.
DEF/2007 . Dépôt /16 juillet 2013 . Enregistrement de mon dossier à la préfecture:2 octobre 2013. Demande des pièces complémentaires par la préfecture: 4 octobre 2013. en attente.
U
21 janvier 2014 09:06
Citation
sergelama a écrit:
bonsoir
j'aurai besoin de votre aide svp, c'est au sujet des demande de naturalisation par décret
est ce que vous pouvez m’éclairer un peu sur les démarche a suivre et surtout la liste des document a fournir " cas d'étudiant étranger en France depuis plus de cinq ans"
je suis en cdd actuellement, même si j'ai pas toute les chance de mon coté ,je voudrais tenter ma chance.

y'a surtout un truc qui m'intrigue aussi, est ce que je doit faire une lettre de motivation et une lettre d'une tiérse personne pour qu'elle parle de moi

merci de votre réponse
cordialement

si quelqu'un peut me laisser son adresse mail pour qu'on échanges les informations en privée

Bonjour Sergelama,

désolé pour ma réponse tardive par mp.

Bonne chance!
U
21 janvier 2014 09:11
Citation
hussein2 a écrit:
Bonjour Uotai
Quoi de neuf?
Je t ai envoyé un message en mp.

Hussein, Thank you!

j'ai pas de nouvelle depuis la dernière fois. Bien reçu MP. smiling smiley
21 janvier 2014 13:39
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.

Salut UOTAI,

Des nouvelles?.

Moi rien pour le moment !

Bonne journée.
U
22 janvier 2014 11:44
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.

Salut UOTAI,

Des nouvelles?.

Moi rien pour le moment !

Bonne journée.


salut alilou,

j'ai pas de nouvelle depuis j'ai reçu le numéro de RENE. Et toi?
22 janvier 2014 15:14
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.

Salut UOTAI,

Des nouvelles?.

Moi rien pour le moment !

Bonne journée.


salut alilou,

j'ai pas de nouvelle depuis j'ai reçu le numéro de RENE. Et toi?

UOTA,

Tu as reçu le numéro de Rezé???, par courrier ??. Ton dossier avance bien alors ...

Moi je n'ai rien pour le moment, aucune nouvelle.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/14 15:27 par alilou0550.
22 janvier 2014 16:41
Citation
hussein2 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Hussein2, Hussein2222222, disparu?

tu as des nouvelles??
t uotai
Je ne sais pas quoi dire. J'ai écrit un mail au service de naturalisation à la préfecture de Bordeaux; et contrairement au dire de reze, on m'a fait comprendre que mon dossier n'a pas bougé de la préfecture, car toujours en instruction après 7 mois. Je vais attendre 3 mois encore pour relancer. T'inquiète je vous mets au courant dès qu'il y a du nouveau.

Bonjour hussein2,

J'aurai besoin de l'adresse mail du service des Naturalisation de bordeaux pour que je puisse voir l'état d'avancement de ma demande.

Serait-il possible de l'avoir?

Merci à l'avance.
22 janvier 2014 16:52
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,

Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.

Salut UOTAI,

Des nouvelles?.

Moi rien pour le moment !

Bonne journée.


salut alilou,

j'ai pas de nouvelle depuis j'ai reçu le numéro de RENE. Et toi?

UOTA,

Tu as reçu le numéro de Rezé???, par courrier ??. Ton dossier avance bien alors ...

Moi je n'ai rien pour le moment, aucune nouvelle.

A+

Je viens de lire les discutions précédentes, je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi UOTA, ton dossier avance bien.
U
23 janvier 2014 10:17
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
alilou0550 a écrit:
Citation
UOTAI a écrit:
alilou0550,

tu le reçu par le courrier?

Hussein 2,

tu as des nouvelles?

UOTAI,



Oui j'ai l'ai reçu par courrier!

Je pense que tu peux envoyer un mail à Rezé pour voir s'il ont reçu ton dossier (état d'avancement!)
le mail est : [email protected]

Bonne journée.

Salut UOTAI,

Des nouvelles?.

Moi rien pour le moment !

Bonne journée.


salut alilou,

j'ai pas de nouvelle depuis j'ai reçu le numéro de RENE. Et toi?

UOTA,

Tu as reçu le numéro de Rezé???, par courrier ??. Ton dossier avance bien alors ...

Moi je n'ai rien pour le moment, aucune nouvelle.

A+

Je viens de lire les discutions précédentes, je pense que c'est une bonne nouvelle pour toi UOTA, ton dossier avance bien.


salut Alilou,
Oui c'est une bonne nouvelle! par contre il faut attendre 9mois pour avoir une réponse.
keep in touch!
U
23 janvier 2014 10:27
Alilou,

Je pense pas que tu peux enseigner par tel ou email à la pref de bordeaux. c'est mieux d'aller prendre un ticket mardi martin et demander le guichet directement.

Sinon tu peux essayer d'envoyer un email au REZE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook